Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74829144
Dezerd
Posté le 16-06-2026 à 14:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Tesla l'a fait sur TM3 en changeant des batteries NCA en panne par des LFPs quand même différentes et plus lourdes. A la clé, changement des ressorts d'amortisseurs pour en mettre d'autres adaptés aux 100 kg supplémentaires.

Renault aussi avec la possibilité de mettre une batterie 40kWh à la place de la 22 dans la Zoé 1.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 14:35:21  profilanswer

n°74829289
pilef
Posté le 16-06-2026 à 14:53:34  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je suis en mode gratuit, une fois mon trajet préparé par ABRP :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521978

Je clique sur l'une des stations où il me prévoit un arrêt pour charger en bas il y a le prix des différents moyens de paiement dont ceux que j'ai configuré comme étant mes favoris :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521979

Merci pour la réponse détaillée :jap:

n°74829299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 14:54:58  profilanswer

razorei a écrit :

ça fonctionnerait bien si le seul ECU impacté est le BMS. Mais pas mal de stratégies sont contenues dans un autre ECU et là, ça devient plus compliqué

ça c'est le problème des constructeurs ! si demain la loi dit "il faut que " (et qu'entre temps elle s'st concerté avec quelques constructeurs et qu'ils sont ok parceque ça contrecarre un temps les constructeurs chinois ) et ben ça se fera, mais c'est sur que c'est le lobby des constructeur qui va jouer et gagner , pas forcement le client.

Message édité par StanCW le 16-06-2026 à 14:59:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74829306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 14:55:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

oui si le prix de la batterie n'est pas prohibitif + pièces de rechange sur une VE de cet âge!  
Pourquoi on change pas le moteur rincée sur une thermique à 300k kms?

T'es pas au courant, mais ça se fait :O

---------------
n°74829319
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 14:56:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

techniquement pas nécessairement non (et encore que) mais financièrement ça n'a pour le moment pas grand sens

surtout avec des VE qui vieillissent bien mieux que ce que les simplets comme Furo disent

C'est le mot clé, aprés rester sur ses acquis, on a vu ce que ça donne avec les constructeur chinois qui sont entrain d'anéantir la voiture européenne

---------------
n°74829352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2026 à 15:01:11  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le mot clé, aprés rester sur ses acquis, on a vu ce que ça donne avec les constructeur chinois qui sont entrain d'anéantir la voiture européenne

ils le font pas avec des batteries remplaçable tu noteras

évidemment que ça serait bien dans le meilleur des mondes et à l'avenir (surement plutôt lointain), mais c'est pas très réaliste de penser que c'est une solution court/moyen terme amha

n°74829411
razorei
Posté le 16-06-2026 à 15:08:40  profilanswer

Dans le monde idéal, si on me dis que sur ma mégane je peux passer sur une batterie de 87kWh en 800V avec une charge en 15mn je signe tt de suite mais déjà pour passer en 800V ça implique aussi de changer le moteur.

Ensuite, il y'a aussi des soucis d'homologation (changement du poids notamment). Pour avoir suivi une chaine YT qui traite le sujet des modif sur les caisses, sans accord du constructeur c'est mort, impossible d'homologuer ...

Message cité 5 fois
Message édité par razorei le 16-06-2026 à 15:09:07
n°74829510
rfl
Posté le 16-06-2026 à 15:22:26  profilanswer

Oui pour la Zoe, aussi . Comme pour la Leaf. Par contre, pour ces 2 là, l'évolution des packs a permis un "upgradefit" avec une augmentation de poids minimale (maxi 30 kg je crois).

Dans tous les cas, on est d'accord que quand on veut, on peut !

n°74829567
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-06-2026 à 15:28:53  profilanswer

razorei a écrit :

Dans le monde idéal, si on me dis que sur ma mégane je peux passer sur une batterie de 87kWh en 800V avec une charge en 15mn je signe tt de suite mais déjà pour passer en 800V ça implique aussi de changer le moteur.

Ensuite, il y'a aussi des soucis d'homologation (changement du poids notamment). Pour avoir suivi une chaine YT qui traite le sujet des modif sur les caisses, sans accord du constructeur c'est mort, impossible d'homologuer ...

BMW a été précurseur en permettant l'upgrade des i3 dans ses ateliers https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/
Les clients des premières versions pouvaient passer de 21.6 kWh à 33.2 kWh, et ainsi atteindre les 300km d'autonomie annoncée de  la nouvelle version…  

Donc:
- si, les thermiques ont aussi leurs upgrades (passage au GPL ou à l'éthanol);
- non, upgrader une batterie c'est pas infaisable, ça a été fait, par un constructeur (BMW) et pas mal d'ateliers (Leaf)
- oui, malheureusement grâce à la règlementation française ça dépend du bon vouloir du constructeur, et lui il a plus intérêt à vendre des caisses que de laisser faire des upgrades. Et les échanges de pack n'ayant de sens économique sur une ancienne que si ça lui fait faire un bond capacitaire, comme les constructeurs n'ont pas d’intérêt à donner leurs nouvelles avancées à des véhicules plus anciens, les seuls qui voudront développer ça seront des fabricants tiers, que le constructeurs n'agréera pas à moins d'y être obligé, fin de la formule en France.

n°74829583
rfl
Posté le 16-06-2026 à 15:30:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et pas de changement de CG ? car c'est pas une petite modification

Je ne sais pas si Tesla l'a fait en France.
Après, pour la Zoe, Renault a été obligé de re-homologuer la voiture donc changement de CG j'imagine. Vive la France :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 16-06-2026 à 15:31:08
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 15:30:51  profilanswer

n°74830146
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-06-2026 à 16:52:01  profilanswer

zuf a écrit :

Bonjour tout le monde,

Madame aimerait une petite citadine électrique mais pour un budget modeste 13 à 15 k€, donc occasion.
Elle vise quelque chose pas plus grand que sa Twingo actuelle

J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'options.

- Zoé : un poil plus grand que la Twingo ? Peut-être vieillissant ?
- Twingo : super mais assez récente et introuvable dans son budget pour le moment.
- Fiat 500e j'en vois passer pas mal dans son budget. On a fait un essai, c'est pas mal. Facile à garer, plein d'options. Mais quid de la fiabilité, garantie batterie ? (J'ai pas une bonne image de Fiat, je ne sais pas pourquoi).
- la petite leap t03 ? Je découvre à peine j'ai pas vraiment eu le temps de creuser cette piste

Mini, smart : hors budget.

Avec les bonus, la nouvelle twingo ou une grande panda/eC3, ça revient à 15k€ neuve !

n°74830173
anyb0dy
Posté le 16-06-2026 à 16:56:21  profilanswer

razorei a écrit :

Comme ça je dirai que tu peux garder le même moteur et simplement adapter l’électronique de puissance chargeur et drive. Voire potentiellement ils pourraient être montés d’usine modulo un fusible. Mais j’ai jamais homologué de voiture ni conçu de voiture électrique.

n°74830278
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 17:14:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils le font pas avec des batteries remplaçable tu noteras

évidemment que ça serait bien dans le meilleur des mondes et à l'avenir (surement plutôt lointain), mais c'est pas très réaliste de penser que c'est une solution court/moyen terme amha

On peut aussi ne pas simplement copier et / ou attendre comme des derniers de la classe, un peu comme le standard de prise de charge où on a juste laisser faire et ha ben mince .. trop tard.

---------------
n°74830290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 17:16:31  profilanswer

razorei a écrit :

Killall-9 a écrit :

BMW a été précurseur en permettant l'upgrade des i3 dans ses ateliers https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/
Les clients des premières versions pouvaient passer de 21.6 kWh à 33.2 kWh, et ainsi atteindre les 300km d'autonomie annoncée de  la nouvelle version…  

Donc:
- si, les thermiques ont aussi leurs upgrades (passage au GPL ou à l'éthanol);
- non, upgrader une batterie c'est pas infaisable, ça a été fait, par un constructeur (BMW) et pas mal d'ateliers (Leaf)
- oui, malheureusement grâce à la règlementation française ça dépend du bon vouloir du constructeur, et lui il a plus intérêt à vendre des caisses que de laisser faire des upgrades. Et les échanges de pack n'ayant de sens économique sur une ancienne que si ça lui fait faire un bond capacitaire, comme les constructeurs n'ont pas d’intérêt à donner leurs nouvelles avancées à des véhicules plus anciens, les seuls qui voudront développer ça seront des fabricants tiers, que le constructeurs n'agréera pas à moins d'y être obligé, fin de la formule en France.

C'est bien ça que le lecteur doit comprendre, mais ça à l'air d'être compliqué  :whistle:  

---------------
n°74830296
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 17:17:06  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne sais pas si Tesla l'a fait en France.
Après, pour la Zoe, Renault a été obligé de re-homologuer la voiture donc changement de CG j'imagine. Vive la France :D

Pourquoi ? c'est la question à ce poser, peut etre un probleme legislatif  ou trop de contraintes administrative comme on sais en inventer par Gigaocets ? :whistle:

Message édité par StanCW le 16-06-2026 à 17:17:40

---------------
n°74830330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2026 à 17:22:37  profilanswer

StanCW a écrit :

On peut aussi ne pas simplement copier et / ou attendre comme des derniers de la classe, un peu comme le standard de prise de charge où on a juste laisser faire et ha ben mince .. trop tard.

les chinois sont plutôt premiers que derniers de la classe

on peut aussi avoir la tête sur les épaules et pas se lancer dans un truc compliqué et qui n'aura pas forcément une chance d'aboutir aussi
pour tout un tas de raisons d'ailleurs, l'homologation en est une  
mais la santé économique de nos constructeurs historiques en est une autre

n°74830359
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-06-2026 à 17:25:53  profilanswer

zuf a écrit :

Bonjour tout le monde,

Madame aimerait une petite citadine électrique mais pour un budget modeste 13 à 15 k€, donc occasion.
Elle vise quelque chose pas plus grand que sa Twingo actuelle

J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'options.

- Zoé : un poil plus grand que la Twingo ? Peut-être vieillissant ?
- Twingo : super mais assez récente et introuvable dans son budget pour le moment.
- Fiat 500e j'en vois passer pas mal dans son budget. On a fait un essai, c'est pas mal. Facile à garer, plein d'options. Mais quid de la fiabilité, garantie batterie ? (J'ai pas une bonne image de Fiat, je ne sais pas pourquoi).
- la petite leap t03 ? Je découvre à peine j'ai pas vraiment eu le temps de creuser cette piste

Mini, smart : hors budget.

j'ai une Fiat 500e (tu as du passer devant plusieurs fois d'ailleurs  :D )
j'ai fait un feedback hier ou avant hier ici même, elle a 2,5 ans donc pas trop de recul sur la fiabilité
par contre j'ai oublié un point négatif: le coût de l'application a 10€/mois!
a ta dispo si besoin!

n°74830407
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2026 à 17:33:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les chinois sont plutôt premiers que derniers de la classe

on peut aussi avoir la tête sur les épaules et pas se lancer dans un truc compliqué et qui n'aura pas forcément une chance d'aboutir aussi
pour tout un tas de raisons d'ailleurs, l'homologation en est une  
mais la santé économique de nos constructeurs historiques en est une autre

Tu n'a pas compris mon propos: c'est nous qui sommes les derniers de la classe, il faut en avoir conscience et on se bat avec les armes qu'on a , et l'un d'elle ce sont les normes et règles pour le territoire européen et si tu avait tous lu , tu aurais vu que je parle d'une concertation avec nos constructeurs pour se lancer dans ce changement de paradigme.

et vendre des batteries Française je ne pense pas que les fabricants crachent dessus, mais c'est bien un casse tête administratif  et un enfer règlementaire pour quiconque aujourd'hui d'installer en remplacement standard une batterie pour une autre.

---------------
n°74830432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2026 à 17:36:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu n'a pas compris mon propos: c'est nous qui sommes les derniers de la classe, il faut en avoir conscience et on se bat avec les armes qu'on a , et l'un d'elle ce sont les normes et règles pour le territoire européen et si tu avait tous lu , tu aurais vu que je parle d'une concertation avec nos constructeurs pour se lancer dans ce changement de paradigme.

et vendre des batteries Française je ne pense pas que les fabricants crachent dessus, mais c'est bien un casse tête administratif  et un enfer règlementaire pour quiconque aujourd'hui d'installer en remplacement standard une batterie pour une autre.

je pense que la législation est loin d'être le seul frein et certainement pas le plus important  
les constructeurs n'ont pas d'intérêt à ce que tu proposes, partant de là...

tu sembles ignorer les défis technologiques pour le dernier paragraphe, on n'y arrive pas pour l'instant à fabriquer de manière industrielle des batteries en France (ou même en Europe)

n°74830590
Furorento
Posté le 16-06-2026 à 18:05:02  profilanswer

razorei a écrit :

Pas besoin d'aller si loin une nouvelle batterie de 75kwh ou 87kwh en 400v sans toucher le reste suffirait

n°74830670
Furorento
Posté le 16-06-2026 à 18:21:43  profilanswer

Nouvelle MG

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/16/snapshot_16807.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/16/snapshot_282475249.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/16/snapshot_1622650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/16/snapshot_984943658.jpg

MG 07 : une nouvelle berline électrique qui mise sur une silhouette élancée, des technologies modernes et un positionnement tarifaire agressif

Côté motorisations, la version 100 % électrique est équipée d'un moteur électrique d'une puissance maximale de 239 chevaux (176 kW), placé à l'arrière, et offre une autonomie d'environ 530km WLTP, grâce à une batterie de 67 kWh.

L'arrivée en Europe n'est pas encore annoncée officiellement

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 16-06-2026 à 18:22:08
n°74830711
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-06-2026 à 18:28:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Avec les bonus, la nouvelle twingo ou une grande panda/eC3, ça revient à 15k€ neuve !

Ah j'ai dû rater des choses sur les bonus, mais ça paraît énorme non ?

n°74830750
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 16-06-2026 à 18:34:54  profilanswer

un petit air de porsche panamera de profil

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74830783
R-jac
Posté le 16-06-2026 à 18:41:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Nouvelle MG

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] _16807.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 475249.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 943658.jpg

MG 07 : une nouvelle berline électrique qui mise sur une silhouette élancée, des technologies modernes et un positionnement tarifaire agressif

Côté motorisations, la version 100 % électrique est équipée d'un moteur électrique d'une puissance maximale de 239 chevaux (176 kW), placé à l'arrière, et offre une autonomie d'environ 530km WLTP, grâce à une batterie de 67 kWh.

Sympa la nouvelle couleur de la Taycan :o

n°74830797
tomballast​t
Posté le 16-06-2026 à 18:45:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que la législation est loin d'être le seul frein et certainement pas le plus important  
les constructeurs n'ont pas d'intérêt à ce que tu proposes, partant de là...

tu sembles ignorer les défis technologiques pour le dernier paragraphe, on n'y arrive pas pour l'instant à fabriquer de manière industrielle des batteries en France (ou même en Europe)

Si si, c'est qu'une question de législation en fait, sauf qu'effectivement ça n'aurait aucun intérêt économique (croissance économique j'entends) de rendre obligatoire une réparabilité/changement de batterie facilement. Améliorer la durée de vie totale d'un produit, c'est pas dans le sens du business à long terme (Faut faire du volume, et sur le long terme pour entrevoir une industrialisation d'un produit, sinon c'est pas rentable et pas industriable).

C'est comme les téléphones, ordi & tellement d'autres produits, on optimise en réduisant poids/taille par l'intégration tout en un (soudure batterie etc, ram etc...) au détriment de la modularité/réparabilité.

C'est la liberté qu'on a laissé aux industriels du 20/21ème siècle... S'il y avait eu une règlementation mondiale forte à ce sujet, les constructeurs auraient été bien obligé de changer leur méthode (cf les batterie pack to body/pack to cell/ pack to tupeuxplusréparerfotoutracheter). C'est déjà compliqué de réglementer nationalement  :pt1cable:  

Le jour où un pays trouvera le moyen d'améliorer la croissance économique par un autre moyen que la production de consommable irréparable, on pourra réfléchir à l'avenir  :o , s'il est encore temps de faire machine arrière, mais c'est pas le chemin emprunté.

Message édité par tomballastt le 16-06-2026 à 19:27:04
n°74830815
kida
Posté le 16-06-2026 à 18:49:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Nouvelle MG

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] _16807.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 475249.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 943658.jpg

Ce qui va être aussi intéressant c'est la MG2 avec 400km WLTP (mais certainement 300km en entrée de gamme) et un prix d'accès à 15 k€ présentation second semestre 2026, commercialisation 2027. Elle reprendra des éléments de la MG4 urban mais elle sera plus petite, en segment B.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74830828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 18:50:28  profilanswer

fandegaston a écrit :

un petit air de porsche panamera de profil

Une nième resucée de panamera tu veux dire... c'est tout naze.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74831001
kimmeria
Posté le 16-06-2026 à 19:28:26  profilanswer

kida a écrit :

Ce qui va être aussi intéressant c'est la MG2 avec 400km WLTP (mais certainement 300km en entrée de gamme) et un prix d'accès à 15 k€ présentation second semestre 2026, commercialisation 2027. Elle reprendra des éléments de la MG4 urban mais elle sera plus petite, en segment B.

Parait qu'il va y avoir une MG4X aussi, une version SUV de la MG4 Urban.

Je ne sais pas comment ils font pour sortir autant de modèles aussi souvent  :pt1cable:

n°74831019
Shitan
detailer :o
Posté le 16-06-2026 à 19:30:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne sais pas comment ils font pour sortir autant de modèles aussi souvent  :pt1cable:

Ils ont pas de soucis d'argent

---------------
Ci git une signature.
n°74831098
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-06-2026 à 19:43:17  profilanswer

zuf a écrit :

Ah j'ai dû rater des choses sur les bonus, mais ça paraît énorme non ?

bha non c'est les prix des voitures ça peut être encore un peu moins cher avec le max d'aide .La e C3 semble être une bonne option  

Certain modèle sont même carrément bradé 95€ par mois pour la grande panda en leasing social sans apport : https://www.fiat.fr/offres-particul [...] panda-prix

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74831103
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 16-06-2026 à 19:44:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

j'ai oublié le  :o

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74831157
arylol
Posté le 16-06-2026 à 19:54:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils ont pas de soucis d'argent

C'est plutôt qu'ils ont un marché domestique xx fois plus gros que nos constructeurs européens  [:ronfl4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-06-2026 à 19:54:31
n°74831176
arylol
Posté le 16-06-2026 à 19:57:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut quand même pas oublier que les meilleurs ve au monde actuellement sont européens  [:gouge away:5]
Sûrement avec pas mal de technologie alien chinoise mais la suprématie technique global chinoise j'attends de voir.
Par contre ce qu'ils sont les seuls a savoir fait de la haute technologie a prix "abordable".

n°74831181
Shitan
Posté le 16-06-2026 à 19:58:24  profilanswer

arylol a écrit :

C'est plutôt qu'ils ont un marché domestique xx fois plus gros que nos constructeurs européens  [:ronfl4:4]

Oui donc plus de vente donc plus d'argent CQFD

---------------
Ci git une signature.
n°74831254
arylol
Posté le 16-06-2026 à 20:10:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui donc plus de vente donc plus d'argent CQFD

Fine analyse économique  [:implosion du tibia]

n°74831422
Hoiniel
Posté le 16-06-2026 à 20:34:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question bête, mais pourquoi c'est autant open bar de pomper le design des voitures européennes ?

De la même manière la Xiomi SU7 fait énormément penser au design Porsche. Au point où je me disais que ça serait ma première électrique. :o

(Et ca s'est arrêté quand un collègue m'a fait remarqué que cela avait quasiment les même dimensions obèse qu'une modèle S :o )

n°74831447
kida
Posté le 16-06-2026 à 20:37:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Telescope en avait réalisé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ICOdfzlOU10
Elle serait en remplacement de la MG S5.

Le mirroring d'écran  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°74831561
kimmeria
Posté le 16-06-2026 à 20:51:08  profilanswer

arylol a écrit :

Faut quand même pas oublier que les meilleurs ve au monde actuellement sont européens  [:gouge away:5]

C'est lesquels les meilleurs VE au monde ?

n°74831607
arylol
Posté le 16-06-2026 à 20:55:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est lesquels les meilleurs VE au monde ?

Neue Klasse et pas loin derriere MB.EA

n°74831686
kimmeria
Posté le 16-06-2026 à 20:59:46  profilanswer

arylol a écrit :

Neue Klasse et pas loin derriere MB.EA

Et ce sont les meilleurs du monde selon quels critères ?

n°74831724
Shitan
Posté le 16-06-2026 à 21:01:42  profilanswer

arylol a écrit :

Fine analyse économique  [:implosion du tibia]

Ils ont une part de R&D bien moindre sur chaque véhicule vendu

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)