Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  3266  3267  3268
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74364415
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-03-2026 à 12:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Du coup même si pour toi ça te suffit, à la revente le manque de l'option retire sans doute des acheteurs potentiels...
Après si c'est de la LOA ou que tu comptes la filer en reprise ...:jap:

Je m'en fou de la revente, j'achètes une voiture pour moi [:julm3]  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 12:29:13  profilanswer

n°74364481
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2026 à 12:51:34  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Je m'en fou de la revente, j'achètes une voiture pour moi [:julm3]  

Bah oui mais ça sert à financer la pour toi d'après :D Sauf si tu comptes l'user jusqu'à la fin . :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74364783
nical_73
Posté le 09-03-2026 à 13:53:22  profilanswer

Coucou
en vue de réceptionner une zoé R90 je comptais investir dans une mureva EVlink.
Mais je lis un peu partout que cela bride pour ne pas fournir 16A. Il est question de l'aimant dans le CRO Renault ? Alors je pense que de ne tourner qu'à 10A la plupart du temps me suffirait mais ça ne me plait pas d'investir 200€ dans le combo DD + prise (ok j'ai la remonté zigbee) pour ne pas avoir 16A. Donc je suis prêt à installer un équipement  [:667] Legrand   [:maestro fantastico:2] chez moi  mais quelqu'un a-t-il une zoé ou autre voiture Renault et une Mureva Evlink qui tourne à 3.7kW ?  
merci d'avance et belle journée à tous

n°74364822
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-03-2026 à 13:59:32  profilanswer

nical_73 a écrit :

Coucou
en vue de réceptionner une zoé R90 je comptais investir dans une mureva EVlink.
Mais je lis un peu partout que cela bride pour ne pas fournir 16A. Il est question de l'aimant dans le CRO Renault ? Alors je pense que de ne tourner qu'à 10A la plupart du temps me suffirait mais ça ne me plait pas d'investir 200€ dans le combo DD + prise (ok j'ai la remonté zigbee) pour ne pas avoir 16A. Donc je suis prêt à installer un équipement  [:667] Legrand   [:maestro fantastico:2] chez moi  mais quelqu'un a-t-il une zoé ou autre voiture Renault et une Mureva Evlink qui tourne à 3.7kW ?  
merci d'avance et belle journée à tous

Il te reste l'alternative Hager Witti, petit aimant inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-03-2026 à 14:05:01
n°74364847
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2026 à 14:04:14  profilanswer

Pour la Mureva EVlink, elle est capable (car construite pour) d'encaisser les 16A sans broncher pendant de longues heures. MAIS, elle n'a pas l'aimant des Legrand/Hager pour que les CRO Renault/Stellantis et peut être d'autres basculent automatiquement en 16A. Du coup ils restent en 10A sur la Mureva.
Mais si tu as un CRO (genre réglable sur Amazon) qui est capable de fournir 16A sans demander d'aimant, la Mureva sera safe :)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 09-03-2026 à 14:05:07
n°74364882
razorei
Posté le 09-03-2026 à 14:10:47  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ça a été testé par la chaîne ev. Verdict c'est pas glorieux.
https://youtu.be/cbkUOQ5My0c?is=4TeJVle3r4dESKnZ

dommage  :(  
ça annonce une légalisation du FSD courant Mars (aux Pays Bas d'abord). Ceux qui ont pu tester ont trouvé ca bluffant, j'ai hâte de voir ça.

n°74364951
nical_73
Posté le 09-03-2026 à 14:20:12  profilanswer

:jap:  

bernardo a écrit :

Pour la Mureva EVlink, elle est capable (car construite pour) d'encaisser les 16A sans broncher pendant de longues heures. MAIS, elle n'a pas l'aimant des Legrand/Hager pour que les CRO Renault/Stellantis et peut être d'autres basculent automatiquement en 16A. Du coup ils restent en 10A sur la Mureva.
Mais si tu as un CRO (genre réglable sur Amazon) qui est capable de fournir 16A sans demander d'aimant, la Mureva sera safe :)

:jap:  

top merci pour les infos et la confirmation. Je pense effectivement partir sur la Witty, tant pis

n°74364986
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2026 à 14:25:11  profilanswer

ça me fait penser, je regarde pour m'équiper en prise VE connectée, la Mureva evlink est à un prix raisonnable mais la green up est hors de prix ! la Hager existe en version connectée?
d'autre possibilité pour domotiser une prise VE?

d'ailleurs, ce we j'ai cramé une prise extérieure simple, en chargeant seulement à 10A (systématiquement), mais avant les vacances j'ai chargé pendant une quinzaine d'heures d'affilée, ça a pas dû lui plaire! donc attention à ça

n°74365013
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2026 à 14:31:48  profilanswer

Pour domotiser une prise VE, perso j'utilise un contacteur connecté Legrand (zigbee), le tout sous Home Assistant.
https://www.legrand.fr/catalogue/ta [...] x-1-module

ça mesure la conso et je peux démarrer/couper la charge à distance.

n°74365046
Aubade
Posté le 09-03-2026 à 14:39:33  profilanswer

razorei a écrit :

ça annonce une légalisation du FSD courant Mars (aux Pays Bas d'abord). Ceux qui ont pu tester ont trouvé ca bluffant, j'ai hâte de voir ça.

Du calme avec l’arrivée du FSD.
Tant que ce n’est pas validé, Elon Musk a largement le temps de dire de la merde à la mauvaise personne.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 14:39:33  profilanswer

n°74365122
gauron
Posté le 09-03-2026 à 14:51:05  profilanswer

Premières impressions après l'achat de la Megane E-Tech de 2023 version Iconic. SOH 95%.

Je l'ai acheté juste avant les vacances, j'ai garée la voiture dans un parking souterrain pendant 8 jours: 8% de batterie perdue au retour (81 -> 73%)... Ça me parait énorme.
Plus globalement l'autonomie jusqu'à présent est pas terrible.
Je n'ai fait que 65km depuis mon achat et je ne suis plus qu'à 69% de batterie (soit une estimation de 253km restants d'après la voiture)....
J'ai principalement fait que des petits trajets urbains.
Sur l'écran de la voiture dans Consommation est il écrit que la climatisation & autres ont consommé 11kw/100km.  
Bref...je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'attends de la conduire un peu plus, partir un weekend avec par exemple, avant de me forger un avis définitif.

En tout cas les sensations de conduites sont bonnes, j'ai pas l'impression de conduire un tank (pourtant je viens d'une yaris), c'est -évidemment- silencieux, confortable.
Il y a trop de boutons autour des volants, il va falloir un certain temps pour m'y habituer.

Avec le contexte international, j'ai tout de même l'impression d'avoir fait le bon choix de passer à l'électrique  :D

n°74365153
kida
Posté le 09-03-2026 à 14:55:34  profilanswer

gauron a écrit :

Premières impressions après l'achat de la Megane E-Tech de 2023 version Iconic. SOH 95%.

Je l'ai acheté juste avant les vacances, j'ai garée la voiture dans un parking souterrain pendant 8 jours: 8% de batterie perdue au retour (81 -> 73%)... Ça me parait énorme.
Je n'ai fait que 65km depuis mon achat et je ne suis plus qu'à 69% de batterie (soit une estimation de 253km restants d'après la voiture)....
Sur l'écran de la voiture dans Consommation est il écrit que la climatisation & autres ont consommé 11kw/100km.

Bref...je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'attends de la conduire un peu plus, partir un weekend avec par exemple, avant de me forger un avis définitif.

En tout cas les sensations de conduites sont bonnes, j'ai pas l'impression de conduire un tank (pourtant je viens d'une yaris), c'est -évidemment- silencieux, confortable.
Il y a trop de boutons autour des volants, il va falloir un certain temps pour m'y habituer.

Avec le contexte international, j'ai tout de même l'impression d'avoir fait le bon choix de passer à l'électrique  :D

Ca consomme pas mal avec les remises à T° de l'habitacle pendant les premières minutes. Alors que le chauffage est "gratuit" en thermique.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74365162
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-03-2026 à 14:57:33  profilanswer

65kms pour combien de pourcentage batterie utilisée ? c'est pas clair ton affaire :o

n°74365172
razorei
Posté le 09-03-2026 à 14:59:57  profilanswer

gauron a écrit :

Si tu fais que des petits trajets de 10mn, ton autonomie prend cher oui vu que la clim va souffler à fond pour réchauffer/refroidir l'habitacle.
Si la température est clémente, tu peux couper la ventil et ouvrir les fenêtre, tu verras que la conso va baisser fortement.

EDIT : et c'est grosso modo le même délire pour les thermiques où la conso à froid est en général très élevée par température fraiche.

Message édité par razorei le 09-03-2026 à 15:00:51
n°74365174
Gnomovtt
Posté le 09-03-2026 à 15:00:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

65kms pour combien de pourcentage batterie utilisée ? c'est pas clair ton affaire :o

31% évidement  [:mattgiver:4]  
Alors que bon en thermique, on demarre le bruleur de jus de dino, on met la clim à fond et l'aiguille à pas bougé sur l'indication du niveau de carburant  [:the cart:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74365188
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2026 à 15:02:44  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour domotiser une prise VE, perso j'utilise un contacteur connecté Legrand (zigbee), le tout sous Home Assistant.
https://www.legrand.fr/catalogue/ta [...] x-1-module

ça mesure la conso et je peux démarrer/couper la charge à distance.

ok merci je viens de regarder ça me revient moins cher la Mureva Evlink que la Green Up plus le contacteur...
en plus ça me fera un relais zigbee à l'extérieur comme ça

n°74365190
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-03-2026 à 15:04:30  profilanswer

Pour la batterie de Megane qui perd 8% en quelques jours de stationnement, à mon avis ça vient davantage de la température.
Je rencontre ce phénomène sur la mienne (un peu flippant quand on ne le sait pas). En fait quand la batterie est "chaude", et que tu te gares dans un parking souterrain "froid", tu peux facilement perdre 6% sur les 8 que tu décris rien qu'à cause de la température à 6-7°C de ton parking. Il y aussi une conso en veille, les 2%.
Ce ne sont pas des % perdus, tu les retrouveras quand la batterie se réchauffera (pas visible si uniquement petits trajets par la suite, la batterie n'a pas le temps de se réchauffer).
J'ai une e-208 et une Megane, le phénomène est TRES présent sur la Megane et très peu sur la 208 (je ne perds rien ou presque en stationnement). A mon avis ça vient de la chimie de la batterie de la Megane ou du BMS qui sont sensibles au froid.

Dernier exemple, en allant au ski et donc voiture stationnée au froid en arrivant, je suis passé de 34% en arrivant à 27% en "démarrant" la voiture le lendemain.

Message édité par bernardo le 09-03-2026 à 15:05:51
n°74365191
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-03-2026 à 15:04:41  profilanswer

gauron a écrit :

Les petits trajets avec le chauffage consomment beaucoup les 1ères minutes, ça fausse l'autonomie estimée. Sur un plus long trajet, cet effet de sur-conso les 1ères minutes est lissé.

kida a écrit :

Ca consomme pas mal avec les remises à T° de l'habitacle pendant les premières minutes. Alors que le chauffage est "gratuit" en thermique.

Ouais enfin, faut que le moteur soit chaud  :D  

n°74365209
Gnomovtt
Posté le 09-03-2026 à 15:12:12  profilanswer

badmax a écrit :

Pour moi le souci en venant du thermique, tu passes d'un système très approximatif avec "Je suis plein... je suis plein... je suis plein.... je suis plein... il reste la moitié... il reste la moitié... il reste un quart... fin" à une précision bien plus fine de l'autonomie dispo :D
Du coup, sur de court trajet tu as l'impression d'avoir rien consommer là ou en éléctrique, à mince, j'ai pris 10% pour la semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-03-2026 à 15:13:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°74365214
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-03-2026 à 15:13:05  profilanswer

badmax a écrit :

et sur les diesels modernes ce sont des résistances chauffantes qui fournissent du chauffage le temps que le moteur monte en T°C. ça tire sur l'alternateur et donc augmente la conso

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-03-2026 à 16:14:31
n°74365220
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2026 à 15:13:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

etsur les diesels moderne ce sont des résistance chauffantes qui fournissent du chauffage le temps que le moteur monte en T°C. ça tire sur l'alternateur et donc augmente la conso

Ce n'est pas qu'au démarrage ?

---------------
[Folio Photos]
n°74365252
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-03-2026 à 15:20:55  profilanswer

ganfoud a écrit :

ok merci je viens de regarder ça me revient moins cher la Mureva Evlink que la Green Up plus le contacteur...

Regarde mon post sur la Mureva -> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74316596

[:julm3]

Punaise le contacteur Zigbee Legrand + GreenUp ca fait mal au c**  [:lehman brothers:4]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 09-03-2026 à 15:22:41
n°74365279
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 09-03-2026 à 15:26:23  profilanswer

ça me fait penser qu'il me reste une prise neuve legrand green'up à vendre :o

n°74365312
arylol
Posté le 09-03-2026 à 15:33:12  profilanswer

razorei a écrit :

C'est le 20 mars oui que l'avis doit être rendu. De ce que j'ai compris si c'est accepté ça va automatiquement l'être partout en Europe, une bizarrerie administrative comme seule l'Europe sait le faire  [:bisounours58:5]

Pour avoir testé oui c'est complètement ouf par rapport a tout ce qu'on a en Europe mais bon ce sera pas gratuit  [:hfrspaceprogram:1]

n°74365322
nical_73
Posté le 09-03-2026 à 15:35:20  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ah bah le contacteur Legrand oui c'est de la baise mais pour du zigbee je prendrais un tor zigbee sur aliexpress, tu as en à moins de 20€ pièce
Sinon tu prends des Shelly EM. Mais plutôt vers les 70€

Speedball2 a écrit :

si tu la vends à vil prix je t'en débarrasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 09-03-2026 à 15:47:58
n°74365343
razorei
Posté le 09-03-2026 à 15:38:45  profilanswer

arylol a écrit :

C'est le 20 mars oui que l'avis doit être rendu. De ce que j'ai compris si c'est accepté ça va automatiquement l'être partout en Europe, une bizarrerie administrative comme seule l'Europe sait le faire  [:bisounours58:5]  

Pour avoir testé oui c'est complètement ouf par rapport a tout ce qu'on a en Europe mais bon ce sera pas gratuit  [:hfrspaceprogram:1]

Franchement j'ai pas envie de repartir sur un une grosse berline ou un balaineau  :(  

Et Tesla ne veut pas faire de compacte  :(  :(

n°74365395
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2026 à 15:47:47  profilanswer

Speedball2 a écrit :

combien? :o

n°74365403
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2026 à 15:48:55  profilanswer

Regarde mon post sur la Mureva -> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74316596

[:julm3]

Punaise le contacteur Zigbee Legrand + GreenUp ca fait mal au c**  [:lehman brothers:4]

ah oui en effet c'est pas vendeur!

n°74365447
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-03-2026 à 15:56:04  profilanswer

Bon après charger à 13A moi ça me va bien, je trouve que c’est une connerie de balancer 3700W dans une prise (même renforcée) pendant 8-10h  :o

n°74365536
Furorento
Posté le 09-03-2026 à 16:13:17  profilanswer

Finalement, la future Peugeot 208 sera uniquement électrique

Avec une autonomie de 500km WLTP
Ca va etre violent contre la R5  [:julien rodriguez]

n°74365554
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2026 à 16:16:30  profilanswer

Pas sur que l'autonomie soit le critère principal d'achat pour une voiture du segment B.
La R5 en 40kWh se vend très bien me semble t-il

n°74365562
chienBlanc
Posté le 09-03-2026 à 16:17:40  profilanswer

Bon bah les Zoé, il y a très peu de nouvelles annonces.
Je vais devoir revoir mes critères à la baisse.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74365645
Furorento
Posté le 09-03-2026 à 16:36:22  profilanswer

wade a écrit :

Pas sur que l'autonomie soit le critère principal d'achat pour une voiture du segment B.
La R5 en 40kWh se vend très bien me semble t-il

Ca se vend car il y a rien de mieux en face
Et il y a un effet nostalgie sur ce modele  

Mais sur l'aspect purement technique c'est catastrophique

n°74365652
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 09-03-2026 à 16:37:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Finalement, la future Peugeot 208 sera uniquement électrique

Avec une autonomie de 500km WLTP
Ca va etre violent contre la R5  [:julien rodriguez]

Source ?

n°74365689
arylol
Posté le 09-03-2026 à 16:44:35  profilanswer

razorei a écrit :

Franchement j'ai pas envie de repartir sur un une grosse berline ou un balaineau  :(

Et Tesla ne veut pas faire de compacte  :(  :(

I know this feeling  [:dovakor_:2]

n°74365829
Furorento
Posté le 09-03-2026 à 17:12:00  profilanswer

n°74366002
elbalafray
Posté le 09-03-2026 à 17:43:30  profilanswer

La photo futuriste avec un habitacle minuscule et des roues énormes.  [:petit canasson]  

---------------
Les choses se passent
n°74366119
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-03-2026 à 18:01:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour moi le souci en venant du thermique, tu passes d'un système très approximatif avec "Je suis plein... je suis plein... je suis plein.... je suis plein... il reste la moitié... il reste la moitié... il reste un quart... fin" à une précision bien plus fine de l'autonomie dispo :D
Du coup, sur de court trajet tu as l'impression d'avoir rien consommer là ou en éléctrique, à mince, j'ai pris 10% pour la semaine :D

Clairement de cet avis aussi... on a une précision importante du niveau de charge contrairement aux jauges approximatives, ou à kilométrage restant qui plonge souvent quand tu arrives vers la réserve. Du coup on regarde aussi bcp plus le truc.
Pas noté de perte importante (1% peut etre) après avoir laissé la voiture 2 jours sans rouler (jamais fait plus), et sans qu'elle soit branchée.
A vérifier aussi s'il n'y a pas une programmation de conditionnement de l'habitacle qui la ferait se réchauffer 10mn tous les jours.

Bon après charger à 13A moi ça me va bien, je trouve que c’est une connerie de balancer 3700W dans une prise (même renforcée) pendant 8-10h  :o

Pourquoi ça ? Avec justement une prise renforcée c'est bien le but.
Avec un équipement dimensionné pour  et avec la sécurité qui va avec je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas ???

Coté prix des Legrand j'ai souvenir que c'était un peu plus cher mais il me semblait que yavait que qq euros de différences. Et pour une installation en extérieure je suis pas sur que la Mureva était conseillée.. (souvenirs de ce que j'avais pu trouver comme info)

n°74366173
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2026 à 18:11:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca se vend car il y a rien de mieux en face
Et il y a un effet nostalgie sur ce modele  

Mais sur l'aspect purement technique c'est catastrophique

Catastrophe, rien que ça. Dose un peu, pour rappel t'as une voiture qui n'a même pas de gestion thermique de sa batterie

n°74366220
Furorento
Posté le 09-03-2026 à 18:26:17  profilanswer

wade a écrit :

Catastrophe, rien que ça. Dose un peu, pour rappel t'as une voiture qui n'a même pas de gestion thermique de sa batterie

Sauf que mon vehicule est plus ancien de conception et il etait moins cher à l'achat grace aux reductions de Nissan, et il est plus spacieux et plus confortable  

Bref pas comparable  

Pour une voiture qui sort 7 ans après c'est ridicule à 30-35k et c'est aussi trop proche de l'ancienne 208

Stellantis va mettre les vrais progres realisés depuis sur la route et c'est ce que j'attends

n°74366236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2026 à 18:29:15  profilanswer

wade a écrit :

L'absence de charge rapide, c'est quand même un peu too much pour un usage particulier :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  3266  3267  3268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)