Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8055 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  3447  3448  3449  3450  3451  3452
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74760482
chlorophyl​le_
Posté le 03-06-2026 à 12:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :


 
Pour un jeune avec peu de POGNON, une solution est serait de partir sur un LDD avec prime coup de pouce maximum (précaire car peu de revenus).


Ce qui ne résout pas le problème de l’assurance :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 12:56:04  profilanswer
 

n°74760652
philsw
Posté le 03-06-2026 à 13:25:54  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
L'empire romain s'est également rapidement effondré.
 
Faut le sachoir  [:azymantiop:8]


 
Bah si 3 siecles c'est rapide... :pt1cable:

n°74760694
David7578
Posté le 03-06-2026 à 13:31:13  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Ce qui ne résout pas le problème de l’assurance :jap:


assurance incluse avec d'autres critères que 108 ch peut-être...

n°74761250
Kayou
Posté le 03-06-2026 à 14:54:59  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est la logique de ton assureur actuel, pas forcément celle des autres.


Même les pilotes de F1, voire le président actuel de la F1 n'ont pas besoin de 5' pour planter une voiture très puissante, MBS l'avait plantée en pleine ligne droite peu après son démarrage.
Le PIC de puissance suffit déjà bien à se mettre au tas :o

n°74761314
rfl
Posté le 03-06-2026 à 15:08:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Même les pilotes de F1, voire le président actuel de la F1 n'ont pas besoin de 5' pour planter une voiture très puissante, MBS l'avait plantée en pleine ligne droite peu après son démarrage.
Le PIC de puissance suffit déjà bien à se mettre au tas :o

 

Je suis d'accord, hein. En plus bientôt dans le même cas peut-être car potentiellement 2 voitures à rechercher pour 2 "enfants" qui vont passer le permis en même temps en aout/septembre [:nul_olive]  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 03-06-2026 à 15:08:43
n°74761330
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 15:11:09  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je suis d'accord, hein. En plus bientôt dans le même cas peut-être car potentiellement 2 voitures à rechercher pour 2 "enfants" qui vont passer le permis en même temps en aout/septembre [:nul_olive]  :lol:


NE leur fait pas passer le permis, c'est bien plus simple, ils se débrouilleront très bien dans la vie sans ca :)
Et ils le passeront s'ils en ont besoin :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74761655
rfl
Posté le 03-06-2026 à 16:04:56  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


NE leur fait pas passer le permis, c'est bien plus simple, ils se débrouilleront très bien dans la vie sans ca :)
Et ils le passeront s'ils en ont besoin :o

 

Pour du stage ou de l'alternance ou être tranquille pour le futur, c'est un gros "+".
Surtout avec le départ en même temps tous les 2 encore en études supérieures à l'extérieur du nid familial (pas au même endroit évidemment  :pt1cable:).

 

[:rarnomix:4]

 

Vive les jumeaux  [:clemlegrand] (mais des faux/aliexpress, c'était moins cher, faut pas déconner).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 03-06-2026 à 16:05:24
n°74761760
quentin60
Posté le 03-06-2026 à 16:22:09  profilanswer
 

Max ce BLD qui à eu pannes sur pannes avec deux twingos lors d'un essai [:deouss]  
 
Pareil pour Automobile propre.
 
Apparemment selon les experts du technocentre renault c'est du à l'OBD branché pour l'essai  [:perlouze de mistral]  
 
Ca plus le rapidgate ca commence à être génant

n°74761871
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-06-2026 à 16:37:27  profilanswer
 

les chinois ont vérolé la caisse les malins

n°74762153
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-06-2026 à 17:20:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Non c'est celle donnée par le constructeur
Ca me semble logique d'ailleurs.


je pense que le mieux est de demander à ton assureur une liste de voiture pour jeune qu'il veut bien couvrir.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 17:20:56  profilanswer
 

n°74762165
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 03-06-2026 à 17:24:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


NE leur fait pas passer le permis, c'est bien plus simple, ils se débrouilleront très bien dans la vie sans ca :)
Et ils le passeront s'ils en ont besoin :o


pour rechercher un emploi, c'est beaucoup plus facile si on a le permis.
c'est aussi beaucoup plus facile d'apprendre quand on est jeune.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74762254
rfl
Posté le 03-06-2026 à 17:47:57  profilanswer
 

db__ a écrit :


pour rechercher un emploi, c'est beaucoup plus facile si on a le permis.
c'est aussi beaucoup plus facile d'apprendre quand on est jeune.

 

C'est sûr. Même en tant que "bagnolard" devant l'éternel, j'ai pas mal changé mon fusil d'épaule sur le sujet... je pense comme Gnomovtt que ce n'est pas indispensable. Mais bon, c'est un énorme plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 03-06-2026 à 17:48:10
n°74762292
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-06-2026 à 17:53:51  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est sûr. Même en tant que "bagnolard" devant l'éternel, j'ai pas mal changé mon fusil d'épaule sur le sujet... je pense comme Gnomovtt que ce n'est pas indispensable. Mais bon, c'est un énorme plus.


Quand t'habites à la campagne sans transport en commun c'est plus compliqué ...


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74763892
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-06-2026 à 06:09:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


NE leur fait pas passer le permis, c'est bien plus simple, ils se débrouilleront très bien dans la vie sans ca :)
Et ils le passeront s'ils en ont besoin :o


 
Ya une vie au delà du periph hein  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 04-06-2026 à 06:09:30
n°74764913
gnak
Posté le 04-06-2026 à 11:00:17  profilanswer
 

Tiens ma Cogip va faire payer l'élec aux bornes de chargement, 17,7 centimes le kwh pour les employés, 35 centimes pour les externes. C'est moi ou c'est pas donné ? Sachant qu'un opérateur tiers (Waat) gère toute la partie facturation et doit prendre sa marge j'imagine.

Message cité 4 fois
Message édité par gnak le 04-06-2026 à 11:02:08

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74764922
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2026 à 11:02:15  profilanswer
 

Si c'est moins cher que chez toi c'est bien
Si c'est plus cher que chez toi c'est pas bien

 

Désolé je peux pas faire mieux


Message édité par wade le 04-06-2026 à 11:02:25
n°74764935
gnak
Posté le 04-06-2026 à 11:05:01  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a moyen de faire mieux avec les contrats heures creuses qui vont bien chez soi ? Mais roulant toujours en thermique j'avoue ne pas trop m'y être intéressé.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74764936
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-06-2026 à 11:05:06  profilanswer
 

gnak a écrit :

Tiens ma Cogip va faire payer l'élec aux bornes de chargement, 17,7 centimes le kwh pour les employés, 35 centimes pour les externes. C'est moi ou c'est pas donné ? Sachant qu'un opérateur tiers (Waat) gère toute la partie facturation et doit prendre sa marge j'imagine.


Le prix pour les employés me choque pas, effectivement l'opérateur tiers doit prendre sa marge au passage donc ça me semble difficile d'avoir moins sans subvention de la part de ton employeur.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74764948
gnak
Posté le 04-06-2026 à 11:07:24  profilanswer
 

En plus vla la com de la RH disant qu'ils font jusqu'à 4 fois mieux que les bornes publiques, mais oui bien sûr, des bornes publiques à 70 centimes le kwh :D

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 04-06-2026 à 11:07:37

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74764957
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 11:08:20  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Pour du stage ou de l'alternance ou être tranquille pour le futur, c'est un gros "+".
Surtout avec le départ en même temps tous les 2 encore en études supérieures à l'extérieur du nid familial (pas au même endroit évidemment  :pt1cable:).
 
 [:rarnomix:4]  
 
Vive les jumeaux  [:clemlegrand] (mais des faux/aliexpress, c'était moins cher, faut pas déconner).


Le futur se fera sans doute sans voiture hein :o
Avoir le permis pour le stage ou le taf, oui, ca peut aider, mais la voiture n'est pas nécessaire pour moi :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74764970
fabien1176
Posté le 04-06-2026 à 11:09:43  profilanswer
 

Après ça reste très pratique d'avoir des bornes au boulot au cas où.
Vu que j'ai une borne chez moi, je n'ai jamais utilisé celles sur site, mais le tarif est de 18cts/kWh, avec une pénalité si on reste au delà de 5h.

n°74764974
gnak
Posté le 04-06-2026 à 11:10:16  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ya une vie au delà du periph hein  :lol:


 
Les parisiens auto centrés ne pensent pas comme toi :D


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74764975
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-06-2026 à 11:10:30  profilanswer
 

gnak a écrit :

En plus vla la com de la RH disant qu'ils font jusqu'à 4 fois mieux que les bornes publiques, mais oui bien sûr, des bornes publiques à 70 centimes le kwh :D


Alors ... Y'en a ... mais effectivement c'est une comm' de merde  :lol:  
 
En moyenne lors de notre voyage en bousie avec la Mégane de ma femme on a payé 35c/kWh sans carte d'abonnement ni optimisations.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74764996
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 11:14:16  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Alors ... Y'en a ... mais effectivement c'est une comm' de merde  :lol:  
 
En moyenne lors de notre voyage en bousie avec la Mégane de ma femme on a payé 35c/kWh sans carte d'abonnement ni optimisations.


 
En allant que chez IE charge?
J'en ai eu pour plus avec les abonnements en avril :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765013
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2026 à 11:18:09  profilanswer
 

gnak a écrit :

Tiens ma Cogip va faire payer l'élec aux bornes de chargement, 17,7 centimes le kwh pour les employés, 35 centimes pour les externes. C'est moi ou c'est pas donné ? Sachant qu'un opérateur tiers (Waat) gère toute la partie facturation et doit prendre sa marge j'imagine.


 
300 jours dans l'année en heures creuses chez Tempo : 0.1325€/Kwh, 17,7 dans l'absolu c'est pas cher mais meme avec le tarif reglementé c'est moins cher chez toi normalement, donc pour depanner ça peut le faire, pour recharger regulierement ... bof ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74765031
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 04-06-2026 à 11:21:51  profilanswer
 

Vu passer dans mon fil d'actu:
https://i.ibb.co/4RZK598t/batterie-sodium-1.jpg
Et l'URL pour ceussent qui croiraient au fake:
https://www.enerzine.com/les-batter [...] 28-2026-06


---------------
Coïto ergo sum
n°74765038
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-06-2026 à 11:22:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
En allant que chez IE charge?
J'en ai eu pour plus avec les abonnements en avril :/


Freshmile, IECharge et une borne EVadea qui n'était pas bon marché du tout  :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74765041
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 11:23:07  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Freshmile, IECharge et une borne EVadea qui n'était pas bon marché du tout  :lol:


 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765044
rfl
Posté le 04-06-2026 à 11:24:13  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le futur se fera sans doute sans voiture hein :o
Avoir le permis pour le stage ou le taf, oui, ca peut aider, mais la voiture n'est pas nécessaire pour moi :jap:


 
Qu’est ce que tu fais sur ce topic alors  :D

n°74765049
arylol
Posté le 04-06-2026 à 11:25:25  profilanswer
 

gnak a écrit :

En plus vla la com de la RH disant qu'ils font jusqu'à 4 fois mieux que les bornes publiques, mais oui bien sûr, des bornes publiques à 70 centimes le kwh :D


 
 
Franchement c'est super correct comme tarif, sauf si tu bosse chez edf :o
A mon avis ta cogip mets la main a la poche quelque part tu devrais les remercier en travaillant mieux et plus  [:teepodavignon:6]

n°74765068
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 11:29:22  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Qu’est ce que tu fais sur ce topic alors  :D


C'est le monde tel que je le vois, mais a priori, on s'oriente vers une solution bien pourri.
Economiquement, j'ai pas vu mieux que le VE pour mes vacances / we.

arylol a écrit :


 
 
Franchement c'est super correct comme tarif, sauf si tu bosse chez edf :o
A mon avis ta cogip mets la main a la poche quelque part tu devrais les remercier en travaillant mieux et plus  [:teepodavignon:6]


je trouve aussi que le tarif est correcte.
Et puis vous parler que de dépannage, mais à partir de combien de recharges vous êtes moins cher que 0.17€/kwh en incluant l'installation de la borne et le surcout de l'abonnement?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765125
nicoduke
Posté le 04-06-2026 à 11:40:13  profilanswer
 


 
les gens d'ici sont trop purs pour voir ce que toi tu vois  :o  

n°74765142
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 04-06-2026 à 11:44:24  profilanswer
 

nicoduke a écrit :


 
les gens d'ici sont trop purs pour voir ce que toi tu vois  :o  


 
Dit t'il avec l'avatar qui va bien  [:hoo:5]


---------------
Coïto ergo sum
n°74765181
Entoni
Posté le 04-06-2026 à 11:50:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est le monde tel que je le vois, mais a priori, on s'oriente vers une solution bien pourri.
Economiquement, j'ai pas vu mieux que le VE pour mes vacances / we.


 

Gnomovtt a écrit :


je trouve aussi que le tarif est correcte.
Et puis vous parler que de dépannage, mais à partir de combien de recharges vous êtes moins cher que 0.17€/kwh en incluant l'installation de la borne et le surcout de l'abonnement?


 
Une GreenUp c'est 200 balles et t'as forcément un contrat élec chez toi.  :o

n°74765185
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-06-2026 à 11:50:36  profilanswer
 

gnak a écrit :

Tiens ma Cogip va faire payer l'élec aux bornes de chargement, 17,7 centimes le kwh pour les employés, 35 centimes pour les externes. C'est moi ou c'est pas donné ? Sachant qu'un opérateur tiers (Waat) gère toute la partie facturation et doit prendre sa marge j'imagine.

 


bah c'est toi  ! sachant que c'est moin cher que le tarif de base edf...
c'est 0.20€/kwh dans ma cogip et 7Kwh max...


Message édité par buggy2680 le 04-06-2026 à 13:52:23
n°74765285
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-06-2026 à 12:05:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Le futur se fera sans doute sans voiture hein :o
Avoir le permis pour le stage ou le taf, oui, ca peut aider, mais la voiture n'est pas nécessaire pour moi :jap:


 
Indispensable oui
Mon ainée, titulaire du permis depuis 5 ans, était en recherche d'alternance pour son Master2  
 
En "concurrence" avec une autre nana pour le poste, elle sans permis
 
Devine qui ils ont pris ?  :o  
 
Sans compter tout les jobs d'été infaisables sans voiture...

n°74765301
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 12:08:42  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Indispensable oui
Mon ainée, titulaire du permis depuis 5 ans, était en recherche d'alternance pour son Master2

 

En "concurrence" avec une autre nana pour le poste, elle sans permis

 

Devine qui ils ont pris ?  :o  

 

Sans compter tout les jobs d'été infaisables sans voiture...


J'ai bossé 12 ans sans le permis, j'ai quand même fait des déplacements et ai progressé dans ma boîte :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765308
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-06-2026 à 12:10:23  profilanswer
 

gnak a écrit :

Tiens ma Cogip va faire payer l'élec aux bornes de chargement, 17,7 centimes le kwh pour les employés, 35 centimes pour les externes. C'est moi ou c'est pas donné ? Sachant qu'un opérateur tiers (Waat) gère toute la partie facturation et doit prendre sa marge j'imagine.


C'est très bien. Tarif juste au dessus de ce qu'on peut avoir à la maison donc ceux qui peuvent charger chez eux préféreront le faire à domicile (sauf besoin ponctuel, ça reste pratique) libérant les bornes pour ceux qui ne peuvent pas charger chez eux et qui peuvent alors envisager le passage à l'électrique sereinement.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74765343
fabien1176
Posté le 04-06-2026 à 12:16:43  profilanswer
 

Chez nous ce sont des bornes 22kW, donc c'est plutôt pas mal comme tarif 0.18cts/kWh je trouve.

n°74765492
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2026 à 12:53:06  profilanswer
 

 

Ce sont des fioles de poudre.

 

mé sa ressembl a un pleugue dc c rigolau

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-06-2026 à 12:53:19
n°74765506
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 12:58:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'ai bossé 12 ans sans le permis, j'ai quand même fait des déplacements et ai progressé dans ma boîte :)


 
On peut vivre avec un handicap, mais c’est pas idéal pour autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  3447  3448  3449  3450  3451  3452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)