Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63903137
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-09-2021 à 16:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

everso a écrit :

J'ai l'impression d'être un peu à la limite de l'utilisation rationnelle d'un VE en fait.

Effectivement dans l'état actuel de la techno je dirais oui... Sauf à se balader avec 90kWh de batterie.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 16:01:32  profilanswer

n°63903205
paradise97​4
Posté le 01-09-2021 à 16:07:39  profilanswer

everso a écrit :

Oui 300 km d'autoroute c'est possible, la I4 M50 est donnée pour 300 km autoroute/conduite éco-irresponsable  :o  

Après vu que le bouzin est même pas encore sorti c'est difficile d'avoir des chiffres vérifiés.

Je vais demander un devis pour vérification et installation d'une borne avec 7 kWh max sinon je vais mal vivre le truc je crois.  

J'ai l'impression d'être un peu à la limite de l'utilisation rationnelle d'un VE en fait.

300km d'autoroute par jour pendant de petites périodes, tu vas aussi croiser des chargeurs, c'est inenvisageable de charger autrement que chez toi ?

---------------
Mon feedback
n°63903625
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 16:46:40  profilanswer

everso a écrit :

Oui 300 km d'autoroute c'est possible, la I4 M50 est donnée pour 300 km autoroute/conduite éco-irresponsable  :o  

Après vu que le bouzin est même pas encore sorti c'est difficile d'avoir des chiffres vérifiés.

Je vais demander un devis pour vérification et installation d'une borne avec 7 kWh max sinon je vais mal vivre le truc je crois.  

Personnellement je pense que les clients vont être surpris du WLTP réel tellement BWM à publié n'importe quoi en Europe.

"BMW i4 unveiled with 590 km (WLTP) and up to 300 miles (EPA) range"
https://www.bmwblog.com/2021/03/17/ [...] les-range/

Cette équivalence WLTP <> EPA n'est juste pas possible.
Donc comme ils indiquaient "WLTP best case" on devrait être à 300km, route sèche, le vent dans le dos au printemps sans clim à 21° ext.

n°63903716
pilef
Posté le 01-09-2021 à 16:56:22  profilanswer

Un nouveau joueur qui entre dans le game : https://www.leparisien.fr/high-tech [...] JTKXJ4.php

Attendez vous à avoir un nouveau modèle annoncé tous les mois :o

n°63903755
everso
Posté le 01-09-2021 à 17:00:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

300km d'autoroute par jour pendant de petites périodes, tu vas aussi croiser des chargeurs, c'est inenvisageable de charger autrement que chez toi ?

Non non pas du tout, c'est simplement le fait de pouvoir charger la voiture en une nuit à domicile histoire d'être tranquille, il m'arrive souvent d'avoir à programmer des rendez-vous le soir pour le lendemain par exemple, j'ai besoin de souplesse d'utilisation et j'avoue avoir un peu peur des délais de charges ainsi que du réseau de chargeurs qui semble encore un peu pauvre, en fait j'ai du mal à appréhender l'utilisation au quotidien dans mon cas qui semble limite pour l'utilisation d'un VE et du coup je flippe un peu.  :o

n°63903781
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-09-2021 à 17:03:43  profilanswer

Et y’a une raison pour laquelle tu t’achètes pas une Tesla plutôt qu’un prototype BM ?  :D

n°63903902
everso
Posté le 01-09-2021 à 17:18:22  profilanswer

vyse a écrit :

Et y’a une raison pour laquelle tu t’achètes pas une Tesla plutôt qu’un prototype BM ?  :D

J'avais commencer à regarder la TM3 mais j'ai un problème avec le design, un ami m'a fait essayer, c'est super convaincant mais il y a un truc qui me chiffonne dans le look et à mettre autant de pognon dans une bagnole autant être pleinement satisfait.

J'ai déjà eu deux séries 4 BMW, le design, le niveau de finition, tout me va, et en plus j'ai de bons rapports avec ma concession pour négocier, du coup les 10k de différence entre une TM3 performance et la I4 M50 sont justifiés sur le papier à mon sens, même si je commence à douter depuis que je suis sur ce fil, d'un autre coté je suis là pour ça. :D

n°63903939
asmomo
Posté le 01-09-2021 à 17:23:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Personnellement je pense que les clients vont être surpris du WLTP réel tellement BWM à publié n'importe quoi en Europe.

"BMW i4 unveiled with 590 km (WLTP) and up to 300 miles (EPA) range"
https://www.bmwblog.com/2021/03/17/ [...] les-range/

Cette équivalence WLTP <> EPA n'est juste pas possible.
Donc comme ils indiquaient "WLTP best case" on devrait être à 300km, route sèche, le vent dans le dos au printemps sans clim à 21° ext.

Oui la batterie ne fait "que" 80kWh et l'aéro c'est pas vraiment comme une Model 3 toute arrondie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63904261
pilef
Posté le 01-09-2021 à 18:01:23  profilanswer

everso a écrit :

J'avais commencer à regarder la TM3 mais j'ai un problème avec le design, un ami m'a fait essayer, c'est super convaincant mais il y a un truc qui me chiffonne dans le look et à mettre autant de pognon dans une bagnole autant être pleinement satisfait.

J'ai déjà eu deux séries 4 BMW, le design, le niveau de finition, tout me va, et en plus j'ai de bons rapports avec ma concession pour négocier, du coup les 10k de différence entre une TM3 performance et la I4 M50 sont justifiés sur le papier à mon sens, même si je commence à douter depuis que je suis sur ce fil, d'un autre coté je suis là pour ça. :D

Je partage ton analyse et moi aussi j'envisage de remplacer ma 430d par une I4 (version propulsion du pauvre :D).

Tesla a clairement un avantage concurrentiel avec son efficience et son réseau privé de chargeurs (Pour moi, la conduite autonome est une chimère et ne sera pas atteinte de mon vivant, cela ne fait donc pas partie des avantages Tesla)

Pour le moment et pour mon usage, j'estime que ça ne compense pas les manques de cette marque sur la finition, le manque d'options (pas de feux de route matriciels, pas de HUD, pas de hayon :o), une vision "tranchée" de l'automobile (pas de compteur sur une TM3, pas de carplay/android auto) et une certaine "jeunesse" dans la conception d'une automobile (les utilisateurs se plaignent de la gestion automatique des phares et des essuie-glaces - un comble pour un constructeur qui ambitionne de fabriquer une voiture entièrement autonome :o).

n°63904506
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 18:40:53  profilanswer

everso a écrit :

L’i4 est meilleure sur tous les plans si on excepte les superchargeurs et l’autonomie légèrement meilleure mais c’est inutile en pratique car il faut quand même s’arrêter sur des longs trajets en m3.

Et avec ce genre d’autonomie on a quasiment jamais besoin de superchargeur en usage quotidien.

Pour tout le reste c’est mieux : finition, hayon, waze.

Reste une inconnue la fiabilité. Chez tesla c’est très moyen. Sur une bmw électrique, je n’ai pas assez d’informations malheureusement.
Faudrait voir des retours sur l’i3.

Bmw a quand même l’avantage d’être assez pionnier comparé à d’autres marques allemandes. Ils ont commencé tôt avec Nissan et Mitsubishi. On peut leur accorder le bénéfice du doute.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 18:40:53  profilanswer

n°63904635
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 19:01:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Reste une inconnue la fiabilité. Chez tesla c’est très moyen. Sur une bmw électrique, je n’ai pas assez d’informations malheureusement.
Faudrait voir des retours sur l’i3.

C'est quoi les problème connus de fiabilité chez Tesla ?

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 01-09-2021 à 19:01:50
n°63905665
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 21:11:04  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est quoi les problème connus de fiabilité chez Tesla ?

Ceux soulevés par Doug par exemple  
Des grincements, des factures que j’ai vu sur des forums me font peur

n°63906053
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 21:35:12  profilanswer

Un grincement je classerait plus ca en pb de qualité que de fiabilité.

Ca prend 1h de MO à régler. Et a visiblement été réglé post 2020 mais difficile à vérifier car il faut attendre quasi 80k km pour le voir.
https://img.super-h.fr/images/371ba024b38324141fbe195fcb4928b8.md.jpg

Des EGR HS, une chaine de distrib qui lache, des connecteurs de feu qui brulent par contre c'est deutsche qualitat  :o

Message édité par everybodie le 01-09-2021 à 21:36:01
n°63906206
asmomo
Posté le 01-09-2021 à 21:49:52  profilanswer

Furorento a écrit :

L’i4 est meilleure sur tous les plans

L'i4 c'est une gamme au-dessus. Premier prix 60000€, 50% de + qu'une Model 3.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63906627
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 22:23:55  profilanswer

asmomo a écrit :

L'i4 c'est une gamme au-dessus. Premier prix 60000€, 50% de + qu'une Model 3.

Pour moi c’est la même gamme  
Premium berline segment D

C’est juste que tesla fait des prix de généraliste (en entree de gamme) en rognant sur la qualité  

Mais le problème est encore pire sur les modèles du dessus car on garde la même finition mais on a un véhicule au prix élevé ou équivalent bmw.

C’est totalement réducteur de dire que tesla se resume au model 3 à 35k

Message édité par Furorento le 01-09-2021 à 22:25:19
n°63906726
asmomo
Posté le 01-09-2021 à 22:30:00  profilanswer

Bah le pb c'est qu'entre la M3 à 35K et celle à 60K il n'y a justement aucune différence de qualité, juste de meilleures performances.

---------------
n°63906850
Furorento
Posté le 01-09-2021 à 22:37:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah le pb c'est qu'entre la M3 à 35K et celle à 60K il n'y a justement aucune différence de qualité, juste de meilleures performances.

C’est justement ce que je leur reproche  :D

n°63907704
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-09-2021 à 06:49:32  profilanswer

Parceque tesla n'est pas Premium. D'ailleurs quand la Mégane va arriver au même tarif :o....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63907719
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-09-2021 à 07:01:29  profilanswer

Il n'y a pas de M3 à 60k, c'est 53, ça fait 17k de différence pour une bien plus grosse batterie et des options actives supplémentaires, donc non, pas simplement une question de puissance  ;)

Pour 60k tu as la TMY qui règle le souci de hayon déjà.

Ne cherchez pas, Tesla ce ne sera qu'une question de goût car quel que soit le segment le rapport prix prestation est TRÈS largement au-dessus de n'importe quel autre constructeur.

Et l'argument Waze je l'ai tenu jusqu'à avoir une Tesla. Android Auto est une solution merveilleuse, car les constructeurs ne savaient pas faire de solutions GPS correctes jusqu'à Tesla, je vous garantie désormais qu'il m'est devenu inutile (j'avais anticipé en prenant une tablette Android + support tellement j'étais accro, et au bout de 3j j'ai laissé tomber), et qu'au contraire, j'ai gagné en stabilité/facilité/souplesse d'utilisation, car AA bug beaucoup plus que le système Tesla (et j'ai eu plusieurs AA et plusieurs tels différents) problèmes de conflits bt/aa ponctuels ou réguliers, etc...

2 systèmes séparés, je revis.

Seul truc qu'il me manque, l'intégration des adresses des contacts dans le GPS Tesla, mais je m'en passe

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63907758
Coxwell
Posté le 02-09-2021 à 07:18:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Il n'y a pas de M3 à 60k, c'est 53, ça fait 17k de différence pour une bien plus grosse batterie et des options actives supplémentaires, donc non, pas simplement une question de puissance  ;)

Ne cherchez pas, Tesla ce ne sera qu'une question de goût car quel que soit le segment le rapport prix prestation est TRÈS largement au-dessus de n'importe quel autre constructeur.

Et l'argument Waze je l'ai tenu jusqu'à avoir une Tesla. Android Auto est une solution merveilleuse, car les constructeurs ne savaient pas faire de solutions GPS correctes jusqu'à Tesla, je vous garantie désormais qu'il m'est devenu inutile (j'avais anticipé en prenant une tablette Android + support tellement j'étais accro, et au bout de 3j j'ai laissé tomber), et qu'au contraire, j'ai gagné en stabilité/facilité/souplesse d'utilisation, car AA bug beaucoup plus que le système Tesla (et j'ai eu plusieurs AA et plusieurs tels différents) problèmes de conflits bt/aa ponctuels ou réguliers, etc...

Seul truc qu'il me manque, l'intégration des adresses des contacts dans le GPS Tesla, mais je m'en passe

Ça dépend où le « pas de TM3 à 60k » :o
En Belgique, la LR est quasi a 60k euros, pas de bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 02-09-2021 à 07:20:44
n°63907943
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-09-2021 à 08:18:01  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ça dépend où le « pas de TM3 à 60k » :o
En Belgique, la LR est quasi a 60k euros, pas de bonus.

Clairement :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48135

Faut arrêter de parler des tarifs avec prime déduite, ce n'est pas représentatif :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63907957
Coxwell
Posté le 02-09-2021 à 08:20:49  profilanswer

C’est même 57970 avec les frais de dossier en réalité. Quasi 60k euros si tu prends l’intérieur blanc donc :o

n°63908134
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 09:00:02  profilanswer

On vous laisse acheter les TM3 FR d'occasion a bon prix :o

n°63908246
rfl
Posté le 02-09-2021 à 09:18:23  profilanswer

everybodie a écrit :

On vous laisse acheter les TM3 FR d'occasion a bon prix :o

C'est clair... le filon achat de SR+ en France avec bonus et reprise au bout de 6 mois au prix d'achat par les boites Danoises, ça marche pas mal apparemment...

n°63908355
tchou@happ​y
Posté le 02-09-2021 à 09:38:15  profilanswer

ça y est j'ai ma zoé depuis hier  :o  
Bien content malgré quelques "petites" déconvenues à la réception ...

- 16KM au compteur, et tapis de sol avec des traces de pieds... pour une voiture neuve ça fait tâche, à se demander s'il ne l'on pas faite essayer  :pfff:  
- un (tout petit) poc sur le par choc à l'avant. donc obligé de la ramener pour passer en carrosserie... fait chier bordel, ils pourraient faire gaffe en les transportant  :pt1cable:  
- le joint de vitre avant conducteur extérieur à aussi une trace, comme si un truc avait frottait contre ... à remplacer aussi.

Bon bref à par ça elle roule bien, l'autonomie me semble très correct pour ce que l'on a fait.  :D  

Par contre j'ai une question, j'habite à la montagne, donc pneus neige obligatoire...
Sur mes précédents voitures j'ai toujours eut un jeu de jante et pneu hiver en plus. Au pire ça allumait un petit voyant sur le tableau de bord.

Sur la zoé c'est pareil ou le fait de ne pas avoir de capteurs tpms c'est vraiment contraignant sur les nouveau model ?  

Petite photo du monstre  :o  
https://i.postimg.cc/2jWhNNcZ/IMG-20210901-WA0003.jpg

n°63908375
pich_mu
Posté le 02-09-2021 à 09:40:59  profilanswer

tchou@happy a écrit :

- 16KM au compteur, et tapis de sol avec des traces de pieds... pour une voiture neuve ça fait tâche, à se demander s'il ne l'on pas faite essayer  :pfff:  
- un (tout petit) poc sur le par choc à l'avant. donc obligé de la ramener pour passer en carrosserie... fait chier bordel, ils pourraient faire gaffe en les transportant  :pt1cable:  
- le joint de vitre avant conducteur extérieur à aussi une trace, comme si un truc avait frottait contre ... à remplacer aussi.

Bon bref à par ça elle roule bien, l'autonomie me semble très correct pour ce que l'on a fait.  :D  

Par contre j'ai une question, j'habite à la montagne, donc pneus neige obligatoire...
Sur mes précédents voitures j'ai toujours eut un jeu de jante et pneu hiver en plus. Au pire ça allumait un petit voyant sur le tableau de bord.

Sur la zoé c'est pareil ou le fait de ne pas avoir de capteurs tpms c'est vraiment contraignant sur les nouveau model ?  

Feloches  :)  

Gaffe à l'autonomie qui va en prendre un petit coup avec les pneus neige...

n°63908464
pilef
Posté le 02-09-2021 à 09:51:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas d'accord avec cette affirmation, ça dépend de ce que tu mets dans "prestations" pour une voiture (cf mon précédent message).

n°63908511
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2021 à 09:56:38  profilanswer

attention, si ça parle encore de sièges chauffants et d'infotainment, j'alerte :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63908566
rfl
Posté le 02-09-2021 à 10:02:40  profilanswer

pilef a écrit :

Pas d'accord avec cette affirmation, ça dépend de ce que tu mets dans "prestations" pour une voiture (cf mon précédent message).

Tu as tout à fait le droit de mettre le bling-bling en haut de ta liste des prestations attendues, mais tout le monde n'est pas dans ce cas  :D

Chacun son truc !

https://www.vestimentaire.com/images/bling-bling.jpg

ou

https://tra.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FBIN.2F2020.2F03.2F04.2Ff8c5a4e1-33c4-44ef-8308-167a431e381e.2Ejpeg/812x609/background-color/ffffff/quality/70/voici-la-routine-quotidienne-du-milliardaire-bill-gates-qui-aime-les-cheeseburgers-visite-les-silos-a-missiles-et-fait-la-vaisselle-tous-les-soirs.jpg

:D  :lol:

Message édité par rfl le 02-09-2021 à 10:03:02
n°63908611
pilef
Posté le 02-09-2021 à 10:07:01  profilanswer

Sachant que Bill Gates roule en Taycan :sol:

https://www.inc.com/jason-aten/bill [...] tesla.html

Message édité par pilef le 02-09-2021 à 10:07:38
n°63908638
tails38
Posté le 02-09-2021 à 10:08:44  profilanswer

pich_mu a écrit :

Feloches  :)  

Gaffe à l'autonomie qui va en prendre un petit coup avec les pneus neige...

C'est moins grave que de planter la voiture et de toute manière c'est obligatoire now...

n°63908647
tails38
Posté le 02-09-2021 à 10:09:39  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Feloch !
Pour ma leaf j'ai un jeu de roues neige et été.
J'ai pris sur allopneus avec capteur pressio.
Euromaster a fait le montage + prog et j'alterne entre les deux sans devoir reprogrammer la voiture

n°63908669
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 10:12:15  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème est que ce sentiment premium s'arrêt au premier grand voyage quand tu restes bloqué 30min avec ton sandwich sodebo derrière une MG qui charge à 100% :o

n°63908758
pich_mu
Posté le 02-09-2021 à 10:22:36  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est moins grave que de planter la voiture et de toute manière c'est obligatoire now...

C'est certain  :D  

C'était pour info  :)  

J'ai constaté une différence pas si petite que ça entre des pneus pourri (question efficience) et de bon pneus sur ma Zoe, environ 0,3 kw/h/100km.

n°63908775
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-09-2021 à 10:23:50  profilanswer

soit 3wh/km :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63908845
tails38
Posté le 02-09-2021 à 10:30:10  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est certain  :D  

C'était pour info  :)  

J'ai constaté une différence pas si petite que ça entre des pneus pourri (question efficience) et de bon pneus sur ma Zoe, environ 0,3 kw/h/100km.

Ça le fait sur une thermique donc aucune raison que l’électrique y échappe mais bon avec le cumul du froid donc chauffage donc consommation…
En tout cas j’aime bien la dernière pub pour la zoe qui cible les jeunes :)

n°63908855
rfl
Posté le 02-09-2021 à 10:30:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Le problème est que ce sentiment premium s'arrêt au premier grand voyage quand tu restes bloqué 30min avec ton sandwich sodebo derrière une MG qui charge à 100% :o

:D

n°63908938
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-09-2021 à 10:38:27  profilanswer

T’as le temps cela dit de t’émerveiller sur les joints de porte coupés au laser et ajustés au micron  :sol:

n°63908950
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 10:39:49  profilanswer

Et de regarder netflix sur Android auto pour patienter ? ah non c'est pas supporté :o

Message édité par everybodie le 02-09-2021 à 10:40:12
n°63908971
asmomo
Posté le 02-09-2021 à 10:41:47  profilanswer

Ecco a écrit :

La perf c'est 60K€, il y a 3000€ de bonus mais ça veut dire prendre la couleur de base, l'intérieur de base etc.

---------------
n°63909051
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 10:50:02  profilanswer

Alors que la liste de l'équipement de base de la i4 chez bmw à 60k€ est impressionnante ?  
Peut être un bug sur leur site web mais ils osent mettre un compte tour :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)