| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 16:51:59 ![]() ![]() |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Type 2 / Chademo / CCS / Type 3 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
j'ai pas d’expérience vu le long terme nécessaire pour avoir un vrai retour, mais le consensus c'est que plus tu restes proche du 50% moins la batterie se dégrade. avec la moto en daily je fais des cycles 30%->80%. je charge à 100% uniquement la veille d'un trajet où j'en aurai besoin. après évidemment faut que ça corresponde à ton besoin, mais l'idéal c'est de rester loin des extrêmes, ou de pas y rester longtemps pour rien Message édité par TheCreator le 21-07-2020 à 17:45:35 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | C'est noté, je vais tenté cela. edit : Bonus photo de la Belle 79€/mois
Merki Message cité 1 fois Message édité par ibagni_fr le 21-07-2020 à 17:17:20 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Message édité par HoM3r17 le 21-07-2020 à 17:21:15 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 17:20:24 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | j'aime pas avancer des trucs donc j'ai cherché un peu et un doc étudie le phénomène, en image :
Furorento |
|
Furorento |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Furorento |
Message édité par Furorento le 21-07-2020 à 19:31:47 |
Furorento |
|
razorei |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 21-07-2020 à 20:42:03 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kham Le temps passe trop vite... | comme en Allemagne quoi |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | @guepe, c'est plutot l'opportunité de charger gratuitement pendant un temps de stationnement qu'il faut voir --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
pich_mu | Han mais Lidl propose des stations CCS 50kwh en fait Message édité par pich_mu le 22-07-2020 à 12:29:12 |
Furorento |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | En chargeant en 10A, tu devrait quand meme charger environ 22kWh en 1 nuit. Ce qui fait 100 à 150km à griller la journée suivante, vous roulez tant que ça ?
--------------- Un blog qu'il est bien |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | moi non, je tiens 2 semaines de daily sur une charge mais le côté confortable de charger en level 2 en faisant ses courses est quand même avantageux, pour la gratuité et la vitesse. c'est pas vital, mais c'est chouette de l'avoir Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 22-07-2020 à 13:15:43 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kham Le temps passe trop vite... |
Pour le moment je charge à 8A à la maison, donc même en 1 nuit je récupère pas des masses (et 48 km AR/j) Message édité par kham le 22-07-2020 à 13:25:15 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Déjà avec ça en tête ça fait plus que 15 a 16 kWh dans la batterie en 10h. Ensuite pour le coût, en 10h tu as quand meme consommé 22kWh a ta prise, soit autour de 3€ ... Si tu recharges quotidiennement en semaine ça fait potentiellement 50 a 60€ d'économie sur un mois en chargeant sur des bornes gratuites en faisant tes courses ou autre, même si on est sur HFR et que secrètement on a tous des comptes en Suisse je ne trouve pas ça "Gagne Petit" ... Pour ceux qui roulent en moyenne autour de 100 km/ jour en tout cas ... Message édité par HoM3r17 le 22-07-2020 à 13:41:01 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Burnout Slava Ukraini ! | Nouveau véhicule chez Nissan pour 2021, le Ariya! Message cité 1 fois Message édité par Burnout le 22-07-2020 à 16:12:20 --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
rfl |
|
Leops33 |
C'était pour tester mes badges Nissan, zéro émission charge pass (kiwhi) et le nouveau charge pass (plugsurfing). Je charge pas trop chez moi, j'en profite quand je fais les boutiques/courses pour charger vu que c'est gratuit. Bien-sûr je reste pas sans rien faire pour gratter 10kms, ou je n'y vais pas exprès non plus. Tout à l'heure j'ai récupéré les nouvelles coques de rétro chez Nissan, j'ai mis un petit coup de chademo et en 15 mins le temps de les retirer j'avais pris 20% de batterie. Profitons en Puis les places VE sont en entrée de grande surface c'est pratique aussi Message édité par Leops33 le 22-07-2020 à 19:26:56 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Furorento | Il y a encore des gens surpris par mon VE quand je me gare dans les parkings on me pose des questions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |