Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  3584  3585  3586
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75259131
Gnomovtt
Posté le 07-09-2026 à 14:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Je continue avec ma commande d'Elroq qui me fait flipper (nouveau soft infotainment bugué jusqu'à l'os).
Je m'étais inscrit sur les groupes FB de l'Elroq et le l'Enyaq, et je viens de faire de même avec les groupes ID4/5, ID7 européens.
Surprise c'est la même Berezina sur les VW MEB 2027 (normal, même soft avec des couleurs différentes).  
Mais comment VW va se sortir de cette nouvelle catastrophe vu le nombre de voitures que cela représente au niveau mondial ???? Vu qu'ils écrèment à tout va le personnel pour faire des économies, ça sent vraiment vraiment pas bon.
J'ai jamais fait mais une commande, on peut annuler sans raison particulière ? (je n'ai pas versé un kopeck).

En vrai, ca a rallé tout autant sur les premières ID3, ca les a pas empecher de rouler de ce que je sais :D

Tu as android auto avec leur système ou pas du tout?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 14:19:38  profilanswer

n°75259155
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-09-2026 à 14:22:28  profilanswer

Rouler c'est une chose, ne pas avoir d'écran fonctionnel c'est autre chose. Sachant que 80% de tous les réglages de la voiture passent par les écrans, et encore plus pour un VE.
Leur soft est une daube, et ils viennent de mettre à dispo, quelle que soit la marque, leur clé sur smartphone. Si ça marche aussi bien que le reste, grandes sont les chances de ne jamais pouvoir ouvrir ou démarrer la voiture le soir au milieu de la pampa, alors que ça fonctionnait le matin quand tu as quitté ton domicile :/

Message édité par bernardo le 07-09-2026 à 14:23:16
n°75259227
pepeanuts
Posté le 07-09-2026 à 14:32:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En vrai, ca a rallé tout autant sur les premières ID3, ca les a pas empecher de rouler de ce que je sais :D

Tu as android auto avec leur système ou pas du tout?

Là on parle de vehicule qui ne démarre plus, alarmes sur le tdb et alarme qui se déclenche sans raison  :o

n°75259229
bobby8921
Posté le 07-09-2026 à 14:32:59  profilanswer

D'ailleurs, en parlant d'infotainment VW, vous savez comment faire pour supprimer des téléphones qui ont été connectés sur la voiture ?  

Ma compagne a supprimé la connexion de son téléphone mais il est toujours présent dans la voiture.
Et si ma compagne ne coupe pas son bluetooth, la voiture passe son temps à mettre des popups pour que le téléphone soit reconnecté.

n°75259266
maelr
Posté le 07-09-2026 à 14:39:09  profilanswer

Bonjour,

Je roule peu mais je commence à regarder les voitures électrique. Une petite Zoé pour le quotidien serait largement suffisante.  

C'est encore une option à considérer?

n°75259298
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2026 à 14:43:54  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Je roule peu mais je commence à regarder les voitures électrique. Une petite Zoé pour le quotidien serait largement suffisante.  

J'ai eu une Zoé, c'est une grand mère mais qui à encore la forme.
Vise tout de même les Zoé II (R110 ou R135), l’intérieur tien encore la route, sur la Zoé 1 ca à quand même vieillit.

Ceci étant, ca dépendra de ce que tu appel quotidien : si c'est juste pour aller a pain ou au taf, tu rayonnera sans soucis autour du domicile avec n'importe quel version.

La Zoé n'a pas de charge rapide, mais du 22kw, c'est suffisant pour le quotidien mais t"interdit (ou rends très très difficile) l'autoroute.

Le coffre et le volume de la caisse en font une baignoire à l'envers sur roue, mais dedans c'est grand et le coffre est grand. Attention, la position de conduite est un peu camionette, le siège se règle pas en hauteur.

Quel trajet type, région, budget tu vises ?

n°75259318
hardcorsai​re
Posté le 07-09-2026 à 14:47:31  profilanswer

bernardo a écrit :

Je continue avec ma commande d'Elroq qui me fait flipper (nouveau soft infotainment bugué jusqu'à l'os).
Je m'étais inscrit sur les groupes FB de l'Elroq et le l'Enyaq, et je viens de faire de même avec les groupes ID4/5, ID7 européens.
Surprise c'est la même Berezina sur les VW MEB 2027 (normal, même soft avec des couleurs différentes).  
Mais comment VW va se sortir de cette nouvelle catastrophe vu le nombre de voitures que cela représente au niveau mondial ???? Vu qu'ils écrèment à tout va le personnel pour faire des économies, ça sent vraiment vraiment pas bon.
J'ai jamais fait mais une commande, on peut annuler sans raison particulière ? (je n'ai pas versé un kopeck).

Tu peux nous faire un récap' des bugs gênants rencontrés ?

PS: est-ce que les VE issus des plateformes MEB+ (ID Polo, ID Cross, Cupra Raval..) sont impactés dans les mêmes proportions ?

n°75259354
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-09-2026 à 14:55:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vise tout de même les Zoé II (R110 ou R135), l’intérieur tien encore la route, sur la Zoé 1 ca à quand même vieillit.

Ceci étant, ca dépendra de ce que tu appel quotidien : si c'est juste pour aller a pain ou au taf, tu rayonnera sans soucis autour du domicile avec n'importe quel version.

La Zoé n'a pas de charge rapide, mais du 22kw, c'est suffisant pour le quotidien mais t"interdit (ou rends très très difficile) l'autoroute.

Le coffre et le volume de la caisse en font une baignoire à l'envers sur roue, mais dedans c'est grand et le coffre est grand. Attention, la position de conduite est un peu camionette, le siège se règle pas en hauteur.

Il en existe avec des chargeurs continu en 50KW... mais je n'ai jamais chargé à plus de 40KW cela dit. Au delà de la vitesse de charge, ça permet d'utiliser les connecteurs comboccs.

Ça fait 7 ans que je roule en Zoé R135 quotidiennement.
Les problèmes de finition m'ont convaincu de ne plus jamais acheter de Renault, mais je l'aime bcp quand même.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°75259367
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2026 à 14:57:01  profilanswer

Oui c'est vrai, mais elle est plutôt rare en occasion en effet.

Perso pas trop eu de soucis, qu'à tu eu comme soucis ?
Ta une des toutes premières R135 non ?

n°75259402
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-09-2026 à 15:02:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui c'est vrai, mais elle est plutôt rare en occasion en effet.

Perso pas trop eu de soucis, qu'à tu eu comme soucis ?
Ta une des toutes premières R135 non ?

Oui, je l'ai commandée avant même sa sortie et je l'ai eu au tout début.
Tous les joints qui se décollent, le tapis également, le coffre pas étanche, les retro rétractables qui de temps en temps décident que non, la caméra de recul qui fonctionne 1 fois sur 4, l'odb qui est devenu trèèèès lent au bout de 1 an ou deux, l'odb qui se fige régulièrement totalement.

Ce ne sont que des détails... mais agaçants. D'autant plus que tous ces soucis sont apparus assez vite.

Mais c'est une super citadine++

J'ai même testé une fois de partir en vacances avec, pour rejoindre ma femme partie en avant avec la voiture à mazout.  
600KM a/r.
C'était fun :p

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 15:02:59  profilanswer

n°75259426
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2026 à 15:08:03  profilanswer

D'accord, j'ai aussi eu la caméra farceuse et l’ouverture de porte aléatoire (75 kkm)

Je l'ai remplacé par la Mégane, qui pour le moment est sans reproche sur les Renaulteries habituelles  :D  

C'est mon premier VE aussi, très attachante, elle garderera une place à part dans mon CV automobile  ;)

n°75259499
David7578
Posté le 07-09-2026 à 15:21:42  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je suis à Nantes, borne sur la façade plein sud, cet été j'avais des limitations de charge (environ 80 à 90% de la puissance max) à cause de la chaleur (borne easee), même à 22h pour les jours les plus chauds.

D'un autre côté record de température à Nantes début août avec 41°C, bon ok ce ne sera peut-être plus un record mais une température de saison dans quelques années...

n°75259512
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-09-2026 à 15:23:11  profilanswer

David7578 a écrit :

D'un autre côté record de température à Nantes début août avec 41°C, bon ok ce ne sera peut-être plus un record mais une température de saison dans quelques années...

Oui il va falloir s'adapter, c'est le moment de lancer les devis  [:novax_djokovic:5]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75259702
Clampin
Posté le 07-09-2026 à 16:04:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ce n'est pas parce que tu roules en tesla que tu en deviens un fan  :o

Ce n 'est pas parce que tu roules en chinoise que tu es fan du PCC...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°75259868
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-09-2026 à 16:33:07  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Tu peux nous faire un récap' des bugs gênants rencontrés ?

PS: est-ce que les VE issus des plateformes MEB+ (ID Polo, ID Cross, Cupra Raval..) sont impactés dans les mêmes proportions ?

Pour les MEB+, je n'ai pas suivi mais y'en a sûrement peu qui roulent...

Pour les autres, écrans qui s'éteignent (complètement noir ou "gelé" ), multiples alertes et messages d'erreurs, il y a un profil "invité" qui remplace ton profil au démarrage du véhicule donc tu n'as plus tes réglages de radio, de siège, de raccourcis. Son à fond dans les HP en allumant la radio, commande de volume inopérante, alarme qui se déclenche seule la nuit alors qu'il n'y a rien. Un très drôle sorti ces jours ci, tous les sons genre clignotant, alerte de ceinture non bouclé sortent des hauts parleurs complètement distordus. Charge programmée à des heures HC par ex qui se déclenche normalement un jour, mais pas le lendemain (personne qui se retrouve bien emmerdé pour aller bosser car la voiture n'a pas chargé). Mais je dois en oublier. En général, les gens disent qu'après avoir éteint et fermé la voiture après 20-30 min, tout revient à la "normale".  

Bref... c'est vraiment pas fini comme soft !

n°75260009
Entoni
Posté le 07-09-2026 à 17:00:43  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour les autres, écrans qui s'éteignent (complètement noir ou "gelé" ), multiples alertes et messages d'erreurs, il y a un profil "invité" qui remplace ton profil au démarrage du véhicule donc tu n'as plus tes réglages de radio, de siège, de raccourcis. Son à fond dans les HP en allumant la radio, commande de volume inopérante, alarme qui se déclenche seule la nuit alors qu'il n'y a rien. Un très drôle sorti ces jours ci, tous les sons genre clignotant, alerte de ceinture non bouclé sortent des hauts parleurs complètement distordus. Charge programmée à des heures HC par ex qui se déclenche normalement un jour, mais pas le lendemain (personne qui se retrouve bien emmerdé pour aller bosser car la voiture n'a pas chargé). Mais je dois en oublier. En général, les gens disent qu'après avoir éteint et fermé la voiture après 20-30 min, tout revient à la "normale".  

Ravi d'avoir commandé une Capri avec l'ancien système du coup  [:snickerssman]

n°75260305
Putnam
Posté le 07-09-2026 à 17:57:16  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

J'ai trouvé ça comme boitier https://voldt.fr/products/voldt-box [...] 4599177550 plutot que de bricoler un truc ça a l'air pas mal non ?

C'est tres cher pour une boite meme pas etanche

n°75260505
ManuLM
Posté le 07-09-2026 à 18:43:22  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

J'ai une Zoe R135 de 2020, en voiture urbaine c'est super. La charge a 22kw (meme 43Kw mais chargeurs introuvables) + le CCS a 50kw, on est bien content de pouvoir s'en servir parfois meme si c'est plutot rare.  
A noter que d'occasion la voiture a sa cote qui a fortement remonté, je la revendrais plus cher aujourd'hui avec 50k km et 2 ans de plus que quand on l'a achetee d'occasion (16k€, pour 23k km en 2024) il y a deux ans :D  
Les versions CCS sont en effet tres recherchées.  
Et veille bien a verifier l'aspect ecran central, il y a 3 configs possibles, grand ecran (tres agreable), petit ecran, et pas d'ecran  :lol: car en pleine crise des composants en 2020 ils en ont vendu pas mal comme ca.  
Certaines versions ont l'ampli avec caisson de basse Bose, qui marche franchement bien, si jamais tu le trouves.  

Au niveau finition en effet c'est clairement en dessous de la Clio, ca grince un peu, ca résonne legerement, sellerie basique, la camera de recul est un peu paresseuse et ne s'allume pas toujours (je crois que c'est un pb de connecteur) mais pour de l'urbain c'est très bien, et ca offre globalement la meme autonomie qu'une R5 150cv pour 15k au lieu de 30...  
Et c'est tellement répandu que en reparation / maintenance c'est plus facile a gérer qu'un modele exotique ...  
 [:aloy]  

n°75260548
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-09-2026 à 18:52:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

alors ce point c'est ça qui aurait pu faire capoter notre achat.
j'avais lu que le siège n'etait pas réglable en hauteur mais que c'était plus un pb pour les grands (car ne pouvant pas descendre bas à cause de la batterie). mais finalement c'est très problématique pour les petits. ma femme mesure 1m55, elle n'y voit rien car elle est beaucoup trop basse, du coup on va lui mettre un réhausseur. (et évidemment elle n'avait pas voulu aller en essayer une avant d'en réserver une à 250km de la maison [:kiki])
et même moi avec mon 1m70 bras levés je me trouve bas aussi (mais en comparaison de la Y où j'ai l'impression de conduire un camion :D)

Message édité par Arn0 le 07-09-2026 à 18:53:46
n°75260551
hardcorsai​re
Posté le 07-09-2026 à 18:52:13  profilanswer

bernardo a écrit :

Bordayl  [:mooonblood:4]  

Après ça il y en a certains qui se demandent pourquoi les usagers préfère acheter chez Tesla  :sweat:  

n°75260588
Hr
Posté le 07-09-2026 à 18:58:29  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Après ça il y en a certains qui se demandent pourquoi les usagers préfère acheter chez Tesla  :sweat:  

Ah c'est sûr, c'est plus simple, la radio ou les MP3 qui ne reprennent pas toujours au démarrage... [:hr:2]

---------------
Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh.
n°75260745
troble
Posté le 07-09-2026 à 19:34:42  profilanswer

0 soucis sur l’ID.3 qui m’a été livré en juillet d’ailleurs :D
Pas si mal de ne pas avoir eu la version restylée finalement :o

n°75260757
pepeanuts
Posté le 07-09-2026 à 19:37:42  profilanswer

Dernier post sur le groupe Elroq sur Facebook :

Citation :

Nous la voiture 15 jours elle c est arrêté toute seule sa fait peur

[:tomsoft]

n°75260761
rody
Posté le 07-09-2026 à 19:39:05  profilanswer

Oui SA fait peur  [:trefledepique_w]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75260764
pepeanuts
Posté le 07-09-2026 à 19:40:28  profilanswer

J'ai c/c , pamafot' :o

n°75260806
hardcorsai​re
Posté le 07-09-2026 à 19:48:55  profilanswer

Hr a écrit :

Ah c'est sûr, c'est plus simple, la radio ou les MP3 qui ne reprennent pas toujours au démarrage... [:hr:2]

Broutille comparée aux disfonctionnements VW délirants cités ci-dessus

C'est pas pour rien que Tesla reste le n°1 en terme d'UX pour l'infotainment

Message cité 1 fois
Message édité par hardcorsaire le 07-09-2026 à 19:49:09
n°75260949
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 07-09-2026 à 20:32:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

Unpopular opinion

Je suis vraiment désabusé, pour ne pas dire triste, que les marques chinoises viennent dumper le marché UE et qu'on les laisse faire.
Pire, que le public français s'en fiche royalement et les accueille à bras ouverts.
Ce qui me terrifie, c'est que ces marques ont copié nos innovations depuis 50 ans. On leur a filé nos productions et aujourd'hui, elles nous balayent et qu'on a plus aucun poids économique.

On sent vraiment un déclin général et ça s'inscrit dans un contexte économique plus global. Mais l'écart sur le secteur de l'auto est criant.

Je pensais comme toi jusqu'à:
- Ce que je me rende compte que beaucoup d'articles achetés dans le commerce en France étaient trouvable en Chine 10 fois moins cher qu'en France
- Mon salaire grimpe de maximum de 0.5% par an et j'ai déjà eu 0%, bref avec l'inflation mon pouvoir d'achat baisse et le prix des véhicules explosent.
- Si les Chinois ont réussis leur révolution industrielle et technologique c'est grâce à qui ?  
         rép: Aux entrepreneurs occidentaux qui ont délocalisés massivement là-bas pour nous revendre avec une marge X10
- Je viens d'acheter un véhicule Chinois (Leapmotor) , via les taxes d'importation sur les 30.000€ payés, 9300€ reviennent directement à l'état Français.
- Quand tu donnes une aide aux entrepreneurs comme le CICE, l'argent est en grande partie utilisé comme dividendes pour les actionnaires ( cf Carrefour)
   NB: Je n'ai jamais voté communiste/EG et ne le ferai jamais.
- Quand tu vois les pratiques commerciales de certains groupes Européens comme BMW qui mettent toutes les options dans leur véhicules, mais te font payer un abonnement pour l'utiliser ( sièges chauffants), c'est respectueux de leurs clientèle ce comportement ?
Et on pourrait continuer sur les différents packs qui te force à payer 4 options pour avoir la 5ième, celle qui te sera le plus utile.
Sur les Chinoises, très peu d'option quasi tout est compris dès le prix de base, seules la taille de la batterie ou la puissance du moteur font varier les prix.

Alors oui j'aurai préféré m'acheter une R5 car je la trouve vraiment réussie esthétiquement mais quand je vois ses données techniques et son prix, j'ai préféré m'acheter une B05 "insipide" mais qui répond à tout mes besoins et au delà pour bien moins cher, le choix de la raison  :sarcastic:  

---------------
Coïto ergo sum
n°75261173
tomballast​t
Posté le 07-09-2026 à 21:20:54  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Je pensais comme toi jusqu'à:
- Ce que je me rende compte que beaucoup d'articles achetés dans le commerce en France étaient trouvable en Chine 10 fois moins cher qu'en France
- Mon salaire grimpe de maximum de 0.5% par an et j'ai déjà eu 0%, bref avec l'inflation mon pouvoir d'achat baisse et le prix des véhicules explosent.
- Si les Chinois ont réussis leur révolution industrielle et technologique c'est grâce à qui ?  
         rép: Aux entrepreneurs occidentaux qui ont délocalisés massivement là-bas pour nous revendre avec une marge X10
- Je viens d'acheter un véhicule Chinois (Leapmotor) , via les taxes d'importation sur les 30.000€ payés, 9300€ reviennent directement à l'état Français.
- Quand tu donnes une aide aux entrepreneurs comme le CICE, l'argent est en grande partie utilisé comme dividendes pour les actionnaires ( cf Carrefour)
   NB: Je n'ai jamais voté communiste/EG et ne le ferai jamais.
- Quand tu vois les pratiques commerciales de certains groupes Européens comme BMW qui mettent toutes les options dans leur véhicules, mais te font payer un abonnement pour l'utiliser ( sièges chauffants), c'est respectueux de leurs clientèle ce comportement ?
Et on pourrait continuer sur les différents packs qui te force à payer 4 options pour avoir la 5ième, celle qui te sera le plus utile.
Sur les Chinoises, très peu d'option quasi tout est compris dès le prix de base, seules la taille de la batterie ou la puissance du moteur font varier les prix.

Alors oui j'aurai préféré m'acheter une R5 car je la trouve vraiment réussie esthétiquement mais quand je vois ses données techniques et son prix, j'ai préféré m'acheter une B05 "insipide" mais qui répond à tout mes besoins et au delà pour bien moins cher, le choix de la raison  :sarcastic:  

:hello:

Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi.

Les entreprises Françaises (pas que les Françaises d'ailleurs) ont voulu le beurre, l'argent du beurre, et le culcul de la crémière de la mondialisation/libéralisme en :

-Délocalisant pour garder/augmenter les marges, pour verser la majorité des bénéfices en dividendes pour les actionnaires, plutôt que dans l'investissement de leur entreprise.
Vision très court termiste, qui va certes lever des capitaux à court terme, mais qui servira finalement qu'à valoriser les revenus des investisseurs/actionnaires.
La réalité finit par les rattraper, les pays comme la chine ont des entreprises qui ont une vision bien plus large et qui savent comment on garde une entreprise "pérenne", en investissant, même si 80% des entreprises chinoises finiront par crever, ils auront réussi leur pari : inonder le marché à prix cassé.

L'Etat Français a laissé faire, tout en subventionnant les dividendes, par l'impôt des Français (Via le CICE par exemple).

Je dois dire que l'Etat Chinois est très fort. Ils subventionnent les entreprises, à perte. Ils ont une vision très lointaine.
Cela leur permet de capter toutes les parts de marché, jusqu'à essoufflement des entreprises Françaises.
Une fois que les entreprises françaises auront mis la clé sous la porte, les entreprises chinoises pourront enfin augmenter leur prix et marger.

De toute manière, il va falloir s'attendre à une forte baisse de la demande de main d'oeuvre à cause (grâce ?) à l'IA.
Le chômage ne pourra pas baisser si les investissements sur l'IA et la robotique tiennent leurs promesses.

L'Etat français sera dans l'obligation de faire cotiser les machines pour dégager des recettes et mettre en place un revenu universel, s'ils veulent garder la paix sociale.
Dans le même temps, le code du travail va petit à petit être allégé, afin que le marché du travail soit entièrement libéralisé.
Ceux qui voudront gagner plus, travailleront et payés en supplément une misère, les autres se contenteront de ce que l'Etat pourra prélever sur les entreprises à travers le régime de cotisation des machines.

Ce n'est qu'une question de temps, mais cela a l'air d'aller plus vite que ce que je l'imaginais.

Si l'économie Française n'est plus ce qu'elle est, ce n'est pas du simple fait du coût du travail. C'est la combinaison du coût du travail (qui reste constant depuis des décennies) & celui du capital (qui n'a fait qu'exploser), empêchant tout investissement dans la recherche & l'innovation.

:whistle:

Message édité par tomballastt le 07-09-2026 à 21:53:21
n°75261368
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-09-2026 à 21:40:34  profilanswer

C’est très intéressant [:perceval_de_galles:5] (non) mais c’est quoi le rapport avec ce topic ?

n°75261401
bahamut49
Posté le 07-09-2026 à 21:43:02  profilanswer

kida a écrit :

1000km challenge de la Leaf 3 volume 1
https://www.youtube.com/watch?v=N3wbk7SFFSw

Didn't watch too long

Spoiler :

On ne change pas une équipe qui perd. Elle rapidgate comme ses ainées : 150 kw au branchement, puis s'effondre à 20 kw autour de 42%.

Jolie fail  [:tinostar] surtout au prix qu’elle est…

n°75261425
tomballast​t
Posté le 07-09-2026 à 21:46:14  profilanswer

qwazer a écrit :

C’est très intéressant [:perceval_de_galles:5] (non) mais c’est quoi le rapport avec ce topic ?

Le rapport avec le Topic, c'est d'expliquer qu'acheter un véhicule électrique chinois ou européen n'a que peu d'importance  :o  :o  
C'est inéluctable M.Anderson

n°75261482
elbalafray
Posté le 07-09-2026 à 21:52:50  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Broutille comparée aux disfonctionnements VW délirants cités ci-dessus

C'est pas pour rien que Tesla reste le n°1 en terme d'UX pour l'infotainment

L'absence de carplay ou Android auto c'est éliminatoire en fait...

n°75261691
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2026 à 22:29:41  profilanswer

Oui, les chiffres de vente le prouvent clairement :D

n°75261867
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2026 à 23:01:35  profilanswer

Hr a écrit :

Les MP3 :lol:  
Pourquoi pas un lecteur CD tant qu'on y est ? [:j_d_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-09-2026 à 23:21:29
n°75261904
elbalafray
Posté le 07-09-2026 à 23:09:41  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, les chiffres de vente le prouvent clairement :D

On parle infotainment. Ce critère les élimine par défaut en tant que meilleur infotainment dispo peu importe qu'on soit fan ou non de Tesla.

n°75261963
Hr
Posté le 07-09-2026 à 23:22:08  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi pas un lecteur CD tant qu'on y est ?

J'ai une grosse bibliothèque de MP3 introuvables sur le net. Que me proposes-tu ? [:tsomi]

EDIT : au moins dans ma 991 il y a un HDD de 40go qui sert de jukebox [:vapeur_cochonne]

Message édité par Hr le 07-09-2026 à 23:23:55

---------------
Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh.
n°75262042
salsifi34
Posté le 08-09-2026 à 00:14:15  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi pas un lecteur CD tant qu'on y est ? [:j_d_:1]

Pauvre un fou, un lecteur CD va niquer la batterie  [:moustik42]

D'ailleurs, est-ce qu'un radio K7 consomme plus qu'un lecteur CD  [:urd]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75262239
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-09-2026 à 07:51:10  profilanswer

Je dirais que le lecteur CD consomme plus étant donné qu'en version portable les piles duraient moins longtemps qu'un balladeur K7 :o

Spoiler :

Ce qui semblerait logique étant donné la vitesse de rotation d'un CD, surtout les 1ères pistes puisque la vitesse est plus importante au début + la consommation du laser

Message édité par actarusprinced'euphor le 08-09-2026 à 07:53:33
n°75262244
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-09-2026 à 07:53:19  profilanswer

elbalafray a écrit :

On parle infotainment. Ce critère les élimine par défaut en tant que meilleur infotainment dispo peu importe qu'on soit fan ou non de Tesla.

Pas vraiment parce que j'attends encore le système qui sera aussi fluide et réactif que la dalle de Tesla. Les chinois commencent tout juste à y arriver, et encore.

Ca me fait toujours marrer de voir les youtubeurs te dire "regardez, la dalle est fluide" et les voir faire un pinch to zoom qui fait son ptit lag à la garmin de la bonne époque.

Le seul truc qui manque à certains c'est Waze pour aller rouler à 132 GPS.

En terme de musique ya ce qu'il faut et les derniers mises à jour ont rendu l'interface très bonne.

L'interface spotify sur apple car play est trop limitée selon moi, je ne l'utilise jamais sur ma BMW qui a pourtant carplay sans fil très fluide. Appli spotify native permet de naviguer bien plus librement entre une chanson puis un album, puis un artiste, puis une playlist etc etc...

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 08-09-2026 à 07:54:25
n°75262254
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2026 à 08:00:16  profilanswer

vyse a écrit :

Pas vraiment parce que j'attends encore le système qui sera aussi fluide et réactif que la dalle de Tesla. Les chinois commencent tout juste à y arriver, et encore.

Ca me fait toujours marrer de voir les youtubeurs te dire "regardez, la dalle est fluide" et les voir faire un pinch to zoom qui fait son ptit lag à la garmin de la bonne époque.

Le seul truc qui manque à certains c'est Waze pour aller rouler à 132 GPS.

En terme de musique ya ce qu'il faut et les derniers mises à jour ont rendu l'interface très bonne.

L'interface spotify sur apple car play est trop limitée selon moi, je ne l'utilise jamais sur ma BMW qui a pourtant carplay sans fil très fluide. Appli spotify native permet de naviguer bien plus librement entre une chanson puis un album, puis un artiste, puis une playlist etc etc...

Google Automotive c'est pas aussi bien ?
Genre il me semble que les Renault sont saluées sur ce point.

n°75262407
kida
Posté le 08-09-2026 à 08:49:11  profilanswer

Spring 2 : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 04781.html

TLDR : Avec la même batterie / moteur, c'est une twingo en plus grand et large, mais avec le port DC en option. Elle est éligible au bonus.

Mon avis : chouette update, le prix des VE est en baisse. Mais comme pour la twingo je regrette un peu la taille de la batterie, 40 à 45 kwh aurait été plus polyvalent.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  3584  3585  3586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)