Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61372271
Nico8101
Posté le 17-11-2020 à 22:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suffit de l'aide au démarrage en côte et même avec une boîte manuelle ça se fait tout en douceur  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 22:31:45  profilanswer

n°61372285
Furorento
Posté le 17-11-2020 à 22:32:23  profilanswer

kham a écrit :

C'est encore un marché en phase de démarrage.
Je doute pas que dans quelques années, ca va s'améliorer

Cette sensation d'être un pionnier :sol:  

[:rofl]

T’es pas pionnier avec une e208 hein, tu l’étais en Leaf 24/imiev en 2010-2016 quand t’avais 100km d’autonomie et qu’on te regardait comme un ovni de la route ;)

n°61372305
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2020 à 22:33:41  profilanswer

Furorento a écrit :

T’es pas pionnier avec une e208 hein, tu l’étais en Leaf 24/imiev en 2010-2016 quand t’avais 100km d’autonomie et qu’on te regardait comme un ovni de la route ;)

Je rigole, bien sûr surtout avec un modèle qui fait tout pour ressembler à ses sœurs thermiques ;)
Le côté pionnier, c’est cette flippe de tomber en rade quand tu décides de faire 250 km :lol:

n°61372327
Furorento
Posté le 17-11-2020 à 22:36:21  profilanswer

kham a écrit :

Je rigole, bien sûr surtout avec un modèle qui fait tout pour ressembler à ses sœurs thermiques ;)
Le côté pionnier, c’est cette flippe de tomber en rade quand tu décides de faire 250 km :lol:

Je flippe toujours quand je fais 100km  :D  
Faut vraiment lever le pied pour faire les 130km mais c’est gratuit :sol:

Message édité par Furorento le 17-11-2020 à 22:36:39
n°61372754
Kamille Bi​dan
Posté le 17-11-2020 à 23:19:18  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Suffit de l'aide au démarrage en côte et même avec une boîte manuelle ça se fait tout en douceur  :o

La messe est dite [:hpfan]

n°61373367
Elbarto
Posté le 18-11-2020 à 07:32:27  profilanswer

Pour favoriser la vente de voiture électrique il y aurait une initiative simple à mettre en œuvre par les concessionnaires :

- Prêter gratuitement pendant deux semaines une voiture électrique à un client potentiel, le fameux slogan "l'essayer, c'est l'adopter".

Si ce client au départ voulait acheter une voiture thermique neuve alors il y a de bonnes chances qu'il change d'avis et finisse par craquer pour un modèle électrique, même si ce modèle est plus cher que la voiture thermique.

Dans le même ordre d'idée on pourrait faire une loi qui obligerait les sociétés de location de voiture à migrer progressivement vers une offre composée au minimum de 50% de voiture électrique, pour donner la possibilité d'essayer à moindre coût un véhicule électrique (genre 9 euros la journée, pour voir à quoi ressemble les sensations de conduire un véhicule électrique).

Pour une société de location de voitures le coût d'entretien d'un parc 100% électrique serait avantageux, pas de vidange, peu ou pas d'usure des freins et du moteur, pas d'embrayage, pas de boite de vitesses.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 07:49:25
n°61373450
kham
Posté le 18-11-2020 à 07:57:30  profilanswer

Au moins 2 gros problèmes (sans parler d’écologie ):
- le prix totalement délirant des VE hors bonus. Et le bonus coûte un bras à l’état
- si tu multiplies par 3x le nombre de VE, les infrastructures de recharge publiques ne suivront certainement pas

n°61373499
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2020 à 08:12:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Je taquinais : je suppose bien que boite auto et véhicule électrique doivent apporter une bonne dose de douceur de conduite!

Dommage que ce soit encore aussi cher, peu développé et compliqué à mettre en place à la maison!

Compliqué à mettre en place à la maison, non pas vraiment :D
Tu m'aurais dit en copro, là ok !

---------------
LaPointe
n°61373507
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2020 à 08:14:27  profilanswer

Sinon ce matin j'ai fait le dernier plein de SP98 pour mon daily [:rom']
J-1 [:kermit]

---------------
LaPointe
n°61373586
Elbarto
Posté le 18-11-2020 à 08:29:11  profilanswer

kham a écrit :

- le prix totalement délirant des VE hors bonus. Et le bonus coûte un bras à l’état
- si tu multiplies par 3x le nombre de VE, les infrastructures de recharge publiques ne suivront certainement pas

Il va falloir imposer par la loi des quotas d'installation de borne de recharge publique pour tout gérant de station service, et les gérants de supermarché/hypermarché,
un quota qui augmentera progressivement au fur et à mesure de la croissance du parc de voitures électriques.

Souvent ces gérants ont le blé disponible pour s'équiper en bornes, vu la manne financière que rapporte la vente de carburants pétroliers.

En gros il faut mettre en place par la loi une transition de l'energie carbonée vers l'energie électrique pour les transports, en se fixant des objectifs chiffrés.
Si la réglementation pouvait se mettre en place au niveau européen ce serait encore mieux.

Il y aura probablement des résistances au niveau du lobby pétrolier et des fabricants de voitures thermiques, dont leur chiffre d'affaire se fait quasi exclusivement sur des modèles thermiques.

Des pays comme la Grande-Bretagne ont déjà fixé une échéance pour interdire la vente de voitures thermiques sur leur sol, ça sera en 2030 :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] 0-20201117

Citation :

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a avancé à 2030 l'interdiction des ventes de nouveaux véhicules essence et diesel au Royaume-Uni, dans le cadre d'une «révolution industrielle verte» se voulant créatrice d'emplois qu'il détaillera mercredi.

Cette «révolution industrielle verte» mobilisera 12 milliards de livres d'investissement public (13,4 milliards d'euros), dont 1,3 milliard pour accélérer le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. En octobre, Boris Johnson avait déjà promis de faire du Royaume-Uni l'Arabie saoudite de l'éolien offshore, capable d'alimenter en énergie tous les foyers britanniques avec une production quadruplée à 40 gigawatts (GW) d'ici à 2030, soit l'équivalent de plus de 40 réacteurs nucléaires.

Des mauvais élèves comme les constructeurs français de type peugeot (longtemps adepte du diesel) vont devoir faire beaucoup plus d'efforts et arrêter les nouveaux développements de moteur thermique, car ça sera de l'argent jeté par les fenêtres si d'ici 10 ans l'essence et le diesel sont bannies du territoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 08:39:19
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 08:29:11  profilanswer

n°61373636
Kamille Bi​dan
Posté le 18-11-2020 à 08:41:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est scandaleux et en plus monsieur va avoir une version restylée ? [:d_omi]
Moi ma ID.3 est décalée, 0 suivi, 0 date de livraison fixée. En gros quand elle arrivera on me préviendra c'est un comble en 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 18-11-2020 à 08:41:49
n°61373686
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2020 à 08:48:17  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Moi ma ID.3 est décalée, 0 suivi, 0 date de livraison fixée. En gros quand elle arrivera on me préviendra c'est un comble en 2020.

Oui évidemment :D

---------------
LaPointe
n°61373724
Kamille Bi​dan
Posté le 18-11-2020 à 08:53:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

On veut le reportage photos [:belzedar:2]

n°61374009
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 09:30:51  answer

Elbarto a écrit :

...Des mauvais élèves comme les constructeurs français de type peugeot (longtemps adepte du diesel) vont devoir faire beaucoup plus d'efforts et arrêter les nouveaux développements de moteur thermique, car ça sera de l'argent jeté par les fenêtres si d'ici 10 ans l'essence et le diesel sont bannies du territoire.

tant que l'état continuera à financer la R&D thermique, la boucle continuera de tourner, on n'arrête pas un business pépère qui dure depuis 40 ans
et tu trouveras toujours des rien à battre pour acheter du diesel, même si ça tue leur grand-mère

n°61375094
Nico8101
Posté le 18-11-2020 à 11:03:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que vous connaissez des gens dans votre entourage qui ont acheté une voiture électrique et qui habitent en immeuble ?

Si oui alors comment font-ils pour recharger les batteries ?
Ils utilisent une rallonge électrique qu'ils tirent depuis leur fenêtre jusqu'au parking extérieur ? (vu dans une vidéo youtube, le gars habitait au troisième étage),

une solution serait de faire des recharges rapides depuis une borne en libre-service, pour atteindre au moins 50% de l'autonomie des batteries, ça peut se faire en 30 minutes :
https://easyelectriclife.groupe.ren [...] lectrique/

Il faudra résoudre ce problème des clients qui habitent en immeuble et qui souhaitent une voiture électrique, 43% de la population habite en logement collectif,
en multipliant le nombre de bornes de recharge, dans les stations services, les parkings d'hypermarchés, 30 minutes de recharge pour retrouver 50% d'autonomie c'est acceptable comme durée, s
si les batteries resistent à ce traitement (pas de réduction de leur durée de vie).

Une voisine d'en face habite en immeuble et se gare donc dans la rue avec un VE...qui n'est jamais la même parce qu'en fait elle travaille chez Peugeot, donc parfois c'est une 208, parfois une ion  :o Bon il est clair qu'elle peut recharger au boulot du coup.  

Elbarto a écrit :

En tout cas mettre des dizaines de milliers d'euros sur une voiture thermique neuve me semble maintenant peu judicieux,

outre l'agrément de conduite supérieur on a un meilleur coût à l'utilisation avec une voiture électrique (carburant moins cher, peu ou pas d'entretien, assurance moins cher), à tarif d'achat égal la voiture thermique coûtera beaucoup plus cher en utilisation, avec des emmerdes potentielles (injecteur bouché, turbo ou courroie de distribution qui casse, fragilité et usure du moteur sur les petits trajets urbain),

il y a des vidéos youtube assez convaincantes qui comparent une peugeot 3008 thermique à des voitures électriques,
le problème de l'autonomie est réglé depuis l'apparition des batteries 64 kwh, et pour ceux qui n'habitent pas en maison individuelle il y a le système de la borne de recharge près d'un hôtel ou d'un supermarché, voire de son entreprise s'il y a une borne sur le parking.

Le grand switch se fera probablement lorsque le marché "low-cost" du neuf en voiture électrique se mettra en place (avec la Dacia électrique l'an prochain), avec en parrallèle une montée en volume du nombre de bornes de recharge.
Je pense qu'en 2025 ça sera totalement suicidaire d'acheter une thermique en neuf pour un particulier, à ce moment là les batteries auront probablement gagné en autonomie et rapidité de chargement.

J'imagine que ça doit dépendre des endroits où on vit et des facilités pour gérer un VE (parce que oui, c'est bien le problème, ça reste un outil à gérer), vu d'ici ta prédiction paraît exagérément optimiste  :D  
A titre personnel les seules personnes qui ont un VE que je connais actuellement l'ont pris pour des raisons financières (car la ville rend le stationnement gratuit pour les VE, ce qui représente pour eux environ 50€ par semaine). Leur voiture principale est à essence et ils l'ont changée l'année dernière (occasion, 14 000€, ça donne une idée du budget qu'ils sont prêts à y consacrer) et pour le changement de l'autre qui doit intervenir l'année prochaine, rien n'est décidé quant au fait que ce sera un VE ou non. Ce sera déterminé par l'aspect financier exclusivement. Le nombre de VE est très bas ici (moins de 1% des ventes) donc la ville ne va pas changer de politique à court terme. Après plus il y en aura plus ce genre d'avantage disparaîtra.
Bien entendu, ils vivent en pavillon périurbain.

kham a écrit :

À un moment donné, l'équation va intégrer : nombre de VE en circulation - nombre de bornes - temps de charge.  

Si les temps de charge n'évoluent pas, il est évident qu'il ne pourra jamais y avoir assez de bornes dans un monde avec un nombre élevé de VE, car les files d'attente seraient trop longues et ça obligerait à multiplier les bornes. Donc il faudrait qu'ils puissent jouer sur ce paramètre de temps pour le réduire le plus possible, ça me paraît plus bloquant que l'autonomie. Je ne sais pas quelle est la limite physique, mais passer ne serait-ce que 20 ou 30 minutes me paraît inenvisageable dans le quotidien de quelqu'un qui n'a pas la charge à domicile, même si c'est qu'une fois par semaine, surtout s'il faut attendre n x 20min en fonction du nombre de voitures qui précèdent.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 18-11-2020 à 11:06:21

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61375409
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-11-2020 à 11:25:38  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

On veut le reportage photos [:belzedar:2]

Il est fort probable que ce soit une photo à l'arrache avec mon portable [:joce]

---------------
LaPointe
n°61375567
Elbarto
Posté le 18-11-2020 à 11:38:39  profilanswer

Nico8101 a écrit :

passer ne serait-ce que 20 ou 30 minutes me paraît inenvisageable dans le quotidien de quelqu'un qui n'a pas la charge à domicile, même si c'est qu'une fois par semaine, surtout s'il faut attendre n x 20min en fonction du nombre de voitures qui précèdent.

20 à 30 minutes c'est à peu près le temps pour faire ses courses, ou le temps d'une coupe de cheveux chez le coiffeur,
faudrait donc systématiquement des bornes de recharge sur le parking des commerces principaux, le client branche sa voiture, part faire ses emplettes, il revient et hop sa voiture a repris de l'autonomie.

Le système est tenable s'il n'y a pas besoin de recharger tous les jours et que les clients font tout le temps des petits trajets quotidiens, les batteries ont de plus en plus de capacité (82 kwh certains modèles), ça permet d'espacer le ravitaillement en énergie,
à moyen terme il faudrait que les modèles à petite batterie disparaissent, pour généraliser les batteries de 64 khw et supérieure, une autonomie de 500/600 Km en usage urbain, et tu recharges que lorsque tu es sous les 40% d'autonomie.

Pour éviter l'engorgement pour l'accès aux bornes de recharge si la situation est trop tendue : planifier à l'avance le rechargement, en réservant un créneau horaire, ça se pourrait se faire automatiquement via l'ordi de bord la voiture, une connexion 4G pour faire la réservation, bien sûr il ne faudra pas attendre d'être à 5% de jauge pour faire la réservation.

Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 11:46:54
n°61375580
david42fr
Posté le 18-11-2020 à 11:39:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour favoriser la vente de voiture électrique il y aurait une initiative simple à mettre en œuvre par les concessionnaires :

- Prêter gratuitement pendant deux semaines une voiture électrique à un client potentiel, le fameux slogan "l'essayer, c'est l'adopter".

Si ce client au départ voulait acheter une voiture thermique neuve alors il y a de bonnes chances qu'il change d'avis et finisse par craquer pour un modèle électrique, même si ce modèle est plus cher que la voiture thermique.

Dans le même ordre d'idée on pourrait faire une loi qui obligerait les sociétés de location de voiture à migrer progressivement vers une offre composée au minimum de 50% de voiture électrique, pour donner la possibilité d'essayer à moindre coût un véhicule électrique (genre 9 euros la journée, pour voir à quoi ressemble les sensations de conduire un véhicule électrique).

Pour une société de location de voitures le coût d'entretien d'un parc 100% électrique serait avantageux, pas de vidange, peu ou pas d'usure des freins et du moteur, pas d'embrayage, pas de boite de vitesses.

Autant je trouve l'idée 1 très bonne (et on commence à voir des Zoé de prêt chez Renault), autant pour les locations, je suis moins sur : je serais curieux d'avoir le pourcentage de location pour des trajets incompatibles avec l'électrique?

kham a écrit :

+10000... En face de mon lieu de travail, il y a 4 places de recharge... Elles sont squattées toute la journée par les mêmes voitures....

Elbarto a écrit :

[…] Souvent ces gérants ont le blé disponible pour s'équiper en bornes, vu la manne financière que rapporte la vente de carburants pétroliers. […]

Curieux d'avoir une étude sur ça, les échos de connaissances font plutôt état d'un intérêt financier proche du 0.

LaPointe a écrit :

Compliqué à mettre en place à la maison, non pas vraiment :D
Tu m'aurais dit en copro, là ok !

Chez moi si : arrivée électrique côté rue alors que la voiture est côté jardin (maison de ville). Il faut donc retirer une alimentation qui traverse toute la maison et tout le jardin pour avoir une prise de charge (je suppose qu'il faut des cables d'une section suffisante)... sans parler de l'abonnement à changer. Economiquement, c'est difficile à rentabiliser je pense (sans parler des tarifs stratosphériques des voitures : 30k€ pour une corsa...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61375918
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2020 à 12:05:18  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui vite que j'ai une grosse course le 3 décembre et vacances au Mans en février  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61375952
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 18-11-2020 à 12:07:56  profilanswer

:hello:

ça vient de moi ou maintenant dans toutes les émissions "Turbo" "Auto moto" .... il y a à chaque fois une valorisation ou un test d'un véhicule électrique.

Tu vois bien que ça fais chier Dominique Chapat mais bon, il semble obligé :lol:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°61375984
Furorento
Posté le 18-11-2020 à 12:10:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et moi je repasse au diesel  :sol:  

Ca sent et [:khan:5]  ca vibre à fond mais elle fait les démarrages en côte sans stress

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-11-2020 à 12:10:55
n°61376070
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 18-11-2020 à 12:17:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Et moi je repasse au diesel  :sol:  

Ca sent et [:khan:5]  ca vibre à fond mais elle fait les démarrages en côte sans stress

Pourquoi ce retour à l'âge du pétrole ?
tu avais quoi comme VE ? et quels sont tes avis là dessus ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°61376285
tchupac
Posté le 18-11-2020 à 12:32:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Chez moi si : arrivée électrique côté rue alors que la voiture est côté jardin (maison de ville). Il faut donc retirer une alimentation qui traverse toute la maison et tout le jardin pour avoir une prise de charge (je suppose qu'il faut des cables d'une section suffisante)... sans parler de l'abonnement à changer. Economiquement, c'est difficile à rentabiliser je pense (sans parler des tarifs stratosphériques des voitures : 30k€ pour une corsa...)

Sans connaître la configuration exacte ça reste du vent, mais je peux juste te dire qu'en général le cable ça coûte pas forcément cher (pour 10 mètre ça doit couter 40 € non ? Je ne sais plus combien on a donné chez moi mais c'était pas élevé). Le plus cher reste la borne (si on en veut une et pas juste une prise) et le disjoncteur différentiel nécessaire. :) En général pour la Belgique (donc j'imagine quelque chose de similaire en France), on compte de 800 à 2000 € max pour une installation de borne - sauf à vraiment devoir renforcer le compteur mais ça c'est autre chose. Et c'est moins cher si on ne met pas de borne mais juste une prise renforcée. Mais je pense qu'il y a toujours moyen de se renseigner chez un électricien pour lui demander son avis et une idée du coût. ;-)  

Par contre, oui le vrai problème peut être de décider où passer le câble proprement selon la maison ! :p

n°61376618
tails38
Posté le 18-11-2020 à 13:02:20  profilanswer

+1 difficile de dire :D
Mais si le maison a été fait avec de la prevoyance il y a très peu de taff a faire.
Perso entre le tableau et le garage ca été fais en grosse section.
Donc je sais qu'en rajoutant juste le DD type F et une green UP c'est good.
Après si lors des travaux tu as juste fait courir du 1.5mm forcément ....

n°61376834
david42fr
Posté le 18-11-2020 à 13:22:58  profilanswer

tails38 a écrit :

+1 difficile de dire :D
Mais si le maison a été fait avec de la prevoyance il y a très peu de taff a faire.
Perso entre le tableau et le garage ca été fais en grosse section.
Donc je sais qu'en rajoutant juste le DD type F et une green UP c'est good.
Après si lors des travaux tu as juste fait courir du 1.5mm forcément ....

La prévoyance en 17xx... comment dire  [:mayhem52:1]

Quand on a refait, je ne sais plus ce qui a été mis. Ce serait quoi la norme éventuelle pour une wall-box? En plus histoire de compliquer, il y a 1 tableau principal et 2 secondaires en cascade...

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 18-11-2020 à 13:27:02

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61376918
Furorento
Posté le 18-11-2020 à 13:31:19  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Pourquoi ce retour à l'âge du pétrole ?
tu avais quoi comme VE ? et quels sont tes avis là dessus ?

J’ai toujours une Leaf 24 dont la LLD se termine l’an prochain, qqn d’autre de ma famille la conduit en attendant.

C’est pas par plaisir mais je voulais retourner à la campagne quelque temps et c’est trop fastidieux en Leaf 24 donc j’ai pris une vieille Citroen. Et j’ai pu mettre mon lit dedans (sommier + matelas)

Elle a quand même la boîte auto et les retro qui se replient automatiquement, ce que je n’ai pas sur ma Leaf sans option. C’est sympa  :sol:  

Ca fait mal d’aller à la pompe et ca pue mais bon tant pis pour le moment[:tinostar] et je roule pas des masses non plus à la campagne.

J’adore ma Leaf et elle est parfaite pour l’Ile-de-France : puissante (J’ai déjà grillé 2 pneu à cause de ça), silencieuse, charge rapide 25-30min et carburant gratuit.

n°61376989
razorei
Posté le 18-11-2020 à 13:39:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je veux un feedback avec la conso chauffage allumé, pour comparer ça avec ma version sans PAC :D

n°61377457
tails38
Posté le 18-11-2020 à 14:25:01  profilanswer

david42fr a écrit :

La prévoyance en 17xx... comment dire  [:mayhem52:1]  

Quand on a refait, je ne sais plus ce qui a été mis. Ce serait quoi la norme éventuelle pour une wall-box? En plus histoire de compliquer, il y a 1 tableau principal et 2 secondaires en cascade...

Ton électricité ne doit pas dater de 17xx :o
Ici maison de 18xx ...

n°61377556
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2020 à 14:35:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Euh ouais enfin même avec une thermique auto je suis confiant qu'on a pas un démarrage aussi instantané et smooth :D

thermique auto* tiens la position en cote sans meme toucher sur le frein :D
*a convertisseur evidemment, vraie bva

Message édité par HumanRAGE le 18-11-2020 à 14:36:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61378801
Kibis
Posté le 18-11-2020 à 16:21:32  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Par chez moi j’ai eu la même chose.. un « Elle devrait arriver en Décembre. Mais comme avec le confinement je ne serais pas à la concession, je vous tiens au courant de son arrivée »
J’espère quand même l’avoir avant Noël..

n°61379444
spocki
Posté le 18-11-2020 à 17:23:01  profilanswer

kham a écrit :

ca coûte pas un bras à l'état  :non: , c'est la malus qui finance le bonus  

Bonus-malus et prime à la conversion : le bilan 2019 de la Cour des comptes
D’après la Cour des comptes, le malus a rapporté 493,1 millions d’euros en 2019, tandis que 326,1 millions d’euros ont été dépensés au titre du bonus.

source  
https://www.flotauto.com/bonus-malu [...] 00507.html

ca à donc rapporter 167 millions à l'état en 2019 [:aloy2]  

n°61379578
everybodie
Posté le 18-11-2020 à 17:36:39  profilanswer

Excèdent plus que dépensé immédiatement sur la case prime à la conversion comme le souligne l'article ;)

Présenter un bilan positif semble difficile dans la comptabilité nationale :o

Message édité par everybodie le 18-11-2020 à 17:36:59
n°61379663
david42fr
Posté le 18-11-2020 à 17:48:35  profilanswer

Oui, enfin ça rapporte uniquement parce que les bonus en nombre de véhicules représentent 20% de la flotte de malus... Si la tendance réclamée sur ce topic s'accélère, ce sera rapidement un gouffre financier, sauf en réduisant les bonus (et en augmentant les malus).

---------------
n°61379811
spocki
Posté le 18-11-2020 à 18:09:14  profilanswer

oui sans doute :ange:  

bah pour l'instant , instauration d'un malus au poids , pour les + de 1800kg , les ve sont exempté .

et baisse du bonus 7000 ==> 6000 en juin 2021 , puis -1000 par an les années suivantes.

enfin comme précisé dans l'article , ca change tous les 6mois    

n°61381164
kham
Posté le 18-11-2020 à 20:45:56  profilanswer

spocki a écrit :

ca coûte pas un bras à l'état  :non: , c'est la malus qui finance le bonus  

Bonus-malus et prime à la conversion : le bilan 2019 de la Cour des comptes
D’après la Cour des comptes, le malus a rapporté 493,1 millions d’euros en 2019, tandis que 326,1 millions d’euros ont été dépensés au titre du bonus.

source  
https://www.flotauto.com/bonus-malu [...] 00507.html

ca à donc rapporter 167 millions à l'état en 2019 [:aloy2]  

Ben tu tapes dans la manne du malus pour financer le bonus
:d

n°61381674
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-11-2020 à 21:41:28  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il est fort probable que ce soit une photo à l'arrache avec mon portable [:joce]

J'ai fais pareil :lol: il attend toujours les photos

J'ai jamais pris le temps de faire ça bien  :sweat:

n°61381921
Elbarto
Posté le 18-11-2020 à 22:08:26  profilanswer

Il y a un youtubeur Belge qui fait de superbes essais de voitures électriques, très complets, qui durent parfois 40 minutes  :
https://www.youtube.com/channel/UCu [...] RKqt4_1gyA

Le tableau de bord futuriste de la Honda  e  :pt1cable: :
https://youtu.be/EgnWgUXl08E?t=472

L'essai se termine sur le constat que cette voiture se démarque au niveau du design, de son apparence mais n'a pas un bon rapport qualité-prix (faible autonomie mais vendu quasiment au tarif d'un e-niro), elle convient surtout pour des trajets urbains.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 18-11-2020 à 22:24:05
n°61381978
Furorento
Posté le 18-11-2020 à 22:16:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a un youtubeur Belge qui fait de superbes essais de voitures électriques, très complètes, qui durent parfois 40 minutes  :
https://www.youtube.com/channel/UCu [...] RKqt4_1gyA

Le tableau de bord futuriste de la Honda  e  :pt1cable: :
https://youtu.be/EgnWgUXl08E?t=472

L'essai se termine sur le constat que cette voiture se démarque au niveau du design, de son apparence mais n'a pas un bon rapport qualité-prix (faible autonomie mais vendu quasiment au tarif d'un e-niro), elle convient surtout pour des trajets urbains.

Elle est vachement réussie en tout cas, j’attends de voir ce que nous réserve Honda pour la suite  [:arwenalia]  
De meilleures batteries et d’autres modèles avec la même philosophie.

Pour moi, on est devant Tesla avec ce style !

n°61381986
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-11-2020 à 22:17:35  profilanswer

Kibis a écrit :

Par chez moi j’ai eu la même chose.. un « Elle devrait arriver en Décembre. Mais comme avec le confinement je ne serais pas à la concession, je vous tiens au courant de son arrivée »
J’espère quand même l’avoir avant Noël..

Vaut mieux l'avoir après vu que visiblement la grosse mise a jour sera implanté dans les véhicules produits après la semaine 49.

Finalement je croise les doigts pour que mon concessionnaire ne m'appelle pas pour me dire qu'elle est là.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61383091
Kibis
Posté le 19-11-2020 à 07:55:28  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Vaut mieux l'avoir après vu que visiblement la grosse mise a jour sera implanté dans les véhicules produits après la semaine 49.

Finalement je croise les doigts pour que mon concessionnaire ne m'appelle pas pour me dire qu'elle est là.

Semaine 49 c’est la semaine prochaine ? Ma concession m’a dit fin décembre. L’ayant commandée début novembre il y a peut être une chance..  
Il y a moyen de savoir si la grosse mise à jour a été implémentée ou non ?

n°61383115
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2020 à 08:05:41  profilanswer

Ce n'était pas pour mars 2021 la vraie mise à jour soft pour l'iD3 ? :gratgrat:

Elon a teasé une nouvelle grosse mise à jour pour Noël :D

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)