Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63540173
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-07-2021 à 13:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Source ?
L’ouverture est plutôt motivée par les règles européennes d’interoperabilité (et très probablement par les grosses aides qui vont avec) donc la discrimination d’accès n’aura plus lieu, y’a que le prix qui variera

Bah déjà il faut que la borne puisse récupérer le Vin de la voiture donc pour toutes les voitures actuelles c'est mort

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 13:41:09  profilanswer

n°63540299
david42fr
Posté le 21-07-2021 à 13:51:04  profilanswer

J'avoue que l'annonce est un peu une douche froide pour celui qui comptait sur le réseau privé qui allait avec la voiture, surtout que sa plus grande utilité est lors des grandes transhumances avec donc un max de VE sur les routes.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63540584
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-07-2021 à 14:13:09  profilanswer

Réduction de ma mensualité LOA Leaf 1 par la DIAC a 57€ ! (je viens de recevoir l'acceptation de leur part).

--> j'ai fait supprimer la "Financière +" soit disant obligatoire pour la LOA mais finalement c'est bien falcutatif

Ceux qui ont profités de l'offre à 79€/mois la Leaf "Macron-Covid" 24kw, vous avez fait pareil ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°63540626
getget
Posté le 21-07-2021 à 14:16:39  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avoue que l'annonce est un peu une douche froide pour celui qui comptait sur le réseau privé qui allait avec la voiture, surtout que sa plus grande utilité est lors des grandes transhumances avec donc un max de VE sur les routes.

Oui après j'étais inquiet pour cet été mais il n'y a plus d'inquiétude ça s'est bien passé pour moi pas de saturation. Il faudra voir le WE prochain ...

Au mans c'était souvent la galère avec les 8 SUC mais maintenant il y en a 28 !

Avec ceux qui arrivent ils ont sûrement la capacité d'ouvrir un peu.

Et je sens bien le cahier des charges: vous voulez pouvoir utiliser nos bornes ?

- accès au vin du véhicule
- prise de charge arrière gauche ou avant droite
- 80kw de moyenne sur 10-80%

Déjà aucun véhicule actuel n'est éligible tel quel.

Du coup ça laisse le temps de déployer des SUC

Message édité par getget le 21-07-2021 à 14:19:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63540701
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2021 à 14:24:18  profilanswer

la première, tu fais des go fast ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63540706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2021 à 14:24:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour la 1, je ne vois pas l'interet de prendre une ID3 pour faire un go-fast :o

ah :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63540794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 14:34:37  profilanswer

Fender a écrit :

Source ?
L’ouverture est plutôt motivée par les règles européennes d’interoperabilité (et très probablement par les grosses aides qui vont avec) donc la discrimination d’accès n’aura plus lieu, y’a que le prix qui variera

source ?  

tu vois moi aussi je peux le faire  [:jcqs:1]  

l'UE n'a pas les moyens légaux d'imposer une full ouverture telle que celle que tu évoques à Tesla amha

n°63540830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 14:39:14  profilanswer

getget a écrit :

Bah déjà il faut que la borne puisse récupérer le Vin de la voiture donc pour toutes les voitures actuelles c'est mort

quand y'a eu un bug, n'importe quel VE en CCS pouvait lancer la charge, c'est qu'une limitation logicielle
et en plus, y'a déjà pas mal de véhicules hors tesla qui ont cette fonctionnalité (toutes celles qui peuvent fonctionner sans badge chez fastned, j'ai pas la liste en tête, mais la e208 le peut par exemple)

---------------
we are the dollars and cents
n°63540865
getget
Posté le 21-07-2021 à 14:42:38  profilanswer

Fender a écrit :

quand y'a eu un bug, n'importe quel VE en CCS pouvait lancer la charge, c'est qu'une limitation logicielle
et en plus, y'a déjà pas mal de véhicules hors tesla qui ont cette fonctionnalité (toutes celles qui peuvent fonctionner sans badge chez fastned, j'ai pas la liste en tête, mais la e208 le peut par exemple)

C'était un bug donc pas d'identification nécessaire là il va falloir car pas de lecteur de carte où autre chez tesla.

Après oui certains véhicules sont compatibles avec l'identification par CCS mais pas tous (et est ce que Tesla utilise lui même le standard?)

---------------
n°63540876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 14:43:36  profilanswer

sans parler de la longueur du cable :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 14:43:36  profilanswer

n°63540995
pich_mu
Posté le 21-07-2021 à 14:56:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?  

l'UE n'a pas les moyens légaux d'imposer une full ouverture telle que celle que tu évoques à Tesla amha

Il y a bien un texte de loi qui impose l'interoperabilite des dispositifs de recharge, mais il ne me semble pas que ce soit d'origine UE, il me semble que c'est un décret d'application de la loi LOM.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 043215017/

Donc oui, il y a bien une obligation d'ouverture, après il me semble que Tesla a installé des bornes tri-standard sur leurs SuC, ce qui suffit à être raccord avec le décret.

n°63541034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 15:00:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?  

Citation :

"Une infrastructure de recharge dont l'emplacement de stationnement est physiquement accessible au public, y compris moyennant une autorisation ou le paiement d'un droit d'accès, et une infrastructure de recharge rattachée à un système de voitures partagées et accessible à des tiers, y compris moyennant le paiement du service de la recharge" sont considérées comme ouvertes au public, indique le texte.

https://www.banquedesterritoires.fr [...] t-est-paru
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043475363
j'étais moi-même sceptique mais, les annonces d'elon sont concommittantes avec cette obligation qui arrive d'interopérabilité pour les bornes dont "l'emplacement de stationnement est physiquement accessible au public"

---------------
n°63541040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:00:39  profilanswer

ouais donc bon pour le moment on est loin d'être sur une full ouverture, et ça me semble très tôt pour se dire que tout le monde va pouvoir se charger sur les SuC

n°63541049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 15:01:48  profilanswer

pich_mu a écrit :

Il y a bien un texte de loi qui impose l'interoperabilite des dispositifs de recharge, mais il ne me semble pas que ce soit d'origine UE, il me semble que c'est un décret d'application de la loi LOM.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 043215017/

Donc oui, il y a bien une obligation d'ouverture, après il me semble que Tesla a installé des bornes tri-standard sur leurs SuC, ce qui suffit à être raccord avec le décret.

cette partie de la loi LOM est bien la transposition d'une modification de la directive sur les installations IRVE

---------------
n°63541066
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 15:03:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais donc bon pour le moment on est loin d'être sur une full ouverture, et ça me semble très tôt pour se dire que tout le monde va pouvoir se charger sur les SuC

bah faudra une voiture CCS déjà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-07-2021 à 15:03:41

---------------
n°63541071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:03:47  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

"Une infrastructure de recharge dont l'emplacement de stationnement est physiquement accessible au public, y compris moyennant une autorisation ou le paiement d'un droit d'accès, et une infrastructure de recharge rattachée à un système de voitures partagées et accessible à des tiers, y compris moyennant le paiement du service de la recharge" sont considérées comme ouvertes au public, indique le texte.

https://www.banquedesterritoires.fr [...] t-est-paru
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043475363
j'étais moi-même sceptique mais, les annonces d'elon sont concommittantes avec cette obligation qui arrive d'interopérabilité pour les bornes dont "l'emplacement de stationnement est physiquement accessible au public"

si je lis vite fait Legifrance je vois ça

Citation :

« 11° “ Ouvert au public ” : caractérise une infrastructure de recharge ou une station de recharge ou un point de recharge situé sur le domaine public ou sur un domaine privé, auquel les utilisateurs ont accès de façon non discriminatoire. L'accès non discriminatoire n'interdit pas d'imposer certaines conditions en termes d'authentification, d'utilisation et de paiement.

autrement dit, Tesla, comme tous les autres, imposera les conditions qu'il souhaite pour l'accès à son infra

et si les conditions sont trop relous, les autres n'iront pas :spamafote:

ce qui n'empêchera pas que l'infra sera "ouverte"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-07-2021 à 15:04:27
n°63541072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:04:02  profilanswer

Fender a écrit :

bah faudra une voiture CCS déjà :o

aussi :D

n°63541087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 15:05:05  profilanswer

mon sentiment, c'est qu'Elon a pas envie de se faire chier à lutter contre les lois de chaque pays et préfère en prendre le meilleur parti :o
donc à mon avis ce sera ouvert (pour les voitures en CCS), mais ce sera cher :o

---------------
n°63541113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:07:22  profilanswer

Fender a écrit :

mon sentiment, c'est qu'Elon a pas envie de se faire chier à lutter contre les lois de chaque pays et préfère en prendre le meilleur parti :o
donc à mon avis ce sera ouvert (pour les voitures en CCS), mais ce sera cher :o

ça sera ouvert avec des conditions reloues (financières, techniques, etc.), on est d'accord

et donc on est très très loin de voir le gros du parc auto des VE venir se charger sur les SuC, c'était mon point :jap:

n°63541179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 15:13:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sera ouvert avec des conditions reloues (financières, techniques, etc.), on est d'accord

et donc on est très très loin de voir le gros du parc auto des VE venir se charger sur les SuC, c'était mon point :jap:

sur le parc actuel non, ça doit être moins de la moitié capable de s'y connecter, mais le parc futur, ça risque d'être 100% compatible

---------------
n°63541209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2021 à 15:15:41  profilanswer

getget a écrit :

On rentre plein de merde dans une tesla.  

J'y mets 2 grandes valises + 5 petites type cabine (photo déjà postée ici :o)

Suffit surtout d’acheter une X ou une Y si c’est un critère de choix  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63541230
Furorento
Posté le 21-07-2021 à 15:17:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit surtout d’acheter une X ou une Y si c’est un critère de choix  [:zedlefou:1]

C’est 2 fois plus cher  :D

n°63541260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:20:21  profilanswer

Furorento a écrit :

pour la modèle Y certainement pas

après oui c'est plus cher, ça parait logique

n°63541262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2021 à 15:20:30  profilanswer

Furorento a écrit :

8% d’écart pour une LR aux US  [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63541277
rfl
Posté le 21-07-2021 à 15:22:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

8% d’écart pour une LR aux US  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais l'autonomie d'une TMY LR la rapproche plus d'une TM3 SR+ que d'une TM3 LR...

n°63541310
Furorento
Posté le 21-07-2021 à 15:26:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour la modèle Y certainement pas

après oui c'est plus cher, ça parait logique

Ben non car on voudrait le model 3 à hayon  
Donc c’est une solution pas top.
A mon époque les bx avaient ça, c’était bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-07-2021 à 15:31:09
n°63541351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 15:31:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben non car on voudrait le model 3 à hayon  
Donc c’est une solution pas top.

TU

nuance

de toute façon si on t'écoute il faut un model Y à 25 k€  

n°63541357
Furorento
Posté le 21-07-2021 à 15:31:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

TU

nuance

de toute façon si on t'écoute il faut un model 2 à 25 k€  

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-07-2021 à 15:31:49
n°63541430
everybodie
Posté le 21-07-2021 à 15:37:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si je lis vite fait Legifrance je vois ça  

Citation :

« 11° “ Ouvert au public ” : caractérise une infrastructure de recharge ou une station de recharge ou un point de recharge situé sur le domaine public ou sur un domaine privé, auquel les utilisateurs ont accès de façon non discriminatoire. L'accès non discriminatoire n'interdit pas d'imposer certaines conditions en termes d'authentification, d'utilisation et de paiement.

autrement dit, Tesla, comme tous les autres, imposera les conditions qu'il souhaite pour l'accès à son infra

et si les conditions sont trop relous, les autres n'iront pas :spamafote:

ce qui n'empêchera pas que l'infra sera "ouverte"

Exemple à 60€/mois + coût de la recharge c’est ouvert. Mais à part des Taycans sui ne peuvent pas se brancher à cause du câble trop court tu ne risques pas de croiser grand monde  :o

n°63542172
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2021 à 16:56:44  profilanswer

getget a écrit :

Euh si. Vu que la presse généraliste titre depuis des semaines que "on peut se brancher" et que les concessionnaires ne vont pas de gêner c'est sur qu'il va y avoir des gens qui vont débarquer comme des fleurs au SUC hein
Bonjour l'ambiance quand tu vas essayer d'expliquer à ces gens là qu'ils peuvent pas charger et qu'il te faut la place....

Il y a DEJA des gens qui essayent....

Non mais il suffira d'expliquer poliment et courtoisement aux VE égarés qu'il faut s'inscrire et être éligible afin que cela puisse fonctionner... Ça changera rien, tout le monde ne va pas se ruer sur l'inscription qui ne sera pas gratuite, et non ça ne sera pas la foire aux branchements :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63542184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 16:57:53  profilanswer

la logique "olalala je veux une voiture avec un hayon et de la place"

"je veux une Model 2"  

:sarcastic:

n°63542192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 16:58:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Exemple à 60€/mois + coût de la recharge c’est ouvert. Mais à part des Taycans sui ne peuvent pas se brancher à cause du câble trop court tu ne risques pas de croiser grand monde  :o

voilà :jap:

n°63542259
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-07-2021 à 17:04:52  profilanswer

De toute façon je vais me répéter, mais chaque véhicule autre que Tesla qui sera admis au branchement sera automatiquement dans la bdd de chez Tesla, en gros la seule différence avec aujourd'hui, c'est que posséder un compte chez Tesla ne sera plus limité aux possesseurs de Tesla ou à ceux qui commandent une Tesla neuve, mais également à tous ceux qui possèdent un VE compatible et moyennant abonnement DONC qui seront clients Tesla. Inutile donc de spéculer sur interopérabilité ou autre compatibilité avec des badges ou cb, ce sera via VIN, et si, tous les VE en CCS sont déjà compatibles, forcément.

Et non, jamais aucune Zoe AC n'a pu se recharger sur un SuC.

Pour résumer il faut bien lire : SuC ouverts à d'autres VE, et non pas SuC ouverts à tout le monde (seuls les clients en restent bénéficiaires) et ça change beaucoup de choses dans le principe.

Message édité par Ecco le 21-07-2021 à 17:10:51

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63542442
Furorento
Posté le 21-07-2021 à 17:26:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la logique "olalala je veux une voiture avec un hayon et de la place"

"je veux une Model 2"  

:sarcastic:

L’avantage c’est que la modèle 2 elle aura un hayon  :D et si elle a un coffre de 420 litres comme ma leaf c’est parfait

n°63542459
Coxwell
Posté le 21-07-2021 à 17:28:16  profilanswer

C’est vraiment bizarre cette obsession du hayon comme je le disais plus haut. J’ai du rater un fondamental quand j’étais à l’étranger :o

n°63542538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2021 à 17:36:49  profilanswer

Furorento a écrit :

L’avantage c’est que la modèle 2 elle aura un hayon  :D et si elle a un coffre de 420 litres comme ma leaf c’est parfait

c'est beau de rêver

surtout sur un truc dont tu n'as absolument aucune idée :D

n°63542618
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2021 à 17:44:07  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est vraiment bizarre cette obsession du hayon comme je le disais plus haut. J’ai du rater un fondamental quand j’étais à l’étranger :o

En France, faut que le véhicule, peu importe sa fonction ou les envies de son propriétaire, puisse embarquer 25 parpaings, des meubles de 2m50 pour aller à ikea, l'armoire du déménagement de la grand mere qui clamse et tout le bazar inutile des gosses pour aller à palavas les flots parce qu'il faut absolument les 3 cosy, 12 plaids et 36 paquets de couche d'avance :o

Dans les autres pays, on préfère une voiture bien mieux insonorisée et avec le bordel caché et pas exposé à la vue de tout le monde jusqu'à la fenêtre arrière :o

Et on engage des artisans pour faire la maçonnerie ou on loue un camion :o

n°63542622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2021 à 17:44:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

On se demande comment font tous les gens qui vivent en dehors de l’Europe (pour faire court) et qui n’ont jamais vu de hayon de leur vie. Ils ont du rater / ratent quelque chose sans doute :o

J’ai l’impression que tu fais très très court.

C’est quoi ces pays dans lesquels c’est introuvable une voiture avec hayon ?

Ça va déjà pas être en Amérique du Nord ou Asie je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-07-2021 à 17:45:46

---------------
n°63542627
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2021 à 17:45:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

si tu vas jamais à IKEA ou que tu transportes jamais d'électroménager, ça doit faire  [:sombrero67] "qu'est-ce qu'il m'emmerde avec son hayon ?"
ceux qui vont à ikea où transportent des gros trucs  [:implosion du tibia] "comment je faisais sans hayon ?"

---------------
n°63542636
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2021 à 17:46:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que tu fais très très court.

C’est quoi ces pays dans lesquels c’est introuvable une voiture avec hayon ?

Ça va déjà pas être en Amérique du Nord.

Ils ont pas de berline à hayon mais des pickups, des SUV ou des breaks de 6m :d

n°63542707
asmomo
Posté le 21-07-2021 à 17:59:03  profilanswer

Fender a écrit :

Ça peut pas être prêt à l’avance, tu penses qu’il y’avait combien de stations service pour acheter de l’essence en 1910 ?

ça s'achetait à la pharmacie au début.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  3227  3228  3229  3230  3231  3232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)