Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3446  3447  3448  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74793739
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 10-06-2026 à 10:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

+1, pas grand monde ne doute des aptitudes de la Twingo en urbain/périurbain. La question que beaucoup doivent se poser c'est de savoir si ton gosse pourra te l'emprunter pour partir en vacances, ce que la précédente faisait très bien (j'ai des copains qui ont fait Blois => Budapest A/R pour aller en festival en Twingo 1 :o )


 
Ils pourront le faire aussi, mais 3 jours Aller et 3 jours Retour  :o
 
C'est quand même pas nouveau ceci dit que les citadines thermiques sont tout de même polyvalentes, alors que les citadines électriques, non. C'est plutôt une évidence [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par diegolvobanania le 10-06-2026 à 10:56:24
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 10:55:44  profilanswer
 

n°74793757
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 10-06-2026 à 10:57:21  profilanswer
 

wade a écrit :


Je m'amuse tout seul sur les points de suspension, ça fait très André du 63 le boomer [:chutelibre:1]  


 
Ca ou tu as cru à une fote d'aurtaugraffe et pourtant j'en fais beaucoup  [:delantera:3] raté :o
Et tu peux t'amuser tout seul dans ta tête tu sais  [:captain flam]  


---------------
Coïto ergo sum
n°74793762
kida
Posté le 10-06-2026 à 10:57:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Certes. Mais le résultat était évident. Ce VE n'est pas fait pour faire 500km d'autoroute. Donc c'est galère. Captain Obvious  :pt1cable:  
Je préfère des essais qui permettent d'apprendre des infos inattendues.
 
J'aime bien ses vidéos où il met les voitures sur un pont pour voir comment c'est conçu / protégé en-dessous. On apprend des choses qui ne sont pas dans les brochures.


 
Non pour le commun des mortels.
 
Pour le HFRiens surinformé, il se doute que cela va frire la batterie avec un rapidgate.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74793797
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-06-2026 à 11:01:26  profilanswer
 

Yo-yo a fait Paris toulouse en twingo 3 et ça prend déjà 15h :o (pas de charge DC)

 

Si c’est bien pire avec la twingo 4 alors qu’il y a le DC50, ça va pas le faire :o :o


Message édité par aldayo le 10-06-2026 à 11:01:53
n°74793828
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-06-2026 à 11:05:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

J'en peux plus de ces essais incohérents  [:massys]

 

A quand le test 500km avec la twingo en milieu urbain ?
A quand le test d'une familiale AVEC UNE FAMILLE dans le véhicule ?


+1.
Je teste une ferrari dans un champ boueux : lolilol c'est trop naze cette voiture !
Je teste un kangoo sur le nurburgring : ohlala le temps est vraiment tout moisi !


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74793847
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2026 à 11:08:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


+1.
Je teste une ferrari dans un champ boueux : lolilol c'est trop naze cette voiture !
Je teste un kangoo sur le nurburgring : ohlala le temps est vraiment tout moisi !


Mais ouais, vivement un "Je teste la Twingo dans les bouchons sur le périph et sur le parking de Velizy 2 [:atsuko]  [:atsuko] "

n°74793904
kida
Posté le 10-06-2026 à 11:16:58  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


+1.
Je teste une ferrari dans un champ boueux : lolilol c'est trop naze cette voiture !
Je teste un kangoo sur le nurburgring : ohlala le temps est vraiment tout moisi !


 
Point strawman.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74793906
kimmeria
Posté le 10-06-2026 à 11:17:19  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Et pour ça que la même Chaîne EV a fait un test (2 Ioniq28 aux consos parfaitement connues), l'une plein et l'autre vide pour montrer que ça changeait que dalle.
C'est ici.
 
Ils pourraient peut-être l'actualiser, mais bon...


 
Oui je l'avais vu. Mais il n'y a pas que les conso à tester.
 
- L'espace pour les sièges auto, en largeur mais aussi en profondeur pour ne pas obliger les sièges avant à être très avancés.
- La garde au sol chargée + test des rampes de parking, dos d'âne, etc.
- La conso clim en été avec 4/5 personnes dans l'habitacle.
- Buée sur les vitres arrières en hiver (= mauvaise gestion thermique dans l'habitacle).
- L'insonorisation permettant de discuter facilement entre les personnes à l'avant et celles à l'arrière.
etc.

n°74793950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2026 à 11:25:23  profilanswer
 

wade a écrit :


Mais ouais, vivement un "Je teste la Twingo dans les bouchons sur le périph et sur le parking de Velizy 2 [:atsuko]  [:atsuko] "


+1

kida a écrit :


 
Point strawman.


+2

n°74793953
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2026 à 11:25:36  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

test des rampes de parking


Pour le coup c'pas mal ça, trouver un parking souterrain à la con (j'ai une liste s'il faut)  et faire un protocole braquage/visibilité/nombre de jantes bousillées  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 10-06-2026 à 11:26:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 11:25:36  profilanswer
 

n°74793980
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 10-06-2026 à 11:28:59  profilanswer
 

J'étais complètement passé à coté du Cx6e.
Vivement que Mazda sorte ses propres caisses électriques, il y a du potentiel.
 
Le rapport qualité-prix de celle-ci n'est vraiment pas dégueu.
C'est un peu sous-motorisé par rapport à la concurrence (petit couple), et dommage pour le volume du coffre, vu le gabarit, mais au moins il y a un frunk.
 
Les lignes et l'intérieur sont très sympas.

n°74794039
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-06-2026 à 11:34:41  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

J'étais complètement passé à coté du Cx6e.
Vivement que Mazda sorte ses propres caisses électriques, il y a du potentiel.
 
Le rapport qualité-prix de celle-ci n'est vraiment pas dégueu.
C'est un peu sous-motorisé par rapport à la concurrence (petit couple), et dommage pour le volume du coffre, vu le gabarit, mais au moins il y a un frunk.
 
Les lignes et l'intérieur sont très sympas.


 
 
et puis y a rien de mazda dedans  :o

n°74794072
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 10-06-2026 à 11:38:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


et puis y a rien de mazda dedans  :o


 
Bah juste le design, oui.
C'est pour ça que je suis curieux de voir quelle sera leur proposition mécanique/électrique.

n°74794075
Shitan
detailer :o
Posté le 10-06-2026 à 11:39:07  profilanswer
 

La Mégane a pas réussi a télécharger la MAJ android 3.2.0 ce matin  :cry:


Message édité par Shitan le 10-06-2026 à 11:39:18

---------------
Ci git une signature.
n°74794109
kimmeria
Posté le 10-06-2026 à 11:44:10  profilanswer
 

Kara a écrit :

Pour le coup c'pas mal ça, trouver un parking souterrain à la con (j'ai une liste s'il faut)  et faire un protocole braquage/visibilité/nombre de jantes bousillées  :love:

 

Ouai, clairement, je trouve que c'est un sujet important pour l'usage du véhicule, et c'est très peu abordé dans les vidéos d'essai :/

 

Plein de gens se plaignent de la Model 3 à cause de la garde au sol très basse d'ailleurs. Mais il y a d'autres VE concernés aussi. Et quand tu pars en vacances avec 4/5 personnes + tous les bagages, la garde au sol baisse encore davantage.

 

Après, on est d'accord que c'est un sujet qui concerne les berlines / compactes / break. Les SUV n'ont jamais de problème de garde au sol  :D


Message édité par kimmeria le 10-06-2026 à 11:44:58
n°74794130
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2026 à 11:46:59  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Point strawman.


 
Point Tronanfo !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74794502
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-06-2026 à 12:47:04  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :


 
Bah juste le design, oui.
C'est pour ça que je suis curieux de voir quelle sera leur proposition mécanique/électrique.


 
Ils auront probablement coulé d'ici là malheureusement  :sweat:  
 
Ca aurait pu être pour Mazda un coup à la "Cayenne" de chez Porsche pour faire survivre la marque, mais ces modèles électriques sont moisis, ce sont des sortes de génériques sans âme, sans réelle qualité, qui resteront totalement anecdotiques en terme de ventes. Pourquoi prendre la copie d'une chinoise plus chère juste pour un design extérieur ?  
 
Ils ont totalement abandonné leur savoir faire de l'ergonomie intérieure de la caisse, ils ont renié tous les fondamentaux de la marque, mais en plus en sortant des produits insipides en dehors du design extérieur qui fait illusion.
 
C'est triste, et c'est un ancien proprio de mx5 et cx3 qui parle  :sweat:
 
edit: et toutes les boites japonaises sont dans le même cas hormis Toyota ptet, t'as l'impression que c'est géré par des vieux japonais encore en tenue de Samouraï qui pensent qu'en écrivant MAZDA en toutes lettres et en virant le logo, ça va plaire aux jeunes  [:ciler]


Message édité par vyse le 10-06-2026 à 12:49:01
n°74794546
tri-x
Posté le 10-06-2026 à 12:53:39  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Dans les mêmes budgets et en élec.
Si tu as une idée je suis preneur.
 
Pour moi, ça n'existe pas  :sweat:


 
C'est quoi le budget ? En lld j'ai commandé l'ID buzz pour 529 euros/mois pour 20000 an avec entretien, prête véhicule et perte de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 10-06-2026 à 12:57:24
n°74794999
Furorento
Posté le 10-06-2026 à 14:14:41  profilanswer
 

CATL officialise sa batterie sodium-ion de 15 000 cycles, une durée de vie de 20 ans
 
Cette annonce s'inscrit dans une stratégie industrielle agressive visant à résoudre l'un des talons d'Achille du lithium : son inefficacité dramatique dans le froid extrême, où des pertes de capacité de 40% sont courantes sous les -25°C.
 
La dernière annonce ajoute un calendrier de livraison spécifique. CATL s'attend à ce que ses premiers systèmes de stockage d'énergie aux ions sodium atteignent les clients en septembre, tandis que les expéditions annuelles devraient atteindre l'échelle GWh en 2026.
 
 

n°74795264
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-06-2026 à 14:49:42  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
C'est quoi le budget ? En lld j'ai commandé l'ID buzz pour 529 euros/mois pour 20000 an avec entretien, prête véhicule et perte de valeur.


 
 
et combien d'apport  :o

n°74795385
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-06-2026 à 15:03:15  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://www.engadget.com/img/galler [...] 68311.webp
Levée d'embargo pour la presse US avec plein d'articles sur le Rivian R2.
Cela semble une franche réussite.
Au pif  
https://arstechnica.com/cars/2026/0 [...] e-ev-game/
https://www.thedrive.com/car-review [...] ive-review
 
Interessant car le succès du R3 (4,70 m / 60.000$) conditionne la fabrication du R3 ("plus petit" / 40.000$ / 2027-28) qui lui est aussi prévu pour l'Europe.


Oui, il a l'air bien cool  :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74795644
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2026 à 15:38:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :

CATL officialise sa batterie sodium-ion de 15 000 cycles, une durée de vie de 20 ans
 
Cette annonce s'inscrit dans une stratégie industrielle agressive visant à résoudre l'un des talons d'Achille du lithium : son inefficacité dramatique dans le froid extrême, où des pertes de capacité de 40% sont courantes sous les -25°C.
 
La dernière annonce ajoute un calendrier de livraison spécifique. CATL s'attend à ce que ses premiers systèmes de stockage d'énergie aux ions sodium atteignent les clients en septembre, tandis que les expéditions annuelles devraient atteindre l'échelle GWh en 2026.
 
 


Je pense pas qu'on en verra tant que ça dans des voitures, la densité est quand même bof, y compris face à du LFP. Ptet sur des modèles spécifiques à vraiment bas coût.  
Par contre pour du stockage stationnaire ça a l'air d'être parfait.

n°74795695
Furorento
Posté le 10-06-2026 à 15:46:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je pense pas qu'on en verra tant que ça dans des voitures, la densité est quand même bof, y compris face à du LFP. Ptet sur des modèles spécifiques à vraiment bas coût.  
Par contre pour du stockage stationnaire ça a l'air d'être parfait.


 
Avec 175 Wh/kg et l'intégration de leur technologie de pack Cell-to-Pack, la technologie sera competitive sur la densité avec les LFP donc ils prevoient bien de le déployer sur des vehicules entree de gamme


Message édité par Furorento le 10-06-2026 à 15:47:02
n°74795787
dioute
Posté le 10-06-2026 à 16:03:59  profilanswer
 

:hello:  
je vais rejoindre le club de l'électrique. j'ai changé de boulot et j'ai besoin d'une voiture (déplacement pro en IDF, moins de 100km par jour)
je viens de craquer sur une R5 iconic, j'avais regardé les LOA, mais étant plutôt du genre à garder mes voitures longtemps, je me suis orienté sur une occasion recente (1 an et moins de 6kkm)
 
j'ai plutôt hâte de la récupérer :bounce:  
 
je suis en pavillon pour la recharge, j'hésite entre mettre une borne ou "juste" une prise renforcée

n°74796076
Shitan
detailer :o
Posté le 10-06-2026 à 16:57:43  profilanswer
 

dioute a écrit :

:hello:
je vais rejoindre le club de l'électrique. j'ai changé de boulot et j'ai besoin d'une voiture (déplacement pro en IDF, moins de 100km par jour)
je viens de craquer sur une R5 iconic, j'avais regardé les LOA, mais étant plutôt du genre à garder mes voitures longtemps, je me suis orienté sur une occasion recente (1 an et moins de 6kkm)

 

j'ai plutôt hâte de la récupérer :bounce:

 

je suis en pavillon pour la recharge, j'hésite entre mettre une borne ou "juste" une prise renforcée


Je conseille la borne vu le kilométrage journalièr quand-même


---------------
Ci git une signature.
n°74796227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2026 à 17:29:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je conseille la borne vu le kilométrage journalièr quand-même


 
 :??:  
 
Avec une Mx30 il m'arrive de faire 100kms dans la journée, je n'ai qu'une prise renforcée ça passe, meme avec la borne , rentrer chez soi pour charger il faut + qu'une heure pour que ce soit significatif.
 
on va dire que ça dépend , si il bricole lui même , go prise renforcé, pour moins de 150€ on a le matos et ça s'installe easy, sinon autant faire poser une borne par un techos IRVE.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-06-2026 à 17:31:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74796291
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-06-2026 à 17:43:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je conseille la borne vu le kilométrage journalièr quand-même


 
100 bornes en idf ca va pas être à 130, au pire c'est 20kW.
Avec une prise renforcée en 16A c'est 6/7h, pas forcément besoin de plus.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74796404
barrik
Posté le 10-06-2026 à 18:07:06  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je pense pas qu'on en verra tant que ça dans des voitures, la densité est quand même bof, y compris face à du LFP. Ptet sur des modèles spécifiques à vraiment bas coût.  
Par contre pour du stockage stationnaire ça a l'air d'être parfait.


 
Pas sur.
 
Dans ce qui pese actuellement il y a tout l'embalage.
Si l'on peut retirer le refroidissement, le circuit de préchauffage, que ces bateries ont une forme plus pavéiques  :??:  
 
Mais pour du stockage solaire, a bon prix  [:sir_knumskull]  [:yakari35]

n°74796420
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-06-2026 à 18:11:08  profilanswer
 

dioute a écrit :

:hello:  
je vais rejoindre le club de l'électrique. j'ai changé de boulot et j'ai besoin d'une voiture (déplacement pro en IDF, moins de 100km par jour)
je viens de craquer sur une R5 iconic, j'avais regardé les LOA, mais étant plutôt du genre à garder mes voitures longtemps, je me suis orienté sur une occasion recente (1 an et moins de 6kkm)
 
j'ai plutôt hâte de la récupérer :bounce:  
 
je suis en pavillon pour la recharge, j'hésite entre mettre une borne ou "juste" une prise renforcée


 
[:maman_de_galles:3]  
 
Idem pour moi. Je signe la semaine prochaine pour une R5 Techno petite batterie. Usage prévu exclusivement pour des déplacements urbains et péri-urbains, max 150 km sur une journée.  
 
Après avoir étudié toutes les solutions de location, vu les taux proposés par la banque et les aides, j'achète. Et j'installe une prise renforcée chez oim.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°74796531
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-06-2026 à 18:40:31  profilanswer
 

Pour en revenir à la Twingo, j'ai regardé le test et effectivement elle n'est pas faite pour prendre l'autoroute l'été...
Pas de refroidissement "actif" de la batterie donc rapide gate, on pouvait s'en douter.
Ce n'est pas une hérésie puisque Renault a voulu compresser les coûts : se passer de ce refroidissement a dû y contribuer.
 
Le plus gros souci en fait, c'est est ce que le vendeur Renault va expliquer ça à Mme Michu lors de sa visite en concession ? Va-t-il la prévenir de cette limitation ? Et cette limitation d'usage est-elle compréhensible par le commun  des mortels qui traversait la France sur l'autoroute avec sa Twingo 1 il y a 25 ans ?
 
 [:uxam]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 10-06-2026 à 18:41:31
n°74796789
berlo
dubitatif
Posté le 10-06-2026 à 20:01:25  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Je viens d'essayer le Skoda Enyaq dans mon test des trois sièges auto à l'arrière.
En fait c'est littéralement le même espace que dans un Elroq, que j'avais déjà essayé, résultat : c'est nul.
Ca rentre, mais les sièges sont pas à plat ni droit.
 
C'est mieux qu'un Model Y, parce que la porte tape pas dans l'un des sièges, mais c'est finalement moins bien que la Capri...ou le C5 Aircross.
 
Je pensais sincèrement pas arriver à cet extrémité avant de faire mon tour d'horizon, mais aujourd'hui, le C5 Aicross est le véhicule le plus accueillant pour une famille avec 3 enfants en âge d'avoir un siège auto  :sweat:  
 
Mon objectif de changement de véhicule étant d'être à l'aise pour les enfants à l'arrière et d'avoir du coffre...je vais sans doute m'asseoir sur les perfs élec pour répondre à ces aspects...Ca me fait bien chier  :o  
La décision devrait être prise fin juin.

Si ça peut aider, il y a justement un article tout frais sur le sujet, faut aimer les camionnettes :
Quelles voitures électriques proposent 3 vraies places pour siège auto à l’arrière en 2026 ?
https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2026/06/voiture-electriques-trois-sieges-auto.jpg

n°74797506
chin jo
Posté le 10-06-2026 à 22:05:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Bien sûr :D
Pour le coup avec ces VE urbains on perd quand même pas mal de ce coté totalement à l'arrache.  
Ceci dit je pense pas que les jeunes de maintenant fassent encore de gros road trips avec la citadine de maman. C'est quand même bien moins cher/compliqué de faire ça en vol low cost ou en train de nuit.


 
Ca me parait assez juste, mais c'est loin d'être la norme un aéroport easyjet à coté.
 

diegolvobanania a écrit :


Ils pourront le faire aussi, mais 3 jours Aller et 3 jours Retour  :o
C'est quand même pas nouveau ceci dit que les citadines thermiques sont tout de même polyvalentes, alors que les citadines électriques, non. C'est plutôt une évidence [:zedlefou:1]


 
Je dirais qu'on le faisait en Ax/205/Super5 mais qu'à partir de la Clio (II) / 206 on avait des vraies aptitudes routières (sauf motorisations de base).
J'ai connu les premières et les deuxièmes, en 1400/1600 cm3 16 soupapes et ça roule très bien, dans un confort tout à fait correct.
Si on les met a coté des Bx / 405 de l'époque précédente les trains roulants sont à l'avantage des citadines citées...
Pour les familles qui n'ont pas les moyens d'avoir 2 ou 3 voitures, il faut que cette dernière assure tout, y compris les congés. Et même si ils sont rares, ça doit passer.
C'est peut être là le soucis de l'électrique. Elles sont toutes capables d'assurer le quotidien, grosso modo. Mais c'est pas suffisant.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74797525
dioute
Posté le 10-06-2026 à 22:09:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
 :??:  
 
Avec une Mx30 il m'arrive de faire 100kms dans la journée, je n'ai qu'une prise renforcée ça passe, meme avec la borne , rentrer chez soi pour charger il faut + qu'une heure pour que ce soit significatif.
 
on va dire que ça dépend , si il bricole lui même , go prise renforcé, pour moins de 150€ on a le matos et ça s'installe easy, sinon autant faire poser une borne par un techos IRVE.


 
oui, la prise renforcée, je vais l'installer tout seul
 
ya ptet moyen que je gratte un peu de recharge au bureau, j'ai vu que yavait des bornes, il faut que je contacte les MG de la cogip :o

n°74797553
chienBlanc
Posté le 10-06-2026 à 22:15:54  profilanswer
 

dioute a écrit :

:hello:  
je vais rejoindre le club de l'électrique. j'ai changé de boulot et j'ai besoin d'une voiture (déplacement pro en IDF, moins de 100km par jour)
je viens de craquer sur une R5 iconic, j'avais regardé les LOA, mais étant plutôt du genre à garder mes voitures longtemps, je me suis orienté sur une occasion recente (1 an et moins de 6kkm)
 
j'ai plutôt hâte de la récupérer :bounce:  
 
je suis en pavillon pour la recharge, j'hésite entre mettre une borne ou "juste" une prise renforcée


Quel prix ?  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74797774
tri-x
Posté le 10-06-2026 à 23:05:21  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
et combien d'apport  :o


 
Zero apport. Juste le premier loyer qui est de 1000 euros moins la prime CEE qui fait 400 euros.

n°74797822
dioute
Posté le 10-06-2026 à 23:21:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Quel prix ?  :hello:


 
28400 avec les frais du garage
j'ai pas mal regardé, yen a pas des masses en IDF
 
en plus celle la est jaune avec le toit noir et rouge :love:

n°74797824
chienBlanc
Posté le 10-06-2026 à 23:22:38  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
28400 avec les frais du garage
j'ai pas mal regardé, yen a pas des masses en IDF
 
en plus celle la est jaune avec le toit noir et rouge :love:


 :jap:  
 
On attend ton compte rendu après un mois d'utilisation.  :love:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74797976
salsifi34
Posté le 11-06-2026 à 00:07:16  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Pour en revenir à la Twingo, j'ai regardé le test et effectivement elle n'est pas faite pour prendre l'autoroute l'été...
Pas de refroidissement "actif" de la batterie donc rapide gate, on pouvait s'en douter.
Ce n'est pas une hérésie puisque Renault a voulu compresser les coûts : se passer de ce refroidissement a dû y contribuer.

 

Le plus gros souci en fait, c'est est ce que le vendeur Renault va expliquer ça à Mme Michu lors de sa visite en concession ? Va-t-il la prévenir de cette limitation ? Et cette limitation d'usage est-elle compréhensible par le commun  des mortels qui traversait la France sur l'autoroute avec sa Twingo 1 il y a 25 ans ?

 

[:uxam]

 

Le commercial ne va rien expliquer à Mme Michu, puisque comme tout bon vendeur de bagnoles, il ne sait pas ce qu'il vend.

 

A part un leasing à 4 roues  :O


Message édité par salsifi34 le 11-06-2026 à 00:08:55

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74798301
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-06-2026 à 07:01:13  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

Mes gosses ont 4 ans et demi, 2 ans et naissance en Août.
Les trois véhicules dans la course sont livrables sous trois mois donc normalement, pas trop  :D

 

Pour le bébé à naitre, je fais pas les essais avec le cosy (qui sera utilisé 6-8 mois), mais avec le siège que l'enfant gardera au moins 2 ans et demi.

 

Y'a potentiellement le siège avec harnais (pour l'enfant de 2 ans) qui pourra être remplacé à un moment, mais pas avant un an/un an et demi.

 

En gros, je fais mes essais avec l'implantation de siège qui durera le plus longtemps dans le véhicule.
Certaines configurations seront peut être plus favorables (notamment le cosy qui je pense laissera plus de place pour les siège puisque pas "aligné" sur la banquette).

 

Dans la vraie vie, tu vas mettre madame a l'arrière entre 2 siège pour pouvoir gérer le bébé et le 3eme siège sera a l'avant. Donc la place et la forme de la banquette ne sera finalement pas un problème.

 

Je suis passé par là :o

n°74798322
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-06-2026 à 07:19:31  profilanswer
 

C’est légal le siège auto à l’avant (autre que ceux dos à la route) ?

 

C’est pas 10ans mini pour monter devant ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 11-06-2026 à 07:19:47
n°74798350
R-jac
Posté le 11-06-2026 à 07:33:56  profilanswer
 

C'est légal si pas possible de mettre à l'arrière si je me souviens bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3446  3447  3448  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)