Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63909051
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 10:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors que la liste de l'équipement de base de la i4 chez bmw à 60k€ est impressionnante ?  
Peut être un bug sur leur site web mais ils osent mettre un compte tour :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 10:50:02  profilanswer

n°63909113
pilef
Posté le 02-09-2021 à 10:56:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Le problème est que ce sentiment premium s'arrêt au premier grand voyage quand tu restes bloqué 30min avec ton sandwich sodebo derrière une MG qui charge à 100% :o

Chacun ses besoins et ses priorités. Pour moi, avoir un tableau de bord, un HUD, un infodivertissement ouvert (coucou Créa :D), un hayon, une vision 360°, des feux matriciels et une gestion efficace des essuie-glaces, ça vaut bien un sandwich sodebo de temps en temps, sachant que je fais 1 à 2 grands voyages en voiture par an :D

Je vous laisse le coussin pêteur et la conduite autonome (en 2100) :o

n°63909117
paradise97​4
Posté le 02-09-2021 à 10:56:24  profilanswer

asmomo a écrit :

La perf c'est 60K€, il y a 3000€ de bonus mais ça veut dire prendre la couleur de base, l'intérieur de base etc.

Enfin le "etc." il va pas loin, tu peux choisir la couleur intérieure et extérieure et c'est tout. je suis parti voir le configurateur de la i4, en prenant le modèle de base et en rajoutant tous les équipements manquants pour coller à la model 3, tu es au-delà du prix de la plus chère des TM3 (performance avec couleur intérieure et extérieure personnalisée).

Donc c'est pas totalement honnête les comparaisons entre les deux modèles si on omet la différence flagrante de prix.

---------------
Mon feedback
n°63909154
pilef
Posté le 02-09-2021 à 10:59:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

Enfin le "etc." il va pas loin, tu peux choisir la couleur intérieure et extérieure et c'est tout. je suis parti voir le configurateur de la i4, en prenant le modèle de base et en rajoutant tous les équipements manquants pour coller à la model 3, tu es au-delà du prix de la plus chère des TM3 (performance avec couleur intérieure et extérieure personnalisée).

Donc c'est pas totalement honnête les comparaisons entre les deux modèles si on omet la différence flagrante de prix.

Ca coûte combien une TM3 avec un HUD, une vision 360° et des feux matriciels ?

n°63909178
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2021 à 11:02:20  profilanswer

pilef a écrit :

38000 + quelques commandes sur aliexpress :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63909243
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 11:08:05  profilanswer

pilef a écrit :

Mais commande une BMW si tu tiens a avoir un HUD et quelques ° de plus sur les caméras  [:cerveau spamafote] de la a dire que c'est une prestation premium ...l'absence de HUD à été embêtant sur un long trajet ou j'ai eu un problème de régulateur (bug SW  :whistle: ) mais sinon depuis je m'en passe bien alors que cela faisait 10 ans que j'avais ça dans ma voiture.

Les feux matriciel sont la depuis fin 2020 sinon. Juste que les mises à jours SW se limitent à supporter des nouvelles références de contrôleur depuis pas mal de temps au détriment de l'ajout de nouvelles fonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 02-09-2021 à 11:12:42
n°63909277
Delivereat​h
Posté le 02-09-2021 à 11:10:43  profilanswer

pilef a écrit :

Donc la comparaison serait TM3 perf à 60k vs BMW i4 M50 à 75k (avec jantes 19, cuir et pack confort, sans pack innovation, donc pas de HUD) ?
- Perfs, autonomie et réseau de charge pour la TM3
- Finition et options pour la BMW

Pas vraiment une meilleure que l'autre, ça dépend des goûts et des couleurs (et éventuellement du porte-monnaie  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 02-09-2021 à 11:12:50
n°63909760
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-09-2021 à 11:57:05  profilanswer

pilef a écrit :

Chacun ses besoins et ses priorités. Pour moi, avoir un tableau de bord, un HUD, un infodivertissement ouvert (coucou Créa :D), un hayon, une vision 360°, des feux matriciels et une gestion efficace des essuie-glaces, ça vaut bien un sandwich sodebo de temps en temps, sachant que je fais 1 à 2 grands voyages en voiture par an :D

Je vous laisse le coussin pêteur et la conduite autonome (en 2100) :o

Tesla a la meilleure conduite autonome en 2021 compatible avec les lois européennes et aux usa c’est encore mieux.

Les autres constructeurs ont 10 ans de retard.

n°63909814
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2021 à 12:03:44  profilanswer

A la vitesse où ça va en termes d’aides à la conduite tu crois vraiment que ça va leur prendre 10 ans pour se mettre au diapason des lois européennes ?
Ça m’étonnerait

n°63909864
Delivereat​h
Posté le 02-09-2021 à 12:09:24  profilanswer

vyse a écrit :

Tesla a la meilleure conduite autonome en 2021 compatible avec les lois européennes et aux usa c’est encore mieux.

En constructeur, oui ils sont probablement numéro 1. En logiciel de conduite autonome, il existe clairement mieux mais pas dispo à l'achat par les constructeurs sauf erreur.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 12:09:24  profilanswer

n°63910037
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-09-2021 à 12:34:06  profilanswer

vyse a écrit :

Tu sors ça d’où ?  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63910251
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-09-2021 à 13:02:56  profilanswer

Ben suffit d’essayer les conduites autonome des autres véhicules dispo sur le marché c’est tout

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 02-09-2021 à 13:03:09
n°63910372
pilef
Posté le 02-09-2021 à 13:20:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Mais commande une BMW si tu tiens a avoir un HUD et quelques ° de plus sur les caméras  [:cerveau spamafote] de la a dire que c'est une prestation premium ...l'absence de HUD à été embêtant sur un long trajet ou j'ai eu un problème de régulateur (bug SW  :whistle: ) mais sinon depuis je m'en passe bien alors que cela faisait 10 ans que j'avais ça dans ma voiture.

Les feux matriciel sont la depuis fin 2020 sinon. Juste que les mises à jours SW se limitent à supporter des nouvelles références de contrôleur depuis pas mal de temps au détriment de l'ajout de nouvelles fonctions.

Tu te passes très bien du HUD comme moi j'ai prévu de me passer des SUC et du coussin péteur :D

La BMW, pour le moment elle n'existe que sous la forme de photos (et de fiches techniques :o). J'attends d'avoir des retours plus concrets avant de me décider.

Delivereath a écrit :

Donc la comparaison serait TM3 perf à 60k vs BMW i4 M50 à 75k (avec jantes 19, cuir et pack confort, sans pack innovation, donc pas de HUD) ?
- Perfs, autonomie et réseau de charge pour la TM3
- Finition et options pour la BMW

Pas vraiment une meilleure que l'autre, ça dépend des goûts et des couleurs (et éventuellement du porte-monnaie  :o)

C'est en effet le sens de mes messages de ce matin :jap:

vyse a écrit :

Perso, je demande juste le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie.

Et je préfère la caméra 360° plutôt que l'assistance au parking car cette dernière demande des conditions en terme d'espace qui sont rarement respectées à Paris.

n°63910374
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 02-09-2021 à 13:20:21  profilanswer

vyse a écrit :

Ben suffit d’essayer les conduites autonome des autres véhicules dispo sur le marché c’est tout

Waymo (Google Self Driving Car project) est quand même bien avancé, et même si il n'est pas dispo au grand public à l'achat il semble plus avancé que le FSD, et j'imagine qu'il y a d'autres projets du genre chez Bezos, Zuckerberg et cie...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63910431
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-09-2021 à 13:27:30  profilanswer

Le rapport prix/perfs est très bon chez Tesla, aucun doute. Et l'infrastructure reste un atout majeur.

Par contre, le packaging/finition + le côté commercial et SAV sont plutôt bof, voire mauvais je trouve.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63910706
MagmaMDK
Posté le 02-09-2021 à 14:01:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Le rapport prix/perfs est très bon chez Tesla, aucun doute. Et l'infrastructure reste un atout majeur.

Par contre, le packaging/finition + le côté commercial et SAV sont plutôt bof, voire mauvais je trouve.

Ils amélioreront tout ça quand ils commenceront à avoir du mal à remplir leur carnet de commande.

n°63910799
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 14:09:23  profilanswer

pilef a écrit :

Tu te passes très bien du HUD comme moi j'ai prévu de me passer des SUC et du coussin péteur :D

Tu mélanges surtout besoin et solution.

Un conducteur n'a pas besoin d'un HUD. Il a juste besoin de rouler à la "bonne vitesse". A la limite savoir a quel vitesse il roule.
Un conducteur n'a pas besoin d'une vision 360° mais besoin de manœuvrer sa voiture dans des espaces réduits sans la bousiller.
Un conducteur n'a pas besoin d'Android Auto. Il a juste besoin d'accéder à sa musique, radio whatever... de s'orienter.

A partir de la tout plein d'autres solutions peuvent être appliqués. Elles peuvent être plus ou moins bien adaptées.

Mais j'ai besoin d'Android auto c'est du même niveau que de dire qu'il me faut un clavier sur un téléphone portable.
En fait tu trouves juste qu'Android auto c'est mieux qu'un infotainment de merde.

n°63910844
TheCreator
Posté le 02-09-2021 à 14:12:33  profilanswer

d'ailleurs l'appli ABRP ça passe sur android auto ? j'y connais rien à ces trucs modernes, je découvrirai avec la corsa :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63910875
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 14:15:47  profilanswer

C'est dans les fonctions prémium d'ABRP.

n°63910926
TheCreator
Posté le 02-09-2021 à 14:21:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°63910944
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 14:23:56  profilanswer

Avec un corsa tu dois pouvoir utiliser la ABRP en lien avec Tronity pour avoir en live le statut de la batterie.

Cela peut permettre d'avoir un GPS "à la tesla" ( :o ) qui prendra en compte les bornes de recharge et ta conso en live.

Message édité par everybodie le 02-09-2021 à 14:24:16
n°63910954
TheCreator
Posté le 02-09-2021 à 14:24:59  profilanswer

ça a l'air compliqué :o

tain c'est long l'attente :(

---------------
n°63910999
dje33
Posté le 02-09-2021 à 14:30:20  profilanswer

J'ai déja eu une Twingo 1 et une C4 I
Le compteur de vitesse etait au milieu. Cela ne m'a jamais géné.

n°63912260
pilef
Posté le 02-09-2021 à 16:37:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu mélanges surtout besoin et solution.

Un conducteur n'a pas besoin d'un HUD. Il a juste besoin de rouler à la "bonne vitesse". A la limite savoir a quel vitesse il roule.
Un conducteur n'a pas besoin d'une vision 360° mais besoin de manœuvrer sa voiture dans des espaces réduits sans la bousiller.
Un conducteur n'a pas besoin d'Android Auto. Il a juste besoin d'accéder à sa musique, radio whatever... de s'orienter.

A partir de la tout plein d'autres solutions peuvent être appliqués. Elles peuvent être plus ou moins bien adaptées.

Mais j'ai besoin d'Android auto c'est du même niveau que de dire qu'il me faut un clavier sur un téléphone portable.
En fait tu trouves juste qu'Android auto c'est mieux qu'un infotainment de merde.

C'est quoi l'objectif de ton message ?  

Tu espères me voir poster une réponse du genre "Ah oui merci everybodie, grâce à toi j'ai vu la lumière, je vais commander une TM3 et ainsi je vais pouvoir utiliser le réseau des SUC Tesla maximum 4 fois pas an, tant pis si je n'ai pas de HUD, pas de caméra 360°, pas de hayon, pas de feux matriciels, pas d'infodivertissement ouvert, pas de finition premium, après tout, tu as raison, on peut très bien s'en passer" ?

n°63912273
TheCreator
Posté le 02-09-2021 à 16:39:20  profilanswer

pilef a écrit :

Ah oui merci everybodie, grâce à toi j'ai vu la lumière, je vais commander une TM3 et ainsi je vais pouvoir utiliser le réseau des SUC Tesla maximum 4 fois pas an, tant pis si je n'ai pas de HUD, pas de caméra 360°, pas de hayon, pas de feux matriciels, pas d'infodivertissement ouvert, pas de finition premium, après tout, tu as raison, on peut très bien s'en passer

ça fait plaisir que tu changes d'avis [:ojap]

---------------
n°63912296
rfl
Posté le 02-09-2021 à 16:42:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu espères me voir poster une réponse du genre "Ah oui merci everybodie, grâce à toi j'ai vu la lumière, je vais commander une TM3 et ainsi je vais pouvoir utiliser le réseau des SUC Tesla maximum 4 fois pas an, tant pis si je n'ai pas de HUD, pas de caméra 360°, pas de hayon, pas de feux matriciels, pas d'infodivertissement ouvert, pas de finition premium, après tout, tu as raison, on peut très bien s'en passer" ?

:D

De toute façon, chacun achète ce qu'il veut, c'est clair. Le mieux étant de le faire en toute connaissance de cause. Ici sur Hfr, on est tous en mode pignolage sur des détails et en mode "je me suis renseigné dans tous les sens et j'ai simulé tout en fonction de mon besoin" donc pas de souci.

Le plus génant, ça sera pour M. Michu qui achète une i4 parce que c'est bien dixit le vendeur (il avait une série 3 avant) et que l'autonomie est top et qu'il y a des bornes partout (dixit le vendeur).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 02-09-2021 à 16:43:15
n°63912302
TheCreator
Posté le 02-09-2021 à 16:43:21  profilanswer

rfl a écrit :

Ici sur Hfr, on est tous en mode pignolage sur des détails et en mode "je me suis renseigné dans tous les sens et j'ai simulé tout en fonction de mon besoin" donc pas de souci.  

ahah ouais clair  [:eric le-looser]

---------------
n°63912319
asmomo
Posté le 02-09-2021 à 16:45:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Alors que la liste de l'équipement de base de la i4 chez bmw à 60k€ est impressionnante ?  
Peut être un bug sur leur site web mais ils osent mettre un compte tour :o

On me dit qu'il n'y a pas de TM3 à 60000€, mais si, la perf, en France, c'est 60000€, sans aucune option. 57000€ si tu comptes le bonus. Le pb c'est qu'à 60001€ tu perds ce bonus, donc si tu veux changer la couleur, tu passes de 57000€ à 61200€. Je ne comparais pas les options avec la BM.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63912769
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 17:42:10  profilanswer

pilef a écrit :

L'objectif c'est de montrer que le catalogue valéo fourni juste une liste de solution. Donc partir bille en tête sur je prend pas y a pas xxx c'est plus être réfractaire au changement que la définition d'une voiture premium.

Et je le redis encore mais la TM3 a des feux matriciel depuis Q4 2020 :o (il manque "juste" le SW  [:tinostar] ca devrait arriver avec celui qui fait marcher les phares correctement  :o  )

asmomo a écrit :

On me dit qu'il n'y a pas de TM3 à 60000€, mais si, la perf, en France, c'est 60000€, sans aucune option. 57000€ si tu comptes le bonus. Le pb c'est qu'à 60001€ tu perds ce bonus, donc si tu veux changer la couleur, tu passes de 57000€ à 61200€. Je ne comparais pas les options avec la BM.

On est d'accord la perf ne permet pas bcp de choix si on veut garder le bonus :jap:  
Après, vu les performances moyenne de l'i4 M50, on peut la comparer avec une simple TM3 LR et reprocher le manque d'options premium à la TM3.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 02-09-2021 à 17:47:34
n°63912987
muhyidin
Posté le 02-09-2021 à 18:11:27  profilanswer

Salut

Vous pensez quoi de l’offre Nissan sur la Leaf Acenta 40kwh en LLD à 99€/mois pendant 3 ans avec les bonis classiques ?
Pas fan de tout ces trucs habituellement mais ça semble pas mal pour 100 balles en second véhicule.  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°63912995
TheCreator
Posté le 02-09-2021 à 18:12:32  profilanswer

la leaf c'est toujours en chademo ? si oui c'est vraiment pas futureproof, mais du coup en lld why not

---------------
n°63913394
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2021 à 19:16:04  profilanswer

j'adore ce topic où on passe d'une caisse à 70k€ + à une LLD de 100€/mois :D

n°63913915
Furorento
Posté le 02-09-2021 à 20:24:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

la leaf c'est toujours en chademo ? si oui c'est vraiment pas futureproof, mais du coup en lld why not

Le chademo ne va pas disparaître finalement. Les opérateurs restent en tri standard donc si tu trouves à 100€/mois
Fonce

n°63913917
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-09-2021 à 20:24:25  profilanswer

kham a écrit :

Le rêve  [:cisco1:1]  et la réalité  [:la chancla:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63913918
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 20:24:42  profilanswer

kham a écrit :

Avec hayon en plus  [:casper87]

n°63913927
pich_mu
Posté le 02-09-2021 à 20:26:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Le chademo ne va pas disparaître finalement. Les opérateurs restent en tri standard donc si tu trouves à 100€/mois
Fonce

Ah si si, et même plus vite que prévu : le décret prévoyant l'obligation du tri standard a été abrogé il y a 3 mois.

Donc le Chademo c'est définitivement terminé en France.

Édit : la source : https://www.automobile-propre.com/c [...] ademo/amp/

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 02-09-2021 à 20:27:46
n°63913986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2021 à 20:35:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah si si, et même plus vite que prévu : le décret prévoyant l'obligation du tri standard a été abrogé il y a 3 mois.

Donc le Chademo c'est définitivement terminé en France.

Édit : la source : https://www.automobile-propre.com/c [...] ademo/amp/

Bon débarras :o

n°63914029
Funf
Posté le 02-09-2021 à 20:40:34  profilanswer

Je viens de passer à l’électrique avec un zoé de 2017. Pour l'instant, je suis franchement content, c'est très agréable à conduire, reposant. Les V.E. c'est clairement le turfu.
Concernant les pneus, est ce que des modèle type "energy saver +" valent le coup pour gagner de l'autonomie, ou c'est vraiment négligeable ?

n°63914197
pich_mu
Posté le 02-09-2021 à 20:59:55  profilanswer

Funf a écrit :

Je viens de passer à l’électrique avec un zoé de 2017. Pour l'instant, je suis franchement content, c'est très agréable à conduire, reposant. Les V.E. c'est clairement le turfu.
Concernant les pneus, est ce que des modèle type "energy saver +" valent le coup pour gagner de l'autonomie, ou c'est vraiment négligeable ?

Non ça joue vraiment (cf. Quelques messages au dessus  :o ).

Sur ma zoe j'ai mis des e-primacy et c'est franchement pas mal.

n°63914282
pilef
Posté le 02-09-2021 à 21:11:13  profilanswer

everybodie a écrit :

L'objectif c'est de montrer que le catalogue valéo fourni juste une liste de solution. Donc partir bille en tête sur je prend pas y a pas xxx c'est plus être réfractaire au changement que la définition d'une voiture premium.

As-tu un guide ou une procédure pour savoir quels sont les critères pertinents à retenir pour le choix d'un véhicule électrique, afin que je puisse être certain de faire le bon choix ?

everybodie a écrit :

Et je le redis encore mais la TM3 a des feux matriciel depuis Q4 2020 :o (il manque "juste" le SW  [:tinostar] ca devrait arriver avec celui qui fait marcher les phares correctement  :o  )

Excellente nouvelle ! La fonction sera disponible avant ou après la conduite entièrement autonome ?

Est-ce qu'il est prévu une MAJ du logiciel pour disposer d'un hayon ?

n°63914396
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-09-2021 à 21:24:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

38000 + quelques commandes sur aliexpress :o

[:rofl]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)