| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 15:37:21 ![]() ![]() |
chlorophylle_ |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Tiens les proprios de smart qui reçoivent tous une alerte de fin du pack de connectivité premium abo à 99€/ an Message cité 3 fois Message édité par buggy2680 le 13-05-2026 à 16:35:53 |
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
kimmeria |
De ma compréhension, la conso que tu renseignes pour le véhicule sur ABRP, c'est la conso de référence du véhicule (donc en cycle WLTP). Donc faut pas mettre ta conso 130km/h sinon ça fausse tout. C'est ABRP qui adaptera tout seul les conso prévues selon chaque type de routes dans l’itinéraire calculé. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Et je ça me semble tout à fait logique. D'ailleurs la conso par défaut pour chaque véhicule correspond à la conso de référence WLTP. Ta conso est uniquement à personnaliser si tu mets un coffre de toit, une remorque, ou coffre surchargé, etc. Message édité par kimmeria le 13-05-2026 à 15:57:16 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
badmax Only Amiga makes it possible |
Message cité 2 fois Message édité par badmax le 13-05-2026 à 16:34:31 |
wade Mendiant de reconnaissance | Alpine A390 sur autoroute par Maxime ce BLD : https://www.youtube.com/watch?v=nJ1N7bdrOII
Message cité 2 fois Message édité par wade le 13-05-2026 à 16:51:58 |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 16:50:11 ![]() ![]() |
whiterabbit |
|
arylol |
Message édité par arylol le 13-05-2026 à 17:12:58 |
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
chlorophylle_ |
|
|
|
gimmeshelter Breton abstème... |
chlorophylle_ |
Message édité par chlorophylle_ le 13-05-2026 à 18:25:14 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Savoir ce qu'on perd sans l'option etc.
ça n'empêche pas de faire de temps en temps une charge complète au chargeur mais par rapport à "avant" c'est clairement une contrainte supplémentaire qui n'existait pas. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 13-05-2026 à 18:31:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
arylol |
Tu peux google c'est le principe et l'intérêt de la batterie lithium. Y a une très bonne vidéo us de souvenir sur le sujet. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Pardonnez ma nullitude en mécanique auto... mais cette batterie 12V elle pourrait pas être "intégrée" dans la batterie des VE ? |
|
pilef |
J'essaye d'aligner la pause recharge avec la pause déjeuner, donc ça m'arrive de taper les 100% (il me faut une heure environ avec la i4) si j'ai besoin d'un peu de rab d'autonomie. L'année dernière cela m'avait permis de descendre de Paris à Saint-Cyprien avec seulement deux recharges.
|
|
pilef |
Ce n'est pas forcément une bonne chose. Alimenter les accessoires avec une batterie 12V séparée permet de protéger la batterie principale en cas de longue inutilisation.
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | |
kimmeria |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
J'ai celui là : https://amzn.eu/d/050Pwjuz --------------- ========== |
pilef |
Non, car je me décale en partant le dimanche ou le lundi |
yoda34 Chemical Worker |
|
whiterabbit | Normalement l'énergie est prise sur la batterie de traction |
qwazer Merci M.arc |
Je confirme j’ai eu sur ma 308 PHEV, en panne un soir de décembre à la sortie du boulot, qui avait pourtant 2 batteries comme m’a dit un gars à la concession |
kimmeria |
|
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 13-05-2026 à 22:12:41 |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
JohnSmith Executive vice president | Ma femme a fait 300 bornes avec la Kona
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-05-2026 à 22:53:12 |
yoda34 Chemical Worker |
|