Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74496564
Twanaki
Posté le 04-04-2026 à 14:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :


T'as juste pas roulé assez pour mettre la batterie à température.
J'ai une id3 de 2022 et si je roule peu en hiver avant de lancer une charge c'est 50 kW max, par contre après 1h30 d'autoroute ça prend les 100 kW même par 0 degrés. Pas encore testé en été car je l'ai depuis novembre mais normalement ça prend 125 ou 135 en pic je crois


Ok, faudra que je reste. Mettre la borne dans le gps de la bagnole ne sert donc à rien pour préconditionner la batterie, dommage.
J'ai vu qu'il existait un petit bricolage sur prise OBD qui permet de piloter manuellement le préconditionnement, mais c'est un leasing de taf je suis pas super chaud pour prendre le risque  [:the geddons]

 
alffir a écrit :


C'était pas 50 kW en standard et option pour 100 kW au début les VAG sur MEB ? J'avais ou ça sur les Enyaq je crois.


On m'a annoncé que c'était un modèle 100kW, il y a un moyen de vérifier ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 14:23:20  profilanswer
 

n°74496578
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-04-2026 à 14:30:16  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Remarque t'aurais du au pire t'aurais dormis dedans si madame était mécontente  :O

 

Sinon feloche pour le kona.


 :jap:

 

Je vais attendre que le fiston conduise pour prendre un ionic et me foutre à l'arrière lô.  La chaise longue que c'est sérieusement [:sysman:4]


Message édité par JohnSmith le 04-04-2026 à 14:31:08
n°74496724
elbalafray
Posté le 04-04-2026 à 15:29:01  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

 


Merci bien :D ça fonctionne

 

Bon j'ai eu que 5€ :o


Ah super  :jap:

n°74496739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2026 à 15:33:14  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'ai gardé le lien du QR code je ne sais pas si c'est un code unique ou ça fonctionne ici


5 balles aussi, merci :jap:

n°74496742
elbalafray
Posté le 04-04-2026 à 15:34:27  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Je n’ai pas trop notion du volume du marché chez Atlante, mais j’ai l’impression que le nombre de lots prévus dans la règle du jeu risque d’être limite si d’autres personnes commencent à partager les QR code comme ça  :mouais:

 

Et Elbalafray tu as été chanceux, les « gros lots » sont peu nombreux


C'est quand même un peu leur modèle de vente d'arroser les prospects. Entre les codes promos qui se cumulent, le programme de fidélité 1€ cagnotté pour 1€ acheté et cette promo, ils essaient de capter la clientèle au maximum.
Dans tous les cas le lot n'est pas gratuit pour toi tu donnes des informations qui leur permettront d'augmenter leur base de données.

 

Edit: pour ne pas faire d'histoire je vais enlever le lien et go MP pour ceux qui souhaitent tenter leur chance.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 04-04-2026 à 15:37:15
n°74496762
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2026 à 15:40:05  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


C'est quand même un peu leur modèle de vente d'arroser les prospects. Entre les codes promos qui se cumulent, le programme de fidélité 1€ cagnotté pour 1€ acheté et cette promo, ils essaient de capter la clientèle au maximum.
Dans tous les cas le lot n'est pas gratuit pour toi tu donnes des informations qui leur permettront d'augmenter leur base de données.

 

Edit: pour ne pas faire d'histoire je vais enlever le lien et go MP pour ceux qui souhaitent tenter leur chance.


Bah après il faut être déjà membre pour pouvoir en profiter, donc ça alimente pas grand chose de plus :D
Tout ou plus ils espèrent choper un opt-in si une âme égarée coche la case


Message édité par wade le 04-04-2026 à 15:40:23
n°74496816
Aubade
Posté le 04-04-2026 à 15:59:14  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui passent par là, la toute nouvelle station Fastned Valence Sud offrira la charge jusqu’à avoir atteint un total de 20MWh à partir du 8 avril.
 
Enfin, si vous passez par là et que vous avez le temps d’attendre et la capacité à gérer la potentielle agressivité des autres usagers dans ce genre d’opération.
 
En fait non, allez ailleurs  :o

n°74497006
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 04-04-2026 à 17:02:50  profilanswer
 

Le lien pour le jeu Atlante. J'ai pu récupérer 30€ sans même me déplacer  :D

 

https://atlante.qualifioapp.com/qui [...] lante.html

n°74497031
maarbrak
Posté le 04-04-2026 à 17:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
Futur possesseur d’un véhicule électrique de fonction, l’installation d’une borne individuelle m’est offerte par mon employeur.
N’ayant pas trouvé l’information en première page, je souhaiterais savoir quels modèles sont recommandés, sachant que j’ai les besoins suivants :
 
Alimentation monophasée 7,4 kW
Application permettant de visualiser la consommation et d’éditer des factures
Bonne garantie
Idéalement, une gestion dynamique de la charge
 
Après quelques recherches, trois modèles ressortent :
 
Wallbox Copper SB
Schneider EVlink
Legrand Green’Up
 
Au vu de l’offre importante, j’aimerais avoir votre avis.
Est-ce que je me complique inutilement la vie ou puis-je partir directement sur la Wallbox Copper SB, qui me semble être un standard aujourd’hui ?

n°74497036
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-04-2026 à 17:08:45  profilanswer
 

maarbrak a écrit :

Bonjour,
Futur possesseur d’un véhicule électrique de fonction, l’installation d’une borne individuelle m’est offerte par mon employeur.
N’ayant pas trouvé l’information en première page, je souhaiterais savoir quels modèles sont recommandés, sachant que j’ai les besoins suivants :
 
Alimentation monophasée 7,4 kW
Application permettant de visualiser la consommation et d’éditer des factures
Bonne garantie
Idéalement, une gestion dynamique de la charge
 
Après quelques recherches, trois modèles ressortent :
 
Wallbox Copper SB
Schneider EVlink
Legrand Green’Up
 
Au vu de l’offre importante, j’aimerais avoir votre avis.
Est-ce que je me complique inutilement la vie ou puis-je partir directement sur la Wallbox Copper SB, qui me semble être un standard aujourd’hui ?


 
La Green’Up n’est pas une borne mais une prise renforcée, 16A / 3.6 kW max :jap:


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 17:08:45  profilanswer
 

n°74497041
multikill
Posté le 04-04-2026 à 17:09:34  profilanswer
 

maarbrak a écrit :

Bonjour,
Futur possesseur d’un véhicule électrique de fonction, l’installation d’une borne individuelle m’est offerte par mon employeur.
N’ayant pas trouvé l’information en première page, je souhaiterais savoir quels modèles sont recommandés, sachant que j’ai les besoins suivants :

 

Alimentation monophasée 7,4 kW
Application permettant de visualiser la consommation et d’éditer des factures
Bonne garantie
Idéalement, une gestion dynamique de la charge

 

Après quelques recherches, trois modèles ressortent :

 

Wallbox Copper SB
Schneider EVlink
Legrand Green’Up

 

Au vu de l’offre importante, j’aimerais avoir votre avis.
Est-ce que je me complique inutilement la vie ou puis-je partir directement sur la Wallbox Copper SB, qui me semble être un standard aujourd’hui ?

 

J'ai la wallbox depuis deux ans. Ras ça marche, c'est ce qu'on lui demande.

n°74497054
maarbrak
Posté le 04-04-2026 à 17:14:51  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
La Green’Up n’est pas une borne mais une prise renforcée, 16A / 3.6 kW max :jap:


 
pourtant il parle de borne : https://www.carplug.com/legrand-bor [...] DjEALw_wcB

n°74497060
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2026 à 17:15:50  profilanswer
 

Il y a sûrement confusion avec la dénomination, car la prise renforcée s’appelle aussi GreenUp

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 04-04-2026 à 17:20:51
n°74497076
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-04-2026 à 17:23:19  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Il y a sûrement confusion avec la dénomination, car la prise renforcée s’appelle aussi GreenUp


 
Ah en effet, au temps pour moi :jap:
 
J’ai l’impression que c’est pareil chez Schneider


---------------
www.novemberguitars.com
n°74497093
midgar59
Posté le 04-04-2026 à 17:29:36  profilanswer
 

Pour une prise renforcée en extérieur, vous avez un installateur et une référence de prise à conseiller ? Je ne pense pas avoir besoin d'une borne, vu les 50km / jour et la présence de bornes au boulot.

n°74497112
parisien91​720
Posté le 04-04-2026 à 17:36:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai ma voiture électrique mais j'ai quelques interrogations  
J'aurais besoin d'une borne 7kw à domicile (plus simple et moins coûteuse par rapport à mon travail)
Avez vous des conseils avant de prendre le premier électricien du coin qualifié IRVE
Merci d'avance  
Et si jamais vous avez des contacts sur Bordeaux je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par parisien91720 le 04-04-2026 à 17:37:01
n°74497135
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-04-2026 à 17:42:11  profilanswer
 

parisien91720 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai ma voiture électrique mais j'ai quelques interrogations
J'aurais besoin d'une borne 7kw à domicile (plus simple et moins coûteuse par rapport à mon travail)
Avez vous des conseils avant de prendre le premier électricien du coin qualifié IRVE
Merci d'avance
Et si jamais vous avez des contacts sur Bordeaux je suis preneur :)

 


le site de la chaîne EV propose des  contacts pour des devis gratuit non ?
https://www.lachaineev.fr/pose_de_borne.php


Message édité par WATT1000 le 04-04-2026 à 17:43:07
n°74497189
indiana77
:o
Posté le 04-04-2026 à 18:01:35  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pour moi l'usure des batteries, faut pas trop s'en soucier, j'ai acheté une Zoé de 2014, elle a 75% de SOH en ayant passé sa vie à 100% sur la borne.
 
Par contre je n'aurais pas autant confiance dans la cote de la R5, elle est quand même pas terrible sur grands parcours, et se retrouvera en face des citadines moins chères et tout aussi bien en deuxième voiture... comme la Twingo.
 
Je trouve que les e-Up et Twingo ZE gardent bien la cote relativement à leur prix neuf par rapport aux e-208 ou Zoé qui coûtaient sensiblement plus chères neuves, car les premières sont toujours excellentes en voitures de petits parcours.
 
Et du coup pour remplacer la DS3 de Mme, si vous pouvez recharger à domicile, je regarderais plus à acheter une Twingo qu'à faire une LLD de R5, en attendant pourquoi pas quelques mois pour avoir une batterie faite en Europe et éviter les possibles bugs des tous premiers modèles.


 
Merci pour vos retours.
Le suspens n’aura pas duré longtemps, madame a craqué pour une R4 iconic 52kWh.
On a fait trois concessionnaires pour sortir des devis et gratter quelques euros.
Résultat : 304€/mois pendant 3 ans et 45000km.
On fera baisser les mensualités dans un ans en ajustant l’assurance du crédit.
 
Ça va nous permettre de tester la LDD et voir si j’y passe aussi pour remplacer ma 508GT.
 
Quoiqu’il en soit, même si je suis pas fan du look, c’est un vrai plaisir à conduire (confort, insonorisation, gadgets en tous genres).


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°74497308
Sherz
Posté le 04-04-2026 à 18:37:51  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

Pour une prise renforcée en extérieur, vous avez un installateur et une référence de prise à conseiller ? Je ne pense pas avoir besoin d'une borne, vu les 50km / jour et la présence de bornes au boulot.


 
La green'up a l'air très bien, j'en ai une moi, mais a l'intérieur, mais un voisin en a une a l'extérieur depuis 2 ans sans souci.

n°74497369
Joker28
Posté le 04-04-2026 à 18:56:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Petit nouveau sur le topic, ma deuxième voiture (fiesta mazout de 2011, 125kkm) a été emboutie ce matin. J'ai l'intuition que je vais me retrouver rapidement à devoir envisager un nouveau carrosse  :sarcastic:.

 

Je me dis que je testerai bien de passer à l'électrique mais je ne suis pas complètement rassuré (je n'arrive pas à savoir si c'est fiable en fait).

 

Mon cahier des charges :
- Trajet domicile travail essentiellement (45km par jour, 3 ou 4 jours par semaine)
- En maison
- Il me faudrait 2 isofix à l'arrière
- 40kkm max
- Fiable
- Pour le budget autour de 15ke en fonction de ce donnera l'expert.

 

Je vois pas mal de stellantis (208, corsa, 500)...j'élimine, pas possible.
Il reste des Zoé (je vois des ph2 r110 et r135) et on commence à voir des mg4 51kwh dans cette gamme de prix (avec une garantie sur plusieurs années). Ce n'est pas tout à fait la même gamme mais les deux modèles me plaisent bien. Il y a des twingo aussi moins chères mais l'autonomie semble vraiment très faible.
J'ai vu aussi des MX-30 (j'ai déjà une Mazda en première voiture, j'aime bien).
Pour la Zoé, j'ai lu certains problèmes de charge aussi en fonction de la qualité du réseau domestique (je ne crois pas avoir de problème la dessus mais on sait jamais)?

 

Bon sinon je confesse un faible pour la r5 mais hors budget de toute façon  :D

 

Vous auriez des conseils ?
 
J'ai une autre question : j'imagine que je suis parti pour faire installer une prise renforcée. J'ai déjà un gros abonnement électrique (12 kVA) car plancher chauffant électrique. J'aimerai éviter de devoir passer sur une puissance supérieure, la puissance délivrée par la prise s'adapte ou ça va faire tout sauter ?  :whistle:

 

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Joker28 le 04-04-2026 à 19:16:44
n°74497572
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-04-2026 à 20:17:23  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Re question carte...
Vu que Mobilize est toujours aussi incapable de résoudre mon impossibilité d'abonnement "Intense" via l'appli (impossible de valider l'écran après avoir mis l'adresse de facturation); je me dis qu'il faut peut être que je me tourne vers une autre carte.
 
J'ai activé le plug ang charge sur ma R5, mais du coup, si j'ai une autre carte (type Electroverse ou autre...), si je valide avant sur la borne avec la carte, il prendra bien cette carte et pas le "plug and charge", ou alors le plug and charge va reprendre le dessus ?
 
Pour des bornes Ionity que j'ai assez souvent sur mes trajets "longs", je trouvais pas mal la carte Mobilize option "Intense" qui fait du 35 ou 39 centimes/kWh au lieu de 61... du coup, quelle autre carte pourrait se rapprocher de ce tarif sur des bornes Ionity ? (l'abo à 6€ par mois avec Intense était pas mal, les abo Ionity sont + cher que ça en direct)


Maintenant avec Mobilize tu as les mêmes tarifs chez Electra que chez Ionity : 39 cts/kWh.


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74497731
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-04-2026 à 21:15:23  profilanswer
 

Joker28 a écrit :

Bonjour à tous !

 

Petit nouveau sur le topic, ma deuxième voiture (fiesta mazout de 2011, 125kkm) a été emboutie ce matin. J'ai l'intuition que je vais me retrouver rapidement à devoir envisager un nouveau carrosse  :sarcastic:.

 

Je me dis que je testerai bien de passer à l'électrique mais je ne suis pas complètement rassuré (je n'arrive pas à savoir si c'est fiable en fait).

 

Mon cahier des charges :
- Trajet domicile travail essentiellement (45km par jour, 3 ou 4 jours par semaine)
- En maison
- Il me faudrait 2 isofix à l'arrière
- 40kkm max
- Fiable
- Pour le budget autour de 15ke en fonction de ce donnera l'expert.

 

Je vois pas mal de stellantis (208, corsa, 500)...j'élimine, pas possible.
Il reste des Zoé (je vois des ph2 r110 et r135) et on commence à voir des mg4 51kwh dans cette gamme de prix (avec une garantie sur plusieurs années). Ce n'est pas tout à fait la même gamme mais les deux modèles me plaisent bien. Il y a des twingo aussi moins chères mais l'autonomie semble vraiment très faible.
J'ai vu aussi des MX-30 (j'ai déjà une Mazda en première voiture, j'aime bien).
Pour la Zoé, j'ai lu certains problèmes de charge aussi en fonction de la qualité du réseau domestique (je ne crois pas avoir de problème la dessus mais on sait jamais)?

 

Bon sinon je confesse un faible pour la r5 mais hors budget de toute façon  :D

 

Vous auriez des conseils ?
 
J'ai une autre question : j'imagine que je suis parti pour faire installer une prise renforcée. J'ai déjà un gros abonnement électrique (12 kVA) car plancher chauffant électrique. J'aimerai éviter de devoir passer sur une puissance supérieure, la puissance délivrée par la prise s'adapte ou ça va faire tout sauter ?  :whistle:

 

Merci pour votre aide


J'ai exactement le même cahier des charges que toi, j'ai pris une Zoé R110 50 kWh en Octobre et j'en suis ravi.
Payée un peu moins de 14k€ en concession.
On a fait installer une borne 7kW à la maison en prévision de la deuxième voiture électrique qui ne devait plus tarder à arriver mais pour la Zoé seule c'était clairement pas nécessaire puisqu'elle tient la semaine sur une seule charge, recharge le week-end.

 

Pour info la borne que j'ai choisie (Häger Witty One) est équipée de la fonction délestage donc elle s'adapte pour ne jamais déclencher le Linky mérite si je consomme à mort dans la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 04-04-2026 à 21:18:14

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74498793
parisien91​720
Posté le 05-04-2026 à 04:32:18  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai exactement le même cahier des charges que toi, j'ai pris une Zoé R110 50 kWh en Octobre et j'en suis ravi.
Payée un peu moins de 14k€ en concession.
On a fait installer une borne 7kW à la maison en prévision de la deuxième voiture électrique qui ne devait plus tarder à arriver mais pour la Zoé seule c'était clairement pas nécessaire puisqu'elle tient la semaine sur une seule charge, recharge le week-end.
 
Pour info la borne que j'ai choisie (Häger Witty One) est équipée de la fonction délestage donc elle s'adapte pour ne jamais déclencher le Linky mérite si je consomme à mort dans la maison.


Combien ça t'a coûté la borne plus installation ?

n°74498802
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2026 à 05:23:51  profilanswer
 

Est qu’une wallbox peut s'installer directement au cul du linky, en parallèle de la ligne qui part au tableau de la maison, ou est-ce que ça doit forcément partir du tableau?

 

J’ai mon linky dans un muret exterieur en limite de propriété et idealement j’aimerais installer une wall box sur ce muret aussi, donc facile si je peux me repiquer direct au linky, mais compliqu s’il faut que je repasse par le tableau de la maison...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74498808
Trotamundo​s
Posté le 05-04-2026 à 05:45:09  profilanswer
 

Pourquoi éliminer 108 et Corsa ? Vu les prix pratiqués en occasion c'est mieux que les Zoé (autonomie, charge rapide).

 

Pour les voitures de gamme supérieure je n'ai pas d'avis, je ne connais pas :jap:

n°74498835
Obtus76
Dawa.
Posté le 05-04-2026 à 06:59:58  profilanswer
 

Très satisfait de ma Wallbox Pulsar Plus ici


---------------
Dura lex sed lex.
n°74498854
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-04-2026 à 07:22:24  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Pourquoi éliminer 108 et Corsa ? Vu les prix pratiqués en occasion c'est mieux que les Zoé (autonomie, charge rapide).
 
Pour les voitures de gamme supérieure je n'ai pas d'avis, je ne connais pas :jap:


Idem. Corsa/208 sont des bonnes propositions dans cette zone de prix. Y a peut-être même des eC4 trouvables à ce prix.
 
Peut-être qu’il préfère quelque chose de plus ancien, qui charge moins vite en DC (on peut toujours en avoir besoin un jour), tient moins bien la route et qui est moins agréable à conduire  ? :D


Message édité par kham le 05-04-2026 à 07:46:25
n°74498861
David7578
Posté le 05-04-2026 à 07:37:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Est qu’une wallbox peut s'installer directement au cul du linky, en parallèle de la ligne qui part au tableau de la maison, ou est-ce que ça doit forcément partir du tableau?
 
J’ai mon linky dans un muret exterieur en limite de propriété et idealement j’aimerais installer une wall box sur ce muret aussi, donc facile si je peux me repiquer direct au linky, mais compliqu s’il faut que je repasse par le tableau de la maison...


Obligatoirement après le disjoncteur principal. Il faut donc un bornier de répartition pour reprendre le départ vers la borne et garder celui de la maison.

n°74498873
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-04-2026 à 08:04:32  profilanswer
 

@StefSamy tu ne pourras de toute façon pas te brancher au cul du Linky car l'accès est plombé et sous tension :o

Spoiler :

Bon après en vrai techniquement tu peux mais c'est pas recommandé sauf si tu veux avoir la visite d'agents ENEDIS et/ou des séquelles :D


De plus il te faut un disjoncteur différentiel type F 40A en amont de la borne

n°74498878
minggg
Posté le 05-04-2026 à 08:06:13  profilanswer
 

Essai de la petite KIA EV2 hier. J'étais le premier à faire l'essai je pense.  
Voiture surprenante niveau confort (insonorisation et et roulement) compte tenu de sa catégorie. Mais beaucoup plus agréable que ma prius 3 par exemple (c'est pas dur  :D). Juste les sièges un peu dure. Tout tombe bien sous la main et la régénération réglable avec les palette jusqu'au one pédale est intuitive.  
 
J'ai juste été surpris par l'autonomie annoncée, à savoir 280 km avec une batterie à 90%, avec un max à 400 et un minimum à 150km. Le vendeur me dit qu'on peut espérer 150 km d'autonomie à 110 sur l'autoroute par 10°. C'est le point qui qui me bloque un peu compte tenue de l'autonomie annoncée à 450 km... ça vous semble correcte ? J'espérais au moins 250 km pour ce type de trajet.  
 
Autre question est-ce que la pompe à chaleur est un équipement indispensable pour vous ? Elle n'est pas disponible sur l'EV2 a priori.  
 
Mais sinon j'étais à deux doigts de signer et c'est pas impossible que je craque d'ici la fin de semaine. Je vais juste faire un tour chez Renault (et à la banque pour voir si une EV4 ne serait pas possible du coup  :o)

n°74498884
David7578
Posté le 05-04-2026 à 08:11:09  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

@StefSamy tu ne pourras de toute façon pas te brancher au cul du Linky car l'accès est plombé et sous tension :o

Spoiler :

Bon après en vrai techniquement tu peux mais c'est pas recommandé sauf si tu veux avoir la visite d'agents ENEDIS et/ou des séquelles :D


De plus il te faut un disjoncteur différentiel type F 40A en amont de la borne


Le type F c'est pas avec la révision 2024 de la NF C 15 100 ? Car elle n'est pas officiellement obligatoire, vu que les décrets ne sont pas encore passés. On peut encore rester sur la 2015 qui elle est obligatoire.

n°74498889
Entoni
Posté le 05-04-2026 à 08:14:44  profilanswer
 

minggg a écrit :

Essai de la petite KIA EV2 hier. J'étais le premier à faire l'essai je pense.  
Voiture surprenante niveau confort (insonorisation et et roulement) compte tenu de sa catégorie. Mais beaucoup plus agréable que ma prius 3 par exemple (c'est pas dur  :D). Juste les sièges un peu dure. Tout tombe bien sous la main et la régénération réglable avec les palette jusqu'au one pédale est intuitive.  
 
J'ai juste été surpris par l'autonomie annoncée, à savoir 280 km avec une batterie à 90%, avec un max à 400 et un minimum à 150km. Le vendeur me dit qu'on peut espérer 150 km d'autonomie à 110 sur l'autoroute par 10°. C'est le point qui qui me bloque un peu compte tenue de l'autonomie annoncée à 450 km... ça vous semble correcte ? J'espérais au moins 250 km pour ce type de trajet.  
 
Autre question est-ce que la pompe à chaleur est un équipement indispensable pour vous ? Elle n'est pas disponible sur l'EV2 a priori.  
 
Mais sinon j'étais à deux doigts de signer et c'est pas impossible que je craque d'ici la fin de semaine. Je vais juste faire un tour chez Renault (et à la banque pour voir si une EV4 ne serait pas possible du coup  :o)


 
T'as essayé la petite batterie, non ?
Parce que si l'autonomie te chagrine, passe sur le modèle d'au dessus.
 
Pour la EV4, je comprends l'hésitation. C'est un palace a l'arrière en terme de place pour les passagers !


Message édité par Entoni le 05-04-2026 à 08:16:51
n°74498900
minggg
Posté le 05-04-2026 à 08:23:04  profilanswer
 

Non c'était bien la batterie de 61kwh justement c'est ce qui m'a étonné sur les autonomie annoncées. Et après pour avoir plus gros il faut passer aux modèles supérieur et l'EV3 n'est pas éligible au CEE d'où la réflexion sur l'EV4.

n°74498911
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-04-2026 à 08:29:55  profilanswer
 

minggg a écrit :

Essai de la petite KIA EV2 hier. J'étais le premier à faire l'essai je pense.  
Voiture surprenante niveau confort (insonorisation et et roulement) compte tenu de sa catégorie. Mais beaucoup plus agréable que ma prius 3 par exemple (c'est pas dur  :D). Juste les sièges un peu dure. Tout tombe bien sous la main et la régénération réglable avec les palette jusqu'au one pédale est intuitive.  
 
J'ai juste été surpris par l'autonomie annoncée, à savoir 280 km avec une batterie à 90%, avec un max à 400 et un minimum à 150km. Le vendeur me dit qu'on peut espérer 150 km d'autonomie à 110 sur l'autoroute par 10°. C'est le point qui qui me bloque un peu compte tenue de l'autonomie annoncée à 450 km... ça vous semble correcte ? J'espérais au moins 250 km pour ce type de trajet.  
 
Autre question est-ce que la pompe à chaleur est un équipement indispensable pour vous ? Elle n'est pas disponible sur l'EV2 a priori.  
 
Mais sinon j'étais à deux doigts de signer et c'est pas impossible que je craque d'ici la fin de semaine. Je vais juste faire un tour chez Renault (et à la banque pour voir si une EV4 ne serait pas possible du coup  :o)


90%, max à 400km, ça fait un peu moins de 440km pour un 100% si on prend une règle de 3
C’est pas deconnant et ça dépend surtout de comment ça a été conduit avant.
 
150km sur autoroute je pense qu’elle peut faire plus, au moins 200km
Une 208 de 46 kwh faisait 150km sur autoroute


Message édité par kham le 05-04-2026 à 08:30:24
n°74498920
minggg
Posté le 05-04-2026 à 08:36:08  profilanswer
 

:jap: La voiture avait 30km au compteur donc je pense que l'estimation n'était pas hyper fiable effectivement. Par contre le vendeur qui m'annonce 150 km sur autoroute alors que j'ai déjà un a priori sur le fait qu'il va surestimer pour vendre ça m'a fait tiquer un peu  :D  
 
Ça sera une voiture qui fera essentiellement de petits trajets mais pour mon usage j'ai besoin de faire régulièrement (une fois par mois) un aller retour de 200km sans possibilité de recharger à l'arrivé (appartement) avec des horaires où ça va me souler d'attendre une demi heure à une borne le dimanche soir et d'autres trajets autoroute de 200km avec possibilité de recharger à l'arrivée que j'aimerai pouvoir faire d'une traite.  

n°74498930
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-04-2026 à 08:41:12  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Le type F c'est pas avec la révision 2024 de la NF C 15 100 ? Car elle n'est pas officiellement obligatoire, vu que les décrets ne sont pas encore passés. On peut encore rester sur la 2015 qui elle est obligatoire.


Possible que ce ne soit pas encore passé, sinon il faut mettre un type A mais le type F reste recommandé tout de même :o

n°74498932
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-04-2026 à 08:42:26  profilanswer
 

minggg a écrit :

Non c'était bien la batterie de 61kwh justement c'est ce qui m'a étonné sur les autonomie annoncées. Et après pour avoir plus gros il faut passer aux modèles supérieur et l'EV3 n'est pas éligible au CEE d'où la réflexion sur l'EV4.

 

Avec 61kwh de batterie, ça fait 42,7 sur un 80-10 soit 213 kms avec 20kwh/100 ce qui serait déjà élevé. A 100-10 ça fait 270 kms. Conso a moduler dans les calculs jusqu'à 23 au pire 24 en roulant à 130 par -5 mais ça me paraît déjà beaucoup. En tout cas, 150 kms c'est vent de face et température polaire, même ma Leaf 40 n'est jamais descendue si bas l'hiver en roulant à 100-110 (vallée du Rhône je suis pas aidé par le vent).


---------------
==========
n°74498934
arylol
Posté le 05-04-2026 à 08:43:13  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Possible que ce ne soit pas encore passé, sinon il faut mettre un type A mais le type F reste recommandé tout de même :o

 

Oui c'est vachement recommandé si on aime plus cher pour la même chose  [:catalonix:10]

n°74498962
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-04-2026 à 09:03:16  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

@StefSamy tu ne pourras de toute façon pas te brancher au cul du Linky car l'accès est plombé et sous tension :o

Spoiler :

Bon après en vrai techniquement tu peux mais c'est pas recommandé sauf si tu veux avoir la visite d'agents ENEDIS et/ou des séquelles :D


De plus il te faut un disjoncteur différentiel type F 40A en amont de la borne

 
David7578 a écrit :


Obligatoirement après le disjoncteur principal. Il faut donc un bornier de répartition pour reprendre le départ vers la borne et garder celui de la maison.

 


Ok merci messieurs du coup ça ne sera pas installé à l’endroit idéal mais sur la maison directement :jap:  :sweat:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74498977
Trotamundo​s
Posté le 05-04-2026 à 09:11:20  profilanswer
 

badmax a écrit :

Avec 61kwh de batterie, ça fait 42,7 sur un 80-10 soit 213 kms avec 20kwh/100 ce qui serait déjà élevé. A 100-10 ça fait 270 kms. Conso a moduler dans les calculs jusqu'à 23 au pire 24 en roulant à 130 par -5 mais ça me paraît déjà beaucoup. En tout cas, 150 kms c'est vent de face et température polaire, même ma Leaf 40 n'est jamais descendue si bas l'hiver en roulant à 100-110 (vallée du Rhône je suis pas aidé par le vent).


Pareil pour la 208, 200 km sur autoroute alors qu'elle en a moins en nominal.

n°74499023
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2026 à 09:39:11  profilanswer
 

moulagaufres a écrit :

Le lien pour le jeu Atlante. J'ai pu récupérer 30€ sans même me déplacer  :D

 

https://atlante.qualifioapp.com/qui [...] lante.html

 

Et si on le fait 100 fois avec des mails différents  [:guarana2:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)