| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Snake__ ID PSN : Snake_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 17:04:12 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose |
|
evildeus |
|
pik3 | https://youtu.be/cYWGZwiewCY?si=lG5ogaxAdIJwNgTe --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | 18,4kwh/100km sur autoroute ça reste potable je trouve pour une petite voiture. Message cité 3 fois Message édité par Ptit loup le 20-05-2026 à 20:21:38 |
micka-slb92 |
|
Entoni |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Furorento |
|
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 21:51:35 ![]() ![]() |
moomo |
|
alffir |
Dacia va sortir un dérivé un peu moins cher qui aura sans aucun doute la même batterie. Perso je trouve cette Twingo très cohérente, c'est pas adapté pour le grand parcours mais c'est pas fait pour. Sur route on arrive à la conso WLTP, ça permet à la Twingo d'avoir une autonomie honnête dans les conditions faites pour.
Pour moi l'erreur de Renault c'est de ne pas avoir passé une version 16" à lachaineev et à automobile propre, les 3% de conso en moins l'auraient amené au niveau de la e-Up. On voit bien avec les Hyundai-Kia récentes qui consomment plus que les anciens Kona et Niro que l'efficience des VE progresse peu. Message édité par alffir le 20-05-2026 à 22:20:20 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bahamut49 |
|
kimmeria | Pourquoi est-ce qu'ils font toujours plein de comparaisons avec la Iconiq28 sur cette chaine Youtube ? C'est sensé être LA voiture de référence ? Selon quoi ? Pour qui ? |
Aubade |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
alffir |
À force d'être invaincue, la Ioniq 28 a aussi été confirmée en tant que référence absolue de l'efficience. Les e-Up, Spring et Twingo font un peu mieux en ville, la Tesla 3 Highland ferait mieux sur autoroute, mais en global elle va être extrêmement difficile à battre : elle combine poids raisonnable avec sa petite batterie NMC, aéro exceptionnelle avec en bonus une petite batterie dans le coffre et qui ne rehausse pas toute l'auto, et moteur qui était déjà efficient puisque Hyundai-Kia n'a pas progressé depuis sur la conso de ses autres véhicules. Pour s'en approcher, il faudrait que Renault ou Dacia fassent une compacte fastback sur AmpR Small à moteur à aimant permanent, Citroën une ë-C4 basse, VAG une compacte fastback sur base ID.Polo, ou Hyundai fasse une Ioniq 3 qui ne soient pas un SUV haut et moche --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
pich_mu |
|
DP59 |
Ça te revient à combien tout déduit ? C'est quelle version ? |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Dezerd |
Message cité 2 fois Message édité par Dezerd le 21-05-2026 à 07:38:37 --------------- 503 Service Unavailable |
Entoni |
|
mxpx ---- | certains d'entre vous on acheté a l'étranger ?
|
elbalafray |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
pik3 |
Oui donc perso je m'en tape. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mxpx ---- | L'allemagne, c'est dans l'ue, hors véhicule neuf, c'est plutôt pas mal.
|
Entoni |
|
mxpx ---- | Je regarde les tesla la.
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
mxpx ---- |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
mxpx ---- | |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






