| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent : Nickel chrome L'autonomie est vraiment très très bonne Donc 220km facile à 110Km/h sur les sections à péage. Probablement 120km/h ça passe bien. Je commence à pencher + vers la Zoé que la 208 si je devais en acheter une. En revanche ce que je n'avais pas commenté lors de la conduite de la 208 et je me rends compte que ça manque sur la Zoé : le régulateur de vitesse avec maintien automatique de distance Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 10:31:23 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 10:21:37 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
J'ose imaginer que la prochaine génération de Zoé aura ces options. Ou ça sera pour la Clio Électrique Edit : et je confirme que j'ai remarqué moins de bruit de roulage à 110km/h dans la Zoé que dans la 208, sur les sections où la route est vraiment parfaite/neuve. AH j'allais oublier ! la 208 génère beaucoup plus de bruits électrique quand on roule et accélère, là où ça reste très discret en Zoé tant qu'on appuie pas trop fort. Meilleure isolation phonique de la Zoé ? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 11:52:16 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
tchupac |
Pour les SUC Tesla, la majorité sont alimentés par une ligne industrielle permettant de couvrir 60 à 80% de la demande maximale (donc avec un SUC V2 de 16 bornes, ça fait 8 x 150 kW = 1.2 MW max (car les V2 sont couplés par paires) et l'alimentation est par exemple d'une ligne de 800 kW ou 1 MW selon la possibilité de la zone - d'ailleurs ça n'est pas si extraordinaire d'avoir 1 MW d'alimentation, car beaucoup d'usines ont ce genre d'alimentation - c'est juste que dans une zone reculée c'est forcément moins facile à fournir ahah. Le reste est fourni potentiellement grâce aux batteries de stockage sur site permettant de recharger plusieurs voiture à pleine charge sans surcharger la ligne d'alimentation (il y en a toujours plusieurs pour soulager l'alimentation de toute manière - comme un tampon). Si jamais, on a un truc style le Thanksgiving aux US où des dizaines et des dizaines de personnes chargent d'affilée sur le même superchargeur, alors ça bride la charge pour tous (on répartit ce que l'alimentation peut fournir sur toutes les bornes). :-) Dans le cas du SUC V3, qui n'est plus mutualisé ET qui peut fournir jusqu'à 250 kW (bon sur une petite durée mais quand même), la demande potentielle est plus grande encore mais il y a aussi plus de batterie de stockage pour compenser. Sinon, aucun fournisseur d'électricité ne serait d'accord pour signer un contrat avec de tels infrastructures. C'est sur que les sites de 50 bornes V2 ou les gros sites de 20+ superchargeur V3 (comme le site en Allemagne qui accueillera aussi 8 fast charger Fastned de 300-350 kW), la demande potentielle est énorme et les batteries ne sont que plus indispensable pour régulariser la demande électrique du site (ou au moins avoir une demande moins brutale sur l'alimentation). ^_^ Message cité 1 fois Message édité par tchupac le 16-11-2020 à 11:52:54 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Elbarto |
|
razorei |
|
Elbarto | Faut viser les batteries de 64 kwh pour être tranquille, autonomie de 455 Km en cycle WLTP (395 réels) pour la kia e-niro par exemple. Ceci dit certains signeraient des 2 mains pour une autonomie de 220 Km si en contrepartie le prix d'achat se situe vers les 10000 euros (comme la future Dacia électrique d'entrée de gamme), ça peut suffire pour des trajets urbains et péri-urbains. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 16-11-2020 à 18:39:53 |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 18:34:02 ![]() ![]() |
Kamille Bidan |
|
Ecco Dolphin Spirit | Ou vous devenez riches et vous prenez une Tesla bordel, c'est quand même pas compliqué --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Kamille Bidan |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
vigneuxamsterdam |
|
Elbarto | Est-ce que vous connaissez des gens dans votre entourage qui ont acheté une voiture électrique et qui habitent en immeuble ? Si oui alors comment font-ils pour recharger les batteries ? une solution serait de faire des recharges rapides depuis une borne en libre-service, pour atteindre au moins 50% de l'autonomie des batteries, ça peut se faire en 30 minutes : Il faudra résoudre ce problème des clients qui habitent en immeuble et qui souhaitent une voiture électrique, 43% de la population habite en logement collectif, Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 16-11-2020 à 19:24:05 |
Ecco Dolphin Spirit |
Quand on est riche on s'arrange avec la mairie/préfecture pour ajuster les rues de son secteur aux normes US Message édité par Ecco le 16-11-2020 à 20:02:28 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
vigneuxamsterdam |
Mais faut habiter dans un pays moderne et volontaire. |
everybodie |
|
Ecco Dolphin Spirit | Déjà répondu, manifestement ils se fichent du niveau de charge du véhicule au retour, pour l'instant --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | J'ai de l'expérience avec Sixt uniquement et oui ils se fichent du niveau de batterie au retour. Ca changera peut-être dans quelques années quand le parc électrique augmentera ou que leurs quelques véhicules électriques seront plus souvent loués. Donc c'est un bon petit bénèf : j'ai fais un weekend sans avoir à sortir 20-30€ pour un plein d'essence, c'est toujours ça d'économisé.
Sûr que ça fait rigoler mais c'est pas si mal pour des tailles de batteries encore relativement minces et surtout pour deux voitures + citadines que vraies routières. Message édité par vanloque le 17-11-2020 à 14:59:42 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
kham Le temps passe trop vite... | 46-47 kW réels la batterie de la e208 Message cité 1 fois Message édité par kham le 17-11-2020 à 15:08:14 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
kham Le temps passe trop vite... | C'est encore un marché en phase de démarrage. Cette sensation d'être un pionnier
Message cité 1 fois Message édité par kham le 17-11-2020 à 17:47:10 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Elbarto | En tout cas mettre des dizaines de milliers d'euros sur une voiture thermique neuve me semble maintenant peu judicieux, outre l'agrément de conduite supérieur on a un meilleur coût à l'utilisation avec une voiture électrique (carburant moins cher, peu ou pas d'entretien, assurance moins cher), à tarif d'achat égal la voiture thermique coûtera beaucoup plus cher en utilisation, avec des emmerdes potentielles (injecteur bouché, turbo ou courroie de distribution qui casse, fragilité et usure du moteur sur les petits trajets urbain), il y a des vidéos youtube assez convaincantes qui comparent une peugeot 3008 thermique à des voitures électriques, Le grand switch se fera probablement lorsque le marché "low-cost" du neuf en voiture électrique se mettra en place (avec la Dacia électrique l'an prochain), avec en parrallèle une montée en volume du nombre de bornes de recharge. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-11-2020 à 20:20:45 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Et les immeubles neufs avec parkings qui incluent des bornes de recharge par défaut
Oui dans 4 ans la densité des batteries aura augmenté déjà ça c'est certain une 208 avec 55-60KW, une 308 avec 65KW, une 408 avec 90KW Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 17-11-2020 à 21:50:41 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | Faut apprendre à conduire --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | Je taquinais : je suppose bien que boite auto et véhicule électrique doivent apporter une bonne dose de douceur de conduite!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |