Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62366956
shiryu
Posté le 14-03-2021 à 11:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Speedball2 a écrit :

Comment vous calculez la valeur de la conso de référence avec ABRP ?

il y a déjà des pré réglages qui sont mis à jour en fonction des retour réels. Ensuite quand tu rentre le poids supplémentaire la température ABRP applique un facteur qui augmente la consommation pour coller à la réalité.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 11:55:43  profilanswer

n°62367105
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 12:24:27  profilanswer

getget a écrit :

Il faut que je regarde tout ça. J'ai déjà un abo Spotify.

Je suis en train de regarder mon usage "classique" c'est a dire aller en vacances en Corse ben déjà sur place y'a quasi rien pour charger. Y'a du T2 AC 43kw mais elle charge a 11 et quasi pas de CCS ...

Les bornes marquées "Tesla and others" dans chargemap c'est des bornes "tesla" facturé par tesla ou du privatif facturé avec le chargemap pass ?

Au ski c'est aussi souvent des 22kw type 2 mais il n'y en a pas beaucoup....

Très surpris aussi par l'autonomie de la SR+ a peine 200km d'autoroute par temps froid c'est limite y'a certains SUC distants de plus de 200 km dans certains endroits :(

Je le demande si il ne vaux pas mieux un Kona ou un des futurs coréens pour moi...

Toutes les elec du moment ayant comme autonomie wltp affichée entre 400 et 450 km ont réellement environs 200/250 bornes sur autoroute par temps froid à 110/130

Model 3
Id3
Leaf 62
Kona
Niro

Les coréennes se débrouillent mieux mais c'est pas fou non plus.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62367120
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 12:26:43  profilanswer

shiryu a écrit :

T’as considéré l‘ID4 Getget?

Avec le réseau IONITY t’es pas loin des suc, le prix est supérieur mais à rapporter au nombre que fois ou tu l’utilise

Tesla
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4e755f.jpg

Id4
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 12d3c4.jpg

Avec 250kg par 5degC et une arrivée avec 25% de batterie

L'id4 est une enclume ... 2,2T et l'efficience d'un suv... Ça va être pire qu'avec l'ID3 .. Je déconseille fortement.
Ça plus le prix encore plus wtf et l'obligation de prendre la plus grosse batterie pour une autonomie décente.

---------------
n°62367130
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-03-2021 à 12:28:07  profilanswer

2.2t :lol:

Bientôt une voiture de 1.8t ce sera léger

n°62367143
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 12:31:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce que j'entends perso

Pas eu de soucis sur l'A6 perso à voir sur d'autres autoroutes  ?

---------------
n°62367439
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-03-2021 à 13:24:46  profilanswer

L'id4 avec la 77kw ca pourrait le faire mais elle est 2800€ trop chere pour le bonus ce qui fait direct 6800€ de plus.

En supposant que le prix baisse de 2800€ ...
Par rapport à la TM3 :  
Les plus  : Meilleure autonomie, HUD, limiteur, coffre, place arriere centrale plus grande
Les moins : Bcp plus lourde et moins efficiente, surement la décote, le réseau de recharge, la jeunesse de l'electrique chez VW et les soucis qui vont avec

Le eniro le kona et la leaf sont trop petits.  

Les 2 coréeennes qui arrivent vont faire mal mais ca sera trop tard pour le bonus ecologique (et toujours pas de recharge aussi fiable que les SUC)

J'en viens de plus en plus à penser que le mieux est de garder le gros diesel pour les vacances / longs WE(10 fois dans l'année ?) et acheter une zoe ou autre pour le quotidien :(

Dommage pour l'achat "plaisir" mais c'est quand même facile 15k€ d'ecart (Le prix d'une voiture ...)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62367987
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 14-03-2021 à 14:57:02  profilanswer

getget a écrit :

L'id4 avec la 77kw ca pourrait le faire mais elle est 2800€ trop chere pour le bonus ce qui fait direct 6800€ de plus.

Par rapport à la TM3 :
Les plus : Meilleure autonomie, HUD, limiteur, coffre, place arriere centrale plus grande
Les moins : Bcp plus lourde et moins efficiente, surement la décote, le réseau de recharge, la jeunesse de l'electrique chez VW et les soucis qui vont avec

Les 2 coréeennes qui arrivent vont faire mal mais ca sera trop tard pour le bonus ecologique (et toujours pas de recharge aussi fiable que les SUC)

J'en viens de plus en plus à penser que le mieux est de garder le gros diesel pour les vacances / longs WE(10 fois dans l'année ?) et acheter une zoe ou autre pour le quotidien :(

Dommage pour l'achat "plaisir" mais c'est quand même facile 15k€ d'ecart (Le prix d'une voiture ...)

Clairement Zoé contrairement à ce qu'on lit souvent ici c'est loin d'être une mauvaise idée, d'autant plus maintenant qu'ils ont arrêté les frais sur la location de batteries, certes les matériaux sont pas tops et ça fait pas super quali (quoi qu'ils ont fait un grand pas en avant entre les phase 1 et les phase 2... Une phase 2 zen fait bien meilleur effet qu'une phase 1 intens) et une habitabilité plutôt correcte, et un joli coffre...

La conso est très correcte, et l'autonomie excellente pour la catégorie, et pour le prix, les performances sont largement suffisantes, même pour dépasser sur nationale et autoroute, et en ville c'est une petite bombe ça permet de s'insérer super facilement dans le traffic, même sur les Phase 1 75 cv d'ailleurs

Sans compter les possibilités de recharges qui vont de 2kW sur une prise mono classique a 22 kW triphasé, avec pour seul regret le 50kW AC en option... Vraiment pour moi c'est un des daily les moins déconnant du moment, même pour faire 200km/jour c'est valable a condition de pouvoir charger soit à la maison ou au travail.

Non vraiment a part le look il n'y a pas grand chose à lui reprocher, et si rien ne se présente à l'horizon il est probable que Zoé 40 dégage à l'avenir pour une Zoé 50, même si la TM3, TMY et Skoda Enyaq me font de l'oeil ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62368000
getget
Posté le 14-03-2021 à 14:59:46  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Clairement Zoé contrairement à ce qu'on lit souvent ici c'est loin d'être une mauvaise idée, d'autant plus maintenant qu'ils ont arrêté les frais sur la location de batteries, certes les matériaux sont pas tops et ça fait pas super quali (quoi qu'ils ont fait un grand pas en avant entre les phase 1 et les phase 2... Une phase 2 zen fait bien meilleur effet qu'une phase 1 intens) et une habitabilité plutôt correcte, et un joli coffre...

La conso est très correcte, et l'autonomie excellente pour la catégorie, et pour le prix, les performances sont largement suffisantes, même pour dépasser sur nationale et autoroute, et en ville c'est une petite bombe ça permet de s'insérer super facilement dans le traffic, même sur les Phase 1 75 cv d'ailleurs

Sans compter les possibilités de recharges qui vont de 2kW sur une prise mono classique a 22 kW triphasé, avec pour seul regret le 50kW AC en option... Vraiment pour moi c'est un des daily les moins déconnant du moment, même pour faire 200km/jour c'est valable a condition de pouvoir charger soit à la maison ou au travail.

Non vraiment a part le look il n'y a pas grand chose à lui reprocher, et si rien ne se présente à l'horizon il est probable que Zoé 40 dégage à l'avenir pour une Zoé 50, même si la TM3, TMY et Skoda Enyaq me font de l'oeil ...

J'ai déjà une zoe 40 zen donc je la connais bien ;)
Mon problème c'est que l'autre voiture est une espace diesel de 2007 critair 3 donc outre l'aspect écologique il y a l'aspect circulation différenciée qui va poser soucis.

Bref un peu perdu, c'est sur qu'elle fait envie mais est-ce bien raisonnable....

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-03-2021 à 15:42:08

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62368379
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 15:58:04  profilanswer

getget a écrit :

Par rapport à la TM3 :  
Les plus  : Meilleure autonomie, HUD, limiteur, coffre, place arriere centrale plus grande

D'où sors tu que l'ID4 à une meilleure autonomie que la TM3 ?  

Dejà l'ID4 est davantage à comparer à la TMY, mais il me semble que l'ID4 a moins d'autonomie que la TM3, même la SR+.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62368408
getget
Posté le 14-03-2021 à 16:05:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Dejà l'ID4 est davantage à comparer à la TMY, mais il me semble que l'ID4 a moins d'autonomie que la TM3, même la SR+.

J'ai mit un conditionnel, SI négo possible / baisse ou modèle d'expo par exemple on peut avoir la 77 pour moins de 46k€.

Sinon ça se vaut.

En fait je pense comprendre l'écart entre les tests et les tableaux les mecs ont la 2019 ou 2020 et la batterie est passée de 52.5 a 54.5kw + la pompe a chaleur.

C'est vraiment le bordel par exemple entre celle us et celle Shanghai y'a 80kg d'écart

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 16:05:37  profilanswer

n°62368525
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 16:22:48  profilanswer

sadlig a écrit :

L'id4 a même moins d'autonomie que l'id3 à batterie égale (normal car parpaing de 2T)

---------------
n°62369725
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-03-2021 à 19:07:12  profilanswer

Par contre sans parler d'autonomie, elle a tout ce qui me manque sur l'iD3 :cry:  

Par ex:
Sièges à mémoire et beaucoup mieux finis, confortables.
Hayon électrique
Poignée de portes affleurantes
Plus jolies jantes
Alarme

n°62369734
rfl
Posté le 14-03-2021 à 19:08:11  profilanswer

Mais qu’est ce qu’elle est moche ! :D

n°62369805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:14:54  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Toutes les elec du moment ayant comme autonomie wltp affichée entre 400 et 450 km ont réellement environs 200/250 bornes sur autoroute par temps froid à 110/130

Model 3  
Id3
Leaf 62
Kona  
Niro

je comprends pas pourquoi les gens se concentrent majoritairement sur ce cas d'usage qui ne représente justement PAS le cas d'usage moyen d'une voiture...

n°62369813
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 19:15:46  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Par contre sans parler d'autonomie, elle a tout ce qui me manque sur l'iD3 :cry:

Par ex:
Sièges à mémoire et beaucoup mieux finis, confortables.
Hayon électrique
Poignée de portes affleurantes
Plus jolies jantes
Alarme

Les sièges elec sont sur la max (je regrette un peu)
Le hayon sur une compacte ça sert à quedalle et je l'ai eu sur mon c4.
Les poignées de portes c'est classe mais est ce pratique  ?
Les jantes...
L'alarme il y en a une sur mon id3.. Vu quelle se déclenche intempestivement.

---------------
n°62369825
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 19:17:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends pas pourquoi les gens se concentrent majoritairement sur ce cas d'usage qui ne représente justement PAS le cas d'usage moyen d'une voiture...

Par ce que lorsqu'on part en vacances/week-end on prends l'autoroute et en général on roule pas à 80...

---------------
n°62369844
sadlig
Posté le 14-03-2021 à 19:19:20  profilanswer

Model 3  
Id3
Leaf 62
Kona  
Niro

Je ne comprends pas d'où tu sors cette affirmation. Ma S 75 D qui est plus lourde  et bien moins performante qu'une TM3 fais sans problème 250 km sur l'autoroute... Je suis certain que n'importe quelle TM3 fait 300 Kms,, et les Kona et Niro aussi je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62369846
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2021 à 19:19:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que tu ne dimensionnes pas sur le cas d'usage moyen mais sur le cas le plus défavorable, sinon tu te retrouves à payer 400 balles de train ou 500 balles de location de bagnole l'été. Alors que t'as acheté une voiture électrique plus cher que ce que t'aurais coûté une thermique

n°62369854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:20:36  profilanswer

Par ce que lorsqu'on part en vacances/week-end on prends l'autoroute et en général on roule pas à 80...

donc pour acheter un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d'euro, on considère un usage qui arrive quelques fois par an vs. le quotidien ?  

surtout quand ledit usage n'est pas problématique puisque les chargeurs sont présents le long des autoroutes, avec un bon réseau pour Tesla, et un réseau qui commence juste à être correct pour ceux qui peuvent utiliser Ionity

non, je ne comprends toujours pas l'argument  

et faut arrêter avec la LU de l'autonomie merdique si on roule pas à 80, c'est peut être le cas avec l'ID3 remarque, mais c'est pas trop le cas chez Tesla a priori

n°62369863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:21:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce que tu ne dimensionnes pas sur le cas d'usage moyen mais sur le cas le plus défavorable, sinon tu te retrouves à payer 400 balles de train ou 500 balles de location de bagnole l'été. Alors que t'as acheté une voiture électrique plus cher que ce que t'aurais coûté une thermique

c.f mon post au dessus, je trouve que c'est de moins en moins en sujet perso

d'autant que dans beaucoup de familles les gens ont 2 voitures, ce qui laisse la possibilité d'avoir une thermique ou une hybride

n°62369931
Furorento
Posté le 14-03-2021 à 19:29:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faut pas chercher. Les achats de voitures c’est en grande partie irrationnel.

C’est comme le gars qui veut absolument les poignées affleurantes, alors le gain est minime au quotidien.

n°62369985
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 19:35:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc pour acheter un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d'euro, on considère un usage qui arrive quelques fois par an vs. le quotidien ?

surtout quand ledit usage n'est pas problématique puisque les chargeurs sont présents le long des autoroutes, avec un bon réseau pour Tesla, et un réseau qui commence juste à être correct pour ceux qui peuvent utiliser Ionity

non, je ne comprends toujours pas l'argument

et faut arrêter avec la LU de l'autonomie merdique si on roule pas à 80, c'est peut être le cas avec l'ID3 remarque, mais c'est pas trop le cas chez Tesla a priori

Quand on achète un véhicule à ce prix c'est peut etre aussi le seul véhicule du foyer donc il se doit de répondre à tous les usages.

Vaste débat.

---------------
n°62370015
getget
Posté le 14-03-2021 à 19:40:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parceque quand tu dois le faire il faut pouvoir le faire ?

---------------
n°62370037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:42:27  profilanswer

Quand on achète un véhicule à ce prix c'est peut etre aussi le seul véhicule du foyer donc il se doit de répondre à tous les usages.

Vaste débat.

quand t'achètes des véhicules entre 20 et 30k€ ? mouais pas convaincu perso

mais quand bien même, les chargeurs de plus en plus nombreux viennent un peu contredire l'argument, d'autant que les départs en vacances avec les longs trajets c'est plutôt l'été, donc pas de problème de froid

getget a écrit :

Parceque quand tu dois le faire il faut pouvoir le faire ?

je ne vois pas ce qui t'en empêche, ça demande juste plus d'organisation

n°62370048
getget
Posté le 14-03-2021 à 19:43:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas d'où tu sors cette affirmation. Ma S 75 D qui est plus lourde et bien moins performante qu'une TM3 fais sans problème 250 km sur l'autoroute... Je suis certain que n'importe quelle TM3 fait 300 Kms,, et les Kona et Niro aussi je pense.

Y'a pas mal de tests sur youtube la tm3 par temps froid a 130 ça doit faire environ 220km d'autoroute avec une batterie de 100% a 1% donc environ 150km 80%->20% non ?
Y'a des endroits où tu rallies pas 2 SUC je pense....

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-03-2021 à 19:44:53

---------------
n°62370051
Speedball2
Posté le 14-03-2021 à 19:43:45  profilanswer

rfl a écrit :

Mais qu’est ce qu’elle est moche ! :D

Ça passe on va dire, y'a pire
l'enyaq est carrément plus sexy  :)

Les sièges elec sont sur la max (je regrette un peu)
Le hayon sur une compacte ça sert à quedalle et je l'ai eu sur mon c4.
Les poignées de portes c'est classe mais est ce pratique  ?
Les jantes...
L'alarme il y en a une sur mon id3.. Vu quelle se déclenche intempestivement.

élec oui c'est ce que j'ai, mais pas à mémoire (positions) quand mme conduit aussi, c'est très appréciable
le poignées c'est classe et moins d'usure mécanique (y'a pas le système de la poignée qui se tire, faut tester pour comprendre), c'est ce que je demande :D
l'alarme était pas dispo sur la Max :o

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 14-03-2021 à 19:44:17
n°62370121
sifusan
Posté le 14-03-2021 à 19:53:00  profilanswer

En fait vous vous prenez la tête pour rien car pour faire 500 bornes sur autoroute à 130 km/h, il n'y a pas de VE aujourd'hui capable de réaliser cela.
Donc si vraiment c'est important de pouvoir le faire quand on en a besoin : faut rester sur une thermique ou une hybride rechargeable.

Pour mon cas perso, je rejoins l'avis plus haut de ne pas considérer les départs en vacances (2 ou 3 fois max par an pour moi) mais plutôt le quotidien.
J'ai actuellement un Tiguan 180cv Essence que j'utilise pour aller au boulot (25km aller/retour, en ville) : et bah il consomme le bougre  [:tinostar]  
Avec les bonus actuel, je n'ai pas hésité une seule seconde pour commander le Model 3 (bon ok, un peu le temps de convaincre madame :o ).
Bien évidemment, je n'y vais pas à l'aveugle et cela fait bien 1 an voire plus que je suis l'actualité des VE.
J'ai fais des essais de Eniro, ID3 et bien sur de Model 3 et c'est bien ce dernier qui m'a le plus marqué  [:perco_35:2]  

Donc oui lors des 3 départs en vacances, il faudra que je m'organise et il faudra faire des pauses pipi/caca/recharge mais comparé au reste de l'année (confort, économie de carburant) j'ai envie de dire osef  [:hahanawak]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62370135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 19:54:01  profilanswer

sifusan a écrit :

En fait vous vous prenez la tête pour rien car pour faire 500 bornes sur autoroute à 130 km/h, il n'y a pas de VE aujourd'hui capable de réaliser cela.
Donc si vraiment c'est important de pouvoir le faire quand on en a besoin : faut rester sur une thermique ou une hybride rechargeable.

Pour mon cas perso, je rejoins l'avis plus haut de ne pas considérer les départs en vacances (2 ou 3 fois max par an pour moi) mais plutôt le quotidien.
J'ai actuellement un Tiguan 180cv Essence que j'utilise pour aller au boulot (25km aller/retour, en ville) : et bah il consomme le bougre  [:tinostar]  
Avec les bonus actuel, je n'ai pas hésité une seule seconde pour commander le Model 3 (bon ok, un peu le temps de convaincre madame :o ).
Bien évidemment, je n'y vais pas à l'aveugle et cela fait bien 1 an voire plus que je suis l'actualité des VE.
J'ai fais des essais de Eniro, ID3 et bien sur de Model 3 et c'est bien ce dernier qui m'a le plus marqué  [:perco_35:2]  

Donc oui lors des 3 départs en vacances, il faudra que je m'organise et il faudra faire des pauses pipi/caca/recharge mais comparé au reste de l'année (confort, économie de carburant) j'ai envie de dire osef  [:hahanawak]

that's my point :jap:

n°62370161
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2021 à 19:57:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c.f mon post au dessus, je trouve que c'est de moins en moins en sujet perso

d'autant que dans beaucoup de familles les gens ont 2 voitures, ce qui laisse la possibilité d'avoir une thermique ou une hybride

Je suis d'accord quand tu parles d'une voiture d'appoint à 15k genre Spring/Twingo/Zoe.

Mais quand tu parles d'une Tesla ou Id4 à 45k€, désolé mais ya pas grand monde qui va considérer que c'est normal de devoir louer une autre voiture pour les vacances.

n°62370166
sifusan
Posté le 14-03-2021 à 19:58:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

that's my point :jap:

Oui et c'est à toi que je faisais référence dans mon post  [:hesp:5]

---------------
n°62370195
sifusan
Posté le 14-03-2021 à 20:02:44  profilanswer

Je suis d'accord quand tu parles d'une voiture d'appoint à 15k genre Spring/Twingo/Zoe.

Mais quand tu parles d'une Tesla ou Id4 à 45k€, désolé mais ya pas grand monde qui va considérer que c'est normal de devoir louer une autre voiture pour les vacances.

Tu n'es pas obligé de louer une thermique pour les vacances. Ca demande une organisation différente certes, mais ça se fait.

La Model 3 SR+ est à 38K avec le bonus actuellement :o
D'ailleurs ça me fait penser à mon commercial VW (que j'aime bcp, très pro et sympathique) qui m'envoie un mail début février pour me proposer d'essayer l'ID4 après avoir essayé l'ID3.
Quand je lui ai dis que j'ai commandé la Model 3 suite à la baisse des prix + bonus, il n'était pas bien :o

---------------
n°62370247
rfl
Posté le 14-03-2021 à 20:11:10  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ça passe on va dire, y'a pire
l'enyaq est carrément plus sexy  :)

C'est clair.

n°62370248
Furorento
Posté le 14-03-2021 à 20:11:17  profilanswer

+1 c’est pour ça que je trouve la SR+ sous dimensionnée. Tu paies cher (+ assurance élevée) pour faire les mêmes 15km qu’en Zoe (ou équivalent) et t’as pas le confort de la berline qui roule loin pour les vacances. C’est pas intéressant de dépenser autant pour si peu.

Si je devais prendre une berline, faut au moins une LR (ou équivalent) pour rouler loin quoi.

Chacun voit ça comme il veut après.

n°62370268
akanico
Captain Slow
Posté le 14-03-2021 à 20:13:52  profilanswer

getget a écrit :

J'ai déjà une zoe 40 zen donc je la connais bien ;)
Mon problème c'est que l'autre voiture est une espace diesel de 2007 critair 3 donc outre l'aspect écologique il y a l'aspect circulation différenciée qui va poser soucis.

Bref un peu perdu, c'est sur qu'elle fait envie mais est-ce bien raisonnable....

Et de l'hybride rechargeable ? l'offre est plus importante.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°62370337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 20:23:20  profilanswer

ça se discute, perso on est 2 et on a 2 voitures, donc aucun besoin de louer :spamafote:

après je comprends ton point et je suis plutôt d'accord en vrai, mais encore une fois et à mon sens, ça se fait bien avec le réseau actuel de chargeur, au moins chez Tesla et amha même chez les autres avec un peu plus d'organisation

Message édité par KaiserCz le 14-03-2021 à 20:24:20
n°62370340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 20:23:39  profilanswer

sifusan a écrit :

Oui et c'est à toi que je faisais référence dans mon post  [:hesp:5]

[:nplusdeux]

n°62370609
getget
Posté le 14-03-2021 à 20:58:43  profilanswer

akanico a écrit :

Et de l'hybride rechargeable ? l'offre est plus importante.

Pas envie de me trainer une batterie pendant les vacances et un moteur thermique pour le daily....

Après acheter une tm3 c'est comme acheter une bm série 3 au lieu d'une Mégane ça fait une montée en gamme qui participe bcp a mon hésitation. J'ai jamais acheté de voiture >20k.
il faut que je regarde par rapport à ma voiture actuelle combien j'économise en électricité vs diesel.

sifusan a écrit :

J'ai actuellement un Tiguan 180cv Essence que j'utilise pour aller au boulot (25km aller/retour, en ville) : et bah il consomme le bougre [:tinostar]
J'ai fais des essais de Eniro, ID3 et bien sur de Model 3 et c'est bien ce dernier qui m'a le plus marqué [:perco_35:2]

Donc oui lors des 3 départs en vacances, il faudra que je m'organise et il faudra faire des pauses pipi/caca/recharge mais comparé au reste de l'année (confort, économie de carburant) j'ai envie de dire osef [:hahanawak]

Je trouve encore plus "stupide" de considérer l'achat d'une model 3 pour du quotidien ou tu es seul et sans bagages .... N'importe quelle citadine fait l'affaire. Si tu as une Tesla c'est soit pour les perfs soit pour voyager confortablement

Ça me paraît pas adapté JUSTE pour aller au taff au quotidien (rapport coût/utilité)..

Et je ne veux pas faire 500km mais être sur de toujours pouvoir rejoindre un suoercharger

---------------
n°62370661
Speedball2
Posté le 14-03-2021 à 21:03:50  profilanswer

en fait si le réseau de recharge rapide était assez répandu, la plupart des usagers ne se poseraient même plus la question de l'autonomie >300kms

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 14-03-2021 à 21:20:39
n°62370715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 21:09:18  profilanswer

getget a écrit :

Je trouve encore plus "stupide" de considérer l'achat d'une model 3 pour du quotidien ou tu es seul et sans bagages .... N'importe quelle citadine fait l'affaire. Si tu as une Tesla c'est soit pour les perfs soit pour voyager confortablement

Ça me paraît pas adapté JUSTE pour aller au taff au quotidien (rapport coût/utilité)..

Et je ne veux pas faire 500km mais être sur de toujours pouvoir rejoindre un suoercharger

ben pour se faire plaisir, pour la technologie, pour avoir quelque chose de plus valorisant qu'une citadine, pour avoir du confort au quotidien (hors voyage), etc. etc.

tu trouves pas ça adapté parce que c'est surement au dessus de ton budget ou du budget que tu veux allouer à une voiture :o

n°62370740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2021 à 21:11:54  profilanswer

Speedball2 a écrit :

en fait si le réseau de recharge rapide était assez répandu, la plupart des usagers ne se poserait même plus la question de l'autonomie >300kms

clairement et c'est pour ça amha que les possesseurs/ceux qui veulent acheter une Tesla se posent moins la question

Message édité par KaiserCz le 14-03-2021 à 21:12:05
n°62370821
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-03-2021 à 21:22:10  profilanswer

getget a écrit :

Y'a pas mal de tests sur youtube la tm3 par temps froid a 130 ça doit faire environ 220km d'autoroute avec une batterie de 100% a 1% donc environ 150km 80%->20% non ?
Y'a des endroits où tu rallies pas 2 SUC je pense....

C'est un peu ce qui m'est arrivé entre dijon et sens.
Première station 20 min après le depart puis arrivée 200km plus loin en serrant les fesses à un chargeur de village en 7kw.

Bon faut juste esperer que les stations types ionity se multiplient car là c'est un peu léger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)