Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  3359  3360  3361  3362  3363  3364
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44903205
Furorento
Posté le 23-02-2016 à 12:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je n'aime pas, c'est trop petit et l'entre 2 portes a une grosse boursouflure ou l'on peut se cogner la tete en montant.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 12:24:06  profilanswer

n°44903211
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2016 à 12:24:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

en tout cas j'ai suivi un gros con qui en avait une, ça grille bien les feux rouges :o

ça avait l'air de marcher correct :D

L' électrique ça marche généralement bien sur l'exercice du 0-60 km/h.

TheCreator a écrit :

ouais c'est globalement de la merde, la reprise à 180 est poussive avec une caravane :/

Ben ouais, même la p85d les reprises passé 200 sont poussives :/

Fender a écrit :

évidemment, pour d'autres, ce sont les voitures de kékés qui font du bruit, chacun son truc...

Où ai-je parlé de ça ?  Comparé à une peugeot 308 1.2 ethp 130 c'est de la merde, je compare avec ce qui est comparable. Si tu compares avec une 106 1.5d évidemment tu vas trouver ça bien.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44903280
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2016 à 12:31:34  profilanswer

ça accélère fort sans à-coups, c'est confortable, silencieux, équipé au poil et vachement habitable pour le gabarit.
bref, c'est une super citadine.

je vois même pas en quoi c'est comparable à une 308, soit dit en passant, m'enfin :o

---------------
we are the dollars and cents
n°44903335
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2016 à 12:37:59  profilanswer

4m de long, sacré citadine.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44903890
rfl
Posté le 23-02-2016 à 13:37:04  profilanswer

Fender a écrit :

ça accélère fort sans à-coups, c'est confortable, silencieux, équipé au poil et vachement habitable pour le gabarit.
bref, c'est une super citadine.

je vois même pas en quoi c'est comparable à une 308, soit dit en passant, m'enfin :o

Avec un range extender au réservoir moins ridicule (à cause de normes US) et 3 vraies places à l'arrière, elle serait très intéressante.

n°44904262
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2016 à 14:04:55  profilanswer

rfl a écrit :

Avec un range extender au réservoir moins ridicule (à cause de normes US) et 3 vraies places à l'arrière, elle serait très intéressante.

Ils ont le range extender mais ne s'en ont servi qu'une fois en 10000 bornes. C'est plus pour pas se retrouver en panne qu'autre chose, je trouve.
Pour la 3eme vraie place, c'est pas son positionnement donc ça me choque pas mais effectivement, si on a 3 gosses on doit pouvoir regretter qu'elle y soit pas.

---------------
we are the dollars and cents
n°44924322
joggleneo
Posté le 25-02-2016 à 10:19:54  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un peu parcouru les dernières pages du topic, et pas vraiment eu l'impression de trouver de réponse à mes questions. Si jamais ca a déjà été traité récemment, hésitez pas à m'envoyer vers les bons posts :)

En gros, mon boulot installe en ce moment des bornes de recharge pour voiture électriques. Jusqu'ici, j'avais jamais considéré cette option, puisque je suis locataire en appartement urbain, avec une place de parking dans une cour intérieure, mais pas de possiblité d'installer de prise de recharge chez moi. Maintenant que l'electricité sera dispo, et vraisemblablement gratuit au boulot, j'envisage fortement de lacher ma Golf 5 essence @102cv pour une electrique, mais j'ai du mal à trouver des sites / bases de données complets sur les différentes offres du marché en leasing (que ce soit LDD ou LOA).

Du coup, sauriez-vous m'aider à trouver des données pour alimenter mon Excel comparatif de cout de revient? Quoi prendre en compte dans ces calculs pour être sur de rien oublier?

Les infos que je pense nécessaires à poser le pb:
-Trajet domicile boulot = 15km
- Je fais le trajet entre 2 et 5 fois/semaine
-Je roule peu en dehors, donc en gros 1000km / mois en urbain.  
-Je fais 1 A/R tous les 2 mois Toulouse - Bordeaux (pas de soucis pour le faire en covoiturage ou louer une caisse si besoin)

Bref je cherche à voir si j'ai un intérêt économique (je cherche pas à rentrer dans le débat sur l'environnement, c'est clairement pas un choix par conviction) à passer sur de l'elec en Leasing, où trouver des données pertinentes, à part faire le tour des concessions? J'ai pour l'instant pas éliminé de voitures, mais clairement le choix sera à faire dans les citadines +, jusque la e-golf.

Désolé si jsuis pas clair dans ma demande, hésitez pas à faire préciser!

merci :)

n°44924694
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-02-2016 à 10:44:06  profilanswer

joggleneo a écrit :

Salut à tous,

J'ai un peu parcouru les dernières pages du topic, et pas vraiment eu l'impression de trouver de réponse à mes questions. Si jamais ca a déjà été traité récemment, hésitez pas à m'envoyer vers les bons posts :)

En gros, mon boulot installe en ce moment des bornes de recharge pour voiture électriques. Jusqu'ici, j'avais jamais considéré cette option, puisque je suis locataire en appartement urbain, avec une place de parking dans une cour intérieure, mais pas de possiblité d'installer de prise de recharge chez moi. Maintenant que l'electricité sera dispo, et vraisemblablement gratuit au boulot, j'envisage fortement de lacher ma Golf 5 essence @102cv pour une electrique, mais j'ai du mal à trouver des sites / bases de données complets sur les différentes offres du marché en leasing (que ce soit LDD ou LOA).

Du coup, sauriez-vous m'aider à trouver des données pour alimenter mon Excel comparatif de cout de revient? Quoi prendre en compte dans ces calculs pour être sur de rien oublier?

Les infos que je pense nécessaires à poser le pb:
-Trajet domicile boulot = 15km
- Je fais le trajet entre 2 et 5 fois/semaine
-Je roule peu en dehors, donc en gros 1000km / mois en urbain.  
-Je fais 1 A/R tous les 2 mois Toulouse - Bordeaux (pas de soucis pour le faire en covoiturage ou louer une caisse si besoin)

Bref je cherche à voir si j'ai un intérêt économique (je cherche pas à rentrer dans le débat sur l'environnement, c'est clairement pas un choix par conviction) à passer sur de l'elec en Leasing, où trouver des données pertinentes, à part faire le tour des concessions? J'ai pour l'instant pas éliminé de voitures, mais clairement le choix sera à faire dans les citadines +, jusque la e-golf.

Désolé si jsuis pas clair dans ma demande, hésitez pas à faire préciser!

merci :)

Si le choix est purement économique, il me semble utile de considérer la solution de l'achat d'occasion, on commence à en trouver.
L'électrique étant cher à l'achat mais économique à l'usage (moins d'entretien et pas de carburant à payer dans ton cas), elle est plus avantageuse pour les gros rouleurs, à condition que ce soit gros rouleur sur petit trajets (<150 km par jour).
Un effet de bord généralement constaté, c'est que l'électrique acheté comme 2ème voiture, devient rapidement la première voiture du foyer à cause de l'agrément de conduite et de l'intérêt économique de prendre cette voiture plutôt que l'autre.

Pour les prix neuf, tu prends les tarifs publics des LLD adaptés à ton kilométrage et dis-toi que tu négocieras pas grand chose. La Zoé vient même d'augmenter de 10 euros par mois pour la LLD de base à 5000km/an.  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44924798
joggleneo
Posté le 25-02-2016 à 10:50:17  profilanswer

Merome a écrit :

Si le choix est purement économique, il me semble utile de considérer la solution de l'achat d'occasion, on commence à en trouver.
L'électrique étant cher à l'achat mais économique à l'usage (moins d'entretien et pas de carburant à payer dans ton cas), elle est plus avantageuse pour les gros rouleurs, à condition que ce soit gros rouleur sur petit trajets (<150 km par jour).
Un effet de bord généralement constaté, c'est que l'électrique acheté comme 2ème voiture, devient rapidement la première voiture du foyer à cause de l'agrément de conduite et de l'intérêt économique de prendre cette voiture plutôt que l'autre.

Pour les prix neuf, tu prends les tarifs publics des LLD adaptés à ton kilométrage et dis-toi que tu négocieras pas grand chose. La Zoé vient même d'augmenter de 10 euros par mois pour la LLD de base à 5000km/an.  

:jap: merci
Clairement ce ne sera pas un second véhicule, mais bien un remplacement. Avec en tête que pour les besoins exceptionnels je louerai!

OK je vais jeter un oeil sur l'occasion aussi!
Coté LLD, y'a des pièges classiques en électrique, hormis vérifier que la batterie est bien incluse dans le tarif?

n°44925913
rfl
Posté le 25-02-2016 à 12:07:45  profilanswer

Une Tesla 3 en LLD quand elle sera dévoilée officiellement et sortie ?
Vu les LLD intéressantes (à mettre en rapport avec le prix neuf catalogue) sur Tesla S, ça devrait être carrément canon sur les Tesla 3 avec au final un coût d'utilisation réellement intéressant.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 12:07:45  profilanswer

n°44926274
lapin
Posté le 25-02-2016 à 12:43:00  profilanswer

je trouve que cet Tesla Model 3 n'a pas assez d'autonomie, je veux dire que par exemple la modèle S à réellement 430 Km d'autonomie, pour 550 km NEDEC, ça fait une différence de  120 km de perdu, soit environ 27.91% de perdu par rapport à se qui est annoncer si j'applique le même pourcentage de perte de 320 km moins 27.91% il ne reste réellement que 230.69 km d'autonomie réellement exploitable, on perdrait 89,3088 km.

mon avis y a un gros problème, je recommande au constructeur de faire l'inverse, annoncer une autonomie moindre que la réalité, et aussi de prendre une réserve de calibration de 15% en plus que se qui est afficher.

n°44926697
alffir
Posté le 25-02-2016 à 13:27:29  profilanswer

Le cycle NEDC se fait à 30 km/h de moyenne, n'importe quelle moteur dont le rendement est correct à faible charge (downsizé, hybride et encore plus, électrique) consommera plus dans la "vraie vie" si on roule moins lentement.

Mais je suis d'accord avec toi, les constructeurs de voitures électriques devraient parler d'autonomie sur route (alternance ville, 90km/h et quelques portions à 110 km/h) plutôt que de faire un cercle de 200 km autour du point qu'on choisi en faisant croire qu'on pourra aller partout sans recharger (Renault faisait ça pour la Zoé).

Message édité par alffir le 25-02-2016 à 13:28:26
n°44927014
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2016 à 13:53:26  profilanswer

Merome a écrit :

La Zoé vient même d'augmenter de 10 euros par mois pour la LLD de base à 5000km/an.  

Merde, les saligos ... Faudrait que je me décide alors !

Si les LLD augmentent, ca vaudrait pas le coup de l'acheter ?

n°44928618
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-02-2016 à 15:47:07  profilanswer

joggleneo a écrit :

:jap: merci
Clairement ce ne sera pas un second véhicule, mais bien un remplacement. Avec en tête que pour les besoins exceptionnels je louerai!

OK je vais jeter un oeil sur l'occasion aussi!
Coté LLD, y'a des pièges classiques en électrique, hormis vérifier que la batterie est bien incluse dans le tarif?

Le piège éventuel de la LLD, c'est quand tu rends le véhicule. Les frais de remise en état qu'ils appellent ça. La légende dit que si tu repars sur une autre LLD ou un achat chez le même constructeur, ça passe tout debout, mais si tu changes de crèmerie, tu raques pour la moindre rayure.

Baodai38 a écrit :

Merde, les saligos ... Faudrait que je me décide alors !

Si les LLD augmentent, ca vaudrait pas le coup de l'acheter ?

C'est un calcul à faire.
Personnellement, avec la visibilité nulle qu'on a à 3 ans sur ces bagnoles (Renault envisage de doubler l'autonomie à cet horizon), je préfère louer et me reposer la question dans 3 ans. Et ça m'évite au passage de sortir +10K€ d'un coup.

---------------
n°44928726
joggleneo
Posté le 25-02-2016 à 15:54:54  profilanswer

Merome a écrit :

Le piège éventuel de la LLD, c'est quand tu rends le véhicule. Les frais de remise en état qu'ils appellent ça. La légende dit que si tu repars sur une autre LLD ou un achat chez le même constructeur, ça passe tout debout, mais si tu changes de crèmerie, tu raques pour la moindre rayure.

:jap:

Merome a écrit :

C'est un calcul à faire.
Personnellement, avec la visibilité nulle qu'on a à 3 ans sur ces bagnoles (Renault envisage de doubler l'autonomie à cet horizon), je préfère louer et me reposer la question dans 3 ans. Et ça m'évite au passage de sortir +10K€ d'un coup.

C'est exactement pour ces raisons de visibilité que je pense au LLD plutôt qu'à l'occasion, car je me dis qu'on sait pas du tout comment va évoluer le parc VE, et donc il est impossible de savoir combien va coter une caisse à la revente dans 3 ans. Du coup en partant avec un LLD/LOA à faible mensualité, en envisageant d'activer l'option si c'est intéressant le moment venu, je pense qu'on fait pas un mauvais calcul... Mais bordel qu'il est dur d'avoir les chiffres sortis de ceux des plaquettes toutes belles, mais où on est, par exemple pour la Zoe @139 à 5000km/an. Je viens d'avoir VW au tel, ils m'ont dit d'emblée que eux avaient choisi la stratégie de "fortes" mensualités pour une option d'achat intéressante, en gros ils font assumer le risque au client => Résultat, ils seront à environ 350€ mini / mois pour une UP, et 450€ mini pour une Golf...

n°44928759
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 15:57:21  answer

Tiens, il paraît que c'est pas le peak oil qui fait du bien à la voiture électrique, mais que c'est elle qui lui fait du mal :D

http://www.bloomberg.com/features/2016-ev-oil-crisis/

n°44929101
rfl
Posté le 25-02-2016 à 16:21:32  profilanswer

lapin a écrit :

je trouve que cet Tesla Model 3 n'a pas assez d'autonomie, je veux dire que par exemple la modèle S à réellement 430 Km d'autonomie, pour 550 km NEDEC, ça fait une différence de  120 km de perdu, soit environ 27.91% de perdu par rapport à se qui est annoncer si j'applique le même pourcentage de perte de 320 km moins 27.91% il ne reste réellement que 230.69 km d'autonomie réellement exploitable, on perdrait 89,3088 km.

mon avis y a un gros problème, je recommande au constructeur de faire l'inverse, annoncer une autonomie moindre que la réalité, et aussi de prendre une réserve de calibration de 15% en plus que se qui est afficher.

320 km, c'est pour la version de base normalement. Il devrait y avoir d'autres capacités de batterie en option.

n°44929250
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-02-2016 à 16:28:52  profilanswer

rfl a écrit :

320 km, c'est pour la version de base normalement. Il devrait y avoir d'autres capacités de batterie en option.

Vous les sortez d'où ces chiffres d'autonomie pour la Model 3 ?

D'ailleurs, y a quelqu'un ici qui va la réserver ce 1er avril (ca coute 1000$ remboursable) ?

n°44929466
rfl
Posté le 25-02-2016 à 16:40:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Vous les sortez d'où ces chiffres d'autonomie pour la Model 3 ?

...

Là par ex. http://www.clubic.com/mag/transpor [...] -prix.html
(recherche google rapide, c'est ce qui remonte comme info pour l'instant)

Message édité par rfl le 25-02-2016 à 16:40:53
n°44929705
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-02-2016 à 16:55:24  profilanswer

joggleneo a écrit :

C'est exactement pour ces raisons de visibilité que je pense au LLD plutôt qu'à l'occasion, car je me dis qu'on sait pas du tout comment va évoluer le parc VE, et donc il est impossible de savoir combien va coter une caisse à la revente dans 3 ans. Du coup en partant avec un LLD/LOA à faible mensualité, en envisageant d'activer l'option si c'est intéressant le moment venu, je pense qu'on fait pas un mauvais calcul... Mais bordel qu'il est dur d'avoir les chiffres sortis de ceux des plaquettes toutes belles, mais où on est, par exemple pour la Zoe @139 à 5000km/an. Je viens d'avoir VW au tel, ils m'ont dit d'emblée que eux avaient choisi la stratégie de "fortes" mensualités pour une option d'achat intéressante, en gros ils font assumer le risque au client => Résultat, ils seront à environ 350€ mini / mois pour une UP, et 450€ mini pour une Golf...

Comme je te le disais, tu peux prendre les chiffres publics des sites, c'est très proche de ce que tu auras au final.
Tu peux avoir des retours de tarifs pratiqués sur les sites dédiés aussi. Exemple pour la Zoé.

---------------
n°44932847
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 25-02-2016 à 22:01:12  profilanswer

Je suivais le topic de loin en loin, en attendant de franchir le pas, toujours angoissé par cette inquiétude irrationnelle du range disponible. Au final on a opté pour le compromis et commandé une Golf GTE. Elle sera rechargée à la maison et au boulot, donc fonctionnera en 100% électrique 90% du temps, avec également la possibilité de partir en vacances ou en WE sans se prendre la tête. Donnée pour 50 km d'autonomie en élec, on table sur 30km, ce qui est  la distance AR jusqu'au taff.

Et putain que c'est fun à conduire en E-mode  [:perco_35:2]

Le mode GTE est pas mal non plus mais on s'éloigne de l'intérêt de la bagnole à mon sens :o

2 mois et demi de livraison, l'attente va être longue  [:zest]

Message édité par vladvondrack le 25-02-2016 à 22:03:41

---------------
Portfolio : Luciphile
n°44932903
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-02-2016 à 22:08:20  profilanswer

2 mois et demi, t'as le temps de voir la Model 3 annoncée pour moins cher et plus performante et d'annuler ta commande de la GTE :o

Bon après faudra patienter 2 à 3 ans avant de voir la Tesla dans son garage mais bon... :o

n°44933938
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-02-2016 à 00:06:48  profilanswer

Merome a écrit :

Merome a écrit :

C'est un calcul à faire.

Moi ça me fait mal aux fesses de me dire que Renault va toucher 10k€ et que je vais leur verser un loyer pendant 3 ans, et qu'à la fin je n'aurai plus rien. Alors qu'aujourd'hui j'ai un diesel qui a 70 000km.

n°44934725
joggleneo
Posté le 26-02-2016 à 07:14:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Moi ça me fait mal aux fesses de me dire que Renault va toucher 10k€ et que je vais leur verser un loyer pendant 3 ans, et qu'à la fin je n'aurai plus rien. Alors qu'aujourd'hui j'ai un diesel qui a 70 000km.

Le débat achat vs location est assez classique, mais transpose le à d'autres domaines on a pas forcément le même point de vue.
En plus sur du LLD sur voiture neuve finalement tu "payes" la décote.

Et en plus ca à rien à voir avec les VE!

n°44937148
FRACTAL
Posté le 26-02-2016 à 11:49:32  profilanswer

joggleneo a écrit :

Le débat achat vs location est assez classique, mais transpose le à d'autres domaines on a pas forcément le même point de vue.
En plus sur du LLD sur voiture neuve finalement tu "payes" la décote.

Et en plus ca à rien à voir avec les VE!

si parce que tu as de grosses incertitudes avec les VE

- est ce que tu arrives a vendre à un particulier ta voiture qui a un contrat de loc de batterie associé?  [:michaeldell:2]  
- est ce que au terme de la LOA tu auras des gens intéressée (évo de la techno notamment)  [:michaeldell:2]  

rien que ça c'est super différent de ce que tu peux estimer en décote d'une voiture lambda / revente / valeur de rachat

n°44937582
joggleneo
Posté le 26-02-2016 à 12:25:16  profilanswer

Je parlais uniquement de la problématique LLD (= location pure = rien à la fin) vs achat

n°44939799
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-02-2016 à 15:24:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais, mais ça me ferait mal aux fesses de débourser 10.000 boules aujourd'hui pour une bagnole qui aura perdu une partie de son autonomie et de sa valeur dans 3 ans alors qu'il y aura sur le marché des bagnoles qui sont bien meilleures.
Surtout que pour la Zoé, la batterie est en location de toute façon. Donc tu as l'inconvénient de la location dans tous les cas.

---------------
n°44948754
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-02-2016 à 14:33:42  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bref je cherche à voir si j'ai un intérêt économique (je cherche pas à rentrer dans le débat sur l'environnement, c'est clairement pas un choix par conviction) à passer sur de l'elec

:??:  
Tu n'es pas fait comme nous? T'as des poumons différents qui convertissent les NOx en oxygène?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44948777
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-02-2016 à 14:37:52  profilanswer

Cestuila a écrit :

Tu n'es pas fait comme nous? T'as des poumons différents qui convertissent les NOx en oxygène?

le niveau [:prozac]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44949130
joggleneo
Posté le 27-02-2016 à 15:53:53  profilanswer

Cestuila a écrit :

C'est quelle partie de la phrase "je cherche pas à rentrer dans un débat sur l'environnement" que tu comprends pas??

n°44949177
TheCreator
Posté le 27-02-2016 à 16:04:31  profilanswer

joggleneo a écrit :

C'est quelle partie de la phrase "je cherche pas à rentrer dans un débat sur l'environnement" que tu comprends pas??

perso c'est pareil, je rêve d'une brêle électrique pour l'agrément, le côté écolo c'est à peine recevable en l'état actuel

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44950208
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-02-2016 à 19:06:18  profilanswer

C'est sûr que ma position sur le sujet n'est pas très compatible avec ta moto ;)

joggleneo a écrit :

Ton absence de sensibilité sur ce sujet.

TheCreator a écrit :

perso c'est pareil, je rêve d'une brêle électrique pour l'agrément, le côté écolo c'est à peine recevable en l'état actuel

Ah. Parce que ya les batteries et on sait pas quoi en faire?
Certes, mais ça n'empêche pas que les voitures électriques rendront l'air des villes plus respirable.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44950616
TheCreator
Posté le 27-02-2016 à 20:19:35  profilanswer

t'as 67 pages de retard pour les avis neuneus :o

---------------
n°44951283
joggleneo
Posté le 27-02-2016 à 21:49:47  profilanswer

Cestuila a écrit :

C'est sûr que ma position sur le sujet n'est pas très compatible avec ta moto ;)

Cestuila a écrit :

Ton absence de sensibilité sur ce sujet.

Cestuila a écrit :

Certes, mais ça n'empêche pas que les voitures électriques rendront l'air des villes plus respirable.

[:the mac:2]  
 [:yoakhaz]

n°44951905
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-02-2016 à 23:09:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

Peut être, mais j'imagine que le nombre de ventes de véhicules électriques doit influer sur les budgets de recherche et développement des technologies VE.
Donc au final l'achat pertinent est peut être celui qui tient compte des potentiels des véhicules thermiques et électriques.
Dans l'absolu il me semble que l'avenir c'est l’électrique, on peut imaginer des véhicules électriques alimentés en partie par des capteurs solaires incorporés sur la carrosserie.
Ensuite il faut bien sûr voir le bilan énergétique de la fabrication.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°44953437
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-02-2016 à 10:56:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ça dépend si tu inclus le changement de comportement, l'aspect pédagogique de la voiture électrique, dans le raisonnement.

Car effectivement, entre la production d'électricité et la production/recyclage des batteries, le gain écologique n'est pas si énorme (mais réel, selon l'ADEME à partir de 25.000 km, en France), mais entre le fait que les bagnoles électriques t'affichent en permanence ton autonomie restante et ta conso instantanée, que tu doives "gérer" ton autonomie pour arriver à bon port, et oublier les grands trajets en bagnoles : tu as un effet de bord qui me semble encore plus important que le gain écologique direct.

---------------
n°44953458
spocki
Posté le 28-02-2016 à 11:00:36  profilanswer

[

Citation :

oui

il y a plusieurs pistes.  
la plus intéressement , est de récupéré les batteries pour stocké l'énergie solaire ,pour l'habitat .
 et  donc de récupéré l'énergie la nuit en autoconsommation  

n°45042622
nosichan
Posté le 07-03-2016 à 23:57:32  profilanswer

Hello Folks,

Un triangle de notre 206 nous à lâché : 220 000KM, diesel, 1.2k€ de réparation. on penche pour la remplacer par un VE comme la Zoé.

Seul hic, on est locataire dans une copropriété dans le 92, quelqu'un ici a des retours d'expériences sur l'installation d'une borne de recharge dans un parking de copro ?

n°45043783
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-03-2016 à 08:38:13  profilanswer

nosichan a écrit :

Hello Folks,

Un triangle de notre 206 nous à lâché : 220 000KM, diesel, 1.2k€ de réparation. on penche pour la remplacer par un VE comme la Zoé.

Seul hic, on est locataire dans une copropriété dans le 92, quelqu'un ici a des retours d'expériences sur l'installation d'une borne de recharge dans un parking de copro ?

Regarde déjà s'il n'y a rien sur chargemap : https://fr.chargemap.com/

---------------
n°45043847
TheCreator
Posté le 08-03-2016 à 08:47:29  profilanswer

sérieusement, faut s'inscrire pour voir la carte? :/

---------------
n°45046531
nosichan
Posté le 08-03-2016 à 12:35:30  profilanswer

Merome a écrit :

Regarde déjà s'il n'y a rien sur chargemap : https://fr.chargemap.com/

Une borne, à 1500m de chez moi, pas très loin, mais ingérable avec le rush des enfants le matin, surtout en bas âge.
Les autolibs sont bien plus proche, mais même problèmatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  3359  3360  3361  3362  3363  3364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)