Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61576463
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-12-2020 à 09:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais je crois qu'ils avaient pas pu mettre une très grosse batterie justement

https://news.yahoo.com/want-wheeler [...] 09653.html

Message édité par kham le 11-12-2020 à 09:27:34
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:25:39  profilanswer

n°61577119
paradise97​4
Posté le 11-12-2020 à 10:18:43  profilanswer

j'ai jamais compris l'intérêt d'un rétrofit quand tu vois le prix des batteries. La batterie de la Zoé 52 kWh est de 8100 euros environ (et on parle de Renault avec des volumes de vente importants). Déjà, rajouter ce montant dans un véhicule thermique d'occasion c'est absurde, sans compter la main d'oeuvre et toute l'électronique derrière.

Même une Zoé 22 d'occasion de 5/7 ans où y a déjà toute l'électronique, ça vaut entre 7k et 10k€ d'occaz en comptant le rachat de batterie qui était louée à l'époque. A cela, rajouter 8k euros de batterie + main d'oeuvre, ça donne un tarif délirant pour un véhicule de cet âge. Et qu'on me sorte pas que comme c'est un VE, ça peut faire 1 million de km easy :o

---------------
Mon feedback
n°61577189
philsw
Posté le 11-12-2020 à 10:25:27  profilanswer

Retrofit sur une caisse de 10-20 ans je vois vraiment pas l'interet ! Mais chacun est libre de jeter l'argent par sa fenetre tant qu'il produit pas un danger pour les autres.

n°61577240
dje33
Posté le 11-12-2020 à 10:29:18  profilanswer

Sur des véhicules d'exception pourquoi pas.

Sur une voiture lambda, quel est l'intérêt ?

n°61577290
philsw
Posté le 11-12-2020 à 10:34:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Si ca n’a pas de sens pourquoi d’autres constructeurs le font ?

Je pense plutôt que Peugeot a été frileux et n’a pas investi assez pour avoir accès à plus de pièces. Le marché évolue vite et ils peuvent vite se retrouver à faire de grosses maj en urgence.

Le partage de pièces entre marques du groupe est intelligent mais le fait que les SUV reçoivent la même batterie que la 208e et donc moins d’autonomie me laisse perplexe.

Un peu comme le SUV mazda. Ils n’ont pas mis le rex en Europe  [:klemton]

Quels autres ?  Pour l'instant les VE sont encore peu nombreux dans la zones 20-40 Keuros. Et vu les delais de livraison pour plusieurs d'entre eux ( ID3 dispo avec une seule batterie pour l'instant).
La problematique de la production des batteries est reelle elle ( meme Hyundai/Kia demande 6-8 mois pour livrer un vehicule en commande nouvelle ) sauf pour Tesla toujours devant.

Par contre ou tu vois des SUV avec la plateforme PSA...Je sais qu'on appelle SUV tout et n'importe quoi mais une 2008 pese 40kg de plus que la 208 ( tout comme la C4) .Pas de quoi changer grand chose. Et pour l'Aero la EC4 est meme meilleure que la 208 ...Alors j'appel ca surtout des Crossover voir meme une simple berline Haute pour la  C4 . Ca fait pas vendre c'est sur. Mais un SUV c'est plutot un RAV4 ou un Ford Kuga ou un CRV ( les 3  SUV les plus vendue au monde )

n°61577869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2020 à 11:30:58  profilanswer

philsw a écrit :

Retrofit sur une caisse de 10-20 ans je vois vraiment pas l'interet ! Mais chacun est libre de jeter l'argent par sa fenetre tant qu'il produit pas un danger pour les autres.

intérêt écologique (enfin si le retrofit est bien moins couteux en ressource qu'une neuve, bien sûr)

---------------
we are the dollars and cents
n°61577914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2020 à 11:33:57  profilanswer

ça va, la e-C4 est juste pas trop haute pour pas faire crossover et elle a un grand coffre, ça pourrait le faire pour remplacer ma civic au pire, mais j'attendrais p't'être un restylage avec une batterie de plus haute densité.

---------------
n°61578047
Numou
La Couenne
Posté le 11-12-2020 à 11:44:14  profilanswer

razorei a écrit :

Dans la série WD, ils ont retrofité une Maserati en foutant les batteries dans le coffre  
Après il faut au minimum étudier l'installation mais l'espace n'est pas infini dans une caisse ex thermique.  
Il faut caser le moteur, l'électronique de puissance' le câblage, les batteries et le système de management thermique de l'ensemble.  
Pour cela tu n'as que 3 espaces de dispo : sous le capot, dans le coffre et à la place de l'ex réservoir (50l à peu près)

La liste est :
 - moteur : généralement un brushless haute tension triphasé. Même si j'ai vu des bidouilles avec des moteurs DC
 - le contrôleur moteur : convertisseur DC/AC avec contrôle vectoriel du moteur pour un pilotage en couple (ou un simple convertisseur pour un moteur DC)
 - la batterie.
 - Le BMS (battery management system) qui va surveiller tes éléments lithium lors des charges et décharges pour éviter de mettre le feu.

A rajouter en plus le chargeur AC/DC pour se charger en 230V, le DC/DC qui recharge la batterie de servitude et calculateur véhicule qui va gérer tout ce beau monde ensemble.

Tout le système hors batterie pèse grand max 100kg.
Et la batterie, à elle seule, va peser dans les 300/400kg si tu veux pouvoir faire un peu plus que 100km.

Si tu modifies ta voiture thermique qui a un rapport AV/AR de 70/30 par un système électrique avec batteries dans le coffre tu vas te retrouver avec un rapport inversé de 30/70 voire pire.
Ca change complètement ta tenue de route et tu sors de l'homologation véhicule.
Faut tout repasser à l'UTAC.

Et c'est le plus gros problème du rétrofit.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61578084
Numou
La Couenne
Posté le 11-12-2020 à 11:47:30  profilanswer

Chevrolet propose un kit de modification qui permet de passer sa voiture en électrique tout en gardant l'homologation:
https://www.automobile-propre.com/b [...] nte-libre/

---------------
n°61578138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2020 à 11:52:40  profilanswer

ah en berline compact, y'a une nouvelle ioniq qui sort et qui risque de rendre l'eC4 immédiatement obsolète en fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 11:52:40  profilanswer

n°61578519
Numou
La Couenne
Posté le 11-12-2020 à 12:32:53  profilanswer

Et il y a Renault qui va sortir prochainement une Mégane électrique aussi.

---------------
n°61580244
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-12-2020 à 15:16:03  profilanswer

razorei a écrit :

Dans la série WD, ils ont retrofité une Maserati en foutant les batteries dans le coffre  
Après il faut au minimum étudier l'installation mais l'espace n'est pas infini dans une caisse ex thermique.  
Il faut caser le moteur, l'électronique de puissance' le câblage, les batteries et le système de management thermique de l'ensemble.  
Pour cela tu n'as que 3 espaces de dispo : sous le capot, dans le coffre et à la place de l'ex réservoir (50l à peu près)

Sous le capot:
https://i.imgur.com/moGBTuP.jpg
Dans le coffre:
https://i.imgur.com/MprnGp1.jpg
Dans l’habitacle:
https://i.imgur.com/pFVTWuo.jpg

Ah que c'était le bordel avant le lithium  [:le_glaude]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61580760
razorei
Posté le 11-12-2020 à 16:02:49  profilanswer

Numou a écrit :

La liste est :
 - moteur : généralement un brushless haute tension triphasé. Même si j'ai vu des bidouilles avec des moteurs DC
 - le contrôleur moteur : convertisseur DC/AC avec contrôle vectoriel du moteur pour un pilotage en couple (ou un simple convertisseur pour un moteur DC)
 - la batterie.
 - Le BMS (battery management system) qui va surveiller tes éléments lithium lors des charges et décharges pour éviter de mettre le feu.

A rajouter en plus le chargeur AC/DC pour se charger en 230V, le DC/DC qui recharge la batterie de servitude et calculateur véhicule qui va gérer tout ce beau monde ensemble.

Tout le système hors batterie pèse grand max 100kg.
Et la batterie, à elle seule, va peser dans les 300/400kg si tu veux pouvoir faire un peu plus que 100km.

Si tu modifies ta voiture thermique qui a un rapport AV/AR de 70/30 par un système électrique avec batteries dans le coffre tu vas te retrouver avec un rapport inversé de 30/70 voire pire.
Ca change complètement ta tenue de route et tu sors de l'homologation véhicule.
Faut tout repasser à l'UTAC.

Et c'est le plus gros problème du rétrofit.

À mon avis le poids n'est pas le plus gros soucis, le plus gros soucis c'est le volume de l'ensemble.  
Si c'était juste lourd mais compact, on aurait pu caser ça sous le capot et un peu à l'arrière pour conserver la même répartition des masse.  
Le soucis c'est vraiment le volume que ça prend et le fait que les batteries ont une forme spécifique forcément moins malléable que le carburant liquide donc pas question de caser ça dans le moindre trou ou espace dispo.

n°61581441
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 11-12-2020 à 17:23:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

est-ce que ta chère et tendre met le chauffage à 32°c aussi ? :o

ça peut physiquement pas monter aussi haut en hiver :o
mais oui elle le met à fond  :whistle:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61581459
Furorento
Posté le 11-12-2020 à 17:25:35  profilanswer

Fender a écrit :

ah en berline compact, y'a une nouvelle ioniq qui sort et qui risque de rendre l'eC4 immédiatement obsolète en fait

Je considère qu’elle l’est déjà  :D

n°61581479
kham
Posté le 11-12-2020 à 17:27:55  profilanswer

Okocedion a écrit :

ça peut physiquement pas monter aussi haut en hiver :o
mais oui elle le met à fond  :whistle:

ah, c'est propre aux femmes alors :D
chauffage sur Hi, conso instantanée bloquée à 50 kWh sur les graphes de l'ODB :o

Message édité par kham le 11-12-2020 à 17:28:05
n°61581595
Furorento
Posté le 11-12-2020 à 17:44:24  profilanswer

philsw a écrit :

Quels autres ?  Pour l'instant les VE sont encore peu nombreux dans la zones 20-40 Keuros. Et vu les delais de livraison pour plusieurs d'entre eux ( ID3 dispo avec une seule batterie pour l'instant).
La problematique de la production des batteries est reelle elle ( meme Hyundai/Kia demande 6-8 mois pour livrer un vehicule en commande nouvelle ) sauf pour Tesla toujours devant.

Par contre ou tu vois des SUV avec la plateforme PSA...Je sais qu'on appelle SUV tout et n'importe quoi mais une 2008 pese 40kg de plus que la 208 ( tout comme la C4) .Pas de quoi changer grand chose. Et pour l'Aero la EC4 est meme meilleure que la 208 ...Alors j'appel ca surtout des Crossover voir meme une simple berline Haute pour la  C4 . Ca fait pas vendre c'est sur. Mais un SUV c'est plutot un RAV4 ou un Ford Kuga ou un CRV ( les 3  SUV les plus vendue au monde )

Vw, nissan, Renault, fiat et d’autres proposent différents pack de batterie  ;)  

En 20-40 il y a beaucoup d’offre aujourd’hui pourtant :

Zoe  
Leaf
Fiat 500
E-golf
Bmw i3
Zs ev
Smart
Mini E
Honda e
Mx30
Twingo ZE

Et bientôt la spring et d’autres.

Oui on peut appeler ça crossover si tu veux (c’est comme urban suv)

Je sais que Citroën veux faire passer ça pour une berline mais c’est trop massif et haut.

On est beaucoup plus haut que dans une megane je pense. Ca fait baleine je trouve.

n°61585563
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-12-2020 à 13:14:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est Toyota qui semble se trainer un peu sur le marché des électriques par contre.....
Leurs premiers modèles viennent à peine d'être annoncés.

Il y a le Lexus UX300e. Puissance correcte (204 cv, bizarre cette fixette sur 204 cv d'ailleurs :D) et autonomie NEDC 400 kms, moins ridicule que celle du Mazda MX30, mais pas fou-fou non plus.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61585660
mrbebert
Posté le 12-12-2020 à 13:29:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Il y a le Lexus UX300e. Puissance correcte (204 cv, bizarre cette fixette sur 204 cv d'ailleurs :D) et autonomie NEDC 400 kms, moins ridicule que celle du Mazda MX30, mais pas fou-fou non plus.

En kW, ça fait un chiffre rond : 150 :)

n°61585788
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-12-2020 à 13:52:19  profilanswer

mrbebert a écrit :

En kW, ça fait un chiffre rond : 150 :)

Ok, ça simplifie une gamme : 100 Kw (136 cv) et 150 Kw :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61590418
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-12-2020 à 12:00:00  profilanswer

kham a écrit :

je pense plutôt qu'ils se sont dits qu'ils maîtrisaient l'hybride comme aucun autre et que ca suffirait.
Mais les lois et taxes en ont décidé autrement

Fait arrêter avec ses histoires de lois et de taxes.

Que je sache, même une Prius d'il y a 20 ans est toujours compliant aux normes de 2021 !

Non, le pb de Toyota ce n'est pas la nouvelle législation, c'est que le marché est en train de basculer et que Tesla prend trop d'avance.

n°61590435
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-12-2020 à 12:03:38  profilanswer

TARKON a écrit :

Bonne nouvelle pour l'amoureux du chademo, le Xpeng G3 qui débarque en "Europe" en est équipé et semble charger à 45-50kW max.

De quoi concurrencer la leaf :D

https://youtu.be/U7ooM7QF_Es

:lol:   :lol:   :lol:  

n°61590790
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2020 à 12:59:24  profilanswer

l'hybride est de loin la meilleure techno de transition mais les gvt preferent ecouter les industriels que les experts neutres...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61590816
Alkhar
Posté le 13-12-2020 à 13:02:44  profilanswer

Hello, la Citroën AMI dispose de son propre TU ou c'est aussi ici ?  

n°61590840
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-12-2020 à 13:06:07  profilanswer

je viens de regarder deux essais de cet engin, ça donne presque envie :D

mais habitant en bousie c'est inconcevable les 45km/h... quand j'aurai perdu mon permis ptet :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61591377
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-12-2020 à 14:19:46  profilanswer

Alkhar a écrit :

Un peu trop confidentiel pour un TU.
Le sujet m'intéresse, j'en achèterais bien une pour ma fille ainée.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61591587
pich_mu
Posté le 13-12-2020 à 14:44:23  profilanswer

Mon voisin en a acheté une pour son fils. J'ai testé, c'est rigolo. C'est vraiment adapté à un ado, clairement mieux et plus sécurisant qu'un 2 roues.

La "finition" n'a rien à voir avec une voiture classique mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Dixit mon voisin pour le moment le seul défaut recencé c'est la buée qui se forme un peu trop rapidement malgré le chauffage...

n°61593499
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-12-2020 à 19:54:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'hybride est de loin la meilleure techno de transition mais les gvt preferent ecouter les industriels que les experts neutres...

Mouais

C'était vrai il y a 10-20 ans mais maintenant que les BEVs vont être aux prix des ICEs, l'hybride va devenir la motorisation la plus chère.

Et puis surtout, Toyota n'a pas voulu partager ses brevets sur l'hybride (ça n'a finalement été faite qu'il y a 2-3 ans) contrairement à Tesla qui a rendu très tôt ses brevets sur les véhicules à batterie libres afin de permettre aux autres constructeurs de mettre des vehicles 100% électriques sur le marché.

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/al [...] edirect=no

n°61593500
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-12-2020 à 19:54:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Mouais

C'était vrai il y a 10-20 ans mais maintenant que les BEVs vont être aux prix des ICEs, l'hybride va devenir la motorisation la plus chère.

Et puis surtout, Toyota n'a pas voulu partager ses brevets sur l'hybride (ça n'a finalement été faite qu'il y a 2-3 ans) contrairement à Tesla qui a rendu très tôt ses brevets sur les véhicules à batterie libres afin de permettre aux autres constructeurs de mettre des vehicles 100% électriques sur le marché.

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/al [...] edirect=no

n°61593532
kham
Posté le 13-12-2020 à 19:58:35  profilanswer

mober a écrit :

Fait arrêter avec ses histoires de lois et de taxes.

Que je sache, même une Prius d'il y a 20 ans est toujours compliant aux normes de 2021 !

Non, le pb de Toyota ce n'est pas la nouvelle législation, c'est que le marché est en train de basculer et que Tesla prend trop d'avance.

Je dis pas le contraire, j’en sais rien pour la Prius.

Je dis qu’ils ont pas anticipé l’explosion des lois à la con type malus au poids (dans ce cas, les RX en prennent un coup dans la gueule), plus aucune exonération pour les hybrides simples (NX, ES, RX, etc... malussés) ou incitation fiscale dont ne bénéficient pas les hybrides non rechargeables.

Je parle des Lexus, car c’est la même maison que Toy.
En France, les Land Cruiser et autres grosses Toy ne doivent pas tant se vendre

Message édité par kham le 13-12-2020 à 20:01:57
n°61596922
Coxwell
Posté le 14-12-2020 à 09:47:09  profilanswer

Y a des gens qui ont pu testé une id3 ?
J’hésite (enfin, peu) avec une tesla model 3 LR.  
Des retours ? :o

n°61597410
Kamille Bi​dan
Posté le 14-12-2020 à 10:31:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Y a des gens qui ont pu testé une id3 ?
J’hésite (enfin, peu) avec une tesla model 3 LR.
Des retours ? :o

J'ai testé les 2 et l'ID.3 est vraiment bien à la conduite même si l'intérieur fait un peu cheap, la finition reste meilleure que chez Tesla.
Bref pas mal de petites choses plutôt positives.

Le problème ? C'est que l'ID.3 est boguée, que le firmware final ne sort pas avant Q1 2021 (en espérant qu'il ajoute aussi des correctifs ... et pas juste des fonctionnalités manquantes ! ) et que du coup actuellement va savoir si tu vas avoir ta batterie 12V sera vidée le matin ou le soir avant de partir, si ta caméra va boguer et ne plus fonctionner, si ta voiture va finir en sapin de noël niveau voyants dès que tu vas utiliser une fonctionnalité comme le régulateur adaptatif.
Concrètement j'étais partisan de ce véhicule mais là avec tous les déboires notamment de livraison (retard ? voir n'arrive jamais et obligé de repasser commande) bref je te déconseille VW et je te recommande plutôt une Tesla Model 3. Au moins la Tesla tu l'auras à la date indiquée avec ou sans défauts de finition mais le produit sera nettement plus fini et utilisable. Après c'est toi qui voit si tu veux tenter ta chance et avoir une voiture de showroom ou une voiture qui roule au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 14-12-2020 à 10:34:32
n°61598055
Coxwell
Posté le 14-12-2020 à 11:25:04  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

J'ai testé les 2 et l'ID.3 est vraiment bien à la conduite même si l'intérieur fait un peu cheap, la finition reste meilleure que chez Tesla.
Bref pas mal de petites choses plutôt positives.

Le problème ? C'est que l'ID.3 est boguée, que le firmware final ne sort pas avant Q1 2021 (en espérant qu'il ajoute aussi des correctifs ... et pas juste des fonctionnalités manquantes ! ) et que du coup actuellement va savoir si tu vas avoir ta batterie 12V sera vidée le matin ou le soir avant de partir, si ta caméra va boguer et ne plus fonctionner, si ta voiture va finir en sapin de noël niveau voyants dès que tu vas utiliser une fonctionnalité comme le régulateur adaptatif.
Concrètement j'étais partisan de ce véhicule mais là avec tous les déboires notamment de livraison (retard ? voir n'arrive jamais et obligé de repasser commande) bref je te déconseille VW et je te recommande plutôt une Tesla Model 3. Au moins la Tesla tu l'auras à la date indiquée avec ou sans défauts de finition mais le produit sera nettement plus fini et utilisable. Après c'est toi qui voit si tu veux tenter ta chance et avoir une voiture de showroom ou une voiture qui roule au quotidien.

Bon la messe est dite alors :o
Concernant les soucis de finition sur la model 3, à la réception du véhicule on peut la refuser si on est pas satisfait des alignements par ex ?

n°61598104
dolan
Made in madinina
Posté le 14-12-2020 à 11:29:01  profilanswer

De toute façon ils réparent tous les soucis constatés il me semble, pas forcément besoin d'aller jusqu'au refus du véhicule.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°61598183
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-12-2020 à 11:36:23  profilanswer

Oui ils prennent en charge tous les défauts constatés. Après, à l'heure actuelle, c'est souvent du détail/cosmétique, donc très loin d'être un souci en soi, ça n'empêche pas de rouler en toute confiance.

---------------
LaPointe
n°61598200
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-12-2020 à 11:37:23  profilanswer

J'ai d'ailleurs commencé mon CR ce weekend, pas encore fini, ça commence à faire une sacrée tartine [:joce]

---------------
LaPointe
n°61598253
david42fr
Posté le 14-12-2020 à 11:42:05  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

[…] que du coup actuellement va savoir si tu vas avoir ta batterie 12V sera vidée le matin ou le soir avant de partir, si ta caméra va boguer et ne plus fonctionner, si ta voiture va finir en sapin de noël niveau voyants dès que tu vas utiliser une fonctionnalité comme le régulateur adaptatif. […]

C'est réellement ça? ou un peu exagéré?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61598265
Coxwell
Posté le 14-12-2020 à 11:43:12  profilanswer

Et entre la LR et la performance. Qu’en pensez vous ?
J’ai peur de perdre en confort avec les - Tres belles - jantes 20 pouces.  
L’autonomie a l’air similaire, mais qu’en est-il en réalité ?

n°61598691
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-12-2020 à 12:23:25  profilanswer

Alkhar a écrit :

J'en ai une :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°61598720
com21
real men don't click
Posté le 14-12-2020 à 12:26:26  profilanswer

david42fr a écrit :

https://insideevs.com/news/451247/v [...] ry-issues/

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°61598780
Kamille Bi​dan
Posté le 14-12-2020 à 12:33:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Bon la messe est dite alors :o
Concernant les soucis de finition sur la model 3, à la réception du véhicule on peut la refuser si on est pas satisfait des alignements par ex ?

Tu peux refuser oui, regarde les CGV tout y est indiqué avec le nombre de jours et le kilométrage à ne pas dépasser.

david42fr a écrit :

C'est réellement un problème majeur sur toutes les d'ID.3 ce n'est pas quelques cas isolés le pire. Certaines passent au travers temporairement d'autres non.
J'étais abonné aux groupe FB + un autre forum et pas mal de personnes recevaient leur véhicule soit bogué day one soit le véhicule finissait en mode sapin de noël et donc sur dépanneuse après quelques jours ou quelques semaines (même chose pour un youtubeur allemand).
Je peux te dire que jusqu'à fin novembre je croyais dur comme fer dans VW car le produit proposé est réellement bien positionné mais la finalité est toute autre.
Et je le répète, le firmware final apporte des fonctionnalités manquantes promises par VW mais VW n'a jamais indiqué nulle part que cela apporterait des correctifs et s'il en apporte nous ne savons pas lesquels le seront.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 14-12-2020 à 12:39:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)