Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74697892
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 09:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la nouvelle offre Electra avec la tarification dynamique, où peut on trouver le détail des stations qui la pratiquent ?
Je suis abonné Electra+ et, de ce fait, quand je regarde dans l'appli, toutes les stations s'affichent en 0.29€ 24/7, même celles réputées pratiquer cette tarification dynamique.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 09:44:26  profilanswer
 

n°74697898
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-05-2026 à 09:46:03  profilanswer
 

La réponse est dans la question, tu es en Electra+, tu gardes les anciens prix.

n°74697906
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-05-2026 à 09:48:08  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

18,4kwh/100km sur autoroute ça reste potable je trouve pour une petite voiture.


Ce qui est interpellant c'est que la Ioniq28 reste imbattable même en 2026...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74697909
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 09:48:48  profilanswer
 

bernardo a écrit :

La réponse est dans la question, tu es en Electra+, tu gardes les anciens prix.

 

Ce n'était pas ça la question :D
La question est de savoir si ça a un intérêt de passer au nouvel abo moins cher, en fonction des stations que j'utilise

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 21-05-2026 à 09:49:08
n°74697945
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2026 à 09:54:42  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Ce n'était pas ça la question :D
La question est de savoir si ça a un intérêt de passer au nouvel abo moins cher, en fonction des stations que j'utilise


 
déconnectes toi de l'appli tu verras les prix des stations !

n°74697947
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2026 à 09:55:13  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
A tient, j'étais en train de me poser la même question.
 
Y a plein d'embout différent j'ai l'impression.


Dans le monde, oui. Pour voyager aux states ou en Chine il faudra un adaptateur. Historiquement il reste par endroit des réminiscences du passé, genre le Chademo, pour les vieilles Leaf et C-Zéro, ou le "type 3" qui ne concernait que quelques câbles pour Zoé (juste le câble, la voiture a un type 2).
 
Mais aujourd'hui en Europe tous les véhicules neufs sont équipés d'une prise dire "Type 2".
Et si ils ont une charge rapide (c'est à dire tous sauf les R5 et Twingo d'entrée de gamme) ils ont une prise "Combo CCS" qui en fait est une type 2 avec 2 grosses broches en dessous pour le courant continu.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0565/9105/7028/files/schema-prise-type-2.jpg?v=1759756421
 
Un seul modèle, ça se branche partout en Europe, pas de soucis.  [:killall-9:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 21-05-2026 à 09:56:48
n°74697993
Entoni
Posté le 21-05-2026 à 10:02:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Juste pour me renseigner et avoir les bonnes infos.
Quand on passe à l'électrique on peut se recharger sur n'importe quelles bornes en théorie ? Ou y'a certaines bornes spécifiques à certains constructeurs ?
 
En carburant ça passe dans n'importe quelle station car les pompes/pistolets sont normalisés. C'est pareil pour l'elec ?  


 
Ca dépend de ta voiture, pas de la borne  :o  
 
Une R5 sans chargeur DC t'empêchera de te charger sur une borne rapide puisque tu n'auras pas ce qu'il faut dans la voiture ou pour la brancher.
Une voiture avec un chargeur DC te permettra de charger PARTOUT.
Une voiture avec chargeur DC, rechargera plus au moins rapidement selon ce qu'elle peut accepter.
Exemple : Stellantis sur leur gamme 2008, Corsa, 208, si tu te branche sur une borne 300kW, tu ne rechargeras pas à 300kW.
 
Toutes les voitures ont un chargeur AC (Alternatif) pour te charger sur des bornes jusqu'à 22kW ou chez toi.
Je parle pas du triphasé ou du monophasé, sinon je vais te perdre  :o

n°74697996
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 10:03:22  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

déconnectes toi de l'appli tu verras les prix des stations !

 

Avec l'appli non connectée, j'ai 0.55€ partout, mais aucune info sur des plages horaires potentielles  [:transparency]

 

edit : 0.50€ sur d'autres mais toujours sans affichage des plages potentielles

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 21-05-2026 à 10:07:01
n°74698004
mxpx
----
Posté le 21-05-2026 à 10:04:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Dans le monde, oui. Pour voyager aux states ou en Chine il faudra un adaptateur. Historiquement il reste par endroit des réminiscences du passé, genre le Chademo, pour les vieilles Leaf et C-Zéro, ou le "type 3" qui ne concernait que quelques câbles pour Zoé (juste le câble, la voiture a un type 2).
 
Mais aujourd'hui en Europe tous les véhicules neufs sont équipés d'une prise dire "Type 2".
Et si ils ont une charge rapide (c'est à dire tous sauf les R5 et Twingo d'entrée de gamme) ils ont une prise "Combo CCS" qui en fait est une type 2 avec 2 grosses broches en dessous pour le courant continu.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1759756421
 
Un seul modèle, ça se branche partout en Europe, pas de soucis.  [:killall-9:2]


 
 :jap:

n°74698022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 10:07:39  profilanswer
 

Merci. J'ai capté que y'a pas vraiment de contrainte de ce côté là.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 10:07:39  profilanswer
 

n°74698046
alffir
Posté le 21-05-2026 à 10:11:29  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ce qui est interpellant c'est que la Ioniq28 reste imbattable même en 2026...


L'efficience des bons moteurs à peu progressé, une i3 est déjà efficiente en ville, mais son SCx est largement moins bon que la Ioniq 28.

 

La Ioniq 28 est battable en ville (e-Up, Twingo et Spring font mieux), elle l'est aussi sur autoroute, a priori la Tesla 3 Highland fait mieux (SCx de 0,50 a priori).

 

En global il faudrait faire une auto longue et basse, avec une petite batterie pour pouvoir l'intégrer dans le coffre et pas sous le plancher et limiter le poids, c'est parfait pour l'efficience mais invendable.

 

Paradoxalement ce qui s'en rapproche le plus c'est les e-308 ou ë-C4, et ça gueule qu'elle manque d'autonomie alors que les hautes EV4 et ID.3 permettent d'embarquer 80 kWh.

 

Je pense qu'avec la même chaîne de traction mais en bossant l'aéro (e-308 fastback, ë-C4 dé-crossoverisé, roues 16" basses dans les 2 cas), on serait au niveau de la Ioniq 38, avec plus d'autonomie et une bien meilleure recharge.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74698049
chocomog
Posté le 21-05-2026 à 10:11:47  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bon ben les recharges hors domicile c'est pas encore hyper fluide:
ma femme à l'instant qui essaie de recharger sur une borne Izivia, ça marche pas ni avec carte Electroverse, ni avec CB
puis rebelote avec une borne chez Leclerc... je ne sais pas quel est le souci mais bon, malheureusement avec une pompe à essence ça n'arrive pas ce genre de truc...


C'est vrai.  La dernière fois a Paris, la borne passe du vert au bleu comme d'habitude, je pars et reviens 2h après.. 0% chargé....
Une fois à Saint Germain idem, ça avait chargé genre 2% en 5h...

n°74698057
alffir
Posté le 21-05-2026 à 10:12:58  profilanswer
 

chocomog a écrit :


C'est vrai.  La dernière fois a Paris, la borne passe du vert au bleu comme d'habitude, je pars et reviens 2h après.. 0% chargé....
Une fois à Saint Germain idem, ça avait chargé genre 2% en 5h...


C'est pour moi la raison la plus utile d'avoir une auto connectée avec une appli.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74698060
Entoni
Posté le 21-05-2026 à 10:13:08  profilanswer
 

chocomog a écrit :


C'est vrai.  La dernière fois a Paris, la borne passe du vert au bleu comme d'habitude, je pars et reviens 2h après.. 0% chargé....
Une fois à Saint Germain idem, ça avait chargé genre 2% en 5h...


 
Mais...tu regarde pas l'appli pour voir où ça en est ?  :heink:

n°74698079
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-05-2026 à 10:15:29  profilanswer
 

J'ai installé l'application RooleMap (pas encore testé en navigation), et l'affichage des tarifs des bornes est bien fichue, on voit les différents tarifs pour chaque "abonnement" déclaré ou des autres opérateurs. Ca peut même permettre de rapidement savoir quelle carte utiliser pour ceux qui ont de nombreuses cartes.

n°74698085
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 21-05-2026 à 10:16:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Dans le monde, oui. Pour voyager aux states ou en Chine il faudra un adaptateur. Historiquement il reste par endroit des réminiscences du passé, genre le Chademo, pour les vieilles Leaf et C-Zéro, ou le "type 3" qui ne concernait que quelques câbles pour Zoé (juste le câble, la voiture a un type 2).

 

Mais aujourd'hui en Europe tous les véhicules neufs sont équipés d'une prise dire "Type 2".
Et si ils ont une charge rapide (c'est à dire tous sauf les R5 et Twingo d'entrée de gamme) ils ont une prise "Combo CCS" qui en fait est une type 2 avec 2 grosses broches en dessous pour le courant continu.

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1759756421

 

Un seul modèle, ça se branche partout en Europe, pas de soucis.  [:killall-9:2]


Merci ! Le FP faisait peur :o

n°74698135
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-05-2026 à 10:23:18  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Oui electroverse marche bien avec Izivia fast si c'est bien les bornes McDo dont tu parles.  
Tu as déjà utilisé ton badge ailleurs? Il est activé dans l'appli ?


son badge à elle jamais utilisé mais le mien si
et les deux sont activés

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 21-05-2026 à 10:26:42
n°74698166
chocomog
Posté le 21-05-2026 à 10:27:16  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Mais...tu regarde pas l'appli pour voir où ça en est ?  :heink:


 
non c'est du leasing pour quelques mois, flemme d'installer l'appli, créer un compte et tout...pour une ou 2 recharges par mois...

n°74698176
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 10:29:41  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


son badge a elle jamais utilisé mais le mien si
et les deux sont activés


 
J'allais souvent charger au Mc Do pas loin de chez moi, avec Electroverse, et, franchement, c'était très rare que ça fonctionne du premier coup :D
J'avais souvent un "charge terminée" avant même que la dite charge ait démarré. Dans le meilleur des cas, je recommençais sur la même borne et ça passait. Mais en général, il fallait plutôt que je change de borne. Et dans le pire des cas, après avoir essayé sur toutes les bornes disponibles, je repartais bredouille :D  

n°74698185
Entoni
Posté le 21-05-2026 à 10:30:53  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
non c'est du leasing pour quelques mois, flemme d'installer l'appli, créer un compte et tout...pour une ou 2 recharges par mois...


 
Bah te plains pas alors  :sweat:

n°74698267
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-05-2026 à 10:45:04  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

J'allais souvent charger au Mc Do pas loin de chez moi, avec Electroverse, et, franchement, c'était très rare que ça fonctionne du premier coup :D
J'avais souvent un "charge terminée" avant même que la dite charge ait démarré. Dans le meilleur des cas, je recommençais sur la même borne et ça passait. Mais en général, il fallait plutôt que je change de borne. Et dans le pire des cas, après avoir essayé sur toutes les bornes disponibles, je repartais bredouille :D


Ok merci pour l'info

n°74698270
Gnomovtt
Posté le 21-05-2026 à 10:45:56  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Ok merci pour l'info


j'ai jamais eu de souci avec la carte electroverse chez McDo :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74698316
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 10:53:32  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'ai jamais eu de souci avec la carte electroverse chez McDo :jap:


 
Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, avec Electroverse, ailleurs qu'au Macdo.
Possible que ce ne soit pas un problème avec Electroverse, mais un problème avec cette station, et vu que j'y chargeais une ou deux fois par semaine, je ne pense pas que ce soit une question de hasard ou de pas de chance pour moi :D  

n°74698480
chocomog
Posté le 21-05-2026 à 11:27:32  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Bah te plains pas alors  :sweat:


 
Je ne me plains pas je constate  :o  
 
Appli ou pas, le fait est que certaines bornes déconnent: soit la charge ne se déclenche pas, soit se déclenche visuellement mais ne charge en fait rien...même si j'avais l'appli, sauf cas très particulier, je ne m'embêterai pas à retourner à la voiture exprès (pendant une activité avec les gosses sur Paris par exemple) et changer de borne (trouver une place non squattée par des thermiques, fonctionnelle, etc...).
De toute façon la plupart du temps ce n'est pas vraiment pour charger c'est juste pour se garer gratuitement :o (carte du boulot)

n°74698567
gauron
Posté le 21-05-2026 à 11:39:41  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Avec l'appli non connectée, j'ai 0.55€ partout, mais aucune info sur des plages horaires potentielles  [:transparency]  
 
edit : 0.50€ sur d'autres mais toujours sans affichage des plages potentielles
 


 
Apparemment c'est un bug de l'appli que certaines personnes ont (dont moi).
C'est énervant, il faudrait qu'Electra soit plus claire sur ses tarifs et ses stations qui pratiquent la tarification dynamique notamment en rendant cette information disponible sur leur site internet.

n°74698606
elbalafray
Posté le 21-05-2026 à 11:45:36  profilanswer
 

gauron a écrit :


 
Apparemment c'est un bug de l'appli que certaines personnes ont (dont moi).
C'est énervant, il faudrait qu'Electra soit plus claire sur ses tarifs et ses stations qui pratiquent la tarification dynamique notamment en rendant cette information disponible sur leur site internet.


C'est pas un bug. Si tu n'es pas connecté tu paies le tarif sans compte electra.

n°74698643
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2026 à 11:50:46  profilanswer
 

Je viens de tester avec mon appli Electra.
 
sur 6 stations à proximité, 3 proposent le tarif évolutif !

n°74698661
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 11:53:39  profilanswer
 

gauron a écrit :


 
Apparemment c'est un bug de l'appli que certaines personnes ont (dont moi).
C'est énervant, il faudrait qu'Electra soit plus claire sur ses tarifs et ses stations qui pratiquent la tarification dynamique notamment en rendant cette information disponible sur leur site internet.


 
:jap:
 

elbalafray a écrit :


C'est pas un bug. Si tu n'es pas connecté tu paies le tarif sans compte electra.


 
Le bug, c'est que connecté ou pas, tu ne vois pas si la tarification est dynamique mais tu ne vois que le prix à l'instant T.
Donc, c'est bien pour la personne qui arrive à la station et qui veut savoir combien elle va payer.
Par contre, quelqu'un qui veut s'abonner ou hésite entre 2 abos ou quelqu'un qui veut savoir quelles sont les plages horaires proposées par la station (si il y en a ) n'a aucune info sur l'appli.

n°74698676
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 11:55:52  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Je viens de tester avec mon appli Electra.
 
sur 6 stations à proximité, 3 proposent le tarif évolutif !


 
Tu peux me donner un ou deux de noms, pour voir ce qui s'affiche dans la mienne ? :jap:  

n°74698688
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2026 à 11:56:51  profilanswer
 

 
Jules Winnfield a écrit :

 

Le bug, c'est que connecté ou pas, tu ne vois pas si la tarification est dynamique mais tu ne vois que le prix à l'instant T.
Donc, c'est bien pour la personne qui arrive à la station et qui veut savoir combien elle va payer.
Par contre, quelqu'un qui veut s'abonner ou hésite entre 2 abos ou quelqu'un qui veut savoir quelles sont les plages horaires proposées par la station (si il y en a ) n'a aucune info sur l'appli.

 


Ja comprends pas ton soucis. Tu cliques sur la station. Tu vois si la tarification est évolutive ou pas.
Un screen de mon appli sur une station proche de mon travail :

 

Trappes - Ibis Budget
Route de Chartres, 78190
https://i.ibb.co/S7MxwLfF/Screenshot-20260521-115446-Electra.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 21-05-2026 à 11:59:22
n°74698709
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 11:59:35  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Ja comprends pas ton soucis. Tu cliques sur la station. Tu vois si la tarification est évolutive ou pas.
Un screen de mon appli sur une station proche de mon travail :
https://i.ibb.co/S7MxwLfF/Screensho [...] lectra.jpg

 

Regarde ma demande plus haut, ce n'est pas le cas sur mon appli : quand je clique sur le prix je n'ai pas ce que t'affiche la tienne, j'ai juste un 0.55€ fixe :/

 

edit : je viens de regarder celle de Trappes de ta capture d'écran et c'est fixe sur mon appli

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515736


Message édité par Jules Winnfield le 21-05-2026 à 12:14:03
n°74698785
salsifi34
Posté le 21-05-2026 à 12:18:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Ja comprends pas ton soucis. Tu cliques sur la station. Tu vois si la tarification est évolutive ou pas.
Un screen de mon appli sur une station proche de mon travail :

 

Trappes - Ibis Budget
Route de Chartres, 78190
https://i.ibb.co/S7MxwLfF/Screensho [...] lectra.jpg

 

Trappes à 3 heures du matin
 [:shlavos]

 

Il devrait faire un tarif négatif  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74698800
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2026 à 12:22:13  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Trappes à 3 heures du matin  
 [:shlavos]  
 
Il devrait faire un tarif négatif  :O


 
 
c'est sur le parking d'un hotel accès avec barrière le long de la N10 loin des quartiers à problème. Ton Dacia ne risque rien  :o

n°74698911
salsifi34
Posté le 21-05-2026 à 12:51:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


c'est sur le parking d'un hotel accès avec barrière le long de la N10 loin des quartiers à problème. Ton Dacia ne risque rien  :o

 

MA dacia  :fou:

 

Sinon, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller voir la Xpeng P7+, l'avantage d'habiter loin de tout (sauf de Stellantis  [:clooney3] )


Message édité par salsifi34 le 21-05-2026 à 12:52:01

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74698963
alffir
Posté le 21-05-2026 à 13:03:14  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

J'allais souvent charger au Mc Do pas loin de chez moi, avec Electroverse, et, franchement, c'était très rare que ça fonctionne du premier coup :D
J'avais souvent un "charge terminée" avant même que la dite charge ait démarré. Dans le meilleur des cas, je recommençais sur la même borne et ça passait. Mais en général, il fallait plutôt que je change de borne. Et dans le pire des cas, après avoir essayé sur toutes les bornes disponibles, je repartais bredouille :D


Les bornes McDo Izivia prennent la CB, pourquoi passer par le badge Electroverse ? Pour regrouper ses recharges en 1 seul endroit ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74699019
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-05-2026 à 13:17:04  profilanswer
 

C'était pour payer moins cher :D
A cette époque, c'etait 0.30 h24 avec electroverse

n°74699126
Furorento
Posté le 21-05-2026 à 13:47:54  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Amen.
Après attention, seul Furo trouve que c'est nul.
Furo trouve tout nul tant qu'on parle pas d'une Leaf 2 qui carbure au rapidgate.


 
La twingo a le meme rapidgate, le confort et l'accoudoir en moins et pourtant tu l'aimes  :D  
Comme quoi cette histoire de rapidgate c etait juste de la mauvaise foi et que vous auriez pu vous en contenter pour 90% des trajets.  
 
Ce véhicule a une technologie qui etait tolérable il y a 6-8 ans mais plus aujourd'hui pour une voiture neuve quand on voit ce qui passe sous notre nez en chine  :o

n°74699130
David7578
Posté le 21-05-2026 à 13:48:49  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Juste pour me renseigner et avoir les bonnes infos.
Quand on passe à l'électrique on peut se recharger sur n'importe quelles bornes en théorie ? Ou y'a certaines bornes spécifiques à certains constructeurs ?
 
En carburant ça passe dans n'importe quelle station car les pompes/pistolets sont normalisés. C'est pareil pour l'elec ?  


 

mxpx a écrit :


 
A tient, j'étais en train de me poser la même question.
 
Y a plein d'embout différent j'ai l'impression.


Il y a eu la réponse pour le chademo, il y a une particularité sur la Mercedes CLA qui sans l'option charge 400V ne peut en DC se charger que sur les bornes 800V.
A penser à l'achat neuf, et vérifier en occasion.
Les stations sans 800V sont de plus en plus rares, sauf Tesla qui ne sont qu'en 400V. Et la loi de Murphy est sévère, quand t'es dans la merde, batterie vide au milieu du larzac à 22h, forcément la station la plus proche 50km à la ronde sera en 400V...

n°74699173
Dezerd
Posté le 21-05-2026 à 13:58:28  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La twingo a le meme rapidgate, le confort et l'accoudoir en moins et pourtant tu l'aimes  :D  
Comme quoi cette histoire de rapidgate c etait juste de la mauvaise foi et que vous auriez pu vous en contenter pour 90% des trajets.  
 
Ce véhicule a une technologie qui etait tolérable il y a 6-8 ans mais plus aujourd'hui pour une voiture neuve quand on voit ce qui passe sous notre nez en chine  :o


C'est une citadine la leaf 2 ? [:alain doux-lilas]  
La twingo est une voiture en partie chinoise, qu'est ce que tu racontes..
Sors moi une autre citadine, avec ces consos et ce prix qui a une technologie bien meilleure ?


---------------
503 Service Unavailable
n°74699176
ManuLM
Posté le 21-05-2026 à 13:58:58  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Juste pour me renseigner et avoir les bonnes infos.
Quand on passe à l'électrique on peut se recharger sur n'importe quelles bornes en théorie ? Ou y'a certaines bornes spécifiques à certains constructeurs ?

 

En carburant ça passe dans n'importe quelle station car les pompes/pistolets sont normalisés. C'est pareil pour l'elec ?

 
mxpx a écrit :

 

A tient, j'étais en train de me poser la même question.

 

Y a plein d'embout différent j'ai l'impression.

 

et pour ajouter aux diverses reponses, la page 1 explique tout ca, meme le ChaDeMo des enfers ...


Message édité par ManuLM le 21-05-2026 à 13:59:09
n°74699194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2026 à 14:02:04  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La twingo a le meme rapidgate, le confort et l'accoudoir en moins et pourtant tu l'aimes  :D  
Comme quoi cette histoire de rapidgate c etait juste de la mauvaise foi et que vous auriez pu vous en contenter pour 90% des trajets.  
 
Ce véhicule a une technologie qui etait tolérable il y a 6-8 ans mais plus aujourd'hui pour une voiture neuve quand on voit ce qui passe sous notre nez en chine  :o


Avoir un rapidgate dans une E-Up ou une Twingo n'est déjà pas un point positif, mais ce sont de strictes citadines à prix contenu avec une batterie calibrée pour au mieux de l'extra-urbain, on parle de 19500€ pour une Twingo, donc en partie excusable vu que partir en week-end avec est complètement à contre emploi. Difficile d'avoir la même compréhension pour un véhicule à vocation familiale avec une batterie jusque 60 kWh, pour lequel la possibilité de faire un long trajet est un des attendus de base, vendu entre 35000€ et 45000€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)