| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 14:21:09 ![]() ![]() |
Entoni |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Jean le bon |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
breezer79 Team Rampant | Mes parents cherchaient une petite citadine, après qq visites, ils signent finalement pour une EV2, et moins chère qu'une BYD dolphin surf (remises plus intéressantes chez Kia).. Je ferai un retour à la livraison Message cité 2 fois Message édité par breezer79 le 13-04-2026 à 15:32:15 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 15:34:15 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 13-04-2026 à 16:02:50 |
Trotamundos |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Shaad | Ou de passer en recharge sans-fil, pour passer du 500KW ! |
pich_mu |
|
Trotamundos |
Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 13-04-2026 à 17:08:33 |
qwazer Merci M.arc |
Stellantis |
Furorento | Premier chargeur "Flash Charging" Europe |
Shaad | 500km d'autonomie en 8min.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 13-04-2026 à 17:18:58 |
Sherz | Y'a eu ici même un dossier mais concernant uniquement tesla et de souvenir c'était assez négligeable il me semble. |
KaiserCz bros before hoes |
on a beaucoup de recul côté Tesla par exemple et ça n'a pas ou peu d'impact après c'est pas 1000 kW, donc ça me parait un peu tôt pour se prononcer pour cette nouvelle borne (qui amha ne rentrera pas en prod massive pour une installation partout, mais bon) Message édité par KaiserCz le 13-04-2026 à 17:50:51 |
Shaad | Oui oui, je ne parlais pas spécifiquement de cette toute nouvelle borne, mais déjà de celles que l'on trouve plus couramment dans les stations récentes. |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Ouai après déjà sur une borne à 350 t’as parfois du mal à tirer plus de 100kWh en début de charge quand y’a du monde alors le 1000kWh c’est comme les lab de fibre optique FTTH@1Tbts Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 13-04-2026 à 18:12:27 |
Furorento |
|
rody |
Joseph roi du cuivre : Une opportunité en or ! | TikTok https://share.google/4ITLpmAID7sBlMSyG --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
Message cité 2 fois Message édité par faconnable le 13-04-2026 à 19:14:29 --------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
David7578 |
|
Furorento |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Au premier ordre, la différence d'énergie potentielle de pesanteur d'un dénivelé de 150 m pour un véhicule de 2 tonnes est de 2000 kg x 10 m/s² x 150 m = 3 MJ = 0,83 kWh. Lissé sur 250 km de trajet ça ne ferait donc augmenter la conso moyenne que de 0,33 kWh/100 km. La vérité est donc ailleurs. S'il n'y avait pas de mistral (pour le coup la vitesse-air est un facteur d'ordre 1 pour la conso sur autoroute), alors la différence s'explique probablement par le style de conduite (défaut d'anticipation) : à mon avis il n'y a pas besoin de beaucoup de freinages forts en partant de 140 km/h pour ruiner la conso moyenne. Il faudrait voir au bout de combien de km le collègue de Gnomovtt doit changer ses plaquettes de frein ou ses pneus.
* Disons qu'on a équivalence uniquement si on roule à 100 km/h. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 13-04-2026 à 20:41:45 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
badmax Only Amiga makes it possible |
On est sur autoroute à 140km/h, je mets une pièce qu'on est hors plage du bon rendement moteur ce qui entraîne une sur-conso notable sur un faux-plat montant. En montée à pourcentage important je te rejoins que les pertes sont plus importantes que le même dénivelé avec un pourcentage moindre. En descente à 140km/h en revanche la récup est proche de nulle (en plus avant Grenoble je connais bien) voir même on consomme un peu. La même à 120 y'a déjà un peu de regen. J'ai en tête la 1ere descente après le péage de Chatuzange, à 110km/h avec la Leaf je récupère, à 130 je consomme. Tout mis bout à bout on doit taper les 28kwh/100. --------------- ========== |
Gnomovtt |
Et sur autoroute il peut y avoir une différence de conso entre rouler en D ou en B (chez VW) --------------- Mon 500px & flick R |
breezer79 Team Rampant |
Cash, pas de financement demandé. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
alffir |
Et je ne comprends toujours pas l'idée par rapport à Tesla ou Dacia qui affichent directement des prix bas pas ou peu négociables. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
breezer79 Team Rampant |
Pour info, je suis en Belgique, et c'est la finition entrée de gamme ("essential" ) déjà bien équipée. Message édité par breezer79 le 13-04-2026 à 22:21:41 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
David7578 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Allez le petit CR sur le Scenic E-Tech 87kW Techno Rouge Flamme (pack hiver / pneus 4 saisons) Message cité 5 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 14-04-2026 à 08:03:14 |
[Toine] A la demande générale... | 10L au cent un scenic 1.2 TCE 130 au régulateur à 134 ? Réservoir d'essence percé ? Sinon, je trouve tes temps de charge très laborieux sur ton scenic, c'est le froid ça ? Ca fait pas envie. Message cité 3 fois Message édité par [Toine] le 14-04-2026 à 07:04:16 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |