| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
midgar59 | Reprise du message précédent :
Je n'ai trouvé que le communiqué de presse du 24 septembre 2025 qui indique que "MG Motor France rend l’ensemble de sa gamme électrique éligible à cette prime... Son montant est directement déduit de la facture ou intégré au financement du véhicule." mais je sais pas pourquoi ils ont quand même précisé une liste de modèles éligibles : MG4 EV, MGS5 EV et MG Cyberster. |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 21:02:29 ![]() ![]() |
kimmeria |
Ma source c'est mon vendeur MG à qui j'ai posé la question. Je ne connais pas le détail de la procédure. Mais j'imagine qu'il faut que ce soit clairement indiqué sur le bon de commande, et ensuite tu envoies toi-même le bon de commande + carte grise à OTC FLOW après la livraison. MG ne fait pas la procédure pour toi. Message édité par kimmeria le 02-06-2026 à 21:08:21 |
midgar59 | J'appelle la concession demain pour gratter le sujet dans ce cas en espérant que ce soit pas trop tard |
Martino ID PSN : Paderisk |
--------------- STRAVA |
Kadaj | J'avais demandé au moment de signer et le commercial m'avait dit que la MG4 était pas éligible --------------- 500px |
arylol | Tiens ACC, porte drapeau de la french tech, pilier de la strategie europeene en matiere de batterie recherche un partenaire....chinois probablement suite au fiasco rampant de leurs premieres batteries et avec en ligne de mire un destin a la northvolt: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] is-2234537
Message cité 3 fois Message édité par arylol le 03-06-2026 à 09:29:58 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Et Verkor semble être dans la même panade. Renault (actionnaire) tape du point sur la table...
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 09:58:21 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jules Winnfield порой не та... |
Les 208/corsa/2008 et autres, c'est plus de 108ch. edit: trop petite batterie pour ta demande par contre Message édité par Jules Winnfield le 03-06-2026 à 10:38:31 |
chlorophylle_ |
Message cité 3 fois Message édité par chlorophylle_ le 03-06-2026 à 10:55:54 |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est original comme critère |
kimmeria |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
wade Mendiant de reconnaissance |
Faut regarder la puissance inscrite sur la carte grise, c'est celle qui est prise en compte (de mémoire la puissance max que peut sortir la voiture en continu pendant 30 minutes, ce qui est très différent du pic de puissance pour un VE) Message cité 2 fois Message édité par wade le 03-06-2026 à 11:07:54 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
arylol |
La boîte a vendu un projet intenable mais c'est surtout les politiques qui sont a blâmer pour avoir balancer du POGNON en masse dans ce projet intenable. Y a que le partenariat qui était viable dès l'origine, c'est ce qu'on fait les chinois chez eux pour a peu prêt tout sauf que nous les |
Kayou |
Après une 205 gti 1.6 c'est 9.5" 0-100 km/h, la même chose qu'une Zoé 136. Ça me semble pas déconnant que les assureurs ne veuillent pas assurer des voitures " si puissantes " à des jeunes conducteurs. Après je me rends compte que les citadines avec ces critères ne sont pas courantes |
Hansaplast Hello. |
|
nicoduke |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 03-06-2026 à 11:45:03 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Killall-9 +on&2foo... |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Le calcul a du changer depuis 2023 d'ailleurs. Juniperf il me semble que c'est 9CV, moi je suis à 15... |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
rfl |
C'est le critère, OK. Mais c'est la puissance indiquée sur la carte grise ou la puissance des données constructeur ? Message cité 2 fois Message édité par rfl le 03-06-2026 à 11:50:35 |
arylol |
En elec la puissance de la carte grise est nettement plus basse parcque c'est la puissance max tenable sur 30 minutes il me semble, elle est nettement inférieurs a la puissance instantané donné sur les fiches commercial. |
Kayou |
|
hardcorsaire | Foxconn va pénéter le marché EU via une usine en Pologne |
kimmeria |
|
vyse Yaissssseee |
|
rfl |
|
salsifi34 |
L'empire romain s'est également rapidement effondré. Faut le sachoir --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | c'est un vrai problème le marché de l'occasion en elec pour les jeunes. perso je regarde aussi côté e-up/citigo/mii. c'est pas trop cher, pas trop puissant, il y a quand-même du CCS. bon pour aller à la plage à l'autre bout de la France il faudra être patient Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 03-06-2026 à 12:43:20 |
kimmeria |
|
chlorophylle_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






