Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74496519
k-nar
Laqué.
Posté le 04-04-2026 à 14:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twanaki a écrit :

J'ai fait mes premières charges rapides sur une id3 de 2020.
La première fois, j'avais juste roulé 15 minutes, lancé la charge à 30% de batterie et ça chargeait à 50kW.
Bon pas ouf, donc j'ai réitéré en la mettant dans de meilleures conditions : 30 minutes de roulage, borne planifiée dans le gps intégré, 15% de batterie, 15°C extérieur. Charge à 45kW, qui est progressivement montée à 55kW sans faire mieux.
Pour une voiture annoncée à 100kW ça me fait chier, surtout que je ne peux pas charger chez moi ou au taff.
Il y a un truc que j'ai raté ?
Les bornes étaient des Electra 150kW, j'étais seul la première fois et on était à deux sur la borne la deuxième.

T'as juste pas roulé assez pour mettre la batterie à température.
J'ai une id3 de 2022 et si je roule peu en hiver avant de lancer une charge c'est 50 kW max, par contre après 1h30 d'autoroute ça prend les 100 kW même par 0 degrés. Pas encore testé en été car je l'ai depuis novembre mais normalement ça prend 125 ou 135 en pic je crois

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 14:04:52  profilanswer

n°74496525
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-04-2026 à 14:06:43  profilanswer

Aubade a écrit :

Je n’ai pas trop notion du volume du marché chez Atlante, mais j’ai l’impression que le nombre de lots prévus dans la règle du jeu risque d’être limite si d’autres personnes commencent à partager les QR code comme ça  :mouais:

Et Elbalafray tu as été chanceux, les « gros lots » sont peu nombreux

[:wo0chy]

n°74496557
alffir
Posté le 04-04-2026 à 14:18:33  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai fait mes premières charges rapides sur une id3 de 2020.
La première fois, j'avais juste roulé 15 minutes, lancé la charge à 30% de batterie et ça chargeait à 50kW.
Bon pas ouf, donc j'ai réitéré en la mettant dans de meilleures conditions : 30 minutes de roulage, borne planifiée dans le gps intégré, 15% de batterie, 15°C extérieur. Charge à 45kW, qui est progressivement montée à 55kW sans faire mieux.
Pour une voiture annoncée à 100kW ça me fait chier, surtout que je ne peux pas charger chez moi ou au taff.
Il y a un truc que j'ai raté ?
Les bornes étaient des Electra 150kW, j'étais seul la première fois et on était à deux sur la borne la deuxième.

C'était pas 50 kW en standard et option pour 100 kW au début les VAG sur MEB ? J'avais ou ça sur les Enyaq je crois.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74496564
Twanaki
Posté le 04-04-2026 à 14:23:20  profilanswer

k-nar a écrit :

T'as juste pas roulé assez pour mettre la batterie à température.
J'ai une id3 de 2022 et si je roule peu en hiver avant de lancer une charge c'est 50 kW max, par contre après 1h30 d'autoroute ça prend les 100 kW même par 0 degrés. Pas encore testé en été car je l'ai depuis novembre mais normalement ça prend 125 ou 135 en pic je crois

Ok, faudra que je reste. Mettre la borne dans le gps de la bagnole ne sert donc à rien pour préconditionner la batterie, dommage.
J'ai vu qu'il existait un petit bricolage sur prise OBD qui permet de piloter manuellement le préconditionnement, mais c'est un leasing de taf je suis pas super chaud pour prendre le risque  [:the geddons]

alffir a écrit :

C'était pas 50 kW en standard et option pour 100 kW au début les VAG sur MEB ? J'avais ou ça sur les Enyaq je crois.

On m'a annoncé que c'était un modèle 100kW, il y a un moyen de vérifier ?

n°74496578
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-04-2026 à 14:30:16  profilanswer

Sherz a écrit :

Remarque t'aurais du au pire t'aurais dormis dedans si madame était mécontente  :O

Sinon feloche pour le kona.

:jap:

Je vais attendre que le fiston conduise pour prendre un ionic et me foutre à l'arrière lô.  La chaise longue que c'est sérieusement [:sysman:4]

Message édité par JohnSmith le 04-04-2026 à 14:31:08
n°74496724
elbalafray
Posté le 04-04-2026 à 15:29:01  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Merci bien :D ça fonctionne

Bon j'ai eu que 5€ :o

Ah super  :jap:

n°74496739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2026 à 15:33:14  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai gardé le lien du QR code je ne sais pas si c'est un code unique ou ça fonctionne ici

5 balles aussi, merci :jap:

n°74496742
elbalafray
Posté le 04-04-2026 à 15:34:27  profilanswer

Aubade a écrit :

Je n’ai pas trop notion du volume du marché chez Atlante, mais j’ai l’impression que le nombre de lots prévus dans la règle du jeu risque d’être limite si d’autres personnes commencent à partager les QR code comme ça  :mouais:

Et Elbalafray tu as été chanceux, les « gros lots » sont peu nombreux

C'est quand même un peu leur modèle de vente d'arroser les prospects. Entre les codes promos qui se cumulent, le programme de fidélité 1€ cagnotté pour 1€ acheté et cette promo, ils essaient de capter la clientèle au maximum.
Dans tous les cas le lot n'est pas gratuit pour toi tu donnes des informations qui leur permettront d'augmenter leur base de données.

Edit: pour ne pas faire d'histoire je vais enlever le lien et go MP pour ceux qui souhaitent tenter leur chance.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 04-04-2026 à 15:37:15
n°74496762
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2026 à 15:40:05  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est quand même un peu leur modèle de vente d'arroser les prospects. Entre les codes promos qui se cumulent, le programme de fidélité 1€ cagnotté pour 1€ acheté et cette promo, ils essaient de capter la clientèle au maximum.
Dans tous les cas le lot n'est pas gratuit pour toi tu donnes des informations qui leur permettront d'augmenter leur base de données.

Edit: pour ne pas faire d'histoire je vais enlever le lien et go MP pour ceux qui souhaitent tenter leur chance.

Bah après il faut être déjà membre pour pouvoir en profiter, donc ça alimente pas grand chose de plus :D
Tout ou plus ils espèrent choper un opt-in si une âme égarée coche la case

Message édité par wade le 04-04-2026 à 15:40:23
n°74496816
Aubade
Posté le 04-04-2026 à 15:59:14  profilanswer

Sinon pour ceux qui passent par là, la toute nouvelle station Fastned Valence Sud offrira la charge jusqu’à avoir atteint un total de 20MWh à partir du 8 avril.

Enfin, si vous passez par là et que vous avez le temps d’attendre et la capacité à gérer la potentielle agressivité des autres usagers dans ce genre d’opération.

En fait non, allez ailleurs  :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 15:59:14  profilanswer

n°74497006
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 04-04-2026 à 17:02:50  profilanswer

Le lien pour le jeu Atlante. J'ai pu récupérer 30€ sans même me déplacer  :D

https://atlante.qualifioapp.com/qui [...] lante.html

n°74497031
maarbrak
Posté le 04-04-2026 à 17:06:58  profilanswer

Bonjour,
Futur possesseur d’un véhicule électrique de fonction, l’installation d’une borne individuelle m’est offerte par mon employeur.
N’ayant pas trouvé l’information en première page, je souhaiterais savoir quels modèles sont recommandés, sachant que j’ai les besoins suivants :

Alimentation monophasée 7,4 kW
Application permettant de visualiser la consommation et d’éditer des factures
Bonne garantie
Idéalement, une gestion dynamique de la charge

Après quelques recherches, trois modèles ressortent :

Wallbox Copper SB
Schneider EVlink
Legrand Green’Up

Au vu de l’offre importante, j’aimerais avoir votre avis.
Est-ce que je me complique inutilement la vie ou puis-je partir directement sur la Wallbox Copper SB, qui me semble être un standard aujourd’hui ?

n°74497036
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-04-2026 à 17:08:45  profilanswer

maarbrak a écrit :

Bonjour,
Futur possesseur d’un véhicule électrique de fonction, l’installation d’une borne individuelle m’est offerte par mon employeur.
N’ayant pas trouvé l’information en première page, je souhaiterais savoir quels modèles sont recommandés, sachant que j’ai les besoins suivants :

Bonne garantie

Wallbox Copper SB
Schneider EVlink
Legrand Green’Up

Est-ce que je me complique inutilement la vie ou puis-je partir directement sur la Wallbox Copper SB, qui me semble être un standard aujourd’hui ?

La Green’Up n’est pas une borne mais une prise renforcée, 16A / 3.6 kW max :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°74497041
multikill
Posté le 04-04-2026 à 17:09:34  profilanswer

maarbrak a écrit :

Bonjour,

Bonne garantie

Wallbox Copper SB
Schneider EVlink
Legrand Green’Up

J'ai la wallbox depuis deux ans. Ras ça marche, c'est ce qu'on lui demande.

n°74497054
maarbrak
Posté le 04-04-2026 à 17:14:51  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

La Green’Up n’est pas une borne mais une prise renforcée, 16A / 3.6 kW max :jap:

pourtant il parle de borne : https://www.carplug.com/legrand-bor [...] DjEALw_wcB

n°74497060
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2026 à 17:15:50  profilanswer

Il y a sûrement confusion avec la dénomination, car la prise renforcée s’appelle aussi GreenUp

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 04-04-2026 à 17:20:51
n°74497076
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-04-2026 à 17:23:19  profilanswer

yoda34 a écrit :

Il y a sûrement confusion avec la dénomination, car la prise renforcée s’appelle aussi GreenUp

Ah en effet, au temps pour moi :jap:

J’ai l’impression que c’est pareil chez Schneider

---------------
www.novemberguitars.com
n°74497093
midgar59
Posté le 04-04-2026 à 17:29:36  profilanswer

Pour une prise renforcée en extérieur, vous avez un installateur et une référence de prise à conseiller ? Je ne pense pas avoir besoin d'une borne, vu les 50km / jour et la présence de bornes au boulot.

n°74497112
parisien91​720
Posté le 04-04-2026 à 17:36:42  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai ma voiture électrique mais j'ai quelques interrogations  
J'aurais besoin d'une borne 7kw à domicile (plus simple et moins coûteuse par rapport à mon travail)
Avez vous des conseils avant de prendre le premier électricien du coin qualifié IRVE
Merci d'avance  
Et si jamais vous avez des contacts sur Bordeaux je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par parisien91720 le 04-04-2026 à 17:37:01
n°74497135
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-04-2026 à 17:42:11  profilanswer

parisien91720 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai ma voiture électrique mais j'ai quelques interrogations
J'aurais besoin d'une borne 7kw à domicile (plus simple et moins coûteuse par rapport à mon travail)
Avez vous des conseils avant de prendre le premier électricien du coin qualifié IRVE
Merci d'avance
Et si jamais vous avez des contacts sur Bordeaux je suis preneur :)

le site de la chaîne EV propose des  contacts pour des devis gratuit non ?
https://www.lachaineev.fr/pose_de_borne.php

Message édité par WATT1000 le 04-04-2026 à 17:43:07
n°74497189
indiana77
:o
Posté le 04-04-2026 à 18:01:35  profilanswer

alffir a écrit :

Pour moi l'usure des batteries, faut pas trop s'en soucier, j'ai acheté une Zoé de 2014, elle a 75% de SOH en ayant passé sa vie à 100% sur la borne.

Par contre je n'aurais pas autant confiance dans la cote de la R5, elle est quand même pas terrible sur grands parcours, et se retrouvera en face des citadines moins chères et tout aussi bien en deuxième voiture... comme la Twingo.

Je trouve que les e-Up et Twingo ZE gardent bien la cote relativement à leur prix neuf par rapport aux e-208 ou Zoé qui coûtaient sensiblement plus chères neuves, car les premières sont toujours excellentes en voitures de petits parcours.

Et du coup pour remplacer la DS3 de Mme, si vous pouvez recharger à domicile, je regarderais plus à acheter une Twingo qu'à faire une LLD de R5, en attendant pourquoi pas quelques mois pour avoir une batterie faite en Europe et éviter les possibles bugs des tous premiers modèles.

Merci pour vos retours.
Le suspens n’aura pas duré longtemps, madame a craqué pour une R4 iconic 52kWh.
On a fait trois concessionnaires pour sortir des devis et gratter quelques euros.
Résultat : 304€/mois pendant 3 ans et 45000km.
On fera baisser les mensualités dans un ans en ajustant l’assurance du crédit.

Ça va nous permettre de tester la LDD et voir si j’y passe aussi pour remplacer ma 508GT.

Quoiqu’il en soit, même si je suis pas fan du look, c’est un vrai plaisir à conduire (confort, insonorisation, gadgets en tous genres).

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°74497308
Sherz
Posté le 04-04-2026 à 18:37:51  profilanswer

midgar59 a écrit :

Pour une prise renforcée en extérieur, vous avez un installateur et une référence de prise à conseiller ? Je ne pense pas avoir besoin d'une borne, vu les 50km / jour et la présence de bornes au boulot.

La green'up a l'air très bien, j'en ai une moi, mais a l'intérieur, mais un voisin en a une a l'extérieur depuis 2 ans sans souci.

n°74497369
Joker28
Posté le 04-04-2026 à 18:56:23  profilanswer

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le topic, ma deuxième voiture (fiesta mazout de 2011, 125kkm) a été emboutie ce matin. J'ai l'intuition que je vais me retrouver rapidement à devoir envisager un nouveau carrosse  :sarcastic:.

Je me dis que je testerai bien de passer à l'électrique mais je ne suis pas complètement rassuré (je n'arrive pas à savoir si c'est fiable en fait).

Mon cahier des charges :
- Trajet domicile travail essentiellement (45km par jour, 3 ou 4 jours par semaine)
- En maison
- Il me faudrait 2 isofix à l'arrière
- 40kkm max
- Fiable
- Pour le budget autour de 15ke en fonction de ce donnera l'expert.

Je vois pas mal de stellantis (208, corsa, 500)...j'élimine, pas possible.
Il reste des Zoé (je vois des ph2 r110 et r135) et on commence à voir des mg4 51kwh dans cette gamme de prix (avec une garantie sur plusieurs années). Ce n'est pas tout à fait la même gamme mais les deux modèles me plaisent bien. Il y a des twingo aussi moins chères mais l'autonomie semble vraiment très faible.
J'ai vu aussi des MX-30 (j'ai déjà une Mazda en première voiture, j'aime bien).
Pour la Zoé, j'ai lu certains problèmes de charge aussi en fonction de la qualité du réseau domestique (je ne crois pas avoir de problème la dessus mais on sait jamais)?

Bon sinon je confesse un faible pour la r5 mais hors budget de toute façon  :D

Vous auriez des conseils ?

J'ai une autre question : j'imagine que je suis parti pour faire installer une prise renforcée. J'ai déjà un gros abonnement électrique (12 kVA) car plancher chauffant électrique. J'aimerai éviter de devoir passer sur une puissance supérieure, la puissance délivrée par la prise s'adapte ou ça va faire tout sauter ?  :whistle:

Merci pour votre aide

Message édité par Joker28 le 04-04-2026 à 19:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3315  3316  3317  3318  3319  3320
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)