Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60233918
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 13-07-2020 à 12:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça se tente un attelage sur une leaf 1 ? (petite remorque de déchets verts)

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 12:10:09  profilanswer

n°60235590
asmomo
Posté le 13-07-2020 à 16:03:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour de le charge rapide, je trouve pas le le tarif mauvais. Si tu profites de ne charger que sur la plage où tu peux avoir > 150 kW, tu récupères plus de 2.5 kWh/minute donc environ 30 cts/kWh.

Personnellement, je trouve que Ionity redevient intéressant avec cet ajustement.

Qu'il y ait un "malus" après 15 ou 30 minutes pourquoi pas, mais personne n'est habitué à payer au temps, c'est difficile à comprendre et à justifier. Déjà que la charge est pour l'instant un sujet bordélique, là ça rajoute encore un truc qui va dégoûter les gens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60235758
Delivereat​h
Posté le 13-07-2020 à 16:28:39  profilanswer

C'est évidement discutable mais je peux comprendre qu'en mettant en place des bornes à >200 kW on souhaite privilégier les véhicules à charge rapide surtout quand on ne dispose que de 4 bornes par station comme c'est souvent le cas sur Ionity.

n°60236873
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 13-07-2020 à 19:46:49  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour de le charge rapide, je trouve pas le le tarif mauvais. Si tu profites de ne charger que sur la plage où tu peux avoir > 150 kW, tu récupères plus de 2.5 kWh/minute donc environ 30 cts/kWh.

Personnellement, je trouve que Ionity redevient intéressant avec cet ajustement.

Oui effectivement avec des bagnoles qui chargent fort et longtemps type étron c'est possiblement plus avantageux. Encore qu'il faudrait poser le calcul avec la courbe de charge et le prix audi et voir à partir de quand cest rentable.
Par contre avec des batteries genre 64kWh et une charge qui monte "que" vers 75kW là je pense que c'est cher, encore pire avec une Zoé.  
Faut vraiment que ça reste exceptionnel  

Mais sinon oui c'est quand même pas très intuitif le prix au temps pour la plupart des gens.  
Ça risque de faire drôle à la première facture si on est pas trop au courant :/

#TranquilleAvecMaLeaf :sol:

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60236886
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 13-07-2020 à 19:50:05  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

ça se tente un attelage sur une leaf 1 ? (petite remorque de déchets verts)

Il me semble que la plupart des VE ont 0kg en capacité de remorquage. En tout cas la Leaf 40 c'est sûr, même pour un porte vélo.  
Mais déjà des modèles existent ?

Le mieux c'est un model X qui peut tracter 2.2 tonnes :D

---------------
n°60237025
alffir
Posté le 13-07-2020 à 20:13:03  profilanswer

TARKON a écrit :

Il me semble que la plupart des VE ont 0kg en capacité de remorquage. En tout cas la Leaf 40 c'est sûr, même pour un porte vélo.
Mais déjà des modèles existent ?

Le mieux c'est un model X qui peut tracter 2.2 tonnes :D

Un porte vélo sur attelage n'est pas compté comme une remorque, les Prius avant la dernière n'avaient pas le droit de tracter mais la possibilité d'un attelage pour porte vélo.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60237247
Delivereat​h
Posté le 13-07-2020 à 20:49:52  profilanswer

900 kg sur la TM3.

n°60237252
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2020 à 20:50:08  profilanswer

Bon je suis arrivé en vie et sans avoir à pousser :d

Départ 10h45 de Wittenheim avec la batterie pleine, mon père ayant insisté. Autonomie donnée par la voiture : 330 km

ABRP me recommande de passer par la Suisse et de faire 3 ravitos, et donc de couper le voyage en segments qui font entre 120 et 150km. Soit 6h00 de trajet dont 1h de recharge, avec une vitesse limitée à 110 en Suisse au lieu de 120.  
J’avoue, j’ai joué frileux n’ayant jamais roulé aussi loin en VE

1ère portion avec arrêt prévu juste avant Berne en Suisse allemande (détail qui a son importance :o )

Je pars sur le plan prévu et rejoins l’aire de GrauHoltz Sud à la vitesse moyenne de 92 km/h (en comptant la ville, la douane et les bouchons). J’ai fait 150 km environ depuis le plein et arrive à 58%. Et l’ODB me donne 190 km d’autonomie

Prévu de remonter à 80%
Borne MOVE en combo 2 50kW, badge ChargePoint

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a49fb9f74402d66f.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365819e83d7e213d06e6.md.jpg

C’est la Suisse Allemande: tu fais comme ils disent, ça marche et c’est réglé en à peu près 20 minutes.  [:implosion du tibia]  
Soit le temps de répondre à 2 personnes qui me posent des questions sur l’électrique :d

En revanche, aucune idée du prix de la charge et c’est pas encore remonté sur mon compte ChargePoint  
A 80% je remonte à 270km d’autonomie

On repart, prochain arrêt sur l’Aire de la Cote sur les bords du Leman (donc on se rapproche de la France... :whistle: )

Je roule un peu plus vite, confiant dans le système. Je consomme un peu plus et arrive à l’aire de la cote avec 100km d’autonomie

Borne MOVE aussi
2 de 175 kW type 2 et une de 50 kW (la même qu’avant)

Y a un eTron garée sur l’une d’elle je me mets à côté  
Là, le gars me dit en Français avec un accent allemand digne d’une parodie que ça ne marche pas et qu’il galère depuis 30 minutes que ce soit avec Chargemap ou EV.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930cd037bf389739c19.md.jpg

Je le regarde d’un air supérieur  [:julm3], sûr que ma carte ChargePoint marche sur ce réseau
Effectivement je lance la charge et au bout de 3 minutes, la borne reboote.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272a14ffc38d22fac86.md.jpg

[:canardeur] bien sûr, la prise reste accrochée et impossible de changer de borne.
Le début des emmerdes (bon mon voisin allemand est au tel avec la Hotline aussi). Il ne veut pas passer sur la 50, vu que sa batterie fait 95kW... il repart dépité vers la prochaine aire à 20 km

Appel à la Hotline, le gars débloque la prise, mais me demande de re-essayer.
Ok, le badge ne marche pas
Le lecteur de CB ne marche pas avec ma CB (ce que me confirme l’allemand. Et vu qu’il avait en montre et fringues plus que le prix de la 208, ça ne doit pas être lié à la carte...)

Finalement au bout de 4 reboots/essais et 30 minutes de perdues, je me dis que je vais passer sur la 50kW
30 minutes plus tard pour remonter à 80% (et un coup de flippe car je ne retrouvais plus mon badge pour arrêter la charge...), je repars

260 km d’autonomie, 170 km à faire selon le GPS.
Mouais, je suis joueur ou pas ?
Selon ABRP, un arrêt en France après Annecy sur une borne Ionity

J’arrive a la fameuse aire (j’avoue que j’étais un poil énervé donc roulé aux limites de vitesse en Suisse et à waze en France):
Autonomie = ce qui reste en distance à parcourir :lol:

Arrêt sur la borne Ionity, qui là décide carrément que ChargePoint n’est pas accepté :pfff:
Appel à la Hotline, reboot de la borne (on croirait un SAV info...), et forçage en Manuel du démarrage de la charge

J’en remets 30%, histoire d’avoir un peu de marge pour arriver

Au final, là je suis tellement deg que je ne regarde même plus la jauge... et roule à ce que me dit Waze )ok, j’ai pas fait le terroriste non plus, la Vmax étant de 150.

Arrivé après 6h45 de trajet...et dans la dernière montée où je comptais m’amuser je me prends un tracteur impossible à doubler :fou:
En thermique, ça prend 5h avec 1 pause au milieu

Bref...
Sinon voiture très agréable, un vrai kart électrique en ville et l’autoroute ça se passe bien si ce n’était le bordel des recharges.
Et fait amusant: en 3 recharges, 7 personnes m’ont abordé :lol:

Conso moyenne sur le trajet de 492km : 15.9 kW/100 km  

TL;DR Super voiture, système de merde pour les recharges et plus tu te rapproches de la France moins ça marche :o

Message édité par kham le 13-07-2020 à 21:00:25
n°60237275
Yeb63
Posté le 13-07-2020 à 20:55:06  profilanswer

Ca envoie du rêve :o
Comprend pas comment ils arrivent à se démerder pour faire un truc aussi buggé...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 13-07-2020 à 20:58:18
n°60237292
kham
Posté le 13-07-2020 à 20:59:10  profilanswer

Faut rouler en Suisse Allemande :o

Sinon, j’ai 2 trajets comme ça
Celui ci et le prochain dans 2 ans pour la rendre. J’espère que ça se sera développé d’ici là...

Sinon, à part ça, je trouve la voiture très sympa.
L’absence de bruit de moteur, l’absence d´à coups au passage des vitesses, le petit coup de pied au cul sympa en mode sport ou encore la super tenue de route sont des qualités qui seront bien appréciées au quotidien par rapport aux emmerdes one shot ;)

Et j’avoue qu’elle a une belle gueule et que j’ai été agréablement surpris par la finition intérieure  (c’est subjectif certes)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-07-2020 à 20:59:56
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 20:59:10  profilanswer

n°60237512
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2020 à 21:32:36  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ca envoie du rêve :o  
Comprend pas comment ils arrivent à se démerder pour faire un truc aussi buggé...

Comme beaucoup de domaines "industriels" c'est un foutoir de sous-traitance où plus personne ne maitrise grand chose.
Du coup plus on descends les couches et plus c'est fait à l'arrache sur la base de spécifications à moitié ficelées et avec des tests au rabais.

En fait vu que les concepteurs des bornes de recharge sont surtout des électriciens, niveau électrique ça ne risque pas d'exploser, par contre ça doit être facile pour les SSII sous-traitantes de leur filer du logiciel fini à la pisse (SSII qui ne maitrisent pas vraiment ce qu'elles font en pratique :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60237791
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-07-2020 à 22:20:27  profilanswer

kham a écrit :

Faut rouler en Suisse Allemande :o

Sinon, j’ai 2 trajets comme ça
Celui ci et le prochain dans 2 ans pour la rendre. J’espère que ça se sera développé d’ici là...

Sinon, à part ça, je trouve la voiture très sympa.
L’absence de bruit de moteur, l’absence d´à coups au passage des vitesses, le petit coup de pied au cul sympa en mode sport ou encore la super tenue de route sont des qualités qui seront bien appréciées au quotidien par rapport aux emmerdes one shot ;)

Et j’avoue qu’elle a une belle gueule et que j’ai été agréablement surpris par la finition intérieure (c’est subjectif certes)

Ça me rassure dans mon choix. Et les problèmes de recharge ne sont pas dues a la voiture mais au système pourri en France.
La 208 sera donc très bien pour un usage journalier avec recharge a la maison.

Pour la grande distance, mon mazout servira donc encore  :D

---------------

n°60237818
Yeb63
Posté le 13-07-2020 à 22:26:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Comme beaucoup de domaines "industriels" c'est un foutoir de sous-traitance où plus personne ne maitrise grand chose.
Du coup plus on descends les couches et plus c'est fait à l'arrache sur la base de spécifications à moitié ficelées et avec des tests au rabais.

En fait vu que les concepteurs des bornes de recharge sont surtout des électriciens, niveau électrique ça ne risque pas d'exploser, par contre ça doit être facile pour les SSII sous-traitantes de leur filer du logiciel fini à la pisse (SSII qui ne maitrisent pas vraiment ce qu'elles font en pratique :o )

C’est ce que je m’imaginais en gros :o. Limite l’indien qui programme sans savoir à quoi ça va servir.

n°60237936
kham
Posté le 13-07-2020 à 22:50:21  profilanswer

lebibi a écrit :

Ça me rassure dans mon choix. Et les problèmes de recharge ne sont pas dues a la voiture mais au système pourri en France.
La 208 sera donc très bien pour un usage journalier avec recharge a la maison.

Pour la grande distance, mon mazout servira donc encore  :D

Oui ça va être un régal en trajet quotidien pour descendre de ma montagne et aller bosser en zone péri urbaine :jap:

Reste à faire installer la Green Up maintenant (sur une prise domestique normale elle chargeait à 2.2-2.3 kWh chez mon père)
Elle est livrée avec le câble et le transfo à 3.6 kW, donc nickel pour la Green Up

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079f8be50aff3869cb.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d7522545c2ccc930.md.jpg

Message édité par kham le 13-07-2020 à 22:52:27
n°60237974
lebibi
Posté le 13-07-2020 à 22:56:51  profilanswer

Ça peut rester dehors et sous la pluie ou le transfo doit être protégé ?

---------------

n°60238032
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2020 à 23:05:40  profilanswer

C'est marqué dessus : IP67 donc peut même baigner dans la flotte un certain temps sans broncher :o

Message édité par Natopsi le 13-07-2020 à 23:06:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60241997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-07-2020 à 16:29:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Joli lieu commun mais ABB a son propre service de développement logiciel

---------------
we are the dollars and cents
n°60242219
dje33
Posté le 14-07-2020 à 17:05:25  profilanswer

C'est chaud que les bornes reboot...

Je bosse dans l'industrie. On a des armoires électriques avec des grosses puissances. Heureusement que les armoires et les automates ne re démarre pas a chaque fois qu'on lance un truc qui demande de la puissance.

n°60243713
kham
Posté le 14-07-2020 à 21:20:42  profilanswer

Après, ca doit être l'interface de controle qui reboote à mon avis.
Pas forcément toute la borne

n°60243971
Furorento
Posté le 14-07-2020 à 22:00:03  profilanswer

Fender a écrit :

Joli lieu commun mais ABB a son propre service de développement logiciel

On peut raisonner inversement.

Vu que ce sont des électriciens, ils ne connaissent rien à l’informatique et ils feraient mieux de passer par des SSII  :D

n°60244103
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2020 à 22:20:15  profilanswer

Furorento a écrit :

On peut raisonner inversement.

Vu que ce sont des électriciens, ils ne connaissent rien à l’informatique et ils feraient mieux de passer par des SSII  :D

Ils doivent êtres capables de faire des bons ordinateurs embarqués. Mais si derrière t'y fait tourner des modules made in @tos worldine ou gem@lto ça doit tout de suite moins bien marcher :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60244227
dje33
Posté le 14-07-2020 à 22:36:29  profilanswer

kham a écrit :

Après, ca doit être l'interface de controle qui reboote à mon avis.
Pas forcément toute la borne

Même cela.
J'ai rarement vu un IHM redémarrer après avoir sélectionné une fonction.

n°60244264
Furorento
Posté le 14-07-2020 à 22:43:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils doivent êtres capables de faire des bons ordinateurs embarqués. Mais si derrière t'y fait tourner des modules made in @tos worldine ou gem@lto ça doit tout de suite moins bien marcher :o

C’est peut-être plutôt un manque de budget en R&D et choix des matériels pour économiser au max donc

n°60244462
Leops33
Posté le 14-07-2020 à 23:18:56  profilanswer

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les pneus spécifique VE.

Quel est LE pneu pour VE ? J'ai vu le conti eco contact 6 qui est A/A 71db  [:aqualung]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°60244519
tails38
Posté le 14-07-2020 à 23:30:55  profilanswer

Un pneu je veux qu’il accroche ...
Pas forcément qu’il soit eco ou légal endurant et deviens une savonnette ...

n°60245749
paradise97​4
Posté le 15-07-2020 à 10:06:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Effectivement dans ce cas tes contraintes sont un peu différentes des miennes  ;)

Quand tu aura essayé le Niro je suis preneur de ton ressenti par rapport à la Leaf ! La taille du coffre par exemple, point noir du Niro selon moi...

J'ai pu testé le e-niro 62kWh finition premium la semaine dernière. Position de conduite qui n'a bien sûr rien à voir avec la Leaf, SUV oblige, c'est selon les affinités de chacun, j'aime bien le côté un peu sur-élevé.
Le véhicule, avec ses 204 chevaux, est très réactif comme la leaf, pour un usage quotidien les deux sont largement suffisants.
Le tableau de bord de cette version 2020 m'a fait une meilleure impression que la leaf, plus soigné, épuré et l'écran mieux intégré.
Silence de fonctionnement similaire pour les deux véhicules.
Il manque la e-pedal sur le e-niro, pour moi qui fait les embouteillages quotidiennement, c'est un gros plus sur la leaf. Le vendeur kia dit qu'il fait la même chose avec le régulateur adaptatif mais je ne pense pas qu'il y ait la même souplesse.
La place à l'arrière est bonne dans les deux véhicules.
Le coffre de la e-niro fait peur avec les rangements sous le faux-plancher. C'est simple, j'ai ouvert le coffre de la Zoé à côté de celui de la e-niro, on se demandait laquelle était la citadine :/ C'est un gros point noir à moins de dévisser tous les rangements et poser à l'arrache le faux-plancher tout au fond. Franchement les 451L ne sont pas exploitables. Le coffre de la leaf m'a paru bien plus grand.

En résumé, je pencherais légèrement vers la Leaf si Nissan s'était affranchi du chademo, malgré son âge avancé. Je me demande si je ne vais pas remplacer ma Zoé Q210 par une leaf d'occasion récente 40kWh que je garde 3 ans max.
Niveau prix, kia accorde 3000 euros de remise aux concessions. A finition équivalente, la e-niro est 10% plus chère car plus de remise chez Nissan.

Sinon on a récupéré la Zoé 50 R135 Intens, quels progrès par rapport à ma Q210 de 2014 ! Autoroute, route de montagne ce WE, bien plus silencieuse et agréable à rouler (que ce soit les bruits d'air, le bruit du moteur). Easylink bien plus réactif que R-link également, Renault a bien bossé.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 15-07-2020 à 10:09:37

---------------
Mon feedback
n°60246060
Furorento
Posté le 15-07-2020 à 10:42:24  profilanswer

Peut-être que l’Ariya te plaira plus.
Dévoilé aujourd’hui

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 15-07-2020 à 10:43:00
n°60246334
asmomo
Posté le 15-07-2020 à 11:06:09  profilanswer

Après il y aura probablement moins de remises !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60246335
paradise97​4
Posté le 15-07-2020 à 11:06:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Peut-être que l’Ariya te plaira plus.
Dévoilé aujourd’hui

vu les prestations, ce sera hors de prix pour moi. Une leaf N-connecta 62kWh neuve, c'est 30000€ actuellement, un e-niro design 33500€, je pense que ce sera bien éloigné.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 15-07-2020 à 11:07:31

---------------
Mon feedback
n°60246408
Furorento
Posté le 15-07-2020 à 11:14:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

vu les prestations, ce sera hors de prix pour moi. Une leaf N-connecta 62kWh neuve, c'est 30000€ actuellement, un e-niro design 33500€, je pense que ce sera bien éloigné.

Oui ca sera peut-être un peu plus cher.  
J’attends de voir les tarifs car il y a 2 versions. J’aimerais tellement voir une nouvelle Leaf avec les technologies de l’Ariya

Message édité par Furorento le 15-07-2020 à 11:14:26
n°60246910
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 15-07-2020 à 11:59:45  profilanswer

Bon l'Arya est bien moche comme un çuve se doit de l'être :o

Les caractéristiques techniques semblent bonnes, mais avec Nissan il faut attendre les vrais tests...

Batteries de 63 ou 87kWh, 2 ou 4 roues motrices, beaucoup de poneys furieux.
Enfin le CCS et un refroidissement liquide !
130kW en DC et 7 ou 22kW triphasé AC selon la batterie.

Par contre le prix va piquer sévère le pense.

https://reho.st/https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2020/07/Nissan-Ariya-020.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TARKON le 15-07-2020 à 12:02:48

---------------
n°60248483
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-07-2020 à 14:50:00  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les pneus spécifique VE.

Quel est LE pneu pour VE ? J'ai vu le conti eco contact 6 qui est A/A 71db [:aqualung]

ben les memes qu'en chaudiere :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60250253
Yeb63
Posté le 15-07-2020 à 17:14:39  profilanswer

J’espère que vous allez aimer les écrans façons nouvelle golf / merco avec du plastique brillant dégueu autour des écrans.  Car j’ai l’impression que l’on va en bouffer, au vu de l’intérieur de l’arya

n°60250409
pich_mu
Posté le 15-07-2020 à 17:30:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai pu testé le e-niro 62kWh finition premium la semaine dernière. Position de conduite qui n'a bien sûr rien à voir avec la Leaf, SUV oblige, c'est selon les affinités de chacun, j'aime bien le côté un peu sur-élevé.
Le véhicule, avec ses 204 chevaux, est très réactif comme la leaf, pour un usage quotidien les deux sont largement suffisants.
Le tableau de bord de cette version 2020 m'a fait une meilleure impression que la leaf, plus soigné, épuré et l'écran mieux intégré.
Silence de fonctionnement similaire pour les deux véhicules.
Il manque la e-pedal sur le e-niro, pour moi qui fait les embouteillages quotidiennement, c'est un gros plus sur la leaf. Le vendeur kia dit qu'il fait la même chose avec le régulateur adaptatif mais je ne pense pas qu'il y ait la même souplesse.
La place à l'arrière est bonne dans les deux véhicules.
Le coffre de la e-niro fait peur avec les rangements sous le faux-plancher. C'est simple, j'ai ouvert le coffre de la Zoé à côté de celui de la e-niro, on se demandait laquelle était la citadine :/ C'est un gros point noir à moins de dévisser tous les rangements et poser à l'arrache le faux-plancher tout au fond. Franchement les 451L ne sont pas exploitables. Le coffre de la leaf m'a paru bien plus grand.

En résumé, je pencherais légèrement vers la Leaf si Nissan s'était affranchi du chademo, malgré son âge avancé. Je me demande si je ne vais pas remplacer ma Zoé Q210 par une leaf d'occasion récente 40kWh que je garde 3 ans max.
Niveau prix, kia accorde 3000 euros de remise aux concessions. A finition équivalente, la e-niro est 10% plus chère car plus de remise chez Nissan.

Sinon on a récupéré la Zoé 50 R135 Intens, quels progrès par rapport à ma Q210 de 2014 ! Autoroute, route de montagne ce WE, bien plus silencieuse et agréable à rouler (que ce soit les bruits d'air, le bruit du moteur). Easylink bien plus réactif que R-link également, Renault a bien bossé.

Merci pour ton retour ! Bon même ressenti que moi globalement, le coffre est riquiqui mais on peut gagner en virant le double fond...

Dommage que la leaf 60 soit top juste pour moi en autonomie  :/

n°60250554
kham
Posté le 15-07-2020 à 17:44:59  profilanswer

pour un cable type 2/type 2, il faut se limiter à la puissance encaissable par la voiture (7 kw dans le cas de la 208) ou "more is better" au cas où pour le futur?

n°60250575
pich_mu
Posté le 15-07-2020 à 17:47:04  profilanswer

TARKON a écrit :

Batteries de 63 ou 87kWh, 2 ou 4 roues motrices, beaucoup de poneys furieux.
Enfin le CCS et un refroidissement liquide !
130kW en DC et 7 ou 22kW triphasé AC selon la batterie.

[:dr_doak]  

TARKON a écrit :

Par contre le prix va piquer sévère le pense.

[:joemoomoot]

n°60250645
kham
Posté le 15-07-2020 à 17:53:29  profilanswer

Je lis ca sur le site de Proxiserve

"Nouveauté 2020 : l'ensemble des ménages français (sans conditions de revenu) bénéficient d'un crédit d'impôt transition énergétique exceptionnel et forfaitaire de 300€ pour toute installation d'un point de recharge dédié à la recharge d'un véhicule électrique."

Quelqu'un l'a fait ?

n°60251398
lebibi
Posté le 15-07-2020 à 19:24:42  profilanswer

Ça marche pour la green-up ou que pour les bornes ?

---------------

n°60251474
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-07-2020 à 19:32:27  profilanswer

Yeb63 a écrit :

J’espère que vous allez aimer les écrans façons nouvelle golf / merco avec du plastique brillant dégueu autour des écrans.  Car j’ai l’impression que l’on va en bouffer, au vu de l’intérieur de l’arya

Le problème c'est pas tant les écrans, mais leur soft dégueulasse derrière :/

Ils essayent de faire du Tesla pour pauvres mais ptin, à voir ce qu'ils ont pondu dans la golf, je préfère mille fois du bon vieux analogique sans GPS ni autre conneries au milieu. Au moins les aiguilles ne laguent pas, elles  :sarcastic:  

Ce qui est emmerdant, c'est que ces écrans pourraves vont commencer à parler aux jeunes qui passent leur permis à l'heure actuelle car ils ont été bercés là dedans. J'espère qu'ils seront assez exigeants, mais j'ai des doutes  [:vyse]

edit: et je parle pas de l'intégration. J'ai la gerbe en pensant au salaire du designer intérieur chez Merco qui a validé tous les modèles en 20 secondes en disant "C'est bon les gars, j'ai trouvé, arrêtez de vous emmerder, on va juste coller 2 ipads sur le tableau de Bord. Wolfgang, laisse tomber les courbes et le plastique moussé, pas besoin. Par contre, tu me rajoutes un module blague pour concurrencer Tesla steplait, ça c'est important"

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 15-07-2020 à 19:34:58
n°60251835
kham
Posté le 15-07-2020 à 20:23:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Ça marche pour la green-up ou que pour les bornes ?

J’ai lu ça pour la Green Up
Après j’ai pas de détail...j’essaierai de les appeler pour en savoir plus

n°60251839
alffir
Posté le 15-07-2020 à 20:24:17  profilanswer

vyse a écrit :

Le problème c'est pas tant les écrans, mais leur soft dégueulasse derrière :/

Ils essayent de faire du Tesla pour pauvres mais ptin, à voir ce qu'ils ont pondu dans la golf, je préfère mille fois du bon vieux analogique sans GPS ni autre conneries au milieu. Au moins les aiguilles ne laguent pas, elles :sarcastic:

Ce qui est emmerdant, c'est que ces écrans pourraves vont commencer à parler aux jeunes qui passent leur permis à l'heure actuelle car ils ont été bercés là dedans. J'espère qu'ils seront assez exigeants, mais j'ai des doutes [:vyse]

edit: et je parle pas de l'intégration. J'ai la gerbe en pensant au salaire du designer intérieur chez Merco qui a validé tous les modèles en 20 secondes en disant "C'est bon les gars, j'ai trouvé, arrêtez de vous emmerder, on va juste coller 2 ipads sur le tableau de Bord. Wolfgang, laisse tomber les courbes et le plastique moussé, pas besoin. Par contre, tu me rajoutes un module blague pour concurrencer Tesla steplait, ça c'est important"

Je n'aime pas non plus, le système de la P3 avec écran et boutons me va très bien.

Par contre, les jeunes n'achètent pas de voitures neuves, c'est pas eux qui vont influencer grand chose.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)