Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61352889
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-11-2020 à 10:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
A/R Marseille - Carpentras en Zoé 50 de loc :o

Nickel chrome :sol:
Arrivée à l'aller avec 69% de batterie (110km/h régulateur sur l'autoroute)
Retour 2 jours plus tard, j'ai fait du 110-115 sur les sections d'autoroute, grosses accélérations dans les grandes montées pour pas me retrouver flanqué par les semi-remorques.
Il faisait dans les 13°C ce matin mais j'ai pas mis le chauffage :D
Batterie à l'arrivée : 30% :sol:

L'autonomie est vraiment très très bonne :love:

Donc 220km facile à 110Km/h sur les sections à péage. Probablement 120km/h ça passe bien.
Cela dit très peu de vent à l'aller, et peut-être dans le dos par moments au retour ?

Je commence à pencher + vers la Zoé que la 208 si je devais en acheter une.
Mais la version Zoé Business avec juste le radar de recul basique ça n'est pas suffisant, je préfère radar avant et caméra de recul :D

En revanche ce que je n'avais pas commenté lors de la conduite de la 208 et je me rends compte que ça manque sur la Zoé : le régulateur de vitesse avec maintien automatique de distance :love:
C'est vraiment une fonction essentielle à mon avis, en fait ça va totalement de pair avec le concept de régulateur de vitesse. La voiture ralentie toute seule plutôt que de foncer aveuglément dans les véhicules qu'elle rattrape.
Ca semble absent de la Zoé même dans sa finition la plus cher :/

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 10:31:23

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:21:37  profilanswer

n°61354100
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-11-2020 à 11:47:05  profilanswer

et sur la 208 c'est en série que sur la GT avec l'aide au maintien dans la voie (Pack drive assist plus, dispo en option sur les autres finitions) ;)

Message édité par kham le 16-11-2020 à 11:49:27
n°61354156
vanloque
Posté le 16-11-2020 à 11:50:08  profilanswer

:jap:
D'ailleurs le maintient de voie était plus réactif et précis sur la 208, un vrai plus sur autoroute.

J'ose imaginer que la prochaine génération de Zoé aura ces options. Ou ça sera pour la Clio Électrique :D

Edit : et je confirme que j'ai remarqué moins de bruit de roulage à 110km/h dans la Zoé que dans la 208, sur les sections où la route est vraiment parfaite/neuve.

AH j'allais oublier !  la 208 génère beaucoup plus de bruits électrique quand on roule et accélère, là où ça reste très discret en Zoé tant qu'on appuie pas trop fort. Meilleure isolation phonique de la Zoé ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 11:52:16

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61354166
tchupac
Posté le 16-11-2020 à 11:50:54  profilanswer

marcoluni a écrit :

Mais, dans tous les cas, pour la vraie vie, le vrai problème est physique, même si la batterie fait une capacité de dingue, je vois mal une centrale électrique d'un demi méga watt à chaque station pour charger ne serait-ce que 8 voitures simultanément.

Imaginez la section de câble nécessaire autrement pour acheminer autant de puissance depuis la centrale la plus proche ...

50 kW * 8 voitures en recharge rapide (moyenne en plus) = 400 kW

....

je pense aussi que c'est jusqu'à 150 kW, c'est mutualisé, peut-être y-a t'il un barrage hydroélectrique pas loin ...  [:meganne lapin]

Pour les SUC Tesla, la majorité sont alimentés par une ligne industrielle permettant de couvrir 60 à 80% de la demande maximale (donc avec un SUC V2 de 16 bornes, ça fait 8 x 150 kW = 1.2 MW max (car les V2 sont couplés par paires) et l'alimentation est par exemple d'une ligne de 800 kW ou 1 MW selon la possibilité de la zone - d'ailleurs ça n'est pas si extraordinaire d'avoir 1 MW d'alimentation, car beaucoup d'usines ont ce genre d'alimentation - c'est juste que dans une zone reculée c'est forcément moins facile à fournir ahah. Le reste est fourni potentiellement grâce aux batteries de stockage sur site permettant de recharger plusieurs voiture à pleine charge sans surcharger la ligne d'alimentation (il y en a toujours plusieurs pour soulager l'alimentation de toute manière - comme un tampon). Si jamais, on a un truc style le Thanksgiving aux US où des dizaines et des dizaines de personnes chargent d'affilée sur le même superchargeur, alors ça bride la charge pour tous (on répartit ce que l'alimentation peut fournir sur toutes les bornes). :-)

Dans le cas du SUC V3, qui n'est plus mutualisé ET qui peut fournir jusqu'à 250 kW (bon sur une petite durée mais quand même), la demande potentielle est plus grande encore mais il y a aussi plus de batterie de stockage pour compenser. Sinon, aucun fournisseur d'électricité ne serait d'accord pour signer un contrat avec de tels infrastructures. C'est sur que les sites de  50 bornes V2 ou les gros sites de 20+ superchargeur V3 (comme le site en Allemagne qui accueillera aussi 8 fast charger Fastned de 300-350 kW), la demande potentielle est énorme et les batteries ne sont que plus indispensable pour régulariser la demande électrique du site (ou au moins avoir une demande moins brutale sur l'alimentation). ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par tchupac le 16-11-2020 à 11:52:54
n°61354245
kham
Posté le 16-11-2020 à 11:56:49  profilanswer

vanloque a écrit :

:jap:
D'ailleurs le maintient de voie était plus réactif et précis sur la 208, un vrai plus sur autoroute.

J'ose imaginer que la prochaine génération de Zoé aura ces options. Ou ça sera pour la Clio Électrique :D

Edit : et je confirme que j'ai remarqué moins de bruit de roulage à 110km/h dans la Zoé que dans la 208, sur les sections où la route est vraiment parfaite/neuve.

AH j'allais oublier !  la 208 génère beaucoup plus de bruits électrique quand on roule et accélère, là où ça reste très discret en Zoé tant qu'on appuie pas trop fort. Meilleure isolation phonique de la Zoé ?

ou pneus différents ?
La 208 est montée en Premacy pour les 17"

n°61354298
vanloque
Posté le 16-11-2020 à 12:00:48  profilanswer

Je suis trop noob pour savoir si ça ferait une différence, mais c'était bien la version GT donc 17" logiquement.

C'est un petit point de malus pour moi comparé à la Zoé.

Ca reste très frustrant d'essayer de les départager :lol:

---------------
n°61357782
Elbarto
Posté le 16-11-2020 à 16:19:13  profilanswer

vanloque a écrit :

As-tu testé aussi les modèles asiatiques ?
Ou bien tu as volontairement restreint les modèles aux constructeurs français ?

n°61358399
vanloque
Posté le 16-11-2020 à 17:25:21  profilanswer

Sixt n'a que les Zoé50 et 208 à disposition :D

Et je cherche pas un véhicule plus gros.

---------------
n°61358764
razorei
Posté le 16-11-2020 à 18:07:59  profilanswer

vanloque a écrit :

A/R Marseille - Carpentras en Zoé 50 de loc :o

Nickel chrome :sol:
Arrivée à l'aller avec 69% de batterie (110km/h régulateur sur l'autoroute)
Retour 2 jours plus tard, j'ai fait du 110-115 sur les sections d'autoroute, grosses accélérations dans les grandes montées pour pas me retrouver flanqué par les semi-remorques.  
Il faisait dans les 13°C ce matin mais j'ai pas mis le chauffage :D
Batterie à l'arrivée : 30% :sol:

L'autonomie est vraiment très très bonne :love:

Donc 220km facile à 110Km/h sur les sections à péage. Probablement 120km/h ça passe bien.  
Cela dit très peu de vent à l'aller, et peut-être dans le dos par moments au retour ?

Mais la version Zoé Business avec juste le radar de recul basique ça n'est pas suffisant, je préfère radar avant et caméra de recul :D

En revanche ce que je n'avais pas commenté lors de la conduite de la 208 et je me rends compte que ça manque sur la Zoé : le régulateur de vitesse avec maintien automatique de distance :love:
C'est vraiment une fonction essentielle à mon avis, en fait ça va totalement de pair avec le concept de régulateur de vitesse. La voiture ralentie toute seule plutôt que de foncer aveuglément dans les véhicules qu'elle rattrape.
Ca semble absent de la Zoé même dans sa finition la plus cher :/

c'est autant la misère que ça les caisse élec pour qu'on s'extasie sur 220km d'autonomie à 110km/h sans chauffage?  :o  :D  

n°61358991
Elbarto
Posté le 16-11-2020 à 18:34:02  profilanswer

Faut viser les batteries de 64 kwh pour être tranquille, autonomie de 455 Km en cycle WLTP (395 réels) pour la kia e-niro par exemple.

Ceci dit certains signeraient des 2 mains pour une autonomie de 220 Km si en contrepartie le prix d'achat se situe vers les 10000 euros (comme la future Dacia électrique d'entrée de gamme), ça peut suffire pour des trajets urbains et péri-urbains.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 16-11-2020 à 18:39:53
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 18:34:02  profilanswer

n°61359041
Kamille Bi​dan
Posté le 16-11-2020 à 18:39:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Faut viser les batteries de 64 kwh pour être tranquille, autonomie de 455 Km en cycle WLTP (395 réels) pour la kia e-niro par exemple.

Ou une ID.3 avec à peine moins de 40km d’écart mais une charge plus rapide pour un tarif inférieur. :o

n°61359053
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-11-2020 à 18:40:55  profilanswer

Ou vous devenez riches et vous prenez une Tesla bordel, c'est quand même pas compliqué  [:zedlefou:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61359071
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2020 à 18:43:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Ou vous devenez riches et vous prenez une Tesla bordel, c'est quand même pas compliqué  [:zedlefou:1]

[:fredmoul:1]  

Spoiler :

Enfin je ne me considère pas non plus riche quand même :o

---------------
LaPointe
n°61359194
Kamille Bi​dan
Posté le 16-11-2020 à 18:58:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu me diminues le rayon de braquage et tu raccourcis l’arrière de 30cm et je suis client. :o

n°61359315
paradise97​4
Posté le 16-11-2020 à 19:12:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ceci dit certains signeraient des 2 mains pour une autonomie de 220 Km si en contrepartie le prix d'achat se situe vers les 10000 euros (comme la future Dacia électrique d'entrée de gamme), ça peut suffire pour des trajets urbains et péri-urbains.

tu es tranquille avec 455 km en WLTP mais pas avec une Zoé qui a 385 km en WLTP ? tu es tranquille le jour où tu peux charger en DC toutes les 30 bornes facilement sur autoroute comme pour les stations-service surtout

---------------
Mon feedback
n°61359320
paradise97​4
Posté le 16-11-2020 à 19:13:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

As-tu testé aussi les modèles asiatiques ?
Ou bien tu as volontairement restreint les modèles aux constructeurs français ?

y a pas de citadines qui les concurrence et la kona est un SUV plus cher au coffre ridicule :o

---------------
Mon feedback
n°61359367
vigneuxams​terdam
Posté le 16-11-2020 à 19:17:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu es tranquille avec 455 km en WLTP mais pas avec une Zoé qui a 385 km en WLTP ? tu es tranquille le jour où tu peux charger en DC toutes les 30 bornes facilement sur autoroute comme pour les stations-service surtout

Exactement. Le retour de vacances de Zurich à Utrecht par l'ouest de l'Allemagne a été plus relax que la descente d'Utrecht vers Lyon...

n°61359389
Elbarto
Posté le 16-11-2020 à 19:20:33  profilanswer

Est-ce que vous connaissez des gens dans votre entourage qui ont acheté une voiture électrique et qui habitent en immeuble ?

Si oui alors comment font-ils pour recharger les batteries ?
Ils utilisent une rallonge électrique qu'ils tirent depuis leur fenêtre jusqu'au parking extérieur ? (vu dans une vidéo youtube, le gars habitait au troisième étage),

une solution serait de faire des recharges rapides depuis une borne en libre-service, pour atteindre au moins 50% de l'autonomie des batteries, ça peut se faire en 30 minutes :
https://easyelectriclife.groupe.ren [...] lectrique/

Il faudra résoudre ce problème des clients qui habitent en immeuble et qui souhaitent une voiture électrique, 43% de la population habite en logement collectif,
en multipliant le nombre de bornes de recharge, dans les stations services, les parkings d'hypermarchés, 30 minutes de recharge pour retrouver 50% d'autonomie c'est acceptable comme durée, si les batteries resistent à ce traitement (pas de réduction de leur durée de vie).

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 16-11-2020 à 19:24:05
n°61359830
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-11-2020 à 20:00:52  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Tu me diminues le rayon de braquage et tu raccourcis l’arrière de 30cm et je suis client. :o

Quand on est riche on s'arrange avec la mairie/préfecture pour ajuster les rues de son secteur aux normes US [:mixag:4] [:adhoc:4] [:bisounours58:3]

Message édité par Ecco le 16-11-2020 à 20:02:28

---------------
n°61359839
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2020 à 20:02:03  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Heureusement qu'il y a le redface :o

---------------
LaPointe
n°61359909
vigneuxams​terdam
Posté le 16-11-2020 à 20:10:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que vous connaissez des gens dans votre entourage qui ont acheté une voiture électrique et qui habitent en immeuble ?

Ils utilisent une rallonge électrique qu'ils tirent depuis leur fenêtre jusqu'au parking extérieur ? (vu dans une vidéo youtube, le gars habitait au troisième étage),

une solution serait de faire des recharges rapides depuis une borne en libre-service, pour atteindre au moins 50% de l'autonomie des batteries, ça peut se faire en 30 minutes :

Il faudra résoudre ce problème des clients qui habitent en immeuble et qui souhaitent une voiture électrique, 43% de la population habite en logement collectif,
en multipliant le nombre de bornes de recharge, dans les stations services, les parkings d'hypermarchés, 30 minutes de recharge pour retrouver 50% d'autonomie c'est acceptable comme durée, si les batteries resistent à ce traitement (pas de réduction de leur durée de vie).

J'habite dans un pays moderne, moi et mes 3 voisins électrifiés nous nous rechargeons à la borne (x2) publique installée dans la rue par la municipalité et un des fournisseurs d'électricité.
Si par hasard les deux prises (22kW) sont occupées (rare), on a deux autres stations dans un rayon de 200m.

Mais faut habiter dans un pays moderne et volontaire.

n°61360579
everybodie
Posté le 16-11-2020 à 21:10:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu fais valoir ton droit à la prise : http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=5887

vigneuxamsterdam a écrit :

J'habite dans un pays moderne, moi et mes 3 voisins électrifiés nous nous rechargeons à la borne (x2) publique installée dans la rue par la municipalité et un des fournisseurs d'électricité.
Si par hasard les deux prises (22kW) sont occupées (rare), on a deux autres stations dans un rayon de 200m.

Enfin ce n'est pas à la municipalité de câbler son parking quand même  :o

n°61360719
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-11-2020 à 21:19:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Les 2 places de la borne la plus proche sont à 750m de chez moi, avec des places toutes petites tout juste adaptées à des citadines et avec une fiabilité qui semble discutable :(
Résultat, ça sera recharge au superchargeur du coin temps que nous sommes en appartement.

---------------
LaPointe
n°61362686
Samnites
Posté le 17-11-2020 à 00:04:28  profilanswer

Simplement pour information.
Comment ça se passe quand on rend une électrique en location courte durée la journée un we (Hertz, Europcar, Sixt etc...) ?
Il faut la rendre chargée ou bien font-ils payer une recharge et à quel prix ?

n°61363065
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-11-2020 à 06:11:42  profilanswer

Déjà répondu, manifestement ils se fichent du niveau de charge du véhicule au retour, pour l'instant  :)

---------------
n°61367584
vanloque
Posté le 17-11-2020 à 14:56:52  profilanswer

J'ai de l'expérience avec Sixt uniquement et oui ils se fichent du niveau de batterie au retour. :D

Ca changera peut-être dans quelques années quand le parc électrique augmentera ou que leurs quelques véhicules électriques seront plus souvent loués. :D

Donc c'est un bon petit bénèf : j'ai fais un weekend sans avoir à sortir 20-30€ pour un plein d'essence, c'est toujours ça d'économisé.

razorei a écrit :

c'est autant la misère que ça les caisse élec pour qu'on s'extasie sur 220km d'autonomie à 110km/h sans chauffage?  :o  :D

eh ouais, avec une Leaf2 de 40KW (37 réels c'est ça ?) faire ~200km à 120km/h ça me semblait pas certain, là avec Zoé et 208 qui ont au moins 50KW réels la marge est très large.

Sûr que ça fait rigoler mais c'est pas si mal pour des tailles de batteries encore relativement minces et surtout pour deux voitures + citadines que vraies routières.

Message édité par vanloque le 17-11-2020 à 14:59:42

---------------
n°61367702
kham
Posté le 17-11-2020 à 15:06:34  profilanswer

46-47 kW réels la batterie de la e208 ;), c'est pour ça que son autonomie WLTP rend 50 km à la Zoe aussi
Après, vu la tendance actuelle à réduire la taille des réservoirs sur les véhicules thermiques...ca va bientôt devenir équivalent :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-11-2020 à 15:08:14
n°61367819
vanloque
Posté le 17-11-2020 à 15:19:07  profilanswer

Ahhhh je ne savais pas pour la taille utile de la batterie de la 208 :jap:

Pour moi il ne manque à la Zoé que les quelques features technologiques que j'ai listé hier et elle ferait àmha un achat parfait dans sa catégorie.

Elle rend très bien en bleu :love:

---------------
n°61367978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2020 à 15:35:19  profilanswer

kham a écrit :

46-47 kW réels la batterie de la e208 ;), c'est pour ça que son autonomie WLTP rend 50 km à la Zoe aussi
Après, vu la tendance actuelle à réduire la taille des réservoirs sur les véhicules thermiques...ca va bientôt devenir équivalent :lol:

ouais mais sans borne rapide toutes les 50km comme pour l'essence

---------------
we are the dollars and cents
n°61369393
kham
Posté le 17-11-2020 à 17:47:00  profilanswer

C'est encore un marché en phase de démarrage.
Je doute pas que dans quelques années, ca va s'améliorer

Cette sensation d'être un pionnier :sol:

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-11-2020 à 17:47:10
n°61370309
vanloque
Posté le 17-11-2020 à 19:26:08  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais sans borne rapide toutes les 50km comme pour l'essence

Avec l'état actuel du réseau français je préfèrerais avoir le 43-AC de la Zoé.

---------------
n°61370838
Elbarto
Posté le 17-11-2020 à 20:14:33  profilanswer

En tout cas mettre des dizaines de milliers d'euros sur une voiture thermique neuve me semble maintenant peu judicieux,

outre l'agrément de conduite supérieur on a un meilleur coût à l'utilisation avec une voiture électrique (carburant moins cher, peu ou pas d'entretien, assurance moins cher), à tarif d'achat égal la voiture thermique coûtera beaucoup plus cher en utilisation, avec des emmerdes potentielles (injecteur bouché, turbo ou courroie de distribution qui casse, fragilité et usure du moteur sur les petits trajets urbain),

il y a des vidéos youtube assez convaincantes qui comparent une peugeot 3008 thermique à des voitures électriques,
le problème de l'autonomie est réglé depuis l'apparition des batteries 64 kwh, et pour ceux qui n'habitent pas en maison individuelle il y a le système de la borne de recharge près d'un hôtel ou d'un supermarché, voire de son entreprise s'il y a une borne sur le parking.

Le grand switch se fera probablement lorsque le marché "low-cost" du neuf en voiture électrique se mettra en place (avec la Dacia électrique l'an prochain), avec en parrallèle une montée en volume du nombre de bornes de recharge.
Je pense qu'en 2025 ça sera totalement suicidaire d'acheter une thermique en neuf pour un particulier, à ce moment là les batteries auront probablement gagné en autonomie et rapidité de chargement.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-11-2020 à 20:20:45
n°61371788
vanloque
Posté le 17-11-2020 à 21:46:40  profilanswer

Et les immeubles neufs avec parkings qui incluent des bornes de recharge par défaut :jap:

Ah le détail tellement agréable en électrique : les démarrages en côte totalement insignifiants :love:   Tout se fait les doigts dans le nez :lol:
La voiture bronche que dalle :lol:

Oui dans 4 ans la densité des batteries aura augmenté déjà ça c'est certain :jap:

une 208 avec 55-60KW, une 308 avec 65KW, une 408 avec 90KW
Zoé à 55KW, Clio avec 65KW etc

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 17-11-2020 à 21:50:41

---------------
n°61372087
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2020 à 22:15:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Et les immeubles neufs avec parkings qui incluent des bornes de recharge par défaut :jap:

Ah le détail tellement agréable en électrique : les démarrages en côte totalement insignifiants :love:   Tout se fait les doigts dans le nez :lol:
La voiture bronche que dalle
:lol:

Oui dans 4 ans la densité des batteries aura augmenté déjà ça c'est certain :jap:

une 208 avec 55-60KW, une 308 avec 65KW, une 408 avec 90KW  
Zoé à 55KW, Clio avec 65KW etc

Comme avec toute voiture avec "boîte auto" :o

---------------
LaPointe
n°61372149
david42fr
Posté le 17-11-2020 à 22:20:02  profilanswer

LaPointe a écrit :

Comme avec toute voiture avec "boîte auto" :o

Comme avec toute voiture vaguement équipée...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61372159
vanloque
Posté le 17-11-2020 à 22:21:07  profilanswer

Euh ouais enfin même avec une thermique auto je suis confiant qu'on a pas un démarrage aussi instantané et smooth :D

---------------
n°61372171
david42fr
Posté le 17-11-2020 à 22:22:30  profilanswer

Faut apprendre à conduire  [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61372192
vanloque
Posté le 17-11-2020 à 22:24:32  profilanswer

17 ans de permis et la majorité en fiat panda :o :lol:

---------------
n°61372208
kham
Posté le 17-11-2020 à 22:25:48  profilanswer

Je roule en e208 et en 308 1.2 130 EAT8
La 208 avance de manière plus fluide même si l’EAT8 est vraiment agréable et douce.

Je me prends à chercher le mode B sur la 308 :lol:

Message édité par kham le 17-11-2020 à 22:26:23
n°61372245
david42fr
Posté le 17-11-2020 à 22:29:30  profilanswer

Je taquinais : je suppose bien que boite auto et véhicule électrique doivent apporter une bonne dose de douceur de conduite!

Dommage que ce soit encore aussi cher, peu développé et compliqué à mettre en place à la maison!

---------------
n°61372271
Nico8101
Posté le 17-11-2020 à 22:31:45  profilanswer

Suffit de l'aide au démarrage en côte et même avec une boîte manuelle ça se fait tout en douceur  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)