| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Entoni | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 11:03:35 ![]() ![]() |
Entoni |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Trotamundos | Le Car Play fonctionne avec l'IPhone de ma compagne. J'essaierai avec d'autres câbles, ça finira bien par fonctionner avec mon Pixel |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
benp35 | Dites je repasse avec une question de noob, Message cité 1 fois Message édité par benp35 le 08-04-2026 à 11:41:19 |
wade Mendiant de reconnaissance | Oui, après en pratique t'as encore pas mal de bornes où ça fonctionne pas/mal |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ma stratégie : essayer de trouver d'autres bornes avant ou autour du choix du planificateur, surtout hors autoroute, c'est parfois juste un crochet à faire voir à la sortie. En gros, toujours avoir un plan B. C'est moins cher au kWh, c'est disponible et tu as des côtes pratiques comme un Carrefour où j'ai acheté de quoi nettoyer les vitres le temps de la recharge. Vu le réseau de bornes aujourd'hui, c'est parfois même pas la peine, dans certaines zones y'a concurrence. Faut faire gaffe aux fonds de vallée des Alpes...
Entre la vitesse de charge et l'autonomie le 1er est un facteur non discutable pour moi alors que le 2e amène aussi la contrainte du surpoids et d'une consommation supérieure avec le dénivelé. Moi j'ai les 2 mais pas l'efficience
Sur l'Audi quand je sélectionne une borne il est capable d'indiquer la disponibilité. Je me rends compte que c'est un must-have bien que peu utile... J'étais tout seul à charger les 3x Donc hors Tesla et Renault, les autres constructeurs n'indiquent rien ? Ni Skoda ou VW pourtant du même groupe ? --------------- ========== |
Jean le bon |
|
Entoni | C'est GIREVE qui redescend cet info, puisque toutes les bornes de tous les opérateurs sont raccordées dessus pour permette l'interopérabilité, dès qu'elles sont public (notamment pour avoir des primes à l'installation)
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 08-04-2026 à 12:06:47 |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 12:06:06 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
J'ai aussi vu des Mazda mx30, et après j'ai pigé pourquoi c'était si peu cher |
Killall-9 +on&2foo... |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Tu peux enlever le redface |
yoda34 Chemical Worker |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Ok je comprends mieux comment ça marche, merci de l'info. Dans l'application j'accède au détail, dommage de ne pas l'avoir en roulant sur l'écran. --------------- ========== |
Pantoufle_man Force tranquille | Hello! Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 08-04-2026 à 13:04:11 |
Trotamundos |
|
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 08-04-2026 à 13:25:40 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Shaad | 52 kWh la Zoé ZE50, pour 300Km d'autonomie réelle. On est plus proche des 230-240Km pour les Corsa/208/Leaf il me semble.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 08-04-2026 à 13:31:10 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
nniv Tâche incolore |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
franckyvinvin12 |
|
Trotamundos |
|
pich_mu |
Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 08-04-2026 à 13:49:37 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
rfl |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
pich_mu |
|
Trotamundos |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
alffir |
Les vieilles bornes lentes de ville l'ont rarement. Tu dois faire combien d'arrêt ? Vise les grosses stations.
Message cité 2 fois Message édité par alffir le 08-04-2026 à 14:10:42 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |