Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64211778
pepeanuts
Posté le 10-10-2021 à 20:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ce montant de 100€, tu te bases sur une expérience concrète ou bien tu le sors comme ça ?

Perso, mon expérience c'est ça :

Cet exemple

zeratul a écrit :

Perso ça me coûte 182€ par place de parking, les travaux ERDF dans notre parking en centre ville pour une belle arrivée aux normes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50993
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50994
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50995
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50992

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50996
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50997
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50998
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50999
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51000

Ensuite chacun installe ou fait installer sa borne pour charger (ou non).

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de passer par un prestataire avec un abonnement à vie...
C'est du même style que les compteurs d'eau sans fil dans les copros: abonnement sur 10 ans pour un service inutile... la parade: pas de relevé manuel par le proprio ou locataire = forfait eau à 100 ou 150m3 dans laggle. Problem Solved.

Et sur le forum automobile-propre, les retours de personnes en immeuble avec les devis pour copro sont de cette ordre de grandeur.

Par contre Zeratuf, de ce que je comprends, tu vas payer (et chaque copropriétaire) 99€ (si j'ai bien compté ton nombre de place) pour équiper ta copro d'une installation électrique aux normes/dédiée + ta partie individuel (nouveau pdl je suppose ?) 188€ HT

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 10-10-2021 à 20:44:30
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 20:35:46  profilanswer

n°64212201
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2021 à 21:07:21  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut :o

on est en train de prospecter pour une nouvelle voiture pour ma femme, et on se demande si une voiture électrique ne pourrait pas être la réponse au besoin :o  

Profil : profession libérale, 36km A/R par jour domicile / lieu de travail + quelques jours en plus avec des visites clients (2*50 bornes par semaine, à la louche).

Quelques fois des grands trajets sur autoroute, mais c'est pas un frein car j'ai encore une thermique pour ça (et de toute façon il me semble que les électriques de nos jours ont une autonomie acceptable pour descendre dans le sud par exemple).

Une électrique car principalement des petits trajets en ville, et qu'elle peut recharger sur son lieu de travail (en générant des charges déductibles etc...enfin vous voyez l'tableau).
Point négatif, on habite encore en appartement donc charge à domicile compliquée pour le moment, mais déménagement en maison planifié pour l'année prochaine donc ça ne sera plus vraiment un soucis.

Au niveau des besoins, on aimerait bien style berline ou SUV, qui permettent d'accueillir la progéniture qui arrive dans les années qui viennent.

J'ai pensé direct à Tesla, ce que je pense être le mieux en électrique (+ réseau de charge),  mais c'est peut-être la hype qu'il y a autour qui me fait penser ça (et la modèle 3 qu'on trouve autour de 38k neuve avec le bonus).
D'autres modèles à cibler ? On est au début de la phase de réflexion.
Quid de l'occaz ?

Pas spécialement de budget en tête.
On a testé des hydribe également, mais je pense que l'électrique répond mieux à notre besoin. J'ai bon ? :o

Merci :jap:
(Il y a pas 6000 balles de bonus écologique en ce moment pour électrique de moins de 45k ? )

Si tu as le budget pour une Model 3 et qu'elle vous correspond, il n'y a pas trop à hésiter :o

---------------
LaPointe
n°64212475
munik
Posté le 10-10-2021 à 21:26:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut :o

on est en train de prospecter pour une nouvelle voiture pour ma femme, et on se demande si une voiture électrique ne pourrait pas être la réponse au besoin :o  

Profil : profession libérale, 36km A/R par jour domicile / lieu de travail + quelques jours en plus avec des visites clients (2*50 bornes par semaine, à la louche).

Quelques fois des grands trajets sur autoroute, mais c'est pas un frein car j'ai encore une thermique pour ça (et de toute façon il me semble que les électriques de nos jours ont une autonomie acceptable pour descendre dans le sud par exemple).

Une électrique car principalement des petits trajets en ville, et qu'elle peut recharger sur son lieu de travail (en générant des charges déductibles etc...enfin vous voyez l'tableau).
Point négatif, on habite encore en appartement donc charge à domicile compliquée pour le moment, mais déménagement en maison planifié pour l'année prochaine donc ça ne sera plus vraiment un soucis.

Au niveau des besoins, on aimerait bien style berline ou SUV, qui permettent d'accueillir la progéniture qui arrive dans les années qui viennent.

J'ai pensé direct à Tesla, ce que je pense être le mieux en électrique (+ réseau de charge),  mais c'est peut-être la hype qu'il y a autour qui me fait penser ça (et la modèle 3 qu'on trouve autour de 38k neuve avec le bonus).
D'autres modèles à cibler ? On est au début de la phase de réflexion.
Quid de l'occaz ?

Pas spécialement de budget en tête.
On a testé des hydribe également, mais je pense que l'électrique répond mieux à notre besoin. J'ai bon ? :o

Merci :jap:
(Il y a pas 6000 balles de bonus écologique en ce moment pour électrique de moins de 45k ? )

Pour ton besoin une hybride rechargeable est aussi parfaitement adaptée vu la distance du taf et la possibilité de charge sur place. Normalement tu pourra faire tout en full electrique.

Sinon pour de la ville zoe et id3 sont reine de part leur gabarit et leur agilité. Quitte a partir sur une lld et changer pour un autre vehicule plus grand d’ici 2-3 ans quand le besoin sera la et le choix plus vaste et plis performant que ce qu’on trouve aujourd’hui

---------------
Mon flick r
n°64213735
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-10-2021 à 22:32:33  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Cet exemple

pepeanuts a écrit :

Et sur le forum automobile-propre, les retours de personnes en immeuble avec les devis pour copro sont de cette ordre de grandeur.

Par contre Zeratuf, de ce que je comprends, tu vas payer (et chaque copropriétaire) 99€ (si j'ai bien compté ton nombre de place) pour équiper ta copro d'une installation électrique aux normes/dédiée + ta partie individuel (nouveau pdl je suppose ?) 188€ HT

Pour l'instant j'ai un appel unique de 182€ pour 1 place pour qu'Enedis fasse les travaux.
Au total j'ai 2 places ce qui me fait 364€ pour cet appel de fonds.

Ensuite chacun verra pour sa borne (ou sa P17 :o ).

n°64214014
eclaireur
Posté le 10-10-2021 à 22:42:42  profilanswer

munik a écrit :

Pour ton besoin une hybride rechargeable est aussi parfaitement adaptée vu la distance du taf et la possibilité de charge sur place. Normalement tu pourra faire tout en full electrique.

Sinon pour de la ville zoe et id3 sont reine de part leur gabarit et leur agilité. Quitte a partir sur une lld et changer pour un autre vehicule plus grand d’ici 2-3 ans quand le besoin sera la et le choix plus vaste et plis performant que ce qu’on trouve aujourd’hui

Le problème des hydrides rechargeables, c'est plutôt le tarif :/

n°64214024
eclaireur
Posté le 10-10-2021 à 22:43:07  profilanswer

LaPointe a écrit :

Si tu as le budget pour une Model 3 et qu'elle vous correspond, il n'y a pas trop à hésiter :o

Pourquoi le redface ?

n°64214041
zeratul
Posté le 10-10-2021 à 22:43:43  profilanswer

Une hybride rechargeable ne serait elle pas aussi coûteuse qu'une électrique avec les emmerdes d'une thermique?
Vous avez 2 heures :o

n°64214092
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-10-2021 à 22:45:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pourquoi le redface ?

Parce que je ne suis pas 100% objectif avec ma TM3 LR que j'adore :D

---------------
LaPointe
n°64214405
pepeanuts
Posté le 10-10-2021 à 23:06:58  profilanswer

zeratul a écrit :

Pour l'instant j'ai un appel unique de 182€ pour 1 place pour qu'Enedis fasse les travaux.
Au total j'ai 2 places ce qui me fait 364€ pour cet appel de fonds.

Ensuite chacun verra pour sa borne (ou sa P17 :o ).

Et Enedis installe quoi sur tes places ?

n°64214540
pilef
Posté le 10-10-2021 à 23:26:00  profilanswer

Pour 182€, Enedis n'installe rien sur sa place. Pour avoir une prise, il faut payer 200€ en plus chaque prise.

Et avec ça, tu n'as toujours pas d'électricité. Comment sera facturé l'abonnement et l'électricité, c'est un mystère. (C'est dingue que personne n'ait posé la question)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 23:26:00  profilanswer

n°64214762
Furorento
Posté le 11-10-2021 à 00:32:08  profilanswer

Je vais peut-être reprendre une Leaf à 99€/mois finalement. La mg5 est trop chere (ils ont ajouté une petite batterie pour l’entrée de gamme) et trop en retard.

Et le reste du marché c’est que des pots de yaourts ou des suv daubés.

40kw ca me fait doubler l’autonomie c’est déjà pas mal. Seule caisse qui rapporte plus que ce que je dépense  :D

n°64214869
pich_mu
Posté le 11-10-2021 à 06:02:21  profilanswer

munik a écrit :

Zoe et id3 c'est pas la même catégorie. Une citadine vs une compacte.

Pour une citadine la reine c'est la twingo ZE amha, mais avec des gosses ça commence à faire petit.

Si le but c'est de trimbaler des gamins sur 50km/jour ça sert à rien d'acheter une TM3 ou une Ioniq5  :o

n°64214897
pepeanuts
Posté le 11-10-2021 à 06:37:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Je vais peut-être reprendre une Leaf à 99€/mois finalement. La mg5 est trop chere (ils ont ajouté une petite batterie pour l’entrée de gamme) et trop en retard.

Et le reste du marché c’est que des pots de yaourts ou des suv daubés.

40kw ca me fait doubler l’autonomie c’est déjà pas mal. Seule caisse qui rapporte plus que ce que je dépense  :D

1000€ plus chère que l'ancienne génération et trop en retard sur quoi par rapport à la leaf ?

n°64214948
zeratul
Posté le 11-10-2021 à 07:27:18  profilanswer

pilef a écrit :

Pour 182€, Enedis n'installe rien sur sa place. Pour avoir une prise, il faut payer 200€ en plus chaque prise.

Et avec ça, tu n'as toujours pas d'électricité. Comment sera facturé l'abonnement et l'électricité, c'est un mystère. (C'est dingue que personne n'ait posé la question)

Y a effectivement un peu de flou :o
Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je suis électrifié et si après le passage d'enedis c'est plus le cas, certains recommandés vont pleuvoir.
Car je ne suis pas le seul à être électrifié et à avoir une porte de garage électrique...
Je vous raconterais :sol:

n°64215024
Furorento
Posté le 11-10-2021 à 08:00:08  profilanswer

pepeanuts a écrit :

1000€ plus chère que l'ancienne génération et trop en retard sur quoi par rapport à la leaf ?

Leaf dispo immédiatement, 0 attente.
Mg5 dispo en 2022

C’est ça le retard
Et on sait pas si la lld aura des tarifs intéressants. Le site est passé en anglais bizarrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-10-2021 à 08:04:22
n°64215183
Dezerd
Posté le 11-10-2021 à 08:41:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Leaf dispo immédiatement, 0 attente.
Mg5 dispo en 2022

C’est ça le retard
Et on sait pas si la lld aura des tarifs intéressants. Le site est passé en anglais bizarrement.

À 99€ ? C'est une offre pro ? Ça me parait vraiment peu cher.

Édit ->Cross-topic Renault :

On des stats sur la fiabilité des moteurs elec Renault de la zoé ?
Je vois pas mal de changement de moteur vers 70000 bornes pour les versions R90 2017/2018.
Je sais qu'il y avait eu des soucis pour les premières versions en 2013  mais je pensais que c'était réglé..

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 11-10-2021 à 08:44:15

---------------
503 Service Unavailable
n°64215586
eclaireur
Posté le 11-10-2021 à 09:45:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Zoe et id3 c'est pas la même catégorie. Une citadine vs une compacte.

Pour une citadine la reine c'est la twingo ZE amha, mais avec des gosses ça commence à faire petit.

Si le but c'est de trimbaler des gamins sur 50km/jour ça sert à rien d'acheter une TM3 ou une Ioniq5  :o

Justement, l'envie c'est de passer sur un plus gros format (on part d'une Corsa Diesel de 2008 :o), et aovir une voiture avec laquelle on a possiblement une bonne autonomie (d'où le fait que j'ai regardé Tesla direct).

Le problème des hybrides rechargeables c'est le prix du véhicule, et de mon impression d'avoir deux points de foirage possible :/

n°64215680
everybodie
Posté le 11-10-2021 à 09:55:40  profilanswer

Va essayer une Tesla. Tu peux prendre rdv directement sur leur site web.
Si le format te convient vous vous déciderez vite.

n°64215988
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2021 à 10:33:53  profilanswer

Véhicule de démo 6k km, c'est censé être du "comme neuf" ou c'est souvent aussi clean qu'une autolib ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64216013
Furorento
Posté le 11-10-2021 à 10:37:33  profilanswer

Dezerd a écrit :

À 99€ ? C'est une offre pro ? Ça me parait vraiment peu cher.

Édit ->Cross-topic Renault :  

On des stats sur la fiabilité des moteurs elec Renault de la zoé ?
Je vois pas mal de changement de moteur vers 70000 bornes pour les versions R90 2017/2018.
Je sais qu'il y avait eu des soucis pour les premières versions en 2013  mais je pensais que c'était réglé..

Merci

Non offre grand public  
Je ne suis pas pro

Je cumule des réductions pour défoncer l’apport. Ancien client nissan leaf (1000€), vieux diesel, bonus eco, bonus region etc
Et j’ai le carburant gratuit avec des villes communistes

Message édité par Furorento le 11-10-2021 à 10:37:57
n°64216143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-10-2021 à 10:55:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Véhicule de démo 6k km, c'est censé être du "comme neuf" ou c'est souvent aussi clean qu'une autolib ? :o

je viens d'acheter une demo de 1500km, à part des traces de doigts sur les écrans et le pare brise, RAS.

et 6000€ de moins que le tarif neuf :o moins en pratique vu que c'est le tarif sans remise j'imagine.

en termes d'usure, sur un VE, je pense que c'est plutot safe.

ptit pic à 93kw hier  [:perco_35:2]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64216207
akanico
Captain Slow
Posté le 11-10-2021 à 11:03:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Justement, l'envie c'est de passer sur un plus gros format (on part d'une Corsa Diesel de 2008 :o), et aovir une voiture avec laquelle on a possiblement une bonne autonomie (d'où le fait que j'ai regardé Tesla direct).

Le problème des hybrides rechargeables c'est le prix du véhicule, et de mon impression d'avoir deux points de foirage possible :/

Aucun problème avec ma 508 en un an.
Pour le prix et être tranquille, vaut mieux passer par une location qu'un achat.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64216269
TheCreator
Posté le 11-10-2021 à 11:11:59  profilanswer

un truc sur la corsa qui me surprend un peu pour l'instant, c'est que j'ai l'impression que l'indicateur d'autonomie (GOM pour les intimes) est beaucoup trop lent à s'adapter au rythme.

après 15min à 130 au régu, il m'indiquait encore 170km restants avec 56% de batterie...

j'aimerais bien mais j'y crois pas trop :D

sur la moto par exemple le roulement pour que l'estimation soit complètement renouvelée doit être de moins de 10km.

là sur la caisse faut clairement pas trop compter dessus de façon ponctuelle...

Message édité par TheCreator le 11-10-2021 à 11:12:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64216449
Slay
Posté le 11-10-2021 à 11:32:12  profilanswer

munik a écrit :

Proposer une hybride car il pourra faire tout ses trajets en électrique n'a pas beaucoup de sens. L'hybride rechargeable n'existe que pour raison fiscale et pour préparer les gens qui ne se sentent pas encore prêt à du full électrique.  
Le sweet spot où l'hybride peut etre interessant économiquement est très mince.  

Sinon concernant les reprises, je peux me tromper, mais seuls les tesla se revendent pratiquement au prix d'achat apres 6 mois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 11-10-2021 à 11:32:32
n°64216452
eclaireur
Posté le 11-10-2021 à 11:32:35  profilanswer

Slay a écrit :

Proposer une hybride car il pourra faire tout ses trajets en électrique n'a pas beaucoup de sens. L'hybride rechargeable n'existe que pour raison fiscale et pour préparer les gens qui ne se sentent pas encore prêt à du full électrique.  

Les véhicules hybrides rechargeables sont assez cher surtout :/

En moins cher, il y a les hybrides non-rechargeables qui se gèrent seuls, mais bon, je pense qu'on s'éloigne de la philosophie.

n°64216457
akanico
Captain Slow
Posté le 11-10-2021 à 11:33:11  profilanswer

Slay a écrit :

Y a des catégories de voitures qui n'existent pas en électrique mais en PHEV oui.

---------------
n°64216471
Slay
Posté le 11-10-2021 à 11:34:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les véhicules hybrides rechargeables sont assez cher surtout :/

En moins cher, il y a les hybrides non-rechargeables qui se gèrent seuls, mais bon, je pense qu'on s'éloigne de la philosophie.

Perso, dans ma démarche de partir vers l'électrique, il y avait le fait de ne plus avoir toute cette usine a gaz du thermique dans ma bagnole, et tout les emmerdes possibles que l'on connait, le cout des entretiens etc.
Donc une hybride était un non sens dans mon choix  :o  

n°64216482
Slay
Posté le 11-10-2021 à 11:35:55  profilanswer

akanico a écrit :

Y a des catégories de voitures qui n'existent pas en électrique mais en PHEV oui.

Tu parles de camionettes  etc ? Là oui je suis d'accord, mais ce n'était pas la catégorie recherchée par eclaireur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 11-10-2021 à 11:36:52
n°64216521
pilef
Posté le 11-10-2021 à 11:39:58  profilanswer

zeratul a écrit :

Y a effectivement un peu de flou :o
Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je suis électrifié et si après le passage d'enedis c'est plus le cas, certains recommandés vont pleuvoir.
Car je ne suis pas le seul à être électrifié et à avoir une porte de garage électrique...
Je vous raconterais :sol:

Évidemment que tu resteras raccordé :D. Ce que je voulais dire, c'est que ces coûts ne comprennent que l'installation et qu'il y a des frais d'abonnement et de consommation qui vont se rajouter.

Pour moi, c'est évident qu'une solution de type ZePlug coûtera forcément plus cher sur le long terme.  Mais c'est facilitateur pour électrifier une copro.

En tout cas, merci pour le partage de tes documents, c'est très instructif et n'hésite pas à partager les infos complémentaires sur les coûts d'abonnement :jap:

n°64216539
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-10-2021 à 11:42:20  profilanswer

Slay a écrit :

Tu parles de camionettes  etc ? Là oui je suis d'accord, mais ce n'était pas la catégorie recherchée par eclaireur  :jap:

Sauf erreur y'a pas de (grand) break électrique. Alors que du PHEV y'en a à la pelle (508, Passat, Octavia, Superb, nouvelle 308, Megane, ...)

n°64216735
akanico
Captain Slow
Posté le 11-10-2021 à 12:07:25  profilanswer

Slay a écrit :

Tu parles de camionettes etc ? Là oui je suis d'accord, mais ce n'était pas la catégorie recherchée par eclaireur :jap:

MossieurPropre a écrit :

Sauf erreur y'a pas de (grand) break électrique. Alors que du PHEV y'en a à la pelle (508, Passat, Octavia, Superb, nouvelle 308, Megane, ...)

Voilà :)

---------------
n°64216970
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2021 à 12:42:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

La MG5 arrive bientôt non?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64217267
Nico8101
Posté le 11-10-2021 à 13:23:20  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, à propos de la tarte à la crème que sont les nouvelles technos de batterie : http://www.lerepairedesmotards.com [...] condes.php

Citation :

Une batterie rechargeable en 90 secondes
Un concept lithium-carbone associant les avantages des super condensateurs à ceux du lithium-ion
20 kW chargés en 1min30, 100.000 cycles de charge

Le temps nécessaire à la recharge d'un véhicule électrique impose aux usagers d'avoir une consommation différente en rechargeant dès que possible leur engin pour éviter de se retrouver à sec. Solutionner ce problème n'est pas évident, car en plus du développement et de la mise en place d'infrastructures capables d'opérer une charge ultra-rapide, il faut aussi que la batterie soit capable d'encaisser rapidement une forte charge sans risquer de porter atteinte à son intégrité. Et ça, c'est compliqué pour le lithium-ion. C'est d'ailleurs pour cette raison que les constructeurs de deux-roues motorisés se tournent aujourd'hui vers une alternative en se regroupant sur la mise au point de batteries interchangeables plutôt que de batteries hautes performances.

Mais un poids lourd de l'équipement automobile, le groupe Mahle, qui pesait plus de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires jusqu'en 2019, vient en effet de présenter un nouveau concept de batterie révolutionnaire par le biais de sa filiale Mahle Powertrains implantée au Royaume-Uni.

Les ingénieurs de la société ont en effet mis au point, avec Allotrope Energy, un concept de batterie lithium-carbone censé offrir les avantages des super condensateurs et des batteries lithium-ion. Dans les grandes lignes, ce concept promet une charge plus rapide, prenant le même temps qu'un plein de carburant, sans utiliser de métaux rares, entièrement recyclables et sans risques à l'utilisation.

Plus concrètement, la société annonce qu'une batterie de 20 kW pourrait ainsi être chargée en à peine 90 secondes. Par ailleurs cette batterie Li-C ne souffre pas des effets de dégradation thermique du Li-ion et reste stable à haute température. Elle promet également une durée de vie de 100.000 cycles de charge.

Pour Mahle, ce type de technologie permettrait également de réduire la taille des batteries dans nos véhicules et ainsi d'économiser un peu de poids, mais aussi de limiter les coûts et de favoriser l'essor du véhicule électrique.

En revanche, aucune date de production à grande échelle ou de commercialisation n'a été avancée. Espérons que ce projet prometteur se concrétise un jour.

Ca alors  :D

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64217277
TheCreator
Posté le 11-10-2021 à 13:24:22  profilanswer

Citation :

20 kW chargés en 1min30

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°64217289
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-10-2021 à 13:26:16  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

oui c'est pas encore pour ce coup ci .. néanmoins tu vas apprécier la 2.3 rien que par le fait que c'est ... fluide

pouvoir faire la bascule rapide entre deux fonctions... le truc normal quoi .. bein c'est possible que depuis la 2.3

Ca sera déjà une grande avancée de mon point de vue. :o

On va dire que je fais que râler, mais l'appli, je me demande si ils vont décider à faire quelque chose un jour. :o L'impression d'être bloqué dans un espace temps 6 ans en arrière avec VW. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64217638
eclaireur
Posté le 11-10-2021 à 14:06:55  profilanswer

En fait, le e-2008 il est pas "si" cher que ça, c'est ptete à considérer en fait.

Mais c'est pas risqué d'aller vers des marques un peu généraliste qui ne font pas que de l'electrique / ne sont pas spécialisée dedans ?

n°64217706
everybodie
Posté le 11-10-2021 à 14:13:29  profilanswer

Les allemands ont l'air d'avoir trouver une arnaque au WLTP  :o  

EQS :

• WLTP : 770km
  • EPA : 340miles (547km)

i4 :

• WLTP : jusqu'à 590km
  • EPA : jusqu'à 300miles (480km)

TMY :  

• WLTP : 507km
  • EPA : 326mi (526km)

Ca doit coûter moins cher en procès de raconter de la merde en europe  :sarcastic:  

n°64217739
dje33
Posté le 11-10-2021 à 14:16:02  profilanswer

Quel est le prix de la e-2008.

Perso si j'avais le budget pour l'electrique, c'est Tesla ou rien vu le reseau de chargeur.

n°64217740
TheCreator
Posté le 11-10-2021 à 14:16:13  profilanswer

ben deja le wltp c'est censé être plus ou moins "ferme" non ? ya pas de "jusqu'à" qui tienne :D

ou alors ya le wtlp à froid et celui à chaud :o

---------------
n°64217764
Slay
Posté le 11-10-2021 à 14:19:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

En fait, le e-2008 il est pas "si" cher que ça, c'est ptete à considérer en fait.

Mais c'est pas risqué d'aller vers des marques un peu généraliste qui ne font pas que de l'electrique / ne sont pas spécialisée dedans ?

Les electriques du groupe PSA ont un gros problème d'efficience, surtout par rapport au poid  [:jkley]

Je connais quelqu'un qui "déchante" à cause de cela sur sa e-208. Certes, cela peut convenir niveau autonomie, mais tu consommes + de kwh quand même (et du coup cela prend un peu plus de temps pour recharger)

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 11-10-2021 à 14:19:48
n°64217775
everybodie
Posté le 11-10-2021 à 14:19:41  profilanswer

Pour BMW, dans leur communication ils annoncent un WLTP "best case" qui ne correspond à rien. Enfin peut être au WLTP "je suis lancé à 30km stabilisé sur un anneau à 25°"  :whistle:  
Et cela a été repris partout dans la presse.

Pour la Mercedes, dans son configurateur leur version 2 RM il n'y a plus que 726km (657 pour la 4RM) d'annoncé mais la aussi j'aurais un gros doute vu les homologations US.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-10-2021 à 14:20:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)