Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61568045
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-12-2020 à 10:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
2019 je suppose :o

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 10:27:53  profilanswer

n°61568119
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2020 à 10:33:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Enfin, il se murmure que l’évolution de la plate-forme EMP2 permettra aussi l’aménagement d’un module 100% électrique, dans les prochains années.

https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] 0.html/amp

T’as raison l’électrique serait dans un second temps  :sweat:  

Grave erreur de Peugeot !

Bon ben, je regarderai ailleurs si ça tarde trop  :D  

Mouais je ne suis pas si pessimiste pour Peugeot. Ils ont eu un retard à l'allumage sur l'électrique mais leur plateforme CMP fonctionne bien (que ce soit techniquement ou commercialement). Ils sont critiqués pour ne pas avoir une plateforme 100% électrique, mais pour les citadines à priori l'autonomie n'est pas un frein pour les vendre, et ils ont quand même une marge de progression là-dessus (une plateforme ne t'empêche pas de changer certains composants pour gagner en efficience, ou d'intégrer des batteries à plus grosses densité pour passer de 50kWh à 55kWh par exemple).  

Alors oui pour les véhicules un peu plus gros ils n'ont rien qui leur permette de passer au 100% électrique pour l'instant, et ça va arriver en retard par rapport à la concurrence, mais si c'est pour vendre 25k exemplaires de 3008 électrique par an parce que tu n'as pas assez de batteries pour en produire plus, est-ce si grave ? Ils vont vendre des palettes de 208, 2008, Corsa, Mokka, DS3 CB en électrique pendant les 2/3 années qui viennent. Et vu la marge de PSA, je soupçonne que cette plateforme a l'avantage d'être peu coûteuse et qu'ils ont un peu de marge pour ajuster le prix dans les années à venir si besoin.

n°61568186
Furorento
Posté le 10-12-2020 à 10:41:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais je ne suis pas si pessimiste pour Peugeot. Ils ont eu un retard à l'allumage sur l'électrique mais leur plateforme CMP fonctionne bien (que ce soit techniquement ou commercialement). Ils sont critiqués pour ne pas avoir une plateforme 100% électrique, mais pour les citadines à priori l'autonomie n'est pas un frein pour les vendre, et ils ont quand même une marge de progression là-dessus (une plateforme ne t'empêche pas de changer certains composants pour gagner en efficience, ou d'intégrer des batteries à plus grosses densité pour passer de 50kWh à 55kWh par exemple).  

Alors oui pour les véhicules un peu plus gros ils n'ont rien qui leur permette de passer au 100% électrique pour l'instant, et ça va arriver en retard par rapport à la concurrence, mais si c'est pour vendre 25k exemplaires de 3008 électrique par an parce que tu n'as pas assez de batteries pour en produire plus, est-ce si grave ? Ils vont vendre des palettes de 208, 2008, Corsa, Mokka, DS3 CB en électrique pendant les 2/3 années qui viennent. Et vu la marge de PSA, je soupçonne que cette plateforme a l'avantage d'être peu coûteuse et qu'ils ont un peu de marge pour ajuster le prix dans les années à venir si besoin.

Le problème de la plateforme CMP c’est que soit le véhicule est trop petit (208, corsa) soit c’est un SUV à l’autonomie ridicule (ec4, 2008, ds3cb)

Par conséquent, ca ne me plait pas.
Alors je sais qu’en france on aime les citadines/suv mais c’est dommage qu’il n’y ait plus que ça.

n°61568216
Numou
La Couenne
Posté le 10-12-2020 à 10:44:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

2019 je suppose :o

[:prozac] oui, elle est d'octobre 2019...

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61568250
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2020 à 10:47:36  profilanswer

C'est Toyota qui semble se trainer un peu sur le marché des électriques par contre.....
Leurs premiers modèles viennent à peine d'être annoncés.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61568271
paradise97​4
Posté le 10-12-2020 à 10:49:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est Toyota qui semble se trainer un peu sur le marché des électriques par contre.....

comment ils vont faire avec leur pub où ils se moquent de l'électrique :o

---------------
Mon feedback
n°61568602
Numou
La Couenne
Posté le 10-12-2020 à 11:18:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Toyota a tout investi dans le PHEV.
Ils ne peuvent pas être partout.

---------------
n°61568739
tchupac
Posté le 10-12-2020 à 11:28:49  profilanswer

La carte n'est pas complète, il manque la Gigafactory Nevada aux USA (Panasonic/Tesla) qui produit il me semble 15% de la production mondiale. C'est notamment pour tous les powerpack Tesla, les voitures Tesla produites aux USA, ... C'est quand même pas à négliger. :p

En Europe, ça évolue pas mal en ce moment avec plusieurs usines en construction/ouverture l'année prochaine (CATL notamment, Tesla et plusieurs autres). Reste la partie traitement du lithium brut pour qu'il soit utilisable qui est encore exclusivement chinoise me semble-t-il, donc même si on produit en Europe, la matière première doit quand même être traitée en Chine pour le moment. D'où la poussée de l'Europe pour (re)mettre en place une chaîne complètement de traitement du lithium depuis l'exploitation jusqu'à l'usine de batterie. Et j'imagine que ça sera de même pour les quelques autres éléments communs que l'on peut trouver chez nous. ;-)  

n°61568760
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2020 à 11:31:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème de la plateforme CMP c’est que soit le véhicule est trop petit (208, corsa) soit c’est un SUV à l’autonomie ridicule (ec4, 2008, ds3cb)

Alors je sais qu’en france on aime les citadines/suv mais c’est dommage qu’il n’y ait plus que ça.

on avance sur le retrofit ?
je me demanderais presque si ça vaudrait pas le coup de retrofiter ma civic diesel de 200k bornes...

---------------
we are the dollars and cents
n°61568770
bennyboy
Posté le 10-12-2020 à 11:31:50  profilanswer

si ça interesse qqun, le même trajet en hiver et en été en tm3 LR :

hiver - été

En voyant la temp intérieure j'étais en siège chauffant sur le trajet d'hiver, sans le chauffage.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 11:31:50  profilanswer

n°61568950
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-12-2020 à 11:49:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Je suis étonné que ce style te plaise, mais pourquoi pas. Je trouve ca de mauvais goût, et indigne de Citroen.

T’oublies aussi l’autonomie plus proche des 250km (avec 19kwh de moyenne) que des 350km vu la masse du bousin et la batterie de 208e.

Franchement ca vend pas du rêve, j’attends un peu plus en 2020. Je comprends pas pourquoi PSA ne fait pas comme vw ou nissan avec plusieurs tailles de batteries.

les 46 kWh ne me dérangent pas.
C'est une voiture destinée à remplacer la e208 en fin de LLD, pas à faire de gros voyages.
Mon trajet quotidien c'est 50 km/j AR, et avec une recharge de nuit en HC sur la GU je récupère un peu plus de 40%.
Et avec les 250 km d'autonomie je peux pousser un peu plus loin si l'envie m'en prend. (un Grenbole - Lyon AR c'est jouable)

Pour le style, y a rien de fou mais c'est pas pire que ce qu'on peut voir ailleurs.
L'alternative c'est la Mazda MX30 (vraiment plus sympa avec un super rapport prix/équipement  mais batterie encore plus petite et SUV encore plus SUV)

Perso, je serais même parti sur une eCorsa ou autre chose mais madame voulait la e208

Après, ca reste une piste comme une autre. En 2 ans, j'ai le temps de changer 5x d'avis

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-12-2020 à 12:01:37
n°61569062
Delivereat​h
Posté le 10-12-2020 à 12:00:37  profilanswer

bennyboy a écrit :

si ça interesse qqun, le même trajet en hiver et en été en tm3 LR :

hiver - été

En voyant la temp intérieure j'étais en siège chauffant sur le trajet d'hiver, sans le chauffage.

Sympa les données sur grafana. Quel service/app utilises-tu ?

n°61569066
Numou
La Couenne
Posté le 10-12-2020 à 12:00:41  profilanswer

Fender a écrit :

je me demanderais presque si ça vaudrait pas le coup de retrofiter ma civic diesel de 200k bornes...

J'ai étudié le sujet, c'est compliqué et les pièces méca coutent très chère.
Le seul moyen de rendre ça un peu moins cher serait de se concentrer sur une voiture unique.
Mais comme chacun veut rétrofit sa voiture, c'est foutu.

---------------
n°61569205
Kamille Bi​dan
Posté le 10-12-2020 à 12:17:29  profilanswer

krosso a écrit :

En dessous du siège conducteur.
Et je plussoie les plantages de l'odb.
2 ou 3 fois depuis 1 an il est arrivé que la tablette ne boote même pas !

Mais j'ai eu un des tout premier modèle de Zoe50.
Quand Renault a changé la moquette, j'ai eu une Zoe50 de 300km en prêt et le logiciel n'est plus le même (intens r135 comme la mienne).
L'écran des compteurs a également été changé, il était plus lumineux et plus contrasté sur la Zoé de prêt.

Merci du retour.
As-tu vérifié chez Renault qu'il n'y avait pas de nouvelles mises-à-jour ?  
Connaissant Renault si les nouvelles qui sont identiques n'ont pas ce soucis c'est qu'il y a sûrement eu une maj.

Numou a écrit :

Yep, une ZE50 d'octobre 2019, une des premières fabriquées.
Et j'ai essuyé énormément de plâtres : panne convertisseur de charge, panne batterie de traction, et surtout la tablette centrale qui fait n'importe quoi !
Elle est sortie d'usine en octobre 2019 et j'ai roulé avec elle que 9 mois entre cette date et maintenant. Le reste du temps, elle était au garage.
Mais c'est vrai que maintenant je n'ai plus de problème (en même temps, j'ai une batterie de traction neuve + tous les convertisseurs de puissance neufs :D ).

C'est la moquette sous les pieds du conducteur. J'ai un tapis scratché dessus et les deux ensemble bougent beaucoup.
Bon, ya pas de risques sécuritaires mais c'est pas joli.

Et ya ce P****N de bug qui m'énerve, c'est le tableau de bord qui bip quand la voiture se réveille.
C'est con mais ça montre que la voiture a encore été validée par des branques.

Pour la moquette c'est qu'ils ont oublié de mettre de la colle sûrement. T'as demandé au SAV s'ils pouvaient corriger ça ?

Sinon c'est quoi ce bip :o ?
Franchement quand je vois les déboires sur l'ID.3 et ce que je lis sur les autres VE faut vraiment patienter 1an pour consolider à peu prêt le véhicule [:bakk38]

n°61569276
bennyboy
Posté le 10-12-2020 à 12:25:55  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sympa les données sur grafana. Quel service/app utilises-tu ?

teslamate (https://github.com/adriankumpf/teslamate)

n°61569385
barna
Posté le 10-12-2020 à 12:38:02  profilanswer

Qui a un Kona EV ici ?
Avant hier soir 8 décembre je planifie une charge complète via l'appli Blue link à partir de 2h du matin (le 9/12 donc) pour bénéficier des heures creuses.
Je consulte aujourd'hui mes conso EDF en temps réel (relevé toutes les 30 min, merci Linky) et j'ai des gros pics de 3,5 KWH à partir de 22h le 8/12.
J'ai rien d'autre que ma wallbox qui peut consommer autant et encore mois à cette heure là.
D'où ma question, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de PB avec Blue Link qui déclencherait par à la bonne heure ? La prochaine fois je planifierai directement depuis la voiture...

n°61569520
razorei
Posté le 10-12-2020 à 12:54:27  profilanswer

Numou a écrit :

Toyota a tout investi dans le PHEV.
Ils ne peuvent pas être partout.

Ils n'ont quasiment aucune caisse PHEV dans leur gamme pourtant

n°61569757
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2020 à 13:22:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Clairement ça ne répond pas aux besoins de tout le monde :jap:
Mais sur les citadines l'autonomie n'est pas si mauvaise. Sur les C4, 2008 c'est un peu plus compliqué mais :  
- Ya un marché pour du SUV urbain hors de prix (ça me dépasse mais c'est comme ça).
- L'autonomie progressera, ya pas de raison que PSA ne sache pas mettre plus de batteries dans une C4 que dans une 208, c'est surtout que ça leur permet de standardiser les batteries à une époque où les volumes en électrique sont encore loin des volumes en thermique. Quand les ventes de C4/2008 électriques commenceront à s'essoufler ils mettront une batterie plus grosse. Ou ils feront migrer leurs clients sur 3008 ou 308 électriques qui commenceront à arriver.

n°61569807
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2020 à 13:28:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Franchement ca vend pas du rêve, j’attends un peu plus en 2020. Je comprends pas pourquoi PSA ne fait pas comme vw ou nissan avec plusieurs tailles de batteries.

Parce que ça leur permet de rationaliser les pièces et de gagner en volume sur leurs commandes, et d'avoir un outil industriel plus efficient. Aujourd'hui ils vendent à peu près autant de véhicules électriques qu'ils peuvent en fabriquer (cf le Mokka, toute la production 2021 est vendue : https://electrek.co/2020/12/03/opel-mokka-e-sells-out/) , pourquoi se rajouter des coûts alors que ça ne t'apportera aucune vente ?  

Mais ça changera, ça n'a probablement pas de sens d'avoir 3 tailles de batteries quand tu vends 20k véhicules électriques par an, alors que ça aura du sens si PSA vend 100k véhicules par an. Et d'ailleurs faudra voir vers où la stratégie évolue avec la fusion avec FCA.

n°61570600
dolan
Made in madinina
Posté le 10-12-2020 à 14:41:20  profilanswer

razorei a écrit :

Ils n'ont quasiment aucune caisse PHEV dans leur gamme pourtant

Il me semblait au contraire qu'ils avaient sorti des PHEV pour tous les modèles. Quand j'ai pris mon Auris hybride il y a deux ans, il y avait déjà le choix de ce même modèle en PHEV il me semble. Evidemment beaucoup plus cher.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°61570647
dolan
Made in madinina
Posté le 10-12-2020 à 14:45:00  profilanswer

En regardant je ne vois en effet que deux modèles actuellement? Prius et Rav4 ... J'ai dû réver à l'époque... mais du coup ils font quoi ? Ils se sont réellement tournés les pouces

---------------
n°61570681
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-12-2020 à 14:47:47  profilanswer

De toute façon je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de développementt du plug in, il ne leur a suffit que de rajouter une prise et une plus grosse batterie, dans leur cas, il me semble  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61571133
kham
Posté le 10-12-2020 à 15:29:00  profilanswer

je pense plutôt qu'ils se sont dits qu'ils maîtrisaient l'hybride comme aucun autre et que ca suffirait.
Mais les lois et taxes en ont décidé autrement

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-12-2020 à 15:29:09
n°61571479
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2020 à 16:03:17  profilanswer

Oui, j'ai lu que comme ils répondaient aux critères environnementaux avec leurs hybrides, avec un paquet d'années d'avance sur tous les autres constructeurs, ils ne se sont pas précipités pour développer l'électrique.  

Quand ils vont s'y mettre ils risquent de pas faire semblant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61571573
Numou
La Couenne
Posté le 10-12-2020 à 16:13:45  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Merci du retour.
As-tu vérifié chez Renault qu'il n'y avait pas de nouvelles mises-à-jour ?  
Connaissant Renault si les nouvelles qui sont identiques n'ont pas ce soucis c'est qu'il y a sûrement eu une maj.

Kamille Bidan a écrit :

Pour la moquette c'est qu'ils ont oublié de mettre de la colle sûrement. T'as demandé au SAV s'ils pouvaient corriger ça ?

Sinon c'est quoi ce bip :o ?
Franchement quand je vois les déboires sur l'ID.3 et ce que je lis sur les autres VE faut vraiment patienter 1an pour consolider à peu prêt le véhicule [:bakk38]

Pour la moquette, je change ma Zoé contre une autre dans moins de 15 jours, donc osef un peu.
si la nouvelle a le même problème, j'irai au garage.

Et ce bip vient du tableau de bord à chaque fois que le CAN véhicule se réveille.
Il doit y avoir un signal CAN mal initialisé compris par le tableau de bord comme étant une alerte alors qu'il n'y a pas d'alerte puisque le tableau de bord n'est pas encore initialisé.
Surtout que pour que les valideurs intégration ne voient pas ça sur PIE, c'est qu'ils ne devaient pas être très doués  :fou:

---------------
n°61571729
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-12-2020 à 16:36:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

bah vrai froid + chauffage à 22. J'ai rarement lu qu'on passait de 12 à 13 comme il a indiqué. Avec la Zoé 50, sur le trajet boulot, on est passé de 13,4 à près de 18. Et sur ma leaf 2 de 13,3 à plus de 17. Sur le forum Zoé pro, les chiffres des autres sont plus proches des miens.

j'ai pas les conso kW/km mais sur ma Zoe 42kWh je suis passé de ~260km d'autonomie affichée à ~190km entre été et hiver, soit ~36% d'écart, c'est assez cohérent avec tes mesures

edit: Haute Savoie à 800m d'altitude, 20/25° l'été vs -5/5 l'hiver

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 10-12-2020 à 16:37:08

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61572085
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 10-12-2020 à 17:21:09  profilanswer

ici aussi, je découvre sur ma voiture (leaf 1 2016) les joies de l'hiver.

autonomie réduite de 40kms environ, en chauffant à 19° sur strictement les mêmes trajets.

soit environ 20% d'autonomie en moins...

l'effet positif, la chauffe immédiate !! :love: pas besoin d'attendre comme mon vieux diesel, et ça c'est l'effet top :love:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°61572369
Furorento
Posté le 10-12-2020 à 17:55:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce que ça leur permet de rationaliser les pièces et de gagner en volume sur leurs commandes, et d'avoir un outil industriel plus efficient. Aujourd'hui ils vendent à peu près autant de véhicules électriques qu'ils peuvent en fabriquer (cf le Mokka, toute la production 2021 est vendue : https://electrek.co/2020/12/03/opel-mokka-e-sells-out/) , pourquoi se rajouter des coûts alors que ça ne t'apportera aucune vente ?  

Mais ça changera, ça n'a probablement pas de sens d'avoir 3 tailles de batteries quand tu vends 20k véhicules électriques par an, alors que ça aura du sens si PSA vend 100k véhicules par an. Et d'ailleurs faudra voir vers où la stratégie évolue avec la fusion avec FCA.

Si ca n’a pas de sens pourquoi d’autres constructeurs le font ?

Je pense plutôt que Peugeot a été frileux et n’a pas investi assez pour avoir accès à plus de pièces. Le marché évolue vite et ils peuvent vite se retrouver à faire de grosses maj en urgence.

Le partage de pièces entre marques du groupe est intelligent mais le fait que les SUV reçoivent la même batterie que la 208e et donc moins d’autonomie me laisse perplexe.

Un peu comme le SUV mazda. Ils n’ont pas mis le rex en Europe  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-12-2020 à 17:58:01
n°61572440
Furorento
Posté le 10-12-2020 à 18:01:35  profilanswer

kham a écrit :

les 46 kWh ne me dérangent pas.
C'est une voiture destinée à remplacer la e208 en fin de LLD, pas à faire de gros voyages.
Mon trajet quotidien c'est 50 km/j AR, et avec une recharge de nuit en HC sur la GU je récupère un peu plus de 40%.
Et avec les 250 km d'autonomie je peux pousser un peu plus loin si l'envie m'en prend. (un Grenbole - Lyon AR c'est jouable)

Pour le style, y a rien de fou mais c'est pas pire que ce qu'on peut voir ailleurs.
L'alternative c'est la Mazda MX30 (vraiment plus sympa avec un super rapport prix/équipement  mais batterie encore plus petite et SUV encore plus SUV)

Perso, je serais même parti sur une eCorsa ou autre chose mais madame voulait la e208

Après, ca reste une piste comme une autre. En 2 ans, j'ai le temps de changer 5x d'avis

Le couple moteur batterie est bien adaptée à la 208e mais pas aux SUV comme la eC4 donc t’as fait le bon choix  :D  

D’ici là il y aura mieux, ca change tellement vite.
Renault prévoit 450km pour sa Mégane, PSA va devoir se bouger vite.

n°61572488
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-12-2020 à 18:05:32  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

ici aussi, je découvre sur ma voiture (leaf 1 2016) les joies de l'hiver.

autonomie réduite de 40kms environ, en chauffant à 19° sur strictement les mêmes trajets.

soit environ 20% d'autonomie en moins...

l'effet positif, la chauffe immédiate !! :love: pas besoin d'attendre comme mon vieux diesel, et ça c'est l'effet top :love:

Alors qu'avec l'ID3 ils ont réussi à faire l'électrique qui a besoin du même temps de chauffe qu'un diesel.

Sont forts les allemands

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 10-12-2020 à 18:05:50

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61572506
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-12-2020 à 18:06:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Alors qu'avec l'ID3 ils ont réussi à faire l'électrique qui a besoin du même temps de chauffe qu'un diesel.

Sont forts les allemands

Faut laisser le temps aux usagers de s'adapter  [:gidoin]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61572585
Furorento
Posté le 10-12-2020 à 18:12:25  profilanswer

Fender a écrit :

C’est une 7 ?

Franchement le retrofit m’intéresse aussi mais dans l’état c’est difficile à justifier.

Déjà la batterie coûte un bras, à ca tu ajoutes la modification, ca monte très vite.

Souvent ils proposent de mettre une petite batterie pour diminuer le coût mais tu te retrouves avec un véhicule qui fait tout juste 100km, c’est trop juste quand on voit la concurrence en électrique.

Et en plus de ça, il est possible que l’habitacle soit usé/fatigué et donc moins agréable qu’une occasion électrique récente.

Ce que je trouve étrange aussi c’est qu’on parle beaucoup du retrofit des thermiques mais pas de celui des anciennes électriques.

Remplacer une batterie de ion/zoe 22 par une plus grosse lui donnerait une seconde jeunesse et serait peut-être moins coûteux qu’un retrofit essence.

La où ca se justifie le plus pour l’instant selon moi c’est sur un véhicule spécifique qui donne une image que t’aurais pas en prenant une voiture récente du genre 2cv, s800 ou vieux range.

Comme c’est un véhicule plaisir tu es prêt à mettre un peu plus mais sinon c’est difficile et il y a trop modèle différents, ce qui complique la tâche des artisans.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-12-2020 à 18:14:19
n°61573887
dolan
Made in madinina
Posté le 10-12-2020 à 20:01:38  profilanswer

En tout cas, d'après les vidéos de rich rebuilds, le retrofit est totalement hors de budget la plupart du temps. Et pourtant il travaille aux US ou la legislation en terme de voiture et ce qu'on a le droit de modifier est très très libre. Il a d'ailleurs électrifié plusieurs véhicule et notamment certains à l'arrache complet  :lol:  pour ceux qui connaissent sa chaine youtube.

Message édité par dolan le 10-12-2020 à 20:02:44

---------------
n°61575021
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-12-2020 à 22:36:59  profilanswer

Okocedion a écrit :

j'ai pas les conso kW/km mais sur ma Zoe 42kWh je suis passé de ~260km d'autonomie affichée à ~190km entre été et hiver, soit ~36% d'écart, c'est assez cohérent avec tes mesures

edit: Haute Savoie à 800m d'altitude, 20/25° l'été vs -5/5 l'hiver

est-ce que ta chère et tendre met le chauffage à 32°c aussi ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61575368
razorei
Posté le 10-12-2020 à 23:49:11  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est une 7 ?

Franchement le retrofit m’intéresse aussi mais dans l’état c’est difficile à justifier.

Déjà la batterie coûte un bras, à ca tu ajoutes la modification, ca monte très vite.

Souvent ils proposent de mettre une petite batterie pour diminuer le coût mais tu te retrouves avec un véhicule qui fait tout juste 100km, c’est trop juste quand on voit la concurrence en électrique.

Et en plus de ça, il est possible que l’habitacle soit usé/fatigué et donc moins agréable qu’une occasion électrique récente.

Ce que je trouve étrange aussi c’est qu’on parle beaucoup du retrofit des thermiques mais pas de celui des anciennes électriques.

Remplacer une batterie de ion/zoe 22 par une plus grosse lui donnerait une seconde jeunesse et serait peut-être moins coûteux qu’un retrofit essence.

La où ca se justifie le plus pour l’instant selon moi c’est sur un véhicule spécifique qui donne une image que t’aurais pas en prenant une voiture récente du genre 2cv, s800 ou vieux range.

Comme c’est un véhicule plaisir tu es prêt à mettre un peu plus mais sinon c’est difficile et il y a trop modèle différents, ce qui complique la tâche des artisans.

Le retrofit est pas adapté je pense (en tt cas sur des ex véhicule thermique).
Les plates-formes ne sont pas du tout adapté et n'ont pas d'emplacements prévus pour caser les batterie, du coup soit on se retrouve avec des batteries mini, soit on a plus de coffre. Tout ça pour un prix assez élevé.  

Je vote plutôt comme toi pour du retrofit de batterie de VH électrique d'ancienne génération.  
Mais ici encore c'est difficile dans le sens où les cellules sont souvent spécifique et il faut pouvoir trouver le même type de cellule mais plus performantes.  

Tesla va dans le bon sens avec des format standard mais pas certain que le remplacement soit aussi simple non plus (par exemple sur les cellules qu'ils viennent d'annoncer, le format est standard mais ils seront directement intégré au châssis ce qui rend leur remplacement quasi impossible, en plus, il me semble qu'elle ont une construction spécifique et donc pas compatible avec les cellule de Même taille concurrentes)

n°61575398
Numou
La Couenne
Posté le 10-12-2020 à 23:59:37  profilanswer

razorei a écrit :

Le retrofit est pas adapté je pense (en tt cas sur des ex véhicule thermique).
Les plates-formes ne sont pas du tout adapté et n'ont pas d'emplacements prévus pour caser les batterie, du coup soit on se retrouve avec des batteries mini, soit on a plus de coffre. Tout ça pour un prix assez élevé.

Je vote plutôt comme toi pour du retrofit de batterie de VH électrique d'ancienne génération.
Mais ici encore c'est difficile dans le sens où les cellules sont souvent spécifique et il faut pouvoir trouver le même type de cellule mais plus performantes.

Tesla va dans le bon sens avec des format standard mais pas certain que le remplacement soit aussi simple non plus (par exemple sur les cellules qu'ils viennent d'annoncer, le format est standard mais ils seront directement intégré au châssis ce qui rend leur remplacement quasi impossible, en plus, il me semble qu'elle ont une construction spécifique et donc pas compatible avec les cellule de Même taille concurrentes)

Y a un truc à respecter dans les véhicules qui s'appelle "la répartission des masses" :o

---------------
n°61575585
Furorento
Posté le 11-12-2020 à 02:12:10  profilanswer

Numou a écrit :

Y a un truc à respecter dans les véhicules qui s'appelle "la répartission des masses" :o

La batterie reste sous le capot

n°61575879
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-12-2020 à 08:06:09  profilanswer

Bonne nouvelle pour l'amoureux du chademo, le Xpeng G3 qui débarque en "Europe" en est équipé et semble charger à 45-50kW max.

De quoi concurrencer la leaf :D

https://youtu.be/U7ooM7QF_Es

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61576135
razorei
Posté le 11-12-2020 à 08:52:04  profilanswer

Numou a écrit :

Dans la série WD, ils ont retrofité une Maserati en foutant les batteries dans le coffre  
Après il faut au minimum étudier l'installation mais l'espace n'est pas infini dans une caisse ex thermique.  
Il faut caser le moteur, l'électronique de puissance' le câblage, les batteries et le système de management thermique de l'ensemble.  
Pour cela tu n'as que 3 espaces de dispo : sous le capot, dans le coffre et à la place de l'ex réservoir (50l à peu près)

n°61576173
Delivereat​h
Posté le 11-12-2020 à 08:55:54  profilanswer

razorei a écrit :

Dans la série WD, ils ont retrofité une Maserati en foutant les batteries dans le coffre
Après il faut au minimum étudier l'installation mais l'espace n'est pas infini dans une caisse ex thermique.  
Il faut caser le moteur, l'électronique de puissance' le câblage, les batteries et le système de management thermique de l'ensemble.  
Pour cela tu n'as que 3 espaces de dispo : sous le capot, dans le coffre et à la place de l'ex réservoir (50l à peu près)

C'est quoi la durée de vie de ce genre de bricolage ? 300 à 500 kg de batteries sur l'essieu arrière en permanence alors que le truc doit être prévu pour supporter 150 kg occasionnellement, ça doit pas inspirer confiance. Sans même parler conduite ou tenue de route...

n°61576463
kham
Posté le 11-12-2020 à 09:25:39  profilanswer

mais je crois qu'ils avaient pas pu mettre une très grosse batterie justement

https://news.yahoo.com/want-wheeler [...] 09653.html

Message édité par kham le 11-12-2020 à 09:27:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)