Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  3616  3617  3618  3619  3620  3621
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75334217
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Le Q6 a pourtant une très bonne plateforme identique à celle de l'A6, 800v compatible nativement 400v par séparation en 2 banques, efficience pas trop dégueu pour un SUV (l'A6 est bien meilleure...). Mais comme tu le dis, le design est passe-partout, c'est assez difficile de faire la différence entre les SUV Audi, thermique ou électrique.

J'ai pas comparé les prix avec toutes les options, en plus je crois qu'il est moins cher que les autres. En tout cas, il a l'air de se vendre pas mal il me semble.

Oui enfin 800v, mais 22min quand même.
Et si ta borne est en 400V, tu es limité en 135kW....

Ca fait clairement pas rever le truc là :/

En vérifiant, du coup quasi tous les 800V sont pas fou en recharge sur les bornes 400V.
Bon à savoir, faut quasi diviser par 2 le temps en 400V :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-09-2026 à 10:03:47

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 10:02:20  profilanswer

n°75334218
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2026 à 10:02:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:
J'ai l'impression de relire un test "Sur cette kia ev2, comme toutes les coréennes, les alertes se font trop sentir, il faut alors les désactiver à chaque démarrage, là ou un renault 5 le fait en 1 clic, ici, c'est la galère".
Ou comment le lobbying renault marche bien :o

Après j'ai appris à des collègues que si on met le clignotant il n'y a pas de résistance au volant lors d'un changement de file :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°75334230
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:05:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Après j'ai appris à des collègues que si on met le clignotant il n'y a pas de résistance au volant lors d'un changement de file :lol:

C'est sans doute ca :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334238
minggg
Posté le 24-09-2026 à 10:07:23  profilanswer

nasdak a écrit :

Rien de tout ça sur ma 208 de pauvre :D

Je roule aussi en mode éco, dommage qu'il soit pas memorisé faut le remettre à chaque démarrage.

J'ai fait un peu de ville hier, quel confort par rapport a une thermique !

Oui pareil sur la Kia il faut remettre en eco tout le temps (et pour ça on est obligé de passer par les modes sport et snow donc 3 clics  :D )

Gnomovtt a écrit :

Mais tu as besoin d'enlever toutes les alertes tout le temps?
Autant le dépassement de vitesse en ville ca peut etre agacant quand il a pas les bonnes infos.
Mais le franchissement de ligne, s'il est pas top, ca peut agacer ca se comprend, et encore, je crois qu'en ville le mien me gène jamais, et l'alerte vigilance, sur trajet quotidien, je vois pas le souci.

Si tu roules avec ca bip de partout quand même?

Dans ma bousie oui le franchissement de ligne c'est insupportable, les routes sont étroites et on mord tout le temps la ligne.
Pour l'alerte d'attention aussi, elle sonne systématiquement si je ne la désactive pas, dès que je cherche un podcast ou un truc dans mon sac... je trouve l'ergonomie et la sensibilité de toutes ces "aides" vraiment mal foutue sur cette voiture. Mais j'avais essayé aussi la R5 et en terme de confort elle ne me convenait pas du tout, pour mon gout personnel la Kia et plusieurs crans au dessus sur ce point la qui lui n'est pas paramétrable au démarrage  :D    

Message cité 2 fois
Message édité par minggg le 24-09-2026 à 10:08:21
n°75334250
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2026 à 10:09:06  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu le test sur autoroute du Cupra Raval par @lachaineEV ?
Franchement ça sent quand même la plateforme bien née !
Entre la conso top et la recharge rapide, c'est de la super petite bagnole :)
La Polo devrait faire aussi bien avec un look moins bling bling   [:moustik42]

n°75334251
vigneuxams​terdam
Posté le 24-09-2026 à 10:09:08  profilanswer

minggg a écrit :

Dans ma bousie oui le franchissement de ligne c'est insupportable, les routes sont étroites et on mord tout le temps la ligne.
Pour l'alerte d'attention aussi, elle sonne systématiquement si je ne la désactive pas, dès que je cherche un podcast ou un truc dans mon sac... je trouve l'ergonomie et la sensibilité de toutes ces "aides" vraiment mal foutue sur cette voiture. Mais j'avais essayé aussi la R5 et en terme de confort elle ne me convenait pas du tout, pour mon gout personnel la Kia et plusieurs crans au dessus sur ce point la qui lui n'est pas paramétrable au démarrage  :D    

C'est clairement quelque chose dont je ne me préoccupe jamais quand je roules aux PB, par contre effectivement dans les campagnes françaises c'est chiant.

n°75334275
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2026 à 10:13:00  profilanswer

badmax a écrit :

Le Q6 a pourtant une très bonne plateforme identique à celle de l'A6, 800v compatible nativement 400v par séparation en 2 banques, efficience pas trop dégueu pour un SUV (l'A6 est bien meilleure...). Mais comme tu le dis, le design est passe-partout, c'est assez difficile de faire la différence entre les SUV Audi, thermique ou électrique.

J'ai pas comparé les prix avec toutes les options, en plus je crois qu'il est moins cher que les autres. En tout cas, il a l'air de se vendre pas mal il me semble.

EDIT: à batterie identique, c'est le meme prix, environ 72000€ hors options

L'intérieur est indigne...C'est une catastrophe ces Audi, yen a aucune pour rattraper l'autre, ils osent encore, même sur les modèles les plus chers mettre une dalle d'écran atroce piano black avec des coutours de 4cm carrés sur une dalle à la forme tarabiscotée...Leur seule nouveauté c'est d'arriver à compliquer un comodo qui était pourtant parfait sur les audi, génial  :D  

Alors oui, ça en fait bander certains de charger à 800v, on dirait que c'est devenu le nouveau megapixel des appareils photos d'antan  :pt1cable:  

Comment on peut ruiner l'ADN d'une marque autant ça me fascine :/

n°75334276
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-09-2026 à 10:13:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui enfin 800v, mais 22min quand même.
Et si ta borne est en 400V, tu es limité en 135kW....

Ca fait clairement pas rever le truc là :/

En vérifiant, du coup quasi tous les 800V sont pas fou en recharge sur les bornes 400V.
Bon à savoir, faut quasi diviser par 2 le temps en 400V :)

L'important c'est pas forcément le max, 135kw y'en a encore en 2026 qui ont du mal à les faire sur une moyenne :o
Audi se débrouille pas trop mal sur les courbes de charge, les 135kw sont tenus jusqu'à 70%:
https://evkx.net/fr/models/audi/q6_e-tron/q6_e-tron_quattro/chargingcurve/chart/?battery=0

n°75334280
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-09-2026 à 10:13:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Rien de tout ça sur ma 208 de pauvre :D

Je roule aussi en mode éco, dommage qu'il soit pas memorisé faut le remettre à chaque démarrage.

J'ai fait un peu de ville hier, quel confort par rapport a une thermique !

Zoé superior  :sol:  

Aucun bip incongru et le mode ECO reste en mémoire  [:clooney15]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75334284
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:14:22  profilanswer

minggg a écrit :

Donc, tu as une petite voiture et tu roules en campagne, sur des routes réglementairement au mini à 5m/5m50 de large. Avec une voiture de 1m80 et l'alerte de franchissement de ligne te gène de facon régulière  [:sombrero67]  
Tu rales parceque le véhicule t'incite fortement à regarder la route plutot que l'interieur de ton sac  [:sombrero67] ( le tout avec un mal de dos :o )

Le souci parait pas trop être la voiture ou les alertes vu comme ca :o

Tu veux pas rendre ton permis et le repasser?   [:vashkitash:1]  

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 10:14:22  profilanswer

n°75334295
pich_mu
Posté le 24-09-2026 à 10:15:24  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Tiens j'en parle juste au dessus, enfin un vrai modèle en mesure de concurrencer les meilleurs du segment, j'étais très déçu des ex30/40. Hâte de l'avoir en main

Je t’ai loupé  :jap:  hâte d’avoir ton CR !

arylol a écrit :

Probablement car c'est un forum de faux riche mais oui l'EX60 ça rentre dans le vrai Premium game avec des perr électrique comparable avec l'ix3 40 et le GLC.

C'est cool car ça fait un vrai choix de véhicule dans cette gamme selon ses affinités les autres choses que la partie électrique.

Perso je trouve ça un peu triste alors que mercedes et bmw ont fait des choses un peu plus sexy mais c'est affaire de goût les 3 sont top.

Au final ils ont qu'un an de retard c'est pas si mal.

Oui ça fait une belle triplette de SUV premium  [:moonzoid:5]  

Apres, un an de retard si on ne considère que l’EX60, mais perso j’étais très déçu de Volvo jusque là avec leurs propositions pas abouties et pas à la hauteur de ce qu’ils font en thermique.

Mais ils se sont bien rattrapés à priori, à voir si les premiers retours confirment la fiche technique  :)

n°75334303
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:15:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu le test sur autoroute du Cupra Raval par @lachaineEV ?

Et son clavier azerty avec le pavé numérique sur le volant, quel look!

Vu aussi, a priori oui, le véhicule est bien pour voyager en été, en hiver ca peut etre moins bien quand même :D
Et bon dommage qu'ils aient pas investi dans un système logiciel plus performant :/ :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334306
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2026 à 10:16:07  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

ZOE forever  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75334319
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:17:32  profilanswer

badmax a écrit :

L'important c'est pas forcément le max, 135kw y'en a encore en 2026 qui ont du mal à les faire sur une moyenne :o
Audi se débrouille pas trop mal sur les courbes de charge, les 135kw sont tenus jusqu'à 70%:
https://evkx.net/fr/models/audi/q6_ [...] ?battery=0

oui enfin tu as quasi la courbe d'une cupra raval quoi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334320
haohan
Posté le 24-09-2026 à 10:17:38  profilanswer

Euh désolé mais je suis pas d'accord, ces alertes et autres intrusions de conduite sont justes insupportables ! C'est un vrai critère de choix chez moi : pouvoir désactiver en 1 clic toutes ces aides àlakon.

On sent que ces normes ont été pondues à Bruxelles dans des bureaux feutrés par des citadins qui ne font que de l'autoroute ou du périphérique.

T'as déjà conduit en montagne avec ces aides ? C'est même plus dangereux avec des coups de volants du véhicule qui peuvent t'envoyer dans le ravin...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75334337
phil302
Posté le 24-09-2026 à 10:19:44  profilanswer

Bon eh bien encore un post de lurker :o salutations à toutes et tous.

La dernière fois j'avais réagi quand on parlait de MG4, et maintenant c'est le tour du Scenic ! Enfin plutôt de l'Eclipse Cross : en mai dernier j'ai visité par hasard une concession multi-marques Renault / Mitsubishi / Mazda (oui oui y avait des mimix au milieu des Captur à la sauce Mitsubishi) et j'ai craqué pour l'Eclipse Cross 87 kWh en finition Iconic euh Instyle.

C'est bête j'étais très satisfait de la MG4 mais elle devenait un peu étroite pour l'ado ; et puis on sentait quand même que les longs trajets étaient un peu frustrants : 180km à 130km/h entre chaque arrêt recharge (~10% > 66% en 15 min) ça donne à madame et l'ado l'impression qu'on s'arrête tout le temps alors même que ça donnait les trajets les plus courts… mais le WAF a gagné et on passe désormais à cet étrange objet qui n'est pas tout à fait un SUV ni une berline, au fond c'est pas très important. Sous les deux tonnes, parfait pour le stationnement gratuit à Paris d'ailleurs, enfin tant que c'est permis…

Tarif au bout du compte à 42k€ après prime CEE tandis que chez Renault c'était dans les 49k€ à ce moment-là, donc plutôt satisfait du prix, mais la livraison qui a pris +2 mois par rapport au calendrier prévu initialement c'était pas évident à gérer :o surtout après avoir vendu la MG4 un peu trop vite. Pour une voiture faite en France à batterie polonaise ça me paraît pas si mal (bon on subit le pricing power de Renault quand même).

Pour l'instant c'est comme attendu : une conduite confortable, juste assez de puissance (dommage qu'il n'y en ait pas plus), beaucoup moins joueuse que la MG4 (moteur AV… :(), mais un package très cohérent avec juste ce qu'il faut de boutons, d'écran, de système de bord pas trop dense non plus, et puis le toit panoramique rend plutôt bien même si je me demande si ça n'alourdit pas la machine pour pas grand-chose puisque ce n'est même pas un toit ouvrant. On n'a pas encore fait de gros trajet donc à voir, j'ai lu et vu que dans certaines conditions la courbe de recharge n'est pas excellente, déjà que sur le papier le 10-80% prend bien 35 minutes vu la taille de la batterie on aura l'occasion de se balader sur les aires de service, ou bien charger des 10-55% comme avant…

Pour les aides à la conduite je ne connais pas bien le système Renault mais là je m'y retrouve par rapport à la MG4 en mieux : régulateur adaptatif avec reconnaissance des panneaux automatique (la vitesse régulée s'adapte) et ça marche même très bien pour l'instant sur l'A13 même avec les vitesses variables, le maintien dans la voie est très bon et flotte beaucoup moins que le TJA de la MG4 (et il sait aussi se tenir plus proche de la ligne une fois qu'on l'y place), et je n'ai jamais rien à désactiver (même avec le bouton Mon Profil qui est bien pensé) car les bips et alertes sont assez harmonieux dans l'ensemble. De plus on peut avoir Maps sur l'écran conducteur -- pas mon truc mais ça peut être très pratique pour pas mal de monde. Et puis l'intérieur est très sympa et ne fait pas trop centré sur la tablette donc top.

Ceci dit il y a quelques écueils vis-à-vis du Scenic : clairement la partie système à bord est strictement la même, mais Mitsubishi n'a pas encore déployé certaines fonctions comme la prise d'abonnement pour exploiter la carte SIM embarquée. Je passe par mon mobile en partage de connexion, comme un type de Mitsubishi Pays-Bas me l'a indiqué ; c'est déjà bien qu'ils répondent même si j'aurais préféré savoir quand le système va être déployé :o Et l'application est clairement bien trop vide (juste de quoi lancer 10 min de clim/chauffage, lumières, klaxon, voir où elle est sur un plan) mais je ne sais pas ce qui se fait sur Scenic (peut-on ouvrir / fermer le véhicule à distance par ex. ?).

Avec tout ça j'ai une petite théorie : vu que l'Eclipse Cross n'est qu'un Scenic avec faces AV et AR refaites (juste les pièces qui se fixent en dernier je présume), n'est-ce pas une façon de rallonger la fin de cycle de cette première phase avant la sortie du Scenic refresh en 2027 ? D'ailleurs j'ai choppé dans une brochure interne Mitsubishi de la concession l'info selon laquelle à partir d'un certain lot de production les Eclipse Cross embarquent la nouvelle batterie capable d'encaisser 170 kW (j'imagine entre 10 et 20% à la bonne température) - peut-être une nouvelle révision de la grosse batterie NMC ? Personne au garage n'y comprenait rien donc ils n'ont pas su m'en dire plus et ils ne savaient même pas où se renseigner. Maintenant que la variante 67 kWh (LFP si je vous suis bien ?) est proposée je me dis que j'aurais peut-être choisi plutôt celle-là mais tant pis.

D'ailleurs l'expérience d'achat dans le réseau Mitsubishi était très à l'ancienne : une fois que j'ai bien établi ce que je voulais, voilà le bon de commande signé, l'acompte versé et zou on se revoit dans -2- 4 mois ! Pas d'info entre les deux, j'ai dû appeler quelques fois pour avoir des nouvelles, jusqu'au jour où j'apprends "ah oui elle est arrivée sur camion y a deux jours vous voulez la voir ?"

Une petite photo quand même car c'est toujours sympa une voiture dans notre couleur préférée :o d'ailleurs je cherche un autocollant redface mais je vais peut-être juste dessiner les contours au feutre noir ça suffira :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546644

n°75334339
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:20:05  profilanswer

haohan a écrit :

Euh désolé mais je suis pas d'accord, ces alertes et autres intrusions de conduite sont justes insupportables ! C'est un vrai critère de choix chez moi : pouvoir désactiver en 1 clic toutes ces aides àlakon.

On sent que ces normes ont été pondues à Bruxelles dans des bureaux feutrés par des citadins qui ne font que de l'autoroute ou du périphérique.

T'as déjà conduit en montagne avec ces aides ? C'est même plus dangereux avec des coups de volants du véhicule qui peuvent t'envoyer dans le ravin...

oui, je vis à grenoble :D

Et en montagne, tu n'as pas de lignes, donc bon l'alerte de fanchissement de ligne...  :whistle:  
Et pour l'attention, tu as déjà fermé les yeux de sommeil dans une descente, tu serais pas content que la voiture te dise de t'arreter?  :whistle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334347
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2026 à 10:21:15  profilanswer

bernardo a écrit :

oui, enfin de "petites" voitures réellement performantes, polyvalentes et logeables.

Cette plateforme va faire du bien à VW.

Message édité par berlo le 24-09-2026 à 10:21:50
n°75334361
minggg
Posté le 24-09-2026 à 10:23:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Donc, tu as une petite voiture et tu roules en campagne, sur des routes réglementairement au mini à 5m/5m50 de large. Avec une voiture de 1m80 et l'alerte de franchissement de ligne te gène de facon régulière  [:sombrero67]  
Tu rales parceque le véhicule t'incite fortement à regarder la route plutot que l'interieur de ton sac  [:sombrero67] ( le tout avec un mal de dos :o )

Le soucis c'est les ingénieurs coréens qui ne doivent pas rouler avec leur voitures  :o  

Mais oui c'est ma première voiture très récente et donc avec toutes ces aides à la con. J'aimerai juste pouvoir paramétrer comme je veux et le garder en mémoire à chaque démarrage. Pour être exhaustif il y a quand même la marge des alertes vitesses qui reste en mémoire (on peut aller jusqu'à + 10kmh).  

Mais sur des petits trajet où il faut vérifier qu'untel a bien mis ses chaussures, changer la playlist spotify parce que c'est le tour d'une autre tout en finissant son café... si en plus il faut que je regarde la route et que je coupe pas la ligne blanche  :o

n°75334362
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2026 à 10:24:02  profilanswer

L'alerte de franchissement de ligne elle n'a pas besoin de ligne pour faire chier, elle interprète souvent le bord de la route comme une ligne justement et c'est ça qui fait chier tout le monde, c'est pas le franchissement de la ligne discontinue du milieu.

Et effectivement, si ça plait à certains, tant mieux et ça peut sauver des vies je pense vu le nombre de guignols que je croises tous les jours au milieu de la voie alors qu'ils regardent leur portable sur mes routes landaises  :sweat: (pourtant retrait de permis automatique ici pour le tel au volant hein...)

Quoique ces trouducs là, ils vont le désactiver bien sûr et ça servira à rien de toute façon :D

n°75334392
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2026 à 10:27:45  profilanswer

haohan a écrit :

Ces normes sont parties d'un bon sentiment, comme la généralisation de l'ABS, de l'ESP mais elle obligent juste à a voir un système censé produire tel effet. Sauf qu'il n'y a aucune norme ou critère d'efficacité. Et quand on les a imposés, l'ABS et l'ESP étaient au point, et au pire en cas de défaillance on retournait à un étant antérieur qui n'avait pas d'inconvénient en conduite normale... Ce qui n'est pas du tout le cas de systèmes comme l'AFL: ils sont pas tous au point et quand ils défaillent ça empire la conduite, voir crée un risque.
Donc le système doit être là et doit se réactiver à chaque démarrage, même si tes ingés n'ont été capables que de faire un truc qui donne des coups de volant aléatoires...
Après, rattraper la voiture qui tire d'un côté ou de l'autre parce qu'elle a cru voir une ligne où il n'y en a pas, on s'y habitue...  [:haussmann:3]

n°75334410
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2026 à 10:30:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, je vis à grenoble :D

Et en montagne, tu n'as pas de lignes, donc bon l'alerte de fanchissement de ligne...  :whistle:  
Et pour l'attention, tu as déjà fermé les yeux de sommeil dans une descente, tu serais pas content que la voiture te dise de t'arreter?  :whistle:

Peut-être que les ADAS des coréennes sont mal foutues ?
Sur la 308 (Stellantis pourtant, Stellantis ! :o) aucun souci en montagne non plus.

---------------
[Folio Photos]
n°75334464
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:39:52  profilanswer

minggg a écrit :

Le soucis c'est les ingénieurs coréens qui ne doivent pas rouler avec leur voitures  :o  

Mais oui c'est ma première voiture très récente et donc avec toutes ces aides à la con. J'aimerai juste pouvoir paramétrer comme je veux et le garder en mémoire à chaque démarrage. Pour être exhaustif il y a quand même la marge des alertes vitesses qui reste en mémoire (on peut aller jusqu'à + 10kmh).  

Mais sur des petits trajet où il faut vérifier qu'untel a bien mis ses chaussures, changer la playlist spotify parce que c'est le tour d'une autre tout en finissant son café... si en plus il faut que je regarde la route et que je coupe pas la ligne blanche  :o

A priori, les routs coréennes sont moins larges que les notre, je pense pas qu'ils concoivent des voitures dangereuses pour leur route.

De ce que tu dis, tu as bien trop pris l'habitude de faire autre chose que conduire pendant la conduite, et c'est clairement pas une bonne chose :sweat:

vyse a écrit :

L'alerte de franchissement de ligne elle n'a pas besoin de ligne pour faire chier, elle interprète souvent le bord de la route comme une ligne justement et c'est ça qui fait chier tout le monde, c'est pas le franchissement de la ligne discontinue du milieu.

Si elle detecte le bord de la route elle t'empèche d'y déborder, ca parait pas déconnant, non? :o

En plus, ca me parait optimiste comme raisonnement, j'ai constaté que les conducteurs estimaient très mal la distance du bord de leur voiture à droite (rapport au dépassement de cycliste, le nombre qui laisse que 30cm même à 80km/h.... sweat:)

Naxos a écrit :

Peut-être que les ADAS des coréennes sont mal foutues ?
Sur la 308 (Stellantis pourtant, Stellantis ! :o) aucun souci en montagne non plus.

Je concluerais plus que le souci est entre le volant et le siège qu'autre chose :o :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334494
toninus
Posté le 24-09-2026 à 10:42:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:
J'ai l'impression de relire un test "Sur cette kia ev2, comme toutes les coréennes, les alertes se font trop sentir, il faut alors les désactiver à chaque démarrage, là ou un renault 5 le fait en 1 clic, ici, c'est la galère".
Ou comment le lobbying renault marche bien :o

Ca devrait changer, sur la présentation de la Ioniq 3 ils parlent d'un nouveau système à la Renault à un seul bouton.

n°75334522
minggg
Posté le 24-09-2026 à 10:45:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori, les routs coréennes sont moins larges que les notre, je pense pas qu'ils concoivent des voitures dangereuses pour leur route.

De ce que tu dis, tu as bien trop pris l'habitude de faire autre chose que conduire pendant la conduite, et c'est clairement pas une bonne chose :sweat:

Si elle detecte le bord de la route elle t'empèche d'y déborder, ca parait pas déconnant, non? :o

En plus, ca me parait optimiste comme raisonnement, j'ai constaté que les conducteurs estimaient très mal la distance du bord de leur voiture à droite (rapport au dépassement de cycliste, le nombre qui laisse que 30cm même à 80km/h.... sweat:)

Je concluerais plus que le souci est entre le volant et le siège qu'autre chose :o :)

Non je répondais à ton message trollesque par un autre troll je n'avais compris que tu étais sérieux, les redface m'ont induis en erreur.  :D  

Je conduis prudemment, surtout avec mes gosses dans la voiture mais comme beaucoup de monde j'ai parfois le regard qui s'éloigne quelques secondes de la route (autoradio, enfant...) et pour le coup le réglage de la surveillance est à mon sens beaucoup trop sensible. Idem pour toutes les autres alertes. Je pointe plus un soucis d'ergonomie et de conception que le principe de ces aides. Mais est-ce que tu as déjà conduis une voiture coréenne récente du coup ou c'est un avis basé uniquement sur un biais situé entre l'ordi et la chaise ? :o  

n°75334653
barrik
Posté le 24-09-2026 à 11:03:06  profilanswer

vyse a écrit :

Et effectivement, si ça plait à certains, tant mieux et ça peut sauver des vies je pense vu le nombre de guignols que je croises tous les jours au milieu de la voie alors qu'ils regardent leur portable sur mes routes landaises  :sweat: (pourtant retrait de permis automatique ici pour le tel au volant hein...)

Quoique ces trouducs là, ils vont le désactiver bien sûr et ça servira à rien de toute façon :D

Le franchissement de ligne c'est top quand cela fonctionne bien :lol:  
J'ai une route a coté de chez moi avec un virage en descente, la voiture veux systématiquement m'envoyer de le fossé. :fou:  Il y a aussi le cas des péages ou la voiture te maintient en visant le béton entre les deux voies. :fou:  :fou:  

Globalement, le guidage ma megane est largement mieux que celui ma seat de boulot. Moins intrusif, et beaucoup moins d'erreurs

n°75334794
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2026 à 11:26:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mmm, et quant elle détecte les traces de boues des tracteurs qui sortent des champs comme des lignes et tente à tout prix de les suivre, histoire de nous envoyer dans le champ? Yep, ça j'y a droit 2 fois par an, lors des labours, et lors des récoltes... Heureusement le moteur qui actionne ça est moins fort qu'un retour de force de console, mais c'est pénible d'avoir ce coup de volant vers le champ à corriger...  [:bakk37]  
Ou sur les routes en mauvais état, l'éclairage rasant sur les plaques de goudron pour réparer la bande de roulement, il s'imagine que ce sont des lignes et qu'on les chevauche, pas de chance mon trajet travail c'est vers l'est le matin et l'ouest le soir...  [:bakk39]  
En plus sur la Corsa c'est chiant à désactiver, un bouton en bas de la console à presser loooongtemps... Mais lorsque pour le premier essai le premier réflexe du concessionnaire avant de me passer le volant a été de presser ledit bouton...  [:pikitfleur:4]

n°75334842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2026 à 11:34:27  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est pas principalement des Zoé qui crament à la recharge ?  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75334993
philsw
Posté le 24-09-2026 à 12:00:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Euh ca t'arrives de sortir ?  :whistle:  Non parce que les routes de 5,50m en campagne ca serait top surtout si en prime elles etaient droites. Mais 5m et moins c'est frequent . Donc voie de 2,50m . Avec un vehicule de 1,90 ca fait 30cm de chaque coté du vehicule bien centré sur ca ta voie. Et la probleme car la plupart des systemes ont 25 ou 30cm de "limites" laterales pour maintenir le vehicule dans sa voie.
Bref par chez moi certaines routes de 5m avec bande blanche centrale et qui tournent tous les 100m sont justes impossibles à conduire sereinement avec ma Kia ( ou autres car recement une 308 loc dernier modele ou un iX1 loc c'etait pareil) car des qu'on ne roule plus exactement au milieu de sa voie elle corrige au volant ce qui meme avec une sensibilite mini est desagreable voir dangereux quand un trait mal interpreté sur la voie veut t'envoyer en face !!

n°75335025
philsw
Posté le 24-09-2026 à 12:07:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[quotemsg=75334464,144382,648011]

Gnomovtt a écrit :

La voiture t'empeche pas seulement de deborder elle te corrige des que tu approche le bord . Et ca dès 30cm du bord. Bref sur une route etroite et non lineaire le systeme te fais faire du pingpong involontaire simplement parce que meme le meilleur des conducteurs ne prendra pas un virage avec 35cm constant de marge par rapport au bord.  Et que dire si on veut eviter un trou , un truc qui depasse etc...

Donc oui le soucis ici c'est d'etre posé sur son siege de bureau a jouer  :o

n°75335063
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2026 à 12:17:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah, je l'avais loupée celle-là...

La route typique dans ma bousie c'est ça:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546678

Et oui, c'est une départementale... Tu peux sortir ton double décimètre et me compter les 5 mètres.

n°75335261
pik3
Posté le 24-09-2026 à 13:06:40  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] culations/

Citation :

Du côté des modèles, les données d’Automotive News Europe placent le Tesla Model Y en tête des ventes 100 % électriques européennes en août avec 10 281 exemplaires, devant le Skoda Elroq (9 289) et le BMW iX1 (6 635). Notre Renault 5 E-Tech se classe huitième avec 5 533 unités, devant les Mercedes CLA (5 335) et Mercedes GLC (5 312). À noter la belle percée du nouveau BMW iX3 qui se classe pour la première fois à la quatrième place.

Citation :

Depuis le début de l’année, la tendance est tout aussi nette : 322 099 électriques ont été immatriculées en France, soit +74,2 %. L’essence chute parallèlement de 35,8 % et le diesel de 49,2 %. Le marché français progresse pourtant de seulement 3 % sur cette période. On voit bien que la répartition des motorisations change rapidement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75335316
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 13:21:05  profilanswer

philsw a écrit :

Euh ca t'arrives de sortir ?  :whistle:  Non parce que les routes de 5,50m en campagne ca serait top surtout si en prime elles etaient droites. Mais 5m et moins c'est frequent . Donc voie de 2,50m . Avec un vehicule de 1,90 ca fait 30cm de chaque coté du vehicule bien centré sur ca ta voie. Et la probleme car la plupart des systemes ont 25 ou 30cm de "limites" laterales pour maintenir le vehicule dans sa voie.

J'ai jamais eu à me battre contre le système d'aide au maintient dans la voie, et 5m de large, c'est déjà énorme.
Je pense que c'est vous qui ne vous rendez pas compte de la largeur des routes que vous empruntez...

Citation :

Chaussée bidirectionnelle de moins de 5,20 m, hors agglomération : un marquage axial de guidage spécifique peut être implanté pour matérialiser le milieu de la chaussée ;
Chaussée d’au moins 5,20 m : une ligne médiane classique peut être tracée, mais elle n’est pas automatiquement obligatoire. Son implantation dépend de la configuration de la route, de la visibilité, du trafic et des règles de signalisation applicables.

Ca veut dire que si vous avez une ligne médiane, vous avez 2m60 mini pour rouler  :sarcastic:  
Si vous arrivez pas à rester au centre de la voie, c'est peut etre que vous n'avez pas la vitesse adaptée  :sweat:  

philsw a écrit :

La voiture t'empeche pas seulement de deborder elle te corrige des que tu approche le bord . Et ca dès 30cm du bord. Bref sur une route etroite et non lineaire le systeme te fais faire du pingpong involontaire simplement parce que meme le meilleur des conducteurs ne prendra pas un virage avec 35cm constant de marge par rapport au bord.  Et que dire si on veut eviter un trou , un truc qui depasse etc...

Donc oui le soucis ici c'est d'etre posé sur son siege de bureau a jouer  :o

A la bonne vitesse tu restes bien centrée dans ta voie.

Killall-9 a écrit :

Et oui, c'est une départementale... Tu peux sortir ton double décimètre et me compter les 5 mètres.

Et tu n'as pas de ligne, je pense pas que sur une route comme ca l'alerte franchissement de ligne te gène.

Je peux comprendre que vous trouviez les alertes vous ennuies, seulement pour un conducteur normal, ca pose pas de souci.
Pour un pilote hfrien, ca pourrait gener, et encore, un bon pilote hfrien, c'est pas un souci, il a une conduite au top :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75335432
rfl
Posté le 24-09-2026 à 13:44:33  profilanswer

C'est fort de donner un avis tranché sans avoir essayé tous les systèmes d'alerte du marché...

n°75335441
bahamut49
Posté le 24-09-2026 à 13:45:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca peut facilement ressembler a ca par chez moi aussi. Et clairement, meme si je n'y suis pas encore passé je sais que ces ""aides"" vont me gaver... Le système à la Renault me plait bien. Un point de plus pour les megane / scénic.  

n°75335452
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2026 à 13:48:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et tu n'as pas de ligne, je pense pas que sur une route comme ca l'alerte franchissement de ligne te gène.

Tu penses mal, parce que même s'il n'y a pas de ligne, le système en imagine, et tire le volant n'importe où.

Killall-9 a écrit :

Mmm, et quant elle détecte les traces de boues des tracteurs qui sortent des champs comme des lignes et tente à tout prix de les suivre, histoire de nous envoyer dans le champ? Yep, ça j'y a droit 2 fois par an, lors des labours, et lors des récoltes... Heureusement le moteur qui actionne ça est moins fort qu'un retour de force de console, mais c'est pénible d'avoir ce coup de volant vers le champ à corriger...  [:bakk37]  
Ou sur les routes en mauvais état, l'éclairage rasant sur les plaques de goudron pour réparer la bande de roulement, il s'imagine que ce sont des lignes et qu'on les chevauche, pas de chance mon trajet travail c'est vers l'est le matin et l'ouest le soir...  [:bakk39]  

Rien à voir avec du pilotage de précision (et ceux qui tartinent sur les routes de bocage ne le font jamais longtemps, ils trouvent très vite un tracteur juste derrière le virage ou une vache égarée pour les ramener à la raison), juste un système défaillant qui gène la conduite tout à fait normale.

n°75335464
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 13:51:49  profilanswer

rfl a écrit :

C'est fort de donner un avis tranché sans avoir essayé tous les systèmes d'alerte du marché...

j'en ai essayé pas mal et j'ai jamais eu à me battre ou que ca me vienne à l'idée de le desactiver.
Après, je met le clignotant quand je tourne et je dépasse pas sur la voie d'en face en campagne, ca aide peut etre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-09-2026 à 13:53:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°75335476
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2026 à 13:54:39  profilanswer

cet été sur les petites route du var avec ou sans marquage quand un véhicule me croisait et que je devais me déporter pour pas taper le retro j'avais des remise en ligne violente et dangereuse.  

ce genre de système c'est très bien pour l'autoroute mais une vrai saloperie sur le réseau secondaire

n°75335530
rfl
Posté le 24-09-2026 à 14:06:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, je met le clignotant quand je tourne et je dépasse pas sur la voie d'en face en campagne, ca aide peut etre :)

Non, justement, avec certains systèmes.

n°75335828
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2026 à 15:03:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

cet été sur les petites route du var avec ou sans marquage quand un véhicule me croisait et que je devais me déporter pour pas taper le retro j'avais des remise en ligne violente et dangereuse.

ce genre de système c'est très bien pour l'autoroute mais une vrai saloperie sur le réseau secondaire

Avec quoi comme modèle ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-09-2026 à 15:03:23

---------------
[Folio Photos]
n°75335831
ptitfaon
Posté le 24-09-2026 à 15:04:20  profilanswer

Avec l'Inster, c'est lors des chicanes (matérialisées par desc voitures garées à droite et à gauche aleternativement) qu'elle s'affole car elle croit que je vais les taper tout droit.
à 2 doigts d'activer le freinage d'urgence ..

sinon l'alarme de maintien dans la voie, je ne l'ai pas bcp, j'ai surtout celle pour la surveillance de l'attention.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  3616  3617  3618  3619  3620  3621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)