| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent :
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 12:32:51 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
22kwh en Zoe bordel, ça confirme l'extraordinairement bon placement de Tesla sur le segment : par 0°C je ne dépasse pas le 19kwh de moyenne chauffage à fond, véhicule qui dort dehors --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pich_mu | Le chiffre est énorme quand même, avec la mienne je suis à 18 en ce moment (90kmh max et mix ville/routes). |
razorei | 15 à peu près de mon coté avec la tesla SR+ en mix 90km/h et ville.
|
paradise974 |
Avec mon ancienne Zoé 22 kWh c'était également 19 kWh/100km pour les mêmes trajets avec pneus hiver, chauffage 22°. Et je suis en Alsace donc température entre 0 et 4° depuis un moment Message édité par paradise974 le 05-01-2021 à 13:25:33 --------------- Mon feedback |
Furorento |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 05-01-2021 à 14:15:47 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 14:15:29 ![]() ![]() |
timmymeow Timmy! | Je n'ai pas tout bien précisé du coup: c'est un véhicule uniquement pour madame, perso j'ai un poêle à mazout de fonction
Ok, c'est bien ce que je m'étais dit. Pour les autres modèles on sera déjà trop imposant à ses yeux, et potentiellement trop cher (Kona/Niro semblent relativement accessibles, mais peu d'offre en occasion je pense).
Ca confirme un peu ce que j'imaginais oui... Manquerait pas grand chose en ZE mais c'est pas tout à fait ça. Le PHEV est une alternative intéressante je trouve car elle pourrait évoluer en 100% électrique, mais l'offre est encore récente (prix élevés) et limitée (de nouveaux modèles qui sortent ces derniers mois, mais l'exemple de le la Clio qui n'est pas rechargeable par exemple). Il y a un topic sur le sujet ici?
Moi, c'est clair que j'ai l'habitude d'enquiller, et d'autant plus avec le taf Le Captur me semble une option intéressante, mais elle trouve déjà ça trop gros. Bon, suffirait peut-être de lui montrer que ce n'est pas plus gros qu'une Mégane, juste plus haut... Mais elle est comme moi aussi je pense: SUV
Je ne suis pas motard, mais je pense que la voiture est moins fatigante sur un trajet classique. Aussi, il ne faut voir ses gros trajets que comme utilitaires, donc la pause devient une contrainte.
Je ne connaissais pas ce site, merci c'est super bien fait! Du coup c'est vraiment pas une bonne option, ça ne fait prendre que des petites routes
Message édité par timmymeow le 05-01-2021 à 14:32:29 |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
Morningkill |
|
Kamille Bidan |
Si tu prends une Zoé t'as le 22kW partout dans les villes & villages et en 3H max t'as chargé à 100% à vil prix. Pour moi c'est un vrai bon compromis si tu fais aussi 95% de ville au quotidien avec quelques escapades le reste de l'année.
Message édité par Kamille Bidan le 05-01-2021 à 19:01:19 |
the gaston lagaffe |
Conso bien dégueu comme il faut. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 06-01-2021 à 08:36:58 |
Ecco Dolphin Spirit |
On parle d'abonnement en kwh ou kva, de bornes de charge en kwh, de batteries en kwh, alors bon... C'est pas tellement plus pour la culture de la conso aux 100 que pour rester dans la même unité que tout le reste, non ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ah bah ça vend du rêve cette histoire --------------- Aloha |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Furorento |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
philsw |
|
timmymeow Timmy! |
|
Donc c'est très sympa, mais pas complétement imputable à Tesla --------------- LaPointe |
kham Le temps passe trop vite... | chez VW c'es aussi pauvre que chez PSA ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |