Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63755481
pich_mu
Posté le 12-08-2021 à 08:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z-bLuffer a écrit :

Vu l'utilisation qui va en être faite je pense que le critère no. 1 pour toi c'est la puissance du frein régénératif : en mode B il ne faudrait pas que tu aies besoin d'utiliser la pédale de frein dans les descentes (ou plutôt le moins souvent possible, idéalement jamais). Attention lors de l'essai : si la batterie est pleine alors le frein régénératif ne fonctionnera pas (ou peu) sur la Zoé. J'ai l'impression que chez Peugeot ça fonctionne même batterie pleine (ils doivent dissiper l'énergie dans des résistances comme pour le freinage rhéostatique des trains ? si quelqu'un a l'info ça m'intéresse ;)). Mieux vaut essayer le véhicule avec la batterie < 90 % àmha.

Attention, comme déjà dit c'est pas parce que tu appuie sur la pédale de frein que tu utilise les freins mécaniques. La pédale actionne le frein régénératif tout comme le mode B. Ce n'est qu'à très faible vitesse, lorsque l'énergie cinétique n'est plus suffisante pour stopper la voiture via la regen que le frein mécanique est  utilisé.

Sinon il me semble que c'est la Peugeot qui est connue pour ne plus avoir de regen batterie pleine, c'était souligné sur les premiers essais.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 08:45:12  profilanswer

n°63755486
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2021 à 08:46:31  profilanswer

tchou@happy a écrit :

salut à tous,
je suis en train de regarder pour changer ma 2ème voiture ( mégane 2 de 2004 essence ) car mon utilisation va changer.

Je vais avoir besoin de faire de petit mais dur trajet ( 7km de montée en montagne ), allez retour plusieurs fois par semaines. la voiture électrique me semble tout indiquée  :o  

Par contre 2ème voiture oblige ( j'ai déjà un plus gros truc à côté pour les vacances/autres ), je cherche une voiture compact mais qui permette de partir faire 2h de trajet à 2 adultes et 3 enfants ( pré-ado sans sièges auto donc ).

J'ai rendez-vous chez Renault pour voir une ZOE, elle fait partie de mes model sélectionnés avec la e-corsa et la e-208.  

Vous avez des retours sur ces 3 voitures ? et surtout la ZOE qui semble la plus petite est-elle vraiment si petite que cela en comparaison ou c'est du trompe l’œil ?  

Merci

Je me opse la même question pour une utilsation similaire.
ZOE je pense pour moi.
Même si en pratique, une Yaris HSD reste moins cher et plus polyvalente actuellement.

n°63755862
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-08-2021 à 09:50:57  profilanswer

Pti CR du retour avec la Zoe.
Je vais donc la chercher à Châlons en Champagne, retour Choisy (proche Annecy).
ABRP me donne 7h en passant full autoroute (504km) avec 2 recharges Ionity pour 60€ [:cerveau goatse] , sans compter le péage [:cerveau goatse]  
Bref je teste sans péage, 7h15 pour 460km avec une seule charge à 8€, ça me semble plus raisonnable :o

Je pars donc sur cette option, je check la borne, gérée par le SICECO, c'est un truc public de Côte d'Or, accessible avec CB directement.  
C'est la 50kW de Genlis, la seule >22kW hors Ionity aux alentours de mon milieu de trajet.
Je repère qu'il y a une double borne 22kW juste à côté en cas de problème avec la première.
Je pars à 16h50 de Châlons. J'arrive à Genlis à 20h15, avec 29% de batterie (25 prévu par ABRP).

Evidemment la borne 50 ne marche pas
https://img.super-h.fr/images/eae17bb1ebada510e8d5b32e28217b16.md.jpg
J'appelle la hotline, il essaye de la reboot à distance mais ça ne fonctionne pas :lol:  

Je me rabats sur le bon vieux 22kW AC, une valeur sûre.
Celle-ci fonctionne du premier coup, je passe un coup de CB, je branche mon câble et c'est parti :
https://img.super-h.fr/images/20d193f34b5a7007f1c82e84255a3597.md.jpg
Je commence la charge vers 20h40. Elle va être plus longue que prévue, j'en profite pour manger un bout, me balader un peu, puis j'explore un peu les fonctionnalités de l'ODB de la Zoe.

L'interface est pas trop mal foutue, mais c'est pas hyper réactif. La fonctionnalité pour rechercher des bornes sur le trajet est pas très intuitive, à mon sens c'est ce qui devrait être amélioré en prio.
Les autres trucs sont pas mal, je règle quelques trucs, dont les plages horaires de recharge, que je n'avais pas sur la 40. ça me fera quelques économies car je pourrai enfin ne charger qu'en heures creuses.

Je repars vers 21h50, à 78% soit 39%/20.5kWh repris en ~1h10.
https://img.super-h.fr/images/1dfd300de024567c44e9867ba7ceaec8.md.jpg
Il me reste 203km à faire, la voiture me donne 266km d'autonomie.
ABRP me donnait 10% à l'arrivée en partant à 75% de Genlis.

Sauf qu'on passe par le Jura et j'ai quand même envie de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre :o
Je reste quand même assez raisonnable, je teste quelques fois l'accélération, ça marche fort, par contre faut pas essayer de tourner en même temps, on sent le train avant très léger et l'ESP déclenche tout de suite.
La tenue de route est impeccable, la voiture semble bien équilibrée.

Arrivée à Choisy 0h50, 8h de trajet donc 45mn de + que prévu par ABRP pour cause de borne 50 HS (perte de temps à appeler la hotline pour rien + charge sur borne plus lente).
J'arrive à 7%, j'ai donc consommé un peu plus que prévu par ABRP, mais j'ai roulé un peu dynamique dans le Jura donc pas étonnant.

Donc voilà, ça confirme mes impressions: au quotidien ce sera vraiment parfait, pour les longs trajets soit ça coûte une blinde en passant par autoroute/Ionity, soit faut prendre son temps.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63755892
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-08-2021 à 09:53:36  profilanswer

Très bon choix, tu l'as eue à combien in fine ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63755909
Okocedion
Posté le 12-08-2021 à 09:56:25  profilanswer

getget a écrit :

Très bon choix, tu l'as eue à combien in fine ?

22.5k
C'est un modèle Riviera (équivalent allemand au Grand large français), donc finition hdg (bon on reste chez Renault hein :o ) et toutes les options à la con.
J'ai testé le maintien dans la voie tiens, ça doit pouvoir dépanner si on s'endort au volant mais faut pas trop compter dessus non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 12-08-2021 à 09:56:51

---------------
n°63755910
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-08-2021 à 09:56:39  profilanswer

la corsa m'a fait pareil, en conduite dynamique en virages l'esp s'active dès que je remettais du gaz.

par contre c'est propre, pas intrusif.

après sur la corsa la direction assistée est tellement puissante que je devais mettre bien plus dans la gueule du train avant qu'avec mon paquebot mou :o

Message édité par TheCreator le 12-08-2021 à 09:58:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63755963
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 12-08-2021 à 10:01:09  profilanswer

Bonjour,

Je me joins à vous, je roule en Zoé ze50 (sans locbat) depuis quelques temps (en véhicule principal) donc je peux vous faire un retour.
Attention quand même aux Zoé ze22 et ze40, évitez les modèles à moteur Q (continental).
En ce qui concerne la ze50 je trouve qu'elle est le parfait compromis en citadine électrique : position haute pour la visibilité et manœuvrer / la recharge 22kW / des performances suffisantes en R110 / un équipement parfait sur la finition Intens.
Je fais des trajets autoroutiers tous les mois en me limitant à 110km/h sur environ 70-75% du trajet, le reste étant de la ville/route, je tourne autour de 18 à 19,5kWh ce qui me permet de faire des trajets >200Km en cette période estivale (sans pluie). Si vous pouvez avoir l'option DC50 c'est une sécurité supplémentaire.  

J'ai pu essayer la e-Corsa, je trouve que c'est un bon véhicule, les performances sont un peu supérieures à la Zoé tout comme la consommation pour une batterie inférieure donc un usage bien plus contraignant sur long trajet et si vous faites des recharges en ville sachant que le triphasé 11kW est en option. Je n'ai pas aimé aussi la sensation de la pédale de frein spongieuse (sur la fin de course) et la visibilité limitée (rétroviseur central dans le champs de vision).

n°63756179
mousse121
Posté le 12-08-2021 à 10:26:35  profilanswer

pich_mu a écrit :

Attention, comme déjà dit c'est pas parce que tu appuie sur la pédale de frein que tu utilise les freins mécaniques. La pédale actionne le frein régénératif tout comme le mode B. Ce n'est qu'à très faible vitesse, lorsque l'énergie cinétique n'est plus suffisante pour stopper la voiture via la regen que le frein mécanique est utilisé.

Sinon il me semble que c'est la Peugeot qui est connue pour ne plus avoir de regen batterie pleine, c'était souligné sur les premiers essais.

Pareil sur ma Corsa, a plus de 90% de batterie le mode B se désactive, ça surprend la première fois.

n°63756233
Okocedion
Posté le 12-08-2021 à 10:34:58  profilanswer

En parlant de mode B, j'ai testé sur la Zoe, ben j'aime pas du tout, ça m'a donné l'impression de rouler avec le frein à main serré.
Le seul endroit où j'ai trouvé ça bien c'est dans les grosses descentes, ça met une bonne base de frein moteur.
C'est peut-être plus adapté en ville, à voir.

---------------
n°63756243
shiryu
Posté le 12-08-2021 à 10:36:05  profilanswer

mousse121 a écrit :

Pareil sur ma Corsa, a plus de 90% de batterie le mode B se désactive, ça surprend la première fois.

Ce problème est réglé après mis à jour des calculateurs en concession.  

Appelle ton garage pour savoir si ils peuvent te le faire hors révision. Ou alors dis leur que t’as eu des problèmes de charge en DC et que ça arrive de temps en temps, ils te feront la maj en garantie  :o

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:36:05  profilanswer

n°63756266
mousse121
Posté le 12-08-2021 à 10:38:36  profilanswer

shiryu a écrit :

Ce problème est réglé après mis à jour des calculateurs en concession.

Appelle ton garage pour savoir si ils peuvent te le faire hors révision. Ou alors dis leur que t’as eu des problèmes de charge en DC et que ça arrive de temps en temps, ils te feront la maj en garantie :o

Merci pour l'info.

J'ai ma première révision qui est prévue en septembre ça peut attendre :)

D'ailleurs une révision par an je trouve ça un peu abusé mais bon b

n°63756278
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 12-08-2021 à 10:40:07  profilanswer

pich_mu a écrit :

Attention, comme déjà dit c'est pas parce que tu appuie sur la pédale de frein que tu utilise les freins mécaniques. La pédale actionne le frein régénératif tout comme le mode B. Ce n'est qu'à très faible vitesse, lorsque l'énergie cinétique n'est plus suffisante pour stopper la voiture via la regen que le frein mécanique est  utilisé.

Certes, mais comme la pédale est reliée mécaniquement et hydrauliquement aux mâchoires de frein (en toute logique c'est un critère pass/fail d'homologation) au moins en fin de course (tu ne peux pas faire un freinage d'urgence avec le frein régénératif) et que les lois de commande du freinage sont optimisées pour rendre la transition imperceptible entre freinage régénératif et freinage classique, je ne vois pas d'autre façon que le mode B pour maximiser l'efficacité de la récupération d'énergie au freinage.

De mémoire il me semble que l'homologation requiert un facteur ~10 entre le couple de freinage classique et le couple maximum à la roue, ce qui signifie qu'il peut (et même il doit) y avoir un facteur ~10 entre la décélération maximale due au freinage classique et l'accélération maximale du véhicule. C'est heureux mais c'est énorme, et la longue absence de techno alternative de freinage nous a habitués à conduire avec ce moyen de freinage très efficace mais très dispendieux en énergie non récupérable qui sert aussi bien au freinage habituel qu'au freinage d'urgence.

Je pense (mais il y a peut-être des contre-arguments techniques) que ce ratio de ~10 ne devient plus que ~1 pour le freinage régénératif. Il me semble qu'en général les batteries acceptent un courant maximal de charge au plus égal au courant maximal de décharge, donc même à supposer que le moteur ait un aussi bon rendement en générateur qu'en moteur, le freinage récupératif ne peut pas générer des couples de freinage supérieurs aux couples de démarrage.  

Bref, je ne vois pas comment gérer efficacement son freinage régénératif avec la même commande (pédale de frein) que celle du freinage dissipatif quand il y a un ordre de grandeur entre les couples de freinage maxi respectifs de ces 2 technos. D'où la logique du mode B pour ne réserver la pédale de frein qu'aux freinages d'urgence et aux arrêts.

Citation :

Avec le boulot et les congés je conduis régulièrement des Zoé et des e-2008. Lorsque la batterie de la Zoé est pleine le TDB t'indique bien "batterie pleine : mode B limité" et effectivement le freinage électrique est peu efficace. Pour la e-2008 il est efficace dès que je la récupère chez Hertz en début de semaine. (J'ai eu aussi des e-208 il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus du comportement sur ce point.) Explication possible : Hertz ne recharge pas complètement la batterie ; contrairement à la Zoé la jauge de la batterie n'est pas indiquée en % mais en 8 ou 10 bûchettes, donc peut-être que la batterie n'est chargée qu'à 90 %, surtout s'il y a une zone morte pour reproduire le comportement des jauges des véhicules thermiques. :D Une des choses qui me font préférer la Zoé d'ailleurs.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°63756346
TheCreator
Posté le 12-08-2021 à 10:50:26  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

J'ai pu essayer la e-Corsa, je trouve que c'est un bon véhicule, les performances sont un peu supérieures à la Zoé tout comme la consommation pour une batterie inférieure donc un usage bien plus contraignant sur long trajet et si vous faites des recharges en ville sachant que le triphasé 11kW est en option. Je n'ai pas aimé aussi la sensation de la pédale de frein spongieuse (sur la fin de course) et la visibilité limitée (rétroviseur central dans le champs de vision).

les simulations abrp sont quasi identiques entre zoe50 et corsa, en utilisant la recharge DC bien plus rapide de la corsa qui compense l'autonomie plus faible

par contre oui le dc en 7kw c'est vraiment pour une nuit ou journée complète, en appoint ça sert vraiment pas à grand chose

et oui le rétro en plein milieu c'est vraiment un choix étrange, ça bouche complètement l'espace

mais c'est pas éliminatoire pour moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 12-08-2021 à 10:51:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63756402
pich_mu
Posté le 12-08-2021 à 10:56:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

les simulations abrp sont quasi identiques entre zoe50 et corsa, en utilisant la recharge DC bien plus rapide de la corsa qui compense l'autonomie plus faible

par contre oui le dc en 7kw c'est vraiment pour une nuit ou journée complète, en appoint ça sert vraiment pas à grand chose

et oui le rétro en plein milieu c'est vraiment un choix étrange, ça bouche complètement l'espace

Attention, les consos ABRP par défaut sont à la ramasse...

n°63756445
TheCreator
Posté le 12-08-2021 à 11:02:02  profilanswer

pich_mu a écrit :

dans quel sens ?

il y a surtout un piege facile avec les changements d'unités qui changent pas la valeur :D genre la zoe qui fait 300wh/mi, si tu changes d'unités ça passe à 300wh/km au lieu de 200

---------------
n°63756460
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2021 à 11:04:13  profilanswer

mousse121 a écrit :

depuis la dernière grose MAJ le mode B fonctionne même batterie pleine sur la e208
Enfin, tant que ca reste sous les 98% je dirais

n°63756461
shiryu
Posté le 12-08-2021 à 11:04:16  profilanswer

mousse121 a écrit :

Merci pour l'info.  

J'ai ma première révision qui est prévue en septembre ça peut attendre :)

D'ailleurs une révision par an je trouve ça un peu abusé mais bon b

Sur le carnet de la corsa c’est tous les 2 ans. Regarde sur le tiens  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492f7faadb42123b34.jpg

Même l’application me donne le rdv dans 2 ans (voiture de 2020)

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63756544
Hikaru Ich​ijo
Posté le 12-08-2021 à 11:13:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'optimise le temps de mes trajets pour faire du porte à porte sans recharge. J'essaye de ne recharger qu'à destination et là je bénis le 22kW. Le DC50 me sert en secours notamment lors de très longs trajets >400/500Km.
La simulation sur abrp est très erronée sur mes trajets (+10% minimum estimé). Le seul site qui se rapproche de la réalité est myevtrip (pour la Zoé).
Sur "mes trajets" >200Km (220-240Km), une e-corsa n'arrive pas à destination puisque je consomme entre 80 et 85% des 52kWh rien qu'en été et je n'ai pas encore expérimenté en autonome ou hiver.

n°63756702
everybodie
Posté le 12-08-2021 à 11:30:56  profilanswer

Tu forces bien ABRP à rouler à 110km/h dans tes simulations ?

Mais sinon oui je trouve aussi qu'il est souvent pessimiste. Ca fait longtemps que je n'ai pas retesté avec la version premium pour la prise en charge de la météo pour voir si cela améliorait les choses.

n°63756800
paradise97​4
Posté le 12-08-2021 à 11:42:59  profilanswer

Okocedion a écrit :

En parlant de mode B, j'ai testé sur la Zoe, ben j'aime pas du tout, ça m'a donné l'impression de rouler avec le frein à main serré.
Le seul endroit où j'ai trouvé ça bien c'est dans les grosses descentes, ça met une bonne base de frein moteur.
C'est peut-être plus adapté en ville, à voir.

bah essaie la e-pedal sur la leaf, là tu as l'impression de rouler avec frein à main serré et caravane derrière. :o

Et la tesla model 3 en regen max, tu as cette impression également, plus que le mode B de la Zoé.

---------------
Mon feedback
n°63756802
Okocedion
Posté le 12-08-2021 à 11:43:18  profilanswer

pich_mu a écrit :

En dehors du bug mentionné par creator elles me semblent pas si mal. Pour la Zoe ça donnait 20kWh/100 à 110km/h.
Pour ne pas avoir le bug => sélectionner son véhicule après avoir changé en unités métriques et pas l'inverse.

---------------
n°63756812
charli323
Posté le 12-08-2021 à 11:43:59  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pti CR du retour avec la Zoe.
Je vais donc la chercher à Châlons en Champagne, retour Choisy (proche Annecy).
ABRP me donne 7h en passant full autoroute (504km) avec 2 recharges Ionity pour 60€ [:cerveau goatse] , sans compter le péage [:cerveau goatse]  
Bref je teste sans péage, 7h15 pour 460km avec une seule charge à 8€, ça me semble plus raisonnable :o

Je pars donc sur cette option, je check la borne, gérée par le SICECO, c'est un truc public de Côte d'Or, accessible avec CB directement.  
C'est la 50kW de Genlis, la seule >22kW hors Ionity aux alentours de mon milieu de trajet.
Je repère qu'il y a une double borne 22kW juste à côté en cas de problème avec la première.
Je pars à 16h50 de Châlons. J'arrive à Genlis à 20h15, avec 29% de batterie (25 prévu par ABRP).

Evidemment la borne 50 ne marche pas
https://img.super-h.fr/images/eae17 [...] b16.md.jpg
J'appelle la hotline, il essaye de la reboot à distance mais ça ne fonctionne pas :lol:  

Je me rabats sur le bon vieux 22kW AC, une valeur sûre.
Celle-ci fonctionne du premier coup, je passe un coup de CB, je branche mon câble et c'est parti :
https://img.super-h.fr/images/20d19 [...] 597.md.jpg
Je commence la charge vers 20h40. Elle va être plus longue que prévue, j'en profite pour manger un bout, me balader un peu, puis j'explore un peu les fonctionnalités de l'ODB de la Zoe.

L'interface est pas trop mal foutue, mais c'est pas hyper réactif. La fonctionnalité pour rechercher des bornes sur le trajet est pas très intuitive, à mon sens c'est ce qui devrait être amélioré en prio.
Les autres trucs sont pas mal, je règle quelques trucs, dont les plages horaires de recharge, que je n'avais pas sur la 40. ça me fera quelques économies car je pourrai enfin ne charger qu'en heures creuses.

Je repars vers 21h50, à 78% soit 39%/20.5kWh repris en ~1h10.
https://img.super-h.fr/images/1dfd3 [...] ec8.md.jpg
Il me reste 203km à faire, la voiture me donne 266km d'autonomie.
ABRP me donnait 10% à l'arrivée en partant à 75% de Genlis.

Sauf qu'on passe par le Jura et j'ai quand même envie de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre :o
Je reste quand même assez raisonnable, je teste quelques fois l'accélération, ça marche fort, par contre faut pas essayer de tourner en même temps, on sent le train avant très léger et l'ESP déclenche tout de suite.
La tenue de route est impeccable, la voiture semble bien équilibrée.

Arrivée à Choisy 0h50, 8h de trajet donc 45mn de + que prévu par ABRP pour cause de borne 50 HS (perte de temps à appeler la hotline pour rien + charge sur borne plus lente).
J'arrive à 7%, j'ai donc consommé un peu plus que prévu par ABRP, mais j'ai roulé un peu dynamique dans le Jura donc pas étonnant.

Donc voilà, ça confirme mes impressions: au quotidien ce sera vraiment parfait, pour les longs trajets soit ça coûte une blinde en passant par autoroute/Ionity, soit faut prendre son temps.

Merci pour le CR
au premier abord tu vois une grosse diff entre celle ci et ton ancienne (en dehors de la batterie plus conséquente) ? la conso te semble identique par exemple ?  

n°63756900
Okocedion
Posté le 12-08-2021 à 11:54:25  profilanswer

charli323 a écrit :

Merci pour le CR
au premier abord tu vois une grosse diff entre celle ci et ton ancienne (en dehors de la batterie plus conséquente) ? la conso te semble identique par exemple ?  

Pour la conso, pas évident à dire sur un ressenti, surtout que l'ancienne était une 41 à ~90% de sa vie, la nouvelle une 52 toute neuve, et le trajet assez différent de ce qu'on fait d'habitude.
En plus j'avais un modèle avec le moteur Continental un peu moins efficace, du coup je pense qu'en pratique on va faire un gros +50% sur l'autonomie.

En dehors de ça, ce qui va faire une vraie différence au quotidien:
- Programmation de la charge (en vrai ça change rien au quotidien mais ça va faire des économies)
- Programmation de l'heure de préchauffage, pour l'hiver
- Commandes au volant mieux foutues et plus complètes.
- Radar de recul
- Feux adaptatifs
- Avoir la putain d'heure affichée sur l'ODB
- Peut-être park assist (pas encore pu tester)

---------------
n°63756919
TheCreator
Posté le 12-08-2021 à 11:56:00  profilanswer

niveau moteur du coup ça doit faire un gap assez fort non ?

c'est quand même le plus important sur une caisse :o

---------------
n°63757010
Okocedion
Posté le 12-08-2021 à 12:05:12  profilanswer

oui +50% de puissance, ça se sent quand t'écrases la pédale, mais franchement le 88 continental était déjà largement suffisant au quotidien

---------------
n°63757117
getget
Posté le 12-08-2021 à 12:14:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

22.5k
C'est un modèle Riviera (équivalent allemand au Grand large français), donc finition hdg (bon on reste chez Renault hein :o ) et toutes les options à la con.
J'ai testé le maintien dans la voie tiens, ça doit pouvoir dépanner si on s'endort au volant mais faut pas trop compter dessus non plus :o

Vraiment un bon prix si batterie integrée :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63757157
Okocedion
Posté le 12-08-2021 à 12:17:30  profilanswer

getget a écrit :

Vraiment un bon prix si batterie integrée :jap:

Oui achat intégral.
En fait le gars m'a expliqué un peu, ils se sont regroupés avec d'autres garages pour acheter des gros stocks d'un coup en Allemagne/Belgique et avoir de grosses réductions.
Genre ils en prennent 300 d'un coup et ils se les répartissent entre eux.

---------------
n°63757352
mousse121
Posté le 12-08-2021 à 12:40:31  profilanswer

shiryu a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 123b34.jpg

Alors c'est bizarre. Voiture livrée en septembre 2020 neuve.

Depuis mi juillet quand je la démarre, notification il vous reste x semaines avant l'entretien ce qui correspond à mi septembre.

Et je viens de lancer l'application et ça m'indique entretien périodique septembre 2022.

n°63757455
TheCreator
Posté le 12-08-2021 à 12:55:35  profilanswer

mousse121 a écrit :

Alors c'est bizarre. Voiture livrée en septembre 2020 neuve.  

Depuis mi juillet quand je la démarre, notification il vous reste x semaines avant l'entretien ce qui correspond à mi septembre.  

Et je viens de lancer l'application et ça m'indique entretien périodique septembre 2022.  

tiens question, t'utilises le mode B ? tu trouves pas qu'il y a un lag énorme en B quand tu laches/reprends l'accélérateur ?

---------------
n°63757745
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2021 à 13:32:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Avec la mise à jour c’est fini, y’a de la régen même batterie pleine, mais si tu démarres à 100% en haut d’un col, y’a une limite quand même et du coup ça s’arrête à un moment :D (quand la zone tampon est pleine)

Message édité par Fender le 12-08-2021 à 13:36:52

---------------
we are the dollars and cents
n°63757775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2021 à 13:35:38  profilanswer

shiryu a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 123b34.jpg

Normalement y’en a une première à 1 an/12500km
Puis une à deux ans /25000 et après ça passe à deux ans

---------------
we are the dollars and cents
n°63757804
david42fr
Posté le 12-08-2021 à 13:38:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

[…] Et la tesla model 3 en regen max, tu as cette impression également, plus que le mode B de la Zoé.

Ah? bizarre, ce n'est pas la sensation éprouvée lors de mon test mardi. J'ai trouvé même ça assez naturel et assez rapidement, le but est de s'arrêter sans toucher la pédale de frein!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63758010
Hikaru Ich​ijo
Posté le 12-08-2021 à 14:01:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu forces bien ABRP à rouler à 110km/h dans tes simulations ?

Mais sinon oui je trouve aussi qu'il est souvent pessimiste. Ca fait longtemps que je n'ai pas retesté avec la version premium pour la prise en charge de la météo pour voir si cela améliorait les choses.

Oui, j'ai même refais la simulation avant de poster mon message.
Après j'ai constaté qu'abrp donne des simulations différentes avec les mêmes critères après plusieurs tentatives.

n°63758887
pich_mu
Posté le 12-08-2021 à 15:29:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans quel sens ?

il y a surtout un piege facile avec les changements d'unités qui changent pas la valeur :D genre la zoe qui fait 300wh/mi, si tu changes d'unités ça passe à 300wh/km au lieu de 200

Okocedion a écrit :

En dehors du bug mentionné par creator elles me semblent pas si mal. Pour la Zoe ça donnait 20kWh/100 à 110km/h.
Pour ne pas avoir le bug => sélectionner son véhicule après avoir changé en unités métriques et pas l'inverse.

Pour le Niro elle est réglée à 193 wh/km a 110, je la règle manuellement à 160 et je suis encore un tout peu pessimiste...

Pour la Zoe ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué, de mémoire je devais la mettre à 185 pour avoir quelque chose de pas trop mal (Zoe 40 R90).

n°63758922
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2021 à 15:33:17  profilanswer

Fender a écrit :

Normalement y’en a une première à 1 an/12500km
Puis une à deux ans /25000 et après ça passe à deux ans

c'est ce que j'ai fait.
1er entretien à 12 mois (et environ 12800 km) pendant lequel ils fait la MAJ.

n°63759259
tchou@happ​y
Posté le 12-08-2021 à 16:13:06  profilanswer

c'est super y a plein de proprio de zoe ici  :D  

Niveau finition, y a des trucs indispensable à prendre en option selon vous au vue de vos expériences ?

Je suis aussi perdu avec toutes les "aides" de l'état. Si j'ai bien compris j'ai droit à :

- 6000€ de bonus ecolo
- 2500€ de prime à la conversion pour ma vieille voiture.

n°63759333
getget
Posté le 12-08-2021 à 16:22:51  profilanswer

tchou@happy a écrit :

c'est super y a plein de proprio de zoe ici :D

Niveau finition, y a des trucs indispensable à prendre en option selon vous au vue de vos expériences ?

Je suis aussi perdu avec toutes les "aides" de l'état. Si j'ai bien compris j'ai droit à :

- 6000€ de bonus ecolo

+ Éventuellement des aides locales (nice, PACA, Grand Paris) selon des conditions locales.

Pour la finition il faut prendre tout sauf life le plus équilibré je trouve c'est zen mais parfois tu as mieux et moins cher car plus de remise (mandataire).

En option si tu roules beaucoup et pour le futur la recharge "rapide" combo CCS est la seule option "importante"

---------------
n°63759443
pilef
Posté le 12-08-2021 à 16:35:36  profilanswer

L'option CCS c'est utile s'il roule "loin" plutôt que "beaucoup" ;)

S'il fait 200km tous les jours, mais qu'il peut recharger toute la nuit chez lui, le CCS ne sera pas forcément utile.

n°63759652
Hikaru Ich​ijo
Posté le 12-08-2021 à 16:58:01  profilanswer

tchou@happy a écrit :

c'est super y a plein de proprio de zoe ici  :D  

- 6000€ de bonus ecolo

Ca dépend sur quelle finition tu comptes partir ?  
L'option DC50 à 1000€ (disponible uniquement à la commande) peut être un gros plus mais tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.  
La charge sans fil à 100€ au catalogue que j'apprécie peut venir s'ajouter en seconde monte ultérieurement, il suffit d'ouvrir la trappe pour y connecter le module autour de 100-150€.
Les radars arrières sont vraiment indispensables car la visibilité arrière est compliquée.
La vitre conducteur impulsionnelle de mémoire n'est également disponible qu'à partir de la finition Intens.
La finition Intens aujourd'hui regroupe vraiment toutes les bonnes options, reste éventuellement le DC50 + le chargeur sans fil.
Le Park Assist n'est pas utile
L'écran 9,3p et/ou le Bose si vraiment ça te plaît

Concernant l'aide écologique, suivant ta région tu peux disposer d'une aide de 5000€ supplémentaire si tu résides dans la région PACA
ou d'une surprime si tu résides ou travailles dans une ZFE (avec l'utilisation d'une prime à la conversion).

n°63759751
everybodie
Posté le 12-08-2021 à 17:08:55  profilanswer

L'aide en PACA n'est que dans les Bouches du Rhône ou sur la métropole de Nice ;)

Message édité par everybodie le 12-08-2021 à 17:09:05
n°63759877
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 12-08-2021 à 17:27:25  profilanswer

Y a-t-il des Belges sur le topic ?  
Si oui, êtes vous dans le cas particulier de notre plat pays d'être raccordé en triphasé 3x220V sans neutre ?
Et si vous êtes dans ce cas, qu'avez vous placé comme wallbox ?
Pas de problème de recharge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)