Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74436877
Gnomovtt
Posté le 23-03-2026 à 12:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :


Tu n'as pas Spotify, Skoda play et la température de ta batterie dans ton interface Skoda? (petite MAJ qui est passée discrètement)
La semaine dernière ils ont commencé à déployer une grosse MAJ OTA qui devrait permettre de pousser des MAJ plus fréquemment.


Ah bonne nouvelle !!!

 

Du coup c'est quelle version la dernière?


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 12:19:13  profilanswer
 

n°74436985
rody
Posté le 23-03-2026 à 12:36:46  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu n'as pas Spotify, Skoda play et la température de ta batterie dans ton interface Skoda? (petite MAJ qui est passée discrètement)
La semaine dernière ils ont commencé à déployer une grosse MAJ OTA qui devrait permettre de pousser des MAJ plus fréquemment.


Au temps pour moi, il y a eu ces ajouts mais sans changement de version.

 

A suivre  :jap:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74436991
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2026 à 12:37:17  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Aucune discussion sur les goûts et les couleurs, cependant la Mustang fait un peu tâche dans la liste.
C'est une voiture "abandonnée" dans le sens où Ford ne développe plus ses propres véhicules électriques et préfère piocher chez les autres (Volkswagen et bientôt Renault) et dont l'efficience est catastrophique.
Si tu la choppe beaucoup moins cher que les autres ça paraît jouable, sinon ça me semble un mauvais pari sur le long terme.


Je ne comprends pas qu'elle soit autant boudée cette voiture, pourtant sur le papier elle réponds a pas mal de critères, une puissance correcte, si ce n' est pas une reine de l'agilité c'est quand même loin d'être un veau, une belle autonomie, une esthétique vraiment bien réussie et un niveau d'équipement de série qui fais rougir la plupart des constructeurs. Probablement son prix en neuf et son appellation mustang qui a du faire bouder pas mal de monde, du coup moi ça ne m'impacte pas alors elle coche un maximum de cases.
 
Après l'efficience c'est pas un critère principal pour moi mais elle n'est pas non plus si catastrophique. Je fais 2000km par mois donc 2kwh de plus que la moyenne ça me reviens a 20*14cts soit 2€80 de plus par mois pour rouler avec...je préfère une voiture qui a 600km d'autonomie wltp mais qui me coûte 2,8€ par mois de plus qu'une voiture qui a 400km mais que je dois recharger presque 2 fois plus souvent, surtout qu'avec Mme on va se partager la prise et comme elle roule beaucoup elle la squatte souvent...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°74436996
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-03-2026 à 12:38:02  profilanswer
 

C'est à quelle heure que finit l'embargo sur Twingo  :??:

n°74436998
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-03-2026 à 12:38:37  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est à quelle heure que finit l'embargo sur Twingo  :??:


14h
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 46012.html
 
j'ai posé ma journée rien pour ça  :love:  :love:  

Spoiler :

Nan je déconne  :whistle:


Message édité par mattgiver le 23-03-2026 à 12:40:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74437293
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 13:30:51  profilanswer
 

rody a écrit :


Au temps pour moi, il y a eu ces ajouts mais sans changement de version.  
 
A suivre  :jap:


 
La màj OTA que je vais lancer sous peu est censée faire passer le véhicule de 5.4 à 5.4.4.

n°74437507
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-03-2026 à 14:02:56  profilanswer
 

Le premier test de la twingo :
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/
 
 [:bencroques:1]
 

Citation :

Et pour être totalement transparent, c’est la première fois depuis plus de trois ans d’essais chez Automobile Propre qu’une voiture me donne réellement envie de signer.


 
 :love:  :love:
 
un second :
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 46056.html
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 46056.html
 
un dernier pour la route :
https://journalauto.com/constructeu [...] r-is-born/
 
https://journalauto.com/wp-content/uploads/2026/03/Gamme-France.png


Message édité par mattgiver le 23-03-2026 à 14:29:38

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74437647
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 14:22:06  profilanswer
 

Comment c'est préhistorique les mises à jour OTA chez Skoda ...
Après chargement, la màj n'apparaissait plus.
J'ai dû aller rouler 2 bornes pour en me re-garant à la maison elle réapparaisse.
Je clique sur le bouton, ça me dit de sortir et de verrouiller le véhicule.
Et là : quel dalle, pas de message sur l'infotainment indiquant qu'une màj est en cours, aucune info sur l'application.
En gros je dois attendre en espérant quand je rouvre la voiture d'ici 1h30 que la màj soit passée.

n°74437684
Gnomovtt
Posté le 23-03-2026 à 14:26:44  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Comment c'est préhistorique les mises à jour OTA chez Skoda ...
Après chargement, la màj n'apparaissait plus.
J'ai dû aller rouler 2 bornes pour en me re-garant à la maison elle réapparaisse.
Je clique sur le bouton, ça me dit de sortir et de verrouiller le véhicule.
Et là : quel dalle, pas de message sur l'infotainment indiquant qu'une màj est en cours, aucune info sur l'application.
En gros je dois attendre en espérant quand je rouvre la voiture d'ici 1h30 que la màj soit passée.


Je suis allé voir le concessionnaire, qui m'a dit que eux ne peuvent pas forcer les maj, et que souvent ils conseillaient au gens de faire les maj eux même :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74437697
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 14:28:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je suis allé voir le concessionnaire, qui m'a dit que eux ne peuvent pas forcer les maj, et que souvent ils conseillaient au gens de faire les maj eux même :/


 
Bah j'en sais rien mais ce qui me semblerait normal c'est qu'à minima il y ait une indication que la voiture est en train de se mettre à jour.
J'espère que je ne vais pas récupérer une brique d'ici 1h.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 14:28:12  profilanswer
 

n°74437716
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 14:30:31  profilanswer
 

Ah, l'app m'indique qu'une mise à jour est en cours et qu'il ne faut toucher à rien.
Mais pas de barre de progression, et écran du véhicule noir (et je n'ai pas envie de le réactiver).
Du coup wait and see :o

n°74437765
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2026 à 14:37:34  profilanswer
 

La nouvelle Twingo, pour moi c'est un carton assuré, peut-être même encore plus que la R5.  
La R5 est chouette, elle donne envie, mais ça reste un budget pour un véhicule secondaire. La Twingo, à 15k€ après aides ça fait un véhicule secondaire neuf à un prix raisonnable, c'est moins cher que la concurrence (C3, Leapmotor T03), ça reste sexy et désirable, et c'est réellement logeable à l'arrière pour déplacer des enfants y compris en bas âge avec des sièges auto de plus en plus monstrueux. Ca s'assume clairement comme véhicule secondaire, avec une autonomie adaptée aux trajets du quotidien et pas plus, et une petite batterie qui se rechargera sans problème sur une prise domestique.  
 
Vivement que tout le monde se rue en LLD là-dessus, ça fera un choix hyper pertinent d'occasion dans 3 ans :o

n°74437860
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-03-2026 à 14:51:22  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

La nouvelle Twingo, pour moi c'est un carton assuré, peut-être même encore plus que la R5.  
La R5 est chouette, elle donne envie, mais ça reste un budget pour un véhicule secondaire. La Twingo, à 15k€ après aides ça fait un véhicule secondaire neuf à un prix raisonnable, c'est moins cher que la concurrence (C3, Leapmotor T03), ça reste sexy et désirable, et c'est réellement logeable à l'arrière pour déplacer des enfants y compris en bas âge avec des sièges auto de plus en plus monstrueux. Ca s'assume clairement comme véhicule secondaire, avec une autonomie adaptée aux trajets du quotidien et pas plus, et une petite batterie qui se rechargera sans problème sur une prise domestique.  
 
Vivement que tout le monde se rue en LLD là-dessus, ça fera un choix hyper pertinent d'occasion dans 3 ans :o


 [:rastaman40]  
 
Je suis assez agréablement surpris par les consos annoncées aussi, comme quoi même en électrique faire léger ça aide  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74437898
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2026 à 14:59:20  profilanswer
 

Par contre l'arrière est vraiment spécial, pas terrible la grosse casquette qui fait tout le tour.

 

Et dommage le guimick des 3 ailettes pour rappeler l'ancienne sur le capot, ça sent le truc qui va mal vieillir et chiant à l'usage pour remplir le LG.


Message édité par StefSamy le 23-03-2026 à 15:00:44

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74437965
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-03-2026 à 15:09:51  profilanswer
 

Le one pedal sur la Twingo ça doit être un peu déroutant non ?
 
Un peu comme quand tu conduis une boîte auto après des années de boîte mécanique où à chaque freinage tu cherches machinalement à débrayer.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoda34 le 23-03-2026 à 15:14:16
n°74438011
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-03-2026 à 15:15:01  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Le one pedal sur la Twingo ça doit être un peu déroutant non ?
 
Un peu comme quand tu conduis une boîte auto après des années de boîte mécanique où à chaque freinage tu cherches machinalement à débrayer.  :D


Pourquoi ça serait différent des autres voitures ?


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74438031
Shitan
detailer :o
Posté le 23-03-2026 à 15:18:21  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Le one pedal sur la Twingo ça doit être un peu déroutant non ?

 

Un peu comme quand tu conduis une boîte auto après des années de boîte mécanique où à chaque freinage tu cherches machinalement à débrayer.  :D


Ça devient une habitude en conduisant un VE
Cette nuit j'ai chargé a 100% pour passer la semaine complète tempo rouge sans m'emmerder
Chargée a 100% la regen est immensément moins puissante
Jme suis fait peur en bas de ma rue qui est en pente ce matin :o


---------------
Ci git une signature.
n°74438297
kida
Posté le 23-03-2026 à 16:05:20  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

La nouvelle Twingo, pour moi c'est un carton assuré, peut-être même encore plus que la R5.  
La R5 est chouette, elle donne envie, mais ça reste un budget pour un véhicule secondaire. La Twingo, à 15k€ après aides ça fait un véhicule secondaire neuf à un prix raisonnable, c'est moins cher que la concurrence (C3, Leapmotor T03), ça reste sexy et désirable, et c'est réellement logeable à l'arrière pour déplacer des enfants y compris en bas âge avec des sièges auto de plus en plus monstrueux. Ca s'assume clairement comme véhicule secondaire, avec une autonomie adaptée aux trajets du quotidien et pas plus, et une petite batterie qui se rechargera sans problème sur une prise domestique.  
 
Vivement que tout le monde se rue en LLD là-dessus, ça fera un choix hyper pertinent d'occasion dans 3 ans :o


 
Je viens de voir la vidéo test de la chaine EV.
 
Renault en donne beaucoup pour 15 k€ prime déduite et elle bien plus funky que la concurrence. Bon point pour la consommation même si il n'y a pas eu de test autoroutier. Autre bon point la version LFP surtout sur un petit format qui va avoir beaucoup de cycles et recharge à 100%. Faudra voir si il n'y a pas de rapidgate en enchainant les DC ou une conso trop importante en hiver. L'interface est recherchée, c'est impressionnant quand on sait le temps de développement, chapeau Renault. Présence du onepedal : thank you.
 
Pour faire mon râleur de service, j'aurais aimé voir une batterie légèrement plus grosse vers les 35-40kwh pour donner plus de polyvalence. Mais quand on compare à une spring ou une twingo ze de 2022 (vendue 20 k€), il y a déjà un sacré gap avec cette version alors que l'inflation a été bien positive.
 
Avec la crise pétrolière, ca va tomber au bon moment pour Renault. Je ne sais pas si ca va cartonner, mais y a moyen qu'elle se vende pas mal pour la mobilité du quotidien.  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74438341
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-03-2026 à 16:12:00  profilanswer
 

Je suis aussi déçu des tests sortis ce jour, on n y apprend pas grand chose de + que ce qu'on voyait déjà depuis 2 semaines. Genre je les trouve très légers sur le comportement routier.
 
Les places arrières m'inquiètent: assise courte et basse - genoux hauts / tête qui cogne.
Idem pour l'insonorisation, alors que je dois faire 30min à 80km/h.
 
Et le point affreux: le dilemme complet entre les 2 finitions !

n°74438345
Furorento
Posté le 23-03-2026 à 16:12:40  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


 [:rastaman40]  
 
Je suis assez agréablement surpris par les consos annoncées aussi, comme quoi même en électrique faire léger ça aide  :jap:


 
Rien a voir
 
Renault a changé de moteur
Ils ont mis un moteur à aimants permanents classique dans cette twingo
 
Contrairement aux autres modeles  
Et donc c'est pourquoi ca consomme moins
 
C'est le même type de moteur qui est utilisé par concurrents alors que Renault utilisait un moteur a rotor bobiné sur ses modeles (sans terre rare mais consomme trop)
C'est un moteur chinois eGT Powertrain Shanghai dans la twingo  
 
---
 
 
Il faudra attendre le moteur E7A pour avoir un moteur sans terre rares mais qui consomme moins chez Renault  
Il est en developpement pour 2027 mais on sait pas si il arrivera sur twingo
 

n°74438361
yupa
Posté le 23-03-2026 à 16:14:49  profilanswer
 

Lu le test de Caradisiac, à priori je suis mitigé.
Le coup du chargeur rapide en option, c'est vraiment mesquin. Et là ou la Twingo d'origine fourmillait de bonnes idées, ça a l'air d'un rétrofit pas complètement assumé.
Elle a tout de même une bonne bouille, et un prix contenu, ça devrait se vendre correctement, mais quand je la compare à une Honda e ou une Byd, c'est clairement pas Renault le mieux placé sur ce segment.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74438362
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2026 à 16:14:55  profilanswer
 

C'est étrange comme choix car le moteur Renault semble justement assez efficace en ville et réseau secondaire.

n°74438367
arylol
Posté le 23-03-2026 à 16:15:32  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

La nouvelle Twingo, pour moi c'est un carton assuré, peut-être même encore plus que la R5.
La R5 est chouette, elle donne envie, mais ça reste un budget pour un véhicule secondaire. La Twingo, à 15k€ après aides ça fait un véhicule secondaire neuf à un prix raisonnable, c'est moins cher que la concurrence (C3, Leapmotor T03), ça reste sexy et désirable, et c'est réellement logeable à l'arrière pour déplacer des enfants y compris en bas âge avec des sièges auto de plus en plus monstrueux. Ca s'assume clairement comme véhicule secondaire, avec une autonomie adaptée aux trajets du quotidien et pas plus, et une petite batterie qui se rechargera sans problème sur une prise domestique.

 

Vivement que tout le monde se rue en LLD là-dessus, ça fera un choix hyper pertinent d'occasion dans 3 ans :o

 

Ouais ils ont tout juste Renault sur ce coup ils vont cartonner c'est szùr  [:implosion du tibia]

 

Faudra juste bien informer les clients que ça va être une voiture a recharger souvent selon le kilométrage quotidien surtout l'hiver.

n°74438376
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2026 à 16:17:01  profilanswer
 

yupa a écrit :

Lu le test de Caradisiac, à priori je suis mitigé.
Le coup du chargeur rapide en option, c'est vraiment mesquin. Et là ou la Twingo d'origine fourmillait de bonnes idées, ça a l'air d'un rétrofit pas complètement assumé.
Elle a tout de même une bonne bouille, et un prix contenu, ça devrait se vendre correctement, mais quand je la compare à une Honda e ou une Byd, c'est clairement pas Renault le mieux placé sur ce segment.


Renault n'apprends clairement pas de ses erreurs marketing.  
 
La Megane Etech avait déjà eu le coup avec des tas de configurations de charge imbitables à son lancement (optimum charge, super machin truc charge)., des PAC en option, avant de tout mettre à plat et simplifier dès jun 2023...
 
La charge rapide devrait pas être une option sur la Twingo en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-03-2026 à 16:18:02
n°74438403
Entoni
Posté le 23-03-2026 à 16:24:36  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


Je ne comprends pas qu'elle soit autant boudée cette voiture, pourtant sur le papier elle réponds a pas mal de critères, une puissance correcte, si ce n' est pas une reine de l'agilité c'est quand même loin d'être un veau, une belle autonomie, une esthétique vraiment bien réussie et un niveau d'équipement de série qui fais rougir la plupart des constructeurs. Probablement son prix en neuf et son appellation mustang qui a du faire bouder pas mal de monde, du coup moi ça ne m'impacte pas alors elle coche un maximum de cases.
 
Après l'efficience c'est pas un critère principal pour moi mais elle n'est pas non plus si catastrophique. Je fais 2000km par mois donc 2kwh de plus que la moyenne ça me reviens a 20*14cts soit 2€80 de plus par mois pour rouler avec...je préfère une voiture qui a 600km d'autonomie wltp mais qui me coûte 2,8€ par mois de plus qu'une voiture qui a 400km mais que je dois recharger presque 2 fois plus souvent, surtout qu'avec Mme on va se partager la prise et comme elle roule beaucoup elle la squatte souvent...


 
Certes, mais fais gaffe ta mis ton mouchoir sur le reste de mon message et l'abandon de l'électrique par ford  :o

n°74438411
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-03-2026 à 16:26:25  profilanswer
 

Y'a très peu d'options, que la charge rapide soit en option ça ne me choque pas si le client est bien conseillé, et l'option n'est pas très chère (500€ incluant le câble T2)
Il manque le volant chauffant dans l'option sièges chauffants. :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74438420
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 16:28:05  profilanswer
 

Skoda  [:clooney12]  
 
Aucune info de la progression de la mise à jour dans l'application  [:yann39]  
A la reprise du véhicule, message indiquant que "La mise à jour OTA 5.4.4 a été effectuée, une connexion internet sera lancée pour finaliser la mise à jour"  [:yann39]  
Fin du processus  [:yann39]  
Version du véhicule : "5.4 à jour"  :o  :o  
 
Bon, pour ceux qui ont installé cette 5.4.4, vous voyez du coup cette version ou bien "5.4" uniquement svp ?

n°74438432
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-03-2026 à 16:29:46  profilanswer
 

Je pige pas un truc : Renault doit quelle peut prétendre au bonus alors qu'elle n'a que 2 sièges à l'arrière, ce qui faisait perdre le bonus au Hyundai Inster justement  :heink:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74438458
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2026 à 16:34:00  profilanswer
 

kida a écrit :


Pour faire mon râleur de service, j'aurais aimé voir une batterie légèrement plus grosse vers les 35-40kwh pour donner plus de polyvalence. Mais quand on compare à une spring ou une twingo ze de 2022 (vendue 20 k€), il y a déjà un sacré gap avec cette version alors que l'inflation a été bien positive.
 
Avec la crise pétrolière, ca va tomber au bon moment pour Renault. Je ne sais pas si ca va cartonner, mais y a moyen qu'elle se vende pas mal pour la mobilité du quotidien.  
 


Je pense que beaucoup auraient aimé une batterie plus grosse, mais au final je pense que c'est important pour clarifier la segmentation et tenir le prix : la Twingo est une voiture urbaine, destinée à être un second véhicule ou un véhicule pour quelqu'un qui ne va jamais loin (vieux, jeune qui emprunte la voiture des parents pour les vacances, véhicule de service, etc). Et il y a ptet une problématique de place pour caser beaucoup plus grand (sachant que Renault a apparemment pas mal bossé pour maximiser l'habitabilité), ou alors en NMC avec un gap de prix non négligeable.  
 
Pour le second point, ça va aider le marché de l'électrique dans sa globalité (curieux de voir les chiffres dans les mois à venir, il y a un délai entre prise de commande et livraisons, mais apparemment la plupart des marques voient un afflux de renseignements et de commandes sur les dernières portes ouvertes), mais je pense que ce sera encore plus vrai pour un véhicule qui arrive sur le marché, et encore plus pour un véhicule pas cher (où pour le coup, une bagnole neuve sans apport qui va te couter l'équivalent de 2 pleins d'essence par mois en LOA, ça risque d'attirer du monde).

n°74438473
Furorento
Posté le 23-03-2026 à 16:35:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est étrange comme choix car le moteur Renault semble justement assez efficace en ville et réseau secondaire.


 
Ils vont aussi mettre le moteur chinois sur la R5  [:power600]  
 
Ils ont enfin reconnu leur infériorité technologique (et aussi pour une raison de gros sous)
 
https://www.frandroid.com/marques/r [...] lectriques
 
Ça fait peur pour le moteur E7A quand même !

n°74438486
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2026 à 16:37:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Renault n'apprends clairement pas de ses erreurs marketing.  
 
La Megane Etech avait déjà eu le coup avec des tas de configurations de charge imbitables à son lancement (optimum charge, super machin truc charge)., des PAC en option, avant de tout mettre à plat et simplifier dès jun 2023...
 
La charge rapide devrait pas être une option sur la Twingo en effet.


 
Sur ce type de voiture, tout le monde n'en aura pas besoin. Faut bien pouvoir tirer le prix vers le bas.
 
Sur une caisse à 35-40k destinée à prendre un peu plus la route oui c'est mesquin, mais là la cible c'est seconde voiture pour déposer les enfants à l'école et aller à la gare et recharger chez soi. C'est en adéquation avec la taille de batterie. C'est pas fait pour partir en week end avec.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74438502
Furorento
Posté le 23-03-2026 à 16:40:55  profilanswer
 

Dans ce contexte, le choix de Renault de se tourner vers un partenaire chinois pour le stator du moteur E7A apparaît comme un signal inquiétant. Il illustre une stratégie où la recherche de rentabilité prime sur la souveraineté industrielle et sur la pérennité des sites français. Les syndicats dénoncent un manque de transparence et une absence de grands projets structurants pour Cléon. Le dialogue avec la direction est rompu, et les salariés se sentent abandonnés.
 
Aie aie il sera chinois en partie !
 
https://lesvoitures.fr/renault-vale [...] r-e7a/amp/
 
Déception !

n°74438519
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-03-2026 à 16:42:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sur ce type de voiture, tout le monde n'en aura pas besoin. Faut bien pouvoir tirer le prix vers le bas.
 
Sur une caisse à 35-40k destinée à prendre un peu plus la route oui c'est mesquin, mais là la cible c'est seconde voiture pour déposer les enfants à l'école et aller à la gare et recharger chez soi. C'est en adéquation avec la taille de batterie. C'est pas fait pour partir en week end avec.


 [:rastaman40]  
On voit bien qu'il y a eu des économies de bouts de chandelle partout pour tirer les prix sur cette voiture, et tant qu'on informe correctement le client je ne vois pas le problème à proposer ça en option.
J'ai acheté ma Zoé sans charge rapide parce que je n'en ai pas l'usage et je n'ai aucun regret vis-à-vis de ça.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74438534
yupa
Posté le 23-03-2026 à 16:45:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sur ce type de voiture, tout le monde n'en aura pas besoin. Faut bien pouvoir tirer le prix vers le bas.
 
Sur une caisse à 35-40k destinée à prendre un peu plus la route oui c'est mesquin, mais là la cible c'est seconde voiture pour déposer les enfants à l'école et aller à la gare et recharger chez soi. C'est en adéquation avec la taille de batterie. C'est pas fait pour partir en week end avec.


 
Face aux nouvelles batteries prévues pour 2027, ce modèle va être rapidement dépassé.
ça leur permet tout de même de proposer une gamme complète en électrique.
Ils ont surtout de la chance que Citroën, Kia, Leapmotor et Byd proposent des véhicules assez laids en comparaison, parce que techniquement c'est à la ramasse.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74438591
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-03-2026 à 16:53:12  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


 [:rastaman40]
On voit bien qu'il y a eu des économies de bouts de chandelle partout pour tirer les prix sur cette voiture, et tant qu'on informe correctement le client je ne vois pas le problème à proposer ça en option.
J'ai acheté ma Zoé sans charge rapide parce que je n'en ai pas l'usage et je n'ai aucun regret vis-à-vis de ça.


Par contre la Zoé peut charger à 22kW de base non ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74438608
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2026 à 16:55:24  profilanswer
 

yupa a écrit :


 
Face aux nouvelles batteries prévues pour 2027, ce modèle va être rapidement dépassé.
ça leur permet tout de même de proposer une gamme complète en électrique.
Ils ont surtout de la chance que Citroën, Kia, Leapmotor et Byd proposent des véhicules assez laids en comparaison, parce que techniquement c'est à la ramasse.


 
Tous les véhicules évoluent, surtout les électriques, si on retient ça on n'achète jamais car "la prochaine sera mieux".
 
Je suis par exemple sur un coup pour une born alors que la phase2 vient d'être annoncée et qu'elle ne va pas tarder à débouler.
 
Même si "la prochaine sera mieux", ça n'empêchera pas celle-ci de toujours pouvoir faire ce qu'on lui demandait à la base, faire 20-40 bornes par jour, pouvoir aller aux courses/le marché le week-end.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74438615
ptitfaon
Posté le 23-03-2026 à 16:56:09  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Je pige pas un truc : Renault doit quelle peut prétendre au bonus alors qu'elle n'a que 2 sièges à l'arrière, ce qui faisait perdre le bonus au Hyundai Inster justement  :heink:


C’est une histoire de nombre de points l’éco-score.
J’imagine que la Twingo marque plus de points que l’Inster car elle est fabriquée moins loin, ou d’autres critères…ce qui fait qu’ils peuvent se permettre de mettre seulement 4 places là où Hyundai a dû se résoudre à faire une version 5 places pour grappiller quelques points sur ce critère.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74438630
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-03-2026 à 16:57:54  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Par contre la Zoé peut charger à 22kW de base non ?


Possible, mais la mienne n'a jamais vu plus que 7kW  :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74438670
k-nar
Laqué.
Posté le 23-03-2026 à 17:04:02  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Je pige pas un truc : Renault doit quelle peut prétendre au bonus alors qu'elle n'a que 2 sièges à l'arrière, ce qui faisait perdre le bonus au Hyundai Inster justement  :heink:


 
Ha oui bonne question!


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74438709
kida
Posté le 23-03-2026 à 17:09:46  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Ils vont aussi mettre le moteur chinois sur la R5  [:power600]  
Ils ont enfin reconnu leur infériorité technologique (et aussi pour une raison de gros sous)
https://www.frandroid.com/marques/r [...] lectriques
Ça fait peur pour le moteur E7A quand même !


 
Maxbld sur l'A1 avec la Micra : 23kwh/cent.  
Sur nationale : 12kwh/cent
 
C'est frustrant car la voiture peut se montrer très sobre.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74438736
kida
Posté le 23-03-2026 à 17:13:39  profilanswer
 

Skoda Elroq et Enyaq : des nouveautés à venir en 2026, voici tout ce qui va changer !
https://www.automobile-propre.com/a [...] a-changer/
 
DRTL, arrivé pour 2026 :
- clé numérique
- interface android en tuile
- one pedal
- v2l
- Batterie LFP 58kwh + nouveau moteur
- Frunk de 21L
 
 
 [:somberlain0958:3]


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)