Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75337063
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-09-2026 à 19:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

On a fini de faire la liste des voitures qu'on envisage d'acheter en neuf pour remplacer notre id3 qu'on en actuellement en LDD. (On surveille aussi les occasions sur ID3, Hyundai Kona et Kia e-niro)

C'est pour un usage urbain ou périurbain (on est dans un village dans le grand Lyon).

En Top 4 on a mis :  

1. Epiq - element - 40 kwh
2. Id.polo - life - 47 khw
3. Kia EV2 - light - 42 khw
4. R5 - 120ch techno - 40kwh

Et on envisage de regarder aussi Inster, Twingo et R4.

Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup d'aller voir des mandataires pour ces modèles ? si oui lesquels ?

Perso j'ai eu autant voire plus de réduction en direct que par les mandataires... après ça dépend toujours un peu du modèle finition, tu peux toujours tomber sur un truc un peu différent que le mandataire aurait moins cher... à faire confirmer que c'est bien le même équipement si le mandataire s'approvisionne pas en France
Inster... c'est quand même petit (et pas joli), mais ça fait le job, c'est clair.
Les autres étaient en gros notre sélection (on a pris l'EV2 pour son confort et son style plus moderne... j'attends d'ailleurs que le commercial me dise quand il va me la livrer... pour faire signer y'a du monde au téléphone, mais après t'as plus personne)

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 24-09-2026 à 19:16:20
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 19:15:56  profilanswer

n°75337511
Nozdormu
Posté le 24-09-2026 à 20:57:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Perso j'ai eu autant voire plus de réduction en direct que par les mandataires... après ça dépend toujours un peu du modèle finition, tu peux toujours tomber sur un truc un peu différent que le mandataire aurait moins cher... à faire confirmer que c'est bien le même équipement si le mandataire s'approvisionne pas en France
Inster... c'est quand même petit (et pas joli), mais ça fait le job, c'est clair.
Les autres étaient en gros notre sélection (on a pris l'EV2 pour son confort et son style plus moderne... j'attends d'ailleurs que le commercial me dise quand il va me la livrer... pour faire signer y'a du monde au téléphone, mais après t'as plus personne)

Merci pour ton retour.

Pour l'ev2 tu as pris quelle taille de batterie et finition ? Tu as eu une marge de négo de combien ?

n°75337718
protect_me
from what?
Posté le 24-09-2026 à 21:41:28  profilanswer

bernardo a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu le test sur autoroute du Cupra Raval par @lachaineEV ?
Franchement ça sent quand même la plateforme bien née !
Entre la conso top et la recharge rapide, c'est de la super petite bagnole :)
La Polo devrait faire aussi bien avec un look moins bling bling   [:moustik42]

Merci pour l'info. Super test.
Ça me conforte de ne pas avoir pris l'option "planificateur"  [:tinostar]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75337735
pik3
Posté le 24-09-2026 à 21:44:59  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Livraison debut octobre normalement pour moi mais j'ai pas de date précise :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75337906
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-09-2026 à 22:35:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=9RUgYtO1cKE
Plutôt rassurant, 630 km, juste 2 arrêts avec une Raval 52 kw
Bon ok, j'imagine que c'est différent avec 4/5 personnes et le coffre plein.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 24-09-2026 à 22:37:04
n°75337948
phil302
Posté le 24-09-2026 à 22:50:32  profilanswer

Snake__ a écrit :

Salut,

Cool un premier retour d'expérience de l'éclipse cross :jap:
T'avais la possibilité de le commander en 19 malgré le pack instyle ?

Pas de regret pour la version 67 kWh, tu n'aurais pas pu avoir le mi pilot car pas de pack instyle sur cette batterie.

La puissance de charge que tu indiques, c'est pour la petite batterie. La grosse batterie conserve la même puissance, mais une courbe retravaillée permetttra sous réserve de test un 15/80 en 28 mn.

Pour l'application il faudrait qu'un possesseur de Scenic (il me semble aktarus en a un) te dise ce qu'il peut faire avec car je n'ai pas bien compris ton problème de puce 4g ou d'abonnement avec la voiture. I ils ne font t'ont pas activé tes abonnements ? Si c'est ça, un tour à la concession doit régler le problème.

Félicitation en tout cas, beau coloris. C'est la couleur de base ou une en option ? Tu nous donnes le détail de ton prix (prix total, remise, cee, et d'éventuels frais de mise à la route illégaux si pas possible de les retirer ?)
Merci

:jap:  :jap:  

Oui j'ai demandé les jantes 19", on m'a dit "on va voir ce qu'on peut faire", le bon de commande disait 20 pouces donc je n'y croyais pas trop et évidemment elle a été livrée avec les 20 pouces. Je ne sais pas si c'est la rigidité du parcours de commande qui fait que ça n'a pas marché ou si c'est juste que l'info ne remonte pas. Bon pour l'instant elle est moins tape-cul que je ne pensais donc je suis pas trop déçu. Si un jour un autre hfrien veut faire un échange entre ses 19 et mes 20...  :hello: J'ajoute aussi que comme beaucoup de véhicules de cette gamme ce sont des Michelin ePrimacy qui viennent avec : j'espère qu'ils seront meilleurs que les Turanza T005 EV edition livrés avec la MG4 car c'était comme rouler avec des savons à la place des roues arrières :o

Ok, entendu pour la 67 kWh et le Instyle... c'est dommage qu'ils aient mis la caméra 360° que sur la finition la plus haute car c'était vraiment très haut dans mon CDC : une fois qu'on s'est habitué à la caméra avant on stationne beaucoup plus sereinement je trouve. Pour la batterie j'attends de tester sur un vrai long trajet, je saurai si c'est la 150 kW ou 170 kW, ça doit être cette seconde variante qui permet le 28 min.

En fait pour la connectivité c'est plutôt qu'il y a deux usages de la SIM : fonctions AAOS type Google Maps, OTA de la voiture... et les fonctions "applications" ; je sais pas si les deux sont scindés aussi sur Scenic, mais grosso modo il doit exister un parcours d'abonnement pour le second chez Renault qui n'existe pas (encore) chez Mitsubishi... Donc pour l'instant j'ai Google Maps et je dois mettre le hotspot pour les applis.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546820

Pour ce qui est du tarif exact le voici :
Le premier bdc :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546822
Le second :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546825
J'ai rappelé que je voulais bien financer la marge du vendeur mais que je pouvais aussi aller sur l'ANTS pour faire mon dossier carte grise :o donc ils m'ont réduit les frais d'immat. Je me suis pas battu pour le gravage mais j'aurais dû refuser la recharge : ils m'ont livré la voiture à 100% de batterie ! Elle est restée 10 jours comme ça parce qu'ils l'ont branchée dès qu'elle est arrivée... le responsable ne semblait pas savoir que ce n'était pas génial de laisser la batterie à 100% sans bouger la voiture (il m'a dit qu'il fait tout le temps ça :lol:).

Pour la couleur j'ai appris lors de la signature du second bon de commande que c'était la livrée par défaut :whistle: j'avais cru lire que c'était le blanc. Bon avec les couleurs à 2200€ j'aurais de toute façon pas changé.

Bon à la relecture ça paraît un peu négatif mais je dois souligner que le contact vendeur a quand même été très bon et qu'il a été très prompt à reconnaître lorsqu'il ne savait pas, je présume juste qu'il n'a pas beaucoup de canaux pour faire remonter des infos ou poser des questions lorsqu'il est pris à défaut... De plus il n'a jamais fait le forcing pour les LOA/LLD, répondait rapidement au téléphone -- même si c'était souvent à moi de l'appeler :D et j'ai l'impression qu'ils sont très chichement fournis en éléments commerciaux à présenter au client : j'ai découvert les jantes le jour de la livraison car illisibles et pixelisées sur les plaquettes de la concession tellement la photo d'illustration était petite.

:hello:

n°75337953
arylol
Posté le 24-09-2026 à 22:51:57  profilanswer

olive127 a écrit :

Non ce sera exactement pareil.
Par contre avec un grand vent oui ca peut changer.

J'avais regardé ca a l'air excellent comme plate forme  [:implosion du tibia]  

n°75337955
Slops
Posté le 24-09-2026 à 22:52:35  profilanswer

Vous connaissez la marque Voldt pour recharger sur une prise renforcée ?
Tous les cables sur Amazon ont l'air d'être des chinoiseries à part celui-ci.

---------------
RIP Diesel <3
n°75337958
olive127
Posté le 24-09-2026 à 22:54:20  profilanswer

arylol a écrit :

Non ce sera exactement pareil.
Par contre avec un grand vent oui ca peut changer.

J'avais regardé ca a l'air excellent comme plate forme  [:implosion du tibia]  

Ha ok, pareil pour l'Epiq 55 (ma future VE) ? pas la même résistance au vent que la Raval j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 25-09-2026 à 00:51:53
n°75337967
arylol
Posté le 24-09-2026 à 22:58:08  profilanswer

olive127 a écrit :

Ha ok, pareil pour l'Epiq 55 (ma future VE) ? pas la même résistance au vent que la Raval j'imagine.

Elle va pas transformer en scenic non plus si le scx est un peu moins bon, tout ce qui sera avec cette plate forme aura des stat assez proches.
Faudra voir avec plus de retour mais c'est tres prometteur, la il manque la vitesse moyenne c'est le plus important ou alors je l'ai raté.
Dans tous les cas la recharge a l'air bonne, a verifier que ca rapid gate la seconde charge est bizarre.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 22:58:08  profilanswer

n°75338149
olive127
Posté le 25-09-2026 à 00:47:50  profilanswer

Merci oui, ça a l'air plutôt rassurant SKODA/VW/CUPRA, la même plateforme.
Les tests qu'on peut voir ont l'air satisfaisant globalement.
Je vais signer bientôt, pour une livraison d'un Epiq 55 Element en Mars, j'ai hâte.
Pas sûr que mon AMI soit battue sur les premiers centimètres au 0-100 :)

Message édité par olive127 le 25-09-2026 à 02:05:07
n°75338446
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-09-2026 à 08:37:29  profilanswer

Quelq'un a une idée c'est quoi le délai actuel pour une R5 neuve?

n°75338496
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2026 à 08:57:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

Quelq'un a une idée c'est quoi le du délai actuel pour une R5 neuve?

[:mike hoksbiger:3]

Message édité par buggy2680 le 25-09-2026 à 08:57:49
n°75338505
dadamonhfr
Posté le 25-09-2026 à 09:00:00  profilanswer

ganfoud a écrit :

3 mois d'après www.delais.fr

EDIT : après j'ai quelques doutes sur l'exactitude des chiffres. Ils annoncent 4 mois de délai pour la mg4 urban alors que c'est plutôt 1 an d'attente. Donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par dadamonhfr le 25-09-2026 à 09:01:32
n°75338522
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2026 à 09:04:40  profilanswer

gus84 a écrit :

Salut les rouleurs nucléaires. :hello:  

Je roule en Tesla depuis 7 ans, donc je suis convaincu du truc, mais là je cherche une petite citadine pour madame et je n'y connais rien.
Bien sûr j'aimerais acheter français avec la R5 ou la Twingo qui sur le papier correspondent à l'usage qu'on envisage (trajets travail de 10km et moins de 200km par jours dans les pires scénario)

Mais j'imagine qu'on trouve aussi bien et beaucoup moins cher dans d'autres marques, non ?
Ce sera une voiture secondaire, alors je n'ai pas envie d'y mettre 40k€.

D'après vous, dans cette gamme c'est quoi le trio de tête du rapport qualité/prix ?

On a acheté la Twingo, on a pas trouvé moins cher.
La spring est moche à souhait et je voulais changer des Dacia, on en a déjà deux. L'intérieur de la Dacia spring qu'on a vu était pas très différente de la Dacia Dokker, laisse tomber.
Donc on a choisi la twingo, on la recoit fin d'année, j'ai hate.
C'est aussi pour faire le trajet maison-lycée-boulot-supermarché.

Edit :  [:michrone]

Message édité par lafilledu22 le 25-09-2026 à 09:06:04

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75338534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2026 à 09:08:17  profilanswer

Elle est très mimi cette twingo, elle me fait de l'oeil aussi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75338618
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2026 à 09:26:19  profilanswer

vu 2 nouvelles micra ce matin ! c'est pas mal !

n°75338651
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-09-2026 à 09:33:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

vu 2 nouvelles micra ce matin ! c'est pas mal !

Je la trouve pas mal aussi, une sorte de fusion de la R5 pour la technicité et l'espace à bord et de Twingo pour la bouille, elle est franchement pas mal en vrai.
En plus, comme elle est plus aérodynamique que la R5, elle est un chouille plus efficiente.

n°75338652
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-09-2026 à 09:33:52  profilanswer

ganfoud a écrit :

L'usine de Douai passe en 3x8 avec équipe de nuit compléte et recrute comme jamais , ça devrait réduire un peu les délais mais la demande doit être énorme:

https://www.largus.fr/pros/actualit [...] 05580.html

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75338763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2026 à 09:49:39  profilanswer

Faudrait qu'ils songent a ne pas fermer Flins et a convertir une partie de l'usine dans ce cas :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75338813
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 25-09-2026 à 09:57:28  profilanswer

Electra arrête son offre Boost et impose de passer sur Smart, avec les horaires variables à la con. Evidemment, les prix sont au plus haut aux heures où je recharge habituellement.

n°75339177
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-09-2026 à 10:54:53  profilanswer

David7578 a écrit :

Juillet 2025. Et l'alerte pour tenir le volant alors que justement tu ramènes le véhicule au milieu de la voie contrant l'action du système qui voit des lignes imaginaires, c'est pas mal non plus :o

Je ne suis pas contre les progrès, c'est juste que c'est pas du tout fini/peaufiné et que ça te pourri la vie au volant. Et d'ailleurs, je pense que toutes ces alertes vont probablement être contre productives pour le moment où il faudra réagir pour de vrai et que tu auras été totalement désensibilisé... Mais c'est juste mon avis.

oui c'est flippant et franchement grave :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75339195
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 10:58:11  profilanswer

olive127 a écrit :

alors ok

SAUF QUE

GPS en option
PAC en option
pas de OnePedal complet

:/

Et pourquoi du 19" !! :lol:
en 18" tu gagnes plein de km !

18" réservé à la petite batterie ! why ?

edit : ah non le Endurance est bien en 18" par défaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-09-2026 à 11:00:29

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75339213
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-09-2026 à 11:01:37  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Electra arrête son offre Boost et impose de passer sur Smart, avec les horaires variables à la con. Evidemment, les prix sont au plus haut aux heures où je recharge habituellement.

Bienvenue au club :D
Dans le coin du chargeur où j'allais le plus souvent, à mes heures, il n'y a que Tesla qui est plus cher :/

n°75339230
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 11:05:36  profilanswer

Trop cher ce Raval !

38k si on veut les "options" qui sont des fitures plutôt essentielles...

et leur configurateur est joli mais donne aucun détail sur le contenu de certaines options, à part nous dire que telle option nécessite telle autre...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546923
???????

Message édité par vanloque le 25-09-2026 à 11:08:22

---------------
n°75339406
olive127
Posté le 25-09-2026 à 11:36:04  profilanswer

vanloque a écrit :

alors ok

SAUF QUE

GPS en option
PAC en option
pas de OnePedal complet

:/

Et pourquoi du 19" !! :lol:
en 18" tu gagnes plein de km !

18" réservé à la petite batterie ! why ?

edit : ah non le Endurance est bien en 18" par défaut ?

On est d'accord, et c'est pourquoi je pars sur une Epiq.
J'ai essayé la Raval et c'est petit, en plus.

Message édité par olive127 le 25-09-2026 à 11:36:16
n°75339564
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-09-2026 à 12:00:26  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Merci pour ton retour.
Pour l'ev2 tu as pris quelle taille de batterie et finition ? Tu as eu une marge de négo de combien ?

On est parti sur la finition Air, sur la 61kWh + Pack Navigation (peinture de base)

On remplace un 5008, mais on cherche bcp plus petit; mais c'est censé être notre 1ère voiture celle pour faire les + gros trajets, d'où le pack navigation entre autre
On a déjà une R5 en 40kWh en 2nde voiture, on avait besoin d'un peu plus gros et un peu plus d'autonomie quand même.

Remise de 3000€, et remise supplémentaire encore de 605€ (pour couvrir le fait qu'on voulait pas du "pack essentiel" en option, et arrondir le prix final aussi... il a fait une remise en plus plutôt que d'enlever ce "pack" en option), donc moi je m'y retrouvais au final ça m'allait.
Prix final => 26420€ (immat comprise, et avec les 4700€ de prime CEE minimale déjà déduite)

n°75339630
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-09-2026 à 12:15:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Faudrait qu'ils songent a ne pas fermer Flins et a convertir une partie de l'usine dans ce cas :O

A priori beaucoup d'usine Française intéressent  les Chinois pour y faire construire leur auto, Geely par exemple avec Renault et surtout Peugeot est très sollicité à priori, BYD cherche aussi a reprendre ou carrément construire en Europe et la France est bien placée (on va dire ça)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75339790
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-09-2026 à 12:58:16  profilanswer

phil302 a écrit :

:jap:  :jap:  

Oui j'ai demandé les jantes 19", on m'a dit "on va voir ce qu'on peut faire", le bon de commande disait 20 pouces donc je n'y croyais pas trop et évidemment elle a été livrée avec les 20 pouces. Je ne sais pas si c'est la rigidité du parcours de commande qui fait que ça n'a pas marché ou si c'est juste que l'info ne remonte pas. Bon pour l'instant elle est moins tape-cul que je ne pensais donc je suis pas trop déçu. Si un jour un autre hfrien veut faire un échange entre ses 19 et mes 20...  :hello: J'ajoute aussi que comme beaucoup de véhicules de cette gamme ce sont des Michelin ePrimacy qui viennent avec : j'espère qu'ils seront meilleurs que les Turanza T005 EV edition livrés avec la MG4 car c'était comme rouler avec des savons à la place des roues arrières :o

Ok, entendu pour la 67 kWh et le Instyle... c'est dommage qu'ils aient mis la caméra 360° que sur la finition la plus haute car c'était vraiment très haut dans mon CDC : une fois qu'on s'est habitué à la caméra avant on stationne beaucoup plus sereinement je trouve. Pour la batterie j'attends de tester sur un vrai long trajet, je saurai si c'est la 150 kW ou 170 kW, ça doit être cette seconde variante qui permet le 28 min.

En fait pour la connectivité c'est plutôt qu'il y a deux usages de la SIM : fonctions AAOS type Google Maps, OTA de la voiture... et les fonctions "applications" ; je sais pas si les deux sont scindés aussi sur Scenic, mais grosso modo il doit exister un parcours d'abonnement pour le second chez Renault qui n'existe pas (encore) chez Mitsubishi... Donc pour l'instant j'ai Google Maps et je dois mettre le hotspot pour les applis.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546820

Pour ce qui est du tarif exact le voici :
Le premier bdc :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546822
Le second :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546825
J'ai rappelé que je voulais bien financer la marge du vendeur mais que je pouvais aussi aller sur l'ANTS pour faire mon dossier carte grise :o donc ils m'ont réduit les frais d'immat. Je me suis pas battu pour le gravage mais j'aurais dû refuser la recharge : ils m'ont livré la voiture à 100% de batterie ! Elle est restée 10 jours comme ça parce qu'ils l'ont branchée dès qu'elle est arrivée... le responsable ne semblait pas savoir que ce n'était pas génial de laisser la batterie à 100% sans bouger la voiture (il m'a dit qu'il fait tout le temps ça :lol:).

Pour la couleur j'ai appris lors de la signature du second bon de commande que c'était la livrée par défaut :whistle: j'avais cru lire que c'était le blanc. Bon avec les couleurs à 2200€ j'aurais de toute façon pas changé.

Bon à la relecture ça paraît un peu négatif mais je dois souligner que le contact vendeur a quand même été très bon et qu'il a été très prompt à reconnaître lorsqu'il ne savait pas, je présume juste qu'il n'a pas beaucoup de canaux pour faire remonter des infos ou poser des questions lorsqu'il est pris à défaut... De plus il n'a jamais fait le forcing pour les LOA/LLD, répondait rapidement au téléphone -- même si c'était souvent à moi de l'appeler :D et j'ai l'impression qu'ils sont très chichement fournis en éléments commerciaux à présenter au client : j'ai découvert les jantes le jour de la livraison car illisibles et pixelisées sur les plaquettes de la concession tellement la photo d'illustration était petite.

:hello:

Merci :)  

Superbe tarif pour un véhicule toute option, y compris chargeur 22kW.

Normalement t'as le massage sur le siège conducteur. Déjà essayé ? Tu le trouves comment ?  

n°75339802
rody
Posté le 25-09-2026 à 13:01:06  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On a fini de faire la liste des voitures qu'on envisage d'acheter en neuf pour remplacer notre id3 qu'on en actuellement en LDD. (On surveille aussi les occasions sur ID3, Hyundai Kona et Kia e-niro)

C'est pour un usage urbain ou périurbain (on est dans un village dans le grand Lyon).

En Top 4 on a mis :

1. Epiq - element - 40 kwh
2. Id.polo - life - 47 khw
3. Kia EV2 - light - 42 khw
4. R5 - 120ch techno - 40kwh

Et on envisage de regarder aussi Inster, Twingo et R4.

Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup d'aller voir des mandataires pour ces modèles ? si oui lesquels ?

Après il peut aussi être important de voir les délais.

Moi je suis parti pour une EV2 Air 42 kW blanche que j'aurai début novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 25-09-2026 à 13:10:25

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75339992
Nozdormu
Posté le 25-09-2026 à 13:56:55  profilanswer

Ptit loup a écrit :

On est parti sur la finition Air, sur la 61kWh + Pack Navigation (peinture de base)

On remplace un 5008, mais on cherche bcp plus petit; mais c'est censé être notre 1ère voiture celle pour faire les + gros trajets, d'où le pack navigation entre autre
On a déjà une R5 en 40kWh en 2nde voiture, on avait besoin d'un peu plus gros et un peu plus d'autonomie quand même.

Remise de 3000€, et remise supplémentaire encore de 605€ (pour couvrir le fait qu'on voulait pas du "pack essentiel" en option, et arrondir le prix final aussi... il a fait une remise en plus plutôt que d'enlever ce "pack" en option), donc moi je m'y retrouvais au final ça m'allait.
Prix final => 26420€ (immat comprise, et avec les 4700€ de prime CEE minimale déjà déduite)

Encore merci pour le retour complet.

4700€ c'est parce qu'il y'a une prime batterie européenne aussi c'est ça ?

rody a écrit :

Après il peut aussi être important de voir les délais.

Moi je suis parti pour une EV2 Air 42 kW blanche que j'aurai début novembre.

Les délais vont avoir leur importance oui, si pour le groupe VAG il y'a bien 10mois de délai ça va faire pencher la balance.

n°75340080
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-09-2026 à 14:15:14  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

3 mois d'après www.delais.fr

EDIT : après j'ai quelques doutes sur l'exactitude des chiffres. Ils annoncent 4 mois de délai pour la mg4 urban alors que c'est plutôt 1 an d'attente. Donc bon ...

Je n'y crois pas une seconde, ma commande de Juillet sera livrée en décembre !  Je pense que minimum 6 mois est plus réaliste à ce jour.

n°75340337
Entoni
Posté le 25-09-2026 à 15:06:47  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ca sert à quoi le pack navigation sur une voiture compatible Android/carplay ?

n°75340346
Entoni
Posté le 25-09-2026 à 15:07:24  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Encore merci pour le retour complet.

4700€ c'est parce qu'il y'a une prime batterie européenne aussi c'est ça ?

Nozdormu a écrit :

Les délais vont avoir leur importance oui, si pour le groupe VAG il y'a bien 10mois de délai ça va faire pencher la balance.

Sur ma dernière demande de la semaine dernière, une RAVAL c'était livraison Février/Mars.
Pas dans 10 mois.

n°75340401
rody
Posté le 25-09-2026 à 15:23:26  profilanswer

Entoni a écrit :

A avoir le preconditionnement automatique mais je suis d'accord que c'est peu utile car on peut le mettre manuellement

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75340421
arylol
Posté le 25-09-2026 à 15:29:40  profilanswer

Entoni a écrit :

Sur ma dernière demande de la semaine dernière, une RAVAL c'était livraison Février/Mars.
Pas dans 10 mois.

Ma collegue en a commandé une petite batterie debut septembre et livraison début décembre apparement.

n°75340422
ManuLM
Posté le 25-09-2026 à 15:29:44  profilanswer

ganfoud a écrit :

R5 commandee mi septembre, livraison decembre (sans plus de precisions)

n°75340484
kida
Posté le 25-09-2026 à 15:44:51  profilanswer

arylol a écrit :

Ma collegue en a commandé une petite batterie debut septembre et livraison début décembre apparement.

Tu sais si il y a des remises en concession (VAG fait 1 k€ sur la polo trend par exemple) ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°75340499
arylol
Posté le 25-09-2026 à 15:47:43  profilanswer

kida a écrit :

Tu sais si il y a des remises en concession (VAG fait 1 k€ sur la polo trend par exemple) ?

Rien de plus que le site y a -2000€ je crois

n°75340591
vanloque
Posté le 25-09-2026 à 16:08:47  profilanswer

Entoni a écrit :

Parce que c'est la base sur une voiture moderne et surtout une EV où tu es content d'avoir facilement une planification qui permet de trouver des bornes en 2s.

---------------
n°75340626
Nozdormu
Posté le 25-09-2026 à 16:16:15  profilanswer

Entoni a écrit :

Pas dans 10 mois.

OK, je verrais bien en concession

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)