Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  3611  3612  3613
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75332216
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-09-2026 à 19:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 7 ans et 240k km, je n'ai absolument rien à redire sur le SAV Tesla, étant passé par trois garanties (bras de suspension avant, lunette arrière/dégivrage HS et faisceau de la caméra arrière), et une poignée d'inspections volontaires (par principe je fais une inspection tous les 50k km)

Toujours clair, rapide, facile.

YMMV, comme ils disent outre Atlantique

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 19:54:47  profilanswer

n°75332241
haohan
Posté le 23-09-2026 à 20:04:41  profilanswer

Merci pour vos retours. Bon ben go Tesla Model Y alors. J'hésitais avec une model 3 mais avec deux enfants en bas âge ça m'a l 'air tendu quand même.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75332428
protect_me
from what?
Posté le 23-09-2026 à 20:51:44  profilanswer

Bon, j'ai eu mon commercial Cupra. Il est confiant pour que ma Raval arrive dans les temps, soit courant novembre. Et ce, même si la VW id Polo sortira aussi de l'usine espagnole du fait de la plateforme MEB+ partagée. Pour lui, Cupra a ses propres lignes de montage et, même si la Raval fonctionne bien, les délais seront respectés (et pas explosés de 10 mois comme l'idPolo).
Je reste prudent mais raisonnablement confiant [:moonbloood:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75332451
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-09-2026 à 20:59:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu as essayé une skoda des années 80 non?  

Les finitions sont devant de ce que fait VW depuis environ 4-5 ans, et c'était pas bien loin derrière les années précédentes, donc bien devant Tesla et très au-dessus de Xpeng :D

Euh non. C'est en dessous. Et je ne vais pas dire largement en dessous, mais c'est bien en dessous.

n°75332463
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-09-2026 à 21:00:22  profilanswer

Martino a écrit :

Attelage ? Je croyais qu'elle ne pouvait pas tracter.

Exacte  [:cerveau skyzor]

---------------
Coïto ergo sum
n°75332475
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-09-2026 à 21:03:12  profilanswer

Martino a écrit :

Bizarre, peut-être un point à creuser. Surtout que 1500€ c'est déjà cher, si ça ne permet que de mettre un porte-vélo, c'est carrément du vol...

+1  [:arkin]

---------------
Coïto ergo sum
n°75332488
kida
Posté le 23-09-2026 à 21:05:33  profilanswer

arylol a écrit :

Je penche plutôt sur une déformation de la réalité par la prisme de ta rage apparemment inépuisable que je peux concevoir mais qui concerne des cas d'usage que personne ici ne connaîtra.

J'ai eu mon lot d'heures sombres avec le sav tesla mais objectivement de mon xp et celles des usagers autour de moi qui ne sont pas des taxi qui mettent 150 kkm par an a leur destrier c'est plutôt propre, en tout cas avec des histoires pas pire que ce qu'on peut lire sur toutes les marques.

Et toi même tu sais à quel point je respecte ta bromance avec ton concessionnaire vw  [:harrypotdefleur:6]

Perso 1 révision et trois SAV :
défaut de port de charge TM3
Bruit suspect en tournant le volant (c'était ok)
code d'erreur du TMY

SAV de très bon niveau, à des années lumières de Renault.

MAIS j'ai discuté avec un taxi en TM3 à chambourcy, qui regrettait son achat. Car batterie morte à 300k km et 4 mois pour la changer.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75332533
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-09-2026 à 21:12:36  profilanswer

Snake__ a écrit :

Euh non. C'est en dessous. Et je ne vais pas dire largement en dessous, mais c'est bien en dessous.

Ce sont des choses à voir dans la durée.  
Quand c’est neuf, c’est toujours beau, mais dans 5 ans, 10 ans, 15 ans, est-ce que les chinoises seront en aussi bon état que les véhicules du groupe VW ?

n°75332852
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-09-2026 à 21:48:56  profilanswer

haohan a écrit :

Dites c'est quoi la vrai alternative à une Tesla Model Y aujourd'hui ?

Quand je vois le prix des Skoda Enyaq ou Peaq à iso-équipements (donc en rajoutant pompe à chaleur, toit vitré, ec...) on arrive à des prix >52k€ chez Skoda.

Cela me fait mal de le dire mais j'ai l'impression qu'en termes d'équipements, autonomie, habitabilité et efficience, j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux que Tesla aujourd'hui, prouvez-moi le contraire svp !

J'ai comparé la Model Y à de nombreux autres modèles, pas seulement électriques, aussi essence et hybride (pas diesel car je voulais en sortir). La Model Y est un excellent rapport q/p y compris face à du thermique en tenant de ces 2 critères: 4RM et gros volume de coffre.

Dans mes griefs contre la Model Y:  
- le toit panoramique sans occultation possible (une plaie dans le sud)
- la garde au sol de 16cm (trop bas à cause de la neige et hors chemin)
- pas d'Android Auto,  
- la mauvaise protection contre la corrosion à cause du sel l'hiver
- pas de roue de secours

Du coup, si on veut trouver mieux qu'un MY et pour le même budget, faut regarder... en occasion. Les gros VE décotent fort, bien plus fort qu'un MY qui baisse peu en occasion.

n°75332904
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-09-2026 à 21:57:14  profilanswer

sur la Juniper le toit pano devrait bloquer la chaleur (filtre infrarouges)  non ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 21:57:14  profilanswer

n°75332931
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-09-2026 à 22:00:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Les finitions sont devant de ce que fait VW depuis environ 4-5 ans, et c'était pas bien loin derrière les années précédentes, donc bien devant Tesla et très au-dessus de Xpeng :D

D'où tu sors ces anneries ?!  :lol:  

n°75332962
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 22:04:27  profilanswer

arylol a écrit :

Je penche plutôt sur une déformation de la réalité par la prisme de ta rage apparemment inépuisable que je peux concevoir mais qui concerne des cas d'usage que personne ici ne connaîtra.

J'ai eu mon lot d'heures sombres avec le sav tesla mais objectivement de mon xp et celles des usagers autour de moi qui ne sont pas des taxi qui mettent 150 kkm par an a leur destrier c'est plutôt propre, en tout cas avec des histoires pas pire que ce qu'on peut lire sur toutes les marques.

Et toi même tu sais à quel point je respecte ta bromance avec ton concessionnaire vw  [:harrypotdefleur:6]

Donc on est bien d'accord  [:cerveau spamafote]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75332972
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-09-2026 à 22:05:37  profilanswer

vanloque a écrit :

sur la Juniper le toit pano devrait bloquer la chaleur (filtre infrarouges)  non ?

J'ai posé un petit pare-soleil de toit chopé sur Aliexpress, c'était quand même un peu mieux pendant la canicule :)
En dehors de la chaleur, la luminosité pour les filles à l'arrière quand elles sont fatiguées pouvait être embêtant aussi.

---------------
c cui ki di ki é
n°75332973
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 22:05:45  profilanswer

Speedball2 a écrit :

D'où tu sors ces anneries ?!  :lol:  

De mon expérience, du fait que je possède les deux peut-être?

---------------
n°75333002
badmax
Posté le 23-09-2026 à 22:09:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand je cherchais des MY d'occaz dans mon coin, le peu que je trouvais avait un rideau genre acheté sur temu. Donc non ça filtre pas, ou alors très mal.
J'ai aussi eu l'expérience avec mes passagers dans mon ancien véhicule qui en était équipé, que le soleil bas l'hiver les éblouissait. Ma fille l'avait systématiquement dans la tronche en bas âge et même plus grande. Du coup, obligé de refermer (ouf j'avais un store). Et côté conducteur, bof on profitait pas vraiment.
Donc avis unanime de la famille de ne plus en avoir.

n°75333020
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-09-2026 à 22:11:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le Topic connait bien la citroën AMI ?
C'est une question ouverte chez nous alors je déblaye.

Ca se loue mais entre les mensualité, le loyer, les frais de sortie, bof bof
Achat d'occasion, disons pour 3 ans me semble pas mal.

Mais techniquement. C'est fiable ? la batterie notamment ? [:cerveau klem]

Il y a 3 ans et demi j'avais mis 1000 euros d'apport et j'avais eu 900 euros de prime, pour un loyer de 99 euros/mois sur 4 ans.
La première année je payais l'assurance (tourix) moins de 30 euros. Puis ensuite c'est monté à près de 50 euros...soit 150 euros/mois l'AMI. Il faut savoir qu'une assurance pour voiture sans permis peut monter très haut...car les conducteurs sont soit des alcooliques qui ont perdu leur permis (moi je l'ai pas perdu :D), soit des ados boutonneux sans code/permis.

La batterie tient bien, ceci dit, mais je n'ai fait que de la ville, 6000 km en 3 ans et demi.
La recharge pour en gros 60 km = 1 euros.
En tout cas, super fun à conduire, j'ai le smile tous les jours en la conduisant. Pour ceux qui aiment le minimalisme :jap:
Après, pour 50 000 km, je peux pas dire.

Ha si...j'ai quand même eu une fois où Citroen est venu la chercher chez moi, car elle voulait pu démarrer. Problème résolu rapidement chez eux et prise en charge total de Citroen (mais j'avais l'option à 10 euros/mois, compris dans les 99, pour plus de garanties, j'ai oublié le nom).

Message édité par olive127 le 23-09-2026 à 22:22:47
n°75333062
arylol
Posté le 23-09-2026 à 22:19:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Donc on est bien d'accord  [:cerveau spamafote]

[:chatoo:7]  
Je fais la part des choses et toi tu jettes le bébé avec l'eau du bain  [:heow]  

n°75333125
Gnomovtt
Posté le 23-09-2026 à 22:32:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le Topic connait bien la citroën AMI ?
C'est une question ouverte chez nous alors je déblaye.

Ca se loue mais entre les mensualité, le loyer, les frais de sortie, bof bof
Achat d'occasion, disons pour 3 ans me semble pas mal.

Mais techniquement. C'est fiable ? la batterie notamment ? [:cerveau klem]

https://youtu.be/ruU7Oc6vShg?is=NLXwBuCBKJmnF6YR

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75333216
Speedball2
Posté le 23-09-2026 à 22:54:43  profilanswer

Ecco a écrit :

De mon expérience, du fait que je possède les deux peut-être?

T'as pris un G6 dans tes véhicules ?  
J'ai loupé un épisode alors

n°75333281
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 23:11:12  profilanswer

arylol a écrit :

[:chatoo:7]  
Je fais la part des choses et toi tu jettes le bébé avec l'eau du bain  [:heow]

Mais tu conclus exactement dans le sens où j'ai exposé mon expérience : j'ai clairement dit que c'était correct pour des particuliers et incriminé tout particulièrement le cas des professionnels, donc pour moi on est d'accord, tu as probablement lu en diagonale si tu as tiré autre chose de mon propos...

---------------
n°75333285
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-09-2026 à 23:12:26  profilanswer

Speedball2 a écrit :

T'as pris un G6 dans tes véhicules ?
J'ai loupé un épisode alors

Mon locataire (taxi) roule en G9

---------------
n°75333431
Speedball2
Posté le 23-09-2026 à 23:51:20  profilanswer

En effet j'ai loupé ce wagon :D

Perso depuis janvier, bien content de mon G6 comparé à tesla déjà, puis vs Renault, VW  ou Volvo pas photo.

Je vais avoir en prêt plusieurs jours le nouveau ex60 et le a390, pour tester les nouveaux modèles , le Volvo à l'air d'être bien et vraiment en rupture avec ex30/40.

n°75333495
kami
pouet
Posté le 24-09-2026 à 00:18:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Skoda Enyaq Sportline, j’avais l’impression que certains plastiques etaient du polystyrène. Enfin tout ce qui odb et interfaces je trouve que VW est un peu en retrait. J’aime bien Skoda j’en ai conduit quelques unes, mais là j’ai trouvé un peu retrait.

n°75333509
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2026 à 00:32:54  profilanswer

Je dois avoir des modèles hors norme alors... Le G9 ça pue le skai et les assemblages faciles là où mon 80 de base est en tissus/plastique moussé/motifs et je ne parle pas de mon RS avec sa feutrine de partout et les surpiqûres...

Non, plus objectivement, je trouve ce G9 incompréhensiblement gros et cher, si ce n'est que c'est probablement cet aspect qui attire les possesseurs? Il a bien moins de coffre que ma Model S, tout en étant aussi long et bien plus haut, n'est pas mieux équipé, et pourtant n'est pas très loin en tarif :/

Pour le prix je préfère largement un Velar par exemple, mais bon là, c'est pas fiable du tout :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 24-09-2026 à 00:53:36

---------------
n°75333571
toninus
Posté le 24-09-2026 à 03:15:26  profilanswer

Il y a des possesseurs de Leaf ou d'Explorer ici ?
Je les trouve l'un comme l'autre assez bien placés au niveau tarifaire (remises affichées sur le site pour le Ford). L'Explorer est un peu plus long mais son coffre est encore plus grand que celui de l'Elroq. La EV4 est trop grande et chère, l'EV3 juste cher, et je trouve la forme du coffre du Scenic moins pratique.
Mais les deux constructeurs ne sont pas aussi en forme qu'il y a quelques années et ça m'inquiète un peu...

Bon après je ne suis pas pressé mais mon cahier des charges c'est 40k€ maxi bonus inclus, 4m50 de long maximum et capable de faire 250 km entre deux recharges sur autoroute. Je ne suis pas sur que les 500 km de la Megane ou de la Ioniq 3 suffisent...

Message édité par toninus le 24-09-2026 à 03:16:59
n°75333581
pich_mu
Posté le 24-09-2026 à 04:18:14  profilanswer

On a pas trop parlé du EX60 ici, Volvo se sort enfin les doigts et propose un équivalent aux GLC et ix3 qui tient la route.

Je trouve le tarif plutôt intéressant comparé aux propositions BM et Merco.

Et enfin une fiche technique à la hauteur de Volvo. 800V, 10-80 en 16mn, Google automotive, des intérieurs clairs (le cardamome  :love: )

Sur le test de l’Argus ils le trouvent plutôt efficient, avec une conso soutenue sur autoroute <20kWh/100km.

En 2026 il était temps que Volvo rattrape son retard après un EX40 très bof et un 90 panzer…

Encore un peu trop gros et trop cher pour moi mais si ils refont la même avec le successeur du EX40 ça pourrait le faire  :miam:

n°75333733
Speedball2
Posté le 24-09-2026 à 07:55:58  profilanswer

Tiens j'en parle juste au dessus, enfin un vrai modèle en mesure de concurrencer les meilleurs du segment, j'étais très déçu des ex30/40. Hâte de l'avoir en main

n°75333797
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 08:26:44  profilanswer

protect_me a écrit :

Bon, j'ai eu mon commercial Cupra. Il est confiant pour que ma Raval arrive dans les temps, soit courant novembre. Et ce, même si la VW id Polo sortira aussi de l'usine espagnole du fait de la plateforme MEB+ partagée. Pour lui, Cupra a ses propres lignes de montage et, même si la Raval fonctionne bien, les délais seront respectés (et pas explosés de 10 mois comme l'idPolo).
Je reste prudent mais raisonnablement confiant [:moonbloood:2]

Comme si ton commercial Cupra savait ce qui se passe dans une usine espagnole  :lol:

n°75333815
arylol
Posté le 24-09-2026 à 08:32:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais tu conclus exactement dans le sens où j'ai exposé mon expérience : j'ai clairement dit que c'était correct pour des particuliers et incriminé tout particulièrement le cas des professionnels, donc pour moi on est d'accord, tu as probablement lu en diagonale si tu as tiré autre chose de mon propos...

Mais c'est complètement vrai j'avais zappé une phrase !  [:poutrella]

n°75333829
arylol
Posté le 24-09-2026 à 08:36:08  profilanswer

pich_mu a écrit :

On a pas trop parlé du EX60 ici, Volvo se sort enfin les doigts et propose un équivalent aux GLC et ix3 qui tient la route.

Je trouve le tarif plutôt intéressant comparé aux propositions BM et Merco.

Et enfin une fiche technique à la hauteur de Volvo. 800V, 10-80 en 16mn, Google automotive, des intérieurs clairs (le cardamome  :love: )

Sur le test de l’Argus ils le trouvent plutôt efficient, avec une conso soutenue sur autoroute <20kWh/100km.

En 2026 il était temps que Volvo rattrape son retard après un EX40 très bof et un 90 panzer…

Encore un peu trop gros et trop cher pour moi mais si ils refont la même avec le successeur du EX40 ça pourrait le faire  :miam:

Probablement car c'est un forum de faux riche mais oui l'EX60 ça rentre dans le vrai Premium game avec des perr électrique comparable avec l'ix3 40 et le GLC.

C'est cool car ça fait un vrai choix de véhicule dans cette gamme selon ses affinités les autres choses que la partie électrique.

Perso je trouve ça un peu triste alors que mercedes et bmw ont fait des choses un peu plus sexy mais c'est affaire de goût les 3 sont top.

Au final ils ont qu'un an de retard c'est pas si mal.

n°75333978
minggg
Posté le 24-09-2026 à 09:18:43  profilanswer

J'ai ma Kia EV2 grande batterie depuis une dizaine de jours, pas encore de grands trajets ni de recharge hors domicile.  
Le gros plus c'est le confort qui est vraiment top par rapport à la taille de la voiture. Je viens de RAV4 hybride de 2022, j'ai des problèmes de dos et c'était ma plus grosse crainte (même si j'avais bien évidemment essayé avant) mais vraiment aucun soucis. Je roule pépère (toujours en mode éco sur le RAV4) et ça me convient parfaitement. Même si la caisse est plusieurs catégories en dessous du RAV4 ça ne se ressent pas vraiment en roulant.  

Par contre, gros point négatif, que je connaissais et qui concerne toutes les voitures récentes : les aides à la conduites juste insupportables et qui se reconnectent à chaque fois. En utilisant les raccourcis paramétrables j'ai quand même 3 actions à faire à chaque démarrage (appui long sur le volume pour enlever le son des alertes vitesse, appuie long pour enlever l'alerte de franchissement de ligne, étoile paramétrée pour arriver sur l'écran qui permet, en faisant encore deux clics dessus, d'enlever l'alerte d'attention). Il faut en plus attendre que le profils conducteur se charge, bref si je vais chercher le pain ou un gosse à l'école pour un trajet de 5 minutes je prends la vieille prius tellement ça me saoule. Il y a beaucoup de bips divers et variés qui sonnent régulièrement et que je n'ai pas encore identifier. Mais première fois de ma vie que je n'ai pas systématiquement envie de prendre la nouvelle voiture les premiers temps.  

Bref voiture très agréable à conduire en terme de douceur et de confort mais que je ne pense pas garder longtemps. C'est certainement très personnel mais je ne supporte pas l'intégration de toutes ces aides invasives qui ont en plus tendance à rendre la conduite dangereuse en ce qui me concerne étant donné que je pète les plombs pour désactiver les trucs et que je ne regarde plus la route. J'ai parfois roulé avec une R5 au boulot et le bouton Renault qui coupe tout en même temps me semble quand même la base, j'aurai certainement du partir la dessus...

J'ai bénéficié d'une prime CEE par contre et je ne sais pas combien de temps je dois garder la voiture avant de pouvoir la revendre. A voir si j'arrive à m'y habituer en attendant, la voiture ayant encore une fois pleins de qualités par ailleurs.

n°75333979
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2026 à 09:18:55  profilanswer

arylol a écrit :

Probablement car c'est un forum de faux riche mais oui l'EX60 ça rentre dans le vrai Premium game avec des perr électrique comparable avec l'ix3 40 et le GLC.

C'est cool car ça fait un vrai choix de véhicule dans cette gamme selon ses affinités les autres choses que la partie électrique.

Perso je trouve ça un peu triste alors que mercedes et bmw ont fait des choses un peu plus sexy mais c'est affaire de goût les 3 sont top.

Au final ils ont qu'un an de retard c'est pas si mal.

C'est marrant, tout le monde a oublié le Q6 qui est pourtant un concurrent de ces 3 là :D

Perso je le trouve assez insipide le Q6, j'adore l'IX3, le GLC trop bling bling. J'aime bien le Volvo, et techniquement il a l'air top.  

n°75333994
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2026 à 09:21:37  profilanswer

minggg a écrit :

J'ai ma Kia EV2 grande batterie depuis une dizaine de jours, pas encore de grands trajets ni de recharge hors domicile.  
Le gros plus c'est le confort qui est vraiment top par rapport à la taille de la voiture. Je viens de RAV4 hybride de 2022, j'ai des problèmes de dos et c'était ma plus grosse crainte (même si j'avais bien évidemment essayé avant) mais vraiment aucun soucis. Je roule pépère (toujours en mode éco sur le RAV4) et ça me convient parfaitement. Même si la caisse est plusieurs catégories en dessous du RAV4 ça ne se ressent pas vraiment en roulant.  

Par contre, gros point négatif, que je connaissais et qui concerne toutes les voitures récentes : les aides à la conduites juste insupportables et qui se reconnectent à chaque fois. En utilisant les raccourcis paramétrables j'ai quand même 3 actions à faire à chaque démarrage (appui long sur le volume pour enlever le son des alertes vitesse, appuie long pour enlever l'alerte de franchissement de ligne, étoile paramétrée pour arriver sur l'écran qui permet, en faisant encore deux clics dessus, d'enlever l'alerte d'attention). Il faut en plus attendre que le profils conducteur se charge, bref si je vais chercher le pain ou un gosse à l'école pour un trajet de 5 minutes je prends la vieille prius tellement ça me saoule. Il y a beaucoup de bips divers et variés qui sonnent régulièrement et que je n'ai pas encore identifier. Mais première fois de ma vie que je n'ai pas systématiquement envie de prendre la nouvelle voiture les premiers temps.  

Bref voiture très agréable à conduire en terme de douceur et de confort mais que je ne pense pas garder longtemps. C'est certainement très personnel mais je ne supporte pas l'intégration de toutes ces aides invasives qui ont en plus tendance à rendre la conduite dangereuse en ce qui me concerne étant donné que je pète les plombs pour désactiver les trucs et que je ne regarde plus la route. J'ai parfois roulé avec une R5 au boulot et le bouton Renault qui coupe tout en même temps me semble quand même la base, j'aurai certainement du partir la dessus...

J'ai bénéficié d'une prime CEE par contre et je ne sais pas combien de temps je dois garder la voiture avant de pouvoir la revendre. A voir si j'arrive à m'y habituer en attendant, la voiture ayant encore une fois pleins de qualités par ailleurs.

On en est arrivé à un point ou le fait des les désactiver facilement est un "+" dans les tests  :ouch:  

n°75334078
nasdak
Posté le 24-09-2026 à 09:37:20  profilanswer

Rien de tout ça sur ma 208 de pauvre :D

Je roule aussi en mode éco, dommage qu'il soit pas memorisé faut le remettre à chaque démarrage.

J'ai fait un peu de ville hier, quel confort par rapport a une thermique !

n°75334142
protect_me
from what?
Posté le 24-09-2026 à 09:50:29  profilanswer

nasdak a écrit :

Comme si ton commercial Cupra savait ce qui se passe dans une usine espagnole  :lol:

Étant donné que je l'ai eu juste avant qu'il parte en formation à Séville, je pense assurément qu'il en sait davantage que nous (mais peut-être moins que son n+2)

Je vais l'avoir dans les temps [:snorkydu29]
Un jour elle sera mienne  [:the douche king:2]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°75334149
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 09:51:04  profilanswer

minggg a écrit :

Mais tu as besoin d'enlever toutes les alertes tout le temps?
Autant le dépassement de vitesse en ville ca peut etre agacant quand il a pas les bonnes infos.
Mais le franchissement de ligne, s'il est pas top, ca peut agacer ca se comprend, et encore, je crois qu'en ville le mien me gène jamais, et l'alerte vigilance, sur trajet quotidien, je vois pas le souci.

Si tu roules avec ca bip de partout quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-09-2026 à 09:53:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334157
arylol
Posté le 24-09-2026 à 09:52:03  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est marrant, tout le monde a oublié le Q6 qui est pourtant un concurrent de ces 3 là :D

Perso je le trouve assez insipide le Q6, j'adore l'IX3, le GLC trop bling bling. J'aime bien le Volvo, et techniquement il a l'air top.

C'est pas mal le Q6 aussi techniquement je l'avais vu dans un comparatif anglais entre les 3 mais c'est quand même un cran en dessous a quasi tous les niveaux, il me semble me rappeler qu'il a un plus gros frunk par contre.

n°75334168
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2026 à 09:53:12  profilanswer

J'enlève quasi jamais les aides à la conduite perso...

---------------
[Folio Photos]
n°75334186
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 09:56:10  profilanswer

Naxos a écrit :

J'enlève quasi jamais les aides à la conduite perso...

:jap:
J'ai l'impression de relire un test "Sur cette kia ev2, comme toutes les coréennes, les alertes se font trop sentir, il faut alors les désactiver à chaque démarrage, là ou un renault 5 le fait en 1 clic, ici, c'est la galère".
Ou comment le lobbying renault marche bien :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75334197
badmax
Posté le 24-09-2026 à 09:57:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Le Q6 a pourtant une très bonne plateforme identique à celle de l'A6, 800v compatible nativement 400v par séparation en 2 banques, efficience pas trop dégueu pour un SUV (l'A6 est bien meilleure...). Mais comme tu le dis, le design est passe-partout, c'est assez difficile de faire la différence entre les SUV Audi, thermique ou électrique.

J'ai pas comparé les prix avec toutes les options, en plus je crois qu'il est moins cher que les autres. En tout cas, il a l'air de se vendre pas mal il me semble.

EDIT: à batterie identique, c'est le meme prix, environ 72000€ hors options

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 24-09-2026 à 10:08:23
n°75334217
Gnomovtt
Posté le 24-09-2026 à 10:02:20  profilanswer

badmax a écrit :

Le Q6 a pourtant une très bonne plateforme identique à celle de l'A6, 800v compatible nativement 400v par séparation en 2 banques, efficience pas trop dégueu pour un SUV (l'A6 est bien meilleure...). Mais comme tu le dis, le design est passe-partout, c'est assez difficile de faire la différence entre les SUV Audi, thermique ou électrique.

J'ai pas comparé les prix avec toutes les options, en plus je crois qu'il est moins cher que les autres. En tout cas, il a l'air de se vendre pas mal il me semble.

Oui enfin 800v, mais 22min quand même.
Et si ta borne est en 400V, tu es limité en 135kW....

Ca fait clairement pas rever le truc là :/

En vérifiant, du coup quasi tous les 800V sont pas fou en recharge sur les bornes 400V.
Bon à savoir, faut quasi diviser par 2 le temps en 400V :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-09-2026 à 10:03:47

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  3611  3612  3613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)