| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 22:31:45 ![]() ![]() |
Furorento |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 17-11-2020 à 22:36:39 |
Kamille Bidan |
|
Elbarto | Pour favoriser la vente de voiture électrique il y aurait une initiative simple à mettre en œuvre par les concessionnaires : - Prêter gratuitement pendant deux semaines une voiture électrique à un client potentiel, le fameux slogan "l'essayer, c'est l'adopter". Si ce client au départ voulait acheter une voiture thermique neuve alors il y a de bonnes chances qu'il change d'avis et finisse par craquer pour un modèle électrique, même si ce modèle est plus cher que la voiture thermique. Dans le même ordre d'idée on pourrait faire une loi qui obligerait les sociétés de location de voiture à migrer progressivement vers une offre composée au minimum de 50% de voiture électrique, pour donner la possibilité d'essayer à moindre coût un véhicule électrique (genre 9 euros la journée, pour voir à quoi ressemble les sensations de conduire un véhicule électrique). Pour une société de location de voitures le coût d'entretien d'un parc 100% électrique serait avantageux, pas de vidange, peu ou pas d'usure des freins et du moteur, pas d'embrayage, pas de boite de vitesses. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 07:49:25 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours | Sinon ce matin j'ai fait le dernier plein de SP98 pour mon daily --------------- LaPointe |
Elbarto |
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 08:39:19 |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 08:29:11 ![]() ![]() |
Kamille Bidan |
Message cité 2 fois Message édité par Kamille Bidan le 18-11-2020 à 08:41:49 |
Kamille Bidan |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 09:30:51 ![]()
|
Nico8101 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico8101 le 18-11-2020 à 11:06:21 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Elbarto |
20 à 30 minutes c'est à peu près le temps pour faire ses courses, ou le temps d'une coupe de cheveux chez le coiffeur, Le système est tenable s'il n'y a pas besoin de recharger tous les jours et que les clients font tout le temps des petits trajets quotidiens, les batteries ont de plus en plus de capacité (82 kwh certains modèles), ça permet d'espacer le ravitaillement en énergie, Pour éviter l'engorgement pour l'accès aux bornes de recharge si la situation est trop tendue : planifier à l'avance le rechargement, en réservant un créneau horaire, ça se pourrait se faire automatiquement via l'ordi de bord la voiture, une connexion 4G pour faire la réservation, bien sûr il ne faudra pas attendre d'être à 5% de jauge pour faire la réservation. Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 11:46:54 |
david42fr |
Autant je trouve l'idée 1 très bonne (et on commence à voir des Zoé de prêt chez Renault), autant pour les locations, je suis moins sur : je serais curieux d'avoir le pourcentage de location pour des trajets incompatibles avec l'électrique?
+10000... En face de mon lieu de travail, il y a 4 places de recharge... Elles sont squattées toute la journée par les mêmes voitures....
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui vite que j'ai une grosse course le 3 décembre et vacances au Mans en février --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 18-11-2020 à 12:10:55 |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
tchupac |
|
david42fr |
Quand on a refait, je ne sais plus ce qui a été mis. Ce serait quoi la norme éventuelle pour une wall-box? En plus histoire de compliquer, il y a 1 tableau principal et 2 secondaires en cascade... Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 18-11-2020 à 13:27:02 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Furorento |
|
razorei |
|
tails38 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 18-11-2020 à 14:36:01 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Kibis |
|
spocki |
|
david42fr | Oui, enfin ça rapporte uniquement parce que les bonus en nombre de véhicules représentent 20% de la flotte de malus... Si la tendance réclamée sur ce topic s'accélère, ce sera rapidement un gouffre financier, sauf en réduisant les bonus (et en augmentant les malus). --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Elbarto | Il y a un youtubeur Belge qui fait de superbes essais de voitures électriques, très complets, qui durent parfois 40 minutes : Le tableau de bord futuriste de la Honda e L'essai se termine sur le constat que cette voiture se démarque au niveau du design, de son apparence mais n'a pas un bon rapport qualité-prix (faible autonomie mais vendu quasiment au tarif d'un e-niro), elle convient surtout pour des trajets urbains. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 22:24:05 |
Furorento |
|
the gaston lagaffe |
Finalement je croise les doigts pour que mon concessionnaire ne m'appelle pas pour me dire qu'elle est là. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Kibis |
|
LaPointe Roule toujours | Ce n'était pas pour mars 2021 la vraie mise à jour soft pour l'iD3 ? Elon a teasé une nouvelle grosse mise à jour pour Noël --------------- LaPointe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |