| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 21:53:31 ![]() ![]() |
razorei |
Message cité 1 fois Message édité par razorei le 20-07-2020 à 23:22:21 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | non mais fuo c'est un lobyiste leaf et du coup l'ecosysteme autour chademo au lieu de ccs (pour la leaf) c'est tout Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 20-07-2020 à 23:43:22 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
razorei |
|
Leops33 | Par contre je trouve dommage que le chademo soit abandonné car le V2G a l'air promettre --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Furorento |
|
Furorento |
|
razorei |
|
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 10:34:31 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 21-07-2020 à 10:45:44 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ah mais t'as même pas le cable je parlais juste du fait que se limiter à 1 phase 7kw ou 3 phases 3kw c'est peu, mais ne pas du tout fournir le cable c'est effectivement radin Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 21-07-2020 à 11:07:03 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kham Le temps passe trop vite... | oui, tu as juste le chargeur d'origine qui se branche sur une prise type prise domestique |
Furorento |
Message cité 3 fois Message édité par Furorento le 21-07-2020 à 11:26:51 |
Romf |
|
razorei |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kham Le temps passe trop vite... | Petit tour au Lidl du coin entre midi et 2 pour un peu de jus Message cité 2 fois Message édité par kham le 21-07-2020 à 14:36:27 |
simboss |
|
Romf |
|
Delivereath |
https://forums.automobile-propre.co [...] ide-21418/ Message édité par Delivereath le 21-07-2020 à 15:14:00 |
kham Le temps passe trop vite... | effectivement avec les températures caniculaires d'aujourd'hui ca n'aide pas |
TARKON Merci pour tout M.arc |
50kW #BjornNazi Sinon les 100kW (si ils sont réellement dispo à la borne, pas juste sur l'étiquette genre raccordée sur un abo en tarif bleu 36kVA) c'est plutôt entre 5 et 16%, ensuite on tombe vers 77kW jusqu'à 46%, 50kW jusqu'à 66% et ainsi de suite. Sur la photo on a 76% pour 6kWh rechargés, donc départ vers 65%. La charge a du tomber vers 27kW pendant les 20min. M'enfin ça fait toujours 70cts d'économisés à la maison Ah ben grillé Message cité 1 fois Message édité par TARKON le 21-07-2020 à 15:28:51 --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
simboss |
Bah apres il y a des cartes Total pour les stations services, qui offrent des réductions aussi, le problème c'est plus la galère que le cout lui meme, les tarifs vont finir par s’homogénéiser par la magie de la concurrence. Justement en rendant le paiement facile, on encourage la concurrence aussi en evitant que les consommateurs deviennent captifs. Message édité par simboss le 21-07-2020 à 15:38:05 |
kham Le temps passe trop vite... |
Après, ca m'a permis de confirmer que sur les 2 Lidl où on a testé, ca marche et sans aucune difficulté. Rien pour les VE à Carrouf ou Leclerc dans le coin Message édité par kham le 21-07-2020 à 15:48:05 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | visiblement youtube est en émoi autour du Nissan ARIYA encore un camion et si je sais bien lire... pas de charge DC ? c'est forcément une erreur de specs https://www.automobile-propre.com/v [...] technique/ edit: c'est bien du ccs le site linké ci dessus doit être en carton, ou alors je sais pas lire Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 21-07-2020 à 16:28:59 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Leops33 | Je fais mon retour d'exp niveau charge depuis une semaine et demi en Leaf 40 sur Bordeaux. La voiture m'a été vendu avec le chargeur prise domestique et un câble T2/T2 d'origine. J'ai testé la charge chez Carrefour Mérignac, gratuite sans limite de temps et sans badge spécifique, on branche ça charge et ça marche en 6kw sur ma Leaf. Pour le moment c'est pas mal, même en 6kw ça suffit a récupérer quelques dizaines de kms pendant les courses, le chademo n'a rien a voir en vitesse et j'ai pas trouvé son utilisation compliqué que ce soit en prise V1 ou V2 c'est aussi simple que du T2 Par contre je n'ai croisé aucune prise combo en grande surface, standard oui mais du coup quand on reste à rouler autour de chez soit on croise plus de chademo Ce qui me pose problème c'est les voitures thermiques qui stationnement sur les olaces VE et la faible quantité de bornes en grande surface, a Auchan Lac qui doit être la plus grande surface bordelaise est équipée que d'une borne pour deux places dont la chademo HS ... Ridicule. Carrefour c'était déjà mieux avec 7 place T2, le Leclerc 4 places T2 et Ikea bof avec une place T2 HS, une place chademo et 2 places domestiques. Je trouve ça pas assez sans compter les prises HS ... Message cité 2 fois Message édité par Leops33 le 21-07-2020 à 16:35:29 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Les Lidl ont les 3 standards Type 2 43kW et Chademo / Combo CCS 50kW Et quelques vieilles stations Leclerc en Type 3C --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |