Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63471072
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-07-2021 à 08:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Ouais enfin, on nous oblige à en acheter sous peu. Même si ils sont pas faits pour ça/une régression en terme de mobilité réelle. :D

guillaume7520 a écrit :

Nan mais la Ioniq 5 tu le vois déjà en photo qu'elle a un Scx d'armoire normande. :lol:
Je pense pas que tu roules @130km/h en Tesla pour faire du 17kwh/100 ceci-dit... ? ;)

Bien sûr que si ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 08:52:44  profilanswer

n°63471204
everybodie
Posté le 13-07-2021 à 09:03:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En théorie avec ma batterie de 32kwh c'est largement jouable avec 2 recharges de 15-20min, surtout qu'il y a une borne Total 175kw sur le trajet autoroutier.
Mais il suffit qu'elle soit en panne/occupée pour que je me retrouve à perdre un temps de fou le matin à trouver une autre borne fonctionnelle, tout en priant qu'elle débite assez.  
Au final je le ferai pas car désolé mais ... j'ai pas que ça à foutre. Et je vais pas annoncer à mes clients "j'arriverai 1h ou 2 en retard en réunion, j'ai du recharger".  :D  

En effet c'est le gros point noir ce réseau de recharge encore peut développé en nombre de station et quand il y a une station c'est avec un nombre limité de bornes.
Car a la limite même si elle consomme trop, elle se débrouille très bien en naviguant de bornes rapides en bornes rapides.

Combiné avec le GPS, cela reste une petite aventure qui nécessite d'être préparé de faire ce type de déplacement. La où avec la Tesla c'est plus serein.

En dehors de la partie conso est est aussi plutôt sympa cette Hyundai. L'espace intérieur est vraiment immense et la voiture est très confortable.
Je n'ai pas encore regardé le détaille des alignements pour vérifier la qualité d'assemblage des coréens :o

En petit défaut on pourrait lui reprocher sont seuil de chargement du coffre qui est trop haut.

getget a écrit :

Parceque ces véhicules ne sont pas fait pour ça....

Quand à la conso c'est énorme je trouve .. avec la TM3 (même SR+) tu fais autour de 170kwh/km, ce qui veut dire que la ioniq avec sa batterie de 72kwh    est aussi autonome sur autoroute que la SR+ avec sa batterie de 52...  

Vu que ma LR était à 174wh/km (4 personnes avec bagages) oui le 170wh/km en SR+ doit être atteignable.
Après je pense qu'elle sera certainement moins rapide à charger que la Ioniq. La Ioniq enchaine facilement les périodes 2h de conduits/15min de pause (s'il y as des bornes rapides).

kham a écrit :

Effectivement c’est dingue l’avance de Tesla sur ce point ! A moins d’avoir un réseau de bornes opérationnelles partout, la solution de la charge ultra rapide c’est un pansement sur une jambe de bois.

Mais bon, faut se remettre dans le contexte.
Les carburants fossiles ça fait plus d’un siècle qu’on en utilise, le réseau a eu le temps de se développer  
Le réseau des bornes rechargeables va bien finir par se développer aussi.
Après, la question que je me pose c’est pourquoi ce bordel avec toutes ces cartes. La CB, putain…ils connaissent pas ???

On va espérer que le réseau de charge très rapide se développe correctement sur tous les grands axes et cela devrait aller de mieux en mieux. Il va falloir aussi des stations un peu plus grande si on veut éviter une saturation.

Ensuite la carte fournie par Hyundai a fonctionné sans problème sur les bornes testées jusqu'à maintenant. Donc à la limite si leur opérateur marche bien pourquoi pas.

Après ca a l'air d'être plus un problème de dialogue de borne (peut être spécifique aux très hautes puissances :??: ) avec un parc hétérogène de VE.
La 1ère borne Ionity indiquait des messages sur des problèmes de communication de la voiture au lancement de la charge.
La 2ème a merdé au moment de libérer la voiture donc peut être la aussi un problème de fonctionnement du dialogue de la borne.

Sinon physiquement elle sont plutôt bien fichu ces bornes avec un câble assez long qui permet d'aller chercher la prise de n'importe quel VE, des lumières pour voir de loin les bornes utilisés ou pas, une grande jauge lumineuse qui permet de voir le niveau de SoC de la voiture en charge.

Message édité par everybodie le 13-07-2021 à 09:07:27
n°63471323
barna
Posté le 13-07-2021 à 09:17:32  profilanswer

Citation :

La 2ème a merdé au moment de libérer la voiture donc peut être la aussi un problème de fonctionnement du dialogue de la borne.

c'est les borne Total ça. Obligé de couper le courant avec le gros bouton d'arret d'urgence pour retirer la prise..... ce qui coupe TOUTES les bornes de la station, donc si y'a un mec connecté à côté ça lui coupe la charge.
J'ai eu le cas 2 fois.

n°63471682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 09:45:53  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Nan mais la Ioniq 5 tu le vois déjà en photo qu'elle a un Scx d'armoire normande.  :lol:  
Je pense pas que tu roules @130km/h en Tesla pour faire du 17kwh/100 ceci-dit... ? ;)

bah si :spamafote:

voire moins selon le relief

n°63472163
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 10:17:46  profilanswer

getget a écrit :

Bien sûr que si ...

KaiserCz a écrit :

bah si :spamafote:
voire moins selon le relief

Moi je fais du 5kwh/100km @ 130km/h. Avec 8000m de dénivelé et que quand il fait chaud.  [:kangol:1]
Plus sérieusement, on ne nie pas que Tesla est exemplaire sur le SCx de leurs autos et leur consommation nettement maitrisée par rapport à la concurrence.  [:kyjja:5]
Ceci dit, annoncer 17kwh/100 voir moins @ 130km/h, c'est juste se mentir (à soi même) entre fanboys. La réalité est bien différente :

https://netherlandsnewslive.com/new [...] m-h/75526/ TM3 testée @ 100km/h : 16kwh, @130km/h : 20.6kwh
https://www.youtube.com/watch?v=v56gMy04oMI&t=380s TM3 testée @ 120km/h : 20kwh, @150km/h : 34kwh
https://www.autoreview.nl/autotests [...] en-130-kmh TM3 testée  @ 100km/h : 16kwh, @130km/h : 20.6kwh
https://insideevs.com/news/501789/2 [...] srp-range/ TM3 testée @90km/h : 13kwh, @120km/h 18kwh
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 2_p_2.html TM3 testée @130km/h : 21.8kwh
https://nextmove.de/beitrag/autobah [...] -ev-world/ TM3 Testée @130km/h moyenne 115 : 18.5kwh
On peut continuer longtemps comme ça, des tests y'en a des dizaines.
Joulais faire un code couleur rouge = supérieur à vos annonces, vert = inférieur mais le bouton vert m'a pas servi.  [:fa-tt92]
Encore une fois, on ne conteste pas la maitrise de Tesla dans la conso par rapport à la concurrence (on peut unanimement dire que la TM3 est "reine" dans la catégorie).
Mais pour ceux qui lisent le topic de manière non fanatique et qui veulent de l'objectivité : sur 90% des VE il faut tabler sur 20-25kwh en mode autoroute @130km/h et plutôt 25-30kwh si c'est un SUV. :spamafote:
Et ceux qui seraient tentés par une TM3, que les chiffres annoncés sur HFR c'est du flan. :o

Message édité par guillaume7520 le 13-07-2021 à 10:24:14

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63472230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 10:21:43  profilanswer

que des Long Range sauf sur l'argus où c'est même pas un vrai test mais un calcul estimé, essaye encore :lol:

surtout quand everybodie te dit juste au dessus qu'en conditions réelles il fait du 174 Wh/km avec 4 passages et des bagages :sleep:

et oui là on parle des Model 3

c'est toi qui raconte du flan comme d'hab
va plutôt faire le kéké et faire des chèques pour ta BMW au lieu de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas à base de "olol jé rézon regardé lé lien YouTube"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-07-2021 à 10:23:10
n°63472539
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 10:39:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que des Long Range sauf sur l'argus où c'est même pas un vrai test mais un calcul estimé, essaye encore :lol:
surtout quand everybodie te dit juste au dessus qu'en conditions réelles il fait du 174 Wh/km avec 4 passages et des bagages :sleep:
et oui là on parle des Model 3
c'est toi qui raconte du flan comme d'hab
va plutôt faire le kéké et faire des chèques pour ta BMW au lieu de parler d'un sujet que tu ne maitrises pas à base de "olol jé rézon regardé lé lien YouTube"

On voit ton niveau de répartie.  [:clooney8]
T'es juste en train de dire que la totalité d'internet annonce largement plus que ce que tu prétends, mais parce que 1 mec sur HFR a réussi du 17.4 une fois avec 4 passagers, c'est la norme. [:the clown]

Moi ce week-end j'ai réussi à faire 100km tout rond @130km/h a 17.5. Les conditions étaient hyper favorables, mais j'en fais pas une généralité comme toi et j'essaie de rester objectif. Tu devrais en faire autant. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 13-07-2021 à 10:43:17

---------------
n°63472607
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-07-2021 à 10:42:38  profilanswer

Quand deux trolls se rencontrent  [:oh shi-]  [:faluja:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63472613
pich_mu
Posté le 13-07-2021 à 10:42:49  profilanswer

Merci pour le CR.

Dommage pour la conso de la Ioniq5, mon eNiro fait nettement mieux :/

Ça sera pas celle la la prochaine, pas question de régresser sur l'autonomie.

n°63472680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 10:46:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On voit ton niveau de répartie.  [:clooney8]
T'es juste en train de dire que la totalité d'internet annonce largement plus que ce que tu prétends, mais parce que 1 mec sur HFR a réussi du 17.4 une fois avec 4 passagers, c'est la norme. [:the clown]

Moi ce week-end j'ai réussi à faire 100km tout rond @130km/h a 17.5. Les conditions étaient hyper favorables, mais j'en fais pas une généralité comme toi et j'essaie de rester objectif. Tu devrais en faire autant. :jap:

c'est la norme des consos sur les Model 3 sur le topic Tesla et sur les communautés Discord que je fréquente

et surtout, contrairement à toi, j'ai une Model 3 que j'utilise très régulièrement à 130 (et chez moi il y a du relief, dans les 2 sens), donc je pense savoir largement mieux que toi sa conso
maintenant continue de penser que tu sais tout en sortant l'Argus comme source :lol:
Internet le dit alors bon :o

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'EV ont une conso pas du tout optimisée, mais certaines sont plutôt très bien de ce côté là, les Tesla par exemple, mais aussi le eNiro et les Leaf qui sont tout à fait correctes de ce côté là également

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-07-2021 à 10:47:11
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 10:46:41  profilanswer

n°63473111
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-07-2021 à 11:18:06  profilanswer

kham a écrit :

Effectivement c’est dingue l’avance de Tesla sur ce point ! A moins d’avoir un réseau de bornes opérationnelles partout, la solution de la charge ultra rapide c’est un pansement sur une jambe de bois.

Mais bon, faut se remettre dans le contexte.
Les carburants fossiles ça fait plus d’un siècle qu’on en utilise, le réseau a eu le temps de se développer  
Le réseau des bornes rechargeables va bien finir par se développer aussi.
Après, la question que je me pose c’est pourquoi ce bordel avec toutes ces cartes. La CB, putain…ils connaissent pas ???

Parce qu’ils rêvent tous de faire une Tesla en ayant un réseau de charge « captif ».

Sauf qu’ils sont tellement mauvais que de nouveaux acteurs se lancent tous les ans en diluant de plus en plus l’offre. Je sens d’ailleurs même que ces compagnies veulent juste faire un « coup » en s’implantant puis en espérant un rachat par un gros groupe à coup de millions juste pour chopper les emplacements   :sleep:

Il leur faudra une bonne dizaine d’années avant de rattraper Tesla vu leur non organisation.

n°63473147
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 11:19:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est la norme des consos sur les Model 3 sur le topic Tesla et sur les communautés Discord que je fréquente

Entre fanboys on va pas se contredire hein. [:clooney8]
Rabats tes rétros la prochaine fois, tu seras le roi sur Discord.  :lol:

KaiserCz a écrit :

et surtout, contrairement à toi, j'ai une Model 3 que j'utilise très régulièrement à 130 (et chez moi il y a du relief, dans les 2 sens), donc je pense savoir largement mieux que toi sa conso

Tu restes un fanboy avec 0 objectivité. :spamafote:

KaiserCz a écrit :

maintenant continue de penser que tu sais tout en sortant l'Argus comme source :lol:
Internet le dit alors bon :o

T'as pris la seule source moins fiable dans la liste des 5 premières, mais bizarrement les autres qui sont bien plus fiables, t'en parles pas.  [:clooney12]
Tiens, je t'en file un autre : https://insideevs.fr/news/450034/te [...] oid-chaud/ . C'est bien une TM3 SR+.
https://i.ibb.co/6ZjrZKd/TM3.png
On est loin de tes 17 sur autoroute de fanboy.  :D

KaiserCz a écrit :

Je suis tout à fait d'accord que beaucoup d'EV ont une conso pas du tout optimisée, mais certaines sont plutôt très bien de ce côté là, les Tesla par exemple, mais aussi le eNiro et les Leaf qui sont tout à fait correctes de ce côté là également

T'as pas lu les parties intéressantes de mon message on dirait. En particulier le point où je te concède volontiers que ta TM3 SR est la reine de la conso par rapport aux autres EV.
Le problème c'est qu'avec tes oeillères, ton prosélytisme stérile (et le besoin de te rassurer sur ton achat?), t'annonces toujours tes meilleurs chiffres quand t'as le vent au cul, qu'il fait 25°C en descente.
Et au final c'est dommage pour les gens qui lisent le topic et qui voudraient un retour objectif avant d'envisager l'achat d'une TM3 SR.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 13-07-2021 à 11:20:41

---------------
n°63473179
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2021 à 11:22:17  profilanswer

getget a écrit :

Parceque ces véhicules ne sont pas fait pour ça....

Quand à la conso c'est énorme je trouve .. avec la TM3 (même SR+) tu fais autour de 170kwh/km, ce qui veut dire que la ioniq avec sa batterie de 72kwh    est aussi autonome sur autoroute que la SR+ avec sa batterie de 52...  

Je pense que la version AWD n'aide pas sur l'autonomie. Je sais pas si on peut espérer ou non des MAJ qui pourraient augmenter l'autonomie comme ça a déjà été le cas chez d'autres constructeurs ?

n°63473223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 11:25:43  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'as pris la seule source moins fiable dans la liste des 5 premières, mais bizarrement les autres qui sont bien plus fiables, t'en parles pas.  [:clooney12]
Tiens, je t'en file un autre : https://insideevs.fr/news/450034/te [...] oid-chaud/ . C'est bien une TM3 SR+.
https://i.ibb.co/6ZjrZKd/TM3.png
On est loin de tes 17 sur autoroute de fanboy.  :D

les 5 premières ce sont des Long Range, viens pas me parler d'objectivité quand t'es même pas foutu de lire tes propres sources :lol:

guillaume7520 a écrit :

T'as pas lu les parties intéressantes de mon message on dirait. En particulier le point où je te concède volontiers que ta TM3 SR est la reine de la conso par rapport aux autres EV.
Le problème c'est qu'avec tes oeillères, ton prosélytisme stérile (et le besoin de te rassurer sur ton achat?), t'annonces toujours tes meilleurs chiffres quand t'as le vent au cul, qu'il fait 25°C en descente.
Et au final c'est dommage pour les gens qui lisent le topic et qui voudraient un retour objectif avant d'envisager l'achat d'une TM3 SR.  ;)

c'est pas MA TM3, c'est les TM3 qui sont globalement très efficientes (plus que ce que tu veux annoncer avec tes pseudos sources pourries), même les LR

et quand il fait 25° et en descente tu fais moins de 17 kWH/100 sans problème

maintenant si contredire les âneries que tu racontes c'est être un fanboy, alors pas de problème :D

les gens qui lisent ce topic sont intéressés par l'électrique, pas par lire un mec qui vient poster sa BMW tous les 3 posts pour dire "olalala c tro nul l'électrik, ma BMW fait mieux bisous" "olalala la recharge c tro dur" "olalala mon EV (la mini pourrie que j'ai acheté sans réfléchir) étro nul"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-07-2021 à 11:27:06
n°63473335
david42fr
Posté le 13-07-2021 à 11:33:01  profilanswer

Sérieusement, vous ne voudriez pas vous mettre mutuellement en black list? vous nous cassez les couilles.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63473465
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 11:41:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas MA TM3, c'est les TM3 qui sont globalement très efficientes (plus que ce que tu veux annoncer avec tes pseudos sources pourries), même les LR
et quand il fait 25° et en descente tu fais moins de 17 kWH/100 sans problème

Moins de 17kwh/100 à 130km/h. Bientôt elle va produire de l'électricité sur l'autoroute, j'le sens bien.  [:clooney8]
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-c4be9ee9100854ba7d35a60322d046ff.webp

KaiserCz a écrit :

les gens qui lisent ce topic sont intéressés par l'électrique, pas par lire un mec qui vient poster sa BMW tous les 3 posts pour dire "olalala c tro nul l'électrik, ma BMW fait mieux bisous" "olalala la recharge c tro dur" "olalala mon EV (la mini pourrie que j'ai acheté sans réfléchir) étro nul"

J'suis intéressé par l'électrique aussi hein. Et j'en ai déjà testé un paquet dans une hypothétique vision d'achat. (en particulier la P100D que je visais, actuellement peut être plutôt une Taycan ou e-Tron GT)
Seulement je reste réaliste par rapport à ce qui est annoncé par les constructeurs et surtout l'infrastructure des VE qui est à la ramasse actuellement.
Quant à comparer avec une BMW, c'est un peu le jeu des fanboys comme toi, qui comparent sans complexes l'intérieur fisher price d'une TM3 à une Série 5 ou une Model S à une Classe S de chez Merco.  :lol:

La MINI électrique qu'on a à la maison nous satisfait pleinement pour l'usage qu'on en fait.
Ca nous empêche pas de dire que 1) l'autonomie WLTP c'est une blague et 2) le réseau de recharge/cartes est ultra lourding.
Comme tout le monde les mois qui suivent l'achat on est tout contents, mais ça empêche pas d'avoir un avis objectif plus tard.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 13-07-2021 à 11:42:39

---------------
n°63473545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 11:46:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Moins de 17kwh/100 à 130km/h. Bientôt elle va produire de l'électricité sur l'autoroute, j'le sens bien.  [:clooney8]  
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 046ff.webp

garde tes croyances à la con, je m'en cogne ;)

guillaume7520 a écrit :

J'suis intéressé par l'électrique aussi hein. Et j'en ai déjà testé un paquet dans une hypothétique vision d'achat. (en particulier la P100D que je visais)
Seulement je reste réaliste par rapport à ce qui est annoncé par les constructeurs et surtout l'infrastructure des VE qui est à la ramasse actuellement.
Quant à comparer avec une BMW, c'est un peu le jeu des fanboys comme toi, qui comparent sans complexes l'intérieur fisher price d'une TM3 à une Série 5 ou une Model S à une Classe S de chez Merco.  :lol:  

La MINI électrique qu'on a à la maison nous satisfait pleinement pour l'usage qu'on en fait.
Ca nous empêche pas de dire que 1) l'autonomie WLTP c'est une blague et 2) le réseau de recharge/cartes est ultra lourding.
Comme tout le monde les mois qui suivent l'achat on est tout contents, mais ça empêche pas d'avoir un avis objectif plus tard.  :D

et ça parle d'objectivité :sleep:

elle te satisfait tellement pleinement que tu passes ton temps à dire que c'est pourri et que tu peux pas faire ce que tu veux avec  :o
(en même temps qui va prendre une Mini avec une "petite" batterie pour faire 350 km/jour :lol:)

sur le WLTP personne ne te contredit
sur le réseau de charge, clairement hors Tesla ça peut être un peu casse pied, encore que le CR de everybodie montre que c'est quand même tout à fait gérable, même en juillet, même dans des zones pas forcément super bien couvertes en bornes

n°63473597
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 11:49:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle te satisfait tellement pleinement que tu passes ton temps à dire que c'est pourri et que tu peux pas faire ce que tu veux avec  :o
(en même temps qui va prendre une Mini avec une "petite" batterie pour faire 350 km/jour :lol:)

On l'a achetée pour faire de la ville, 15kkm/an et ça fait bien le taf.
Sur le papier elle pourrait servir de dépanneuse une fois de temps en temps quand pour une raison X ou Y la 7' est pas dispo.  :o  
Dans la pratique.... non en fait.  :lol:

---------------
n°63473657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 11:52:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On l'a achetée pour faire de la ville, 15kkm/an et ça fait bien le taf.
Sur le papier elle pourrait servir de dépanneuse une fois de temps en temps quand pour une raison X ou Y la 7' est pas dispo.  :o  
Dans la pratique.... non en fait.  :lol:

:jap:

je comprends pas pourquoi tu lui reproches de pas faire facilement tes 350km/jour du coup

c'est comme si tu reprochais à une Twingo d'être pourrie sur l'autoroute, ça fait pas grand sens :o

n°63473706
paradise97​4
Posté le 13-07-2021 à 11:55:19  profilanswer

je ne suis pas d'accord perso quand on dit que WLTP est une blague. NEDC était une blague, WLTP est atteignable sur quasiment tout le parc électrique dans les conditions mixtes qui correspondent au WLTP, sans rouler en eco mode papy.

indiquer une autonomie full autoroute 130 km/h en complément, pourquoi pas, mais du 130 km/h, ça ne représente à aucun moment le trajet nominal des français au quotidien.

Accessoirement dans d'autres pays, ça n'existe pas le 130 km/h (Suisse notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 13-07-2021 à 11:56:19

---------------
Mon feedback
n°63473718
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-07-2021 à 11:55:59  profilanswer

Non mais la mini c'est un peu de la merde sur tous les plans quand même.

---------------
n°63473726
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-07-2021 à 11:56:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:
je comprends pas pourquoi tu lui reproches de pas faire facilement tes 350km/jour du coup
c'est comme si tu reprochais à une Twingo d'être pourrie sur l'autoroute, ça fait pas grand sens :o

Je lui reproche pas de pas savoir faire 350km, loin de là.
Par contre je reproche aux constructeurs d'annoncer 170km d'autonomie sur autoroute alors qu'en réalité t'en fais 120.
Et je reproche surtout la gigantesque blague qu'est le réseau actuel de recharge pour les VE :
Bornes en carafe, prix prohibitifs, rareté, nombre de cartes nécessaires, etc.

Et une Twingo sur autoroute, elle te lâchera pas, elle. :o

---------------
n°63473808
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2021 à 12:01:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

je ne suis pas d'accord perso quand on dit que WLTP est une blague. NEDC était une blague, WLTP est atteignable sur quasiment tout le parc électrique dans les conditions mixtes qui correspondent au WLTP, sans rouler en eco mode papy.

indiquer une autonomie full autoroute 130 km/h en complément, pourquoi pas, mais du 130 km/h, ça ne représente à aucun moment le trajet nominal des français au quotidien.

Accessoirement dans d'autres pays, ça n'existe pas le 130 km/h (Suisse notamment).

+1
je suis un poil en dessous de l'autonomie WLTP parce que j'ai plus de voie rapide que dans le cycle normé WLTP, m'enfin à l'inverse quand je fais des balades dans la campagne, je le dépasse allègrement, rien à voir avec le NEDC où il était quasiment impossible de l'atteindre même dans les conditions les plus favorables...

---------------
we are the dollars and cents
n°63473886
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-07-2021 à 12:07:37  profilanswer

Je confirme ce que dit kaizer. A 4 avec bagages autoroute a 130 ça fait environ 17kwh/100 km (SR+2021). (Temps sec, T>15°)

Je ne suis pas un fanboy tesla j'ai 3 ve de 3 marques différentes a la maison ...

Message édité par getget le 13-07-2021 à 12:08:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63474002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 12:17:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Par contre je reproche aux constructeurs d'annoncer 170km d'autonomie sur autoroute alors qu'en réalité t'en fais 120.
Et je reproche surtout la gigantesque blague qu'est le réseau actuel de recharge pour les VE :

c'est pareil avec les consos annoncées (et donc les autonomies) sur les thermiques :spamafote:

et pour le réseau pas forcément au top (encore que ça progresse quand même bien en France) c'est une des raisons principales qui m'ont fait choisir Tesla personnellement

Message édité par KaiserCz le 13-07-2021 à 12:18:15
n°63474024
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 13-07-2021 à 12:19:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

source?
quel constructeur annonce des autonomies autoroute à ce point erronnées?
les constructeurs annoncent l'autonomie WLTP principalement, et s'il t'annonce 170 WLTP tu fais 120 sur autoroute là OK, mais un 170 annoncé pour 120 j'ai pas vu depuis la disparition du NEDC.

Ex: Renault fournit un simulateur d'autonomie pour la Zoe: https://www.renault.fr/vehicules-el [...] #autonomie
il donne 202km pour la Zoe ZE50 à 130km/h, ce qui donne environ 25kWh/100, ça me semble plutôt honnête.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63474534
Coxwell
Posté le 13-07-2021 à 13:01:59  profilanswer

Sur ma LR de mars 2021, la moyenne obtenue sur les 7200 km est d’environ 150w/km en sachant que je fais presque essentiellement de l’autoroute. Généralement, je consomme un peu plus de 30% de batterie sur 165 km dont au moins 110-120 km sur autoroute.  
:o

n°63474675
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-07-2021 à 13:11:37  profilanswer

Je suis un fanboy VW car mon eGlof consomme encore moins que ma TMS  :o

---------------
n°63475984
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-07-2021 à 14:42:25  profilanswer

La Ioniq 73 kwh en 2WD et 19 pouces a sûrement une meilleure conso.

N'empêche, je trouve que son côté prototype des années 80 la démarque bien  :love:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63476211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 14:57:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sur ma LR de mars 2021, la moyenne obtenue sur les 7200 km est d’environ 150w/km en sachant que je fais presque essentiellement de l’autoroute. Généralement, je consomme un peu plus de 30% de batterie sur 165 km dont au moins 110-120 km sur autoroute.  
:o

mais c'est impossible !
t'es trop un fanboy :o

n°63476223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 14:57:34  profilanswer

cordelius a écrit :

La Ioniq 73 kwh en 2WD et 19 pouces a sûrement une meilleure conso.

N'empêche, je trouve que son côté prototype des années 80 la démarque bien  :love:

esthétiquement j'aime bien perso :jap:

n°63476232
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-07-2021 à 14:58:06  profilanswer

Elle ressemble quand même toujours à une grosse Mégane 2 :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63477184
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 16:09:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tu prends le wltp et tu divises par 2 pour obtenir l’autonomie sur autoroute, ce n’est pas compliqué.

Ecco a écrit :

Non mais la mini c'est un peu de la merde sur tous les plans quand même.

Sauf au niveau du style, ca surclasse n’importe quelle vw electrique.

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 13-07-2021 à 16:14:05
n°63477368
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-07-2021 à 16:26:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu prends le wltp et tu divises par 2 pour obtenir l’autonomie sur autoroute, ce n’est pas compliqué.

Donc si je fais ton raisonnement dans l'autre sens, ça veut dire que ma TM3 LR est capable de faire presque 800km en WLTP, c'est cool ça dis donc.. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63477553
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 16:44:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Donc si je fais ton raisonnement dans l'autre sens, ça veut dire que ma TM3 LR est capable de faire presque 800km en WLTP, c'est cool ça dis donc.. :o

Ca marche pas dans l’autre sens et mon calcul tient compte du fait que tu vas charger à 10%-80% sur autoroute. (Tu perds déjà 30% de la batterie)

n°63477577
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-07-2021 à 16:46:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca marche pas dans l’autre sens et mon calcul tient compte du fait que tu vas charger à 10%-80% sur autoroute. (Tu perds déjà 30% de la batterie)

Je propose qu'on divise plutot par 7 et qu'on garde que 60-80%, parce que pourquoi pas, après tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 13-07-2021 à 16:48:38

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63477635
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 16:50:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Je propose qu'on divise plutot par 7 et qu'on garde que 60-80%, parce que pourquoi pas, après tout. :o

j’ai pris ce que fait un utilisateur normal, pas les délires d’optimiseurs pour pas user la batterie comme les geek hfr  ;)

n°63477913
Coxwell
Posté le 13-07-2021 à 17:10:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Furorento a écrit :

Sauf au niveau du style, ca surclasse n’importe quelle vw electrique.

On peut faire sans difficulté 350 km d’autoroute sur une M3 LR sans taper dans la réserve.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 13-07-2021 à 17:11:40
n°63477969
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 17:14:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

On peut faire sans difficulté 350 km d’autoroute sur une M3 LR sans taper dans la réserve.

Meme en hiver ? A 0C ?

Les belles voitures ne sont jamais électriques, merci Stellantis  [:m_hardcore]  

https://youtu.be/7Iz1Vw6XmTA

n°63478123
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2021 à 17:25:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Les belles voitures ne sont jamais électriques, merci Stellantis  [:m_hardcore]  

https://youtu.be/7Iz1Vw6XmTA

L'Astra repose sur la plateforme de la nouvelle 308 et la DS4. Plateforme qui n'est pas prévue pour de l'électrique mais que pour du thermique ou hybride.  
Ce sera pour la prochaine génération.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63478174
Furorento
Posté le 13-07-2021 à 17:30:04  profilanswer

akanico a écrit :

L'Astra repose sur la plateforme de la nouvelle 308 et la DS4. Plateforme qui n'est pas prévue pour de l'électrique mais que pour du thermique ou hybride.  
Ce sera pour la prochaine génération.

Non elle est possible en électrique mais ils sont en retard comme d’hab.

https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] 7.html/amp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  3313  3314  3315  3316  3317  3318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)