Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61917935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-01-2021 à 16:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
en achat pro ?
edit: grillé

Message édité par kham le 22-01-2021 à 16:16:12
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 16:15:55  profilanswer

n°61917998
Nozdormu
Posté le 22-01-2021 à 16:20:30  profilanswer

ah peut être oui en effet :jap: merci

sinon il propose pour la première offre 8,81% de remise, on va commencer par aller tester la concurrence

n°61919314
fabien44
Posté le 22-01-2021 à 18:43:03  profilanswer

n°61919486
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-01-2021 à 19:01:38  profilanswer

?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61926582
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2021 à 20:14:30  profilanswer

kham a écrit :

oui, batterie plutot petite.
Déjà avec la 208 tu ne fais que 150 km à 130 sur l'autoroute.
Alors avec une aérodynamique de SUV et une batterie moins grosse.

Hmm un peuplus que 150 quand meme (a moins que tu comptes 80% de la batterie)

Message édité par Fender le 23-01-2021 à 20:16:58

---------------
we are the dollars and cents
n°61926632
eclaireur
Posté le 23-01-2021 à 20:20:05  profilanswer

n°61927788
Kamille Bi​dan
Posté le 23-01-2021 à 22:31:58  profilanswer

C'est quoi le projet monsieur ou bien vous avez déjà signé ? [:my god:1]

n°61927816
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-01-2021 à 22:34:49  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci

edit : c'est quand même dommage la pompe à chaleur en option à 1290€ sur les ID3

edit2 : bon en ce moment ils offrent la borne et l'installation c'est pas mal

Elle sert à quedalle la pompe à chaleur sur l'id3 et faut pas espérer faire des conso correcte si tu fais moins de 10min de trajet en hiver avec cette bagnole.

Désolé.

Raj

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61928244
Kamille Bi​dan
Posté le 23-01-2021 à 23:22:42  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Elle sert à quedalle la pompe à chaleur sur l'id3 et faut pas espérer faire des conso correcte si tu fais moins de 10min de trajet en hiver avec cette bagnole.

Désolé.

Raj

Raconte nous tous en détail, ton public veut savoir [:garhyalto]

EDIT : sinon je tourne à 20,5kWh en conso pur ville avec maxi 13Km/trajet sur la Zoé :o
EDIT : j'ai une personne de mon entourage qui lui tourne vers 15-16kWh sur un trajet plus long et mixte en RP.

Spoiler :

J'ai bien fais d'annuler ma commande auprès de ces guignols :o
Je crachais sur Renault pendant des années mais VW aura prit la 1ère place à mon classement en battant tous les records
Et visiblement mon pronostique que la maj 2.0 est toujours boguée et que la 2.1 ne va pas sortir avant un moment ni même tout résoudre se réalise
En prime je vois que les concessionnaires sont débordés et/ou refusent de faire les prise en charge [:khakha_orbital:3]

Message édité par Kamille Bidan le 23-01-2021 à 23:30:42
n°61928293
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-01-2021 à 23:30:46  profilanswer

On verra si d'ici avril on voit la 2.1 pointer le bout de son nez...mais je pense que le plus dur va être après... Ça se trouve ils vont faire 2.1 puis quedalle après, véhicule terminé et zou on abandonne.

Une sorte de LG mobile version automobile.

J'espère pas car toute cette attente pour ça ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 23:30:46  profilanswer

n°61928339
Kamille Bi​dan
Posté le 23-01-2021 à 23:38:23  profilanswer

Ils ont dit qu'il y aurait des mises-à-jour durant toute la durée de vie du véhicule soit 6ans.

La Zoé ZE50 qui n'est pourtant qu'un restyling, certes un GROS restyling pas anodin et bah ils ont mis 12 bons mois pour tout corriger à titre d'information. Je suis passé pile poil après tous les gros bugs et les rappels.

Ceci dis vu comment VW gère le développement de l'ID.3 avec 12 mois de retard pour sortir leur prototype, tu peux bien ajouter encore 12 mois pour sortir un firmware 2.1 si d'ici là ça se termine pas en 2.2 ou 3.0.

Du coup tu es toujours en 0564 ou 783 ? [:cupralf]

Message édité par Kamille Bidan le 23-01-2021 à 23:38:45
n°61928388
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-01-2021 à 23:47:23  profilanswer

783, vu que j'ai été assez saoulant avec la concession.

---------------
n°61929024
kham
Posté le 24-01-2021 à 08:10:02  profilanswer

Alors que la e208 :o

Blague à part, pour une première full électrique elle est même moins buggée que ce que je prévoyais :d

n°61929982
shiryu
Posté le 24-01-2021 à 11:24:36  profilanswer

kham a écrit :

Alors que la e208 :o

Blague à part, pour une première full électrique elle est même moins buggée que ce que je prévoyais :d

En même temps sur la platform PSA, il n´y a pas de grand risque de bug car il n´y a quasiment aucune fonction dédié a l´électrique.

Le seul truc moderne est l´application et la c´est pas la folie.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°61930542
philsw
Posté le 24-01-2021 à 12:42:18  profilanswer

Certes mais du coup ca fonctionne plutot pas mal et la dernière révision moteurs/electronique permet enfin une consommation correcte ( dispo depuis le lancement de production de la C4 EV ).
Bref on peut critiquer PSA..mais au final leurs électriques fonctionnent plutot mieux que bcp d'européennes électriques ! La Zoe II conserve le défaut initiale d'un assez mauvais rendement de charge...mais sinon effectivement c'est devenu tres bon en terme de gestion électronique sans bug..
Ca va pas empêcher VW de passer le rouleau compresseur et de devenir numéro de l'électrique en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par philsw le 24-01-2021 à 12:43:37
n°61930623
Kamille Bi​dan
Posté le 24-01-2021 à 12:51:54  profilanswer

Le rendement en charge est mauvais que sur certaines plages dont la charge à domicile.
Personne ne va regarder ça mais en revanche le 22kW triphasé de série ça c'est visible :o.
Le plus gros défaut de cette Zoé ce sont les sièges avants non réglables en hauteur et le réglage du volant.

L'ID.3 est bien placée au niveau de son offre commerciale notamment en LLD pour le moment.
https://www.automobile-propre.com/v [...] rifs-2021/
Cette news le prouve bien encore, offre LLD imbattable.
En achat les citadines françaises restent un chouilla devant à équipement inférieur.

Ce qui risque de casser VW c'est leur système bogué et ça va se répandre partout.

La baisse de prix de la Tesla Model 3 va lui faire très mal désormais ...
Et les tarifs de l'ID.4 ainsi que les cousines Skoda annoncées ont déjà un pied dans la tombe désormais surtout que le model Y va se retrouver au prix d'une ID.4 dans quelques mois.

Les seules électriques qui ont encore une chance à court terme ce sont les citadines (+ petite / + pratique) vu qu'elles seront utilisées pour de la ville avec une recharge à domicile et avec un tarif inférieur de 10K et + à la Model 3 elles se vendront quoi qu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 24-01-2021 à 13:00:17
n°61930728
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-01-2021 à 13:03:55  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Le rendement en charge est mauvais que sur certaines plages dont la charge à domicile.
Personne ne va regarder ça mais en revanche le 22kW triphasé de série ça c'est visible :o.
Le plus gros défaut de cette Zoé ce sont les sièges avants non réglables en hauteur et le réglage du volant.

L'ID.3 est bien placée au niveau de son offre commerciale notamment en LLD pour le moment.
https://www.automobile-propre.com/v [...] rifs-2021/
Cette news le prouve bien encore, offre LLD imbattable.
En achat les citadines françaises restent un chouilla devant à équipement inférieur.

Ce qui risque de casser VW c'est leur système bogué et ça va se répandre partout.

La baisse de prix de la Tesla Model 3 va lui faire très mal désormais ...
Et les tarifs de l'ID.4 ainsi que les cousines Skoda annoncées ont déjà un pied dans la tombe désormais surtout que le model Y va se retrouver au prix d'une ID.4 dans quelques mois.

Les seules électriques qui ont encore une chance à court terme ce sont les citadines (+ petite / + pratique) vu qu'elles seront utilisées pour de la ville avec une recharge à domicile et avec un tarif inférieur de 10K et + à la Model 3 elles se vendront quoi qu'il arrive.

Vrai post vrai, mais il reste une carte à jouer à vw .... Si ils sont pas trop cons : investir à fond dans un réseau de charge et un abo au planché avec un tarif au ras des paquerette pour les possesseurs de vag.

Vag a les moyens .. Par contre ont ils réellement envie de rester à leur niveau sur le plan mondiale ... Pas sûr.. Dès l'arrivée de la model 2 amha ils auront vraiment du soucis à se faire.

Message édité par the gaston lagaffe le 24-01-2021 à 14:38:37

---------------
n°61930855
kham
Posté le 24-01-2021 à 13:19:04  profilanswer

shiryu a écrit :

En même temps sur la platform PSA, il n´y a pas de grand risque de bug car il n´y a quasiment aucune fonction dédié a l´électrique.

C’est quoi une fonction dédiée à l’électrique ?

Y a un GPM, des batteries, une « boîte de vitesses » et un châssis qui tient la route.
Et le tout marche plutôt bien (même si c’ est pas la meilleure autonomie ni la conso la plus basse )
Bref, une voiture avec un moteur électrique et qui marche. Pas un truc bancal qui se prend pour Star Trek

Le soft est merdique, mais je préfère encore une voiture qui marche bien et un soft merdique que l’inverse :d

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 24-01-2021 à 13:22:26
n°61930858
david42fr
Posté le 24-01-2021 à 13:19:09  profilanswer

Personne pour un test de la Aiways U5 : https://www.aiwayscars.fr/

https://i.imgur.com/WuqI6EYl.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61930991
Kamille Bi​dan
Posté le 24-01-2021 à 13:33:53  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Vrai post vrai, mais il reste une carte à jouer à vw .... Si ils sont pas trop cons  :  investir à fond dans un réseau de charge et un abo au planché avec un tarif au ras des paquerette pour les possesseurs de vag.

Vag à les moyens .. Par contre ont ils réellement envie de rester à leur niveau sur le plan mondiale ... Pas sûr.. Dès l'arrivée de la model 2 amha ils auront vraiment du soucis à se faire.

Pour aller dans ton sens, sur la chaine de batterylife on avait vu furtivement que VW innovait pour créer une borne à charge rapide facilement déployable (à moindre frais du coup ? vu que cela ne semblait pas/plus nécessité un gros raccordement spécifique) avec une batterie intégrée (un peu comme Tesla) mais je n'ai rien vu depuis.

Maintenant on est en 2021, le plan des 100 000 bornes est lancé et comme prévu (avec en bonus le covid) un futur échec à venir pour l'objectif fixé. Pas besoin de se faire un pronostique, personne n'ose investir vu que les bornes ne seront quasiment jamais rentabiliser un peu comme les stations services qui font leur marge sur tous les produits vendus en boutique. Et quand tu penses arriver ou à tomber au seuil de revient de ta station, t'auras toujours une norme qui te tombe sur le coin de la figure et hop t'es obligé de passer un nouveau crédit pour pouvoir continuer à exercer.

VW malgré le diesel gate et leur endettement ils ont du potentiel en stock, maintenant qu'ils commencent à corriger leur logiciel moisi ça sera déjà un grand pas pour nous mais vu comment ils relativisent au vu des derniers propos de leurs DG notamment celui d'Audi tu sens que c'est peanuts (une belle bande d'enfoirés / business is business, t'inquiète on corrigera un jour ami pigeon :o )

Moi ce que je me pose comme question au vu de ce que j'ai vu/lu sur plusieurs chaines Youtube pro-tesla c'est comment ils vont arriver à proposer déjà une baisse de prix sachant que le coût de développement leur plombe les comptes à court terme.
Après il y a aussi le coût de production, Tesla est en train d'enfoncer le clou avec la future Model 2 (= Model C) et j'ai peur qu'en me basant sur la R5 électrique (le seul futur modèle électrique tarifé à 20K à la même date que la Tesla) que ce soit très limite pour nos constructeurs. Clairement une R5 à 20K ça sera du 1er prix donc optionné tu termines à 8-10K supplémentaire si tu te bases sur le tarif catalogue actuelle d'une Zoé par exemple donc tu finis au prix d'une future Model 2 ou même s'il n'y a que 3 à 5K max à équipement équivalent (je ne parle même pas du moteur Tesla >>> ) autant ne pas se voiler la face, tu prends la Tesla qui vu le format sera enfin utilisable pour les bobos des métropoles que nous sommes :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 24-01-2021 à 13:34:25
n°61931007
Kamille Bi​dan
Posté le 24-01-2021 à 13:36:37  profilanswer

Testé par charging station : https://www.youtube.com/watch?v=UiiBh9OGm-4

Hormis le prix qui n'est pas spécialement concurrentiel et la tablette mal traduite en français, y a quand même des choses positives :)
Ils sont en train de nous faire le coup des coréens et dans 10 à 20ans ils risquent d'être au niveau des européens sachant que la Chine ne plaisante pas, ils se donnent les moyens là bas.

Message édité par Kamille Bidan le 24-01-2021 à 13:37:40
n°61931383
FRACTAL
Posté le 24-01-2021 à 14:27:53  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Moi ce que je me pose comme question au vu de ce que j'ai vu/lu sur plusieurs chaines Youtube pro-tesla c'est comment ils vont arriver à proposer déjà une baisse de prix sachant que le coût de développement leur plombe les comptes à court terme.

question en rapport avec ça : est ce que tesla fabrique tout ou a aussi recours à des équipementiers pour ce qui est phare, freins etc ?
(car ça peut jouer sur leur % de marge), aucune idée d'ailleurs s'ils margent ou pas beaucoup...

n°61931404
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-01-2021 à 14:31:01  profilanswer

kham a écrit :

Y a un GPM, des batteries, une « boîte de vitesses » et un châssis qui tient la route.
Et le tout marche plutôt bien (même si c’ est pas la meilleure autonomie ni la conso la plus basse )
Bref, une voiture avec un moteur électrique et qui marche. Pas un truc bancal qui se prend pour Star Trek

Le soft est merdique, mais je préfère encore une voiture qui marche bien et un soft merdique que l’inverse :d

J'avoue j'ai sur ma cle usb dans ma bagnole le theme de star trek .. [:chupachupz]

---------------
n°61931449
shiryu
Posté le 24-01-2021 à 14:39:11  profilanswer

kham a écrit :

Une intégration du GPS dans le système de la voiture pour t'aider à pas tomber en panne d´électricité, un suivie de la conso et du reste batterie en fonction de ton trajet.  

Une limitation du % de charge quand branché à la maison qui permettait de préserver la batterie et d'avoir un frein électrique dés le démarrage.

Je suis très content de ma corsa e.  

---------------
n°61931454
shiryu
Posté le 24-01-2021 à 14:40:36  profilanswer

philsw a écrit :

Certes mais du coup ca fonctionne plutot pas mal et la dernière révision moteurs/electronique permet enfin une consommation correcte ( dispo depuis le lancement de production de la C4 EV ).
Bref on peut critiquer PSA..mais au final leurs électriques fonctionnent plutot mieux que bcp d'européennes électriques ! La Zoe II conserve le défaut initiale d'un assez mauvais rendement de charge...mais sinon effectivement c'est devenu tres bon en terme de gestion électronique sans bug..
Ca va pas empêcher VW de passer le rouleau compresseur et de devenir numéro de l'électrique en Europe.

Quelle évolution ? Logiciel ou aussi matériel?

---------------
n°61931465
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2021 à 14:42:54  profilanswer

shiryu a écrit :

Toute l'architecture électrique de propulsion de gestion de la thermique habitacle avec les fonctions de préconditionement programmable . Je vois pas en quoi elle est moins moderne qu'une Zoe....

n°61931510
shiryu
Posté le 24-01-2021 à 14:52:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Toute l'architecture électrique de propulsion de gestion de la thermique habitacle avec les fonctions de préconditionement programmable . Je vois pas en quoi elle est moins moderne qu'une Zoe....

Les choix techniques de la plateforme PSA sont très bon.  Puissance moteur, capacité batterie, PAC, charge 100 kW... mais je maintiens que l´intégration logiciel/materiel n'est pas au niveau que l´on peut attendre d´une voiture électrique moderne.

PS: Je ne compare pas à la ZOE que je ne connais pas.

---------------
n°61931536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2021 à 14:56:25  profilanswer

shiryu a écrit :

Les choix techniques de la plateforme PSA sont très bon.  Puissance moteur, capacité batterie, PAC, charge 100 kW... mais je maintiens que l´intégration logiciel/materiel n'est pas au niveau que l´on peut attendre d´une voiture électrique moderne.

PS: Je ne compare pas à la ZOE que je ne connais pas.

Oui pour la partie recharge/gestion utilisateur y’a presque rien comme fonctionnalités donc c’est facile d’avoir pas trop de bugs. Puis faut aussi avoir la chance de pas avoir une “panne défaut traction” car après c’est la galère dans les garages Peugeot.

---------------
n°61932002
kham
Posté le 24-01-2021 à 16:14:44  profilanswer

Fender a écrit :

Oui pour la partie recharge/gestion utilisateur y’a presque rien comme fonctionnalités donc c’est facile d’avoir pas trop de bugs. Puis faut aussi avoir la chance de pas avoir une “panne défaut traction” car après c’est la galère dans les garages Peugeot.

Statistiquement y en a combien des « pannes défaut traction »?

Sinon, pour le reste je suis le 1er à râler sur la pauvreté du système embarqué mais au final:
- programmation recharge: je la démarre à 1h du mat’ (début HC), je la débranche 7h (fin HC), donc pas de problème
- le preconditionnement marche plutôt bien (clim comme chauffage, sauf la limite des 50% de batterie )

Elle pourrait remonter plus d’infos pour assouvir mon côté geek mais au quotidien c’est superflu.

Le reste des fonctions, je ne connais pas et n’en vois pas trop l’utilité pour le moment.
Peut-être qu’en y goûtant... mais là ça me manque pas.

Allez:
- un réglage sur plusieurs niveaux du mode B ce serait pas mal.
- Une recharge à 11kW ou 22kWh en AC serait un plus les rares fois où je tombe sur une borne gratuite en AC 22 de libre mais bon c’est aussi rare que de gagner au loto :d

Et quand je tombe sur une borne de libre c’est une DC 50 donc ça m’arrange :d

Pour toutes les fonctions, j’ai l’impression que c’est que du soft donc ce serait faisable. Mais j’avoue que pour avoir eu un paquet de PSA , leur soft ne m’a jamais laissé un souvenir impérissable :jap: autant qu’ils n’essaient pas :lol:

Donc au final pour l’usage que j’en ai, ça me va bien

Message édité par kham le 24-01-2021 à 16:20:59
n°61932258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2021 à 17:02:21  profilanswer

perso j'aimerais bien pouvoir la brancher et que ça s'arrête tout seul à 80% sans que j'aie besoin de me faire chier à calculer le temps de recharge nécessaire...

---------------
n°61932288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2021 à 17:07:34  profilanswer

https://www.wsj.com/articles/electr [...] 1611333538

Citation :

EV Surge Sends Cobalt Prices Soaring

[...]

A 20% rise in the price of cobalt since the beginning of this year shows how the rush to build more electric vehicles is stressing global supply chains.

Already a shortage of semiconductors is slowing the recovery in auto production. Now cobalt, a blue metal that is needed for many types of batteries including those in EVs, is a concern, according to people in the auto and battery industries and analysts.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61932382
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2021 à 17:25:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.wsj.com/articles/electr [...] 1611333538

Citation :

EV Surge Sends Cobalt Prices Soaring

[...]

A 20% rise in the price of cobalt since the beginning of this year shows how the rush to build more electric vehicles is stressing global supply chains.

Already a shortage of semiconductors is slowing the recovery in auto production. Now cobalt, a blue metal that is needed for many types of batteries including those in EVs, is a concern, according to people in the auto and battery industries and analysts.

+20% depuis janvier ? brrr tremblez !

enfin pas trop fort quand même :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210124-172337-af434892-1df9-420c-80af-dbf4d9f4c32e.0.pic.PNG

ben ouais, ça fait deux ans que les constructeurs ont réduit drastiquement la quantité de cobalt dans les batteries EV donc bon, je pense qu'ils vont survivre :o

ces news anxiogènes pour le plaisir :D

---------------
n°61932410
kham
Posté le 24-01-2021 à 17:30:22  profilanswer

Fender a écrit :

perso j'aimerais bien pouvoir la brancher et que ça s'arrête tout seul à 80% sans que j'aie besoin de me faire chier à calculer le temps de recharge nécessaire...

oui, ce serait pratique c'est vrai :jap:

mais d'ici là qu'ils essaient de sortir un truc et que ca fasse tout bugger :lol:

n°61932436
TheCreator
Posté le 24-01-2021 à 17:34:05  profilanswer

Fender a écrit :

+20% depuis janvier ? brrr tremblez !

enfin pas trop fort quand même :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.PNG

ben ouais, ça fait deux ans que les constructeurs ont réduit drastiquement la quantité de cobalt dans les batteries EV donc bon, je pense qu'ils vont survivre :o

ces news anxiogènes pour le plaisir :D

oui mais les VE c'est PAS ECOLO t'entends §

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61933067
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-01-2021 à 18:59:16  profilanswer

Paraît même que ça pollue plus que les diesels [:kede]

C'est mon p'tio n'veu qui m'l'a dit, pi il est technicien de surface dans un grand garage, alors hein, bon  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 24-01-2021 à 19:03:04

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61933130
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2021 à 19:07:02  profilanswer

Dire que ça pollue pas c'est quand même dire de la merde.

De toute façon sans prise pas de ve. Ma ville de banlieue parisienne des Yvelines ne propose aucune borne et impossibilité d'en installé chez moi sauf refaire tout le parking de la copro ce qui se fera jamais

n°61933507
TheCreator
Posté le 24-01-2021 à 19:47:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dire que ça pollue pas c'est quand même dire de la merde.

ça tombe bien puisque personne ne dit ça à part ceux qui argumentent contre :D

---------------
n°61933806
franckyvin​vin12
Posté le 24-01-2021 à 20:18:36  profilanswer

philsw a écrit :

Et surtout je pense que PSA vend ses voitures électriques sans sacrifier sa marge. C'est le principal pour eux, il faut qu'ils tiennent pendant 3 ans avec cette plate-forme (qui va quand même souffrir de plus en plus face aux plates-formes dédiées des concurrents) avant l'arrivée de leur plate-forme électrique sur la 3008 puis sur plein de véhicules.

n°61934073
Kamille Bi​dan
Posté le 24-01-2021 à 20:42:29  profilanswer

Ecco a écrit :

Paraît même que ça pollue plus que les diesels [:kede]

C'est mon p'tio n'veu qui m'l'a dit, pi il est technicien de surface dans un grand garage, alors hein, bon  [:casediscute]

Vivre c'est polluer de sa naissance jusqu'au décès [:alain doux-lilas]  
Si on n'accepte pas de polluer arrêtons d'exister  

Spoiler :

Faites nous pas chier, on a vécu 50ans avec le diesel laisser nous polluer avec nos électriques à notre tour [:france_insoumise:4]

Spoiler :

Vous allez voir que je vais me faire tomber dessus par des faux écolos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 24-01-2021 à 20:43:18
n°61934112
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-01-2021 à 20:45:56  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Vivre c'est polluer de sa naissance jusqu'au décès [:alain doux-lilas]
Si on n'accepte pas de polluer arrêtons d'exister

Spoiler :

Faites nous pas chier, on a vécu 50ans avec le diesel laisser nous polluer avec nos électriques à notre tour [:france_insoumise:4]

Spoiler :

Vous allez voir que je vais me faire tomber dessus par des faux écolos :o

C'est ce que j'ai toujours dit  :  un vrai bon vegan est un vegan mort et enterré nu à même la terre  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61934184
Kamille Bi​dan
Posté le 24-01-2021 à 20:52:35  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit  :  un vrai bon vegan est un vegan mort et enterré nu à même la terre  :o

Ecco Président [:sarko_aloy]

Sinon pour noyer un peu ça et pour revenir à Peugeot, vu le carton plein de la 208 en cours je pense qu'ils vont arriver à tenir jusqu'à la model 2 mais c'est à ce moment là que les choses vont réellement commencer à se gâter.

Vous auriez un plan pour stocker mes cartes de recharges dans un accessoire très fin comme un petit porte carte cuir/simili-cuir/tissu ? Car je ne trouve rien d'intéressant à pas cher sur le web. (mauvaise recherche ou alors pas de chance)

Message édité par Kamille Bidan le 24-01-2021 à 20:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)