Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63480957
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 22:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Ne pas oublier que la négo est possible chez les marques traditionnelles, alors qu'avec Tesla tu paies le prix catalogue, point.

Ca c'est un point sensible sur le topic, on fait le débat y'a pas très longtemps avec une Audi A7 TFSIe hybride. :whistle:  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 22:18:18  profilanswer

n°63480975
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2021 à 22:21:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca c'est un point sensible sur le topic, on fait le débat y'a pas très longtemps avec une Audi A7 TFSIe hybride. :whistle:  

Et pourtant c'est le cas. De toute façon, toutes les voitures électriques ont des prix abusés, sauf peut-être la Dacia Spring.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63481002
razorei
Posté le 13-07-2021 à 22:24:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En général il y'a très peu de négoce possible sur les EV (premium ou pas d'ailleurs) surtout récente ou en début de carrière (j'avais essayé à l'époque pour une i3 c'était niet, idem chez seat pour une Mii)

n°63481008
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 22:24:43  profilanswer

razorei a écrit :

Pour une différence de prix de l'ordre de 15-20k€ bonus déduit, encore heureux que la finition soit meilleure et le volant plus joli...
20k€... le prix d'une Zoé de base batterie incluse presque.

Et encore je suis gentil, la version à 60k€ c'est la RWD alors que la tesla LR est en AWD dual moteur, si je compare les tarifs des deux versions AWD la diff de prix est encore plus grande et l'écart en autonomie aussi.

EDIT : l'écart de prix semble plutôt être de 7k€ vs la version de base de la i4 ce qui n'est pas négligeable non plus. A voir au niveau des équipements, mais connaissant la politique des allemands dans le domaine, la différence de prix devrait être de 10-15k€ une fois les équipements à niveau entre les deux modèles.

Tu compares avec la modèle 3 oui elle est moins chère,  ca fait pas assez premium. Mais comment tu expliques que le modèle y bien plus cher ait toujours la même finition ? Il y a pas un problème là ?  

Tirons pas trop sur la corde.
Ca commence à se voir.

razorei a écrit :

En général il y'a très peu de négoce possible sur les EV (premium ou pas d'ailleurs) surtout récente ou en début de carrière (j'avais essayé à l'époque pour une i3 c'était niet, idem chez seat pour une Mii)

Chez Renault sur Zoe, il y a de la nego sans rien demandé. Parce que c’est vous blabla.
Le tarif est totalement artificiel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2021 à 22:27:40
n°63481021
razorei
Posté le 13-07-2021 à 22:26:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu compares avec la modèle 3 oui elle est moins chère,  ca fait pas assez premium. Mais comment tu expliques que le modèle y bien plus cher ait toujours la même finition ? Il y a pas un problème là ?  

Tirons pas trop sur la corde.
Ca commence à se voir.

Le modèle Y est un SUV et doit donc se comparer à l'iX dont la différence de prix est encore plus grande que TM3 vs i4...

Et niveau finition l'iX semble avoir le même niveau de finition que l'i4 alors qu'elle coute bcp plus cher ==> ne tirons pas trop sur la corde, ça commence à se voir

n°63481023
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 22:27:18  profilanswer

cordelius a écrit :

Et pourtant c'est le cas. De toute façon, toutes les voitures électriques ont des prix abusés, sauf peut-être la Dacia Spring.

Sans bonus le prix est abusé. En Belgique la Spring sera vendue 17.000€.  :lol:
Pour un veau qui fait le 0 à 100km/h en 20 secondes et le 100 à 120kmh en 18 secondes (carrément dangereux?), pas plus grand qu'une Clio II avec une autonomie de 150km c'est plus de l'abus, c'est du viol.  :o
Niveau débilance ça surpasse même le golio qui s'offre une 116d pack ///M en private lease... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 13-07-2021 à 22:31:00

---------------
n°63481091
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 22:35:14  profilanswer

razorei a écrit :

Le modèle Y est un SUV et doit donc se comparer à l'iX dont la différence de prix est encore plus grande que TM3 vs i4...

Et niveau finition l'iX semble avoir le même niveau de finition que l'i4 alors qu'elle coute bcp plus cher ==> ne tirons pas trop sur la corde, ça commence à se voir

Je défendrai pas l’iX  :D  
Lourd cher et moche.

Mais a priori c’est pas le même segment que le modèle Y.
Pour le modèle Y, c’est le iX3 en face.

C’est devenu un bazar les catégories, avec les suv et l’électrique, on s’y perd. Je te l’accorde.

Acheter une bagnole à 60k qui a des finitions de celle à 35k c’est un mauvais plan à mon avis. Quelques soient les finitions et le gabarit  :D
Et 60k c’est une somme énorme en valeur absolue quand même faut les justifier. Je pense pas que le modèle y marchera aussi bien en france.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2021 à 22:38:36
n°63482059
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2021 à 07:38:24  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sans bonus le prix est abusé. En Belgique la Spring sera vendue 17.000€.  :lol:  
Pour un veau qui fait le 0 à 100km/h en 20 secondes et le 100 à 120kmh en 18 secondes (carrément dangereux?), pas plus grand qu'une Clio II avec une autonomie de 150km c'est plus de l'abus, c'est du viol.  :o  
Niveau débilance ça surpasse même le golio qui s'offre une 116d pack ///M en private lease... :lol:

De toute façon, on n'achète pas une voiture électrique pour faire des économies :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63482244
razorei
Posté le 14-07-2021 à 08:41:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Je défendrai pas l’iX  :D  
Lourd cher et moche.

C’est devenu un bazar les catégories, avec les suv et l’électrique, on s’y perd. Je te l’accorde.

Acheter une bagnole à 60k qui a des finitions de celle à 35k c’est un mauvais plan à mon avis. Quelques soient les finitions et le gabarit  :D
Et 60k c’est une somme énorme en valeur absolue quand même faut les justifier. Je pense pas que le modèle y marchera aussi bien en france.

T'es fatiguant de faire des comparaisons complètement à l'ouest depuis le début.
La TMY à 60k il faut la comparer à la TM3 à 53k et pas à celle à 35k ...

Tu ne sors que ce qui t'arrange pour déformer la réalité, comparer d'un coté le prix d'une TMY LR bonus non déduit vs une TM3 SR+ avec le bonus déduit

STOP LA MAUVAISE FOI !!

En plus, si on part sur une comparaison TMY vs iX3 le constat revient au même : 10k€ de différence de prix sur la finition de base de la iX3 (à voir pour niveler les équipements), bonus de 2k€ applicable sur la TMY et pas la iX3 ==> différence finale surement proche des 15k€.
Donc encore une fois, avec une telle diff de prix, encore heureux que la BMW ait une meilleure finition et qu'en repartant de ton constat c'est une honte car elle a la même finition que la i4 pourtant bcp moins chère ...

STOP la mauvaise foi ²²²

Message cité 3 fois
Message édité par razorei le 14-07-2021 à 08:45:31
n°63482255
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2021 à 08:43:28  profilanswer

razorei a écrit :

T'es fatiguant de faire des comparaisons complètement à l'ouest depuis le début.

Tu ne sors que ce qui t'arrange pour déformer la réalité, comparer d'un coté le prix d'une TMY LR bonus non déduit vs une TM3 SR+ avec le bonus déduit

STOP LA MAUVAISE FOI !!

Oui mais il parle de qualité de finition, qui est la même sur toutes les variantes de la TM3...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 08:43:28  profilanswer

n°63482275
razorei
Posté le 14-07-2021 à 08:47:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui mais il parle de qualité de finition, qui est la même sur toutes les variantes de la TM3...

ok mais il fait la comparaison qui l'arrange pour faire croire que la diff de prix est énorme pour pas bcp plus sur la TMY alors qu'en réalité ... non

Si une éventuelle TMY SR+ sortait sur notre marché, la différence de prix serait sensiblement moindre que les 25k€ que semble annoncer mister fuo

n°63482302
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2021 à 08:52:38  profilanswer

Ici en Belgique la différence est de 6000 € entre TM3 LR et TMY LR :jap:

---------------
n°63483446
Yeb63
Posté le 14-07-2021 à 11:41:29  profilanswer

Vous êtes tous moines bouddhistes pour avoir la patience de répondre à furorento ? :o

n°63483456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2021 à 11:42:55  profilanswer

je pense que nombreux ont compris ici qu'il raconte n'importe quoi :o

Message édité par KaiserCz le 14-07-2021 à 11:43:02
n°63483495
rfl
Posté le 14-07-2021 à 11:48:33  profilanswer

razorei a écrit :

STOP LA MAUVAISE FOI !!

En plus, si on part sur une comparaison TMY vs iX3 le constat revient au même : 10k€ de différence de prix sur la finition de base de la iX3 (à voir pour niveler les équipements), bonus de 2k€ applicable sur la TMY et pas la iX3 ==> différence finale surement proche des 15k€.
Donc encore une fois, avec une telle diff de prix, encore heureux que la BMW ait une meilleure finition et qu'en repartant de ton constat c'est une honte car elle a la même finition que la i4 pourtant bcp moins chère ...

STOP la mauvaise foi ²²²

Je fais faire mon chieur  :D mais je suis en partie d'accord, cf ce que j'ai écris à la page d'avant :

rfl a écrit :

C'est même 59990 depuis quelques jours donc éligible au bonus de 2000 euros :)
Mais bon l'autonomie de la TMY LR (505 km) est plus prêt de celle de la TM3 SR+ (448 kms) que de la TM3 LR (614 km), d'où ma comparaison qui me parait la plus logique et les 20k tous bonus déduits.

L'actuelle TMY LR est trop proche en autonomie de la TM3 SR+ pour ne pas les mettre en concurrence... et concernant la finition, il ne faut pas confondre finition et équipement ! La finition est la même entre les 2 et l'équipement des TM3/TMY LR est un peu plus fourni mais pas beaucoup...

n°63483882
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-07-2021 à 12:30:17  profilanswer

Il est sympa ce topic Tesla.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63483976
razorei
Posté le 14-07-2021 à 12:42:29  profilanswer

rfl a écrit :

Je fais faire mon chieur  :D mais je suis en partie d'accord, cf ce que j'ai écris à la page d'avant :

rfl a écrit :

L'actuelle TMY LR est trop proche en autonomie de la TM3 SR+ pour ne pas les mettre en concurrence... et concernant la finition, il ne faut pas confondre finition et équipement ! La finition est la même entre les 2 et l'équipement des TM3/TMY LR est un peu plus fourni mais pas beaucoup...

Effectivement l'impact sur l'autonomie du passage en SUV m semble très fort  
C'est plus qu'entre la S et la X nan ?  

n°63484123
rfl
Posté le 14-07-2021 à 12:58:47  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

A peu de chose près, c'est la même proportion je crois.

n°63484171
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-07-2021 à 13:03:16  profilanswer

Furorento a écrit :

razorei a écrit :

Fanboy Rule #1 :Quand tu compares une Tesla : la comparer à la gamme supérieure.
Exemple : une Model 3 se compare pas à une A4/A5 mais à une A6/A7.
Cela te permet de dire que Tesla c'est moins cher.  
Même si c'est totalement obvious que tu triches. :o

razorei a écrit :

STOP la mauvaise foi ²²²

:lol:

---------------
n°63484271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2021 à 13:15:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Fanboy Rule #1 :Quand tu compares une Tesla : la comparer à la gamme supérieure.
Exemple : une Model 3 se compare pas à une A4/A5 mais à une A6/A7.
Cela te permet de dire que Tesla c'est moins cher.  
Même si c'est totalement obvious que tu triches. :o

dommage qu'il n'y ait aucune A4 de puissance équivalente à une Model 3 :o

c'est tout autant de mauvaise foi que d'oublier les caractéristiques principales du véhicule (puissance & performances au premier lieu)
une A4 aussi bien équipée qu'une SR+ est plus chère et nettement moins puissante :o

m'enfin on va pas refaire le match on a bien compris ta mauvaise foi sur le sujet à base de "olol moi je négocie 20k de réduc tout le temps"

n°63484811
FRACTAL
Posté le 14-07-2021 à 14:29:55  profilanswer

vous m'avez fait vérifier le prix catalogue d'une S4 du coup ...

Spoiler :

76160 sans option

n°63485259
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-07-2021 à 15:21:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vous m'avez fait vérifier le prix catalogue d'une S4 du coup ...

Spoiler :

76160 sans option

Ca fait cher le suppositoire :o

---------------
n°63485342
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-07-2021 à 15:30:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dommage qu'il n'y ait aucune A4 de puia tessance équivalente à une Model 3 :o
c'est tout autant de mauvaise foi que d'oublier les caractéristiques principales du véhicule (puissance & performances au premier lieu)
une A4 aussi bien équipée qu'une SR+ est plus chère et nettement moins puissante :o
m'enfin on va pas refaire le match on a bien compris ta mauvaise foi sur le sujet à base de "olol moi je négocie 20k de réduc tout le temps"

Y'a tellement de dissonance cognitive là dedans que je sais pas par où commencer.  :D
Un coup les fanboys c'est la paluchade totale sur la faible conso de l'engin (== rouler doucement @ 13kwh/100), un coup c'est la puiZZance, ce qui est totalement opposé à l'argument précédent.

Si t'es honnête intellectuellement parlant, tu compares deux voitures +- identiques en taille/finition/prestations pour un match thermique/électrique équitable.
Mais non, le SEUL argument imbattable de la Tesla c'est sa puissance (forcément l'électrique est toujours devant) du coup tu veux à tout prix comparer avec des thermiques 3x plus chères de puissance équivalente.

En utilisant ce raisonnement puéril, tu peux aussi prendre le SEUL argument imbattable ou la thermique est toujours devant : autonomie 1000km et recharge équivalente à 25.000kwh.
(oui oui, 25.000kwh en recharge et un réseau de distribution de malade : 11.000 stations). Ce serait fondamentalement malhonnête, mais pas plus bête que de comparer une Model 3 avec une Merco E400 e au final.
Bref, le débat sera jamais clos, mais niveau mauvaise foi, on peut pas dire que vous soyez les derniers avec les "olilol la TM3SR+ fé 286cv et l'A4 150cv".  [:clooney24]
Surtout si c'est pour se palucher après de ne jamais dépasser 110km/h "parseke sa konsom tro".  :whistle:
Et pour que la boucle soit bouclée, quand une TMS se fait plier en 4 sur autobahn par un random V8 d'occasion (payé la moitié d'une TMS), utiliser l'argument "oui mé moua cé silencieux et l'essence sé chair".

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 14-07-2021 à 15:40:34

---------------
n°63485441
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-07-2021 à 15:41:34  profilanswer

Elle est sympa, l'offre VE & solutions de mobilité globale mondiale  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63485640
pich_mu
Posté le 14-07-2021 à 16:05:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Elle est sympa, l'offre VE & solutions de mobilité globale mondiale  :o

Bof, y a d'autres trucs sympa hein, mais c'est pas hype comme Tesla alors on en parle pas trop sur ce topic  :o  

n°63485805
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-07-2021 à 16:26:18  profilanswer

Disons que Tesla permet aux gens de ne pas changer radicalement leurs habitudes ou devoir suivre une formation afin de basculer dans l'électrique  :o

Et en pro je n'avais pas trop le choix, hors SUV je n'ai que Porsche et Audi comme alternative qui sont bien plus chers...

On notera que mon 2nd VE n'est pas une Tesla... Donc encore une fois, c'est en toute objectivité que je dis ça, je ne suis pas fanboy, même si j'aime bien les américaines en général (esthétique et esprit)

---------------
n°63485854
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-07-2021 à 16:32:29  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bof, y a d'autres trucs sympa hein, mais c'est pas hype comme Tesla alors on en parle pas trop sur ce topic  :o  

Bof. Y'a pas encore de trucs vraiment sympa. :o
Mais ça va changer... encore 5 ans (voir 10?) et y'aura du lourd à se mettre sous la dent c'est certain.
Un beau coupé ou une belle berline avec une batterie de 200kwh et beaucoup de luxe.  :love:

---------------
n°63485887
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-07-2021 à 16:36:22  profilanswer

200kwh peu probable sans découverte majeure dans le domaine, on est plutôt en train de faire marche arrière niveau capacité (LFP) au bénéfice la qualité/longévité/écologie en ce moment.

---------------
n°63486128
Furorento
Posté le 14-07-2021 à 16:59:53  profilanswer

Ecco a écrit :

200kwh peu probable sans découverte majeure dans le domaine, on est plutôt en train de faire marche arrière niveau capacité (LFP) au bénéfice la qualité/longévité/écologie en ce moment.

C’est peut-être possible dans 10 ans.
Pour le moment :

Eqs 108kwh
Rimac 120kwh
Hummer ev 200kwh

Message édité par Furorento le 14-07-2021 à 17:00:42
n°63486195
Furorento
Posté le 14-07-2021 à 17:06:45  profilanswer

Le problème de ce fil c’est que tous les autres véhicules non tesla se font descendre quasiment et sont comparés systématiquement à tesla.  

Je félicite Musk d’avoir créé une armée.  [:implosion du tibia]

n°63486342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2021 à 17:18:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a tellement de dissonance cognitive là dedans que je sais pas par où commencer.  :D  
Un coup les fanboys c'est la paluchade totale sur la faible conso de l'engin (== rouler doucement @ 13kwh/100), un coup c'est la puiZZance, ce qui est totalement opposé à l'argument précédent.

Si t'es honnête intellectuellement parlant, tu compares deux voitures +- identiques en taille/finition/prestations pour un match thermique/électrique équitable.
Mais non, le SEUL argument imbattable de la Tesla c'est sa puissance (forcément l'électrique est toujours devant) du coup tu veux à tout prix comparer avec des thermiques 3x plus chères de puissance équivalente.

En utilisant ce raisonnement puéril, tu peux aussi prendre le SEUL argument imbattable ou la thermique est toujours devant : autonomie 1000km et recharge équivalente à 25.000kwh.
(oui oui, 25.000kwh en recharge et un réseau de distribution de malade : 11.000 stations). Ce serait fondamentalement malhonnête, mais pas plus bête que de comparer une Model 3 avec une Merco E400 e au final.
Bref, le débat sera jamais clos, mais niveau mauvaise foi, on peut pas dire que vous soyez les derniers avec les "olilol la TM3SR+ fé 286cv et l'A4 150cv".  [:clooney24]  
Surtout si c'est pour se palucher après de ne jamais dépasser 110km/h "parseke sa konsom tro".  :whistle:  
Et pour que la boucle soit bouclée, quand une TMS se fait plier en 4 sur autobahn par un random V8 d'occasion (payé la moitié d'une TMS), utiliser l'argument "oui mé moua cé silencieux et l'essence sé chair".

t'as envie de faire de comparaison de merde de modèle non équivalents, grand bien te fasse, ça n'est pas mon cas

à bon entendeur bisous ;)

n°63486465
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-07-2021 à 17:30:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Dans 10 ans c'est EZ.
GM a déjà un proto de 200kwh à l'Ultiumchéplukoi, vu que le secteur à le vente en poupe pour la R&D, je tablerai bien sur -5 ans...

---------------
n°63486495
david42fr
Posté le 14-07-2021 à 17:34:00  profilanswer

pich_mu a écrit :

N'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes lumières, mais de toutes mes lectures, c'est quand même la marque qui se détache sur l'habitabilité/réseau/autonomie/tarif!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63486530
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-07-2021 à 17:38:50  profilanswer

david42fr a écrit :

c'est quand même la marque qui se détache sur l'habitabilité/réseau/autonomie/tarif!

Putain mais stop.  [:nicarao:2]  

---------------
n°63486535
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-07-2021 à 17:40:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Dans 10 ans c'est EZ.
GM a déjà un proto de 200kwh à l'Ultiumchéplukoi, vu que le secteur à le vente en poupe pour la R&D, je tablerai bien sur -5 ans...

Moi aussi j'aime les licornes et les paillettes  [:elfenyu]

---------------
n°63486972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-07-2021 à 18:38:52  profilanswer

david42fr a écrit :

:)

Par contre, je suis très circonspect sur les annonces d'abandon du thermique par quelques marques... Opel qui annonce 2028, c'est demain et rien ne semble prêt pour basculer en 100% VE!

Pourquoi « rien ne semble prêt » pour toi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°63486986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-07-2021 à 18:40:52  profilanswer

Lyon piolenc par les nationales, 12,5 kWh/100, mieux que la conso wltp sans effort d’éco conduite

---------------
we are the dollars and cents
n°63487003
david42fr
Posté le 14-07-2021 à 18:42:45  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Putain mais stop.  [:nicarao:2]

Pourquoi? je ne parle que dans le segment électrique, rien d'autre!

Fender a écrit :

Pourquoi « rien ne semble prêt » pour toi ?

Suffit de sortir dans la rue pour s'apercevoir que rien que le nombre de bornes est complètement insuffisant pour l'ensemble des véhicules, que des segments entiers ne sont pas couverts... La bascule va prendre 50 ans!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 14-07-2021 à 18:44:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63487023
Furorento
Posté le 14-07-2021 à 18:45:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Suffit de sortir dans la rue pour s'apercevoir que rien que le nombre de bornes est complètement insuffisant pour l'ensemble des véhicules, que des segments entiers ne sont pas couverts... La bascule va prendre 50 ans!

Non quand tout le monde va gueuler ils vont se bouger comme d’hab
Dans 10 ans c’est plié.

n°63487032
razorei
Posté le 14-07-2021 à 18:46:38  profilanswer

Fender a écrit :

Lyon piolenc par les nationales, 12,5 kWh/100, mieux que la conso wltp sans effort d’éco conduite

Par expérience sur la Zoé et la TM3, la conso WLTP est atteignable facilement sauf autoroute à 130km/h et bien entendu froid (sachant que les homolo WLTP se font sans ventilation dans l'habitacle aussi)

n°63487132
pich_mu
Posté le 14-07-2021 à 18:59:49  profilanswer

david42fr a écrit :

N'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes lumières, mais de toutes mes lectures, c'est quand même la marque qui se détache sur l'habitabilité/réseau/autonomie/tarif!

Ben go relire le topic alors, je poste dessus depuis suffisamment longtemps pourtant  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)