Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63745565
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 10-08-2021 à 18:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Y’en a qui achètent des caisses à 100k de 544ch sur un coup de tête  [:implosion du tibia]

J'ai dit commandé pas acheté (et c'est 75K pas 100K). Vu la fiscalité en Belgique, mon employeur m'autorise un leasing sur une voiture thermique à 35K ou sur une modèle 3 ou sur une I4/I4M pour sensiblement le même prix.
Le coup de tête, c'est donc d'avoir choisi un électrique plutôt qu'une thermique milieu de gamme.  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 18:26:16  profilanswer

n°63745567
pilef
Posté le 10-08-2021 à 18:26:25  profilanswer

elwood_be a écrit :

[:lardoncru:1] Sur plus ou moins un coup de tête, j'ai commandé une I4M, ce sera ma première voiture électrique. Mais bon, j'ai encore un bon moment à attendre avant de la recevoir, BMW annonce Mars-Avril 2022.

[:implosion du tibia]  

Perso, je suis assez intéressé par le modèle d'entrée de gamme  [:galom], mais j'attends les essais Youtube et de la presse (en particulier sur l'autonomie dans des conditions réelles) avant de faire éventuellement un chèque.

Même si on sait déjà qu'elle est supérieure à une Tesla M3, puisqu'elle dispose d'un hayon :o :D :o

n°63745580
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2021 à 18:29:55  profilanswer

elwood_be a écrit :

J'ai dit commandé pas acheté (et c'est 75K pas 100K). Vu la fiscalité en Belgique, mon employeur m'autorise un leasing sur une voiture thermique à 35K ou sur une modèle 3 ou sur une I4/I4M pour sensiblement le même prix.
Le coup de tête, c'est donc d'avoir choisi un électrique plutôt qu'une thermique milieu de gamme.

Ah bon ça va je suis invaincu [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 10-08-2021 à 18:33:34

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63745598
Damze
Posté le 10-08-2021 à 18:32:54  profilanswer

Drap

n°63745625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2021 à 18:37:39  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, je suis assez intéressé par le modèle d'entrée de gamme  [:galom], mais j'attends les essais Youtube et de la presse (en particulier sur l'autonomie dans des conditions réelles) avant de faire éventuellement un chèque.

Même si on sait déjà qu'elle est supérieure à une Tesla M3, puisqu'elle dispose d'un hayon :o :D :o

Le ~300 miles est toujours un frein pour moi. Je crois que j’aurais du mal pour le moment à prendre une caisse avec moins d’autonomie que ma TM3 LR vu mon utilisation.

C’est bien de voir que la concurrence se développe sur cette catégorie, il y en a marre des citadines ou des SUV  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63745637
elwood_be
Posté le 10-08-2021 à 18:40:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah bon ça va je suis invaincu [:bakk53]

Je viens de remonter le sujet pour lire tes posts. Super affaire !  [:lafroussedanstonfrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par elwood_be le 10-08-2021 à 18:41:32
n°63745650
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2021 à 18:42:48  profilanswer

ici on s'ouvre en deux pour une elec à 20 000 balles et on est un clodo :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63745672
elwood_be
Posté le 10-08-2021 à 18:46:29  profilanswer

pilef a écrit :

C'est sûr que si j'avais du l'acheter (et éventuellement la revendre dans x années), j'aurai été un peu plus prudent et attendu les premiers tests sérieux avant de me décider.
C'est marrant, c'est le hayon, les sièges arrières rabattables (et aussi les finitions qui ont l'air un peu plus sérieuses)  qui me l'ont fait choisir plutôt qu'une M3.

n°63745680
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2021 à 18:47:00  profilanswer

elwood_be a écrit :

Je viens de remonter le sujet pour lire tes posts. Super affaire ! [:lafroussedanstonfrog:3]

Tu parles de laquelle  ?   :o

En 10 mois j'en ai acheté 3  :o  :o

---------------
n°63745700
elwood_be
Posté le 10-08-2021 à 18:49:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

ici on s'ouvre en deux pour une elec à 20 000 balles et on est un clodo :(

Pas du tout. Quand j'achète une voiture avec mes deniers personnels, 20K c'est mon extrême limite (et ça me fait déjà mal au cul).

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 18:49:34  profilanswer

n°63745711
elwood_be
Posté le 10-08-2021 à 18:50:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu parles de laquelle  ?   :o

En 10 mois j'en ai acheté 3  :o  :o

Oups, je remonte plus loin alors  [:yiipaa:4]  

n°63745725
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2021 à 18:52:23  profilanswer

elwood_be a écrit :

Pas du tout. Quand j'achète une voiture avec mes deniers personnels, 20K c'est mon extrême limite (et ça me fait déjà mal au cul).

+1 21k de ma golf j'en boîte encore

Consolation quand je vois les 50€ tout compris qu'elle nous coûte par mois, la simplification du quotidien à tous les niveaux et l'espoir de la garder très longtemps  :D

---------------
n°63745856
TheCreator
Posté le 10-08-2021 à 19:09:40  profilanswer

elwood_be a écrit :

je rigole hein pas de soucis :o

depuis que je me suis fait littéralement oublier sur place par une p85d je sais que c'est un peu trop pour ma nullité au volant :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63746294
Furorento
Posté le 10-08-2021 à 20:20:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui, et du coup il m'a battu  :cry:

T’as aussi le record de la moins chère non ?  :p  
Un kangoo à 3k boules.

n°63746513
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-08-2021 à 20:53:19  profilanswer

Furorento a écrit :

T’as aussi le record de la moins chère non ? :p
Un kangoo à 3k boules.

2k6 s'il te plaît  [:julm3]

---------------
n°63746619
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-08-2021 à 21:12:26  profilanswer

David24fr est pas revenu  [:max evans]

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63746701
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2021 à 21:25:53  profilanswer

Ecco a écrit :

2k6 s'il te plaît  [:julm3]

Là c’était vraiment un coup de fusil !
On va se tester un Grenoble-Valloire par le Galibier ce vendredi
Y a 129 km, mais une grosse majorité de montée à l’aller. Ça permettra de voir la conso de la e208 en montagne  :d

On pourra recharger à Valloire en fonction de la batterie restante ( car du coup majorité de descente au retour)
Y a une borne t1-t2 (et aussi T2-T2 mais j’ai pas le câble)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 10-08-2021 à 21:29:11
n°63746768
getget
Posté le 10-08-2021 à 21:36:07  profilanswer

kham a écrit :

Là c’était vraiment un coup de fusil !
On va se tester un Grenoble-Valloire par le Galibier ce vendredi
Y a 129 km, mais une grosse majorité de montée à l’aller. Ça permettra de voir la conso de la e208 en montagne :d

On pourra recharger à Valloire en fonction de la batterie restante ( car du coup majorité de descente au retour)
Y a une borne t1-t2 (et aussi T2-T2 mais j’ai pas le câble)

T'as pas de câble T2/T2 mais t'as un câble T1/T2 ? Et y'a vraiment des bornes en T1 ? J'en ai jamais vu !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63746847
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2021 à 21:46:41  profilanswer

J’ai écrit de la merde :sweat:
Y a du T2-T2 et une prise pour CRO classique, pour du 16A
C’est une borne Hager

Message édité par kham le 10-08-2021 à 21:49:14
n°63746935
david42fr
Posté le 10-08-2021 à 22:02:54  profilanswer

Hello,

Bon, ben le test est concluant... On tergiverse sur des détails mais ça sent quand même pas mal le changement de voiture !

Spoiler :

Franchement, les autres concessionnaires ont des leçons à prendre...  

• Arrivée sur place, accueilli par le conseiller sans attente ni rien.
  • Il nous conduit directement à la voiture, explication des principales fonctions, et hop en route (avec effectivement un trajet sur le GPS en direction de la base militaire du Mont D'or)
  • Petit message après 20 minutes pour savoir si tout se passe bien (ils ont eu un client qui avait crevé et appelé sa propre assistance... Ils ont donc ajouté ce point intermédiaire)
  • Au retour, explication sur la commande, réponse à l'ensemble des questions sur délai, commande, recharge, entretien....
  • Fin de l'essai sans essayer de forcer la main, ni vente d'un LOA/LDD.
  • Niveau perfs, c'est assez sympa (et le mode perf, ce pousse au crime)
  • Espace intérieur assez conséquent, semblable à mon ancienne I40
  • Niveau chargement, forcément c'est assez inférieur à la 308 SW mais entre le sous coffre, le coffre avant et la place à l'arrière, on peut sans doute se débrouiller mais terminé les transports d'objets encombrants
  • Tout semble assez intuitif, mais c'est vrai que l'unique écran central est un peu dérangeant au départ, et le milliard d'options demandent plus de 30 minutes pour s'y faire

Je sèche sur la partie recharge à domicile... Un électricien dans la salle ?

Spoiler :

On est d'accord que :

• je peux brancher la voiture en charge sur une prise domestique câblée en 3x2.5mm² avec le cable fourni https://i.imgur.com/tSSocQAm.png
  • Si je prends l'adaptateur 16/32A, je gagne en vitesse de recharge mais quelle section de cable faut-il derrière ? 2.5mm²?4mm²?6mm²?  

Le tout en sachant que j'ai un contrat 6kva et un montage compteur -> tableau principal -2.5mm²-> tableau secondaire 1 -2.5mm²-> tableau secondaire 2 -2.5mm² -> prise (quelle prise vaut-il mieux ?)

En spoiler pour ceux que Tesla saoule ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63747147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 22:30:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Bon, ben le test est concluant... On tergiverse sur des détails mais ça sent quand même pas mal le changement de voiture !

Spoiler :

• Il nous conduit directement à la voiture, explication des principales fonctions, et hop en route (avec effectivement un trajet sur le GPS en direction de la base militaire du Mont D'or)
  • Petit message après 20 minutes pour savoir si tout se passe bien (ils ont eu un client qui avait crevé et appelé sa propre assistance... Ils ont donc ajouté ce point intermédiaire)
  • Au retour, explication sur la commande, réponse à l'ensemble des questions sur délai, commande, recharge, entretien....
  • Niveau chargement, forcément c'est assez inférieur à la 308 SW mais entre le sous coffre, le coffre avant et la place à l'arrière, on peut sans doute se débrouiller mais terminé les transports d'objets encombrants
  • Tout semble assez intuitif, mais c'est vrai que l'unique écran central est un peu dérangeant au départ, et le milliard d'options demandent plus de 30 minutes pour s'y faire

Spoiler :

On est d'accord que :

• je peux brancher la voiture en charge sur une prise domestique câblée en 3x2.5mm² avec le cable fourni https://i.imgur.com/tSSocQAm.png
  • Si je prends l'adaptateur 16/32A, je gagne en vitesse de recharge mais quelle section de cable faut-il derrière ? 2.5mm²?4mm²?6mm²?  

Le tout en sachant que j'ai un contrat 6kva et un montage compteur -> tableau principal -2.5mm²-> tableau secondaire 1 -2.5mm²-> tableau secondaire 2 -2.5mm² -> prise (quelle prise vaut-il mieux ?)

si jamais => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

sinon pour les sections de cables :
- monophasé : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] _cable.png
- triphasé : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] _cable.png

n°63747163
everybodie
Posté le 10-08-2021 à 22:32:23  profilanswer

Pour la charge as tu besoin de plus que la puissance "de base" ?  
Sinon jusqu'à 16A (green up) tu peux être en 2.5mm² si longueur n'est pas trop importante.

n°63747198
getget
Posté le 10-08-2021 à 22:36:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Spoiler :

Spoiler :

On est d'accord que :

La question est valable pour a peu près tous les VE ;)

Alors si tu veux être dans la norme, il te faut :
Prise renforcée greenup ou witty, avec un discjoncteur 20A, un interrupteur différentiel type A ou HPI 20A et un cable de 2.5mm2, le tout en direct depuis le tableau principal. Legrand vend un kit greenup avec tout (sauf le cable).
https://www.materielelectrique.com/ [...] 17477.html

La tesla charge en 13A avec cet UMC, soit environ 3kw (20km/h)

Avec un chargeur 16A (aliexpress, ou un de zoé sur LBC attention a bien avoir un modèle 16A, et ca ne marche qu'avec greenup, pas witty) tu charges à 3.7kw (25kmh/h)

Après sur ta prise standard vu les tableaux etc moi je chargerai pas à plus de 8A ... (ça se règle dans la voiture)

Si tu veux du 32A (7kw), tu ne pourras pas être aux normes à 100% avec l'UMC il faut une borne avec prise T2S. Déjà il faut changer ton abo par un 9kva mini, ensuite il te faut l'adaptateur 32A, un disjoncteur 40A, un interrupteur différentiel 40A type A ou HPI et une prise P17, préferer un modèle sécurisé pour être au plus proche de la norme
https://www.amazon.fr/broches-Inter [...] 69&sr=8-20
Concernant le cable, 3*10mm2 d'après la norme, depuis le tableau princpal.

Sache que tout installation >3.7kw doit être faite par un electricien agréé ... en théorie.

Au quotidien je charge en 3.7kw qvec le chargeur de la zoé, ou en 10A avec celui de la Tesla pour ne pas trop tirer sur l'installation car j'ai tout electrique (et encore pas souvent à la maison, aux courses, en balade, au travail) et ça me suffit, en une nuit tu regagnes 250km et au pire, supercharger.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-08-2021 à 22:40:13

---------------
n°63747207
getget
Posté le 10-08-2021 à 22:38:36  profilanswer

Attention, pour la recharge VE, comme c'est des longues durées ce ne sont pas les mêmes sections ;)

10mm2 pour 32A

---------------
n°63747223
getget
Posté le 10-08-2021 à 22:41:16  profilanswer

Visiblement à Metz c'est quand même souvent bouché le Ionity ; https://youtu.be/y9thLQhX7C0?t=165 (désolé pour ceux qui le trouvent trop enthousiaste :p)

Ca va piquer avec l'ouverture des SUC...

---------------
n°63747281
david42fr
Posté le 10-08-2021 à 22:51:07  profilanswer

Merci, je vais planter mon drapeau!

getget a écrit :

La question est valable pour a peu près tous les VE

[…]

Merci pour la réponse : ma difficulté est que je ne peux pas repasser de cables depuis le disjoncteur principal en direction de la prise de recharge. J'ai vu une vidéo ou il utilise cette prise P17.

A la place de la green up, une prise comme ça peut le faire?

Message édité par david42fr le 10-08-2021 à 22:56:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63747528
getget
Posté le 10-08-2021 à 23:38:22  profilanswer

Pour la prise, ca n'ira pas car ces prises ne sont pas conçues pour 16A en continu. Il faut vraiment une prise renforcée pour VE.

Si tu es sûr de tes connexions du 2.5mm2 entre les tableaux, mets un interdiff HPI ou A 20A dans le tableau le plus proche du compteur et une prise greenup ou witty et charge en 13A :)

Le différentiel type A ou HPI est très important pour la recharge des VE :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 11-08-2021 à 00:21:20

---------------
n°63747606
everybodie
Posté le 11-08-2021 à 00:04:53  profilanswer

Clairement si tu as du 2.5mm² convertie la prise en prise VE et t'embête pas plus.

Sauf si tu dois charger rapidement, par exemple 50kwh sur un créneau heure creuse, n'est pas vraiment indispensable les prises qui fournissent plus de puissance.

n°63748320
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-08-2021 à 09:05:44  profilanswer

Je viens d'avoir une Maj sur mon ID.3... (ma première). Putain cet IHM des années 90.  [:kluruit]  

Il n'y a même pas une option pour du type : "Faire la Maj à l'arrêt de la voiture ou à la prochaine recharge.". Si tu ne répond pas au message rapidement car tu dois rouler, tu dois attendre la semaine d'après pour revoir l'option de la maj.  

J'ai été voir un peu sur internet, c'est la confusion pour ceux qui penser pouvoir la faire après. :D VW est vraiment à la ramasse. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63748344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2021 à 09:09:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je viens d'avoir une Maj sur mon ID.3... (ma première). Putain cet IHM des années 90.  [:kluruit]  

Il n'y a même pas une option pour du type : "Faire la Maj à l'arrêt de la voiture ou à la prochaine recharge.". Si tu ne répond pas au message rapidement car tu dois rouler, tu dois attendre la semaine d'après pour revoir l'option de la maj.  

J'ai été voir un peu sur internet, c'est la confusion pour ceux qui penser pouvoir la faire après. :D VW est vraiment à la ramasse. :o

C’est les maj OTA? Bah c’est moins pire que chez Peugeot qui ne sait pas faire des maj OTA

---------------
we are the dollars and cents
n°63748351
TheCreator
Posté le 11-08-2021 à 09:09:53  profilanswer

d'ailleurs visiblement il y a une mise a jour de la e-c4 qui fait qu'elle recharge bien plus vite, en theorie ça devrait être sur les autres caisses avec cette plateforme
https://www.youtube.com/watch?v=d7H-_NkUHgw

faut que je demande au concess de me le faire sur la corsa avant qu'ils me la filent :o

---------------
n°63748357
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-08-2021 à 09:10:50  profilanswer

Fender a écrit :

C’est les maj OTA? Bah c’est moins pire que chez Peugeot qui ne sait pas faire des maj OTA

Oui c'est ça. Enfin pour ma part, c'est pas la grosse attendu, la 2.3. (Qui elle apparement prend pas mal de temps.)

C'est plusieurs petites majs qui sont déployées en ce moment apparement avant la grosse. :jap: Il y en a qui ont eu prises en charge des langues supplémentaires etc,... Moi j'ai eu un truc comme amélioration du service background.

Si j'ai bien compris, mais là je dis peut être des grosses conneries, VW a fait la 2.3 aux first et au vue de certains des retours, il font des petites majs sur les autres voitures pour améliorer le déploiement de la 2.3. Encore une fois, j'ai peut être mal compris, et ces petites mises à jours n'ont rien avoir. :D

Edit : d'ailleurs on sait pourquoi VW ne veut pas faire les majs par le WIFI comme Tesla ? J'ai rien trouvé.

Message édité par Lemminkainen le 11-08-2021 à 09:14:58

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63748438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2021 à 09:25:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs visiblement il y a une mise a jour de la e-c4 qui fait qu'elle recharge bien plus vite, en theorie ça devrait être sur les autres caisses avec cette plateforme
https://www.youtube.com/watch?v=d7H-_NkUHgw

faut que je demande au concess de me le faire sur la corsa avant qu'ils me la filent :o

Je l’ai déjà dit :o
La e208 charge bcp plus vite en DC :o

---------------
we are the dollars and cents
n°63748445
TheCreator
Posté le 11-08-2021 à 09:25:29  profilanswer

Fender a écrit :

Je l’ai déjà dit :o
La e208 charge bcp plus vite en DC :o

désolé j'avais pas vu :D

tu l'as fait en concession ? bien passé ?

---------------
n°63748604
david42fr
Posté le 11-08-2021 à 09:51:09  profilanswer

L'essai aura été fatal... véhicule commandé, nous sommes faibles!

---------------
n°63748611
TheCreator
Posté le 11-08-2021 à 09:52:09  profilanswer

david42fr a écrit :

L'essai aura été fatal... véhicule commandé, nous sommes faibles!

gg :o

---------------
n°63748652
grotius
Posté le 11-08-2021 à 09:59:30  profilanswer

getget a écrit :

Pour la prise, ca n'ira pas car ces prises ne sont pas conçues pour 16A en continu. Il faut vraiment une prise renforcée pour VE.

Si tu es sûr de tes connexions du 2.5mm2 entre les tableaux, mets un interdiff HPI ou A 20A dans le tableau le plus proche du compteur et une prise greenup ou witty et charge en 13A :)

Le différentiel type A ou HPI est très important pour la recharge des VE :)

En 2.5 faut aussi mesurer les longueurs.

n°63748658
pilef
Posté le 11-08-2021 à 10:00:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le ~300 miles est toujours un frein pour moi. Je crois que j’aurais du mal pour le moment à prendre une caisse avec moins d’autonomie que ma TM3 LR vu mon utilisation.

C’est bien de voir que la concurrence se développe sur cette catégorie, il y en a marre des citadines ou des SUV  :o

Depuis début 2018, on a fait 5 déplacements à plus de 200km en voiture. Sans COVID on en aurait fait 1, peut-être 2 de plus.

Je pense que l'autonomie sera largement suffisante pour notre usage, mais je n'achète pas une voiture sur une fiche technique sans un minimum de retours et un essai personnel.

elwood_be a écrit :

C'est sûr que si j'avais du l'acheter (et éventuellement la revendre dans x années), j'aurai été un peu plus prudent et attendu les premiers tests sérieux avant de me décider.
C'est marrant, c'est le hayon, les sièges arrières rabattables (et aussi les finitions qui ont l'air un peu plus sérieuses)  qui me l'ont fait choisir plutôt qu'une M3.

Le hayon c'est plus ou moins un running gag du topic. Ca titille les fan boys Tesla, c'est rigolo :D

n°63748716
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-08-2021 à 10:10:08  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis début 2018, on a fait 5 déplacements à plus de 200km en voiture. Sans COVID on en aurait fait 1, peut-être 2 de plus.

Je pense que l'autonomie sera largement suffisante pour notre usage, mais je n'achète pas une voiture sur une fiche technique sans un minimum de retours et un essai personnel.

Ce qui serait marrant c'est de prendre une voiture élec pour 99% des besoins et de se dire qu'on loue une thermique pour les grandes distances (vacances) et qu'en arrivant chez le loueur celui-ci te refourgue une élec :o

n°63748821
tails38
Posté le 11-08-2021 à 10:24:51  profilanswer

grotius a écrit :

En 2.5 faut aussi mesurer les longueurs.

+1
Quitte a etre tranquille et a devoir tirer un cable. mettre la greenup en 6 carré. elle est prévue pour !

n°63748844
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2021 à 10:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

A partir de la nvelle 308 / DS4 :jap:

Message édité par buggy2680 le 11-08-2021 à 10:27:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)