| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Kamille Bidan | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Kamille Bidan le 14-11-2020 à 17:59:37 |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 17:59:16 ![]() ![]() |
Furorento |
|
philsw | La nouvelle Id3 est vraiment pas mal....MAIS ca reste une Volkswagen et donc un vehicule potentiellement peu fiable comme VW sait le faire depuis pas mal de temps. Et de plus pour l'ID c'est clairement dit que jusqu'en mars 2021 le soft de bord reste "provisoire". Sympa de se servir des clients comme beta testeur ( ca n'empêche pas la voiture de fonctionner...mais les surprises sont potentieonnelement possibles). PS : ca fait 2 fois aujourd'hui que j'essai de configurer une ID3 ....2 fois que ca plante . Ca promet! Message cité 1 fois Message édité par philsw le 14-11-2020 à 18:59:16 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | chaud
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | https://www.automobile-propre.com/v [...] tionnaire/
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Kamille Bidan |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
marcoluni RAS |
|
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 10:31:56 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Comment ils font sur les parcs de 12 SuC de 150kw ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
krosso j'suis à la bourre |
Message édité par krosso le 15-11-2020 à 10:46:57 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 15-11-2020 à 12:13:09 --------------- we are the dollars and cents |
TARKON Merci pour tout M.arc |
https://maps.app.goo.gl/ErYat5dVkTtAERfaA
Bon OK c'est des V2 donc puissance partagée entre deux, mais quand même Il me semble que des sites à 56 chargeurs V3, donc 350kW, sont en cours chez Donald.
Message cité 1 fois Message édité par TARKON le 15-11-2020 à 12:08:44 --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
pich_mu | La trappe est évidemment verrouillée quand la voiture l'est aussi Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 15-11-2020 à 13:04:52 |
Elbarto | Certaines trappes à essence ne sont pas verrouillables (comme la renault supercinq ou la twingo 1, d'où les trappes arrachées par des vandales) C'est sûr à 100% que la trappe est verrouillée sur tous les modèles de voitures électriques ? Il faut ouvrir le capot et actionner un bouton mécanique de déverrouillage ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-11-2020 à 13:11:05 |
marcoluni RAS |
je pense aussi que c'est jusqu'à 150 kW, c'est mutualisé, peut-être y-a t'il un barrage hydroélectrique pas loin ... Message cité 1 fois Message édité par marcoluni le 15-11-2020 à 13:32:09 |
Elbarto |
Ouverture de la portière avec la clé, si la serrure mécanique n'a pas été supprimée Une voiture où les portières ne s'ouvriraient que par une serrure électrique ce n'est pas très rassurant en cas de panne système ou de batterie à plat.
La batterie 12 volts n'est pas éternelle, il y a la loi de Murphy : "Tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal". Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 15-11-2020 à 13:42:58 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
mober Mécréant Notoire |
|
pich_mu |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 15-11-2020 à 16:52:11 --------------- we are the dollars and cents |
Ecco Dolphin Spirit |
Tu peux arracher la trappe quand la voiture est en charge par contre, du coup --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
La batterie de traction ne sert qu'à tracter, de la même façon qu'une thermique, en panne d'essence tu peux toujours ouvrir ta voiture et utiliser ses accessoires, c'est une batterie 12v au plomb qui gère tout ça. Un petit modèle en revanche, car elle ne sert pas à actionner un démarreur. Du coup, ça donne des situations rigolotes quand ta batterie 12v est HS, comme sur une thermique tu es coincé comme un con Et apparemment vu la petite taille de ces batteries, c'est assez fréquent. Et tu le sens moins venir car sans le retour d'information que fournit le démarreur (faiblesse du démarrage), on est plus dans le flou.... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Furorento |
|
razorei |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
razorei |
|
Elbarto |
Intéressant, pour éviter de démonter une partie de l'avant en cas de panne de la batterie 12 volts : - il faudrait que les constructeurs ajoutent une petite trappe supplémentaire (verrouillée par une serrure à clé) permettant de brancher 2 câbles pour un démarrage de l'électronique de bord via un appareil de type "booster portatif" (le même appareil qui sert à dépanner les voitures thermiques qui ont une batterie déchargée), et éventuellement un port USB dans cette trappe, pour uploader une sauvegarde des données de la configuration du véhicule (via une clé USB), interroger l'électronique de bord pour faire un diagnostic rapide (un peu comme les données OBD2), Message édité par Elbarto le 15-11-2020 à 20:25:26 |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui enfin à 11v ça fait longtemps que ton démarreur ne donne plus seulement que des signes de faiblesse --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ecco Dolphin Spirit | C'est plutôt sous 13v qu'il commence à galérer --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 15-11-2020 à 22:22:41 --------------- we are the dollars and cents |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | A/R Marseille - Carpentras en Zoé 50 de loc Nickel chrome L'autonomie est vraiment très très bonne Donc 220km facile à 110Km/h sur les sections à péage. Probablement 120km/h ça passe bien. Je commence à pencher + vers la Zoé que la 208 si je devais en acheter une. En revanche ce que je n'avais pas commenté lors de la conduite de la 208 et je me rends compte que ça manque sur la Zoé : le régulateur de vitesse avec maintien automatique de distance Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 16-11-2020 à 10:31:23 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |