Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615  3616  3617  3618
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75335831
ptitfaon
Posté le 24-09-2026 à 15:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec l'Inster, c'est lors des chicanes (matérialisées par desc voitures garées à droite et à gauche aleternativement) qu'elle s'affole car elle croit que je vais les taper tout droit.
à 2 doigts d'activer le freinage d'urgence ..

sinon l'alarme de maintien dans la voie, je ne l'ai pas bcp, j'ai surtout celle pour la surveillance de l'attention.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 15:04:20  profilanswer

n°75335852
gus84
Old school gamer
Posté le 24-09-2026 à 15:08:12  profilanswer

Salut les rouleurs nucléaires. :hello:  

Je roule en Tesla depuis 7 ans, donc je suis convaincu du truc, mais là je cherche une petite citadine pour madame et je n'y connais rien.
Bien sûr j'aimerais acheter français avec la R5 ou la Twingo qui sur le papier correspondent à l'usage qu'on envisage (trajets travail de 10km et moins de 200km par jours dans les pires scénario)

Mais j'imagine qu'on trouve aussi bien et beaucoup moins cher dans d'autres marques, non ?
Ce sera une voiture secondaire, alors je n'ai pas envie d'y mettre 40k€.

D'après vous, dans cette gamme c'est quoi le trio de tête du rapport qualité/prix ?

---------------
Gus
n°75335879
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 15:13:27  profilanswer

10km : vélo :D

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-09-2026 à 15:13:33
n°75335886
R-jac
Posté le 24-09-2026 à 15:14:25  profilanswer

Pas beaucoup moins cher que la Twingo en vrai, elle est bien placée

Il y a juste sa cousine Dacia Spring si on veut grater 2000 euros :jap:

n°75335898
jeankb
Posté le 24-09-2026 à 15:16:33  profilanswer

https://www.topgear.com/sites/default/files/2026/09/ELECTRUM_EXT_16.jpg?w=784&h=404
Bentley Torcal (sur plateforme Porsche Cayenne) https://www.vroom.be/fr/information [...] -autonomie

Message édité par jeankb le 24-09-2026 à 15:17:28
n°75335935
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2026 à 15:23:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Avec quoi comme modèle ? :pt1cable:

model Y

n°75335939
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2026 à 15:24:50  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Prise installée, manque plus que le VE :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493448
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493449
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493446
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493447

Intégration dans HA avec z2mqtt impeccable [:julm3]

C'est une Mureva EVlink, en liaison directe bien sûr en 3x2.5mm² comme préconisé (<10m de câble)
Par contre le truc moins rigolo c'est cette information sur la notice :
"Les sessions de charge à 16A ne doivent pas durer plus de 4 heures; pour une recharge longue (par exemple, toute la nuit), nous recommandons de limiter le courant à un max de 13A"

Je ne trouve pas cette mention sur la notice Legrand GreenUp... :??:

Je cite un post du topic au hasard mais j'ai vu que plusieurs ici on la Schneider Mureva EVlink. J'ai eu énormément de problèmes avec cette prise qui se mettait en sécurité pour cause de surchauffe. Je l'ai même échangée et la nouvelle avait le même problème. J'ai contacté le service client.

[:gnel42] Certaines séries sont défectueuses et la prise a été retirée du commerce [:gnel42]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546700

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546701

J'ai acheté une Legrand à la place :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaloskagatos le 24-09-2026 à 15:26:55

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°75335956
minggg
Posté le 24-09-2026 à 15:26:42  profilanswer

Je ne pensais pas déclencher un débat avec les ADAS  :D Mais je vois que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est assez mal calibré et difficile d'admettre de ne pas pouvoir les paramètrer comme on veut compte tenu de l'investissement. Mais bon c'est sur que donner son avis sans avoir essayer la voiture tout en posant un bon gros jugement bien péremptoire sur les compétences des autres... Je pense qu'à terme il pourrait y avoir une évolution en terme de degrés d'intrusion de toutes ces aides. Plutôt adaptés sur autoroute mais pas forcément le reste du temps. Peut-être désactivables de façon permanente en dessous de 80 ou 90 km/h ça serait déjà pas mal. Pour l'alerte d'attention (en tout cas chez Kia) j'espère qu'il y aura une mise à jour pour baisser un peu la sensibilité parce que là c'est vraiment compliqué de faire le moindre trajet sans que ça ne se déclenche.  

Après Gnomovtt j'avais vraiment pas compris que tu étais sérieux... mais du coup je trouve difficile d'échanger sans nuance ou possibilité de changement d'avis. Du coup pas de souci débat clos sur le sujet pour moi.  

Pour revenir à l'EV2, je redis quand même que la voiture est hyper agréable à conduire pour qui recherche une expérience typée confort et douceur d'utilisation. On a aussi de l'espace à l'intérieur et on ne se sent vraiment pas dans une citadine. L'autonomie à l'air très correct même si j'ai pas encore assez roulé avec et que mes trajet avec pas mal de dénivelés au quotidien ne sont pas hyper représentatifs.

n°75336008
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 15:35:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je cite un post du topic au hasard mais j'ai vu que plusieurs ici on la Schneider Mureva EVlink. J'ai eu énormément de problèmes avec cette prise qui se mettait en sécurité pour cause de surchauffe. Je l'ai même échangée et la nouvelle avait le même problème. J'ai contacté le service client.

[:gnel42] Certaines séries sont défectueuses et la prise a été retirée du commerce [:gnel42]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546700

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546701

Ma greenup ne chauffe pas après 10h à 16A :)

n°75336030
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2026 à 15:40:20  profilanswer

J'ai acheté une greenup après 6 mois d'emmerdes avec la Schneider, obligé de recharger sur des bornes publiques, et je suis enfin tranquille. Vive le made in France  [:seeschloss]  Cela dit le service client Schneider a été très efficace, pas de problème pour le remboursement en magasin en présentant la copie du mail.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 24-09-2026 à 15:40:49

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 15:40:20  profilanswer

n°75336100
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2026 à 15:48:18  profilanswer

gus84 a écrit :

Je roule en Tesla depuis 7 ans, donc je suis convaincu du truc, mais là je cherche une petite citadine pour madame et je n'y connais rien.
Bien sûr j'aimerais acheter français avec la R5 ou la Twingo qui sur le papier correspondent à l'usage qu'on envisage (trajets travail de 10km et moins de 200km par jours dans les pires scénario)

Mais j'imagine qu'on trouve aussi bien et beaucoup moins cher dans d'autres marques, non ?

D'après vous, dans cette gamme c'est quoi le trio de tête du rapport qualité/prix ?

t'as quelqu'un qui parle d'inster juste au dessus :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75336111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2026 à 15:49:43  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai acheté une greenup après 6 mois d'emmerdes avec la Schneider, obligé de recharger sur des bornes publiques, et je suis enfin tranquille. Vive le made in France  [:seeschloss]  Cela dit le service client Schneider a été très efficace, pas de problème pour le remboursement en magasin en présentant la copie du mail.

je sais pas pour cette prise mais y'a du schneider made in france aussi

---------------
we are the dollars and cents
n°75336168
philsw
Posté le 24-09-2026 à 15:57:18  profilanswer

gus84 a écrit :

Moins cher que la R5 oui facile.
Moins cher que la Twingo...heu y a l'AMI ...sinon si tu crois qu'assembler 16000 pieces dont une enorme batterie qu'il faut acheter ( c'est pas Renault qui fabrique...comme les autres hein) ca coute le prix d'un canapé seulement.... :whistle:

n°75336225
ptitfaon
Posté le 24-09-2026 à 16:04:56  profilanswer

Fender a écrit :

t'as quelqu'un qui parle d'inster juste au dessus :o

ouais, au niveau habitabilité je pense qu'il n'y a pas photo entre l'Inster et la twingo.
Dans l'inster à l'arrière avec le siège devant réglé à ma taille 1,8m, je suis confortable. Pas sur que dans la twingo ce soit le cas.
Le seul souci, c'est qu'elle est étroite.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°75336233
tails38
Posté le 24-09-2026 à 16:05:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

cet été sur les petites route du var avec ou sans marquage quand un véhicule me croisait et que je devais me déporter pour pas taper le retro j'avais des remise en ligne violente et dangereuse.  

ce genre de système c'est très bien pour l'autoroute mais une vrai saloperie sur le réseau secondaire

Quand je veux laisser passer un motard en interfile je met le clignotant
1) ca lui dit que je l'ai vu
2) ca va inhiber ce genre de securité

Tu peux faire pareil pour le second point ;)

n°75336251
philsw
Posté le 24-09-2026 à 16:10:06  profilanswer

Tu mets le cligno quand y a des gens derriere ? Ca fou le bordel ca non ? Enfin moi j'aimerai pas avoir un connard devant qui met et eteint son cligno dans chaque virage !  De quoi peter un plomb et le balancer dans le ravin !!

n°75336297
tails38
Posté le 24-09-2026 à 16:18:43  profilanswer

Ben pour le motard oui mais généralement je suis sur la voie de gauche donc pas genant.
Je préfère mettre le cligno que me prendre un coup de volant qui me renvoi vers la voiture que je croise ou le motard qui me remonte :D

n°75336324
buggy2680
Posté le 24-09-2026 à 16:22:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand je veux laisser passer un motard en interfile je met le clignotant
1) ca lui dit que je l'ai vu
2) ca va inhiber ce genre de securité

Tu peux faire pareil pour le second point ;)

Quand cela t'arrive en entrée de virage avec la voiture en face qui déboule au dernier moment et qui n'était pas visible, c'est pas mon premier reflexe de mettre le clignotant en direction du ravin ou du fossé :o

n°75336371
tails38
Posté le 24-09-2026 à 16:31:21  profilanswer

Je veux bien te croire :o

n°75336460
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2026 à 16:45:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

cet été sur les petites route du var avec ou sans marquage quand un véhicule me croisait et que je devais me déporter pour pas taper le retro j'avais des remise en ligne violente et dangereuse.

ce genre de système c'est très bien pour l'autoroute mais une vrai saloperie sur le réseau secondaire

Pareil pour s'écarter des camions ou tracteurs sur les routes de campagne. Donc sur routes de campagne je désactive l'aide à la conduite. J'ai même le système anti-collision qui me fait faire des écarts quand les marquages au sol sont un peu effacés/incohérents ou bien à cause de la luminosité je sais pas, et ça c'est pas désactivable.

J'en ai parlé au technicien Renault (Megane 2023) : il a pas eu l'air du tout surpris et m'a dit qu'il fallait tenter de mettre le calculateur ADAS (Advanced Driver Assistance System). Comme j'ai des merdes avec le calculateur multimédia et que mon écran reste parfois bloqué sur le Android Recovery (même le tableau de bord crashe parfois), que j'ai un devis de 3000€ pour le changer et que je suis dans les limbes du service de garantie, je garde ça pour plus tard...

Message cité 2 fois
Message édité par kaloskagatos le 24-09-2026 à 16:46:56

---------------
n°75336481
Nozdormu
Posté le 24-09-2026 à 16:48:56  profilanswer

On a fini de faire la liste des voitures qu'on envisage d'acheter en neuf pour remplacer notre id3 qu'on en actuellement en LDD. (On surveille aussi les occasions sur ID3, Hyundai Kona et Kia e-niro)

C'est pour un usage urbain ou périurbain (on est dans un village dans le grand Lyon).

En Top 4 on a mis :  

1. Epiq - element - 40 kwh
2. Id.polo - life - 47 khw
3. Kia EV2 - light - 42 khw
4. R5 - 120ch techno - 40kwh

Et on envisage de regarder aussi Inster, Twingo et R4.

Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup d'aller voir des mandataires pour ces modèles ? si oui lesquels ?

Message cité 3 fois
Message édité par Nozdormu le 24-09-2026 à 16:51:01
n°75336483
buggy2680
Posté le 24-09-2026 à 16:49:06  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pareil pour s'écarter des camions ou tracteurs sur les routes de campagne. Donc sur routes de campagne je désactive l'aide à la conduite. J'ai même le système anti-collision qui me fait faire des écarts quand les marquages au sol sont un peu effacés/incohérents ou bien à cause de la luminosité je sais pas, et ça c'est pas désactivable.

J'en ai parlé au technicien Renault (Megane 2023) : il a pas eu l'air du tout surpris et m'a dit qu'il fallait tenter de mettre le calculateur ADAS (Advanced Driver Assistance System). Comme j'ai des merdes avec le calculateur multimédia et que mon écran reste parfois bloqué sur le Android Recovery (même le tableau de bord crashe parfois), que j'ai un devis de 3000€ pour le changer et que je suis dans les limbes du service de garantie, je garde ça pour plus tard...

tu as essayé de unlocker le system  :o  

n°75336485
arylol
Posté le 24-09-2026 à 16:49:12  profilanswer

gus84 a écrit :

Petite citadine élec pas cher : Twingo, en occasion y aurait bien eu les e208 mais avec le marché de l'occasion actuel ça a dû remonter en prix.

n°75336486
buggy2680
Posté le 24-09-2026 à 16:49:53  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On a fini de faire la liste des voitures qu'on envisage d'acheter en neuf pour remplacer notre id3 qu'on en actuellement en LDD.

C'est pour un usage urbain ou périurbain (on est dans un village dans le grand Lyon).

En Top 4 on a mis :  

Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup d'aller voir des mandataires pour ces modèles ? si oui lesquels ?

si tu vises la skoda et la vw tu peux aussi mettre la rival :o

n°75336500
irlinique
travail, famille, pâtes, riz
Posté le 24-09-2026 à 16:52:11  profilanswer

Je vois beaucoup de Fiat 500 e en occasion, il y a une raison ?

n°75336508
Nozdormu
Posté le 24-09-2026 à 16:53:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si tu vises la skoda et la vw tu peux aussi mettre la rival :o

Raval tu veux dire ? si oui niveau designe ça me plait moins, et encore moins à ma femme

n°75336511
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2026 à 16:54:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu as essayé de unlocker le system  :o  

Malheureusement l'écran dit swipe to navigate mais l'écran tactile ne répond pas :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546736

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546737

Message édité par kaloskagatos le 24-09-2026 à 17:03:01

---------------
n°75336553
kida
Posté le 24-09-2026 à 17:00:43  profilanswer

nasdak a écrit :

10km : vélo :D

Le vélo en hiver quand il fait nuit et il pleut... Et qu'en plus il faut aller chercher les courses et/ou les enfants. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça suppose accepter pas mal de contraintes.

irlinique a écrit :

La batterie est de 22kwh sur la majorité, ca la cantonne à un VE urbain et peri urbain. Difficile de voyager avec, même si on trouvera bien une personne ayant traversé l'Europe avec ça.

La batterie de 42kwh est bien plus polyvalente, mais plus rare et ce n'est pas non plus une routière pour autant.

Ajoute que c'est une trois portes, donc ce n'est pas ultra pratique avec les enfants.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75336620
rfl
Posté le 24-09-2026 à 17:14:03  profilanswer

irlinique a écrit :

Des tonnes en retour de LLD/LOA je pense. Elles étaient louées à des tarifs très intéressants. Stellantis en a des tonnes sur les bras en retour.

n°75336633
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2026 à 17:18:36  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

t'as plus qu'à attendre la fois où la bagnole va te rentrer en collision avec un autre véhicule et là tu pourras donner tout l'historique de prise en charge bâclée par Renault aux assurances.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75336667
David7578
Posté le 24-09-2026 à 17:25:28  profilanswer

Chez Stellantis, même sur autoroute toute droite tu te fais engueuler pour centrage dans la voie alors que tu es au centre quand la chaussée a des fissure réparées au goudron plus foncé par exemple. Et tous les autres cas où le système pense qu'il y a une ligne voie. Et parfois elle donne des coups dans le volant.
Ces systèmes sont pas tous bien faits.

n°75336681
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2026 à 17:28:58  profilanswer

sur une Stellantis de 2024-2026 :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75336707
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2026 à 17:37:41  profilanswer

J'ai pas ça sur ma 308 de 2023. Y a peut-être différents systèmes.

---------------
[Folio Photos]
n°75336733
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 24-09-2026 à 17:45:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Je dois avoir des modèles hors norme alors... Le G9 ça pue le skai et les assemblages faciles là où mon 80 de base est en tissus/plastique moussé/motifs et je ne parle pas de mon RS avec sa feutrine de partout et les surpiqûres...

Non, plus objectivement, je trouve ce G9 incompréhensiblement gros et cher, si ce n'est que c'est probablement cet aspect qui attire les possesseurs? Il a bien moins de coffre que ma Model S, tout en étant aussi long et bien plus haut, n'est pas mieux équipé, et pourtant n'est pas très loin en tarif :/

Pour le prix je préfère largement un Velar par exemple, mais bon là, c'est pas fiable du tout :lol:

T'es vraiment bien le seul que je lis sur internet avoir un tel avis sur le g9 ! Vraiment.  

En plus ici y'a aucun possesseur à part toi, qu'est-ce qui t'a attiré dessus dans ce cas ?  

Sinon concernant comparaison avec ta model s, bah non il n'est ni plus long, et en plus pas plus large non plus. La model s est plus encombrante que le g9.  

Longueur : XPeng G9 : 489,1 cm vs Tesla Model S : 502,1 cm (la Model S est plus longue de 13 cm).
Largeur (sans rétroviseurs) : XPeng G9 : 193,7 cm vs Tesla Model S : 198,7 cm (la Model S est plus large de 5 cm).  

Et quand on parle de coffre, là encore faut savoir de quoi on parle. Hors tablette on est pratiquement équivalent, sauf que la hauteur sous pavillon, supérieure sur le g9, permet une practicite supérieur.  

Le g9 pas mieux équipé que ta model s ? On est vraiment sérieux là ?

Doit y avoir un problème avec ton chauffeur, je vois pas d'autre explication objective.

Message édité par Snake__ le 24-09-2026 à 17:47:07
n°75336791
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-09-2026 à 17:54:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Merci pour l'info mais je ne vois pas où il est noté que les prises sont défectueuses, a mon avis surtout la coupure a été prévue trop basse et c'était certainement trop chiant de refaire une v2 vu le prix du machin face a une Legrand GreenUp qui doit partir comme des petits pains.

Pour ma part je charge @13A et pas de soucis, effectivement @16A a cause de la sécurité elle se coupe si ca monte trop haut en T°C (comme spécifié dans la doc, au dessus de 35°C)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/527394

Je trouve ça plutôt rassurant d'avoir un capteur et donc une coupure (et j'aime bien le fait qu'elle soit connectée en Zigbee), maintenant si ton CRO ne permet pas de choisir effectivement c'est chiant :o

Après en vrai dans la doc de la greenup c'est quand même spécifié "Températures d’utilisation : - 25° C à + 40° C" y'a de chances qu'en chargeant des heures @16A ça monte plus haut sauf que ça coupe pas :o

Message édité par actarusprinced'euphor le 24-09-2026 à 17:55:35
n°75336812
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2026 à 17:58:30  profilanswer

Le conseiller m'a directement répondu que certaines prises ont un souci, on voit que la référence n'est plus listée sur les sites de vente en ligne. Même en chargeant une nuit fraîche la prise coupait. Au début ça marchait bien, puis je me suis mis à entendre des grésillements dedans. Ca fonctionnait en 10-13A mais perso j'était pas prêt à faire le compromis. Après ça concerne que certaines séries m'a-t-il dit.

Par contre la prise était vraiment brûlante, alors qu'avec la Legrand en 16A c'est clairement une température normale. Il ont arrêté les prises avec une thermistance si j'ai bien compris.

Message édité par kaloskagatos le 24-09-2026 à 18:01:04

---------------
n°75336818
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-09-2026 à 18:00:13  profilanswer

Ah, bah j'ai pas la série incriminée alors :D

n°75336825
kaloskagat​os
Posté le 24-09-2026 à 18:02:01  profilanswer

Tant mieux ! :D

---------------
n°75336981
David7578
Posté le 24-09-2026 à 18:53:26  profilanswer

vanloque a écrit :

sur une Stellantis de 2024-2026 :??:

Juillet 2025. Et l'alerte pour tenir le volant alors que justement tu ramènes le véhicule au milieu de la voie contrant l'action du système qui voit des lignes imaginaires, c'est pas mal non plus :o

Je ne suis pas contre les progrès, c'est juste que c'est pas du tout fini/peaufiné et que ça te pourri la vie au volant. Et d'ailleurs, je pense que toutes ces alertes vont probablement être contre productives pour le moment où il faudra réagir pour de vrai et que tu auras été totalement désensibilisé... Mais c'est juste mon avis.

n°75336986
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 24-09-2026 à 18:55:16  profilanswer

phil302 a écrit :

Bon eh bien encore un post de lurker :o salutations à toutes et tous.

La dernière fois j'avais réagi quand on parlait de MG4, et maintenant c'est le tour du Scenic ! Enfin plutôt de l'Eclipse Cross : en mai dernier j'ai visité par hasard une concession multi-marques Renault / Mitsubishi / Mazda (oui oui y avait des mimix au milieu des Captur à la sauce Mitsubishi) et j'ai craqué pour l'Eclipse Cross 87 kWh en finition Iconic euh Instyle.

C'est bête j'étais très satisfait de la MG4 mais elle devenait un peu étroite pour l'ado ; et puis on sentait quand même que les longs trajets étaient un peu frustrants : 180km à 130km/h entre chaque arrêt recharge (~10% > 66% en 15 min) ça donne à madame et l'ado l'impression qu'on s'arrête tout le temps alors même que ça donnait les trajets les plus courts… mais le WAF a gagné et on passe désormais à cet étrange objet qui n'est pas tout à fait un SUV ni une berline, au fond c'est pas très important. Sous les deux tonnes, parfait pour le stationnement gratuit à Paris d'ailleurs, enfin tant que c'est permis…

Tarif au bout du compte à 42k€ après prime CEE tandis que chez Renault c'était dans les 49k€ à ce moment-là, donc plutôt satisfait du prix, mais la livraison qui a pris +2 mois par rapport au calendrier prévu initialement c'était pas évident à gérer :o surtout après avoir vendu la MG4 un peu trop vite. Pour une voiture faite en France à batterie polonaise ça me paraît pas si mal (bon on subit le pricing power de Renault quand même).

Pour l'instant c'est comme attendu : une conduite confortable, juste assez de puissance (dommage qu'il n'y en ait pas plus), beaucoup moins joueuse que la MG4 (moteur AV… :(), mais un package très cohérent avec juste ce qu'il faut de boutons, d'écran, de système de bord pas trop dense non plus, et puis le toit panoramique rend plutôt bien même si je me demande si ça n'alourdit pas la machine pour pas grand-chose puisque ce n'est même pas un toit ouvrant. On n'a pas encore fait de gros trajet donc à voir, j'ai lu et vu que dans certaines conditions la courbe de recharge n'est pas excellente, déjà que sur le papier le 10-80% prend bien 35 minutes vu la taille de la batterie on aura l'occasion de se balader sur les aires de service, ou bien charger des 10-55% comme avant…

Pour les aides à la conduite je ne connais pas bien le système Renault mais là je m'y retrouve par rapport à la MG4 en mieux : régulateur adaptatif avec reconnaissance des panneaux automatique (la vitesse régulée s'adapte) et ça marche même très bien pour l'instant sur l'A13 même avec les vitesses variables, le maintien dans la voie est très bon et flotte beaucoup moins que le TJA de la MG4 (et il sait aussi se tenir plus proche de la ligne une fois qu'on l'y place), et je n'ai jamais rien à désactiver (même avec le bouton Mon Profil qui est bien pensé) car les bips et alertes sont assez harmonieux dans l'ensemble. De plus on peut avoir Maps sur l'écran conducteur -- pas mon truc mais ça peut être très pratique pour pas mal de monde. Et puis l'intérieur est très sympa et ne fait pas trop centré sur la tablette donc top.

Ceci dit il y a quelques écueils vis-à-vis du Scenic : clairement la partie système à bord est strictement la même, mais Mitsubishi n'a pas encore déployé certaines fonctions comme la prise d'abonnement pour exploiter la carte SIM embarquée. Je passe par mon mobile en partage de connexion, comme un type de Mitsubishi Pays-Bas me l'a indiqué ; c'est déjà bien qu'ils répondent même si j'aurais préféré savoir quand le système va être déployé :o Et l'application est clairement bien trop vide (juste de quoi lancer 10 min de clim/chauffage, lumières, klaxon, voir où elle est sur un plan) mais je ne sais pas ce qui se fait sur Scenic (peut-on ouvrir / fermer le véhicule à distance par ex. ?).

Avec tout ça j'ai une petite théorie : vu que l'Eclipse Cross n'est qu'un Scenic avec faces AV et AR refaites (juste les pièces qui se fixent en dernier je présume), n'est-ce pas une façon de rallonger la fin de cycle de cette première phase avant la sortie du Scenic refresh en 2027 ? D'ailleurs j'ai choppé dans une brochure interne Mitsubishi de la concession l'info selon laquelle à partir d'un certain lot de production les Eclipse Cross embarquent la nouvelle batterie capable d'encaisser 170 kW (j'imagine entre 10 et 20% à la bonne température) - peut-être une nouvelle révision de la grosse batterie NMC ? Personne au garage n'y comprenait rien donc ils n'ont pas su m'en dire plus et ils ne savaient même pas où se renseigner. Maintenant que la variante 67 kWh (LFP si je vous suis bien ?) est proposée je me dis que j'aurais peut-être choisi plutôt celle-là mais tant pis.

D'ailleurs l'expérience d'achat dans le réseau Mitsubishi était très à l'ancienne : une fois que j'ai bien établi ce que je voulais, voilà le bon de commande signé, l'acompte versé et zou on se revoit dans -2- 4 mois ! Pas d'info entre les deux, j'ai dû appeler quelques fois pour avoir des nouvelles, jusqu'au jour où j'apprends "ah oui elle est arrivée sur camion y a deux jours vous voulez la voir ?"

Une petite photo quand même car c'est toujours sympa une voiture dans notre couleur préférée :o d'ailleurs je cherche un autocollant redface mais je vais peut-être juste dessiner les contours au feutre noir ça suffira :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546644

Salut,

Cool un premier retour d'expérience de l'éclipse cross :jap:
T'avais la possibilité de le commander en 19 malgré le pack instyle ?

Pas de regret pour la version 67 kWh, tu n'aurais pas pu avoir le mi pilot car pas de pack instyle sur cette batterie.

La puissance de charge que tu indiques, c'est pour la petite batterie. La grosse batterie conserve la même puissance, mais une courbe retravaillée permetttra sous réserve de test un 15/80 en 28 mn.

Pour l'application il faudrait qu'un possesseur de Scenic (il me semble aktarus en a un) te dise ce qu'il peut faire avec car je n'ai pas bien compris ton problème de puce 4g ou d'abonnement avec la voiture. I ils ne font t'ont pas activé tes abonnements ? Si c'est ça, un tour à la concession doit régler le problème.

Félicitation en tout cas, beau coloris. C'est la couleur de base ou une en option ? Tu nous donnes le détail de ton prix (prix total, remise, cee, et d'éventuels frais de mise à la route illégaux si pas possible de les retirer ?)
Merci

n°75337063
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-09-2026 à 19:15:56  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On a fini de faire la liste des voitures qu'on envisage d'acheter en neuf pour remplacer notre id3 qu'on en actuellement en LDD. (On surveille aussi les occasions sur ID3, Hyundai Kona et Kia e-niro)

En Top 4 on a mis :  

Perso j'ai eu autant voire plus de réduction en direct que par les mandataires... après ça dépend toujours un peu du modèle finition, tu peux toujours tomber sur un truc un peu différent que le mandataire aurait moins cher... à faire confirmer que c'est bien le même équipement si le mandataire s'approvisionne pas en France
Inster... c'est quand même petit (et pas joli), mais ça fait le job, c'est clair.
Les autres étaient en gros notre sélection (on a pris l'EV2 pour son confort et son style plus moderne... j'attends d'ailleurs que le commercial me dise quand il va me la livrer... pour faire signer y'a du monde au téléphone, mais après t'as plus personne)

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 24-09-2026 à 19:16:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615  3616  3617  3618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)