| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 10-07-2021 à 12:57:28 ![]() ![]() |
Furorento |
|
olakeen |
|
alffir |
Perso c'est la distance de freinage, pas la technologie, et j'ai aucune doute que voiture avec 4 disques ou ta Leaf freinent beaucoup moins bien que l'ID3. Hors circuit, avoir des tambours à l'arrière ne pose pas de problèmes. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Ecco Dolphin Spirit | Avec de la peinture HT --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Définissez « suffisant » --------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 12:54:14 ![]() J'ai posté ça sur le topic Choisir sa voiture, en début d'année : Et les tambours ont aussi évolué depuis les années 50, hein. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2021 à 12:58:53 |
KaiserCz bros before hoes | C'est Furo après hein |
Publicité | Posté le 11-07-2021 à 13:07:46 ![]() ![]() |
Kibis |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 14:01:53 ![]() Comme la Jetta de Fast&Furious au départ du 400m. |
Furorento |
|
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 11-07-2021 à 14:36:06 |
akanico Captain Slow | Des freins à tambour sont très puissants mais ne sont pas endurants comme des freins à disques.
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
KaiserCz bros before hoes | même sur une voiture normale, la plupart de la puissance de freinage est à l'avant |
Furorento |
|
asmomo | Sauf que justement sur une bagnole électrique tu fais ça en régen. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Furorento |
|
Lemminkainen Chantre de la lyre | Non mais il y a vraiment débat de parler de ça au niveau de la sécurité ? Les voitures ont 5 étoiles au crash test comme les voitures avec 4 freins à disques, je ne vois pas pourquoi il y a débat du coup ?
Message cité 1 fois Message édité par Lemminkainen le 11-07-2021 à 18:30:33 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
KaiserCz bros before hoes |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
Message cité 1 fois Message édité par guillaume7520 le 12-07-2021 à 08:43:53 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
tails38 | Je sais que les dépanneurs n'aiment pas prendre en charge des VE qui ont pris feu ...
|
C'est tout doucement en train de devenir la norme... VE qui brûle = immergé dans un container ça me parait pas illogique. Message édité par guillaume7520 le 12-07-2021 à 10:44:52 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
asmomo | C'est pas immergé dans le conteneur, c'est juste un conteneur pour...contenir le feu. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
C'est immergé... -> https://www.youtube.com/watch?v=osYm3sAW9yE Message édité par guillaume7520 le 12-07-2021 à 19:31:20 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Au moins on est sûr que la caisse est RSV derrière |
everybodie | Avec un peu de retard, voici le recap de mon trajet d'un peu moins de 600km depuis le 78 vers le bout sud ouest de la Bretagne en Ioniq 5 pour mes parents et Tesla Model 3 pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 12-07-2021 à 23:30:50 |
Merci pour le CR intéressant et surtout sans parti pris.
Ca c'est assez réaliste/honnête dans le CR : avec une batterie de 72,6kwh réellement tu fais 240km quand les conditions sont favorables avant d'être en mode "faut que je trouve une borne".
Là t'es en vacances donc ballec : au pire t'en cherches une autre et petit restau en famille pendant la charge. Message cité 3 fois Message édité par guillaume7520 le 13-07-2021 à 07:28:11 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Quand à la conso c'est énorme je trouve .. avec la TM3 (même SR+) tu fais autour de 170kwh/km, ce qui veut dire que la ioniq avec sa batterie de 72kwh est aussi autonome sur autoroute que la SR+ avec sa batterie de 52... --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
kham Le temps passe trop vite... | Effectivement c’est dingue l’avance de Tesla sur ce point ! A moins d’avoir un réseau de bornes opérationnelles partout, la solution de la charge ultra rapide c’est un pansement sur une jambe de bois.
Message cité 2 fois Message édité par kham le 13-07-2021 à 07:49:36 |
Furorento |
|
--------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Ecco Dolphin Spirit |
En ce moment (bonnes conditions) entre 17 et 18 selon le relief, @130 @TMS donc probablement moins en TM3 Et entre 15 et 16 @110 Message édité par Ecco le 13-07-2021 à 08:06:07 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |