| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent : --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 17:13:39 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
vigneuxamsterdam |
|
wintrow |
|
k-nar Laqué. |
wintrow |
|
Furorento |
|
fabien1176 |
|
k-nar Laqué. |
On sait jamais! --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
arylol |
Publicité | Posté le 23-03-2026 à 17:37:59 ![]() ![]() |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 23-03-2026 à 17:42:19 |
alffir |
Ça ne vous plaît pas, faudra demander quand on en cherchera d'occasion, mais pour une citadine qui sera utilisée en deuxième voiture, ça ne sert à rien pour beaucoup. Autant sur la Megane c'était complètement anachronisme d'avoir une compacte avec que 40 kWh et pas de CCS, autant pour une citadine c'est différent. La Spring ne souffre pas d'avoir le CCS en option. Ceux que je connais qui ont une 500e ou un Kia Soul EV ne les utilisent qu'en petits parcours et n'ont jamais eu besoin de charge rapide.
Perso je trouve le AC7 DC30 d'une Spring bien mieux que le AC22 d'une Zoé ou Twingo ZE. Les Zoé en 43 kW c'est pas les Gen2, c'est au contraire les premiers moteurs Continental, renommé Q210 puis Q90 ensuite quand le moteur Renault (R240, R90, R110) est sorti. Les Zoé avec option CCS, je crois qu'elles plafonnent plutôt à 45 qu'à 50 kW. Par contre pas de rapidgate, la batterie était refroidie par air pulsé. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 23-03-2026 à 17:48:57 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
wintrow |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Furorento |
|
JohnSmith Executive vice president | J'ai repéré une Twingo 3 Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 23-03-2026 à 18:05:09 |
k-nar Laqué. |
Je me doute que ceux qui se lancent là dedans font au mieux côté sécurité même si "hors norme" --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 2 fois Message édité par Killall-9 le 23-03-2026 à 18:02:49 |
alffir |
À part la Tesla 3 sortie vraiment avec des zpecd en avances, toutes les autres électriques n'avaient pas 2 ans d'avances, et donc le risque de voir ses ventes baissées si beaucoup mieux sort. Pour faire sensiblement mieux que les specs de cette Twingo , il fallait faire 2 choix de la R5 : batterie plus grande (et sûrement NMC) et refroidie par eau, ce qui n'aurait pas permis d'atteindre le même tarif, il y a 8000€ d'écart entre une Twingo evo CCS et une R5 evo. Et on peut faire que des petits trajets en Megane EV40 comme avec ta Leaf en somme. Et je pense que c'était une idée bâtarde sur la Megane qui était une compacte, mais pas autant sur une Spring ou une Twingo. Message édité par alffir le 23-03-2026 à 18:10:21 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Et si Renault continue de vendre le CCS en option c'est clairement qu'ils margent à 95% dessus donc ça fait rentrer des sous ! Ils doivent bien espérer qu'un max de personne la prenne... Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 23-03-2026 à 18:13:09 --------------- Aloha |
fabien1176 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
elbalafray |
Déstresse t'as eu aucun souci... |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 23-03-2026 à 18:19:59 |
alffir |
La Honda e était un caprice de riche, la Twingo est la meilleure offre pour une deuxième voiture. La Twingo est mauvaise pour du grand parcours, géniale en deuxième voiture. Dans 10 ans elle sera mauvaise sur grand parcours, et toujours géniale en deuxième voiture. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
freddy021 Les Français qui dégomment | Le nouvel elroq va recevoir le One pédal et la clé mobile.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
arylol |
Pour avoir les 2 système ça change absolument tout une fois qu'on y a goûté. C'est probablement le truc que je maudis le plus sur la Mégane. |
arylol |
Je fume pas la pipe Alors que la clé de la Mégane est grosse je dois l'enlever penser a la reprendre. Après si tu vis avec une sacoche ou une banane classieuse H24 effectivement ça a pas grand intérêt. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | L'intérêt c'est que tu arrives à la voiture et elle ne s'ouvre pas. Parce que tu as oublié ton téléphone qui est sur le bureau au taf/sur le buffet de l'entrée . C'est pour ça que c'est indispensable, parce que ça permet de ne pas oublier son tél Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 23-03-2026 à 19:36:45 |
yupa |
Ton raisonnement se tiendrait si on parle de composants pc, or tu trouves des Ioniq électriques première génération avec la moitié du prix, et qui sont réputées très bien finies et hyper fiables. Les électriques décotent assez violemment, et en ce sens la Twingo est une mauvaise proposition car le rapport qualité / autonomie / prix est mauvais. Message édité par yupa le 23-03-2026 à 19:37:41 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Furorento |
Message cité 3 fois Message édité par Furorento le 23-03-2026 à 19:44:13 |
wintrow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
arylol |
Ça date de quand le dernier restylage de l'enyaq ? 2024? |
fabien1176 |
arylol |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |