Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64239205
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-10-2021 à 07:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de zoe elle se touche à combien en concession après négo ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 07:54:31  profilanswer

n°64239681
pilef
Posté le 14-10-2021 à 09:22:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca a l'air d'être un sketch les premiers essais de conso sur la i4 : 23kwh/100 @ 130.
Le modèle essayé par les journalistes est quasi au prix d'une Model S  :pt1cable:

Lien de l'article : https://www.automobile-propre.com/e [...] yer-tesla/

Il s'agit d'un essai de la M50, la version la plus puissante.

Citation :

S’il faudra prendre le temps d’un essai plus long pour détailler les mesures, ces premiers tours de roue au volant de la BMW i4 M50 nous offrent un premier aperçu de sa consommation. Calé à 130 km/h au régulateur de vitesse, notre moyenne oscille entre 23 et 25 kWh/100 km. Un comparatif s’impose, mais cela nous paraît plus gourmant qu’une Tesla Model 3 Performance qui tournera autour de 18-19 kWh/100 km dans les mêmes conditions.

En autonomie réelle, il faudra tabler entre 320 et 450 km ville avec un œuf sous le pied sur cette version sportive. Moins gourmande en énergie, la version i4 eDrive40 vous permettra sans doute de passer 500 km en cycle urbain.

n°64239696
everybodie
Posté le 14-10-2021 à 09:25:42  profilanswer

Il y a celui la mais les autres review donnent a peu prêt les mêmes chiffres.

Je trouve pas ça très glorieux :/

n°64239713
pilef
Posté le 14-10-2021 à 09:29:21  profilanswer

canarvador a écrit :

En parlant de zoe elle se touche à combien en concession après négo ?

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] Zoe&fuel=4 :o

(Zoe Riviera neuves a priori importées d'Allemagne mais non éligibles à la prime gouvernementale car déjà immatriculées)

n°64239787
pilef
Posté le 14-10-2021 à 09:39:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a celui la mais les autres review donnent a peu prêt les mêmes chiffres.

Je trouve pas ça très glorieux :/

Ca ne l'est pas et ça confirme ce que vous aviez dit sur l'autonomie de 590km WLTP annoncée qui correspondait au cas le plus favorable et pas au mode mixte.

C'est extrêmement décevant pour un constructeur qui était reconnu pour l'efficience de ses moteurs thermiques.

Reste à voir la consommation du modèle moins performant, mais ça ne sera vraisemblablement pas en dessous des 20kWh/100  :sweat:

n°64240000
everybodie
Posté le 14-10-2021 à 10:08:54  profilanswer

Elle présente bien dans cette version essayée. Mais vu les perf/prestation/prix je ne pense pas que cela sera une grosse réussite commerciale.

Sinon pour continuer sur la non-efficacité (30h pour faire VW elec vs 10h pour une Tesla), maintenant VW parle de virer "juste" 30k personne  :pt1cable:  https://www.handelsblatt.com/untern [...] 99382.html

Car en plus de mettre 30h à faire une voiture (vs 10) il leur faut 2x plus de people dans l'usine pour le faire :/

n°64240208
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2021 à 10:42:43  profilanswer

Faut qu’ils commencent par virer les mecs qui ont fait l’OS, parce que eux, pour le coup, ils auront mérité leur licenciement  :o

La i4 fait grave envie mais j’viens de refaire un tour sur le configurateur ça m’a calmé  :sweat:  

Après j’pense que les essayeurs ont pas fait de l’éco conduite non plus mais j’ai peur que l’efficience soit pas là quand même

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 14-10-2021 à 10:45:36
n°64240225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2021 à 10:45:20  profilanswer

c'est vrai que les video du open'R link de la megane, ça le fait vraiment bien...
vraiment bien joué
j'suis pourtant pas renault du tout mais ça a l'air très réussi...

et donc l'attelage est bien dispo car il n'y a pas de batterie sous l'arrière du coffre, donc le chassis peut se déformer à cet endroit sans percer la batterie... (et d'où l'emplacement pour cable/cro)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-10-2021 à 10:46:55

---------------
we are the dollars and cents
n°64240262
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-10-2021 à 10:49:48  profilanswer

pilef a écrit :

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] Zoe&fuel=4 :o

(Zoe Riviera neuves a priori importées d'Allemagne mais non éligibles à la prime gouvernementale car déjà immatriculées)

wow, c'est quoi toutes ces zouzous neuves bradées Oô ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°64240377
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 14-10-2021 à 11:05:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour BMW, dans leur communication ils annoncent un WLTP "best case" qui ne correspond à rien. Enfin peut être au WLTP "je suis lancé à 30km stabilisé sur un anneau à 25°"  :whistle:  
Et cela a été repris partout dans la presse.

Pour la Mercedes, dans son configurateur leur version 2 RM il n'y a plus que 726km (657 pour la 4RM) d'annoncé mais la aussi j'aurais un gros doute vu les homologations US.

Je pense qu'ils tordent le modèle WLTP, en se basant sur une sous partie du cycle.

Ya 4 parties dans le cycle WLTP, low (parfois noté WLTP-L), medium, high (WLTP-H) et extra high.
Ca m'étonnerai pas qu'ils extraient juste l'autonomie à partir d'une projection du "low" plutot que prendre le cycle complet.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/73/Class_3b.svg/800px-Class_3b.svg.png

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 11:05:02  profilanswer

n°64240381
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2021 à 11:05:39  profilanswer

Après elles ont dormi pendant 1 an quand même je trouve pas ça top  :sweat:

n°64240500
everybodie
Posté le 14-10-2021 à 11:19:32  profilanswer

guepe a écrit :

Je pense qu'ils tordent le modèle WLTP, en se basant sur une sous partie du cycle.

Ya 4 parties dans le cycle WLTP, low (parfois noté WLTP-L), medium, high (WLTP-H) et extra high.
Ca m'étonnerai pas qu'ils extraient juste l'autonomie à partir d'une projection du "low" plutot que prendre le cycle complet.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 3b.svg.png

C'est ce que j'imagine oui.
Pour moi c'est du même niveau que les manipulations sur le CO2 mais comme on leur dit rien en Europe pourquoi arrêter :o

n°64240750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2021 à 11:50:47  profilanswer

guepe a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 3b.svg.png

c'est pas interdit d'annoncer des chiffres WLTP sans précisions s'ils sont pas basés sur le cycle complet ?

---------------
n°64241045
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2021 à 12:34:47  profilanswer

krosso a écrit :

wow, c'est quoi toutes ces zouzous neuves bradées Oô ?

il y en a une sur le topic et a priori c'est legit, à part le manuel en allemand :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64241059
TheCreator
Posté le 14-10-2021 à 12:35:58  profilanswer

d'ailleurs hier soir j'ai eu un picto surprenant sur la corsa, sous le picto phares, un picto orange de feu de route avec un A dedans

donc j'aurais dit feux de route auto sauf que c'est désactivé dans le setup, et c'est reparti 2min après être venu

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64241143
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-10-2021 à 12:51:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

il y en a une sur le topic et a priori c'est legit, à part le manuel en allemand :D

très bons prix, jetez vous dessus si vous avez besoin d'une citadine  [:implosion du tibia]

---------------
n°64241186
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-10-2021 à 12:56:26  profilanswer

vyse a écrit :

Faut qu’ils commencent par virer les mecs qui ont fait l’OS, parce que eux, pour le coup, ils auront mérité leur licenciement  :o

La i4 fait grave envie mais j’viens de refaire un tour sur le configurateur ça m’a calmé  :sweat:  

Après j’pense que les essayeurs ont pas fait de l’éco conduite non plus mais j’ai peur que l’efficience soit pas là quand même

Déjà fait en août de cette année, ils ont viré le mec à la tête de ce truc. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64242228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2021 à 14:53:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs hier soir j'ai eu un picto surprenant sur la corsa, sous le picto phares, un picto orange de feu de route avec un A dedans

donc j'aurais dit feux de route auto sauf que c'est désactivé dans le setup, et c'est reparti 2min après être venu

le capteur qui sert pour les feux de route auto qui avait un problème ou qui avait quelque chose collé devant ?

---------------
n°64242292
TheCreator
Posté le 14-10-2021 à 14:59:43  profilanswer

Fender a écrit :

le capteur qui sert pour les feux de route auto qui avait un problème ou qui avait quelque chose collé devant ?

ça ferait sens, en effet. c'était une petite route toute défoncée, dans la nuit noire (aucune source de lumière visible) et la voiture est sale

mais dans le manuel ça parle uniquement de ce logo en vert, pas en orange.

---------------
n°64242596
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-10-2021 à 15:28:34  profilanswer

Orange c'est qu'il y a un chimze  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64242609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2021 à 15:30:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça ferait sens, en effet. c'était une petite route toute défoncée, dans la nuit noire (aucune source de lumière visible) et la voiture est sale

mais dans le manuel ça parle uniquement de ce logo en vert, pas en orange.

sur psa/stellantis, souvent la version orange d'un picto c'est qu'un capteur associé à la fonction a un souci ou est obstrué en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-10-2021 à 15:30:33

---------------
n°64242619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2021 à 15:31:16  profilanswer

la version de googlemaps intégrée à android automotive de la megane a l'air de faire tout comme ABRP et le planificateur tesla pour les étapes de recharge (mais je sais pas si ça permet de régler un vitesse à l'avance, par contre, ça se recale en TR avec l'autonomie) :jap:

Message édité par Fender le 14-10-2021 à 15:32:02

---------------
n°64242677
Furorento
Posté le 14-10-2021 à 15:37:13  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Je rends ma Leaf 1 a la fin du mois (d'ailleurs je sais pas du tout comment on procede :o ) , tu as trouve ou une telle offre a 99 € ? Ou alors tu as un apport/prime conversion etc ?
 edit : non rien, j'avais du retard dans la lecture du topic :o

Faut aller voir la concession et il y aura un appel d’experts qui vérifient le véhicule

n°64242694
Furorento
Posté le 14-10-2021 à 15:40:33  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai que les video du open'R link de la megane, ça le fait vraiment bien...
vraiment bien joué
j'suis pourtant pas renault du tout mais ça a l'air très réussi...

et donc l'attelage est bien dispo car il n'y a pas de batterie sous l'arrière du coffre, donc le chassis peut se déformer à cet endroit sans percer la batterie... (et d'où l'emplacement pour cable/cro)

On va attendre de voir si les gags fiabilité Renault sont présents donc à dans 3 ans  :D  
Mais elle a l’air sympa oui  :)

n°64243884
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-10-2021 à 19:16:44  profilanswer

Fender a écrit :

sur psa/stellantis, souvent la version orange d'un picto c'est qu'un capteur associé à la fonction a un souci ou est obstrué en tout cas

Apparemment dans le code de la route aussi [:emmanuel_micron:5]

:o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64244042
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2021 à 19:54:38  profilanswer

vyse a écrit :

J'aime bien la i4 aussi, mais une config à 75K€ sa fé réfléchire  [:frogaski62:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64246369
pilef
Posté le 15-10-2021 à 09:39:32  profilanswer

Concernant la BMW I4, il y a l'essai de l'argus : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 27391.html qui contient deux informations intéressantes.

Citation :

Notre BMW i4 d’essai chausse pourtant ses pneus XXL : 285 mm de large à l’arrière, 20 pouces de diamètre, et des gommes « performance » (des Pirelli P Zero) qui, d’après la brochure, font dégringoler l’autonomie de 85 km !

Ca permet peut-être de relativiser les données de consommation plutôt élevées constatées lors des essais.  [:zigg]  

Après c'est peut-être du pipeau marketing, pour justifier les mauvais chiffres :sweat:  

Citation :

Sur parcours tortueux, une Tesla Model 3 Performance semble donc un peu plus agile en comptant sur une direction plus précise, un train arrière plus coopératif (à l'inscription comme à la réaccélération) et un poids inférieur de 300 kg. Le dosage du freinage semblait aussi plus aisé chez l’américaine. Difficile ici de ralentir en douceur, notamment en mode Sport qui amplifie la réponse à la pédale.

[:vyse]

n°64246730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2021 à 10:10:39  profilanswer

quelle surprise, on s'y attendait pas du tout :o

n°64246901
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-10-2021 à 10:24:54  profilanswer

cordelius a écrit :

J'aime bien la i4 aussi, mais une config à 75K€ sa fé réfléchire  [:frogaski62:5]

La version eDrive 40 a déjà l'air très bien et à un prix plus cohérent.

La charge AC à 11kw est décevante.

---------------
n°64247015
everso
Posté le 15-10-2021 à 10:34:02  profilanswer

Allons, allons, point de défaitisme, j'ai regardé tous les essais proposés ces derniers jours, par rapport à la TM3 il y a encore un gap important sur pas mal de points, c'est évident.

Il ne faut pas oublier que la I4 n'est pas une conception full électrique comme la TM3, le châssis est celui des 3 et 4, c'est un véhicule de transition en fait. Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine génération, de conception totalement adaptée à l'électrique pour faire des comparaisons justes.

Je reste toutefois conforté dans mon choix de la I4M50 car venant d'une M440i je gagne déjà sur tous les tableaux ou presque.

n°64247045
Furorento
Posté le 15-10-2021 à 10:37:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle surprise, on s'y attendait pas du tout :o

Tesla c’est du pipeau
Des que tu fais du circuit la batterie est flinguee et en surchauffe le tout dans un intérieur moins bien que chez Renault et une batterie de zoe ou de mg zs ev beaucoup moins chère.
Ne pas regarder les specs, elon arrive bien à vous berner les teslaboys en vous disant que c’est « in » avec l’appui des journaleux

Message cité 4 fois
Message édité par Furorento le 15-10-2021 à 10:40:02
n°64247106
everybodie
Posté le 15-10-2021 à 10:42:24  profilanswer

C'est d'ailleurs grâce à ce complot machiavélique que c'est le VE le plus vendu en FR et que les clients disent à tout le monde d'éviter la marque  [:l0ser]

n°64247133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2021 à 10:45:09  profilanswer

la rage furorento du matin :D

---------------
n°64247217
TheCreator
Posté le 15-10-2021 à 10:53:05  profilanswer

et en plus elle charge même pas en chademo :/

---------------
n°64247331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2021 à 11:02:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Tesla c’est du pipeau
Des que tu fais du circuit la batterie est flinguee et en surchauffe le tout dans un intérieur moins bien que chez Renault et une batterie de zoe ou de mg zs ev beaucoup moins chère.
Ne pas regarder les specs, elon arrive bien à vous berner les teslaboys en vous disant que c’est « in » avec l’appui des journaleux

reviens vendredi prochain  [:jcqs:1]

n°64247336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2021 à 11:02:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°64247372
Slay
Posté le 15-10-2021 à 11:07:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ca ne l'est pas et ça confirme ce que vous aviez dit sur l'autonomie de 590km WLTP annoncée qui correspondait au cas le plus favorable et pas au mode mixte.

C'est extrêmement décevant pour un constructeur qui était reconnu pour l'efficience de ses moteurs thermiques.

Reste à voir la consommation du modèle moins performant, mais ça ne sera vraisemblablement pas en dessous des 20kWh/100  :sweat:

Surtout que leur i3 est quand meme pas mal niveau efficience, surtout pour l'époque à laquelle ils l'ont sorti. Ils ont vraiment dormis sur leur lauriers  :(

n°64247388
TheCreator
Posté le 15-10-2021 à 11:09:42  profilanswer

clairement, c'est triste d'arrêter la i3 pour rien mettre à la place

---------------
n°64247482
Furorento
Posté le 15-10-2021 à 11:20:18  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est d'ailleurs grâce à ce complot machiavélique que c'est le VE le plus vendu en FR et que les clients disent à tout le monde d'éviter la marque  [:l0ser]

Ce n’est pas un complot juste un marketing rondement mené qui permet à elon d’aller dans l’espace.

J’adore elon mais tesla c’est vraiment la pire de ses entreprises. On voit qu’il s’en fiche un peu maintenant que tout le monde gobe. Il s’envole :p

TheCreator a écrit :

Tant que je gagne de l’argent en chademo j’y reste. En plus y a moins de queue depuis que les autres sont passés en ccs, c’est tout benef.  ;)

Message édité par Furorento le 15-10-2021 à 11:23:17
n°64247540
everybodie
Posté le 15-10-2021 à 11:25:42  profilanswer

A mon avis le budget marketing de Renault est 1000x supérieur à celui de Tesla ;)

n°64247635
dje33
Posté le 15-10-2021 à 11:34:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui mais il n'y a pas de hayon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)