Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4911 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74439593
arylol
Posté le 23-03-2026 à 20:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Février 2025.

Ah ouais c'est moche  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 20:04:30  profilanswer

n°74439596
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 20:05:17  profilanswer

arylol a écrit :

Ah ouais c'est moche  :jap:

L'ancien Monde automobile dans toute sa splendeur :o

n°74439655
Yupa
Posté le 23-03-2026 à 20:17:07  profilanswer

Je viens de voir le test de la dernière MG4, elle coche quasiment toutes les bonnes cases.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74439691
bahamut49
Posté le 23-03-2026 à 20:27:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La nouvelle Twingo, pour moi c'est un carton assuré, peut-être même encore plus que la R5.
La R5 est chouette, elle donne envie, mais ça reste un budget pour un véhicule secondaire. La Twingo, à 15k€ après aides ça fait un véhicule secondaire neuf à un prix raisonnable, c'est moins cher que la concurrence (C3, Leapmotor T03), ça reste sexy et désirable, et c'est réellement logeable à l'arrière pour déplacer des enfants y compris en bas âge avec des sièges auto de plus en plus monstrueux. Ca s'assume clairement comme véhicule secondaire, avec une autonomie adaptée aux trajets du quotidien et pas plus, et une petite batterie qui se rechargera sans problème sur une prise domestique.

Vivement que tout le monde se rue en LLD là-dessus, ça fera un choix hyper pertinent d'occasion dans 3 ans :o

+1 si les premiers retours sont bons, je pense qu'elle va cartonner...

n°74439695
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-03-2026 à 20:27:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour fermer le sujet vu qu'on a fait 10 fois le tour:  

Légalement? Rien.

Merci pour les clarifications.  :jap: (et désolé pour avoir relancé le sujet)

Faut que je fasse faire des devis par un électricien pour m’installer une Green Up et installer une borne.

À terme on va se retrouver avec 2 électriques à la maison, va falloir réfléchir voir si c’est gerable avec uniquement une GreenUp ou si on doit passer à la borne (le but étant de charger à la maison en HC uniquement)

n°74439717
chienBlanc
Posté le 23-03-2026 à 20:32:19  profilanswer

Pas mal cette Twingo.

Pensez vous qu'ils vont faire une version avec un plus grosse batterie ? Idem R5 par exemple, vu que c'est la même plateforme.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74439735
Aubade
Posté le 23-03-2026 à 20:38:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Merci pour les clarifications.  :jap: (et désolé pour avoir relancé le sujet)

Faut que je fasse faire des devis par un électricien pour m’installer une Green Up et installer une borne.

À terme on va se retrouver avec 2 électriques à la maison, va falloir réfléchir voir si c’est gerable avec uniquement une GreenUp ou si on doit passer à la borne (le but étant de charger à la maison en HC uniquement)

C'est assez simple à calculer en fait: si on considère les nouvelles répartitions des heures creuses avec 5 heures consécutives la nuit. Avec une Greenup tu vas "à la louche" (avec une base de 240v X 16A et 90% de l'énergie consommée qui arrive effectivement à la batterie) pouvoir injecter 17kWh par nuit d'heures creuses.
A voir ce que vous consommerez par période de 2 jours sur chaque auto (en considérant que vous roulez tous les 2 tous les jours et que vous rechargez chacun votre nuit, 1 nuit sur 2)

n°74439737
Furorento
Posté le 23-03-2026 à 20:39:03  profilanswer

Yupa a écrit :

Je viens de voir le test de la dernière MG4, elle coche quasiment toutes les bonnes cases.

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/23/snapshot_16807a7ed2b6aa763391e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/23/snapshot_2824752493adb7945e0bb9198.jpg

Qui a raison ? Toi ou eux ?  :o

n°74439774
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-03-2026 à 20:46:23  profilanswer

J'allais poster tout le bien que je pense de ma MG4, mais bon, Furorento ne l'aime pas, tout est dit :D

n°74439797
Yupa
Posté le 23-03-2026 à 20:50:58  profilanswer

J'ai bien dit la dernière, celle du restylage, il faut lire un peu plus lentement.
Après qu'il y ait des soucis, c'est probable, je ne suis pas technicien sav.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 20:50:58  profilanswer

n°74439836
alffir
Posté le 23-03-2026 à 21:00:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais t'as beaucoup plus de choix qu a l epoque en occasion et meme la ec3 en neuve pas beaucoup plus chere et plus confortable

Pourquoi qqn qui veut economiser a cause du prix de l'essence prendrait cette twingo (a part pour le design) alors que t as bcp de e-up, spring, zoe et compagnie pour 2 fois moins cher

Et pareil en neuf pour la ec3 pour un prix pas beaucoup plus elevé la question se pose. Si je voulais du neuf tout de suite, j hesiterais beaucoup.

Et ca plus les recharges rapides qui sont un cauchemar par rapport au standard actuel pour un véhicule neuf (on a une techno de 2018 en gros), ca peut aussi refroidir

Je vois que le design comme point differenciant, si c etait moche comme la twingo 2, la question se poserait meme pas.

Spoiler :

(La r5 se vend a 35k alors qu elle a aussi un gros  retard technique, ca reste aussi paradoxal, peut etre que ca durera pas longtemps)

Autre point de vigilance : la twingo a ete concue en 24 mois, j ai vraiment peur pour la fiabilité
Va falloir faire tres attention car c'est la première fois qu'ils developpent aussi vite. Faire a la va vite c'est rarement bon pour faire du bon travail

Pourquoi autant de gens achètent des Dacia alors qu'on peut avoir mieux d'occasion ?

C'est la même chose ici, prévoir un flop parce qu'on peut avoir proche d'occasion pour moins cher, ça n'a aucun sens.

Avoir peur des problèmes de Twingo, dire que les Renault consomment trop, mais dire que tu préférais une ë-C3, tu n'es pas à une incohérence près quand tu parles d'une Renault.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 24-03-2026 à 07:59:34

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74440137
lexis84
Posté le 23-03-2026 à 21:46:17  profilanswer

arylol a écrit :

Je fume pas la pipe  [:pug67:1]  alors j'ai pas de sacoche mais j'ai toujours mon téléphone sur moi donc la clé de voiture c'est juste un truc qui existe plus.

Alors que la clé de la Mégane est grosse je dois l'enlever penser a la reprendre.  

Après si tu vis avec une sacoche ou une banane classieuse H24 effectivement ça a pas grand intérêt.

+1. C'est chiant une voiture avec smartkey...  

J'ai pas de sacoche, pas de porte monnaie. On est en 2026, tout est sur le malin phone :o

n°74440192
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-03-2026 à 21:54:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

La clef mobile c'est vraiment pas un game changer vs le keyless franchement. c'est pas les 30g économisées dans la poche/sacoche/sac à main qui changent grand chose.

Je confirme, je ne suis pas très fan.
Vu que ça fonctionne par le bluetooth, la distance d'action est beaucoup trop importante à mon goût

n°74440248
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2026 à 22:07:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas mal cette Twingo.

Pensez vous qu'ils vont faire une version avec un plus grosse batterie ? Idem R5 par exemple, vu que c'est la même plateforme.

Je pense que non. Plus grosse batterie c'est plus cher, les clients qui voudront plus d'autonomie seront redirigés vers la R5.

n°74440260
chienBlanc
Posté le 23-03-2026 à 22:11:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense que non. Plus grosse batterie c'est plus cher, les clients qui voudront plus d'autonomie seront redirigés vers la R5.

:jap:

---------------
n°74440273
rfl
Posté le 23-03-2026 à 22:13:19  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Je confirme, je ne suis pas très fan.
Vu que ça fonctionne par le bluetooth, la distance d'action est beaucoup trop importante à mon goût

Non, si c’est fait correctement, la voiture sait exactement où tu te trouves, de quel coté, à quelle distance, etc… mais sans clé à trimballer  :D

n°74440394
Furorento
Posté le 23-03-2026 à 22:46:18  profilanswer

alffir a écrit :

Pourquoi autant de gens achètent des Dacia alors qu'on peut avoir mieux d'occasion ?

Le marché n'est pas le meme  
Une dacia essence c'est un achat qui peut durer, il y a 0 limitation avec et ca peut se revendre facilement

Un VE ca se périme vite, acheter neuf un vehicule avec de gros risque d'obsolescence rapide c'est tres risqué si qqch de bcp mieux sort, t'as un vehicule invendable  

Il vaut mieux prendre un vehicule deja obsolete mais vieux, au pire tu perdras pas grand chose au moment de la bascule du marché (dans 1 ou 2 ans)

Avoir peur des problèmes de Twingo, dire que les Renault consomment trop, mais dire que tu préférais une ë-C3, tu n'es pas à une incohérence près quand tu parles d'une Renault.

Aucune des deux ne me donne confiance pour le long terme à cause de tata engineering, c'est sur (contrairement a une 208/corsa)
Mais entre les 2 en lld, le choix peut se poser.

La e-c3 a déjà connu sa phase de debuggage

n°74440442
rody
Posté le 23-03-2026 à 22:54:17  profilanswer

kida a écrit :

Skoda Elroq et Enyaq : des nouveautés à venir en 2026, voici tout ce qui va changer !
https://www.automobile-propre.com/a [...] a-changer/

DRTL, arrivé pour 2026 :
- clé numérique
- interface android en tuile
- one pedal
- v2l
- Batterie LFP 58kwh + nouveau moteur
- Frunk de 21L

[:somberlain0958:3]

Comme j'imagine que ça ne sera pas rétroactif, je trouve ça frustrant d'avoir une telle MAJ en si peu de temps pour les premiers acheteurs..ma voiture à 11 mois, je suis un peu deg  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74440448
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2026 à 22:55:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pensez vous qu'ils vont faire une version avec un plus grosse batterie ?

C’est étrange ce genre de question, c’est de la range anxiety?
La version thermique t’aurais espéré un réservoir de 80L, ou un moteur de 150ch? La Twingo c’est quand même la voiture prévue pour de l’urbain et du périurbain avant tout.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74440450
chienBlanc
Posté le 23-03-2026 à 22:56:09  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

La version thermique t’aurais espéré un réservoir de 80L, ou un moteur de 150ch? La Twingo c’est quand même la voiture prévue pour de l’urbain et du périurbain avant tout.

La Zoé aussi, et elle a une batterie de 50.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74440510
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2026 à 23:10:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai repéré une Twingo 3

10 000€
SOH à 95% et 35.000 km

J'hésite  [:cerveau klem]

Je renonce à la charge rapide en gros .... Mais bon 10k€ quoi. Je me dis que c'est le moment de faire une "affaire"
On l'a essayé c'est sympa. C'est un scooter 2 / 3 places quoi.

Mais la nouvelle me fait hésiter [:clooney11]

Te faudrait 3k€ de plus :/ c'est vraiment pas possible ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74440568
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2026 à 23:33:19  profilanswer

lexis84 a écrit :

J'ai pas de sacoche, pas de porte monnaie. On est en 2026, tout est sur le malin phone :o

[:monsieurbiscuit:3]  
Et le cash ?
Et la beuh ?

n°74440573
arylol
Posté le 23-03-2026 à 23:34:45  profilanswer

Rug a écrit :

Clef mobile  avec uwb biensur pas du bluetooth ou nfc de l ancien. Monde  [:floom:3]
On est en 2026  pas en 2019  :o

Ta voiture est pas compatible uwb si mes fiches sont à jour  [:lumbahaab:1]

n°74440619
colltrickl​e
Posté le 23-03-2026 à 23:57:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais t'as beaucoup plus de choix qu a l epoque en occasion et meme la ec3 en neuve pas beaucoup plus chere et plus confortable  

Pourquoi qqn qui veut economiser a cause du prix de l'essence prendrait cette twingo (a part pour le design) alors que t as bcp de e-up, spring, zoe et compagnie pour 2 fois moins cher

Et pareil en neuf pour la ec3 pour un prix pas beaucoup plus elevé la question se pose. Si je voulais du neuf tout de suite, j hesiterais beaucoup.

Et ca plus les recharges rapides qui sont un cauchemar par rapport au standard actuel pour un véhicule neuf (on a une techno de 2018 en gros), ca peut aussi refroidir  

Je vois que le design comme point differenciant, si c etait moche comme la twingo 2, la question se poserait meme pas.

Spoiler :

(La r5 se vend a 35k alors qu elle a aussi un gros  retard technique, ca reste aussi paradoxal, peut etre que ca durera pas longtemps)

Autre point de vigilance : la twingo a ete concue en 24 mois, j ai vraiment peur pour la fiabilité  
Va falloir faire tres attention car c'est la première fois qu'ils developpent aussi vite. Faire a la va vite c'est rarement bon pour faire du bon travail

Sauf que la personne qui veux une voiture neuve, ils s'en fout de ceux qui est disponible en occasions.
Et si tu pousses ton raisonnement, au final personne n'achète neuf ...

Et a mon avis 70/80% des gens ne regardent pas la fiche technique. Le premier critère bien souvent c'est le look et le prix qui va avec. Et l'autonomie pour l'eclectrique.
Car n'oublions pas que la majorité des automobilistes font Paris/Marseille tous les week-ends  :o  

n°74440782
ashitaka
Posté le 24-03-2026 à 05:44:04  profilanswer

petit retour d'expérience, j'ai eu le malheur d'avoir une opel frontera. Je viens de la rendre et la phase de debuggage n'est pas terminée. En plus d'être un véhicule assez médiocre, se retrouver avec la batterie qui refuse la charge régulièrement ou le multimédia qui est possédé ça ajoute du piment au voyage

Message cité 2 fois
Message édité par ashitaka le 24-03-2026 à 05:49:33
n°74440856
kida
Posté le 24-03-2026 à 07:29:23  profilanswer

rody a écrit :

Comme j'imagine que ça ne sera pas rétroactif, je trouve ça frustrant d'avoir une telle MAJ en si peu de temps pour les premiers acheteurs..ma voiture à 11 mois, je suis un peu deg  :sweat:

J'ai pensé à toi, wep c'est moche pour les anciens proprio. En janvier, quand je suis allé en concession, le commercial m'avait seulement évoqué le one pedal.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74440866
ptitfaon
Posté le 24-03-2026 à 07:37:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La Zoé aussi, et elle a une batterie de 50.  [:michel_cymerde:7]

et l'Inster : 3m82 et 49 kwh.

Sur la Twingo, ils ont fait le choix de mettre du LFP, donc ça prend un peu plus de place.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 24-03-2026 à 07:38:27

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74440870
Nico8101
Posté le 24-03-2026 à 07:41:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Prévue pour de l'urbain mais des tas de gens s'en servent (aient) pour n'importe quel type de trajet.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74440893
fabien1176
Posté le 24-03-2026 à 07:52:53  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pensé à toi, wep c'est moche pour les anciens proprio. En janvier, quand je suis allé en concession, le commercial m'avait seulement évoqué le one pedal.

Si ça se trouve il n'en savait rien.

C'est pas vraiment aux commerciaux qu'il faut en vouloir, c'est à la marque de faire ça en contradiction totale avec la satisfaction client.

Bien sûr qu'il est sain que les technologies évoluent, qu'il y ait toujours des nouveautés. Mais dans ce cas il faut pouvoir permettre aux anciens clients d'en bénéficier, si ce n'est gratuitement, au moins via des updates payantes.

En l'occurrence on parle ici de l'infotainment, les nouveaux hardware sont quand même très réactifs, il n'y a rien qui pourrait empêcher qu'une version "light" de la nouvelle interface soit proposée pour les générations précédentes (par exemple en n'implémentant pas les features les plus gourmandes en processeur / mémoire si c'est le bottleneck).

Là c'est directement : "c'est pas pour vous les pauvres cons qui avez acheté trop tôt :o ".

Je n'ai pas acheté l'Enyaq pour ça, je savais que tout ce qui était lié à l'infotainment / technologies de geek était désuet chez Skoda. Mais j'espérais tout de même que pendant 4/5 ans on puisse bénéficier des dernières nouveautés logicielles sans que le H/W soit limitatif.

n°74440911
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2026 à 07:59:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Te faudrait 3k€ de plus :/ c'est vraiment pas possible ?

Pourquoi ?  [:cerveau klem]  
J’ai pas compris

n°74440921
gnak
Posté le 24-03-2026 à 08:04:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

La clef mobile c'est vraiment pas un game changer vs le keyless franchement. c'est pas les 30g économisées dans la poche/sacoche/sac à main qui changent grand chose.

+1
J’ai la clé numérique sur ma Civic et ça n’a aucun intérêt pour moi, ma clé keyless je n’ai pas besoin de la charger pour m’en servir et ça prend 0 place dans une veste.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74440923
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-03-2026 à 08:06:33  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Prévue pour de l'urbain mais des tas de gens s'en servent (aient) pour n'importe quel type de trajet.

Eh bien ces gens là ne sont pas la cible de la nouvelle voiture, tout simplement.
Ça laisse encore beaucoup d'autres gens qui fit et Renault a estimé que c'était OK.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74440928
nical_73
Posté le 24-03-2026 à 08:07:33  profilanswer

je n'ai pas expérimenté la clé numérique mais mais bon déjà le keyless sur la corolla je suis totalement fan. Par contre la vieille carte sur la zoé 2018 .... sur les 2 premiers trajets j'ai oublié de l'enlever, tellement c'est naturel de laisser la clé dans la poche et de sortir et fermer la voiture d'un geste.  

n°74440934
pich_mu
Posté le 24-03-2026 à 08:09:21  profilanswer

ashitaka a écrit :

petit retour d'expérience, j'ai eu le malheur d'avoir une opel frontera. Je viens de la rendre et la phase de debuggage n'est pas terminée. En plus d'être un véhicule assez médiocre, se retrouver avec la batterie qui refuse la charge régulièrement ou le multimédia qui est possédé ça ajoute du piment au voyage

Stellantis  [:popok]

Message édité par pich_mu le 24-03-2026 à 08:10:26
n°74440951
alffir
Posté le 24-03-2026 à 08:12:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Un VE ca se périme vite, acheter neuf un vehicule avec de gros risque d'obsolescence rapide c'est tres risqué si qqch de bcp mieux sort, t'as un vehicule invendable   Il vaut mieux prendre un vehicule deja obsolete mais vieux, au pire tu perdras pas grand chose au moment de la bascule du marché (dans 1 ou 2 ans)

Je suis d'accord pour un VE amené à être le véhicule pour les grands trajets, mais la Twingo sera encore dans 10 ans une super auto pour ce pour quoi elle a été conçue.

Les e-Up v2 et les Twingo ZE ne me semblent pas avoir du mal à se revendre, et avoir moins décoté que les ID.3 58 kWh ou Megane EV60, dont les performances en tant qu'auto de grand parcours sont mauvaises.

Après oui une neuve décote plus qu'une occasion, c'est toujours vrai et pas spécifique à cette Twingo.

JohnSmith a écrit :

J'ai repéré une Twingo 3

10 000€
SOH à 95% et 35.000 km

J'hésite  [:cerveau klem]

Je renonce à la charge rapide en gros .... Mais bon 10k€ quoi. Je me dis que c'est le moment de faire une "affaire"
On l'a essayé c'est sympa. C'est un scooter 2 / 3 places quoi.

Mais la nouvelle me fait hésiter [:clooney11]

En 2020 la Twingo commençait à 16000€ bonus déduit (comme aujourd'hui, mais les thermiques ont énormément augmenté depuis), en avoir encore à 10000€ montre que ces petites autos n'ont pas pris une décote monstrueuse, largement plus faibles que les autos qui coûtaient 35-40k€.

Si rien ne presse changer d'auto, j'attendrais la nouvelle dans ton cas.

nical_73 a écrit :

je n'ai pas expérimenté la clé numérique mais mais bon déjà le keyless sur la corolla je suis totalement fan. Par contre la vieille carte sur la zoé 2018 .... sur les 2 premiers trajets j'ai oublié de l'enlever, tellement c'est naturel de laisser la clé dans la poche et de sortir et fermer la voiture d'un geste.  

La nécessité de mettre la carte, et de remettre la boîte sur P quand on éteint la voiture, ça me saoule sur la Zoé Q210 par rapport à ma Prius main libre et qui se met toute seule en P.

Les Zoé suivantes ont une sélection de vitesses qui se rapprochent des HSD, par contre ça met le frein à main électrique, et je préfère le manuel que je peux ne pas mettre l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 24-03-2026 à 08:22:02

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74441060
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-03-2026 à 08:48:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si ça se trouve il n'en savait rien.

C'est pas vraiment aux commerciaux qu'il faut en vouloir, c'est à la marque de faire ça en contradiction totale avec la satisfaction client.

Bien sûr qu'il est sain que les technologies évoluent, qu'il y ait toujours des nouveautés. Mais dans ce cas il faut pouvoir permettre aux anciens clients d'en bénéficier, si ce n'est gratuitement, au moins via des updates payantes.

En l'occurrence on parle ici de l'infotainment, les nouveaux hardware sont quand même très réactifs, il n'y a rien qui pourrait empêcher qu'une version "light" de la nouvelle interface soit proposée pour les générations précédentes (par exemple en n'implémentant pas les features les plus gourmandes en processeur / mémoire si c'est le bottleneck).

Là c'est directement : "c'est pas pour vous les pauvres cons qui avez acheté trop tôt :o ".

Je n'ai pas acheté l'Enyaq pour ça, je savais que tout ce qui était lié à l'infotainment / technologies de geek était désuet chez Skoda. Mais j'espérais tout de même que pendant 4/5 ans on puisse bénéficier des dernières nouveautés logicielles sans que le H/W soit limitatif.

Comme dit plus haut, c'est pareil chez tous les constructeurs "historiques", pas encore passés au SDV.
Dans mon cas, livraison de la Megane en 10/2023. En 04/2024, apparition des modèles GSR2, avec nouvel infotainment derrière le volant, possibilité d'avoir un jour le onepedal, batterie légèrement améliorée en temps de charge etc.
Depuis deux ans, j'ai quand même récupéré l'affichage de puissance de charge au tdb et c'est à peu près tout. Pour tout le reste c'est nada car HW pas compatible :(

n°74441115
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-03-2026 à 09:00:38  profilanswer

Rug a écrit :

Clef mobile  avec uwb biensur pas du bluetooth ou nfc de l ancien. Monde  [:floom:3]  
On est en 2026  pas en 2019  :o

:jap:
Je n'ai pas approfondi le truc il est vrai.
Comme ça me demande d'activer la connexion bluetooth pour l'utiliser et que j'ai trouvé la portée beaucoup trop importante :spamafote:

n°74441125
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-03-2026 à 09:04:29  profilanswer

Admettons que ce soit pratique la clé sur smartphone, mais en effet ce n'est pas non plus indispensable :o
Je suis habitué a la carte Renault depuis de nombreuses années, j'ai pas tellement de reproche a formuler :D
Par contre prendre la Megane 4 du boulot avec une clé classique là ça me gonfle.... [:pascom:3]

Message édité par actarusprinced'euphor le 24-03-2026 à 09:04:56
n°74441126
arylol
Posté le 24-03-2026 à 09:04:29  profilanswer

bernardo a écrit :

Comme dit plus haut, c'est pareil chez tous les constructeurs "historiques", pas encore passés au SDV.
Dans mon cas, livraison de la Megane en 10/2023. En 04/2024, apparition des modèles GSR2, avec nouvel infotainment derrière le volant, possibilité d'avoir un jour le onepedal, batterie légèrement améliorée en temps de charge etc.
Depuis deux ans, j'ai quand même récupéré l'affichage de puissance de charge au tdb et c'est à peu près tout. Pour tout le reste c'est nada car HW pas compatible :(

Oui Megane ce serait aussi un bon exemple "d'obsolescence" rapide mais ca parait moins violent que l'Enyaq quand même. Tu as juste acheté en fin de vie du modèle original sortie en Juin 2022, le refresh GSR2 c'est Mars 2024 donc ça fait presque 2 ans de vie pour un nouveau modèle, c'est pas ouf mais c'est moins pire.

n°74441148
AzR3L
Posté le 24-03-2026 à 09:09:32  profilanswer

ashitaka a écrit :

#Salsifi

n°74441151
fabien1176
Posté le 24-03-2026 à 09:10:16  profilanswer

Tout cela fait très ancien Monde automobile comme je l'ai écrit.
Bon, tant que l'Enyaq me satisfait du point de vue de l'agrément / confort / puissance / autonomie, je pourrai passer outre la déception de l'absence de suivi logiciel.
Mais si un jour ça se gâte (du genre bugs paralysants, défaillances mécaniques etc.) là je l'aurai mauvaise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)