Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74704242
Gloinfred
Posté le 22-05-2026 à 15:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

La R5 originelle était moins voiture premier prix que la R4


 
La R5 je ne sais pas, mais la supercinq était la voiture française a moins chère du marché en 1990.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 15:31:04  profilanswer
 

n°74704333
kida
Posté le 22-05-2026 à 15:46:55  profilanswer
 

Tous à l’électrique ?

Citation :

Est-on en train d’assister à la révolution de la voiture électrique en France ? Depuis le début 2026, ses ventes ont augmenté de près de 50%. Du jamais vu sur ce marché jusqu’ici encore timide, poussé par le choc pétrolier et des aides à l’achat déployées par l’Etat. Mais sommes-nous prêts à cette nouvelle révolution énergétique dans notre quotidien ? Sommes-nous prêts à électrifier nos vies ? Même avec une essence à 2 euros le litre, est-ce si facile d’envisager de changer sa "bonne vieille diesel" pour une voiture silencieuse et tout électrique ? Qui sont les nouveaux convertis ? Avec seulement 3% du parc auto qui roule à l’électrique, la France devrait mettre le turbo. Mais bien des freins subsistent encore. Et un risque pointe à l’horizon : que la transition énergétique ne laisse sur le côté de la route une partie des Français, ceux qui justement souffrent le plus aujourd’hui de ce nouveau choc pétrolier. Un reportage d’Arnaud Muller / Toc Toc Productions.


https://www.france.tv/france-2/envo [...] rique.html
 
DWTL : Reportage à Douai, terre de la R5.  [:vanessa59]  
On voit que les freins à l'adoption ne sont pas que économiques (prix élevés) ou pratiques (manque de borne AC), mais aussi un peu culturel même chez les ouvriers de l'usine. Alors les gens continuent à faire réparer leur vieux diesels et mettent quelques dizaines d'€ de carburants dans le réservoir faute de pouvoir mettre plus. Le reportage soulève un point intéressant, les bornes AC sont nombreuses dans le centre ville, mais inexistante dans les quartiers ouvriers. La population vit en pavillon, mais par la configuration des places de parking rend paradoxalement impossible l'installation de borne chez le particulier.
 
Edit : lien mort  :??:  
@ 42 min
https://www.france.tv/france-2/envo [...] -clos.html

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-05-2026 à 18:18:17

---------------
.::| Feedback |::.
n°74704495
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-05-2026 à 16:18:06  profilanswer
 

Je ne vois pas bien en quoi c'est impossible d'installer des bornes ou des prises renforcées, autant en ville je comprends que ça puisse être plus complexe pour ne pas gêner les piétons (mais on pourrait y arriver quand meme) autant en campagne il n'y a rien qui doive bloquer.

n°74704538
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-05-2026 à 16:25:53  profilanswer
 

Et surtout si l'usage est principalement en ville et aux alentours, la recharge c'est une fois par semaine grand max (même avec un 300km WLTP) donc pas une super contrainte que de brancher son VE aux bornes lidl pas chères pendant que l'on fait un peu de courses.
 


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°74704548
DP59
Posté le 22-05-2026 à 16:27:08  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

[:chatoo:7]
Pour la R4, je plussoie

 

Mais la R5 à l'air de bien se vendre.

 

J'attends la fuego perso  :O

n°74704579
Furorento
Posté le 22-05-2026 à 16:32:43  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Et surtout si l'usage est principalement en ville et aux alentours, la recharge c'est une fois par semaine grand max (même avec un 300km WLTP) donc pas une super contrainte que de brancher son VE aux bornes lidl pas chères pendant que l'on fait un peu de courses.
 


 
L'ouvrier veut pouvoir aller en vacances ou voir sa famille a l autre bout de la France  
 
C'est en tout cas l'argument qu'on me sort  
Et avec 150km sur autoroute, ca les intéresse pas + les prises souvent pas possibles à installer quand c'est un logement collectif

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-05-2026 à 16:32:55
n°74705193
kida
Posté le 22-05-2026 à 18:27:26  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi c'est impossible d'installer des bornes ou des prises renforcées, autant en ville je comprends que ça puisse être plus complexe pour ne pas gêner les piétons (mais on pourrait y arriver quand meme) autant en campagne il n'y a rien qui doive bloquer.


 
Faut voir le reportage, il s'agit d'une ancienne cité minière, avec uniquement un accès piéton et pas de place de parking devant ou maison de ville.
Exemple : https://maps.app.goo.gl/vdg5yqQEbCbBvSgJ6
 

davesorco69 a écrit :

Et surtout si l'usage est principalement en ville et aux alentours, la recharge c'est une fois par semaine grand max (même avec un 300km WLTP) donc pas une super contrainte que de brancher son VE aux bornes lidl pas chères pendant que l'on fait un peu de courses.


 
En AC ou DC ? En AC tu peux espérer gratter 5 à 10kwh max (sauf Zoé) durant tes courses.
Si tout le monde veut recharger en DC il va y avoir un problème.
 
Et avoir deux véhicules ca reste un luxe pour les gens modestes.
 
 
Je ne cherche pas à défendre les réfractaires, mais je comprends que sans borne @ home et avec un budget limité, ca n'envoie pas du rêve.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74705395
R-jac
Posté le 22-05-2026 à 19:13:57  profilanswer
 

kida a écrit :

Perso ma crainte c'est d'avoir un modèle sans polyvalence et cantonné à du péri urbain. Car si c'est pour sortir une 2CV de 30kwh (200km WLTP) sans prise DC et/ou un refroidissement à air qui montrera des signes de fatigues sur autoroute, ca ne m'intéresse vraiment pas.

 

En Méhari ça peut être sympa

n°74705417
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-05-2026 à 19:17:27  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Faut voir le reportage, il s'agit d'une ancienne cité minière, avec uniquement un accès piéton et pas de place de parking devant ou maison de ville.
Exemple : https://maps.app.goo.gl/vdg5yqQEbCbBvSgJ6

 


 

C'est pour ça que j'aime bien l'idée de prises intégrées à l'éclairage publique qu'on peut voir à l'étranger : tu peux en mettre partout dans la rue, pas besoin d'être devant son domicile.

 

Ça nécessiterait quelques travaux chez nous (j'ai le neutre qui remonte par la terre chez moi, bataille entre Mairie et Enedis) mais au moins ça rendrait service.


---------------
==========
n°74705467
Furorento
Posté le 22-05-2026 à 19:32:30  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
C'est pour ça que j'aime bien l'idée de prises intégrées à l'éclairage publique qu'on peut voir à l'étranger : tu peux en mettre partout dans la rue, pas besoin d'être devant son domicile.
 


 
Les voleurs de cable vont passer  
Et hop toute la rue des usines dévalisée
 
Gros butin cuivré !  [:madame_de_galles:5]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 19:32:30  profilanswer
 

n°74705475
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 19:35:24  profilanswer
 

Braderie sur la grande panda avec batterie 44kwH WLTP 320km à 17000 € pour à peu près tout le monde >50% de la population voir moins avec prime reprise de 1000€, garantie 8 ans ça commence à être pas mal, je la trouve mieux que la EC3 perso  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3339003


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74705566
salsifi34
Posté le 22-05-2026 à 19:56:40  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Braderie sur la grande panda avec batterie 44kwH WLTP 320km à 17000 € pour à peu près tout le monde >50% de la population voir moins avec prime reprise de 1000€, garantie 8 ans ça commence à être pas mal, je la trouve mieux que la EC3 perso
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3339003

 

Tout le monde, faut le dire vite.

 

Pas sur HFR en tout cas  [:froghettosky62:3]
RFR < 24031


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74705619
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2026 à 20:10:01  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Faut voir le reportage, il s'agit d'une ancienne cité minière, avec uniquement un accès piéton et pas de place de parking devant ou maison de ville.
Exemple : https://maps.app.goo.gl/vdg5yqQEbCbBvSgJ6
 


 

kida a écrit :


 
En AC ou DC ? En AC tu peux espérer gratter 5 à 10kwh max (sauf Zoé) durant tes courses.
Si tout le monde veut recharger en DC il va y avoir un problème.
 
Et avoir deux véhicules ca reste un luxe pour les gens modestes.
 
 
Je ne cherche pas à défendre les réfractaires, mais je comprends que sans borne @ home et avec un budget limité, ca n'envoie pas du rêve.


 
Clairement ce qui m'a vraiment fait passer le cap, c'est de pouvoir m'émanciper de devoir chercher mon ethanol dans les environs et de pouvoir faire mon plein chez moi :jap:
 
Loin devant les autres bénéfices, dont je vais aussi bénéficier.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74705778
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 20:51:26  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Tout le monde, faut le dire vite.
 
Pas sur HFR en tout cas  [:froghettosky62:3]  
RFR < 24031


Dans mon précédent post j'ai adapté les prix à l'auditoire de HFR :jap: en vrai    c'est encore moins cher avec le max d'aide


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74705875
chin jo
Posté le 22-05-2026 à 21:04:55  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
L'ouvrier veut pouvoir aller en vacances ou voir sa famille a l autre bout de la France  
 
C'est en tout cas l'argument qu'on me sort  
Et avec 150km sur autoroute, ca les intéresse pas + les prises souvent pas possibles à installer quand c'est un logement collectif


 
J'ai eu une super5 (GTS, 1400, 72 poneys le luxe étudiant de l'époque) et Mme une 956 cm3 42 chevaux.
Bon, la sienne c'était limite. Mais la mienne, elle traversait la France.
Que ce soit avec les premiers propriétaires ou avec nous, pour des vacances à pas cher.
Jamais de la vie une petite électrique offre une telle versatilité, c'est un fait.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74706836
arylol
Posté le 22-05-2026 à 23:51:31  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Braderie sur la grande panda avec batterie 44kwH WLTP 320km à 17000 € pour à peu près tout le monde >50% de la population voir moins avec prime reprise de 1000€, garantie 8 ans ça commence à être pas mal, je la trouve mieux que la EC3 perso
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3339003

 

Le naufrage commercial que ca doit être  [:what has been seen]
Franchement même sans les primes max ça reste un bon plan, je l'avais envisagé quand on a pris la Mégane et déjà a 23k€ de l'époque elle était dans le game .

n°74707218
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-05-2026 à 08:23:19  profilanswer
 

Ca reste une ëC3 recarrossée ; et même si elle a attendu le débuggage de la C3 avant d'entrer en production, j'émets un gros doute sur sa fiabilité


---------------
www.novemberguitars.com
n°74707234
benj63
Posté le 23-05-2026 à 08:30:02  profilanswer
 

kida a écrit :

Tous à l’électrique ?

Citation :

Est-on en train d’assister à la révolution de la voiture électrique en France ? Depuis le début 2026, ses ventes ont augmenté de près de 50%. Du jamais vu sur ce marché jusqu’ici encore timide, poussé par le choc pétrolier et des aides à l’achat déployées par l’Etat. Mais sommes-nous prêts à cette nouvelle révolution énergétique dans notre quotidien ? Sommes-nous prêts à électrifier nos vies ? Même avec une essence à 2 euros le litre, est-ce si facile d’envisager de changer sa "bonne vieille diesel" pour une voiture silencieuse et tout électrique ? Qui sont les nouveaux convertis ? Avec seulement 3% du parc auto qui roule à l’électrique, la France devrait mettre le turbo. Mais bien des freins subsistent encore. Et un risque pointe à l’horizon : que la transition énergétique ne laisse sur le côté de la route une partie des Français, ceux qui justement souffrent le plus aujourd’hui de ce nouveau choc pétrolier. Un reportage d’Arnaud Muller / Toc Toc Productions.


https://www.france.tv/france-2/envo [...] rique.html

 

DWTL : Reportage à Douai, terre de la R5. [:vanessa59]
On voit que les freins à l'adoption ne sont pas que économiques (prix élevés) ou pratiques (manque de borne AC), mais aussi un peu culturel même chez les ouvriers de l'usine. Alors les gens continuent à faire réparer leur vieux diesels et mettent quelques dizaines d'€ de carburants dans le réservoir faute de pouvoir mettre plus. Le reportage soulève un point intéressant, les bornes AC sont nombreuses dans le centre ville, mais inexistante dans les quartiers ouvriers. La population vit en pavillon, mais par la configuration des places de parking rend paradoxalement impossible l'installation de borne chez le particulier.

 

Edit : lien mort :??:
@ 42 min
https://www.france.tv/france-2/envo [...] -clos.html


Tu parles d'un reportage, le niveau ne s'améliore pas sûr France 2 quand il s'agit de parler de VE.
Je suis exactement du même avis de jesaisplusqui qui a fait un réel sur FB :
 - déjà j'ai un peu halluciné que le journaliste ne soit jamais monté dans un VE. Normal pour un reportage sur les VE. A moins que c'était pour se mettre totalement dans la peau d'un néophyte
 - on n'apprend absolument rien, 25 minutes pour simplement se concentrer sur les bornes de recharge en ville d'une ville particulière
 - les gens interviewés, 4/5 qui veulent pas passer à l'électrique bien sûr
 - ah oui dont une personne "les batteries brûlent/explosent" (et aucune voix off pour expliquer qu'elle dit de la m*rde)
 - comme d'hab les électriques ça coûte cher, c'est uniquement pour les CSP++
 - pas trop de détails sur les ventes qui ont explosé en début d'année, bah faudrait pas qu'il y ait un chiffre positif sur tesla

n°74707264
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-05-2026 à 08:44:56  profilanswer
 

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:  
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166
 

n°74707298
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2026 à 08:59:50  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166

 



Pendant les dernieres decenies c'est ce que tout le monde faisait sur les places handicapées  parce qu'elles étaient 20cm plus proches des magasins.
maintenant on fait pareil pour les places de recharge elec. la diference c'est que les electrifiés ils ont la capacité physique de s'imposer et de gueuler... du fond d'un fauteuil c'est plus dur.
ça fait des décennies que je passe pour un con a gueuler sur le non respect des places réservées par ceux qui  "en ont que pour 5mn, faites pas chier".
Quelque part je me dis qu'une partie de ces gens autrefois irrespectueux maintenant roulent en électrique et trouve une terrible injustice que les gens ne les respectent pas... y'a que ca a quoi je peut me raccrocher parce que j'en ai plein le luc!
par contre quand c'est des voitures d'entreprise avec des sticker  comme celle de droite sur la 04 là ca merite la photo envoyée au siege de sa boite et de les incendier en disant qu'ils devraient former leurs salariés que la pub pour leur boite ca passe par ça aussi.
Bon d'ici a ce que ce soit le magasin a 10m de la place  ça me surprendrait meme plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-05-2026 à 09:02:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74707403
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-05-2026 à 09:31:45  profilanswer
 

Si vous voulais une Citroën Ami Buggy, y a une réduc de 2000€ actuellement (soit 7,5k€ ou 39€/mois sur 36mois en LLD : pas de LOA, dommage)

 

Putain, une ami d’occaz, 3/4ans et 30kms, c’est 5,5 voir 6k€ mini : elle vaut 8k€ neuve ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 23-05-2026 à 09:36:05
n°74707434
salsifi34
Posté le 23-05-2026 à 09:40:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Si vous voulais une Citroën Ami Buggy, y a une réduc de 2000€ actuellement (soit 7,5k€ ou 39€/mois sur 36mois en LLD : pas de LOA, dommage)

 

Putain, une ami d’occaz, 3/4ans et 30kms, c’est 5,5 voir 6k€ mini : elle vaut 8k€ neuve ! :o

 

Faut ajouter au coût mensuel, minimum 100€ d'assurance  [:clooney41]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74707439
kimmeria
Posté le 23-05-2026 à 09:43:22  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:  
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166


 
En vrai, quelle est la procédure que l'on peut faire quand on voit ça ?
 
Appeler la gendarmerie pour verbaliser (car panneau interdiction de stationner si pas électrique) ?
Appeler le gestionnaire de la borne Electra, qui lui fera quoi ? Il appellera la gendarmerie ?
Se plaindre au manager du KFC, qui lui fera quoi ? Une annonce dans le KFC ?

n°74707479
bahamut49
Posté le 23-05-2026 à 10:00:07  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Si vous voulais une Citroën Ami Buggy, y a une réduc de 2000€ actuellement (soit 7,5k€ ou 39€/mois sur 36mois en LLD : pas de LOA, dommage)
 
Putain, une ami d’occaz, 3/4ans et 30kms, c’est 5,5 voir 6k€ mini : elle vaut 8k€ neuve ! :o


Petite vidéo récente sur celle ci  :D enfin sur l’ami de base
 
https://youtu.be/bExwoNoddOA?is=U-w-eINmpuSe7YrS


Message édité par bahamut49 le 23-05-2026 à 10:00:53
n°74707515
pistache52
Posté le 23-05-2026 à 10:12:11  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Je me suis fait aussi le test 600km. :o  
Franchement, elle serait sortie l’an passé à la même époque, je me serais bien tâter quand à son achat.
Elle coche quasi toutes les cases de mes besoins en seconde voiture.
Elle devrait cartonner.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-05-2026 à 10:17:51
n°74707559
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-05-2026 à 10:28:31  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:  
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166
 


 
Se parker en long devant eux pour en bloquer deux ou trois ?  :D

n°74707894
philsw
Posté le 23-05-2026 à 12:31:04  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Ca reste une ëC3 recarrossée ; et même si elle a attendu le débuggage de la C3 avant d'entrer en production, j'émets un gros doute sur sa fiabilité


en fait C3 et Gpanda ont été développés en parallele par stellantis…sur une base C3 « pays émergents « .mais l’usine Fiât serbe a mis bcp de temps a devenir productive

n°74707902
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-05-2026 à 12:32:43  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Faut ajouter au coût mensuel, minimum 100€ d'assurance  [:clooney41]


Si t’as pas le permis, normal !

 

Mais en tant que 3eme véhicule si on habite pas loin de la mer, ça peut être sympa :p

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 23-05-2026 à 12:32:55
n°74707937
R-jac
Posté le 23-05-2026 à 12:47:25  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
Se parker en long devant eux pour en bloquer deux ou trois ?  :D


 
Ce serait parfait si le cable était assez long pour charger comme ca :D

n°74707953
Twanaki
Posté le 23-05-2026 à 12:51:21  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

En vrai, quelle est la procédure que l'on peut faire quand on voit ça ?

 

Appeler la gendarmerie pour verbaliser (car panneau interdiction de stationner si pas électrique) ?
Appeler le gestionnaire de la borne Electra, qui lui fera quoi ? Il appellera la gendarmerie ?
Se plaindre au manager du KFC, qui lui fera quoi ? Une annonce dans le KFC ?


Parking privé, donc y a que le KFC qui peut faire quelque-chose. Et s'ils s'en foutent tu préviens Electra, qui ne sera probablement pas très content de payer un emplacement sans pouvoir en tirer des revenus.
Mais concrètement, tu l'as dans l'os pour te charger.

n°74707957
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-05-2026 à 12:52:13  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
Se parker en long devant eux pour en bloquer deux ou trois ?  :D


C’est ce qu’a fait un handicapé l’autre fois :love:

n°74707958
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 23-05-2026 à 12:52:14  profilanswer
 

le premier qui vend une rallonge le permettant fera fortune  :D


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74707987
arylol
Posté le 23-05-2026 à 13:02:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Pendant les dernieres decenies c'est ce que tout le monde faisait sur les places handicapées  parce qu'elles étaient 20cm plus proches des magasins.
maintenant on fait pareil pour les places de recharge elec. la diference c'est que les electrifiés ils ont la capacité physique de s'imposer et de gueuler... du fond d'un fauteuil c'est plus dur.
ça fait des décennies que je passe pour un con a gueuler sur le non respect des places réservées par ceux qui  "en ont que pour 5mn, faites pas chier".
Quelque part je me dis qu'une partie de ces gens autrefois irrespectueux maintenant roulent en électrique et trouve une terrible injustice que les gens ne les respectent pas... y'a que ca a quoi je peut me raccrocher parce que j'en ai plein le luc!
par contre quand c'est des voitures d'entreprise avec des sticker  comme celle de droite sur la 04 là ca merite la photo envoyée au siege de sa boite et de les incendier en disant qu'ils devraient former leurs salariés que la pub pour leur boite ca passe par ça aussi.
Bon d'ici a ce que ce soit le magasin a 10m de la place  ça me surprendrait meme plus :(

 

C'est quand même pas le même niveau de fdputerie dans mon inconscient.
Se garer sur une place handicapé quand on l'est pas c'est vraiment qu'on est la pire raclure de l'humanité juste au dessus des pédophiles.
Se garer sur une place de recharge c'est juste être sale con.

n°74708086
billalo
Posté le 23-05-2026 à 13:29:27  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Ce serait parfait si le cable était assez long pour charger comme ca :D

 

Déjà fait sur des bornes AC avec un véhicule de société.  :D
Je surveillais de loin depuis le local, et là, un type se pointe et fait plusieurs fois le tour de sa voiture et de la voiture de la boîte.
Jubilation.
Je suis allé le voir en "m'excusant" de le déranger mais que je n'avais pas le choix car je n'avais plus assez de batterie mais heureusement il ne me restait qu'à peine plus de 2h30 à charger, grand maximum...
Il a d'abord été surpris et interloqué car il pensait que j'allais bouger la voiture et il s'est vite énervé en disant qu'il allait appeler la police... Pendant que je rentrais tranquillement au local.
Il est resté quelques minutes à tourner et à téléphoner et il est parti.  :D
1 heure après, j'ai dû partir. J'ai jamais eu la suite de l'histoire.

 

Bon, je ne l'aurais pas tenté avec un véhicule perso.  [:lebagnadore:10]

n°74708186
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-05-2026 à 14:03:38  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Parking privé, donc y a que le KFC qui peut faire quelque-chose. Et s'ils s'en foutent tu préviens Electra, qui ne sera probablement pas très content de payer un emplacement sans pouvoir en tirer des revenus.
Mais concrètement, tu l'as dans l'os pour te charger.

 

J'appellerai Électra direct: c'est une perte de chiffre d'affaires pour eux, autant KFC peut ne rien avoir à foutre que Electra paie pour l'emplacement.

 

Même si c'est un parking privé, l'interdiction de stationnement s'applique donc verbalisation et mise en fourrière possible. D'ailleurs c'est du ressort de la municipale pas de la gendarmerie.

 

Edit: et mettre un commentaire sur chargemap, certains opérateurs les lisent

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 23-05-2026 à 14:05:14

---------------
==========
n°74708196
kimmeria
Posté le 23-05-2026 à 14:06:36  profilanswer
 

Un long (trop long) essai de la MG4 Urban sur la chaine Mécanique Sportive.

 

Globalement, c'est propre, c'est efficace, c'est efficient, c'est complet. Rapport qualité/prix imbattable  :jap:

 

Le fameux bruit que j'ai trouvé chelou lors de mon essai est bien présent ici à 22min11 :
https://youtu.be/FQgXhxwR1XM?t=1331

 

Pour vous c'est un bruit normal pour un VE ? Ca ne semble pas être uniquement l'avertisseur piéton car le bruit est présent même au-dessus de 30km/h. Chelou je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-05-2026 à 14:08:49
n°74708204
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-05-2026 à 14:08:54  profilanswer
 

Horrible le bruit....

n°74708205
salsifi34
Posté le 23-05-2026 à 14:08:54  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Si t’as pas le permis, normal !

 

Mais en tant que 3eme véhicule si on habite pas loin de la mer, ça peut être sympa :p

 

Même avec le permis et bonus maxi, c'est la grosse douille, car voiture sans-permis = cassos/alcolo/toussa...

 

Par exemple, mon Twizy 80 coûtait moins cher à assurer que si j'avais pris le 45.
 :pt1cable:


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74708254
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-05-2026 à 14:25:40  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

J'appellerai Électra direct: c'est une perte de chiffre d'affaires pour eux, autant KFC peut ne rien avoir à foutre que Electra paie pour l'emplacement.

 

Même si c'est un parking privé, l'interdiction de stationnement s'applique donc verbalisation et mise en fourrière possible. D'ailleurs c'est du ressort de la municipale pas de la gendarmerie.

 

Edit: et mettre un commentaire sur chargemap, certains opérateurs les lisent

 

J'ai envoyé un mail à Electra parce qu'en plus de l'occupation des places, un connecteur était explosé au sol  :fou:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516232

 

J'ai eu une réponse d'un bot qui m'a dit qu'il transférait à un agent mais pas de réponse depuis. Et WE de 3j, il ne se passera rien avant mardi.

n°74708258
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-05-2026 à 14:27:27  profilanswer
 

Les moteurs électriques ont un bruit que l'on perçoit à faible vitesse car les bruits de roulement ne le masquent pas ; il faudrait une vidéo depuis l'extérieur pour affirmer qu'il s'agit du bruit du moteur mais cela semble fort présent dans l'habitacle (manque d'insonorisation ? fréquences non filtrées ?)


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74708268
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-05-2026 à 14:30:46  profilanswer
 

philsw a écrit :


en fait C3 et Gpanda ont été développés en parallele par stellantis…sur une base C3 « pays émergents « .mais l’usine Fiât serbe a mis bcp de temps a devenir productive


 
J’avais lu que les lancements des Panda et Frontera avaient été retardés le temps que la C3 soit débugguée.
 
(C3/C3AC et Frontera sortent de la même usine, j’imagine que les lignes de la Panda sont grosso merdo les même)


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)