| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent : j'ai hésité à lui faire un thumbs up, mais c'est un taxi malgré tout, faut pas déconner et je vois de plus en plus de Zero, les motos. ça me fait tellement plaisir Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 31-07-2015 à 09:19:30 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 09:19:07 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
bobdumas | C'est 35k$ pour la model 3, ça fait 31k€ HT, 37000€ TTC le prix d'une Prius Plug-in. Message édité par bobdumas le 31-07-2015 à 12:05:32 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Oué enfin, tu peux le répéter tant que tu veux, y a pas que la batterie en jeu. Il y a quelques années encore, tu disais "véhicule électrique" et l'imaginaire collectif se représentait une voiturette de golf. Par contre quand tu parlais d'accélération de taré, là on s'imaginait de la bas grosse cylindrée polluante. Tesla a fait énormément pour changer cette mentalité avec ses deux premières voitures.
Tesla a quasiment créé le marché. Les autres ne savent pas trop comment voire cette disruption dans le marché classique et se mouillent timidement le pied.
La comm de Tesla ? Y en a pas. Y a aucune pub pour la voiture que ce soit à la télé ou sur les affiches ou en placement de produits. Même les events concessionnaires sont très très discrets. Le grand public connaît un petit peu la marque parce que les annonces de Tesla (comme le Powerwall) sont reprises par tous les journaux, c'est pas du tout de la comm.
Moi j'y crois. Là où Google, Apple et compagnie claquent en patent litigation plus de fric qu'en R&D, Tesla n'en fait rien. Je vois pas pourquoi t'es aussi cynique alors qu'ils ne t'ont donné aucun motif pour douter de la bonne foi de cette déclaration. Je sais plus où j'ai lu que c'était une démarche tenant du "benevolent capitalism" c'est à dire qu'au lieu d'augmenter ta part du gâteau à toi tout seul, t'augmentes la taille de tout le gâteau et les parts de tout le monde, dont la tienne. Bref, ton "ils ont rien inventé" est un peu léger (mais on est vendredi après tout Si Apple sortait une iCar, tu peux être certain que le porte-tasse ne serait compatible qu'avec des iCup. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 31-07-2015 à 13:51:46 |
|
franckyvinvin12 |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
|
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 21:37:06 ![]() ![]() |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
Khayam Cinéaste à la noix | Le snake-charger de Tesla est en route
|
k-nar Laqué. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
the gaston lagaffe |
Je viens de la voir dans le 16eme en fin d'aprèsmidi . La bagnole était blanche .
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Khayam Cinéaste à la noix | Si je la commande maintenant (après avoir braqué une banque), je la reçois rapidement ou faut être patient ? |
Khayam Cinéaste à la noix | Ah ben ça va. Plus qu'à trouver la banque. Bon sinon, le snakebot est plus utile que je pensais si on prend du recul. Les prochaines MAJ de la voiture vont déployer l'auto-pilote est l'idée c'est de quitter la voiture devant chez toi et qu'elle aille se brancher seule. Inversement le matin où elle peut se débrancher et aller t'attendre devant ta porte. Et sinon, y a aussi le cas des superchargers. Si t'es pas là quand la charge est finie, la voiture peut se déconnecter et aller se garer ailleurs en laissant la place à quelqu'un d'autre. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 06-08-2015 à 22:17:45 |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
mrbebert | Ça a été tenté, par Renault. Mais ça n'a pas abouti.
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
bAAm |
Message cité 3 fois Message édité par bAAm le 07-08-2015 à 11:24:48 --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
franckyvinvin12 |
|
cartemere |
|
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
|
C'est pas vraiment abandonné, y a une station qui le propose mais c'est du bêta-test (faut avoir été invité pour en profiter). Je crois que c'est pas très concluant. Personne n'a envie de payer 80$ juste pour économiser 30 à 45 minutes. Et effectivement, c'est beaucoup de complexité pour pas grand chose. Là le mec sur la photo est content parce qu'il vu que tous les supercharger étaient occupés et qu'il a donc une solution de secours (qui lui prend 2 minutes au lieu de 40 Il est plus intéressant d'investir dans l'amélioration des superchargers pour qu'ils aillent encore plus vite. Tesla vise les 5 minutes à long terme et 10 minutes à plus court/moyen terme, ce qui rendrait déjà les battery swap redondants : http://electrek.co/2013/08/25/by-t [...] full-tank/
Et c'est Straubel qui le dit, pas Musk. Straubel est beaucoup plus mesuré et promet pas une colonie sur Mars à qui veut l'entendre Même les pro-Tesla sont pas très fan du battery-swap et sont pas intéressés. C'est juste qu'une fois qu'Elon a promis un truc, il le fait vraiment Message édité par Khayam le 07-08-2015 à 15:50:50 |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Ouais mais ça sert à rien parce que y a personne qui conduit pendant 9h sans aucune pause.. En pratique, tu fais des pauses et transformer un voyage de 9h en 9,5h parce que tu t'es arrêté. Sans compter que les voyages trop longs sont rapidement remplacés par l'avion.
Bon ben tu préfères croire aux déclarations sans fond de Renault/Nissan et moi je préfère faire confiance à un mec comme Musk qui a fait ses preuve et qui continue de bosser 90h par semaine pour concrétiser ses projets.
Surement mais est ce qu'on connaîtra les conséquences néfastes du changement climatique ?
Ok donc t'as jamais vu une keynote de Musk et t'as aucune idée sur comment il fonctionne.
T'es en train de dire que si j'arrive à hacker la borne pour contourner la clé crypto, y aura aucun problème pour charger une Zoé sur un supercharger ? La batterie est capable d'encaisser la charge sans aucun problème ? J'aimerai bien une preuve, ça devrait être très facile à faire. |
alffir |
Du coup ça permet à Tesla : Une Leaf sur un chargeur 43 kW, ça se recharge plus vite qu'une Tesla sur super-chargeur, les composants de la batterie de la Tesla n'encaissent pas plus qu'une autre. Au final je ne comprends pas pourquoi Nissan ne sort pas une "GT-R ZE" ou un gros coupé 2+2 électrique de 700cv, avec 72 kWh (3 batterie de Leaf). Ça amènerait plus d'image que leur hybride "aile-delta" qui a bien du mal en compétition, et ils ont largement les technologies pour le faire. Message cité 3 fois Message édité par alffir le 07-08-2015 à 17:58:12 |
|
alffir | La batterie de la Tesla S n'est pas mieux que celle d'une Leaf, elle est juste plus grosse. Une Leaf se recharge à 80% en 30min sur un 43kW. Tesla a construit des véhicule de niche, ils ont bien eu raison, mais ça relève plus du flair marketing que de la prouesse technologique. Et Tesla n'autorise pas l'utilisation de ses superchargeur à 43kW pour les propriétaires de Leaf, même si la prise est libre, ils ne sont pas si bisounours. J'ai rien contre Tesla, et si la S pouvait décoter comme une Classe S/Série 7/A8, je m'en prendrais une dans 6-7 ans. Mais technologiquement, c'est pas révolutionnaire, c'est comme faire un processeur octo-cœurs qui bat un 4-cœurs, mais en consommant plus. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 07-08-2015 à 18:04:48 |
Furorento |
|
franckyvinvin12 |
|
|
Merome Chef des blorks | DEF CON 23: comment des hackers ont piraté la Tesla Model S
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |