Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64288453
Furorento
Posté le 21-10-2021 à 11:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ah ben oui mais ça c'est le résultat de la croissance de la bagnole et de la perte des voyageurs.
déjà quand ma femme était ado elle était seule à descendre dans sa gare...
ben au bout de quelques années de pures pertes à la maintenir ouvert pour 3 passagers par jour, ils l'ont fermée purement et simplement, et ça se fait pour des lignes complètes...

C’est pour ce genre d’endroit que l’automatisation aurait du sens. Une mini navette autonome sur voie ferrée ou une voiture de campagne autonome qui te dépose dans un trou.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 11:24:34  profilanswer

n°64288490
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2021 à 11:27:59  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'était pour dire que avec une architecture standardisée (400V), on pouvait jusqu'à présent parler en Ah  ;)  

Mais je suis d'accord avec vous, le kWh est plus parlant et s'affranchît des problématiques d'architecture batterie.

Par contre, "plein d'autres tensions sur le marché", tu as des exemples ? Je connaît que l'architecture 400V.

ben deja les motos c'est plus bas, le monolith Zero c'est en 116v max d'où l'impossibilité de charger en DC sans tout changer
les energica c'est effectivement en 400v par contre, je pensais pas
super socco c'est encore plus bas c'est du 70v

la ami c'est du 48v :o

ça reste des exceptions on est d'accord :D en gros tout ce qui sort du format "voiture normale" quoi

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64288516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 11:30:26  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pour ce genre d’endroit que l’automatisation aurait du sens. Une mini navette autonome sur voie ferrée ou une voiture de campagne autonome qui te dépose dans un trou.

faudrait toujours entretenir la voie ferrée et un lieu d'arrêt pour un nombre infime de passagers... je dis pas non de manière ferme et définitive, mais va falloir me démontrer la pérennité économique du bousin...
à la limite, des taxis automatiques électriques sur des routes (quand ce sera suffisamment fiable/secure) ça me parait + viable...

---------------
we are the dollars and cents
n°64288521
marc-jule
Posté le 21-10-2021 à 11:30:55  profilanswer

marc-jule a écrit :

Hello

J'ai une Fiat 500, et je souhaiterai la charger dans la prise d'un appartement en tirant une rallonge de 10m

Mais quel type de rallonge choisir pour rien abimer (en plus en extérieur du coup) ?

Merci

finalement j'ai plutôt 20m à faire :o
3x2.5 suffira aussi ?  

Merci

n°64288529
TheCreator
Posté le 21-10-2021 à 11:31:50  profilanswer

Fender a écrit :

faudrait toujours entretenir la voie ferrée et un lieu d'arrêt pour un nombre infime de passagers... je dis pas non de manière ferme et définitive, mais va falloir me démontrer la pérennité économique du bousin...
à la limite, des taxis automatiques électriques sur des routes (quand ce sera suffisamment fiable/secure) ça me parait + viable...

je rêve de monter dans ma caisse sans volant, mettre ma destination et lire un bouquin pendant 4h de roulage autonome à 100km/h sur l'autoroute :love:

bon avec la corsa c'est pas encore ça, mais j'ai un regulo ça me change deja pas mal la vie :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64288530
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-10-2021 à 11:31:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le train c'est une honte, y'a RIEN qui va.
Et dieu sait que pourtant ça peut être un outil formidable, mais en France c'est une catastrophe.

au moins les trains ils ont de l’électricité tout le long du trajet, eux :o

n°64288555
everybodie
Posté le 21-10-2021 à 11:34:28  profilanswer

Fender a écrit :

+1

Certaines petite lignes ont un budget d'investissement/fonctionnement par clients > à celui de fournir Classe S + salaire chauffeur à chaque client  :pt1cable:

Arn0 a écrit :

Même pas.
Version courte wikipedia :

Citation :

Environ 55 % du réseau ferré français en service est électrifié1. L'électrification des lignes secondaires étant très coûteuse, des solutions alternatives sont donc recherchées, dont le train à hydrogène, hybride ou doté de batteries ou utilisant des biocarburants (liquide ou gazeux).

Traduison : La solution simple et pas couteuse ça s'appel un car/minibus et pas un train  :sarcastic: Mais ca fait trop desertification que de virer la ligne de train.

Message édité par everybodie le 21-10-2021 à 11:37:54
n°64288560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 11:34:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

je rêve de monter dans ma caisse sans volant, mettre ma destination et lire un bouquin pendant 4h de roulage autonome à 100km/h sur l'autoroute :love:

bon avec la corsa c'est pas encore ça, mais j'ai un regulo ça me change deja pas mal la vie :o

pour l'instant j'aime pas ça (pas le régul', la conduite autonome), j'évite la fonction dans les caisses que j'achète car j'ai pas encore confiance.
même sur les forums de fans tesla et malgré le fait que ce soit le plus abouti, ils manquent pas d'erreurs grossières rattrapées in extremis ou ayant carrément conduit à un accident
rdv dans 10 ans peut être

---------------
n°64288563
nicolas462​30
Posté le 21-10-2021 à 11:35:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:ddr555]

n°64288584
Furorento
Posté le 21-10-2021 à 11:37:56  profilanswer

Fender a écrit :

Une voie ferrée avec une mini navette électrique qui passe 3 fois par jour ca doit pas beaucoup abîmer la voie ferrée et surtout si tu retires lea caténaires car il y a une batterie l’entretien doit s’approcher de celui d’une route je pense.

Sncf devrait y réfléchir car c’est beaucoup simple d’automatiser une voie ferrée qui est un circuit fermé que des voitures qui peuvent chavirer des le moindre aléa.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 11:37:56  profilanswer

n°64288586
fresiak
Posté le 21-10-2021 à 11:37:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Personnellement je suis d'accord avec le fait que cela marche mal.
Le cas ou ça marche bien c'est quand tu habites à proximité d'une gare et que tu vas à proximité de la bonne gare à Paris

De ma banlieue marseillaise à la banlieue parisienne, cela m'a pris 6h40 de porte à porte il y a 2 semaines. Pourtant, aucun retard, très peu d'attente pour changer de ligne,... et j'utilise l'axe TGV soit disant le plus avantageux pour le train.
En voiture, y compris avec les pauses de recharges, je le fait en 8h20.

Et niveau budget : 193€ d'AR en Train (pour une personne) vs 208€ (péage + charge) en voiture (jusqu'à 4 personnes)

Donc comme souvent, il y a des retards, annulation, machine pour les billets IDF qui ne marchent pas, ... dés que je ne le fais pas en solo pour le boulot je ne prend plus le train.

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le prix excessif du train surtout quand on voyage à plusieurs.
Mais je réagissais à un post où il était dit que RIEN n'allait dans le train.
 Les problèmes sont plus liés à des choix d'infrastructures, qu'à des problèmes d'exploitation.
Le TGV est un super outil, mais qui n'est pas dispo pour tout le monde...un peut comme les super charger  :whistle:

n°64288607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 11:40:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Une voie ferrée avec une mini navette électrique qui passe 3 fois par jour ca doit pas beaucoup abîmer la voie ferrée et surtout si tu retires lea caténaires car il y a une batterie l’entretien doit s’approcher de celui d’une route je pense.

Sncf devrait y réfléchir car c’est beaucoup simple d’automatiser une voie ferrée qui est un circuit fermé que des voitures qui peuvent chavirer des le moindre aléa.

il reste toujours le contrôle des voies et dégager les trucs tombés dessus
néanmoins, je pense qu'ils y réfléchissent quand même

---------------
n°64288636
everybodie
Posté le 21-10-2021 à 11:43:23  profilanswer

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/9/6/000366697_896x598_c.jpg

Ca coute même pas si cher de souvenir :whistle:

n°64288662
fresiak
Posté le 21-10-2021 à 11:46:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Ça existe déjà, c'est un métro !
Une voie ferrée en extérieur c'est sûrement plus complexe, car faut gérer les éléments extérieurs.

n°64288663
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-10-2021 à 11:46:56  profilanswer

cordelius a écrit :

La fameuse rigueur allemande, VAG est plus fort pour bidouiller les cartographies des diesel que pour faire un système infotainement correct  [:cordelius:6]

Après, par curiosité, j'ai contacté VW Connect.
Leur réponse a été rapide, moins de 10 minute : "Contactez votre concessionnaire."  [:petrus75]  
Je viens de le contacter : "On sait pas, on se renseigne."  [:petrus75]

De toute façon, à la base, mon concessionnaire n'était même pas au courant que les majs étaient vérifiées qu'une fois par semaine par la voiture. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 21-10-2021 à 11:48:44

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64288664
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2021 à 11:47:03  profilanswer

Bonjour,  
A part Charge map vous utilisr quels cartes en ligne pour les bornes ?
Quels sont les pass recommandés par le topic pour utiliser le max de bornes en France (et au meilleur tarif).
Merci !

n°64288665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 11:47:16  profilanswer

non, des poteaux et des cables, c'est moche, mais c'est pas cher comme infra...

---------------
n°64288683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 11:49:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
A part Charge map vous utilisr quels cartes en ligne pour les bornes ?
Quels sont les pass recommandés par le topic pour utiliser le max de bornes en France (et au meilleur tarif).
Merci !

shell recharge / chargepoint / izivia / freshmile

je pense qu'avec 2 parmi ces 4 tu accèdes à presque tout...

---------------
n°64288692
TheCreator
Posté le 21-10-2021 à 11:50:03  profilanswer

Fender a écrit :

pour l'instant j'aime pas ça (pas le régul', la conduite autonome), j'évite la fonction dans les caisses que j'achète car j'ai pas encore confiance.
même sur les forums de fans tesla et malgré le fait que ce soit le plus abouti, ils manquent pas d'erreurs grossières rattrapées in extremis ou ayant carrément conduit à un accident

ah en l'état actuel j'aime pas non plus :D

mais en idéalisant que ça fonctionne bien, je suis totalement pour

Message édité par TheCreator le 22-10-2021 à 13:59:54

---------------
n°64288727
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2021 à 11:54:51  profilanswer

Fender a écrit :

Moins que ça, regardes le dernier tesla au day :jap:  

Le logiciel embarqué sur les voitures est obsolète, tesla est entrain de construire les calculateurs les plus puissants au monde pour faire avancer leur IA.  
Le but est justement de récupérer le max d’info de ces erreurs pour les analyser et ne plus les reproduire :)

n°64288802
pich_mu
Posté le 21-10-2021 à 12:03:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben deja les motos c'est plus bas, le monolith Zero c'est en 116v max d'où l'impossibilité de charger en DC sans tout changer
les energica c'est effectivement en 400v par contre, je pensais pas
super socco c'est encore plus bas c'est du 70v

la ami c'est du 48v :o

ça reste des exceptions on est d'accord :D en gros tout ce qui sort du format "voiture normale" quoi

J'avais pas pensé à l'AMI effectivement, mais c'est de la triche  :D  

Les motos je pensais qu'elles étaient toutes en 400V pour pouvoir bénéficier de la charge DC en CCS. Je connais pas du tout ces engins en fait  :whistle:

n°64288891
TheCreator
Posté le 21-10-2021 à 12:12:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

J'avais pas pensé à l'AMI effectivement, mais c'est de la triche  :D  

Les motos je pensais qu'elles étaient toutes en 400V pour pouvoir bénéficier de la charge DC en CCS. Je connais pas du tout ces engins en fait  :whistle:

justement c'est un des gros points de débat entre energica et zero qui sont aujourd'hui les seules vraies motos "gros cube"

ils ont essayé chez Zero de faire un adaptateur Chademo, mais ils ont constaté que beaucoup de chargeurs ne respectaient pas la tension minimale de la spec et ne pouvaient pas descendre à 90v.

et comme avec le ccs c'est carrément plus dans la norme, c'est mort :D

après perso je trouve que le 22kw abondant c'est parfait pour une moto, mais faut trimballer des chargeurs. et c'est pas trop future-proof de compter dessus.

---------------
n°64288961
pich_mu
Posté le 21-10-2021 à 12:20:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

justement c'est un des gros points de débat entre energica et zero qui sont aujourd'hui les seules vraies motos "gros cube"

ils ont essayé chez Zero de faire un adaptateur Chademo, mais ils ont constaté que beaucoup de chargeurs ne respectaient pas la tension minimale de la spec et ne pouvaient pas descendre à 90v.

et comme avec le ccs c'est carrément plus dans la norme, c'est mort :D

après perso je trouve que le 22kw abondant c'est parfait pour une moto, mais faut trimballer des chargeurs. et c'est pas trop future-proof de compter dessus.

:jap:

n°64291201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2021 à 15:37:23  profilanswer

Hello, je ne suis pas calé en électricité, ces histoires de wallbox à faire installer chez soi.... je m'y perds un peu.

Pour une installation chez soi (particulier, maison individuelle, tableau/abonnement "classique" ) on peut faire installer des compteurs mono ou triphasés.  

Mais est-ce que ces box en triphasé nécessitent que toute l'installation de la maison soit déjà en triphasé ou bien est-ce un moyen de dire qu'on tire 3 lignes au lieu d'une vers la box ?  

En gros pour une installation domestique pour recharger une voiture, peut-être deux, sommes-nous généralement limités aux installations monophasées ?  

Merci

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64291236
TheCreator
Posté le 21-10-2021 à 15:40:08  profilanswer

je peux pas te répondre sur la technique, mais si c'est pour de la recharge nocturne, du mono 7kw est déjà largement suffisant, le tri en 11 ne fera pas une grosse diff

c'est pour quelle caisse ?

Message édité par TheCreator le 21-10-2021 à 15:40:21

---------------
n°64291285
nicolas462​30
Posté le 21-10-2021 à 15:43:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hello, je ne suis pas calé en électricité, ces histoires de wallbox à faire installer chez soi.... je m'y perds un peu.

Pour une installation chez soi (particulier, maison individuelle, tableau/abonnement "classique" ) on peut faire installer des compteurs mono ou triphasés.

Mais est-ce que ces box en triphasé nécessitent que toute l'installation de la maison soit déjà en triphasé ou bien est-ce un moyen de dire qu'on tire 3 lignes au lieu d'une vers la box ?

En gros pour une installation domestique pour recharger une voiture, peut-être deux, sommes-nous généralement limités aux installations monophasées ?

Merci

Tout est possible mais va falloir allonger la thune à EDF si tu veux changer de tri à mono :D
Non mais le plus simple c'est de ne pas se prendre la tête et de prendre ce qui est dispo à ton logement (et ce sera du mono dans l'immense majorité des cas).
Et le mono n'est pas limité par rapport au tri, au contraire même pour une simple prise électrique pour recharger une voiture (c'est différent pour des moteurs par exemple)

Message édité par nicolas46230 le 21-10-2021 à 15:45:20
n°64291383
tails38
Posté le 21-10-2021 à 15:52:13  profilanswer

1) il faut que ta voiture accepte du triphasé.
Si ce n'est pas le cas tu vas plafonner a 3kw.
C'est con mais c'est autant qu'une greenup.
Ma leaf sur une borne 11kw en tri ne charge que a 3kw ...

2) c'est toute la maison qui va basculer en triphasé donc il faut bien répartir les charges.
Car un abonnement de 9Kva va donner 4 Kva par phase...
Si tu dépasses cette valeur paf ca disjoncte :o Donc cumulus aussi en triphasé pour repartir la dite charge.

95% des particuliers lambda sont en monophasé.
Certains sont en triphasé part ancienneté (vieilles fermes, ou par obligation de Enedis)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 21-10-2021 à 15:52:42
n°64291559
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2021 à 16:08:30  profilanswer

Ok, donc c'est bien ce qui me semblait, on reste sur du monophasé et c'est déjà bien.  
Je n'ai pas besoin de triphasé pour d'autres applications (machines outil ou autre) donc si je fais mettre une borne ce sera du 7kw et on s'en contentera.

Merci !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64291859
pich_mu
Posté le 21-10-2021 à 16:39:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ok, donc c'est bien ce qui me semblait, on reste sur du monophasé et c'est déjà bien.  
Je n'ai pas besoin de triphasé pour d'autres applications (machines outil ou autre) donc si je fais mettre une borne ce sera du 7kw et on s'en contentera.

Merci !

Est tu certains que tu as besoin d'une borne 7kwh ?

Quel est ton devis journalier en km ?

Dans la grande majorité des cas une simple prise renforcée 220V suffit...

n°64291977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 16:49:49  profilanswer

tails38 a écrit :

1) il faut que ta voiture accepte du triphasé.
Si ce n'est pas le cas tu vas plafonner a 3kw.
C'est con mais c'est autant qu'une greenup.
Ma leaf sur une borne 11kw en tri ne charge que a 3kw ...

2) c'est toute la maison qui va basculer en triphasé donc il faut bien répartir les charges.
Car un abonnement de 9Kva va donner 4 Kva par phase...
Si tu dépasses cette valeur paf ca disjoncte :o Donc cumulus aussi en triphasé pour repartir la dite charge.

95% des particuliers lambda sont en monophasé.
Certains sont en triphasé part ancienneté (vieilles fermes, ou par obligation de Enedis)

[:clooney41] tu continues à généraliser ta leaf à toutes les 11kW :D

---------------
n°64292000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2021 à 16:51:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci !

t'as toujours pas dit quelle voiture c'était, si ça se trouve, 7kW ça ira pas :D

---------------
n°64292016
akanico
Captain Slow
Posté le 21-10-2021 à 16:53:55  profilanswer

C'est peut être une Ami  :O

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64292030
TheCreator
Posté le 21-10-2021 à 16:55:10  profilanswer

akanico a écrit :

C'est peut être une Ami  :O

350kw ccs dans l'ami pour la charger en 30 secondes  [:domo-kun]

---------------
n°64292193
tails38
Posté le 21-10-2021 à 17:17:52  profilanswer

Fender a écrit :

[:clooney41] tu continues à généraliser ta leaf à toutes les 11kW :D

Visiblement les réponses était du genre ca dépends des voitures :o
Pour rappel c'était le comportement d'une voiture avec chargeur 11kw sur chargeur mono 7kw :)

Mais je pense qu'une voiture qui na pas de chargeur tri doit etre autant emmerdé que moi sur une borne 11kw....

n°64293896
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-10-2021 à 20:47:59  profilanswer

Mais kicékejaicroisé sur l'A6 en direction de paris juste avant l'embranchement pour Dijon...

Mais c'est bien sûr la concurrente ..  

Essai presse ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51786

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 21-10-2021 à 20:51:16

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64296260
eclaireur
Posté le 22-10-2021 à 09:19:43  profilanswer

Confirmation du maintien du bonus et de la pirme à la conversion au niveau actuel jusqu'au 1er juillet 2022 :jap: (source AFP)

Y'a un truc mieux à attendre du côté de Tesla que la Model 3 qu'on s'apprette à acheter ? :o

n°64296459
everybodie
Posté le 22-10-2021 à 09:42:00  profilanswer

A part la TMY fabriqué à Berlin pas de grande nouveauté à attendre dans l'immédiat.
Si Tesla sort sa voiture plus petite (à 25k$) elle sera d'abord fabriquée en chine à destination de leur marché et mettra un peu de temps à arriver en Europe.

n°64296536
eclaireur
Posté le 22-10-2021 à 09:50:02  profilanswer

everybodie a écrit :

A part la TMY fabriqué à Berlin pas de grande nouveauté à attendre dans l'immédiat.
Si Tesla sort sa voiture plus petite (à 25k$) elle sera d'abord fabriquée en chine à destination de leur marché et mettra un peu de temps à arriver en Europe.

Ok merci, et le format d'une plus petite que la Model ne nous intérèsse pas :jap:

n°64296760
rfl
Posté le 22-10-2021 à 10:12:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Confirmation du maintien du bonus et de la pirme à la conversion au niveau actuel jusqu'au 1er juillet 2022 :jap: (source AFP)

Y'a un truc mieux à attendre du côté de Tesla que la Model 3 qu'on s'apprette à acheter ? :o

Le gros + possible fin 2021/début 2022 est l’arrivée d’une potentielle batterie 60 kWh sur la SR+. Elle est homologuée en Europe depuis quelques temps, homologuée ne veut pas dire qu’elle va sortir mais bon… elle existe en Asie par exemple sur la TMY SR (on peut donc imaginer aussi une TMY SR un jour)…

n°64296866
eclaireur
Posté le 22-10-2021 à 10:23:28  profilanswer

rfl a écrit :

Le gros + possible fin 2021/début 2022 est l’arrivée d’une potentielle batterie 60 kWh sur la SR+. Elle est homologuée en Europe depuis quelques temps, homologuée ne veut pas dire qu’elle va sortir mais bon… elle existe en Asie par exemple sur la TMY SR (on peut donc imaginer aussi une TMY SR un jour)…

Mais ce cas, on dépassera les 45k€ et donc bye bye la prime débridée :/

n°64296949
everybodie
Posté le 22-10-2021 à 10:32:09  profilanswer

Le configurateur chinois n'a pas encore augmenté l'autonomie des TM3 SR+ donc je ne pense pas qu'il y aura d'augmentation de la taille de la batterie sur ce trimestre.

Après pour les prix on verra bien. La France a été assez épargnée des augmentations que Tesla à fait partout ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)