Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74511712
Entoni
Posté le 08-04-2026 à 11:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

diegolvobanania a écrit :

Eternel sujet, mais est-ce que les bornes ne pourraient pas couper la charge au-delà de 80% et facturer des frais d'occupation ? (si la station est pleine bine sûr)

Ca reste un service de distribution d'énergie, j'aurai du mal à admettre, en tant que client, que le prestataire me dégage alors que je consomme, comme le futur client, sur un critère qui ne prends pas en compte ma situation propre.
Par contre, que ça te fasse payer une fois arrivé à 100%, ça semble plus que logique, puisqu'on ne te distribue plus d'energie.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 11:03:35  profilanswer

n°74511723
Entoni
Posté le 08-04-2026 à 11:05:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certains opérateurs commencent à le faire (la facturation d'occupation au delà x minutes). C'est une politique propre à chaque acteur.

D'ailleurs j'étais sur un parking ibis avec du electra, il y avait une borne 22k en plus de 4 bornes rapides. Je me demandent s'ils facturent du temps d'occupation aussi pour le 22k. Parceque 75 minutes en 22k tu récupères pas énormément.

J'éspère pour eux, parce que si tu veux faire la ventous sur une borne AC, c'est pas bien compliqué.
Tu paramètre ta voiture pour qu'elle recharge à 3kW et comme ça tu reste branché et en charge toute la journée si tu veux  :o

n°74511748
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-04-2026 à 11:09:46  profilanswer

badmax a écrit :

Je rejoins ce qui a été dit: la vitesse de charge c'est définitivement un no-brainer par rapport à l'autonomie.

Aujourd'hui trajet de 675 kms Valence-Saumur, je m'arrêtais quand ma vessie était trop pleine ou quand juste envie. 3 recharges de 15 min à 143kw de moyenne, plus rapide que madame qui va aux toilettes. Et en même temps ces 15 minutes c'est assez pour se reposer, quel plaisir de ne pas arriver complètement rincé. La famille est du même avis.

135-136 au régul, 116 sur la portion avant Thiers, 25kwh/100 pour 105km/h, moyenne comprennant des travaux à 90 et un bouchon de 10 minutes. M'ont niqué mes stats ces cons.

Après tu trouves que la vitesse est suffisante (et je suis d'accord) aussi parce que ton VE permet justement d'avoir une autonomie + vitesse de charge très correcte... c'est pas forcément le cas de tous les véhicules...
Avec ma R5 petite batterie (OK, c'est pas une voiture normalement faite pour faire des grands trajets...), ben forcément je m'arrête + souvent, et du coup je charge pas juste 5mn,... en m'arrêtant déjà 2 ou 3 fois pour 500km j'essaie de ne pas rajouter trop d'arrêts supplémentaires.

Mountain Dew a écrit :

C’est pour ça qu’ils ont lancé une procédure. La voiture ne correspond pas à ce qui leur a été vendu. En l’état, elle suffit à leur utilisation mais forcément elle est invendable, ou alors en perdant beaucoup.  
Je donnerai le résultat de la procédure.

Yep... on est preneur, même si le résultat risque d'être dans bien longtemps.
#sostellantis

R-jac a écrit :

Idem sur la navigation des Renault et sur ABRP

Il voulait dire que ça affichait le pourcentage de charge des voitures sur chaque borne, pas la ratio des bornes de libre / bornes totales.

Côté borne, si Ionity pouvait améliorer le côté visuel des bornes qui marchent ou en panne, ça serait pas mal, sans se garer et aller vérifier sur la tablette qui est sur le côté, tu sais pas à l'avance si elle marche... y'a bien une couleur de la borne, mais vu les couleurs fantaisistes et disparates, j'ai pas bien réussi à savoir ce que ça signifiait (et pas sûr que ça marche très bien).
Pas testé les bornes Electra du coup, c'est pas tombé comme ça sur mon trajet A/R de Pâques.
On n'a jamais eu de bornes pleines, mais à Ionity Mayenne, on a quand même eu 1ère borne HS, 2ème borne... branché 2 fois pour que ça marche pas... 3ème borne OK... avec 30s à 1mn sur chaque borne avant de savoir ce qu'il en était, ça manque de réactivité un peu je trouve, c'est dommage vu les prix des bornes, ça pourrait booster un peu plus (à moins que ça ne vienne de la voiture ?  :whistle: )

Perso, j'attends aussi grandement que Waze ajoute la gestion des recharges, ABRP (sans payer  [:pazou:3] ) ne permet pas une gestion aussi fine que ce que je souhaiterai
- vrai gestion du traffic
- modification de l'itinéraire sans perdre toute sa config (l'appli permet déjà bcp de choses en terme de personnalisation, mais un peu dans différents "menus" pas toujours évidents ; la gestion multiprofil de conducteurs n'est pas bien foutu comme bien souvent)
- pouvoir mieux gérer les différents arrêts (dont 1 + long pour manger, donc avec resto pas loin (autre que fastfood si possible),... et autre arrêt avec toilettes éventuellement... (ouaip, j'ai une famille avec des petites vessies)); idéalement il faudrait pouvoir lui dire de prévoir un arrêt de 30/45mn entre telle et telle heure... ça oblige au final à jongler entre différentes appli, c'est dommage

n°74511796
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 11:16:47  profilanswer

Le Car Play fonctionne avec l'IPhone de ma compagne. J'essaierai avec d'autres câbles, ça finira bien par fonctionner avec mon Pixel :jap:

n°74511890
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-04-2026 à 11:30:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec le kérosène qui pique je me tâte à prendre la Y pour les congés. A moi le repos bénéfique des arrêts forcés au fond de parking obscurs :o  
C'est pas une légende, j'ai toujours dit ça même avant de passer à l'électrique... moi j'ai l'impression d'avoir zéro bénéfice à m'arrêter 15 minutes.
2h, 1h à la limite, pause sandwich tourisme autour d"une petite abbaye, d'un pont canal historique... mais 5 ou 25 minutes rien de positif pour moi.

Alors je ne remets pas du tout en doute ton témoignage, ni les nombreux autres allant dans le même sens, mais ça m'interroge sur mon cas.
Nous on fait pause mi-route, petit coin pipi bucolique et repéré au fil des années.
Les gosses courent un peu autour de la bagnole, on permute de chauffeur, et roulez jeunesse.
Ensuite au format van, tu souffres d'un véhicule un peu bruyant mais à coté tu as des vrais sièges, de l'espace/de l'air : même passager pendant un relais de 3h tu ne souffres pas du tout.
En alternant le conducteur tu fais ton relais de 3h, et pas 6h d'une traite sauf cas exceptionnel.
Tu étais le seul à prendre le volant ?

hs : pour le fun j'ai voulu passer voir la station tatol ce soir, celle juste à coté. A 20h il y avait une queue rarement vue, j'admets. Mais aussi du kérosène. Plus de SP alors qu'il était dispo en quittant le boulot.
A 23h une pompe libre... mais tarif remontés à 2,25 à l'afficheur extérieur. Je pensais que ça tenait jusqu'à minuit :o
En tout cas en bousie tu trouves encore de tout (au supermarché d'à coté).

[:monsieurbiscuit:3]  

Monsieur roule au kérosène ?  

n°74511927
benp35
Posté le 08-04-2026 à 11:38:55  profilanswer

Dites je repasse avec une question de noob,  

Je vais devoir recharger sur le chemin pour aller chercher le fourgon, les chargeurs payants c'est bien similaire aux pompes des stations ? Genre je met la CB, il charge ?  

C'est un one-shot, une fois le fourgon a destination il ne sera chargé qu'a l'atelier, quitte a payer plus je souhaite donc éviter les applis et abonnements, c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 08-04-2026 à 11:41:19
n°74511951
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2026 à 11:42:58  profilanswer

Oui, après en pratique t'as encore pas mal de bornes où ça fonctionne pas/mal

n°74512011
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-04-2026 à 11:53:46  profilanswer

gauron a écrit :

Je suis d'accord, mais perso vous évitez de parler du sujet qui me stress le plus: être certain de trouver une borne de disponible à l'endroit prévu par son planificateur.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un voyage pour le weekend et j'avais assez d'autonomie pour arriver à destination. J'essayais de regarder d'un oeil s'il y avait des bornes de disponibles aux aires d'autoroutes, et bien elles avaient l'air toutes bien remplies...

Ma stratégie : essayer de trouver d'autres bornes avant ou autour du choix du planificateur, surtout hors autoroute, c'est parfois juste un crochet à faire voir à la sortie. En gros, toujours avoir un plan B.

C'est moins cher au kWh, c'est disponible et tu as des côtes pratiques comme un Carrefour où j'ai acheté de quoi nettoyer les vitres le temps de la recharge.

Vu le réseau de bornes aujourd'hui, c'est parfois même pas la peine, dans certaines zones y'a concurrence. Faut faire gaffe aux fonds de vallée des Alpes...

StefSamy a écrit :

Dans l'absolu tu as raison. Le propos de base était surtout qu'on n'est plus en 2015-2020 et qu'aujourd'hui les longs trajets sont largement possibles, dans des conditions raisonnables.

Mais oui, + ça sera toujours mieux, modulo le prix de ce +, le poids, et toujours la vitesse de recharge.

Entre la vitesse de charge et l'autonomie le 1er est un facteur non discutable pour moi alors que le 2e amène aussi la contrainte du surpoids et d'une consommation supérieure avec le dénivelé. Moi j'ai les 2 mais pas l'efficience :D

Trotamundos a écrit :

Sur Electroverse par exemple, tu vois combien il y a de bornes libres et en état de marche.

Sur l'Audi quand je sélectionne une borne il est capable d'indiquer la disponibilité. Je me rends compte que c'est un must-have bien que peu utile... J'étais tout seul à charger les 3x :D

Donc hors Tesla et Renault, les autres constructeurs n'indiquent rien ? Ni Skoda ou VW pourtant du même groupe ?

---------------
==========
n°74512039
Jean le bo​n
Posté le 08-04-2026 à 11:59:06  profilanswer

badmax a écrit :

Sur l'Audi quand je sélectionne une borne il est capable d'indiquer la disponibilité. Je me rends compte que c'est un must-have bien que peu utile... J'étais tout seul à charger les 3x :D

Donc hors Tesla et Renault, les autres constructeurs n'indiquent rien ? Ni Skoda ou VW pourtant du même groupe ?

Bah bien sûr que si. Je pense qu'il n'y aucune marque qui ne le fasse pas, en fait.

n°74512070
Entoni
Posté le 08-04-2026 à 12:06:06  profilanswer

C'est GIREVE qui redescend cet info, puisque toutes les bornes de tous les opérateurs sont raccordées dessus pour permette l'interopérabilité, dès qu'elles sont public (notamment pour avoir des primes à l'installation)
Donc tous les constructeurs sont susceptibles de l'afficher, si ils vont chercher l'info.

Hyundai l'affiche également par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 08-04-2026 à 12:06:47
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 12:06:06  profilanswer

n°74512127
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-04-2026 à 12:18:53  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Zoé ou e-Corsa je dirais.

badmax a écrit :

Ou une Leaf 2 de 2022-2023 si le gabarit te gêne pas.

Merci pour les suggestions :jap:

J'ai aussi vu des Mazda mx30, et après j'ai pigé pourquoi c'était si peu cher  [:blessure]

n°74512152
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2026 à 12:25:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arf il n'y a plus les 500€ de crédit d'impot pour l'installation d'une borne :/

On sait si ça a des chances de revenir?

Non, mais les devis vont baisser de 500€...  :o

n°74512180
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2026 à 12:31:53  profilanswer

Tu peux enlever le redface :D

n°74512191
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-04-2026 à 12:36:03  profilanswer

nniv a écrit :

Hello,

On est d'accord que pour un budget de 10k, pour une caisse qui va faire du 40km/j, sans besoin pour des gros trajets, le must c'est une zoe ?

Pas sûr de pouvoir chopper des phase 2 à ce prix là, mais j'imagine que les phase 1 sont valables aussi.

C’est un peu mon cahier des charges aussi
Et j’ai la même conclusion.
En revanche perso je vais essayer de taper une phase 2, en poussant le budget jusqu’à 12k€

n°74512248
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-04-2026 à 12:49:08  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est GIREVE qui redescend cet info, puisque toutes les bornes de tous les opérateurs sont raccordées dessus pour permette l'interopérabilité, dès qu'elles sont public (notamment pour avoir des primes à l'installation)
Donc tous les constructeurs sont susceptibles de l'afficher, si ils vont chercher l'info.

Hyundai l'affiche également par exemple.

Ok je comprends mieux comment ça marche, merci de l'info.  Dans l'application j'accède au détail, dommage de ne pas l'avoir en roulant sur l'écran.

---------------
==========
n°74512302
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-04-2026 à 13:02:47  profilanswer

Hello!
Je cherche une remplaçante à ma vieille twingo thermique. C'est une voiture qui sert occasionnellement, on doit être à 7000km/an max.
Mais je me suis dit que je pourrais aller au taff (200km/semaine) en électrique, et je garde mon daily thermique pour les voyages (scenic).
Mon budget est le plus petit possible, j'ai vu des VW e-up ou twingo elec à 9k. Est ce que vous avez d'autres bon plan type citadine/clio moins cher?
Évidemment j'ai vu les Zoé, mais l'histoire de la Loc batterie à l'air chiant à gérer/pas rentable?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 08-04-2026 à 13:04:11
n°74512314
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 13:06:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

En revanche perso je vais essayer de taper une phase 2, en poussant le budget jusqu’à 12k€

12 k€ clairement e-Corsa ou e-208. Au risque de me répéter la Zoé n'a pratiquement aucun intérêt à ce prix-là :o

n°74512380
Shaad
Posté le 08-04-2026 à 13:23:40  profilanswer

25%, voire jusqu'à 30% d'autonomie supplémentaire. C'est à peu près son seul intérêt mais ça peut être décisif suivant l'utilisation envisagée.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 08-04-2026 à 13:25:40
n°74512389
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-04-2026 à 13:26:04  profilanswer

Shaad a écrit :

25%, voire jusqu'à 30% d'autonomie supplémentaire. C'est à peu près son seul intérêt mais ça peut être décisif suivant l'utilisation envisagée.

Ah bon ?
Je croyais que toutes ces voitures avaient à peu près la même capacité de batterie ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74512410
Shaad
Posté le 08-04-2026 à 13:30:55  profilanswer

52 kWh la Zoé ZE50, pour 300Km d'autonomie réelle. On est plus proche des 230-240Km pour les Corsa/208/Leaf il me semble.
J'ai pas regardé si cette Zoé est dans le budget ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-04-2026 à 13:31:10
n°74512418
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2026 à 13:32:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, mais les devis vont baisser de 500€...  :o

:D  

Des avis sur les bornes tesla? Je ne cherche pas le truc de geek intégrable dans des serveurs domotiques etc, du basique avec juste comme critère le délestage.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74512426
nniv
Tâche incolore
Posté le 08-04-2026 à 13:33:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

12 k€ clairement e-Corsa ou e-208. Au risque de me répéter la Zoé n'a pratiquement aucun intérêt à ce prix-là :o

Stellantis aussi, fait chier  [:pikitfleur:4]

n°74512454
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2026 à 13:40:45  profilanswer

nniv a écrit :

Stellantis aussi, fait chier  [:pikitfleur:4]

Ça fait partie du caractère séducteur de l'offre, la grande confiance dans le constructeur amène à des baisses de prix assez appréciables...
Comme la Leaf, une compacte plutôt spacieuse comme ça serait bien plus recherchée donc chère avec du CCS et sans Rapidgate.

n°74512489
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-04-2026 à 13:47:07  profilanswer

Shaad a écrit :

52 kWh la Zoé ZE50, pour 300Km d'autonomie réelle. On est plus proche des 230-240Km pour les Corsa/208/Leaf il me semble.
J'ai pas regardé si cette Zoé est dans le budget ceci dit.

Ah je pensais que les Corsa et 208 aurait une meilleure autonomie que ça vu que la batterie est annoncée pour 51kWh  :sarcastic:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74512496
franckyvin​vin12
Posté le 08-04-2026 à 13:48:28  profilanswer

yoda34 a écrit :

En occaz oui, sinon la Twingo peut être très intéressante pour ce genre de besoin. Certes c'est un peu plus cher car neuf, mais pas tant que ça, et tu as 2-3 ans de plus de tranquillité.

n°74512497
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 13:48:42  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ah je pensais que les Corsa et 208 aurait une meilleure autonomie que ça vu que la batterie est annoncée pour 51kWh  :sarcastic:

Elle est meilleure que ça oui, 220 c'est sûr autoroute à 110.

n°74512503
pich_mu
Posté le 08-04-2026 à 13:49:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pourquoi ? Entre une Zoé 50 et une e208 50 à 12k€ (pas les nouvelles 54 qui sont pas dans ces prix) clairement mon cœur balance.

À part le CCS de série tu lui trouve quoi de mieux a la 208 ? Parce que selon moi tout le reste est similaire ou moins bon.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 08-04-2026 à 13:49:37
n°74512507
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 13:49:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Et une vraie charge rapide, même avec l'option CCS pour la Zoé qui plafonne plus bas. Et avec l'option CCS c'est 12 k€ minimum.

n°74512513
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 13:51:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pourquoi ? Entre une Zoé 50 et une e208 50 à 12k€ (pas les nouvelles 54 qui sont pas dans ces prix) clairement mon cœur balance.

À part le CCS de série tu lui trouve quoi de mieux a la 208 ? Parce que selon moi tout le reste est similaire ou moins bon.

Autonomie plus importante et vraie charge rapide. Et je les trouve esthétiquement bien plus réussies mais c'est très subjectif.

n°74512522
rfl
Posté le 08-04-2026 à 13:52:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Hello!
Je cherche une remplaçante à ma vieille twingo thermique. C'est une voiture qui sert occasionnellement, on doit être à 7000km/an max.  
Mais je me suis dit que je pourrais aller au taff (200km/semaine) en électrique, et je garde mon daily thermique pour les voyages (scenic).
Mon budget est le plus petit possible, j'ai vu des VW e-up ou twingo elec à 9k. Est ce que vous avez d'autres bon plan type citadine/clio moins cher?
Évidemment j'ai vu les Zoé, mais l'histoire de la Loc batterie à l'air chiant à gérer/pas rentable?

Prépare toi au cas où à vouloir tout faire à terme en électrique car plus économique, plus sympa à conduire, etc...

n°74512526
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-04-2026 à 13:53:04  profilanswer

Ma E208 qui a 4 ans a 300km (SOH 92%, soit 41-42kwh) d'autonomie en été sur un 100-0%.

Personne n'est joueur pour descendre à 0 sur une 208 car il n'y aucune réserve en dessous ou presque (cf test Maxbld) donc on peut compter 280km si on respecte le 80-90 et par 20°C.

n°74512531
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-04-2026 à 13:53:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Autonomie plus importante et vraie charge rapide. Et je les trouve esthétiquement bien plus réussies mais c'est très subjectif.

Mettez-vous d'accord sur l'autonomie  [:cheesecake]   :lol:

---------------
n°74512537
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-04-2026 à 13:54:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Ma E208 qui a 4 ans a 300km (SOH 92%, soit 41-42kwh) d'autonomie en été sur un 100-0%.

Personne n'est joueur pour descendre à 0 sur une 208 car il n'y aucune réserve en dessous ou presque (cf test Maxbld) donc on peut compter 280km si on respecte le 80-90 et par 20°C.

Oui donc c'est un poil moins bien que ma Zoé quand même, dans ces conditions @90km/h je suis plutôt à 320 km avec un SOH de 95%.

---------------
n°74512593
kida
Posté le 08-04-2026 à 14:02:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D  

Des avis sur les bornes tesla? Je ne cherche pas le truc de geek intégrable dans des serveurs domotiques etc, du basique avec juste comme critère le délestage.

:hello:  
Pour avoir le délestage faut ajouter un "Tesla Dynamic Power Meter" @ 150/200 €.

Ma borne elec actuelle c'est ultra basique installée par Beev mais elle possède un délestage.  
https://www.carplug.com/circontrol- [...] mique_beon

Ma borne elec sur ma future maison en Bretagne, c'est du schneider avec délestage par TIC.  
https://www.se.com/fr/fr/product/EV [...] eur-rdcdd/

---------------
.::| Feedback |::.
n°74512594
pich_mu
Posté le 08-04-2026 à 14:02:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si tu compare une Zoé 50 avec une e208 50 (pas la dernière itération en 54) alors l’autonomie WLTP de la e208 est de 362km et celle de la Zoé de 395km.

Pour le ccs je suis d’accord, et c’est le seul avantage de la 208 sur la Zoé.  

Il y a clairement match.

n°74512607
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 14:05:17  profilanswer

pich_mu a écrit :

Si tu compare une Zoé 50 avec une e208 50 (pas la dernière itération en 54) alors l’autonomie WLTP de la e208 est de 362km et celle de la Zoé de 395km.

Pour le ccs je suis d’accord, et c’est le seul avantage de la 208 sur la Zoé.

Il y a clairement match.

Je ne pensais pas que la Zoé allait jusqu'à 400 km, dans ce cas effectivement ça dépend beaucoup plus de l'usage (besoin ou pas du CCs notamment).

n°74512611
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-04-2026 à 14:05:56  profilanswer

Oui donc c'est un poil moins bien que ma Zoé quand même, dans ces conditions @90km/h je suis plutôt à 320 km avec un SOH de 95%.

bah compare a une e208 avec le nouveau moteur et la batterie de 54kwh, la zoe sera larguée  :jap:

n°74512622
alffir
Posté le 08-04-2026 à 14:06:57  profilanswer

benp35 a écrit :

Dites je repasse avec une question de noob,

Je vais devoir recharger sur le chemin pour aller chercher le fourgon, les chargeurs payants c'est bien similaire aux pompes des stations ? Genre je met la CB, il charge ?

C'est un one-shot, une fois le fourgon a destination il ne sera chargé qu'a l'atelier, quitte a payer plus je souhaite donc éviter les applis et abonnements, c'est possible ?

Les bornes rapides modernes ont toutes la carte.

Les vieilles bornes lentes de ville l'ont rarement.

Tu dois faire combien d'arrêt ? Vise les grosses stations.

Il y plusieurs changements dans les e-208 :
_ 50 kWh bruts (46 utiles), moteur 136 chevaux. L'autonomie était un peu meilleure qu'une Zoé 40 (qui a 41 kWh net) et surtout il y a la charge DC
_ la même avec un rapport de pont plus pong et une meilleure gestion du chauffage, autonomie un peu meilleure
_ 51 kWh bruts (48 utiles), et moteur Nidec 156 chevaux : gros gain
_ 54 kWh bruts (51 utiles), avec le même moteur Nidec. Pas mal pour une citadine, ça consomme moins sur autoroute qu'une R5 52 kWh grace à un bien meilleur SCx.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 08-04-2026 à 14:10:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74512623
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 14:07:03  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah compare a une e208 avec le nouveau moteur et la batterie de 54kwh, la zoe sera larguée  :jap:

À 12 k€ tu ne trouveras pas de nouvelles 208.

n°74512627
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-04-2026 à 14:07:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui mais je suppose que ladite e208 ne sera pas à 12k€, c'était le sujet à la base.

---------------
n°74512632
Trotamundo​s
Posté le 08-04-2026 à 14:07:49  profilanswer

alffir a écrit :

Il y plusieurs changements dans les e-208 :
_ 50 kWh bruts (46 utiles), moteur 136 chevaux. L'autonomie était un peu meilleure qu'une Zoé 40 (qui a 41 kWh net) et surtout il y a la charge DC
_ la même avec un rapport de pont plus pong et une meilleure gestion du chauffage, autonomie un peu meilleure
_ 51 kWh bruts (48 utiles), et moteur Nidec 156 chevaux : gros gain
_ 54 kWh bruts (51 utiles), avec le même moteur Nidec. Pas mal pour une citadine, ça consomme moins sur autoroute qu'une R5 grace à un bien meilleur SCx.

Comment connaître sa version ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)