| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
Déjà, diminue le prix de la Twingo et tu vas entacher les ventes de R5/R4. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 26-04-2026 à 20:43:45 --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 20:42:53 ![]() ![]() |
kida | La Leapmotor B05 arrive en NL, pour rappel c'est une grosse compacte de 4m40
--------------- .::| Feedback |::. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alffir |
Par contre le passage de 27,5 kWh LFP à 50 NMC changerait considérablement le prix. La Twingo a été conçue pour se vendre pas chère avec des technos en rapport. Si 50 kWh NMC, il faudrait aussi passer d'une batterie refroidie par air à un refroidissement par eau, car 50 kWh avec une batterie mal refroidie ça ferait une Leaf. Perso j'aimerais beaucoup une Twingo avec plus d'autonomie, mais en restant réaliste, donc 37 kWh LFP, pour avoir 350 km WLTP, en gardant la même recharge 50 kW pour rester en refroidissement par air, ça gagnerait en polyvalence sans exploser le tarif.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 26-04-2026 à 21:18:24 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
vigneuxamsterdam |
Mais ils lui ont bien appris les règles NL, utilisation de la BAU quand c'est autorisé, priorité des piétons, priorités (ou manque de) des manœuvres spéciales. |
chienBlanc |
Hansaplast Hello. |
Du coup je suis allé chez Leroy Merlin et 100€ plus tard et 10 minutes de tournevis j'ai replacé le module. La green up chauffe moins (2h de charge, comme l'autre photo). Au tableau les modules sont chaud mais ça va Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 26-04-2026 à 22:38:17 |
yoda34 Chemical Worker |
|
rfl |
|
Publicité | Posté le 26-04-2026 à 23:18:08 ![]() ![]() |
kida |
arylol |
Depuis que j'ai essayé la T03 du collègue j'avoue que leapmotor c'est estampillé ghetto. Le test de la chaîne EV laisse pensé que c'est ghetto+ pour la b10 tout en étant moins disruptif question tarif. |
gloinfred |
|
JohnSmith Executive vice president | Ma borne charge pas en heures creuses Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2026 à 09:14:35 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 27-04-2026 à 09:26:55 |
Twanaki |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kida |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 27-04-2026 à 13:31:46 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 27-04-2026 à 14:10:32 |
Furorento |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Voila après quelques errements, nous sommes désormais 100% électriques à la maison, une Mégane E-Tech de 2022 vient de rejoindre la Zoé en remplacement de nos deux Clios.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Merci pour le CR, c'est cool ça d'avoir 2 VE à la maison, surtout avec le contexte actuel Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 27-04-2026 à 14:21:57 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
papapouiki |
|
JohnSmith Executive vice president | Utiliser une grosse surface de toit c’est pas rentable ? Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 27-04-2026 à 14:33:38 |
Furorento |
|
pilef |
GG |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
papapouiki |
|
Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 27-04-2026 à 14:53:01 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
ManuLM |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |