Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  3584  3585  3586
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75262407
kida
Posté le 08-09-2026 à 08:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Spring 2 : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 04781.html

TLDR : Avec la même batterie / moteur, c'est une twingo en plus grand et large, mais avec le port DC en option. Elle est éligible au bonus.

Mon avis : chouette update, le prix des VE est en baisse. Mais comme pour la twingo je regrette un peu la taille de la batterie, 40 à 45 kwh aurait été plus polyvalent.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 08:49:11  profilanswer

n°75262570
nasdak
Posté le 08-09-2026 à 09:21:42  profilanswer

kida a écrit :

TLDR : Avec la même batterie / moteur, c'est une twingo en plus grand et large, mais avec le port DC en option. Elle est éligible au bonus.

Mon avis : chouette update, le prix des VE est en baisse. Mais comme pour la twingo je regrette un peu la taille de la batterie, 40 à 45 kwh aurait été plus polyvalent.

Plus polyvalent mais plus cher, et aurait rendu les modèles supérieurs moins attractifs...

n°75262598
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-09-2026 à 09:26:45  profilanswer

vyse a écrit :

Pas vraiment parce que j'attends encore le système qui sera aussi fluide et réactif que la dalle de Tesla. Les chinois commencent tout juste à y arriver, et encore.

Ca me fait toujours marrer de voir les youtubeurs te dire "regardez, la dalle est fluide" et les voir faire un pinch to zoom qui fait son ptit lag à la garmin de la bonne époque.

Le seul truc qui manque à certains c'est Waze pour aller rouler à 132 GPS.

En terme de musique ya ce qu'il faut et les derniers mises à jour ont rendu l'interface très bonne.

L'interface spotify sur apple car play est trop limitée selon moi, je ne l'utilise jamais sur ma BMW qui a pourtant carplay sans fil très fluide. Appli spotify native permet de naviguer bien plus librement entre une chanson puis un album, puis un artiste, puis une playlist etc etc...

[:m0zart]

Manque juste Waze et ça serait parfais ! (Du coup, support téléphone à côté de l’écran quand y a besoin)

Et comme Hr, j’ai aussi toute ma musique en MP3 sur le téléphone (plus de 2000 titres, dont plus de la moitié introuvable sur le streaming et qui ne coûte rien chaque mois du coup :love:) : ça marche nickel en BT sur la tesla, donc pas besoin de plus.

Mais sur les merdes clio/C3 du taff, heureusement que CarPlay est là ! (Sauf sur la dernière C3 qu’on a rentrée :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 08-09-2026 à 09:28:19
n°75262606
kida
Posté le 08-09-2026 à 09:28:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Plus polyvalent mais plus cher, et aurait rendu les modèles supérieurs moins attractifs...

Rien ne dit que Renault/Dacia aurait pu faire un effort sur le prix. On est à 40 € le kwh sur du LFP :
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] trique.php

Evidemment c'est hypothétique et tu as raison sur le fait qu'ils ne veulent pas cannibaliser les futures ventes de la Five.

---------------
n°75262610
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2026 à 09:28:21  profilanswer

Avant COVID, une Zoé 2 R135 ch Riviera 52 kW AC22 c'était 35k€ (achat integral) neuf avec pose de borne offerte bien souvent et Made in France.

7 ans après on à 82 ch, 28kWh, AC6.6 pour 20 000€ made in pas France.

Ca vous parait une baisse significative de prix ?

n°75262626
arylol
Posté le 08-09-2026 à 09:30:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Google Automotive c'est pas aussi bien ?
Genre il me semble que les Renault sont saluées sur ce point.

C'est vraiment pas mal le google automotive mais ca reste tres limité en fonctionalité selon les app (en tout cas sur ma megane 2022).  

Android auto c'est vraiment un cran en dessous dans tous les cas, ça peut depanner quand on a un infotainment codé avec le  [:perlouze de mistral] mais c'est pas fifou à l'usage.

Le truc d'avoir android auto dans android automotive je trouve que ça fait vraiment bricolage a l'usage mais je comprends qu'ils veuillent pas se passer de cette fonctionalité.

Je pense que Android automotive c'est très bien et suffisant si bien implementé (comme renault), après ca reste a des kilometres derriere Tesla et peut etre Xpeng/BMW/Mercedes (New gen).

n°75262628
franckyvin​vin12
Posté le 08-09-2026 à 09:31:17  profilanswer

kida a écrit :

J'ai vu l'article d'AP mais pas vu de comparaison directe sur les dimensions. C'est plus habitable que la Twingo, notamment le coffre ?

n°75262636
arylol
Posté le 08-09-2026 à 09:32:09  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]  

Manque juste Waze et ça serait parfais ! (Du coup, support téléphone à côté de l’écran quand y a besoin)

Et comme Hr, j’ai aussi toute ma musique en MP3 sur le téléphone (plus de 2000 titres, dont plus de la moitié introuvable sur le streaming et qui ne coûte rien chaque mois du coup :love:) : ça marche nickel en BT sur la tesla, donc pas besoin de plus.

Mais sur les merdes clio/C3 du taff, heureusement que CarPlay est là ! (Sauf sur la dernière C3 qu’on a rentrée :o)

A une epoque loingtaine tu pouvais importer tes MP3 sur Deezer dans une playlist perso je sais pas si ça existe encore.

n°75262639
franckyvin​vin12
Posté le 08-09-2026 à 09:33:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Et puis ça c'est vraiment destiné à être un 2nd véhicule, au final le prix compte plus que 50km d'autonomie en plus sur ce segment je pense.  
Et si jamais il est possible de caser une batterie un peu plus grosse, ça ira dans la Twingo amha.

n°75262646
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2026 à 09:35:09  profilanswer

arylol a écrit :

C'est vraiment pas mal le google automotive mais ca reste tres limité en fonctionalité selon les app (en tout cas sur ma megane 2022).  

Android auto c'est vraiment un cran en dessous dans tous les cas, ça peut depanner quand on a un infotainment codé avec le  [:perlouze de mistral] mais c'est pas fifou à l'usage.

Le truc d'avoir android auto dans android automotive je trouve que ça fait vraiment bricolage a l'usage mais je comprends qu'ils veuillent pas se passer de cette fonctionalité.

Je pense que Android automotive c'est très bien et suffisant si bien implementé (comme renault), après ca reste a des kilometres derriere Tesla et peut etre Xpeng/BMW/Mercedes (New gen).

OK  :jap:  
La confusion entre le préconditionnement impossible sur Maps d'Android Auto et qu'il faille passer par Maps d'Android Automotiv pour l'avoir (et encore en priant pour que ca se lance, vu qu'il y à pas de témoin) c'est relou chez Renault quand même, oui ca fait brocolage.  
ET je suis probablement neuneu, mais le trajet crée sur maps sur mon PC, j'arrive pas à le balancer facilement dans maps Google automotiv pour la préco.  :o  

Renault ajour un bouton pour focer la préco et ce serait parfait  :o Je trouve ca bien foutu en effet, ca lag pas ca marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-09-2026 à 09:36:18
mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 09:35:09  profilanswer

n°75262655
berlo
dubitatif
Posté le 08-09-2026 à 09:36:07  profilanswer

kida a écrit :

Rien ne dit que Renault/Dacia aurait pu faire un effort sur le prix. On est à 40 € le kwh sur du LFP :
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] trique.php

Evidemment c'est hypothétique et tu as raison sur le fait qu'ils ne veulent pas cannibaliser les futures ventes de la Five.

J'ai vu une vidéo, je ne sais plus de qui, où la Twingo était sur un pont et on voyait que la batterie ne prenait pas toute la place en dessous. Il y a peut-être la place pour 1/3 de plus en fait, sur l’arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 08-09-2026 à 09:37:05
n°75262720
kida
Posté le 08-09-2026 à 09:47:50  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai vu une vidéo, je ne sais plus de qui, où la Twingo était sur un pont et on voyait que la batterie ne prenait pas toute la place en dessous. Il y a peut-être la place pour 1/3 de plus en fait, sur l’arrière.

AHMA il faut sortir les VE de l'ornière "j'ai un VE mais il est uniquement cantonné aux trajets du quotidien" ; Même une simple twingo thermique permettait de traverser la France.

On va essayer de me prouver que l'on peut faire 500km avec la dernière Twingo et son port DC, je précise que le voyage ne doit pas se transformer en calvaire avec des rapidgates et des recharges tous les 130km. Mais une recharge tous les 180 à 200km me paraitrait honnête

---------------
n°75262930
arylol
Posté le 08-09-2026 à 10:21:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

OK  :jap:  
La confusion entre le préconditionnement impossible sur Maps d'Android Auto et qu'il faille passer par Maps d'Android Automotiv pour l'avoir (et encore en priant pour que ca se lance, vu qu'il y à pas de témoin) c'est relou chez Renault quand même, oui ca fait brocolage.  
ET je suis probablement neuneu, mais le trajet crée sur maps sur mon PC, j'arrive pas à le balancer facilement dans maps Google automotiv pour la préco.  :o  

Renault ajour un bouton pour focer la préco et ce serait parfait  :o Je trouve ca bien foutu en effet, ca lag pas ca marche bien.

Ca parait logique vu qu'il y a aucune porte d'entrée d'information autre que l'ecran de la voiture et les 3 malheureuses fonctions de l'app pour android automotive.

n°75262946
arylol
Posté le 08-09-2026 à 10:22:52  profilanswer

kida a écrit :

AHMA il faut sortir les VE de l'ornière "j'ai un VE mais il est uniquement cantonné aux trajets du quotidien" ; Même une simple twingo thermique permettait de traverser la France.

On va essayer de me prouver que l'on peut faire 500km avec la dernière Twingo et son port DC, je précise que le voyage ne doit pas se transformer en calvaire avec des rapidgates et des recharges tous les 130km. Mais une recharge tous les 180 à 200km me paraitrait honnête

Mr Kida vous vous embourgeoisez avec vos presque 700km WLTP  [:paco fpg:1]

n°75263157
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-09-2026 à 11:02:41  profilanswer

arylol a écrit :

A une epoque loingtaine tu pouvais importer tes MP3 sur Deezer dans une playlist perso je sais pas si ça existe encore.

C'est toujours possible via PC.

---------------
==========
n°75263166
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2026 à 11:03:39  profilanswer

Un collegue vient de commander une Megane avec la nouvelle batterie LFP.
Livraison prévue mi-Décembre....

n°75263642
kida
Posté le 08-09-2026 à 12:20:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Un collegue vient de commander une Megane avec la nouvelle batterie LFP.
Livraison prévue mi-Décembre....

Par curiosité tu aurais le tarif ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  3584  3585  3586
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)