Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61399327
Kamille Bi​dan
Posté le 20-11-2020 à 21:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Ma femme qui me dit que le pet sur le capot se voit bien :cry: :fou:

Quelqu'un a mesuré l'épaisseur du vernis d'une model 3 :o ?
Ca m'a l'air bien fragile cette voiture.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 21:14:08  profilanswer

n°61399359
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 21:17:38  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Quelqu'un a mesuré l'épaisseur du vernis d'une model 3 :o ?
Ca m'a l'air bien fragile cette voiture.

La peinture est clairement connue pour être plutôt moyenne.
Après vu le boucan que ça a fait, il ne devait pas être petit le caillou :/

---------------
LaPointe
n°61399472
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-11-2020 à 21:27:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ma femme qui me dit que le pet sur le capot se voit bien :cry: :fou:

Dit qu'il y était à la livraison  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61400098
Kamille Bi​dan
Posté le 20-11-2020 à 22:12:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur un malentendu ça peut passer :o

n°61400673
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 22:55:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Trop visible pour ne pas le voir à la livraison :D
Et je suis trop honnête :o

Mais je vais peut-être quand même demandé s'ils peuvent me faire une petite correction de peinture pendant qu'ils ont la caisse pour la vitre :whistle:

---------------
LaPointe
n°61400741
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2020 à 23:00:43  profilanswer

https://youtu.be/cGcIFgAzJR8 [:joce]

---------------
LaPointe
n°61400963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2020 à 23:21:19  profilanswer

[:prozac]

---------------
we are the dollars and cents
n°61401063
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-11-2020 à 23:38:21  profilanswer

oh le boulet, comment il a éclaté sa taycan  :ouch:

n°61401079
razorei
Posté le 20-11-2020 à 23:40:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

Trop visible pour ne pas le voir à la livraison :D
Et je suis trop honnête :o

Mais je vais peut-être quand même demandé s'ils peuvent me faire une petite correction de peinture pendant qu'ils ont la caisse pour la vitre :whistle:

Ils font pas du tout de service carrossier, ils passent par des carrossiers agrée pour cela, du coup je doute qu'ils puissent t'aider dessus.

J'ai pris un kit de peinture color'n lock qui est vraiment bien foutu, tu peux essayer avec ça je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 20-11-2020 à 23:41:33
n°61401084
Speedball2
Posté le 20-11-2020 à 23:41:48  profilanswer

Sinon je confirme que le freinage d'urgence fonctionne très bien sur l'iD.3 :o

un connard déboule d'un coup en pleine circulation, sorti de nulle part entre deux bagnoles garées...

Bah ça fait bizarre, je devais être à 40km/h, mais ça freine sec, ça tends la ceinture se sécurité, éclairage id light en rouge vif + alarme    [:moonbloood:2]

Message édité par Speedball2 le 20-11-2020 à 23:42:15
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 23:41:48  profilanswer

n°61402291
everybodie
Posté le 21-11-2020 à 10:48:29  profilanswer

Dommage, 24h après la publication, la vidéo n'est déjà plus à jour. Tesla a augmenté de 1k€ la SR+ après l'avoir déjà augmenté de 300€ il y a 2 semaines  :pt1cable:

n°61402438
shiryu
Posté le 21-11-2020 à 11:14:21  profilanswer

Ben voila!  

Après la corsa e, j’ai passé hier une commande pour une id3 Life (Leasing voiture pro).

Plus de voiture essence à la maison à partir de février. Potentiellement pour toujours.

On va passer d’un Volvo xc40 à l’ID 3 et l’impression d’espace à l’intérieur est similaire, pareil pour le coffre sauf pour le double fond.

C’est vraiment pour moi le point qui aurait pu être optimisé pour se rapprocher de Tesla.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°61402791
Kamille Bi​dan
Posté le 21-11-2020 à 12:22:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Dommage, 24h après la publication, la vidéo n'est déjà plus à jour. Tesla a augmenté de 1k€ la SR+ après l'avoir déjà augmenté de 300€ il y a 2 semaines  :pt1cable:

Magnifique cette marque ...

shiryu a écrit :

Ben voila!  

Après la corsa e, j’ai passé hier une commande pour une id3 Life (Leasing voiture pro).

Plus de voiture essence à la maison à partir de février. Potentiellement pour toujours.

On va passer d’un Volvo xc40 à l’ID 3 et l’impression d’espace à l’intérieur est similaire, pareil pour le coffre sauf pour le double fond.

C’est vraiment pour moi le point qui aurait pu être optimisé pour se rapprocher de Tesla.

Ahhh j'ai hâte d'avoir ton retour sur la comparaison des 2 modèles électrique :love:  

n°61402955
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-11-2020 à 12:49:57  profilanswer

razorei a écrit :

Ils font pas du tout de service carrossier, ils passent par des carrossiers agrée pour cela, du coup je doute qu'ils puissent t'aider dessus.

J'ai pris un kit de peinture color'n lock qui est vraiment bien foutu, tu peux essayer avec ça je pense.

Color'n'Drive plutôt non ?
https://colorndrive.com/fr

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 21-11-2020 à 12:50:03

---------------
LaPointe
n°61403046
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-11-2020 à 13:06:38  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Magnifique cette marque ...

Je ne vois pas trop le problème en soi. Au moins, ce que j'apprécie, c'est que le prix est affiché est le prix et point.
Pas d'offres à 47€/mois quasiment impossible à avoir, pas de super réduc à la tête du client, etc...

---------------
LaPointe
n°61403070
Kamille Bi​dan
Posté le 21-11-2020 à 13:09:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je ne vois pas trop le problème en soi. Au moins, ce que j'apprécie, c'est que le prix est affiché est le prix et point.
Pas d'offres à 47€/mois quasiment impossible à avoir, pas de super réduc à la tête du client, etc...

Ils étaient censé casser les prix et ils ne font qu’augmenter le tarif de base de la SR+ depuis sa sortie pour forcer sur le modèle LR.
Elle était à 48 600€ à priori à son lancement et elle vaut désormais 50 990€.
Ça fait une hausse de 2390€ en l’espace de 1 an et demi.

Message édité par Kamille Bidan le 21-11-2020 à 14:19:42
n°61403318
pich_mu
Posté le 21-11-2020 à 13:44:25  profilanswer

Ouais, ça commence à faire vraiment cher  :/  

Même si le produit est bon, on est quand même à quasi 20k€ plus cher qu'un eNiro avec moins d'autonomie.

20k€ ça fait cher l'écosystème Tesla, aussi bon soit-il. Vivement que la concurrence se développe.

Édit : je suis dur, si on retranche le bonus de 3k€ on est plutôt à un différentiel de 15k€ avec les Coréennes.

Message édité par pich_mu le 21-11-2020 à 13:46:19
n°61403539
Speedball2
Posté le 21-11-2020 à 14:16:18  profilanswer

Y'a un bonus pour les coréennes aussi hein :D

n°61403618
Delivereat​h
Posté le 21-11-2020 à 14:27:58  profilanswer

Si on veut comparer la politique tarifaire des fabricants, je ne pense pas que la prise en compte des bonus et des effets de seuil soit pertinent.  

Si je ne me trompe pas, une e-niro 64 kWh est à 41k€ et la SR+ à 51 k€.

n°61403680
razorei
Posté le 21-11-2020 à 14:37:20  profilanswer

Oui pardon  :D  

Pour l'augmentation du prix de la SR+ il ne faut pas oublier qu'avec la version 2021, on a l'ajout d'un coffre motorisé, d'une pompe à chaleur et 2-3 autres optimisations/améliorations.

Essaye de voir cb est facturé l'option pompe à chaleur chez VW pour l'id3 et fait le calcul toi même ...
Et comme le dit Lapointe, le prix ici est le prix, il n'y a pas la politique de promo continuelle des constructeurs "classique" qui te fait dire que le prix catalogue ne vaut rien.
Et si tu regarde bien, ça permet de garder une côte soutenue pour les Tesla, sensiblement plus que pour les autres marque et c'est un plus pour les clients.

n°61403907
pich_mu
Posté le 21-11-2020 à 15:14:56  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Y'a un bonus pour les coréennes aussi hein :D

Delivereath a écrit :

Si on veut comparer la politique tarifaire des fabricants, je ne pense pas que la prise en compte des bonus et des effets de seuil soit pertinent.  

Si je ne me trompe pas, une e-niro 64 kWh est à 41k€ et la SR+ à 51 k€.

J'ai donné le "vrai prix". Un eNiro c'est 32-34k€ après nego et bonus, une SR+ c'est 48k€ après bonus.

La "politique tarifaire" je m'en fous, ce que je vois moi c'est à quel prix je touche la voiture  :o

Édit : pour l'effet de seuil justement, si Tesla avait été un peu agressif sur ses tarifs, ils auraient pu prétendre au bonus de 7k€, et la il y aurai eu match !

Message édité par pich_mu le 21-11-2020 à 15:18:27
n°61404036
Delivereat​h
Posté le 21-11-2020 à 15:36:55  profilanswer

C'est bien normal de regarder le prix que ça te coute mais ça n'en fait pas vraiment une base objective pour critiquer les tarifs constructeurs. Si demain l'état décide de payer 50% du véhicule si le tarif constructeur est inférieur à 40 k€, que veux-tu que Tesla y fasse ?

De plus, ils ont de la peine à suivre la cadence des commandes. Tu te doutes bien qu'ils ne vont pas baisser les prix pour être sous le seuil du bonus pour un pays en particulier, surtout dans leur situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 21-11-2020 à 15:38:20
n°61404084
franckyvin​vin12
Posté le 21-11-2020 à 15:42:49  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est bien normal de regarder le prix que ça te coute mais ça n'en fait pas vraiment une base objective pour critiquer les tarifs constructeurs. Si demain l'état décide de payer 50% du véhicule si le tarif constructeur est inférieur à 40 k€, que veux-tu que Tesla y fasse ?

De plus, ils ont de la peine à suivre la cadence des commandes. Tu te doutes bien qu'ils ne vont pas baisser les prix pour être sous le seuil du bonus pour un pays en particulier, surtout dans leur situation.

Ouais amha yaura pas vraiment de baisse de prix de la part de Tesla en Europe tant qu'ils ne produiront pas en Europe. Amha l'arrivée de la Model Y en Allemagne va faire couler la demande pour les Model 3, et Tesla finira par faire baisser le prix sinon elles leur resteront sur le bras.

Pour éviter ça faudrait une Model Y suffisamment chère pour ne pas faire trop d'ombre à la Model 3, mais la Model Y aura une vraie concurrence.

n°61404089
pich_mu
Posté le 21-11-2020 à 15:43:03  profilanswer

Ah mais je ne critique pas, je constate  :o  

Objectivement la M3 est un super produit, après est ce qu'elle vaut les 15k€ d'écart avec un eNiro ou une id3, qui sont aussi des bons produits avec des caractéristiques globalement similaire, hors Suc, je ne pense pas.

Ça fait cher l'accès au suc en fait  [:spamafote]

n°61404119
Delivereat​h
Posté le 21-11-2020 à 15:50:37  profilanswer

:jap:  

Pour quelqu'un qui fait régulièrement de longs trajets, la tranquillité apportée par le réseau SuC peut justifier le delta. Pour les autres, une e-Niro ou id3 fait largement le boulot.

n°61404188
razorei
Posté le 21-11-2020 à 16:01:28  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah mais je ne critique pas, je constate  :o  

Objectivement la M3 est un super produit, après est ce qu'elle vaut les 15k€ d'écart avec un eNiro ou une id3, qui sont aussi des bons produits avec des caractéristiques globalement similaire, hors Suc, je ne pense pas.

Ça fait cher l'accès au suc en fait  [:spamafote]

Quand j'avais acheté ma TM3, j'avais énormément hésité avec la e-niro mais n'ayant pas de solution de charge à domicile, la présence du réseau SuC a été déterminante pour moi.

Si je pouvais charger à la maison, je pense que je serait parti sur la e-niro, 10k€ de diff à l'époque (moins de remise pour la niro et bonus de 6k€ pour les deux encore à ce moment là)

n°61404752
paradise97​4
Posté le 21-11-2020 à 17:30:23  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah mais je ne critique pas, je constate :o

Ça fait cher l'accès au suc en fait [:spamafote]

les caractéristiques n'ont rien à  voir, la model 3 est énorme par rapport au  deux autres et bien plus performante. Ce n'est pas du tout la même gamme de véhicule.

---------------
Mon feedback
n°61405383
Elbarto
Posté le 21-11-2020 à 18:41:19  profilanswer

shiryu a écrit :

Si tu as les moyens d'acheter ou de louer une voiture électrique alors en effet tu peux tirer un trait définitif à la voiture thermique :jap:.

Il ne restera plus que les étudiants, les jeunes conducteurs fauchés et les gilets jaunes contraints encore à acheter de la voiture thermique (souvent en occasion), avec toutes les galères derrière (coût d'utilisation, carburant, entretien, restriction de circulation dans les centre-villes avec les vignettes si voiture trop polluante).

L'offre en électrique est assez vaste, chacun devrait pouvoir trouver la voiture qui lui convient : la petite citadine, le SUV à la e-niro, la berline tesla, la sportive avec porsche et bientôt la Dacia électrique low-cost.

n°61405431
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 18:45:17  answer

Tout le monde peut la garer devant son logement pour la recharger, c'est vrai.  
Et toutes les places de parking le permettent aussi.  
C'est si simple. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 18:48:24
n°61405502
Sherz
Posté le 21-11-2020 à 18:52:27  profilanswer

Salut

J'ai en vue une leaf de 2013 le modèle acenta 30kw avec 70k km.

Des choses a savoir ou vérifier avant un achat ?

Merci

n°61405527
Elbarto
Posté le 21-11-2020 à 18:55:51  profilanswer

Il y a encore peu je pensais comme toi, les 46% de Français habitant en immeuble exclus de l'électrique,

mais après réflexion : rien n'empêche de recharger sa voiture une à deux fois par semaine à une borne ultra-rapide située près d'un hôtel, un centre-commercial, une station service, le parking de son entreprise, avec un type de recharge qui permet de retrouver 50% de l'autonomie en 20 à 30 minutes.

Avec un véhicule qui a une autonomie de 300 à 600 Km (e-niro, kona, tesla et bien d'autres) c'est gérable de partir sur cette stratégie de recharge sur des bornes publiques, sachant que si tu as une maison alors la recharge à domicile sur une prise classique 240 volts n'est pas très conseillée pour la sécurité de son installation électrique, et ça sera en plus beaucoup plus lent au niveau de la recharge par rapport à une borne publique, il faudra alors investir dans des travaux avec une borne de recharge à domicile, avec un tarif qui peut être dissuasif.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-11-2020 à 18:57:47
n°61406167
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-11-2020 à 20:17:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a encore peu je pensais comme toi, les 46% de Français habitant en immeuble exclus de l'électrique,

mais après réflexion : rien n'empêche de recharger sa voiture une à deux fois par semaine à une borne ultra-rapide située près d'un hôtel, un centre-commercial, une station service, le parking de son entreprise, avec un type de recharge qui permet de retrouver 50% de l'autonomie en 20 à 30 minutes.

Avec un véhicule qui a une autonomie de 300 à 600 Km (e-niro, kona, tesla et bien d'autres) c'est gérable de partir sur cette stratégie de recharge sur des bornes publiques, sachant que si tu as une maison alors la recharge à domicile sur une prise classique 240 volts n'est pas très conseillée pour la sécurité de son installation électrique, et ça sera en plus beaucoup plus lent au niveau de la recharge par rapport à une borne publique, il faudra alors investir dans des travaux avec une borne de recharge à domicile, avec un tarif qui peut être dissuasif.  

Il n'y a que les Tesla avec leurs superchargeurs où tu peux être tranquille sur de la charge rapide régulière. Du moins dans mon coin. Les bornes publiques plafonnent à 50 kW et n'ont pas l'air très fiables. (Et les places sont en plus ridiculement petites)
Ça a été un argument de plus envers la TM3.

---------------
LaPointe
n°61406215
shiryu
Posté le 21-11-2020 à 20:26:03  profilanswer

Je n´ai pas la possibilité de charger à la maison. Ca sera sur borne publique payante ou borne du Boulot payante également. Je n´ai besoin que d´une charge par semaine.
Pour des besoin supérieurs aux miens, effectivement, une prise serait plus confortable, ou alors un reseau public dense de charge.

Avec de l´ambition, on pourrait imaginer des prises de type 3 (maison) implementés sur des poteaux ou lampadaires a coté de chaque place de parking en ville.

Concernant les moyens Elbarto, je suis d´accord avec toi, meme si pour des "gros" rouleurs régulier du type 150 km par jour, je pense que tu vas rentabiliser tres vite ton véhicule electrique. Ne pas oublier aussi de comparer le prix avec une modèle de puissance équivalente équipé d´une boite automatique.

On ne peut que souhaiter que le réseau de charge se develope de facon rapide et intéligente. Ici en Allemagne il est déja bien dévelopé mais ne va pas suivre si on en croit l´augmentation des ventes de VE cette année. En comparaison, certains trajets sur ABRP en France ne sont pas beau a voir et hors Tesla probablement long.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°61407971
tchupac
Posté le 21-11-2020 à 23:37:15  profilanswer

Ne connaissant pas trop l'offre électrique existante dans les "citadines" (n'ayant jamais regardé dans ce segment ^^), pourriez-vous m'aider à conseiller un proche sur l'offre existante en électrique ?  

Actuellement, il a une Hyundai i10 de 2010 et fait globalement des trajets maison-gare de 15 km dont 10 km d'autoroute - la gare étant en sortie d'autoroute (2 x par jour pour le travail donc 30 km par jour quotidien), mais aussi quand besoin il fait directement 35 km dont 30 km d'autoroute vers la ville (2 x 35 km = 70 km dont quasi uniquement de l'autoroute). Je crois aussi que de temps à autre, il fait des trajets plus long pour loisir ou autre, mais bon j'imagine que ça doit largement passer avec n'importe laquelle (surtout que pour ces trajets occasionnels, on peut supposer qu'il charge sur autoroute ou quoi ;-) ). L'usage est donc un peu particulier car on fait un kilométrage de citadine, mais surtout en autoroute (donc en principe on devrait appeler ça une "autoroutière de courte distance" non ? :D ). Ah et aussi, pour info, c'est en Belgique (en Wallonistan :p). L'idéal serait de juste avoir à charger à domicile - mais j'imagine que toute passeront sans soucis ce pré-requis pour faire maximum 70 km non ? ^^  

Y a-t-il quelque chose de convaincant dans les citadines ? Faut-il attendre un future modèle très prometteur l'année prochaine ? A quel gamme de prix on est actuellement en citadine électrique ? Merci. :-)

n°61408154
Elbarto
Posté le 22-11-2020 à 00:10:36  profilanswer

Des articles ici :
https://www.automobile-propre.com/v [...] dines/all/
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ir-en-2020

et cette chaine youtube qui fait des essais très détaillés :
https://www.youtube.com/c/ChargingStation/videos

Il y a des citadines qui ont 300 Km d'autonomie comme la renault Zoé, la peugeot e-208 et l'opel corsa e, un tarif vers les 30000 euros prime d'État non déduite, ça devrait faire l'affaire vu le trajet.

tchupac a écrit :

Y a-t-il quelque chose de convaincant dans les citadines ? Faut-il attendre un future modèle très prometteur l'année prochaine ? A quel gamme de prix on est actuellement en citadine électrique ? Merci. :-)

Chaque année il y a du progrès, c'est un marché qui va se développer de plus en plus, des constructeurs au début réticents mais qui par pragmatisme finissent par se lancer, et il y a Dacia qui va casser les prix l'an prochain avec leur Dacia spring à 10000 euros (prime d'État déduite).
https://www.automobile-propre.com/v [...] ia-spring/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-11-2020 à 00:43:13
n°61408618
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-11-2020 à 08:38:45  profilanswer

Sherz a écrit :

Salut

J'ai en vue une leaf de 2013 le modèle acenta 30kw avec 70k km.

Des choses a savoir ou vérifier avant un achat ?

Merci

L'état de la batterie, vise plutôt un modèle de 2018/2019
Tu peux t'en tirer pour 15k et bien équipé (tekna ou black edition)
J'en ai essayé une avec toit ouvrant et tous les gadget (cam360) c'est vraiment plus qualitatif qu'une e up pour une autonomie relativement correct en voiture 2.

Le problème c'est leur batterie qui est ultra foireuse.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 22-11-2020 à 08:41:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61408725
paradise97​4
Posté le 22-11-2020 à 09:17:04  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

J'en ai essayé une avec toit ouvrant et tous les gadget (cam360) c'est vraiment plus qualitatif qu'une e up pour une autonomie relativement correct en voiture 2.

la leaf 1 de 2019 ça va être dur, de 2018 oui. Après dans une utilisation lambda quotidienne, aucun souci avec la batterie de la leaf

Message édité par paradise974 le 22-11-2020 à 09:17:36

---------------
Mon feedback
n°61408910
pich_mu
Posté le 22-11-2020 à 10:08:16  profilanswer

tchupac a écrit :

Ne connaissant pas trop l'offre électrique existante dans les "citadines" (n'ayant jamais regardé dans ce segment ^^), pourriez-vous m'aider à conseiller un proche sur l'offre existante en électrique ?  

Actuellement, il a une Hyundai i10 de 2010 et fait globalement des trajets maison-gare de 15 km dont 10 km d'autoroute - la gare étant en sortie d'autoroute (2 x par jour pour le travail donc 30 km par jour quotidien), mais aussi quand besoin il fait directement 35 km dont 30 km d'autoroute vers la ville (2 x 35 km = 70 km dont quasi uniquement de l'autoroute). Je crois aussi que de temps à autre, il fait des trajets plus long pour loisir ou autre, mais bon j'imagine que ça doit largement passer avec n'importe laquelle (surtout que pour ces trajets occasionnels, on peut supposer qu'il charge sur autoroute ou quoi ;-) ). L'usage est donc un peu particulier car on fait un kilométrage de citadine, mais surtout en autoroute (donc en principe on devrait appeler ça une "autoroutière de courte distance" non ? :D ). Ah et aussi, pour info, c'est en Belgique (en Wallonistan :p). L'idéal serait de juste avoir à charger à domicile - mais j'imagine que toute passeront sans soucis ce pré-requis pour faire maximum 70 km non ? ^^  

C'est "juste" le segment le plus fourni en offre de VE !!! Donc oui il y a de quoi faire en offre. Après vu le type de kilométrage j'éliminerai les twingo et la future Spring qui seront limites sur Autoroute (pas faites pour).

Du coup il te reste les Zoe, e208 et eCorsa.

n°61408928
pich_mu
Posté le 22-11-2020 à 10:11:26  profilanswer

paradise974 a écrit :

les caractéristiques n'ont rien à  voir, la model 3 est énorme par rapport au  deux autres et bien plus performante. Ce n'est pas du tout la même gamme de véhicule.

https://www.automobile-propre.com/v [...] lusif/amp/

n°61409516
Sherz
Posté le 22-11-2020 à 11:52:38  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Merci.
Après c'est une voiture qui va faire peu de km a l'année donc 7k ou 8k maxi de budget.

C'est quoi le soucis avec les batteries ?
Dans les review ca ne ressort pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-11-2020 à 11:52:58
n°61409794
Nico8101
Posté le 22-11-2020 à 12:33:57  profilanswer

tchupac a écrit :

Elbarto a écrit :

Des articles ici :
https://www.automobile-propre.com/v [...] dines/all/
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ir-en-2020

et cette chaine youtube qui fait des essais très détaillés :
https://www.youtube.com/c/ChargingStation/videos

Il y a des citadines qui ont 300 Km d'autonomie comme la renault Zoé, la peugeot e-208 et l'opel corsa e, un tarif vers les 30000 euros prime d'État non déduite, ça devrait faire l'affaire vu le trajet.

Chaque année il y a du progrès, c'est un marché qui va se développer de plus en plus, des constructeurs au début réticents mais qui par pragmatisme finissent par se lancer, et il y a Dacia qui va casser les prix l'an prochain avec leur Dacia spring à 10000 euros (prime d'État déduite).
https://www.automobile-propre.com/v [...] ia-spring/

pich_mu a écrit :

C'est "juste" le segment le plus fourni en offre de VE !!! Donc oui il y a de quoi faire en offre. Après vu le type de kilométrage j'éliminerai les twingo et la future Spring qui seront limites sur Autoroute (pas faites pour).

Du coup il te reste les Zoe, e208 et eCorsa.

Attention parce qu'il parle de citadine il est vrai, mais il parle de remplacer une i10, donc une mini citadine, ce qui fait que c'est un peu ambigu.

Passer d'une i10 à une Zoe, une e208 ou une eCorsa, c'est changer de segment, clairement (40-50 cm de plus en longueur).

Ce serait la Twingo, la Mi, etc. dans le même segment.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)