Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61754505
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-01-2021 à 12:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okocedion a écrit :

Si tu te rappelles de l'essai de ma Zoé, c'est une 88ch. Perso pour une voiture du quotidien je trouve que ça tracte largement assez. C'est clairement pas le même agrément qu'une thermique de même puissance.
Donc les Zoe ou 208 qui font 135ch soit 50% de plus, ya moyen que ça te convienne imo :o

ah je croyais que t'avais la 110

du coup oui pour 88ch dans une caisse pas franchement légère c'était largement convaincant !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:32:51  profilanswer

n°61754644
Numou
La Couenne
Posté le 05-01-2021 à 12:48:21  profilanswer

Des personnes ont des retours sur le Twingo 3 ZE ?
Ma belle-sœur vient d'en commander une pour rouler en parisianie.
D'après les quelques vidéos de test que j'ai vu, elle a l'air sympa.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61754717
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-01-2021 à 12:55:18  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

+1
Pour avoir essayé la Honde E, honnêtement bonne citadine mais ils auraient dû en faire une citadine plus classique sans vouloir l'axer en face de la Mini Cooper SE niveau tarifaire.
Les 200Km annoncés tu ne les fais pas sauf à rouler en mode économie d'énergie en été et en tirant jusqu'à la corde. L'autonomie fond tellement comme neige en soleil.

--
Là avec ma Zoé ZE 50, 1er vrai trajet au domicile-travail en plein hiver (1 à 3°C), uniquement ville à ville + garage à garage et je suis à 22kWh de moyenne avec le chauffage (sans mode éco et avec le mode brake). J'imagine même pas la Honda E en hiver dépassé les 100Km avec le chauffage.
Franchement la Zoé est terriblement bien placée aujourd'hui sur le marché, l'intérieur est sympa, c'est super confortable, assez spacieux et tu peux charger à 22kW (même au boulot gratis :D ) et j'ai l'embarras du choix niveau recharge à côté de chez moi et à vil prix (voir gratis pour certains lieux, le bonheur).

22kwh en Zoe bordel, ça confirme l'extraordinairement bon placement de Tesla sur le segment  : par 0°C je ne dépasse pas le 19kwh de moyenne chauffage à fond, véhicule qui dort dehors [:tinostar]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61754755
pich_mu
Posté le 05-01-2021 à 12:59:25  profilanswer

Le chiffre est énorme quand même, avec la mienne je suis à 18 en ce moment (90kmh max et mix ville/routes).

n°61754817
razorei
Posté le 05-01-2021 à 13:06:38  profilanswer

15 à peu près de mon coté avec la tesla SR+ en mix 90km/h et ville.

Par contre je suis en réglage manuel sur mon système de ventilation (ventil à 2 et compresseur de clim désengagé pour 20°C)

n°61754969
pich_mu
Posté le 05-01-2021 à 13:21:38  profilanswer

Les Tesla sont clairement plus efficientes.

Jusqu'à 90kmh la Zoe ne démérite pas je trouve, ça se gâte un peu plus au-delà.

Ça dépend pas mal de la conduite quand même.

Message édité par pich_mu le 05-01-2021 à 13:22:16
n°61754983
paradise97​4
Posté le 05-01-2021 à 13:23:25  profilanswer

Ecco a écrit :

22kwh en Zoe bordel, ça confirme l'extraordinairement bon placement de Tesla sur le segment : par 0°C je ne dépasse pas le 19kwh de moyenne chauffage à fond, véhicule qui dort dehors [:tinostar]

ne généralise pas, on a pas son trajet (autoroute 130 ?). La nôtre est à 19kWh avec nationale et autoroute 90-110 km/h exclusivement et surtout pneus hivers neufs. Ma leaf 2 est à 16,8 kWh/100km actuellement dans les mêmes conditions sans pneus hiver, avec chauffage en continu à 21° et chauffage volant voire sièges également parfois.

Avec mon ancienne Zoé 22 kWh c'était également 19 kWh/100km pour les mêmes trajets avec pneus hiver, chauffage 22°.

Et je suis en Alsace donc température entre 0 et 4° depuis un moment

Message édité par paradise974 le 05-01-2021 à 13:25:33

---------------
Mon feedback
n°61755283
Furorento
Posté le 05-01-2021 à 13:52:09  profilanswer

cordelius a écrit :

En effet, les 200 kms sont très théoriques. Pour les avoir il faut rouler sans chauffage, sans clim... ouais on y est dans la technologie là  [:rofl]

T’es en train de dire que le wltp est un canular même sur route nationale ?

n°61755523
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2021 à 14:14:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Le chiffre est énorme quand même, avec la mienne je suis à 18 en ce moment (90kmh max et mix ville/routes).

bah ça dépend la route bcp, j'suis à 13kWh/100 à l'aller et 23kWh/100 au retour en même temps sur la e208 :D

---------------
we are the dollars and cents
n°61755542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2021 à 14:15:29  profilanswer

Furorento a écrit :

ben sur les autres véhicules, le wltp semble pas déconnant, mais sur la honda y'a un truc qu'on arrive pas à comprendre, maintenant, avec les essayeurs de presse uniquement et leur pied lourd (vu que personne ne l'achète) difficile de savoir

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-01-2021 à 14:15:47

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 14:15:29  profilanswer

n°61755729
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-01-2021 à 14:30:08  profilanswer

Je n'ai pas tout bien précisé du coup: c'est un véhicule uniquement pour madame, perso j'ai un poêle à mazout de fonction :D Elle souhaite quelque chose de pas trop encombrant, gabarit Clio ou Mégane berline max. Ma 308 SW est déjà top grosse à son gout :o
En termes de budget, il n'est pas établi, ce sera plutôt "restreint" je pense. Mais en me renseignant de cette manière, je peux déjà lui annoncer la douloureuse à envisager [:atom1ck] L'avantage d'une Zoé, c'est l'offre pléthorique déjà!

Fender a écrit :

les 46/50 kWh c'est un peu juste si tu ne veux vraiment t'arrêter une demi-heure de recharge rapide sur le trajet
du coup, on passe dans la catégorie pas citadine aujourd'hui (id3 avec grosse batterie ou  kona/niro ou Tesla Model 3)

Ok, c'est bien ce que je m'étais dit. Pour les autres modèles on sera déjà trop imposant à ses yeux, et potentiellement trop cher (Kona/Niro semblent relativement accessibles, mais peu d'offre en occasion je pense).

pich_mu a écrit :

Si tu ne te sent pas de t'arrêter 20mn pour recharger sur ton trajet (pose pipi, café, bref  :o ) alors ne prend pas une full électrique, ça n'ira pas.

Vu ton profil un PHEV pourrais le faire.

Ca confirme un peu ce que j'imaginais oui... Manquerait pas grand chose en ZE mais c'est pas tout à fait ça.

Le PHEV est une alternative intéressante je trouve car elle pourrait évoluer en 100% électrique, mais l'offre est encore récente (prix élevés) et limitée (de nouveaux modèles qui sortent ces derniers mois, mais l'exemple de le la Clio qui n'est pas rechargeable par exemple). Il y a un topic sur le sujet ici?

kham a écrit :

Ca se passe très vite, un arrêt de 30 minutes ;)
Après, si tu as l'habitude d'enquiller 800 km en diesel sans t'arrêter, le VE c'est pas fait pour toi :o

Sinon, Captur PHEV si tu veux rester chez Renault

Moi, c'est clair que j'ai l'habitude d'enquiller, et d'autant plus avec le taf :D Elle, effectivement je ne me vois pas lui dire de prendre une élec et de faire une pause pour arriver chez ses parents...

Le Captur me semble une option intéressante, mais elle trouve déjà ça trop gros. Bon, suffirait peut-être de lui montrer que ce n'est pas plus gros qu'une Mégane, juste plus haut... Mais elle est comme moi aussi je pense: SUV [:ramucho] Vraiment dommage que la Clio n'ait pas le même système pour le coup!

TheCreator a écrit :

j'ai envie de dire que c'est bien d'apprendre à attendre un peu, sur les pauses que je fais en moto pour charger au final c'est pas du temps perdu, c'est du temps de repos.

par contre oui si ya 500 bornes à caler en 48h c'est clair que c'est chiant de doubler le temps de trajet...

ou alors faut prendre une teslo :o

Je ne suis pas motard, mais je pense que la voiture est moins fatigante sur un trajet classique. Aussi, il ne faut voir ses gros trajets que comme utilitaires, donc la pause devient une contrainte.

rfl a écrit :

Tu as simulé les trajets avec ABRP https://abetterrouteplanner.com ?
Je n'arrête pas depuis que je regarde les Model S d'occasion  :lol:

Et déjà, passer la vitesse à 110 sur autoroute changera pas mal le résultat avec les "petites" batteries de Zoé.

Je ne connaissais pas ce site, merci c'est super bien fait! Du coup c'est vraiment pas une bonne option, ça ne fait prendre que des petites routes :D Elles sont certes très sympa, je les prends en Mégane RS, mais ne vont pas la faire rire :lol:

Fender a écrit :

ouais mais même à 110, en hiver, pas sur que ça passe les 250km avec les zoe/208 et autres voitures <50kWh
pour moi faut forcément assurer avec une charge rapide sur le trajet ou prendre uniquement des routes secondaires @80km/h

:jap:

Message édité par timmymeow le 05-01-2021 à 14:32:29
n°61755944
Thom39
Posté le 05-01-2021 à 14:44:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais, faut que j'essaye aussi, j'ai une chaudière de 200ch et j'aimerais pas redescendre, mais d'un autre côté quand je vois le gouffre entre les motos thermiques et mon elec qui fait beaucoup moins de chevaux... les thermiques sortent quasiment plus jamais tellement c'est moins bien :D

Oui fait l'essai, j'ai un diesel 220 cv et je m'ennuie pas du tout avec ma Zoe 135 cv, contrairement à mon essai d'une Zoe 90 cv que je n'avais pas acheté à l’époque.

La grosse différence que j'ai constaté entre la Zoé 90 et la 135 cv, c'est que la 135 cv accélère en continue jusqu’à sa vitesse maxi 145 km/h, alors que la 90 cv chute beaucoup arrivé à 70 /80 hm/h, je m'étais fait peur en doublant un camion.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°61756576
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-01-2021 à 15:31:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu essaies de dire que les 200 kms de la E sont véritables? Sérieusement?

C'est pas comme si on dit depuis 15 ans que la clim/chauffage + autoroute + températures froides diminuent fortement l'autonomie annoncée.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61756591
Morningkil​l
Posté le 05-01-2021 à 15:32:51  profilanswer

En parlant d'hiver, j'ai depuis deux ans une zoe de 2015. Depuis qu'il fait bien froid, elle m'annonce a 100% 89km d'autonomie.
De mémoire, l'année derniere, c'etait pas si pire.

A quel moment on peut essayer de dire "je paye tous les mois, filez moi une bonne batterie " ?

n°61757016
paradise97​4
Posté le 05-01-2021 à 16:07:48  profilanswer

Morningkill a écrit :

En parlant d'hiver, j'ai depuis deux ans une zoe de 2015. Depuis qu'il fait bien froid, elle m'annonce a 100% 89km d'autonomie.
De mémoire, l'année derniere, c'etait pas si pire.

A quel moment on peut essayer de dire "je paye tous les mois, filez moi une bonne batterie " ?

Aucune chance pour un modèle 2015, sauf si tu as fait 150k km avec éventuellement. La DIAC se base notamment sur le SOH de la batterie, celui-ci étant recalculé via mis à jour des BMS chez Renault si tu passes sous les 75% fatidiques. Ce qui est important est l'autonomie réelle pour un échange, pas ce qui est affiché sur le tdb.
Donc en gros, tu as une batterie 22kWh, ta consommation l'été est de 14 kWh/100km par ex, tu devrais faire 157 km. si tu es bien en deçà et/ou que ton SOH est inférieur à 75%, tu peux contacter la DIAC qui te donnera les démarches. Celles-ci consistent en un passage chez Renault pour mise à jour des BMS et comme par magie ton SOH remonte à 98%. Normalement tu retrouves aussi de l'autonomie. Si ce n'est pas le cas, il faut batailler et les MàJ sont rarement gratuites...

---------------
Mon feedback
n°61757394
Numou
La Couenne
Posté le 05-01-2021 à 16:47:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui fait l'essai, j'ai un diesel 220 cv et je m'ennuie pas du tout avec ma Zoe 135 cv, contrairement à mon essai d'une Zoe 90 cv que je n'avais pas acheté à l’époque.

La grosse différence que j'ai constaté entre la Zoé 90 et la 135 cv, c'est que la 135 cv accélère en continue jusqu’à sa vitesse maxi 145 km/h, alors que la 90 cv chute beaucoup arrivé à 70 /80 hm/h, je m'étais fait peur en doublant un camion.

Tout pareil.
Avec ma Zoé 135cv, je n'éclate aussi bien en ville que sur voie rapide grâce à son couple continue :D

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61757719
Morningkil​l
Posté le 05-01-2021 à 17:22:51  profilanswer

paradise974 a écrit :

Aucune chance pour un modèle 2015, sauf si tu as fait 150k km avec éventuellement. La DIAC se base notamment sur le SOH de la batterie, celui-ci étant recalculé via mis à jour des BMS chez Renault si tu passes sous les 75% fatidiques. Ce qui est important est l'autonomie réelle pour un échange, pas ce qui est affiché sur le tdb.
Donc en gros, tu as une batterie 22kWh, ta consommation l'été est de 14 kWh/100km par ex, tu devrais faire 157 km. si tu es bien en deçà et/ou que ton SOH est inférieur à 75%, tu peux contacter la DIAC qui te donnera les démarches. Celles-ci consistent en un passage chez Renault pour mise à jour des BMS et comme par magie ton SOH remonte à 98%. Normalement tu retrouves aussi de l'autonomie. Si ce n'est pas le cas, il faut batailler et les MàJ sont rarement gratuites...

J'ai un bidule ODBC, je peux voir ce SOH quelque part  avec CanZoe ?

n°61758572
Kamille Bi​dan
Posté le 05-01-2021 à 18:54:47  profilanswer

timmymeow a écrit :

Bonjour tout le monde. Je suis en train de réfléchir au remplacement de la voiture de madame, qui fait à 95% des petits trajets urbains. L'élec serait donc l'idéal pour elle pour ce côté quotidien.

En revanche, elle a régulièrement besoin de faire un aller/retour de 500km sur le WE, ce qui est donc très (trop) juste pour une Zoé: autonomie en cas de bouchons, facteur chauffage/clim, conso sur autoroute, temps de charge sur prise traditionnelle etc.

Je tente donc de peser le pour et le contre entre du pur thermique, de l'hybride (rechargeable ou non) ou du tout élec.

Concernant le tout élec donc, je me demandais, toujours dans le cas d'une Zoé, s'il existait des offres facilitant la loc d'une voiture thermique pour le WE (2 à 5 jours on va dire) ? Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, mais ce serait intéressant je trouve d'avoir ce mix de transport disponible dans l'offre Renault ZE. Si quelqu'un sait m'éclairer là-dessus je suis preneur! Merci :jap:

Si tu prends une Zoé t'as le 22kW partout dans les villes & villages et en 3H max t'as chargé à 100% à vil prix.
Si tu peux prends une Zoé ZE 50 avec l'option DC50 (comme moi :o ) pour charger en max 1H sur des bornes 50kW pas trop cher.

Pour moi c'est un vrai bon compromis si tu fais aussi 95% de ville au quotidien avec quelques escapades le reste de l'année.

Ecco a écrit :

22kwh en Zoe bordel, ça confirme l'extraordinairement bon placement de Tesla sur le segment  : par 0°C je ne dépasse pas le 19kwh de moyenne chauffage à fond, véhicule qui dort dehors [:tinostar]

Je suis à 37Km compteur :o
1er vrai trajet taff de 2x 13Km+ le retour de la concession
J'ai roulé soft à l'aller et j'ai roulé comme un porc au retour :o
J'essayerai de jongler entre D et B voir ce que ça donne sur le trajet boulot semaine prochaine.

Message édité par Kamille Bidan le 05-01-2021 à 19:01:19
n°61760274
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-01-2021 à 21:53:03  profilanswer

Je tourne à 18 kWh/100km de moyenne depuis mi-novembre

En période la plus favorable c’est plutôt dans les 14.
Chauffage le matin et le soir en repartant, pneus neige, ça explique certainement la différence

Madame a réussi à bouffer 33 kWh/100 sur un jour (90 km): autoroute à 130/ chauffage/ 2 remontées à la maison /pneus neige
Ça a pas pardonné :d

Message édité par kham le 05-01-2021 à 21:55:26
n°61760418
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-01-2021 à 22:05:26  profilanswer

pich_mu a écrit :

Moi pepouze à 25 au mieux avec mon ID3.

Conso bien dégueu comme il faut.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61760654
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:32:09  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

:ouch:

---------------
LaPointe
n°61760696
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:37:46  profilanswer

Mes consos de ces derniers jours avec la voiture qui dort dehors, chauffage à 20°C en auto, souvent du dégrivrage avant de partir pour que la voiture soit bien chaude et sans buée :D

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210105-222800-5b7e041c-1dba-4aa3-a73b-ca199bb91247.0.pic.png

---------------
LaPointe
n°61760839
TheCreator
Posté le 05-01-2021 à 22:54:08  profilanswer

pitié revenons aux wh/km, km/kwh ou même avec des joules je m'en fous

mais les "/100km" c'est tellement un vestige dégueulasse d'une époque révolue, et qui sert à rien, on dirait presque de l'impérial

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61760857
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:56:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

pitié revenons aux wh/km, km/kwh ou même avec des joules je m'en fous

mais les "/100km" c'est tellement un vestige dégueulasse d'une époque révolue, et qui sert à rien, on dirait presque de l'impérial

:D
Après diviser par 100, ce n'est pas très compliqué pour avoir la bonne unité :o

---------------
LaPointe
n°61760870
TheCreator
Posté le 05-01-2021 à 22:57:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

:D
Après diviser par 100, ce n'est pas très compliqué pour avoir la bonne unité :o

certes, mais passer de kwh/100 à wh/1 c'est quand même un peu se faire chier pour rien :o

---------------
n°61760906
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 23:02:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

certes, mais passer de kwh/100 à wh/1 c'est quand même un peu se faire chier pour rien :o

Nous sommes d'accord :o

---------------
LaPointe
n°61761835
pich_mu
Posté le 06-01-2021 à 08:36:19  profilanswer

Ah oui quand même  :/  

Avec le Niro, le pire que j'ai fait c'était pendant les vacances : autoroute à 130, froid et pluie et chargé comme une mule j'étais à 24 de moyenne sur le trajet.

Message édité par pich_mu le 06-01-2021 à 08:36:58
n°61762474
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-01-2021 à 10:05:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

On parle d'abonnement en kwh ou kva, de bornes de charge en kwh, de batteries en kwh, alors bon... C'est pas tellement plus pour la culture de la conso aux 100 que pour rester dans la même unité que tout le reste, non ?   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61762556
Kibis
Posté le 06-01-2021 à 10:14:21  profilanswer

Révisions des 1 semaines pour l'id3 !  :o  

- Voyant Airbag qui s'allume à chaque démarrage  
- Picot du tapis de sol qui s'est arraché (Je sens le HB de la part de la concession pour le remettre)  

- "Il existe une mise à jour pour l'id3 ?"  
- "Oui, vous allez être prévenus dès que vous pourrez la faire par courrier" (Technologie tout ça tout ça)  
- "Non mais, sans vouloir vous commander [:jvcom:4] j'ai un peu fouiner les internets (je déteste pourtant faire ce genre de commentaires mais la lenteur du système en 0564..) il existerait une mise à jour avant la grosse mise à jour"
- #tapote sur son ordinateur, "ah non, sur mon système, je ne vois qu'un rappel pour un serrage de vis  [:henry2lesk1:5]"  

Entre ça et les personnes qui sont pas foutues de lire le manuel avant de vendre une voiture aux clients.. En leasing ? On peut changer de concession pour la maintenance et les MAJ (option Z si jamais ça passe vraiment pas à la concession de chez moi, unique concession du coin qui à donc une mentalité de monopole..)

n°61762609
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-01-2021 à 10:20:14  profilanswer

Ah bah ça vend du rêve cette histoire [:rofl]
Mais j'oubliais, Renault et Tesla c'est de la merde, la rigueur allemande y'a que ça de vrai :o

---------------
Aloha
n°61762657
TheCreator
Posté le 06-01-2021 à 10:26:52  profilanswer

Ecco a écrit :

On parle d'abonnement en kwh ou kva, de bornes de charge en kwh, de batteries en kwh, alors bon... C'est pas tellement plus pour la culture de la conso aux 100 que pour rester dans la même unité que tout le reste, non ?   :o

ben les kwh ok, mais pourquoi "aux 100" ? personne ne fait ça pour d'autres mesures, c'est un non sens :D

---------------
n°61762679
TheCreator
Posté le 06-01-2021 à 10:29:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais j'oubliais, Renault et Tesla c'est de la merde, la rigueur allemande y'a que ça de vrai :o

les allemandes c'est tellement le truc le plus survendu :D

Kibis a écrit :

Révisions des 1 semaines pour l'id3 !  :o  

- Voyant Airbag qui s'allume à chaque démarrage  
- Picot du tapis de sol qui s'est arraché (Je sens le HB de la part de la concession pour le remettre)  

- "Il existe une mise à jour pour l'id3 ?"  
- "Oui, vous allez être prévenus dès que vous pourrez la faire par courrier" (Technologie tout ça tout ça)  
- "Non mais, sans vouloir vous commander [:jvcom:4] j'ai un peu fouiner les internets (je déteste pourtant faire ce genre de commentaires mais la lenteur du système en 0564..) il existerait une mise à jour avant la grosse mise à jour"
- #tapote sur son ordinateur, "ah non, sur mon système, je ne vois qu'un rappel pour un serrage de vis  [:henry2lesk1:5]"  

Entre ça et les personnes qui sont pas foutues de lire le manuel avant de vendre une voiture aux clients.. En leasing ? On peut changer de concession pour la maintenance et les MAJ (option Z si jamais ça passe vraiment pas à la concession de chez moi, unique concession du coin qui à donc une mentalité de monopole..)

faut laisser passer quelques années que les concession se soient mises au gout du jour :o

---------------
n°61763405
kham
Posté le 06-01-2021 à 11:32:56  profilanswer

Ecco a écrit :

oui mais quand tu roules en VE, t'es un pionnier, un innovateur :o

faut pas faire comme les réacs en thermique :o

n°61763422
TheCreator
Posté le 06-01-2021 à 11:34:26  profilanswer

kham a écrit :

oui mais quand tu roules en VE, t'es un pionnier, un innovateur :o

faut pas faire comme les réacs en thermique :o

déjà oui :o

mais surtout c'est l'occasion de changer cette façon de compter qui n'a aucun sens, typiquement les mpg impériaux sont bien plus logiques dans le sens de lecture, en dehors des unités débiles :o

---------------
n°61765208
Furorento
Posté le 06-01-2021 à 14:14:23  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pas d’allemandes en dessous 60-70k
Sous moteur, dépouillée, entretien coûteux, image de marque facturée trop chère pour de la pacotille  

Au dessus ca se défend car il y a moins de concurrence sérieuse  ;)

n°61765224
TheCreator
Posté le 06-01-2021 à 14:16:06  profilanswer

tiens ce midi j'ai croisé ma première id3

ça fait petit en fait, je m'attendais à un truc énorme. c'est cool que ça soit pas un camion :D

---------------
n°61765363
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 06-01-2021 à 14:25:47  profilanswer

Comment tu fais  [:autobot]  
J'ai une conduite pas cool, mode sport en permanence, chauffage toujours à 21° et je tourne autour de 19

LaPointe a écrit :

Mes consos de ces derniers jours avec la voiture qui dort dehors, chauffage à 20°C en auto, souvent du dégrivrage avant de partir pour que la voiture soit bien chaude et sans buée :D

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

Putain ça serait cool que VW se sorte les doigts du cul pour nous pondre au moins un relevé similaire par l'application ou autre :o

n°61765426
philsw
Posté le 06-01-2021 à 14:30:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

déjà oui :o

mais surtout c'est l'occasion de changer cette façon de compter qui n'a aucun sens, typiquement les mpg impériaux sont bien plus logiques dans le sens de lecture, en dehors des unités débiles :o

Ben les italiens ca fait longtemps qui parlent ( de trop ok  :lol:  ) en km/l..  Genre ma Punto fait 16km/l.  
Apres on s'en fou un peu du moment qu'on compare les memes unites selon les memes normes ( important ca car les mélanges entre les masses des vehicules selon norm DIN ou CEE sont encore frequentes par exemple , tout comme les volumes de coffre ou meme encore les conso en NEDC , archi fausses, et WLTP plutot justes ).

n°61766387
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-01-2021 à 15:36:39  profilanswer

timmymeow a écrit :

Concernant le tout élec donc, je me demandais, toujours dans le cas d'une Zoé, s'il existait des offres facilitant la loc d'une voiture thermique pour le WE (2 à 5 jours on va dire) ? Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, mais ce serait intéressant je trouve d'avoir ce mix de transport disponible dans l'offre Renault ZE. Si quelqu'un sait m'éclairer là-dessus je suis preneur! Merci :jap:

Je me permets de revenir sur ce sujet. Bon, si personne n'a rebondi j'imagine que ça n'existe pas, mais au cas-où...

Les constructeurs n'ont pas pensé à intégrer cette facilité dans leurs offres?

n°61766589
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-01-2021 à 15:53:14  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Putain ça serait cool que VW se sorte les doigts du cul pour nous pondre au moins un relevé similaire par l'application ou autre :o

Alors attention, ces relevés n'ont rien d'officiel vis-à-vis de Tesla.
Des dev ont réussi à "pirater" l'API Tesla qui n'est pas officiellement publique, et des outils ont été développés autour de cela. En l'occurrence, j'ai mis en place TeslaMate pour ma part.

Donc c'est très sympa, mais pas complétement imputable à Tesla :D
Par contre ils sont sympa de ne pas avoir (encore ?) verrouillé cela :o

---------------
LaPointe
n°61767140
kham
Posté le 06-01-2021 à 16:33:14  profilanswer

chez VW c'es aussi pauvre que chez PSA ?
à part le temps et le kilométrage de mon trajet (et adresse départ/arrivée) j'ai aucune info utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)