Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74708268
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-05-2026 à 14:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :


en fait C3 et Gpanda ont été développés en parallele par stellantis…sur une base C3 « pays émergents « .mais l’usine Fiât serbe a mis bcp de temps a devenir productive


 
J’avais lu que les lancements des Panda et Frontera avaient été retardés le temps que la C3 soit débugguée.
 
(C3/C3AC et Frontera sortent de la même usine, j’imagine que les lignes de la Panda sont grosso merdo les même)


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 14:30:46  profilanswer
 

n°74708287
kimmeria
Posté le 23-05-2026 à 14:37:36  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Les moteurs électriques ont un bruit que l'on perçoit à faible vitesse car les bruits de roulement ne le masquent pas ; il faudrait une vidéo depuis l'extérieur pour affirmer qu'il s'agit du bruit du moteur mais cela semble fort présent dans l'habitacle (manque d'insonorisation ? fréquences non filtrées ?)


 :jap:  
Paradoxalement, j'ai l'impression que ça s'entendait assez peu depuis l'extérieur.
 
Sur d'autres essais sur des chaines youtube étrangères, il n'y a pas ce bruit :
https://youtu.be/5wxFUTVZEDA?t=528
 
C'est vraiment chelou je trouve.
 
@tomballast : tu avais fait un essai je crois. Tu avais ce bruit ? C'était quelle version que t'as essayé ? Moi c'était la 54kWh Comfort.

n°74708327
kikou2419
Posté le 23-05-2026 à 14:50:32  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:  
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166
 


 
Quasi jamais besoin de recharge en CC et donc peux exposés à ces fzdp mais quelle plaie :/
 

pistache52 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je me suis fait aussi le test 600km. :o  
Franchement, elle serait sortie l’an passé à la même époque, je me serais bien tâter quand à son achat.
Elle coche quasi toutes les cases de mes besoins en seconde voiture.
Elle devrait cartonner.


 
Ma femme est amoureuse, c'est parfaitement son usage.
Ne lui manque que le volant chauffant à cette petite, on espère que Renault le rajoutera bientôt.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74708357
Twanaki
Posté le 23-05-2026 à 15:02:38  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

J'appellerai Électra direct: c'est une perte de chiffre d'affaires pour eux, autant KFC peut ne rien avoir à foutre que Electra paie pour l'emplacement.

 

Même si c'est un parking privé, l'interdiction de stationnement s'applique donc verbalisation et mise en fourrière possible. D'ailleurs c'est du ressort de la municipale pas de la gendarmerie.

 

Edit: et mettre un commentaire sur chargemap, certains opérateurs les lisent


Parking privé, même la municipale ne peut rien faire, c'est au KFC d'appeler la fourrière

n°74708472
Furorento
Posté le 23-05-2026 à 15:46:40  profilanswer
 

Que choisir de denonce la jungle des tarifs de recharge : des automobilistes se font piéger regulierement  
 
 
https://x.com/bfmtv/status/20580426 [...] tZyxe0hg7g

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-05-2026 à 15:47:37
n°74708518
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-05-2026 à 16:07:43  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Le naufrage commercial que ca doit être  [:what has been seen]  
Franchement même sans les primes max ça reste un bon plan, je l'avais envisagé quand on a pris la Mégane et déjà a 23k€ de l'époque elle était dans le game .


Dans le gabarit de la mégane en ce moment la version prima de la 600e avec grande batterie est aux alentours de 25k€ (51kw utilisable, moteur de 156 ch fabriqué en France ) :
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3339536
 
mais c'est vrai que pour un modèle sortie en 2023 , j'en ai presque jamais croisé  [:mr groseille]  
En fait fiat "brade" tout ses véhicules elec (peut être que la marge sur les packs batteries est plus importante avec la baisse du lithium ? qui ne va pas durer à priori)

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 23-05-2026 à 16:08:19

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74708543
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-05-2026 à 16:16:53  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Parking privé, même la municipale ne peut rien faire, c'est au KFC d'appeler la fourrière


 
Le code de la route s'applique même à un parking privé:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-11-17
 
Un point intéressant: https://waat.fr/borne-de-recharge-e [...] iques-loi/

Citation :


Stationner sur une place de recharge sans recharge effective peut entraîner :
 
    Une amende de 35 €,
    Une mise en fourrière,
    Une exclusion des aides publiques en cas d’infraction dans les parkings privés.
 
La signalisation claire (panneau + marquage) est essentielle pour valider l’infraction.


n°74708561
bahamut49
Posté le 23-05-2026 à 16:21:41  profilanswer
 

Le truc qui doit jamais arriver  :lol:

n°74708639
Shitan
detailer :o
Posté le 23-05-2026 à 16:43:10  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Dans le gabarit de la mégane en ce moment la version prima de la 600e avec grande batterie est aux alentours de 25k€ (51kw utilisable, moteur de 156 ch fabriqué en France ) :

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3339536

 

mais c'est vrai que pour un modèle sortie en 2023 , j'en ai presque jamais croisé  [:mr groseille]
En fait fiat "brade" tout ses véhicules elec (peut être que la marge sur les packs batteries est plus importante avec la baisse du lithium ? qui ne va pas durer à priori)


C'est surtout que leurs prix de base sont absolument pas compétitifs, et que s'ils veulent continuer a en vendre..
D'autant plus que c'est ni les plus efficients ni les plus autonomes.
51kwh c'est 9 de moins que la Mégane déjà..
Tu rajoutes a ça l'image un poil low cost de fiat en France,,et tu arrives à ça.

 

Notre CC nous a dit de rappeler en novembre 26 pour fin de LOA juillet 27 sur la 500e de madame (petite batterie) voir ce qu'on veut faire
Valeur de rachat fin LoA : 22k
Ça se vend entre 11 et 12k€ en occasion  :lol:


Message édité par Shitan le 23-05-2026 à 16:50:07

---------------
Ci git une signature.
n°74708724
XaTriX
Posté le 23-05-2026 à 17:06:19  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Le code de la route s'applique même à un parking privé:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-11-17
 
Un point intéressant: https://waat.fr/borne-de-recharge-e [...] iques-loi/

Citation :


Stationner sur une place de recharge sans recharge effective peut entraîner :
 
    Une amende de 35 €,
    Une mise en fourrière,
    Une exclusion des aides publiques en cas d’infraction dans les parkings privés.
 
La signalisation claire (panneau + marquage) est essentielle pour valider l’infraction.




putain cette mesure :love:


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 17:06:19  profilanswer
 

n°74708776
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2026 à 17:19:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Que choisir de denonce la jungle des tarifs de recharge : des automobilistes se font piéger regulierement  
 
 
https://x.com/bfmtv/status/20580426 [...] tZyxe0hg7g


Et ils ont bien raison, c’est une jungle qui n’est pas attractive.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74708892
pik3
Posté le 23-05-2026 à 17:57:41  profilanswer
 

Signé en concession finalement.  :O
Ev2 grande batterie +peinture+pack Nav 29.9k €
Livraison septembre.  :bounce:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74708908
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-05-2026 à 18:01:41  profilanswer
 

De mon côté Elroq 85 Sportline, pack Maxx, commandé pour remplacer la Megane.
Livraison en novembre  :sarcastic:

n°74708995
Plam
Bear Metal
Posté le 23-05-2026 à 18:17:51  profilanswer
 

Ici fin août : R5 52kWh et fin novembre, C-HR+ grande autonomie. J'ai hâte :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°74709009
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-05-2026 à 18:23:47  profilanswer
 

Ça me fait quand même toujours marrer, les constructeurs chialent comme quoi il n’y a pas beaucoup de vente et il faut toujours 6 mois pour avoir une bagnole !

n°74709052
Shitan
detailer :o
Posté le 23-05-2026 à 18:32:24  profilanswer
 

S'il y a pas de demande ils vont pas remettre en route une équipe de production supplémentaire,engager des heures supplémentaires, demander aux équipementiers des investissements etc etc.

 

Et il faut faire tenir les carnets de commande sur plusieurs mois de visibilité.

 

douai tourne en 3*8 a l'heure actuelle pour tenir la cadence concernant la R5.


---------------
Ci git une signature.
n°74709120
rody
Posté le 23-05-2026 à 18:50:33  profilanswer
 

bernardo a écrit :

De mon côté Elroq 85 Sportline, pack Maxx, commandé pour remplacer la Megane.
Livraison en novembre  :sarcastic:


Tu as pris le dcc ?
Si non je te conseille car les jantes 20" sans dcc, je pense que c'est chaud.
Moi je trouve que même avec le DCC, parfois c'est un peu raide.
J'aurais préféré du 19 voir 18".

 

J'ai un sportline + pack maxx + dcc  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74709168
chin jo
Posté le 23-05-2026 à 19:10:56  profilanswer
 

Essai d'un e208 cet aprem, bien que je me sois juré de ne pas reprendre de PSA.
Ni bon ni mauvais. Une 136 2022/23, les 156 étant rares et chères.
Niveau moteur c'est suffisant pour l'usage.
Ergonomie... pas super convaincu et IHM idem.
Confort, places arrière, coffre ça fait le taf.
Je dis pas non si j'en choppe une à prix correct et propre (pas le cas de celle de l'essai, 19000 euros et matraquée de partout).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74709173
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2026 à 19:12:39  profilanswer
 

19000 € ?! Il ne l'a vendra jamais...

n°74709180
salsifi34
Posté le 23-05-2026 à 19:15:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :

S'il y a pas de demande ils vont pas remettre en route une équipe de production supplémentaire,engager des heures supplémentaires, demander aux équipementiers des investissements etc etc.

 

Et il faut faire tenir les carnets de commande sur plusieurs mois de visibilité.

 

douai tourne en 3*8 a l'heure actuelle pour tenir la cadence concernant la R5.

 

En fait, avant c'était plus simple.
 [:avant]

 

Les options se limitait à la couleur, autoradio ou pas et pour les riches, la clim'  :O

 

Maintenant, c'est pire que le catalogue de La Redoute (sans l'option 'vribreur pour les joues), surtout chez les teutons.

 

Les chinois (et  [:adhoc:4])  au moins c'est plus simple, 2 ou 3 finitions max et choix de la couleur.

 

Mais, clairement, ça me gonflerait  de commander une bagnole neuve et attendre 6 ou 9 mois si tout se passe bien  [:cetrio]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74709231
tomballast​t
Posté le 23-05-2026 à 19:34:08  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Un long (trop long) essai de la MG4 Urban sur la chaine Mécanique Sportive.
 
Globalement, c'est propre, c'est efficace, c'est efficient, c'est complet. Rapport qualité/prix imbattable  :jap:  
 
Le fameux bruit que j'ai trouvé chelou lors de mon essai est bien présent ici à 22min11 :
https://youtu.be/FQgXhxwR1XM?t=1331
 
Pour vous c'est un bruit normal pour un VE ? Ca ne semble pas être uniquement l'avertisseur piéton car le bruit est présent même au-dessus de 30km/h. Chelou je trouve.


 
Coucou  :hello:  
 
Absolument pas de bruit me concernant. (après, je ne l'ai testée qu'en supprimant les aides à la conduite dès le départ).
C'était la version 54kwh Premium que j'ai testé.
Je viens de la retester aujourd'hui d'ailleurs  :lol: (en faisant quelques drifts sur des ronds points pour tester le châssis et la tenue de route, bah c'est la première fois que je faisais ça, je l'ai trouvée assez joueuse et bien équilibrée).
 
 
Par ailleurs, je me suis retesté la Hyundai Inster aujourd'hui. Ce véhicule est assez incroyable en version 4 places, c'est vraiment dingue la place passager niveau jambes.  
One pédal vraiment efficace, reprises bien franches lors des accélérations.  
 
Pour les intéressés de Leapmotor B05 & B10, je viens d'aller en concession également ce matin.
 
J'ai testé la B10. Une horreur à conduire. C'est très mou, pas du tout agréable et paradoxalement difficile de ne pas faire des à coups sur les accélérations, pour moi il y a trop de couple ou je ne sais quoi, c'est vraiment la pire sensation que j'ai eu sur un véhicule électrique.
Le frein régénératif est quasi inexistant, une grosse latence pour qu'il s'enclenche quand on lâche la pédale d'accélaration.
 
Et, pour les intéressés de la future B05 de Leapmotor....le concessionnaire m'a fait un devis (en lui disant que j'ai déjà commandé ma MG4 Urban, et que j'étais encore sur le délai de rétractation, histoire de le pousser à la remise).
 
Devis reçu à 21 942€ TTC pour la B05 version 56Kwh Pure life (autonomie annoncée de 401km, Caméra 360° de série, pompe à chaleur évidemment).
Le gars m'appelera pour un essai dès qu'il la recevra, courant Juin.
Hâte de la tester car elle pourrait être un sérieux concurrent à la MG4 Urban.
 
 :hello:  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par tomballastt le 23-05-2026 à 19:36:10
n°74709243
alffir
Posté le 23-05-2026 à 19:38:49  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

J’avais lu que les lancements des Panda et Frontera avaient été retardés le temps que la C3 soit débugguée.

 

(C3/C3AC et Frontera sortent de la même usine, j’imagine que les lignes de la Panda sont grosso merdo les même)


La montée en cadence dans l'usine Serbe de la Grande Panda a été catastrophique, mais maintenant ça a l'air d'être résolu.

 

Même si on a moins vu de bug qu'au lancement de la C3, j'ai en tête des témoignages de charge qui marche pas et qui me semblent plus fréquent qu'avec d'autres auros. Et ce qui fait un peu peur dans les autos de cette plateforme, c'est quand on voit qu'il n'y a toujours pas la conso affichée à l'ODB, on se dit qu'ils n'ont pas réglé tous ses problèmes


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74709244
Twanaki
Posté le 23-05-2026 à 19:39:11  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

Le code de la route s'applique même à un parking privé:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-11-17

 

Un point intéressant: https://waat.fr/borne-de-recharge-e [...] iques-loi/

Citation :


Stationner sur une place de recharge sans recharge effective peut entraîner :

 

   Une amende de 35 €,
    Une mise en fourrière,
    Une exclusion des aides publiques en cas d’infraction dans les parkings privés.

 

La signalisation claire (panneau + marquage) est essentielle pour valider l’infraction.




Alors, d'après un copain gendarme qui fait de la police route, de base ils ne peuvent pas verbaliser.
La commune doit avoir pris un arrêté en ce sens, sinon même une place handicapée ils ne peuvent pas mettre d'amende.
D'après une IA, c'est l'article l2213-2 du code général des collectivités territoriales.
Et pour la place handicapé, il y a même une jurisprudence du 12 octobre 2005.

 

Voilà, du coup on sait même pas si on doit appeler les gendarmes ou pas  :pt1cable:

n°74709359
mxpx
----
Posté le 23-05-2026 à 20:18:27  profilanswer
 

tient, je suis aller en ville déposé un colis.
 
Un fdpz qui prend 2 places avec sa mazoutiere. Et bonus, juste apres, t'as une place handi, et la c'est rené qui vient déposer sa grosse pour aller chercher le pack de 8.6, les places libres 20m a coté devait être trop loin :o

n°74709396
rody
Posté le 23-05-2026 à 20:33:05  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Juste pour râler, jeudi soir j'ai dû charger à Reims chez Electra au KFC.
En arrivant les 4 emplacements sont squatés par des thermiques à 19h30  :fou:
Un mec était en train de se garer j'ai pu le "virer", en lui demandant s'il se garait devant une pompe à essence.
Vraiment ras le bol de ces comportements  :kaola:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516166

 


 


https://www.instagram.com/reel/DYpe [...] FjeWcxMQ==

 

:O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74709433
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-05-2026 à 20:48:37  profilanswer
 

rody a écrit :


Tu as pris le dcc ?
Si non je te conseille car les jantes 20" sans dcc, je pense que c'est chaud.
Moi je trouve que même avec le DCC, parfois c'est un peu raide.
J'aurais préféré du 19 voir 18".

 

J'ai un sportline + pack maxx + dcc  :O

 

Non je ne devais déjà pas prendre le pack Maxx  :whistle:
Bien-sûr ça aurait été sûrement mieux mais il faut savoir s'arrêter  :)
En plus j'ai aussi pris le crochet d'attelage donc le budget était déjà trop dépassé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 23-05-2026 à 20:48:59
n°74709444
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-05-2026 à 20:52:17  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Alors, d'après un copain gendarme qui fait de la police route, de base ils ne peuvent pas verbaliser.
La commune doit avoir pris un arrêté en ce sens, sinon même une place handicapée ils ne peuvent pas mettre d'amende.
D'après une IA, c'est l'article l2213-2 du code général des collectivités territoriales.
Et pour la place handicapé, il y a même une jurisprudence du 12 octobre 2005.

 

Voilà, du coup on sait même pas si on doit appeler les gendarmes ou pas  :pt1cable:

 

Je suis à peu près sûr que l'arrêté municipal est nécessaire, sinon y a le symbole de fourrière avec le rappel du numéro de l'article.

 

En zone urbaine c'est la police ou la municipale qui doit s'en charger. Pas sûr que les gendarmes ont les moyens (=temps) de courir après ce genre d'infraction.

 

Je serai curieux de savoir si l'opérateur peut faire intervenir la fourrière directement.

 
salsifi34 a écrit :

 

Les chinois (et  [:adhoc:4])  au moins c'est plus simple, 2 ou 3 finitions max et choix de la couleur.

 

]

 

Les Coréens le font aussi. Les Jap' (Toy, Nissan) plus besoin car fabriqués en EU. Mazda y'a peu d'options mais des finitions différentes.

 


---------------
==========
n°74709454
rody
Posté le 23-05-2026 à 20:54:14  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Non je ne devais déjà pas prendre le pack Maxx  :whistle:
Bien-sûr ça aurait été sûrement mieux mais il faut savoir s'arrêter  :)
En plus j'ai aussi pris le crochet d'attelage donc le budget était déjà trop dépassé  :D


Oui je comprend tout à fait. Moi a l'époque, il n'était pas possible de prendre le pack maxx avec la version plus. Si j'avais pu, j'aurais fait ça pour avoir des jantes plus petites.

 

Si jamais tu as des questions, n'hésite pas. Même si tu auras la nouvelle version  :wahoo:


Message édité par rody le 23-05-2026 à 20:55:26

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74709492
rfl
Posté le 23-05-2026 à 21:07:14  profilanswer
 
n°74709532
kimmeria
Posté le 23-05-2026 à 21:21:30  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

Coucou  :hello:

 

Absolument pas de bruit me concernant. (après, je ne l'ai testée qu'en supprimant les aides à la conduite dès le départ).
C'était la version 54kwh Premium que j'ai testé.
Je viens de la retester aujourd'hui d'ailleurs  :lol: (en faisant quelques drifts sur des ronds points pour tester le châssis et la tenue de route, bah c'est la première fois que je faisais ça, je l'ai trouvée assez joueuse et bien équilibrée).


Merci pour ton retour  :jap:

 

Il y a plein de vidéos d'essai de la MG4 Urban qui sont sorties ces derniers jours sur Youtube. Aucune ne parle de ce bruit chelou, mais à chaque fois ils testent la version premium (reconnaissable avec les vitres arrières teintées). Sauf la chaine Mécanique Sportive qui a testé la version Comfort (que j'ai testé aussi)... et qui a ce bruit chelou.

 

Donc je me demande si c'est un bruit présent uniquement sur la version Comfort. Mais ça serait franchement abusé  :pfff:

 

Si je me souviens bien tu as commandé la version Comfort. Donc je te conseille de demander à faire un essai de la version Comfort pour être sûr pour toi !
Moi je vais essayer d'aller revoir mon concessionnaire pour lui poser la question et comparer en live (ils ont les 2 versions normalement).


Message édité par kimmeria le 23-05-2026 à 21:40:37
n°74709622
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 23-05-2026 à 21:49:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça vous sera utile mais la 1ere gen mg4 luxury et j'ai pas de son piéton


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74709725
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 23-05-2026 à 22:24:53  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Alors, d'après un copain gendarme qui fait de la police route, de base ils ne peuvent pas verbaliser.
La commune doit avoir pris un arrêté en ce sens, sinon même une place handicapée ils ne peuvent pas mettre d'amende.
D'après une IA, c'est l'article l2213-2 du code général des collectivités territoriales.
Et pour la place handicapé, il y a même une jurisprudence du 12 octobre 2005.
 
Voilà, du coup on sait même pas si on doit appeler les gendarmes ou pas  :pt1cable:


 
Il y a 3/4 ans, je me suis branché pour recharger dans une petite commune assez touristique, et quand je suis revenu récupérer ma voiture, j'étais la seule électrique sur les 8 places disponibles, mais les agents municipaux étaient entrain de verbaliser (pas policiers municipaux, juste les agents qui s'occupent d'un peu tout dans le village).
Et cerise sur le gâteau, j'ai jamais été débité du montant de la recharge :love: (ils devaient se faire plus d'argent avec les amendes :o ).

n°74710054
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-05-2026 à 00:36:34  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


 
Coucou  :hello:  
 
Absolument pas de bruit me concernant. (après, je ne l'ai testée qu'en supprimant les aides à la conduite dès le départ).
C'était la version 54kwh Premium que j'ai testé.
Je viens de la retester aujourd'hui d'ailleurs  :lol: (en faisant quelques drifts sur des ronds points pour tester le châssis et la tenue de route, bah c'est la première fois que je faisais ça, je l'ai trouvée assez joueuse et bien équilibrée).
 
 
Par ailleurs, je me suis retesté la Hyundai Inster aujourd'hui. Ce véhicule est assez incroyable en version 4 places, c'est vraiment dingue la place passager niveau jambes.  
One pédal vraiment efficace, reprises bien franches lors des accélérations.  
 
Pour les intéressés de Leapmotor B05 & B10, je viens d'aller en concession également ce matin.
 
J'ai testé la B10. Une horreur à conduire. C'est très mou, pas du tout agréable et paradoxalement difficile de ne pas faire des à coups sur les accélérations, pour moi il y a trop de couple ou je ne sais quoi, c'est vraiment la pire sensation que j'ai eu sur un véhicule électrique.
Le frein régénératif est quasi inexistant, une grosse latence pour qu'il s'enclenche quand on lâche la pédale d'accélaration.
 
Et, pour les intéressés de la future B05 de Leapmotor....le concessionnaire m'a fait un devis (en lui disant que j'ai déjà commandé ma MG4 Urban, et que j'étais encore sur le délai de rétractation, histoire de le pousser à la remise).
 
Devis reçu à 21 942€ TTC pour la B05 version 56Kwh Pure life (autonomie annoncée de 401km, Caméra 360° de série, pompe à chaleur évidemment).
Le gars m'appelera pour un essai dès qu'il la recevra, courant Juin.
Hâte de la tester car elle pourrait être un sérieux concurrent à la MG4 Urban.
 
 :hello:  :hello:


 
Finition pure life, ca serait pas plutôt Life Pro ?
La finition Life Pro n'a pas de camera 360 et une autonomie WLTP de 410km (56.2 kWh), la finition Life Pro Max: camera 360, autonomie 510 km (67.1 kWh)

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 24-05-2026 à 00:38:45

---------------
Coïto ergo sum
n°74710169
tomballast​t
Posté le 24-05-2026 à 06:49:25  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
Finition pure life, ca serait pas plutôt Life Pro ?
La finition Life Pro n'a pas de camera 360 et une autonomie WLTP de 410km (56.2 kWh), la finition Life Pro Max: camera 360, autonomie 510 km (67.1 kWh)


 
Life Pro oui pardon.
Sur le site, ils disent jusqu'à 401km.  
Concernant le caméra 360°, je pensais qu'elle était de série quelque soit les versions. Le commercial m'a dit qu'elle était de série. Tu es sûr du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 24-05-2026 à 07:00:12
n°74710362
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2026 à 09:34:35  profilanswer
 

Pour ceux qui poussaient des cris d'orfraie face au capot scellé de la Twingo : même un journaleux réussit à l'ouvrir sur un parking
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516357
https://www.automobile-propre.com/a [...] ource=t.co

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 24-05-2026 à 09:34:50
n°74710376
k-nar
Laqué.
Posté le 24-05-2026 à 09:42:53  profilanswer
 

Donc la voiture cumule les problèmes de batterie 12V + la galère pour ouvrir le capot  [:albounet]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74710398
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2026 à 09:49:17  profilanswer
 

Ca sent le problème de jeunesse plus qu'autre chose, à suivre...

n°74710541
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-05-2026 à 10:46:50  profilanswer
 
n°74710616
salsifi34
Posté le 24-05-2026 à 11:14:18  profilanswer
 

Saint Stellantis, sors de ce corps
 [:hoo:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74710798
Aubade
Posté le 24-05-2026 à 12:04:42  profilanswer
 

Tout a commencé après un passage au carwash .... ne lavez pas vos voitures, c'est plus sûr :o

n°74710832
pik3
Posté le 24-05-2026 à 12:13:41  profilanswer
 


La conception est chinoise  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)