Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74757630
midgar59
Posté le 02-06-2026 à 21:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Encore une bonne nouvelle pour la MG4 Urban  :pt1cable:

 

Elle est éligible à la prime CEE "standard". Donc 350€ remboursé. MG ne fait pas l'avance de la prime, donc elle sera remboursée après l'achat.

 

Je n'ai trouvé que le communiqué de presse du 24 septembre 2025 qui indique que "MG Motor France rend l’ensemble de sa gamme électrique éligible à cette prime... Son montant est directement déduit de la facture ou intégré au financement du véhicule." mais je sais pas pourquoi ils ont quand même précisé une liste de modèles éligibles : MG4 EV, MGS5 EV et MG Cyberster.
 
J'ai zappé de demander à l'intégrer à la commande de ma mg4 urban tu as une source plus récente qui indique que la mg4 urban rentre dans le partenariat de mg avec otc flow ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 21:02:29  profilanswer
 

n°74757643
kimmeria
Posté le 02-06-2026 à 21:07:53  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

Je n'ai trouvé que le communiqué de presse du 24 septembre 2025 qui indique que "MG Motor France rend l’ensemble de sa gamme électrique éligible à cette prime... Son montant est directement déduit de la facture ou intégré au financement du véhicule." mais je sais pas pourquoi ils ont quand même précisé une liste de modèles éligibles : MG4 EV, MGS5 EV et MG Cyberster.
 
J'ai zappé de demander à l'intégrer à la commande de ma mg4 urban tu as une source plus récente qui indique que la mg4 urban rentre dans le partenariat de mg avec otc flow ?

 

Ma source c'est mon vendeur MG à qui j'ai posé la question. Je ne connais pas le détail de la procédure. Mais j'imagine qu'il faut que ce soit clairement indiqué sur le bon de commande, et ensuite tu envoies toi-même le bon de commande + carte grise à OTC FLOW après la livraison. MG ne fait pas la procédure pour toi.


Message édité par kimmeria le 02-06-2026 à 21:08:21
n°74757686
midgar59
Posté le 02-06-2026 à 21:16:33  profilanswer
 

J'appelle la concession demain pour gratter le sujet dans ce cas en espérant que ce soit pas trop tard  :sarcastic:

n°74757808
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 02-06-2026 à 21:36:07  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

J'appelle la concession demain pour gratter le sujet dans ce cas en espérant que ce soit pas trop tard  :sarcastic:


Hello  [:simchevelu]  
Je suis retourné en concession refaire tous les papiers deux semaines après la signature pour intégrer la prime de 350€ (déduite du montant restant).
J'avais envoyé un mail au concessionnaire, qui renseignements pris, m'a fait revenir.
C'est pour une MG4, mais ça doit être pareil pour tous les modèles.


---------------
STRAVA
n°74758614
Kadaj
Posté le 03-06-2026 à 00:20:33  profilanswer
 

J'avais demandé au moment de signer et le commercial m'avait dit que la MG4 était pas éligible  :sweat:


---------------
500px
n°74759144
arylol
Posté le 03-06-2026 à 09:29:34  profilanswer
 

Tiens ACC, porte drapeau de la french tech, pilier de la strategie europeene en matiere de batterie recherche un partenaire....chinois probablement suite au fiasco rampant de leurs premieres batteries et avec en ligne de mire un destin a la northvolt: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2234537
 
RIP la franch tech  [:gouge away:5]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 03-06-2026 à 09:29:58
n°74759151
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-06-2026 à 09:30:54  profilanswer
 

Et Verkor semble être dans la même panade. Renault (actionnaire) tape du point sur la table...
C'est pas réjouissant du tout :(

n°74759195
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-06-2026 à 09:36:29  profilanswer
 

Rome ne s'est pas construite en un jour !
 

n°74759267
franckyvin​vin12
Posté le 03-06-2026 à 09:47:35  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens ACC, porte drapeau de la french tech, pilier de la strategie europeene en matiere de batterie recherche un partenaire....chinois probablement suite au fiasco rampant de leurs premieres batteries et avec en ligne de mire un destin a la northvolt: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2234537
 
RIP la franch tech  [:gouge away:5]


C'est con qu'ACC ait mis autant de temps à se rendre à l'évidence, depuis le début les spécialistes disent qu'ils doivent s'appuyer sur des partenaires chinois avec de l'expérience. Ce serait une très bonne chose qu'un partenaire chinois solide vienne les aider à sortir de l'ornière, même si j'ai des doutes sur le fait que les chinois soient intéressés (j'ai l'impression que dernièrement, ils sont surtout intéressés pour monter des usines de LFP en Europe).

bernardo a écrit :

Et Verkor semble être dans la même panade. Renault (actionnaire) tape du point sur la table...
C'est pas réjouissant du tout :(


Oui, Renault réduit au max ses commandes, tout simplement parce que les batteries Verkor sont trop chères.  
 
Après perso je pense que c'est trop facile de dire "bien fait pour eux, en Europe on est trop nuls de toute façon fallait même pas essayer". Produire des batteries en gros volume à un prix compétitif c'est très compliqué, mais si on veut des batteries européennes il faut bien passer par là. Et je pense qu'il est illusoire de vouloir sauter une génération pour aller directement sur la batterie solide par exemple, pour être compétitifs il faut du savoir faire industriel, qui ne s'acquiert qu'en faisant. Si on réussit à faire tenir ACC et Verkor, alors on a ptet une chance de développer un ecosystème compétitif à long terme.

n°74759337
ptitfaon
Posté le 03-06-2026 à 09:58:21  profilanswer
 

On n'est pas près de voir la disponibilité de l'Alpine A390 GTS (ou alors avec une batterie qui ne sera pas de Verkor).

 

EDIT : ah ben il suffit que j'écrive cela pour qu'elle passe en "commandable" sur le configurateur Alpine.


Message édité par ptitfaon le 03-06-2026 à 11:25:50

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:58:21  profilanswer
 

n°74759362
kimmeria
Posté le 03-06-2026 à 10:01:21  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Après perso je pense que c'est trop facile de dire "bien fait pour eux, en Europe on est trop nuls de toute façon fallait même pas essayer". Produire des batteries en gros volume à un prix compétitif c'est très compliqué, mais si on veut des batteries européennes il faut bien passer par là.


LG en Pologne ?
CATL en Hongrie ?
AESC en Espagne ?
 
 :??:

n°74759385
Kayou
Posté le 03-06-2026 à 10:05:48  profilanswer
 

Hello à tous
je recherche une VE d'occasion pour mon fils, jeune conducteur, donc 108ch max (sinon pas assurable), 41-52 kWh de batterie.
On a déjà une Zoé qu'on trouve bien (malgré les pannes :o).
 
Si vous avez des idées de modèle/marque (208...) pour étendre ma recherche :jap:

n°74759403
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-06-2026 à 10:08:59  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Rome ne s'est pas construite en un jour !
 


Mais Pekin oui, apparemment :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74759498
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 10:20:45  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens ACC, porte drapeau de la french tech, pilier de la strategie europeene en matiere de batterie recherche un partenaire....chinois probablement suite au fiasco rampant de leurs premieres batteries et avec en ligne de mire un destin a la northvolt: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2234537
 
RIP la franch tech  [:gouge away:5]


 

bernardo a écrit :

Et Verkor semble être dans la même panade. Renault (actionnaire) tape du point sur la table...
C'est pas réjouissant du tout :(


 
J'espere que les departement R&D envoi du rêve et qu'il ne s'agit "que" de probleme de prod  :(


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74759616
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-06-2026 à 10:37:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Hello à tous
je recherche une VE d'occasion pour mon fils, jeune conducteur, donc 108ch max (sinon pas assurable), 41-52 kWh de batterie.
On a déjà une Zoé qu'on trouve bien (malgré les pannes :o).

 

Si vous avez des idées de modèle/marque (208...) pour étendre ma recherche :jap:

 

Les 208/corsa/2008 et autres, c'est plus de 108ch.
Dacia Spring ?

 

edit: trop petite batterie pour ta demande par contre :/


Message édité par Jules Winnfield le 03-06-2026 à 10:38:31
n°74759740
chlorophyl​le_
Posté le 03-06-2026 à 10:54:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Hello à tous
je recherche une VE d'occasion pour mon fils, jeune conducteur, donc 108ch max (sinon pas assurable), 41-52 kWh de batterie.
On a déjà une Zoé qu'on trouve bien (malgré les pannes :o).
 
Si vous avez des idées de modèle/marque (208...) pour étendre ma recherche :jap:


108 ch c’est pour rester sous les 6 CV ?

Message cité 3 fois
Message édité par chlorophylle_ le 03-06-2026 à 10:55:54
n°74759803
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2026 à 11:02:12  profilanswer
 

C'est original comme critère :D
C'est quoi le truc le plus débile qu'on puisse avoir sous les 108ch ? Je vote 106Xsi

n°74759817
kimmeria
Posté le 03-06-2026 à 11:04:28  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :

108 ch c’est pour rester sous les 6 CV ?


D'ailleurs je comprends pas le calcul des CV de MG sur les fiches produits.
 
Par exemple pour la MG4 Urban :
118kW/160ch
4CV
 
Lol ?
 
https://i.ibb.co/Ps8BCBkY/cv.png

n°74759839
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-06-2026 à 11:07:12  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens ACC, porte drapeau de la french tech, pilier de la strategie europeene en matiere de batterie recherche un partenaire....chinois probablement suite au fiasco rampant de leurs premieres batteries et avec en ligne de mire un destin a la northvolt: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2234537
 
RIP la franch tech  [:gouge away:5]


 

bernardo a écrit :

Et Verkor semble être dans la même panade. Renault (actionnaire) tape du point sur la table...
C'est pas réjouissant du tout :(


 
Pareil, j'ai du mal à rigoler de ça, on peut pas se plaindre de la désindustrialisation d'un côté et se moquer des industriels qui essaient de faire des choses de l'autre  :(


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74759844
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2026 à 11:07:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


D'ailleurs je comprends pas le calcul des CV de MG sur les fiches produits.

 

Par exemple pour la MG4 Urban :
118kW/160ch
4CV

 

Lol ?

 

https://i.ibb.co/Ps8BCBkY/cv.png

 

Faut regarder la puissance inscrite sur la carte grise, c'est celle qui est prise en compte (de mémoire la puissance max que peut sortir la voiture en continu pendant 30 minutes, ce qui est très différent du pic de puissance pour un VE)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 03-06-2026 à 11:07:54
n°74759909
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-06-2026 à 11:16:31  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est original comme critère :D
C'est quoi le truc le plus débile qu'on puisse avoir sous les 108ch ? Je vote 106Xsi


Ax sport.
 [:shamash:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74759927
arylol
Posté le 03-06-2026 à 11:19:58  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

 

Pareil, j'ai du mal à rigoler de ça, on peut pas se plaindre de la désindustrialisation d'un côté et se moquer des industriels qui essaient de faire des choses de l'autre  :(

 

La boîte a vendu un projet intenable mais c'est surtout les politiques qui sont a blâmer pour avoir balancer du POGNON en masse dans ce projet intenable.

 

Y a que le partenariat qui était viable dès l'origine, c'est ce qu'on fait les chinois chez eux pour a peu prêt tout sauf que nous les [:moonzoid:2] nous sommes trop bien pour ça bien sûr qu'on allait être capable de sortir des batterie 5C en 5 ans  [:gouge away:5]

n°74759954
Kayou
Posté le 03-06-2026 à 11:23:14  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


108 ch c’est pour rester sous les 6 CV ?


C'est le critère de notre assurance 80 kW/108cv max

 

Après une 205 gti 1.6 c'est 9.5" 0-100 km/h, la même chose qu'une Zoé 136.

 

Ça me semble pas déconnant que les assureurs ne veuillent pas assurer des voitures " si puissantes " à des jeunes conducteurs.

 

Après je me rends compte que les citadines avec ces critères ne sont pas courantes

n°74759973
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2026 à 11:25:34  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


D'ailleurs je comprends pas le calcul des CV de MG sur les fiches produits.
 
Par exemple pour la MG4 Urban :
118kW/160ch
4CV
 
Lol ?
 
https://i.ibb.co/Ps8BCBkY/cv.png


Les VE sont aidés aussi sur les CV fiscaux.
 
Ma Megane 220ch, couple de tracteur = 4V
Ma corolla 122ch poneys japonais, couple de moteur d’essuie glace = 4CV
Ma corolla 196Ch à aller chercher en faisant hurler la lune = 8CV.
 

n°74760012
nicoduke
Posté le 03-06-2026 à 11:31:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est le critère de notre assurance 80 kW/108cv max
 
Après une 205 gti 1.6 c'est 9.5" 0-100 km/h, la même chose qu'une Zoé 136.
 
Ça me semble pas déconnant que les assureurs ne veuillent pas assurer des voitures " si puissantes " à des jeunes conducteurs.  
 
Après je me rends compte que les citadines avec ces critères ne sont pas courantes


 
une des première fois où mon fils à pris le Scenic seul, il s'est retrouvé à cheval sur une bordure  :cry:  
il a appuyé sur l'accélérateur en confondant marche avant et marche arrière, et la voiture à fait un bon  [:nobody-home]  
 
ce n'est pas deconnant de limiter l'accès à des voiture trop puissante aux jeunes conducteurs
 
bon, ça lui a servi de leçon, maintenant son premier reflexe quand il monte en voiture c'est de passer en mode eco  [:mistersid3]  

n°74760074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 11:40:52  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


108 ch c’est pour rester sous les 6 CV ?


 
il n'ya pas de lien directe entre puissance fiscale et puissance en W, ça depend du couple et des rapports de boite aussi il me semble.
 
EDIT : Ha ben si ..  
 
VE
"Le calcul est basé sur la puissance maximale nette du moteur en KW. Celle-ci est mentionnée à la case P2 du certificat d'immatriculation. Afin de déterminer la puissance fiscale des voitures électriques, une formule est utilisée par l'administration. La formule retenue est (0,00018 x kW²) + (0,0387 x kW + 1,34)."
 
 [:cerveau manust]
 
 
VT :
 
"Une fois tous ces éléments réunis, appliquez cette formule : puissance fiscale (CV) = (CO2/45) + (P/40)^1,6. Gardez en tête que la mention CO2 représente les émissions de CO2 (g/km) et que le P indique la puissance du moteur en chevaux DIN"
 
 [:cerveau manust]²


Message édité par StanCW le 03-06-2026 à 11:45:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74760094
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-06-2026 à 11:43:43  profilanswer
 

Remember ma Tesla 3, 260+ CH - 6 CV  [:am72:5]


---------------
www.novemberguitars.com
n°74760099
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2026 à 11:45:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est le critère de notre assurance 80 kW/108cv max
 
Après une 205 gti 1.6 c'est 9.5" 0-100 km/h, la même chose qu'une Zoé 136.
 
Ça me semble pas déconnant que les assureurs ne veuillent pas assurer des voitures " si puissantes " à des jeunes conducteurs.  
 
Après je me rends compte que les citadines avec ces critères ne sont pas courantes


De moins en moins... J'ai débuté avec une Polo qui devait faire 46 ch, j'avais trouvé pour mon petit frère une AX qui en faisait autant...
Aujourd'hui sur une 208 un PureTech de base fait 75 ch, les hybrides au moins 110, l'électrique au moins 136...

n°74760106
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2026 à 11:46:26  profilanswer
 

Le calcul a du changer depuis 2023 d'ailleurs. Juniperf il me semble que c'est 9CV, moi je suis à 15...

n°74760119
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2026 à 11:49:04  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


De moins en moins... J'ai débuté avec une Polo qui devait faire 46 ch, j'avais trouvé pour mon petit frère une AX qui en faisait autant...
Aujourd'hui sur une 208 un PureTech de base fait 75 ch, les hybrides au moins 110, l'électrique au moins 136...


206 1.1 60ch pour ma part, plus jamais ça [:tinostar]  

n°74760120
rfl
Posté le 03-06-2026 à 11:49:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est le critère de notre assurance 80 kW/108cv max

 

Après une 205 gti 1.6 c'est 9.5" 0-100 km/h, la même chose qu'une Zoé 136.

 

Ça me semble pas déconnant que les assureurs ne veuillent pas assurer des voitures " si puissantes " à des jeunes conducteurs.

 

Après je me rends compte que les citadines avec ces critères ne sont pas courantes

 

C'est le critère, OK. Mais c'est la puissance indiquée sur la carte grise ou la puissance des données constructeur ?
Sur ma carte grise de Juniper LR RWD, c'est indiqué 114 kW/8cv fiscaux...
Sur la kia eNiro 204 cv 2020 de ma femme, c'est 29 kW/3 cv fiscaux.
A voir pour une e208, mais bon, si c'est la CG qui compte, c'est large !

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 03-06-2026 à 11:50:35
n°74760127
arylol
Posté le 03-06-2026 à 11:51:22  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est le critère, OK. Mais c'est la puissance indiquée sur la carte grise ou la puissance des données constructeur ?
Sur ma carte grise de Juniper LR RWD, c'est indiqué 114 kW/8cv fiscaux...
Sur la kia eNiro 204 cv de ma femme, c'est 29 kW/3 cv fiscaux.
A voir pour une e208, mais bon, si c'est la CG qui compte, c'est large !

 

En elec la puissance de la carte grise est nettement plus basse parcque c'est la puissance max tenable sur 30 minutes il me semble, elle est nettement inférieurs a la puissance instantané donné sur les fiches commercial.

n°74760242
Kayou
Posté le 03-06-2026 à 12:06:18  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est le critère, OK. Mais c'est la puissance indiquée sur la carte grise ou la puissance des données constructeur ?
Sur ma carte grise de Juniper LR RWD, c'est indiqué 114 kW/8cv fiscaux...
Sur la kia eNiro 204 cv 2020 de ma femme, c'est 29 kW/3 cv fiscaux.
A voir pour une e208, mais bon, si c'est la CG qui compte, c'est large !


 
Non c'est celle donnée par le constructeur
Ca me semble logique d'ailleurs.

n°74760248
hardcorsai​re
Posté le 03-06-2026 à 12:06:48  profilanswer
 

Foxconn va pénéter le marché EU via une usine en Pologne [:rsh3:3]

n°74760367
kimmeria
Posté le 03-06-2026 à 12:30:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Faut regarder la puissance inscrite sur la carte grise, c'est celle qui est prise en compte (de mémoire la puissance max que peut sortir la voiture en continu pendant 30 minutes, ce qui est très différent du pic de puissance pour un VE)


 
Intéressant  :jap:  
 
Effectivement ça expliquerait le 4CV pour 160ch.

n°74760382
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2026 à 12:33:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Rome ne s'est pas construite en un jour !
 


 
Rome ? Là on parle de la construction de Aulnay sous bois plutôt  :whistle:

n°74760404
rfl
Posté le 03-06-2026 à 12:38:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Non c'est celle donnée par le constructeur
Ca me semble logique d'ailleurs.


 
C'est la logique de ton assureur actuel, pas forcément celle des autres.

n°74760426
salsifi34
Posté le 03-06-2026 à 12:42:44  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Rome ne s'est pas construite en un jour !

 


 

L'empire romain s'est également rapidement effondré.

 

Faut le sachoir  [:azymantiop:8]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74760427
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-06-2026 à 12:42:53  profilanswer
 

c'est un vrai problème le marché de l'occasion en elec pour les jeunes.
soit des trucs trop puissants, soit des trucs hors de prix, soit des trucs avec des autonomies ridicules et/ou de la charge lente.

 

perso je regarde aussi côté e-up/citigo/mii. c'est pas trop cher, pas trop puissant, il y a quand-même du CCS. bon pour aller à la plage à l'autre bout de la France il faudra être patient

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 03-06-2026 à 12:43:20
n°74760460
kimmeria
Posté le 03-06-2026 à 12:50:48  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

c'est un vrai problème le marché de l'occasion en elec pour les jeunes.
soit des trucs trop puissants, soit des trucs hors de prix, soit des trucs avec des autonomies ridicules et/ou de la charge lente.
 
perso je regarde aussi côté e-up/citigo/mii. c'est pas trop cher, pas trop puissant, il y a quand-même du CCS. bon pour aller à la plage à l'autre bout de la France il faudra être patient


 
Pour un jeune avec peu de POGNON, une solution est serait de partir sur un LDD avec prime coup de pouce maximum (précaire car peu de revenus).

n°74760482
chlorophyl​le_
Posté le 03-06-2026 à 12:56:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pour un jeune avec peu de POGNON, une solution est serait de partir sur un LDD avec prime coup de pouce maximum (précaire car peu de revenus).


Ce qui ne résout pas le problème de l’assurance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)