Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  3419  3420  3421
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74708268
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-05-2026 à 14:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :

en fait C3 et Gpanda ont été développés en parallele par stellantis…sur une base C3 « pays émergents « .mais l’usine Fiât serbe a mis bcp de temps a devenir productive

J’avais lu que les lancements des Panda et Frontera avaient été retardés le temps que la C3 soit débugguée.

(C3/C3AC et Frontera sortent de la même usine, j’imagine que les lignes de la Panda sont grosso merdo les même)

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 14:30:46  profilanswer

n°74708287
kimmeria
Posté le 23-05-2026 à 14:37:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les moteurs électriques ont un bruit que l'on perçoit à faible vitesse car les bruits de roulement ne le masquent pas ; il faudrait une vidéo depuis l'extérieur pour affirmer qu'il s'agit du bruit du moteur mais cela semble fort présent dans l'habitacle (manque d'insonorisation ? fréquences non filtrées ?)

:jap:  
Paradoxalement, j'ai l'impression que ça s'entendait assez peu depuis l'extérieur.

Sur d'autres essais sur des chaines youtube étrangères, il n'y a pas ce bruit :
https://youtu.be/5wxFUTVZEDA?t=528

C'est vraiment chelou je trouve.

@tomballast : tu avais fait un essai je crois. Tu avais ce bruit ? C'était quelle version que t'as essayé ? Moi c'était la 54kWh Comfort.

n°74708327
kikou2419
Posté le 23-05-2026 à 14:50:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:  
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166

Quasi jamais besoin de recharge en CC et donc peux exposés à ces fzdp mais quelle plaie :/

pistache52 a écrit :

:jap:  

Je me suis fait aussi le test 600km. :o  
Franchement, elle serait sortie l’an passé à la même époque, je me serais bien tâter quand à son achat.
Elle coche quasi toutes les cases de mes besoins en seconde voiture.
Elle devrait cartonner.

Ma femme est amoureuse, c'est parfaitement son usage.
Ne lui manque que le volant chauffant à cette petite, on espère que Renault le rajoutera bientôt.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74708357
Twanaki
Posté le 23-05-2026 à 15:02:38  profilanswer

badmax a écrit :

J'appellerai Électra direct: c'est une perte de chiffre d'affaires pour eux, autant KFC peut ne rien avoir à foutre que Electra paie pour l'emplacement.

Même si c'est un parking privé, l'interdiction de stationnement s'applique donc verbalisation et mise en fourrière possible. D'ailleurs c'est du ressort de la municipale pas de la gendarmerie.

Edit: et mettre un commentaire sur chargemap, certains opérateurs les lisent

Parking privé, même la municipale ne peut rien faire, c'est au KFC d'appeler la fourrière

n°74708472
Furorento
Posté le 23-05-2026 à 15:46:40  profilanswer

Que choisir de denonce la jungle des tarifs de recharge : des automobilistes se font piéger regulierement  

https://x.com/bfmtv/status/20580426 [...] tZyxe0hg7g

Message édité par Furorento le 23-05-2026 à 15:47:37
n°74708518
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-05-2026 à 16:07:43  profilanswer

arylol a écrit :

Le naufrage commercial que ca doit être  [:what has been seen]  
Franchement même sans les primes max ça reste un bon plan, je l'avais envisagé quand on a pris la Mégane et déjà a 23k€ de l'époque elle était dans le game .

Dans le gabarit de la mégane en ce moment la version prima de la 600e avec grande batterie est aux alentours de 25k€ (51kw utilisable, moteur de 156 ch fabriqué en France ) :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3339536

mais c'est vrai que pour un modèle sortie en 2023 , j'en ai presque jamais croisé  [:mr groseille]  
En fait fiat "brade" tout ses véhicules elec (peut être que la marge sur les packs batteries est plus importante avec la baisse du lithium ? qui ne va pas durer à priori)

Message édité par mattgiver le 23-05-2026 à 16:08:19

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74708543
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-05-2026 à 16:16:53  profilanswer

Twanaki a écrit :

Parking privé, même la municipale ne peut rien faire, c'est au KFC d'appeler la fourrière

Le code de la route s'applique même à un parking privé:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-11-17

Un point intéressant: https://waat.fr/borne-de-recharge-e [...] iques-loi/

Citation :

Stationner sur une place de recharge sans recharge effective peut entraîner :

Une amende de 35 €,
    Une mise en fourrière,
    Une exclusion des aides publiques en cas d’infraction dans les parkings privés.

La signalisation claire (panneau + marquage) est essentielle pour valider l’infraction.

n°74708561
bahamut49
Posté le 23-05-2026 à 16:21:41  profilanswer

Le truc qui doit jamais arriver  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  3419  3420  3421
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)