Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3418  3419  3420  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74702742
arylol
Posté le 22-05-2026 à 11:03:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :


 
J'ai lu quelque part que Furo est le nouveau pseudo de mini moussaille.
 
Mini moussaille, rappelons le, se mettait du Nutella sur la bite pour se faire lécher par son chien.
 
Voilà vous faites ce que vous voulez avec cette info  [:guillaume truand:4]


 
Ca semble cohérent, surtout un  [:boogie31:2]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 11:03:38  profilanswer
 

n°74702747
mxpx
----
Posté le 22-05-2026 à 11:04:04  profilanswer
 

[:fandalpinee]

n°74702753
AzR3L
Posté le 22-05-2026 à 11:06:16  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
J'ai lu quelque part que Furo est le nouveau pseudo de mini moussaille.
 
Mini moussaille, rappelons le, se mettait du Nutella sur la bite pour se faire lécher par son chien.
 
Voilà vous faites ce que vous voulez avec cette info  [:guillaume truand:4]


 
 [:vave:3]

n°74702759
rfl
Posté le 22-05-2026 à 11:08:01  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
Je mettrai probablement mon Enyaq en vente à la rentrée, je dois m'en servir cet été pour les vacances.
A votre avis je peux espérer en tirer combien svp ?

  • Enyaq 85x Sportline
  • 20000 bornes (prévisionnel à la rentrée)
  • Mise en circu : 04/2025
  • Gris Graphite
  • Options : Pack MAXX, Toit ouvrant, PAC, Pack Hiver, Crochet d'attelage, Extension de garantie +4 ans

C'est juste pour avoir un ordre d'idée, sachant que forcément je vais y laisser quelques plumes :o
En checkant LBC, j'ai l'impression que dans les 43K€ ce serait jouable.
 :jap:  


 
T'es fâché contre ta voiture du coup ?

n°74702806
fabien1176
Posté le 22-05-2026 à 11:14:36  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
T'es fâché contre ta voiture du coup ?


 
Pas pour le coup du lifting récent si c'est le sens de ta question.
C'est juste que je réalise que j'ai acheté cette voiture sur un coup de tête alors que j'étais très content de ma précédente.
J'ai surtout pris trop gros et trop équipé, c'est extrêmement overkill vu mon usage (ne serait-ce que les 4rm).
Je pensais partir sur quelque chose de plus petit, pas forcément full élec, à voir.
 

n°74702817
Entoni
Posté le 22-05-2026 à 11:15:47  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon suite et fins de nos essais pour une citadine élec pour madame.  
Objectif : 350kms autonomie pour 250€/mois  
 
Après avoir testé la Twingo qu'elle n'a pas aimé  
La R5 jugée trop cher hors budget  
 
On a été testé :
La e-208: voiture confortable sauf que manque de visibilité au niveau du pare-brise pour madame et manque de lisibilité du tableau de bord derrière le volant.  
Proposition avec offres du moment a 217€/mois pour le modele finition style avec batterie 50kmwh et apport initial de 3500€
 
La byd surf: très bon ressentie, seul défaut pas de plage arrière et comme ma femme laisse du matos dans le coffre pour ses tournées. Bon même si avec les vôtres teintées la visibilité du coffre est presque nulle.  
Déçu aussi pas le freinage régénératif que l'on a pas super efficace.  
Sans sa version boost avec batterie de 43kwh on arrive après les offres et porte ouverte à 241€ et apport initial de 3500€
 
On a été voir la inster mais hors budget on arrive à 290€/,mois
 
Et on a fini par la ev2: agréablement surpris. Alors oui le style est un peu plus mono-suv. Un peu plus long que la byd (7cm :o ), ma femme a eu un peu plus de ma à prendre ses marques et repères pour quelques manœuvre qu'elle a tenté. Mais sensation de conduite très agréable.  
Proposition pour la version Air avec batterie de 43kwh a 245€/mois et apport initial de 3500€.
 
Au final ça va se jouer entre la byd et la Kia. :o


 
eC4 ? C'est la même base que la 208 mais l'intérieur est différent, ça pourrait coller à votre besoin.
La R4 ? Ca a beau être le modèle du dessus, la voiture se vend pas, donc y'a potentiellement des bon coups à faire.

n°74702841
rfl
Posté le 22-05-2026 à 11:20:52  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Je pensais partir sur quelque chose de plus petit, pas forcément full élec, à voir.

 


 

:pt1cable: Ta Skoda t'a déçu de l'électrique ??

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 22-05-2026 à 11:21:12
n°74702848
kimmeria
Posté le 22-05-2026 à 11:22:12  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon suite et fins de nos essais pour une citadine élec pour madame.
Objectif : 350kms autonomie pour 250€/mois

 

Après avoir testé la Twingo qu'elle n'a pas aimé
La R5 jugée trop cher hors budget

 

On a été testé :
La e-208: voiture confortable sauf que manque de visibilité au niveau du pare-brise pour madame et manque de lisibilité du tableau de bord derrière le volant.
Proposition avec offres du moment a 217€/mois pour le modele finition style avec batterie 50kmwh et apport initial de 3500€

 

La byd surf: très bon ressentie, seul défaut pas de plage arrière et comme ma femme laisse du matos dans le coffre pour ses tournées. Bon même si avec les vôtres teintées la visibilité du coffre est presque nulle.
Déçu aussi pas le freinage régénératif que l'on a pas super efficace.
Sans sa version boost avec batterie de 43kwh on arrive après les offres et porte ouverte à 241€ et apport initial de 3500€

 

On a été voir la inster mais hors budget on arrive à 290€/,mois

 

Et on a fini par la ev2: agréablement surpris. Alors oui le style est un peu plus mono-suv. Un peu plus long que la byd (7cm :o ), ma femme a eu un peu plus de ma à prendre ses marques et repères pour quelques manœuvre qu'elle a tenté. Mais sensation de conduite très agréable.
Proposition pour la version Air avec batterie de 43kwh a 245€/mois et apport initial de 3500€.

 

Au final ça va se jouer entre la byd et la Kia. :o

 

Elle a des contraintes de gabarit ? Elle veut absolument une citadine ? Parce que sinon : MG4 Urban à 198€/mois pour 48 mois (premier loyer 0€) avec petite batterie 43kWh - 325km WLTP.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-05-2026 à 11:22:34
n°74702861
Gnomovtt
Posté le 22-05-2026 à 11:24:32  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
 :pt1cable: Ta Skoda t'a déçu de l'électrique ??


Avec la sortie de l'épiq, j'irais négocier avec skoda direct :D

kimmeria a écrit :


 
Elle a des contraintes de gabarit ? Elle veut absolument une citadine ? Parce que sinon : MG4 Urban à 198€/mois pour 48 mois (premier loyer 0€) avec petite batterie 43kWh - 325km WLTP.


oui, urban c'est juste dans le nom, 4m40 c'est pas très urbain :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74702961
jpegfr
Posté le 22-05-2026 à 11:43:30  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

C'est pour quelle durée de LOA ? 37 mois ?


Non 48 mois


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 11:43:30  profilanswer
 

n°74702962
fabien1176
Posté le 22-05-2026 à 11:43:31  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
 :pt1cable: Ta Skoda t'a déçu de l'électrique ??


 
Non, j'ai dit "pas forcément". Ce sera en fonction de ce que je trouve et qui est dispo, car je ne pourrai pas partir sur une commande à X mois.

n°74702975
jpegfr
Posté le 22-05-2026 à 11:45:30  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Elle a des contraintes de gabarit ? Elle veut absolument une citadine ? Parce que sinon : MG4 Urban à 198€/mois pour 48 mois (premier loyer 0€) avec petite batterie 43kWh - 325km WLTP.


Oui contrainte de gabarit elle veut max 4m de long a quelques cm près.
Elle fait beaucoup de ville et doit beaucoup se garer en ville aussi ....


---------------
100% des gagnants ont joué
n°74702990
jpegfr
Posté le 22-05-2026 à 11:47:31  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

eC4 ? C'est la même base que la 208 mais l'intérieur est différent, ça pourrait coller à votre besoin.
La R4 ? Ca a beau être le modèle du dessus, la voiture se vend pas, donc y'a potentiellement des bon coups à faire.


Contrainte de taille donc non pas de ec4
Pour la r4 ça me paraît long mais pourquoi pas mais la remise a intérêt à être très conséquente, ce n'est pas tellement le fort de Renault on va dire....


---------------
100% des gagnants ont joué
n°74702993
jpegfr
Posté le 22-05-2026 à 11:48:29  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Non 48 mois


Après même en 36 mois la différence n'est que de 2-3€ pour les différents constructeurs qu'on a été voir.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°74703024
rfl
Posté le 22-05-2026 à 11:52:56  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Non, j'ai dit "pas forcément". Ce sera en fonction de ce que je trouve et qui est dispo, car je ne pourrai pas partir sur une commande à X mois.


 
 :jap:

n°74703089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2026 à 12:02:49  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Non, j'ai dit "pas forcément". Ce sera en fonction de ce que je trouve et qui est dispo, car je ne pourrai pas partir sur une commande à X mois.


ouais ouais, on sait tous que tu fais ça pour aller au taff en MX5 :o

n°74703092
David7578
Posté le 22-05-2026 à 12:03:37  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Oui contrainte de gabarit elle veut max 4m de long a quelques cm près.  
Elle fait beaucoup de ville et doit beaucoup se garer en ville aussi ....


En passant à la C4 en me garant plusieurs fois par jour dans Paris, j'avais cette crainte, mais en fait j'ai peu de problèmes.
D'une le segment A à presque totalement disparu, donc moins de petites places.
Deux Paris fait la guerre aux voitures, donc les petits budgets trinquent en premier, donc encore moins de petites voitures: réflexion de café du commerce de moi-même :o
 
Mais je comprends parfaitement cette crainte que je partageais

n°74703129
fabien1176
Posté le 22-05-2026 à 12:10:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais ouais, on sait tous que tu fais ça pour aller au taff en MX5 :o


 
:D
 
Même pas en fait, la route étant tellement chiante :o
 
Bon en tout cas ça ne me dit pas combien je pourrais tirer de mon tank moi :p
 
J'avoue que la vente à un particulier ne m'enchante guère, mais bon en reprise par un CC je vais me faire défoncer ...

n°74703133
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-05-2026 à 12:11:55  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
J'ai lu quelque part que Furo est le nouveau pseudo de mini moussaille.
 
Mini moussaille, rappelons le, se mettait du Nutella sur la bite pour se faire lécher par son chien.
 
Voilà vous faites ce que vous voulez avec cette info  [:guillaume truand:4]


 
C'est dangereux pour les chiens le chocolat :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74703161
rfl
Posté le 22-05-2026 à 12:17:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
J'avoue que la vente à un particulier ne m'enchante guère, mais bon en reprise par un CC je vais me faire défoncer ...


 
Tout dépend si le but de l'opération est aussi de récupérer de l'argent au passage.

n°74703165
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-05-2026 à 12:18:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est dangereux pour les chiens le chocolat :/


 
Il parlait p'tet d'un autre chien, [:jefecito:1] pour ne pas le nommer  [:djmb]


---------------
Coïto ergo sum
n°74703171
fabien1176
Posté le 22-05-2026 à 12:20:22  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tout dépend si le but de l'opération est aussi de récupérer de l'argent au passage.


 
Non, le but est de pas trop en perdre plutôt. J'ai payé la caisse 52K€ tout compris. Si je pouvais en tirer 42 cela ferait un coût de 10K€ sur ~18 mois, soit 555€/mois, pas si pire ...

n°74703324
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2026 à 12:50:46  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Non, le but est de pas trop en perdre plutôt. J'ai payé la caisse 52K€ tout compris. Si je pouvais en tirer 42 cela ferait un coût de 10K€ sur ~18 mois, soit 555€/mois, pas si pire ...

 


prendre en compte le remboursement de le bonus VE aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 22-05-2026 à 12:51:05
n°74703366
fabien1176
Posté le 22-05-2026 à 12:57:42  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
prendre en compte le remboursement de le bonus VE aussi  :o


 
Après 1 an 1/2 de possession ? mouais

n°74703396
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2026 à 13:03:45  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Après 1 an 1/2 de possession ? mouais


 
 
 
ok donc pas le bonus cee pour toi :jap:

n°74703397
salsifi34
Posté le 22-05-2026 à 13:04:09  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Pas pour le coup du lifting récent si c'est le sens de ta question.
C'est juste que je réalise que j'ai acheté cette voiture sur un coup de tête alors que j'étais très content de ma précédente.
J'ai surtout pris trop gros et trop équipé, c'est extrêmement overkill vu mon usage (ne serait-ce que les 4rm).
Je pensais partir sur quelque chose de plus petit, pas forcément full élec, à voir.

 


 

Ça t'intéresse un échange avec un Bigster ?

 

Je rajoute une soulte :

Spoiler :

Le plein d'essence  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74703402
Furorento
Posté le 22-05-2026 à 13:05:09  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_168071da283cadedd2e80.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_282475249361643e6058d4e69.jpg

n°74703496
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2026 à 13:24:06  profilanswer
 

La même erreur que la Renault 4. L'ancienne voiture du pauvre ça fait pas rêver.


---------------
[Folio Photos]
n°74703515
salsifi34
Posté le 22-05-2026 à 13:29:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La même erreur que la Renault 4. L'ancienne voiture du pauvre ça fait pas rêver.

 

[:chatoo:7]
Pour la R4, je plussoie

 

Mais la R5 à l'air de bien se vendre.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74703542
kida
Posté le 22-05-2026 à 13:33:31  profilanswer
 

Perso ma crainte c'est d'avoir un modèle sans polyvalence et cantonné à du péri urbain. Car si c'est pour sortir une 2CV de 30kwh (200km WLTP) sans prise DC et/ou un refroidissement à air qui montrera des signes de fatigues sur autoroute, ca ne m'intéresse vraiment pas.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74703579
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-05-2026 à 13:42:15  profilanswer
 

Une voiture retro qui s'inspire de l'inster et EV2 ce serait pas mal  :jap:  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74703669
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-05-2026 à 13:57:38  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Non 48 mois


Ok, vu le tarif assez faible que ça fait au final, je suppose que tu as oublié de préciser que l'apport est de 3500€ + la prime CEE... ça fait une sacré différence.
Tu as l'entretien et vehicule de remplacement qui est compris dans le tarif ?

 

Et combien de km annuels ?


Message édité par Ptit loup le 22-05-2026 à 13:58:54
n°74703722
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-05-2026 à 14:04:56  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:chatoo:7]  
Pour la R4, je plussoie
Mais la R5 à l'air de bien se vendre.

La R5 originelle était moins voiture premier prix que la R4

n°74703724
kida
Posté le 22-05-2026 à 14:06:11  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Une voiture retro qui s'inspire de l'inster et EV2 ce serait pas mal  :jap:  


 :jap:  
 
Ou e208 / mokka ou R5 40 kwh.
 
Mais vu le prix, je ne vois pas comment cela serait possible.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74703732
Furorento
Posté le 22-05-2026 à 14:07:56  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La même erreur que la Renault 4. L'ancienne voiture du pauvre ça fait pas rêver.


 
La voiture du pauvre du futur appelée ec3 fait encore moins rever  :o

n°74703885
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2026 à 14:35:32  profilanswer
 

Ben la e-deuche sera une eC3 recarrossée :o


---------------
[Folio Photos]
n°74703960
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-05-2026 à 14:48:21  profilanswer
 

kida a écrit :

Perso ma crainte c'est d'avoir un modèle sans polyvalence et cantonné à du péri urbain. Car si c'est pour sortir une 2CV de 30kwh (200km WLTP) sans prise DC et/ou un refroidissement à air qui montrera des signes de fatigues sur autoroute, ca ne m'intéresse vraiment pas.


Faut bien une gamme, avec une entrée de gamme, un milieu de gamme, et un haut de gamme. Le tout c'est de trouver ce qui intéresse le prospect au degré de solvabilité qu'il a.
Après tu as deux attitudes niveau néo rétro:
- jouer la nostalgie pour vendre un truc cher, ce qui a commencé avec la new Beettle et se retrouve dans la R5 et plus encore dans la 4, ou la Fiat 500...
- créer un véhicule vraiment dans l'esprit de son modèle, populaire pour la Twingo, kart sportif pour l'Alpine...
 
On ne sait pas encore où va se positionner la néo-deuche. L'entrée de gamme est occupé par la e-C3, donc AMHA ça devrait se positionner plus haut en gamme.
 
Moi j'aimerais bien une néo-SM. Mais avec le Citroën d'aujourd'hui, ils n'arriveraient probablement qu'à rééditer la fiabilité légendaire de ce grand coupé bourré de technologies d'avant-garde.

n°74703976
salsifi34
Posté le 22-05-2026 à 14:50:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

 

Moi j'aimerais bien une néo-SM. Mais avec le Citroën d'aujourd'hui, ils n'arriveraient probablement qu'à rééditer la fiabilité légendaire de ce grand coupé bourré de technologies d'avant-garde.

 

J'en ai eu une, vite refourguée vu la non-fiabilité, elle portait bien son nom  [:adrien monk]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74704016
AzR3L
Posté le 22-05-2026 à 14:56:52  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
J'en ai eu une, vite refourguée vu la non-fiabilité, elle portait bien son nom  [:adrien monk]  


 
Donc tu as pris la type E ?  :o

n°74704073
salsifi34
Posté le 22-05-2026 à 15:04:45  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Donc tu as pris la type E ?  :o

 

J'avais 2 type E et la SM, j'ai fait du ménage  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74704242
Gloinfred
Posté le 22-05-2026 à 15:31:04  profilanswer
 

qwazer a écrit :

La R5 originelle était moins voiture premier prix que la R4


 
La R5 je ne sais pas, mais la supercinq était la voiture française a moins chère du marché en 1990.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3418  3419  3420  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)