Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75295164
hardcorsai​re
Posté le 15-09-2026 à 12:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptit loup a écrit :

Pas adepte de ces volants 3 branches... j'aime avoir tout le bas du volant libre pour y poser une main en complément d'une plutôt à 10h.
Je vois pas bien ce qu'apporte cette branche supplémentaire en fait (style ?)

Au contraire, je trouve que c'est plus pratique pour la conduite 1 main sachant qu'il est simplement possible de pousser latéralement contre la 3ème branche plutôt que devoir agripper fermement le volant en son absence ;)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 12:45:09  profilanswer

n°75295176
golumest
Posté le 15-09-2026 à 12:47:09  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Impossible de valider l'inscription: veuillez réessayer plus tard  :sweat:

ça refonctionne !

Par contre on ne peut pas mettre la carte electra dans un google wallet? j'ai loupé un truc?  
ça veut dire que si on a plusieurs cartes de recharge, on doit toutes les avoir sur soi ?

n°75295372
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-09-2026 à 13:19:51  profilanswer

golumest a écrit :

ça refonctionne !

Par contre on ne peut pas mettre la carte electra dans un google wallet? j'ai loupé un truc?  
ça veut dire que si on a plusieurs cartes de recharge, on doit toutes les avoir sur soi ?

Oui et non, via leur site j'ai pu aller jusqu'au bout, valider et recevoir un mail pour confirmation de mon adresse mail puis retour à la case départ.
J'ai tenté par leur appli et ca a fonctionné, confirmation que ma carte était en cours de fabrication.

---------------
Coïto ergo sum
n°75295427
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-09-2026 à 13:26:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Attention quand même, sauf erreur de ma part le PV5 en 7 places c'est 2 places au rang 2, 3 places au rang 3. Pas idéal je trouve.

C’est pourtant une config idéal au contraire le 2/2/3 (comme les Voyager à l’époque) : accès facile au 3eme rang sans devoir plier un siège car une seule porte coulissante à droite !
Sur les modèles à 2 portes, je suppose que l’accès se fait entre les deux sièges du rang 2 ?

n°75295600
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-09-2026 à 13:52:21  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est pourtant une config idéal au contraire le 2/2/3 (comme les Voyager à l’époque) : accès facile au 3eme rang sans devoir plier un siège car une seule porte coulissante à droite !

Ça ne se fait plus, ouverture de chaque côté aujourd'hui. La configuration à 2 places en range permet l'utilisation de sièges capitaine plus confortable que banquette+dossier. Pour la 3e rangée ça donne un dégagement visuel donc une sensation d'espace plus importante.

aldayo a écrit :

Sur les modèles à 2 portes, je suppose que l’accès se fait entre les deux sièges du rang 2 ?

Non, tu bascules l'un des 2 sièges.

---------------
==========
n°75295611
nasdak
Posté le 15-09-2026 à 13:54:31  profilanswer

Slops a écrit :

Merci c'est visiblement les seuls a le proposer à ce jour. Je ne les connais pas eux.

C'est mon concessionnaire qui m'a filé le lien
On va voir ce que ça donne...

n°75295645
franckyvin​vin12
Posté le 15-09-2026 à 13:58:45  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est idéal si t'as au minimum 4 enfants. Avec 3 enfants, c'est plus pratique d'avoir 3 sièges au 2nd rang et de n'utiliser les places dans le coffre que ponctuellement.

n°75295739
nasdak
Posté le 15-09-2026 à 14:14:24  profilanswer

"Bonjour Monsieur Nasdak,

Merci d'avoir contacté le Service Relation Clientèles Peugeot.

Afin de nous permettre d'analyser précisément le dysfonctionnement rencontré, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer les éléments suivants en réponse à ce mail (sans en modifier l'objet) :

Une photo ou une capture d'écran du message d'erreur.

Ou, à défaut, une image de l'écran de votre application mobile au moment du blocage.

Dès réception de ces visuels, nos équipes techniques pourront identifier l'origine du problème. Nous reviendrons alors rapidement vers vous pour vous apporter une solution et vous informer de la suite de votre dossier.

Nous vous remercions pour votre collaboration et restons à votre entière disposition.

Cordialement,

Le Service Relation Clients PEUGEOT."

Tentative de copie d'écran de l'appli peugeot -> "Cette application n'autorise pas la prise de captures d'écran"
:fail:

n°75296001
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-09-2026 à 14:57:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Ou, à défaut, une image de l'écran de votre application mobile au moment du blocage.

[...]

Tentative de copie d'écran de l'appli peugeot -> "Cette application n'autorise pas la prise de captures d'écran"

[:rofl]

Message édité par Dilat Larath le 15-09-2026 à 14:58:00

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75296058
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2026 à 15:06:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Afin de nous permettre d'analyser précisément le dysfonctionnement rencontré, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer les éléments suivants en réponse à ce mail (sans en modifier l'objet) :

Dès réception de ces visuels, nos équipes techniques pourront identifier l'origine du problème. Nous reviendrons alors rapidement vers vous pour vous apporter une solution et vous informer de la suite de votre dossier.

Nous vous remercions pour votre collaboration et restons à votre entière disposition.

Cordialement,

Ca me "rassure", Peugeot, Opel, même combat. Depuis décembre dernier ils n'ont pas changé...
Obligé de photographier l'écran avec un autre smartphone...

Killall-9 a écrit :

J'ai ces icônes dans l'appli depuis que j'ai la voiture. Ca n'a juste jamais fonctionné...

Edit : Oh la blague! Je voulais vous capturer ce super écran d'erreur que me fait "My Opel", et effectivement il y a une nouveauté: "Capture d'écran restreinte pour des raisons de confidentialité et de droits d'auteur". Ils ont pas résolu le dysfonctionnement, mais fait en sorte que ça soit compliqué de le montrer!  [:frag_facile]

Edit 2: non, mais!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/475017

Même le niveau de charge est celui d'il y a 6 jours...  Même en spammant "refresh".  [:f5 powa]  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 15:06:52  profilanswer

n°75296082
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-09-2026 à 15:09:40  profilanswer

jamais eu de probleme avec l'appli. vous avez des chinoiseries en tel surement :o

n°75296111
nasdak
Posté le 15-09-2026 à 15:15:32  profilanswer

Sinon depuis que j'ai mis a jour le machin avec clé USB, un démarrage sur deux j'ai tous les voyants de ceinture et d'airbag qui restent allumés....
Putin de smartphone sur roues...

n°75296156
buggy2680
Posté le 15-09-2026 à 15:22:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Sinon depuis que j'ai mis a jour le machin avec clé USB, un démarrage sur deux j'ai tous les voyants de ceinture et d'airbag qui restent allumés....
Putin de smartphone sur roues...

alors que l'ecran mulimédia n'a strictement rien en commun avec le compteur surtout pour les voyants que tu cites  :jap:

n°75296188
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2026 à 15:28:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

jamais eu de probleme avec l'appli. vous avez des chinoiseries en tel surement :o

Le problème en ce qui me concerne n'a rien à voir avec le smartphone vu que même en essayant de récupérer les données par l'API avec des logiciels tiers le résultat était le même: pas de données récentes sur les serveurs, la bagnole ne cause pas, ou très sporadiquement, avec les serveurs de Stellantis. Le service client l'a bien constaté, mais n'a jamais été capable d'y apporter une solution. La télématique ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné convenablement, et comme j'ai laissé tomber de guerre lasse ne fonctionnera probablement jamais.  [:fl4me]  

Le autres fonctions de l'appli fonctionnent... Enfin, "fonctionnent", elle passe son temps à me rappeler de faire les révisions... Qui ont bien été faites mais visiblement l'info n'est pas remontée de la concession aux serveurs...   [:dark]  

D'ailleurs, pour avoir essayé de prendre rendez-vous par l'appli, ça a fonctionné MAIS j'ai eu un appel de la concession pour recaler le rendez vous car la plate-forme Stellantis invente des créneaux qu'ils n'ont pas... Décidément.  [:hahaguy]

n°75296222
salsifi34
Posté le 15-09-2026 à 15:32:54  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est pour éviter que les concurrents chinois ne copient pas l'interface du savoir faire français
 [:gary2022:6]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75296289
nasdak
Posté le 15-09-2026 à 15:43:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

alors que l'ecran mulimédia n'a strictement rien en commun avec le compteur surtout pour les voyants que tu cites  :jap:

Sûr ? C'est pas tout le logiciel qui est mis à jour ?

n°75296293
max34nsr34
Posté le 15-09-2026 à 15:44:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'ailleurs, pour avoir essayé de prendre rendez-vous par l'appli, ça a fonctionné MAIS j'ai eu un appel de la concession pour recaler le rendez vous car la plate-forme Stellantis invente des créneaux qu'ils n'ont pas... Décidément.  [:hahaguy]

J'avais pareil quand je prenais rendez-vous par le site internet de Peugeot.
A chaque fois ils me rappelaient car c'était pas un créneau valide  :pt1cable: .

n°75296314
buggy2680
Posté le 15-09-2026 à 15:49:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le problème en ce qui me concerne n'a rien à voir avec le smartphone vu que même en essayant de récupérer les données par l'API avec des logiciels tiers le résultat était le même: pas de données récentes sur les serveurs, la bagnole ne cause pas, ou très sporadiquement, avec les serveurs de Stellantis. Le service client l'a bien constaté, mais n'a jamais été capable d'y apporter une solution. La télématique ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné convenablement, et comme j'ai laissé tomber de guerre lasse ne fonctionnera probablement jamais.  [:fl4me]  

Le autres fonctions de l'appli fonctionnent... Enfin, "fonctionnent", elle passe son temps à me rappeler de faire les révisions... Qui ont bien été faites mais visiblement l'info n'est pas remontée de la concession aux serveurs...   [:dark]  

la puce 3G de la bagnole ne capte sans doute rien :o

n°75296319
buggy2680
Posté le 15-09-2026 à 15:49:50  profilanswer

nasdak a écrit :

Sûr ? C'est pas tout le logiciel qui est mis à jour ?

non !

n°75296324
hdrobien
Posté le 15-09-2026 à 15:50:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Cordialement,

Bizarre, la copie d'écran fonctionne avec le myPeugeot de ma e5008 (sans message d'erreur  :sol: )

n°75296385
buggy2680
Posté le 15-09-2026 à 16:05:30  profilanswer

hdrobien a écrit :

Bizarre, la copie d'écran fonctionne avec le myPeugeot de ma e5008 (sans message d'erreur  :sol: )

il y a une option a décoché dans les paramètres  :jap:  

n°75296389
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2026 à 16:06:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ah oui, si t'es dans un garage ça ne fonctionne pas :D

n°75296484
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-09-2026 à 16:21:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Cordialement,

[:lebagnadore:8]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75296519
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-09-2026 à 16:26:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui tu as mal regardé, le site ne te propose pas les créneaux disponibles, il te propose juste d'indiquer ce que tu voudrais.  [:polo99991:2]
Ma femme a eu droit à la même blague... Passé le choc de la surprise elle les a démontés.  :O
Et t'as pas encore eu le SMS de rappel de ton rdv qui arrive le lendemain du dit rdv...  [:petoulachi]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75296541
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-09-2026 à 16:31:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faudrait changer d'opérateur, car ne rien capter où que ce soit en France ou en Europe...  [:junk1e:3]  
Ou alors dire à la concession de regarder si par hasard il y aurait pas eu un connecteur mal monté en usine... Ah oui, mais non, ça coûte des sous, jamais le moindre élément du hard de la caisse n'a été soumis au diagnostic... Le rendez vous c'était pour mettre à jour le logiciel que j'avais déjà mis à jour alors que j'avais informé le SC que je l'avais mis à jour...  [:le poney de mr pink]  
Allez, la bonne nouvelle c'est que si c'est de la 3G, bientôt ma caisse fonctionnera aussi bien que les autres... Vu que ce réseau s'arrête quelque soit l'opérateur d'ici 3 ans.  [:buk':2]

Message édité par Killall-9 le 15-09-2026 à 16:36:15
n°75296609
nasdak
Posté le 15-09-2026 à 16:47:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il y a une option a décoché dans les paramètres  :jap:  

:jap:

n°75299827
nasdak
Posté le 16-09-2026 à 11:37:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

la mienne doit causer un peu avec les serveurs car les trajets / le km remonte
mais rien de plus :cry:

n°75301271
chienBlanc
Posté le 16-09-2026 à 15:42:28  profilanswer

Reportage à Renault Douai.  

Le secret des usines de voitures électriques !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/544562

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75301695
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-09-2026 à 16:44:11  profilanswer

Carte Electra commandée... pas sûr de m'en servir de si tôt... mais au moins si besoin, je l'aurai et pas besoin d'attendre à ce moment là

n°75301810
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-09-2026 à 17:01:00  profilanswer

En parlant d'Electra, ils ont mis en place les plages horaires sur tous les chargeurs.
Et, à certains endroits, ils ont modifié les heures creuses, pour les rendre moins intéressantes pour moi (et j'imagine pour d'autres) :/

[:anefail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 16-09-2026 à 17:01:30
n°75301914
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-09-2026 à 17:20:03  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

En parlant d'Electra, ils ont mis en place les plages horaires sur tous les chargeurs.
Et, à certains endroits, ils ont modifié les heures creuses, pour les rendre moins intéressantes pour moi (et j'imagine pour d'autres) :/

[:anefail:2]

Je ne vois pas ça sur le site ou l'app. Il y a encore des stations à prix fixe toute la journée...

n°75301936
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2026 à 17:23:01  profilanswer

Avec le renouvelable, ce genre de choses vont se developper.  
D'ailleurs, un peu comme IECharge, le buisness modèle et de décharger le réseau lors des pics de prods de PV.

Donc on va assister à des saisonnalités de ces tarifs, et des plages HP/HC différente, voir des super HC.  
Un peu comme l'a fait EDF avec son contrat ZEN Estival, qui offre moins de 10 centimes le kWh en journée (prod à balle du PV) quand les prix spot sont sous les 4 centimes, et remonte heures de pointes (le matin, et le soir et les 6 mois d'hiver).

n°75301939
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-09-2026 à 17:23:37  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Je ne vois pas ça sur le site ou l'app. Il y a encore des stations à prix fixe toute la journée...

Mail reçu il y a 5 jours.
Pour celles qui n'y sont pas encore passées, ce n'est qu'une question de temps.

Citation :

Bonjour Jules,

Sur certaines parties de notre réseau, la tarification dynamique aide déjà les conducteurs à passer moins de temps à attendre une place et à profiter de prix aussi bas que 0,19 €/kWh avec Electra+ Smart activé.

Pour faire profiter davantage d'entre vous de cet avantage, on l'étend désormais à l'ensemble du réseau Electra en France et en Belgique !*

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Prenez l'habitude de consulter l'application avant chaque recharge, et vous trouverez toujours la station au meilleur prix près de chez vous.

n°75301984
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-09-2026 à 17:32:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Avec le renouvelable, ce genre de choses vont se developper.
D'ailleurs, un peu comme IECharge, le buisness modèle et de décharger le réseau lors des pics de prods de PV.

Donc on va assister à des saisonnalités de ces tarifs, et des plages HP/HC différente, voir des super HC.
Un peu comme l'a fait EDF avec son contrat ZEN Estival, qui offre moins de 10 centimes le kWh en journée (prod à balle du PV) quand les prix spot sont sous les 4 centimes, et remonte heures de pointes (le matin, et le soir et les 6 mois d'hiver).

Le truc c'est que les heures pleines Electra ne semblent pas correspondre à des moments où l'électricité est plus chère.
En plus, ces mêmes heures pleines ne sont pas au mêmes moments de la journée, sur les 2 stations d'un même centre commercial (11-17h pour la première station, 13-21h pour la seconde), situées à quelques centaines de mètres l'une de l'autre

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Winnfield le 16-09-2026 à 17:32:57
n°75301990
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2026 à 17:34:10  profilanswer

Le truc c'est que les heures pleines Electra ne semblent pas correspondre à des moments où l'électricité est plus chère.
En plus, ces mêmes heures pleines ne sont pas au mêmes moments de la journée, sur les 2 stations d'un même centre commercial (11-17h pour la première station, 13-21h pour la seconde), situées à quelques centaines de mètres l'une de l'autre  

J'imagine qu'il y à aussi des plans pour occuper les bornes, en plus que le seul cout de l'elec en effet. :jap:

n°75302012
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-09-2026 à 17:38:29  profilanswer

Mail reçu il y a 5 jours.
Pour celles qui n'y sont pas encore passées, ce n'est qu'une question de temps.

Citation :

Bonjour Jules,

Sur certaines parties de notre réseau, la tarification dynamique aide déjà les conducteurs à passer moins de temps à attendre une place et à profiter de prix aussi bas que 0,19 €/kWh avec Electra+ Smart activé.

Pour faire profiter davantage d'entre vous de cet avantage, on l'étend désormais à l'ensemble du réseau Electra en France et en Belgique !*

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Prenez l'habitude de consulter l'application avant chaque recharge, et vous trouverez toujours la station au meilleur prix près de chez vous.

:jap:  
Pas reçu le mail mais je ne suis plus abonné, c'en est peut-êtrela raison

n°75302585
Gnomovtt
Posté le 16-09-2026 à 20:13:34  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Ça évolue, une stations avaient pas encore de prix variable, et elle est passée a 29c toute la journée et 19c la nuit :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75303101
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2026 à 21:54:52  profilanswer

Peaq commandé, ça y est, je me suis enfin décidé :o

Au final, 30 000€ et des brouettes à régler, après remise taxi et reprise de mon 80

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75303349
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-09-2026 à 22:46:58  profilanswer

Ça permet de répartir la charge, l’affluence, et de distribuer du monde de manière plus « équitable » aux différents partenaires (= centres commerciaux) je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 16-09-2026 à 22:47:21

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75303353
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-09-2026 à 22:49:19  profilanswer

En l'occurrence, ça leur permet surtout de faire le max de CA je pense :D

n°75303416
elbalafray
Posté le 16-09-2026 à 23:10:10  profilanswer

En l'occurrence, ça leur permet surtout de faire le max de CA je pense :D

[:caravaj:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)